Le Forum

 
page 7/14
Ce fil de discussion contient 416 réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page)
Message original de steph65 00 Déjà lu 30 190 fois avant vous
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007 à 19:53
Titre: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!...........
Lire le message original ...
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 181/416
Posté le: Vendredi 06 Avril 2007 à 15:20
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
REMY 30,

Je vois que j'ai trouvé mon égal en version sud ouest. :-) :-)

Fait gaffe faut pas trop agiter le liquide rachidien de certains car après ils ne vont pas tarder à te jeter des pierres. :-) :-)

PHILIPPEG78
Réponse de jyzz25 00 n° 182/416
Posté le: Vendredi 06 Avril 2007 à 17:09
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
phil 78

le " rémy" il a déja pris quelques graviers , mais c est un acharné aussi raide que toi :):):)
Réponse de steph65 00 n° 183/416
Posté le: Vendredi 06 Avril 2007 à 17:35
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
philg78

a toi quand on te le secoue, pas assez souvent!!!
Réponse de patrick47 00 n° 184/416
Posté le: Vendredi 06 Avril 2007 à 18:47
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
REMY du sud ouest ?
par adoption alors et encore pas partout !

ou alors j'ai perdu le sens de l'orientation !
Réponse de patrick47 00 n° 185/416
Posté le: Vendredi 06 Avril 2007 à 18:59
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
le message ici ...
Réponse de xave28 00 n° 186/416
Posté le: Vendredi 06 Avril 2007 à 20:12
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
Jyzz25

Ce n'étais pas des graviers mes des rochers héhéhé.

Sacré rémy tu auras m'y de l'ambiance sur se site, j'oubliai phg78 aussi d'ailleurs héhéhé.

xave28
Réponse de jyzz25 00 n° 187/416
Posté le: Vendredi 06 Avril 2007 à 21:26
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
xave 28

graviers ou rochers , ça donne de la vie au site ............. surtout que ces 2 la , autant ils sont têtus , autant ils restent corrects :):):)
Réponse de patrick47 00 n° 188/416
Posté le: Vendredi 06 Avril 2007 à 22:54
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
Certains pourraient y prendre exemple !!!!!!!!!
Réponse de Nico 64 00 n° 189/416
Posté le: Samedi 07 Avril 2007 à 10:44
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......


Hé les gars calmez-vous...

Je n'ai pas vu où ce "polux" avait été incorrect !

Faudrait lacher aussi un peu ceux qui ne sont pas d'accord avec vous !

un débat est vivant s'il y a discussion entre les "pour" et les "contre" !

ce qui se passe souvent sur ce site, c'est qu'on tombe systématiquement sur ceux qui sont contre l'idée de départ...
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 190/416
Posté le: Samedi 07 Avril 2007 à 18:04
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
JYZZ 25 et NICO 64,

Vous savez bien que j'ai un contrat avec le weebmaster pour faire monter l'audimat :-) :-)

C'est bien toi NICO qui m'a dit que j'étais plus têtu qu'un basque et qu'un béarnais réunis :-)

Amicalement

PHILIPPEG78
Réponse de Remy 30 00 n° 191/416
Posté le: Samedi 07 Avril 2007 à 19:17
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
Et bien tiens Philippe, un certain Jno m'a dit la mème chose il y a deux jours.......héhéhé!!!!!!!

Si tu sais pas quoi leur répondre, tu pourrais leur dire qu'ils sont plus tétus que deux Cévenols réunis!!!!

Pour ce qui en est de ton pact avec le web, sans indiscrétions.........tu lui prend combien ???????

Rémy.
Réponse de jyzz25 00 n° 192/416
Posté le: Samedi 07 Avril 2007 à 19:27
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
et ben!!!!!!!!!!!!! j ai l impression qu il y en a 2 qui viennent de setrouver !!!!!!!!!!!














ça promet pour l avenir :):):):)
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 193/416
Posté le: Samedi 07 Avril 2007 à 22:08
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
REMY,

Notre point commun c'est le granit de notre massif central .

Mon grand père disait " ce petit il a la tête en granit comme la pierre que mon pére taillait"

Il rajoutait "il tient celà de nos ancêtres qui se sont iscrimés avec tenacité chaque jour que DIEU fait, à tirer leur maigre subsistance de la terre pauvre du massif central.

LA FORCE DE NOS CONVICTIONS, c'est le secret.

PHILIPPEG78

Réponse de gege65 00 n° 194/416
Posté le: Dimanche 08 Avril 2007 à 06:21
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
alors phi78 on tiend la boutique?
Réponse de Nico 64 00 n° 195/416
Posté le: Dimanche 08 Avril 2007 à 20:05
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
"Cannelle" : non-lieu annulé
Le chasseur de "Cannelle", dernier ours de souche pyrénéenne tué en 2004, sera renvoyé devant un tribunal correctionnel
Réponse de Candediu 00 n° 196/416
Posté le: Dimanche 08 Avril 2007 à 20:29
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
le message ici ...

