page 1/14
Ce fil de discussion contient 416 réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page)
Message original de steph65 00 Déjà lu 30 164 fois avant vous
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007 à 19:53
Titre: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!...........
il ya de celà quelques temps, la "tempete" avait deferlé sur les pyrénées suite a la réintroduction de l'ours dans nos cheres montagnes, bien que l'on sache que la majorité des "contre" sont surtout des éleveurs qui ont leur betes sur les estives et des promeneurs maintenant affolés, je me permet de vous demander a vous chasseurs votre point de vue sur ce bel animal et s'il a sa place dans cette nature d'ou l'homme l'a chasser jusqu'a instinction.
pour moi personellement il a sa place et j'argumenterais ma réponse...
Réponse de GABA11 00 n° 1/416
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007 à 19:58
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
tu veux mettre le feu à la montagne pour faire fondre le peu de neige,
sériesement je suis d'accord avec toi
Réponse de steph65 00 n° 2/416
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007 à 19:58
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
on se presente aussi comme des vrai défenseurs de la nature et de son biotope, n'avons nous pas un geste de protection a faire sur un animal qui est ou qui a été present depuis des lustres?
Réponse de steph65 00 n° 3/416
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007 à 20:00
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
gaba11, j'adore ta premiere ligne.....
Réponse de Patrick47 00 n° 4/416
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007 à 20:11
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
E
Réponse de jyzz25 00 n° 5/416
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007 à 20:21
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
steph 65
cherche bien sur le forum , le suget a déja été abordé !!!!!!!!!!! et c était chaud :) :)
Réponse de Patrick47 00 n° 6/416
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007 à 20:39
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
PUTAIN DE MACHINE!!!!!!!!!
Et encore un message original voir "tres original" de Steph. eh Remy ?
Si j'en avais une mauvaise a placer je dirais :"le jour ou il n'y aura plus de palombes a chasser on pourra allaer a l'ours !!" et on aura pas fini de polemiquer, remarquez l'ours ne vole pas donc pas de tir au vol!!!!!!!! stop j'arrete
Serieusement bien que natif du Comminges je ne me suis jamais demande qu'elles etaient les causes de la disparition de l'ours dans nos pyrennees et je l'ignore totalement.
Peut etre encore un cas ou l'homme a voulu gagner du terrain sur la nature et imposer sa loie ?
A mon avis la cohabitation est possible meme si je comprends toutefois l'inquietude que les eleveurs se font pour leurs brebis et la perte financiere pour eux dans le cas de degats aux troupeaux .
Réponse de steph65 00 n° 7/416
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007 à 20:53
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
juzz25 tu sais ,s'est juste pour avoir l'opinion du" chasseur" a chacun son idée
est ce que l'ours dérange le chasseur, point barre?
il n'y a pas de quoi se facher et monter en température ou alors discutons de tonte de la pelouse en mars, là au moins il ne devrait pas y avoir trop de souci.... quoi que !!!
Réponse de pescaire 00 n° 8/416
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007 à 20:55
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
le message ici ...sur que l ours a sa place dans les pyrenees,mais d un autre cote ,les eleveurs qui sont restaient au pays ,qui l enretiennet de par leur presence qui font perdurer la tradition de l estive ne doivent pas forcement etre d accord et subir la volonte d une poignee de technocrates.Pour ma part jocker,sur ce sujet.
Réponse de seb 65 00 n° 9/416
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007 à 20:59
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
tout a fait d'accord avec laget . mais d'un autre coté si je veux en tuer , faut qu'ils en lache!!!!!!!!
Réponse de domi19 00 n° 10/416
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007 à 21:01
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
steph65 :jyzz25 tu sais ,c'est juste pour avoir l'opinion du" chasseur" :

si on n est pas chasseur on peut parler quand meme ? :)

il n'y a pas de quoi se facher et monter en température ou alors discutons de tonte de la pelouse en mars, là au moins il ne devrait pas y avoir trop de souci.... quoi que !!! :

en hte corrèze la tonte ne commence que fin avril début mai :) :)
Réponse de GABA11 00 n° 11/416
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007 à 21:12
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
domi

moi j'ai déja tondu 2 fois
Réponse de steph65 00 n° 12/416
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007 à 21:17
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
et moi 1 fois domi

tu te fatigue pas a recopier les posts j'espere?, il existe le "copier-coller"
Réponse de domi19 00 n° 13/416
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007 à 21:46
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
j ai découvert le copier coller grace à la gentillesse des palous de palombe.com : ça gagne du temps :)
Réponse de steph65 00 n° 14/416
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007 à 22:20
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
a part çà domi, ton point de vu m'interesse....................
Réponse de jm di loustau 00 n° 15/416
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007 à 22:23
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
.moi qui chasse en vallee d aspe j ai connu les periodes avant ces fameux lachers et je peux te dire que l ours na pas gene la chasse. . seulement...quand tu savais au niveau des empreintes q uil se trouver par la tu n etais pas ..tranquile.Une seule fois j ai pu en aperçevoir un.Tout en moi.c est herrisse.et .je me suis barre en .catastrophe.J oubliais il y a eu la periode lalonde avec ses zones a ours je me rappelle plus des annees..... ce gros naze croyais les canaliser dans..ses reserves.Seules les battues etaient reglementees.Pour la palombe il n y avait pas de probleme.Par contre pour les .eleveurs c etait une .autre histoire.De nos jours plus d ours dans ce coin
Réponse de Paloumayre76 00 n° 16/416
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007 à 23:07
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
ours: nuisible
loup: nuisible