A voir sur SEASONS, demain, à 20h45, 52 minutes sur le GIC montagne du 64. A voir!!! Magnifique reportage.
Réponse de chenelong 00 n° 197/416
Posté le: Dimanche 08 Avril 2007 à 21:10
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
le message ici ... merci candediu!!! j'avais completement oublié la date.
Réponse de steph65 00 n° 198/416
Posté le: Mardi 10 Avril 2007 à 14:25
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
saura-t-on la vérité un jour sur ce qui c'est vraiment passer au sujet de se chasseur qui a tuer canelle?

été t-il vraiment en danger au point de la tuer pour sauver sa vie ou bien s'était juste pour le carton qui se presenter devant lui?

sauver sa peau ou anti-ours?
Réponse de jm di loustau 00 n° 199/416
Posté le: Mardi 10 Avril 2007 à 21:27
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
.Steph ........Tu en as d autres questions a la con comme celles que tu poses.Tu crois que le mec est un iresponsable.L enquete et le test balistique lui ont donne raison.Alors qu es ce que tu veux .de plus..Tu veus sa peau ou quoi.Les medias et les assos d ecolos ont fait assez de mal.....Rappelles toi le meme incident qu i est arrive a ce jeune Ariegeois lors d une battue et les emmerdes qu il a eu... Lui aussi l enquete lui a ete favorable.Stp ne remue pas le couteau dans la plaie la cicatrice ne sais pas refermee
Réponse de steph65 00 n° 200/416
Posté le: Mardi 10 Avril 2007 à 23:07
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
ho! ho! ho! calme toi jm di loutau j'ai posé une simple question qu'il soit coupable ou innocent m'importe peu, ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a que ce qui y était qui détienne la vérité et que les médias nous dise ce qu'il veulent.


ne t'énerve pas mon gars , il n'y a pas de quoi
Réponse de paulo 00 n° 201/416
Posté le: Mercredi 11 Avril 2007 à 00:08
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
Steph65

Jm dit simplement les résultats écrits de l'enquête. Il n'y a plus de secret de l'instruction maintenant. Si le présumé coupable ou présumé innocent est renvoyé devant le tricunal correctionnel, ce sera à cette juridiction de trancher.
Maintenant c'est vrai que le débat a déja à l'époque, été très très houleux et ce ne serait pas bon de revenir là-dessus, sous peine de relire encore et encore des provocs de toutes sortes, des injures et de voir de nouveau la communauté de ce site se déchirer. Laissons faire la justice.
Juste mon petit mot là dessus: Il y a eu de graves erreurs de commises et sûrement pas simplement par le tireur.
adishatz
Réponse de steph65 00 n° 202/416
Posté le: Mercredi 11 Avril 2007 à 12:29
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
paulo;

en fait moi je ne me suis pas tenu informer de l'histoire par la suite , je n'ai pas su comment celà s'est passé et je ne connais pas les conclusions, c'est pourquoi je dis ou je demande:
coupable ou innocent; l'un ou l'autre m'importe peu, je voulais savoir si le vérité "vrai" été ressorti de cette histoire .

pas besoin de me griller le poil pour ça.......
je n'ai jamais levé le loup du bois pour foutre la merde et ce n'est pas là que je vais commencer, loin de moi cette idée et cette envie, ce n'est pas le style de la maison;

a+ steph65
Réponse de Romain 33 00 n° 203/416
Posté le: Mercredi 11 Avril 2007 à 14:54
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
Le chasseur vient d’être renvoyé devant la justice après la décision récente de la Cour de d’appel de Pau d’annuler le non-lieu dont il a bénéficié dans ce dossier.

Mis en examenen 2004 pour 'destruction d’espèce protégée'. Plaidant la légitime défense, le chasseur a bénéficié d’une ordonnance de non-lieu en janvier 2007.

Suite à cette décision, l’Etat et 19 associations de protection de la nature se sont portés partie civile et ont contesté le bien-fondé de 'l’état de nécessité' mis en avant par l’avocat du chasseur argumentant que cette battue n’aurait jamais dû avoir lieu dans le secteur la présence de l’ourse ayant été repérée peu avant. L'ONCFS aurait diffusé l’information aux associations de chasseurs dans le but de prévenir toute battue sur le secteur.

L’avocat du chasseur a affirmé qu’il allait se pouvoir en cour de Cassation pour vice de forme, considérant qu’une audience de la chambre de l’instruction se serait déroulée en public, alors que le Code de procédure pénale exige que ces audiences soient à huis clos.
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 204/416
Posté le: Mercredi 11 Avril 2007 à 17:20
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
Une des phrases de PAULO est aussi la conclusion à laquelle nous avions abouti aprés de "lourds" débats: Nous sommes dans un état de droit et c'est à la justice de trancher et de dire s'il y a eu faute.

Comme le relate ROMAIN 33, nous ne sommes pas encore au bout de ce feuilleton judiciaire

Nous suivrons celà de prêt car l'enjeu est de taille.