les anciens els ont détruit,,y'avait une raison, faut pas remettre ça sur le tapis, c'est pas bien, allez, il est tard et ce sujet me r'énerve, je retourne aux rats!
Réponse de jm di loustau 00 n° 17/416
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007 à 23:19
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
.De quels rats tu parles...Ceuts de tes banlieux
Réponse de domi19 00 n° 18/416
Posté le: Vendredi 23 Mars 2007 à 00:11
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
je suis pour l ours : j en ai eu un en peluche quand j étais petit :)
je suis pour les moutons : j aime le gigot d agneau :)
donc pas facile de concilier tout ça
j ai quand meme l impression que beaucoup de choses sont basées sur la peur(la france a peur), non justifiée parfois(c est la faute du chaperon rouge !)
nous vivons dans un monde ou le partage avec l autre est de plus en plus difficile, alors partager ce monde là avec des animaux..........
nous laisserons aux générations futures une nature de béton, sans vie, et sans ame
une espèce animale qui disparait est un échec pour l homme
Réponse de steph65 00 n° 19/416
Posté le: Vendredi 23 Mars 2007 à 00:25
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
palou76 c'est ton opinion, je respecte mais se n'est pas parceque les anciens ont exterminés une race animale de la surface de la terre qu'ils avaient raison. tout animal a sa place sur terre et a un role a jouer dans un éco systeme et je te rapelle que certains animaux ne sont nuisible qu'a l'homme qui est arrivé bien apres l'animal.

heureusement qu'on est plus intelligent que l'animal sinon....................................

ce que dit domi est tres juste et la peur fait faire et dire bien des conneries et doit- je rappelais que le plus grand predateur ici bas c'est bien l'homme et qu'il n'a besoin de personne pour tout détruire.

bon ne te rérérérérnerve pas mon palou c'est pas bon pour ta tension.....................
Réponse de jyzz25 00 n° 20/416
Posté le: Vendredi 23 Mars 2007 à 07:42
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
steph 65
j ai fait remonter le post d il y a un an pendant les lachers d ours !!!!!!!!! bonne lecture:)
Réponse de steph65 00 n° 21/416
Posté le: Vendredi 23 Mars 2007 à 09:10
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
merci juzz25 je ne l'avais pas vu et en plus il n'est pas tres ancien

pardon si celà en a dérangé quelques un que le sujet et était remis sur le tapis par mes soins mais grace a juzz maintenant j'ai de la lecture.........................he! he! he!
Réponse de François24 00 n° 22/416
Posté le: Vendredi 23 Mars 2007 à 09:16
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
Faites chier avec vos ours c'est un site de Palombe ici !!! C'est le genre de post qui n'a aucun interet si ce n'est foutre la zizanie !!!
Réponse de Paloumayre76 00 n° 23/416
Posté le: Vendredi 23 Mars 2007 à 09:41
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
http://actualite.aol.fr/sciences/usa-le-grizzly-retire-de-la-liste-des-animaux-proteges-a-yellowstone/280219/p-article_cat/article_titre/article_id/article.html;jsessionid=748B33C1E380FD193F92D3874C0828D7.LR06
Réponse de steph65 00 n° 24/416
Posté le: Vendredi 23 Mars 2007 à 11:23
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
va tondre ta pelouse françois24 et un peu de politesse t'evitera bien des retombés et de passer pour le fouteur de zizanie car pour l'instant, tu es le seul a gueuler et si sa te plait pas et bien va lire ailleur.............................
Réponse de lhosto32 00 n° 25/416
Posté le: Vendredi 23 Mars 2007 à 11:41
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
l'ours,c'est comme le reste on veut bien le voir chez les autres mais pas chez soi,à st LARY ils ont trouvé la solution....une statue comme ça il fait chier personne,et ça coûte bien moins cher au contribuable..ils vont pouvoir empailler un loup aussi..atchao
Réponse de François24 00 n° 26/416
Posté le: Vendredi 23 Mars 2007 à 12:03
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
Eh,eh steph65 désolé on est 2 .... Mdr
Réponse de steph65 00 n° 27/416
Posté le: Vendredi 23 Mars 2007 à 13:09
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
non,! non,! ya que toi
Réponse de roussillon 00 n° 28/416
Posté le: Vendredi 23 Mars 2007 à 13:47
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
Une histoire en rapport avec l'ours est en train de faire l'actualité en Roussillon.
Vous ne me croirez pas, et bien si un chevrier s'est fait attaqué son troupeau par ................... là est bien la question; certains disent un ours, d'autres un lion, d'autres un animal à 2 pattes. Le mystére demeure.
Certaines chévres attaquées portaient des traces de griffure et long de leurs flans. l'enquête suit son cours et dans ce village rural c'est la grande interrogation. Tout le monde raconte la sienne et se pose des questions. je ne vous raconte pas des bêtises, c'est la vérité. Dés que l'enquête aura abouti je vous en tiendrai informé.
Réponse de lhosto32 00 n° 29/416
Posté le: Vendredi 23 Mars 2007 à 13:57
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
attention la bête du GEVAUDAN est dans le secteur
Réponse de domi19 00 n° 30/416
Posté le: Vendredi 23 Mars 2007 à 14:18
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
LA FRANCE A PEUR

francois 24 ouvre un joli post sur les palombes