PHILIPPEG78

Réponse de steph65 00 n° 205/416
Posté le: Mercredi 11 Avril 2007 à 22:01
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
merci ROMAIN 33 pour ce récapitulatifs des faits;

a partir de là il me sera plus facile de comprendre la suite des évènements....

a+ steph 65
Réponse de chenelong 00 n° 206/416
Posté le: Mercredi 11 Avril 2007 à 22:02
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
le message ici ... je ne sais pas trop si l'enjeu est de taille , toujours est il qu'a l'heure actuelle , mais aussi dans un avenir tres proche, aucun chasseur n'est a l'abri d'une faute involontaire . je ne peux dire a ce jour et defie quiquonque de donner la version exacte des faits. par contre je peux affirmer une chose, c'est que bien qu'il y ait eu l'an passé des recommandations des fedés, la meme chose aurait pu se reproduire . je m'explique en 2 mots: la fedé nous donne la position des ours 24h a l'avance, mais le jour ou nous sommes sur un territoire voisin , rien ne dit qu'il n'y sera pas. il peut se deplacer tres vite et tres loin du lieu ou il est cense etre. voilà c'est une autre histoire, mais des marqueze il pourrait y en avoir d'autres ou des morts. petite info : franska est sorti de sa taniere sans trop s'eloigner. aucun indice d'ourson pour l'instant. A+
Réponse de jm di loustau 00 n° 207/416
Posté le: Mercredi 11 Avril 2007 à 22:06
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
.Il est vrai que l affaire canelle c est chaud...La battue n aurai pas du avoir lieu dans cette zone. Mais ce jour la les sangliers se trouvaient dans cette commune ....URdos.....Et pour ce qui la connaisse elle n est pas immense et les cochons ne sont que de passage.Ces chasseurs n ont que l isard et le sanglier comme gibier a chasser et le temps de chasse est souvent reduit du au condition climatique..... enneigement...Acces innacessibles.ET labas je peux vous dire que ça grimpe .Apres.... l incident aurai pu arriver dans une autre commune avec un gars qui chasse la becasse ou ....la palombe a l affut.et je peux de .dire Steph 65 que dans les memes circonstances je n hesiterai pas a abattre l animal si je me sentais menace.Je dis ça parce que j ai chasse pendant de longues annees en presence de ce ... fauve.
Réponse de steph65 00 n° 208/416
Posté le: Mercredi 11 Avril 2007 à 22:22
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
jm di loustau,
si tu te sent menaçer, je comprend et je ferais pareil, mais apres il y a l'interpretation de la menace. bien sur je ne vis pas au milieu des ours et je ne connais pas leur moeurs mais le peu que j'en connais, et s'était pareil pour le loup, c'est qu'ils on peur de l'homme et ne cherche pas leur" compagnie", j'ai entendu parler de chasseur chargé par des sangliers blessés ou des méres avec leurs petits mais jamais par des ours.

toi qui a chassé de longues années en presence de se fauve, apparament, tu n'as jamais eu de problemes, maintenant si tu en connais, raconte moi, je suis pret a apprendre.
a+ steph65
Réponse de Candediu 00 n° 209/416
Posté le: Mercredi 11 Avril 2007 à 22:28
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
le message ici ...

Tu plaisantes lorsque tu dis que les sangliers sont simplement de passage sur Urdos j'espère?

Connais tu les tableaux de Cette Eygun, de Borce , d'Etsaut et d'Urdos? Ce ne sont pas des populations de sangliers migrants!!!

Là ou cannelle est morte si les mecs étaient partis pour se faire un ours comme le dit si bien Romuad de Menten, personne ne l'aurait su... Elle a dévalé un couloir sur plus de 200m ou personne ne l'aurait trouvé si les protagonistes n'étaient allés le signaler en gendarmerie.

Même les gardes de l'ONCFS à qui il avit été donné l'emplacement du drame ont mis un temps fou à la trouver. C'est le garde Horgassan armé de son chien labrador qui l'a retrouvée au péril de sa vie tellement l'endroit était dangereux. Si la mort de Cannelle était voulue, personne n'aurait jamais rien su... Comme pour lmes autres...
Réponse de jm di loustau 00 n° 210/416
Posté le: Mercredi 11 Avril 2007 à 23:04
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
Steph 65 ..Moi personnellement je n ai eu aucun probleme et heureusement .... comme tu dis la plupart du temps en sentant notre presence il changeait de se.cteur J ai eu des temoignages de certaines personnes des anciens .qui mon parle d attaques mais rien de fiable .Par contre j ai la version de mon pere qui c est passe dans les annees 90 94 il avait l ours a une dizaine de metre et celui ci s est dresse sur ses pattes et a pousser un grognememt a te faire herisser tout en toit.Au coup de fusil pour l effaroucher ils ont pris la fuite tout les deux moi qui n etait pas trop loin de la scene je n ais fais que l apercevoir .Belle sensation.Il est vrai que mon pere est passe pres de l incident....A+