page 27/100
Ce fil de discussion contient 3186 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 15 Déjà lu 263 244 fois avant vous
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 11:13
Titre: Nuages sur la casse
Lire le message original ...
Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 833/3186
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 19:56
Titre: RE: Nuages sur la casse

Prions le ciel et saint-Hubert pour que l'autopsie ne révèle pas de poison ingéré ! Sinon, bergers et chasseurs vont être dans le collimateur!!!

Réponse de joel62 02 n° 834/3186
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 21:04
Titre: RE: Nuages sur la casse

ils vont bien lui trouver quelques plombs ou grains de chevrotine

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 835/3186
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 23:42
Titre: RE: Nuages sur la casse

JOEL

Là   :-(    il y a des chances        :-(    ,

Certains affirmeront  qu'il develloppait une tendance sucidaire et qu'il s'est jeté devant une gerbe de plombs  :-)  :-)  :-) 

Ou bien que le vétérinaire est un écologiste à la solde et à la botte de FNE  :-) 

PHILIPPEG87

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 836/3186
Posté le: Jeudi 12 Juin 2014 à 08:27
Titre: RE: Nuages sur la casse

Pas de chomage pour les ours ,ils ne restent pas longtemps sans emploi ,

il trouvent vite quelqu'un à remplacer

 

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2014/06/12/balou-appels-au-remplacement,1197613.php

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 837/3186
Posté le: Jeudi 12 Juin 2014 à 18:55
Titre: RE: Nuages sur la casse

Merci HAIFFE  Jay pour ces liens. J'ai lu les commentaires, c'est affligeant de bêtise!!! Les loups avaient quasiment disparu de chez nous pendant 130 ans, les ours pendant 80 ans,et la nature ne s'en est pas trouvé bouleversée que je sache?? "on" fait appel à l'état pour repeupler à grands frais, sur le dos du cochon de contribuable qui n'en peut plus d'être ponctionné de toutes parts, mais personne n'émet le souhait de faire participer toutes les associations d'escrolos aux réjouissances financières!! Je pense que notre société a d'autres priorité en ce moment que dilapider les fonds publics pour satisfaire quelques poignées de rêveurs!!

Réponse de domi19 15 n° 838/3186
Posté le: Jeudi 12 Juin 2014 à 21:53
Titre: RE: Nuages sur la casse

il en faudrait entre 15 et 20 de plus pour bien faire dans les pyrénées pour commencer

 tout petit, j avais un nounours, c est peut etre pour ça que je les aime ........

Réponse de PHILIPPEG87 04 n° 839/3186
Posté le: Jeudi 12 Juin 2014 à 23:50
Titre: RE: Nuages sur la casse

Oh putain :-)     c'est bien ce que je disais :-)     les pro-ours vont faire le forcing pour qu'ils en soit relachés des tout neufs  :-) 

Celà va être un grand moment  de rigolade   :-)    Les caliméros vont ressortir les coquilles :-) 

PHILIPPEG87

Réponse de domi19 06 n° 840/3186
Posté le: Vendredi 13 Juin 2014 à 00:12
Titre: RE: Nuages sur la casse

de toutes façons tirovol, ton vin n est pas bon il faut le dire !!!

j espère que tu ne vas pas glander au crochet de la société et ENCORE demander une aide ??

ah si, à l union européenne peut etre :):):):)

Réponse de CLEMENT 15 n° 841/3186
Posté le: Vendredi 13 Juin 2014 à 07:44
Titre: RE: Nuages sur la casse

Salut les « lutteurs »

Je vois que le débat des pros ours et antis ours fait rage même sur ce site. Beaucoup de contre vérité et quelques vérités sont écrites sur ce site. Je voudrais juste apporter quelques éléments du terrain.

Petit rappel : l’ours est présent en Béarn depuis toujours et l’est encore. Bien entendu il n’y a plus de représentants de la souche Pyrénéenne, sauf Cannellito dont la mère Cannelle a été tuée au cours d’une battue aux sangliers. Donc à l’heure actuelle deux ours fréquentes les hautes vallées d’Aspe et Ossau, Cannéllito et Néré, un  mâle Slovène.

Il n’y a pas de problèmes de cohabitation. Re rappel : il y a une quarantaine d’années, les estives Béarnaises étaient occupées par des bergers qui travaillaient dans des conditions épouvantables. Très peu considérés, leurs cabanes et leurs conditions de travail étaient à la limite du supportable. Il y avait à cette époque une douzaine d’ours en Béarn. Les bergers faisaient avec et personne ne s’en souciait. La création du Parc National des Pyrénées a apporté des finances et des cabanes neuves ont été construites. Puis dans les années 90, un ours atypique est venu « éclairer » la France entière sur les conditions de travail des bergers producteurs. S’en est suivi des financements très importants pour la construction de pistes, nouvelles cabanes et autres aides : Pour exemple, 5.8 millions d’euros entre 2007 et 2012 ont été allouées au pastoralisme. En contrepartie un renforcement de la population d’ours était prévu en Béarn. A ce jour le contrat passé n’a pas été tenue au niveau des ours.

L’ours a été le facteur essentiel au développement des vallées de montagne. Il est évident que des contraintes ont été imposées à certains éleveurs des Pyrénées centrales. Mais les compensations et retombées en tout genre sont très importantes et il serait curieux de demander un avis à tous les intéressés (en aparté et non en groupe)

Des solutions sont mises en place et petit à petit une cohabitation voit le jour. Il faudra encore du temps car c’est bien connu, ce sont les extrémistes de tous bords qui crient le plus fort aidés bien souvent par les journaux locaux avides de sensationnel.

Par expérience et pour en avoir discuté  tranquillement avec les bergers, l’ours représente également une assurance tous risques lors de très gros accidents sur troupeaux lors de dérochements. Par exemples les trois plus grandes pertes de troupeaux des dix dernières années (environ 250 bêtes) ont été indemnisées au bénéfice du doute alors qu’il a été prouvé que l’ours n’avait rien à voir. Donc si on met dans la balance le pour et le contre, vous seriez surpris du résultat. La très grande partie du monde pastoral est très largement favorable à la présence de l’ours.

Pour terminer, je voudrais préciser qu’une meilleure répartition des aides en faveur d’aides au gardiennage des troupeaux apaiserait les tensions dans certains secteurs et soulageraient les bergers.

Pour ou contre ????? Comme toujours il y a un juste milieu……………qui n’a pas encore été trouvé dans vos conversations. Je vous laisse libre de votre choix.

Réponse de Romain33 12 n° 842/3186
Posté le: Vendredi 13 Juin 2014 à 10:03
Titre: RE: Nuages sur la casse

Clément, trés bone démonstration.

Le noyau Béarnais et Ouest pyrénéen dans son entier est voué à disparaître, 2 (vieux) males point barre, c'est fini. 5 ans tout au plus et on en parlera plus. Et peut-on parler d'un noyau avec 2 individus erratiques?

Ca en fera rire certains, le contribuable aurait économisé quelques milliers d'euros (aoouhh on va chier loin avec ça comparé à la moindre dépense publique; ah merde le rond point communal qui ne sert à rien à couter plus cher que le programme ours annuel). Et si on comparait ca au coût des alevinages héliportés en farios, christivormers, omble chevalier dans les lacs de montagne dans des milieux stériles où toute reproduction est tout simplement impossible (certes c'est de l'argent des fédé de pêche, mais ...).

Le noyau Est pyrénéen (31,09,66) est consanguin, pour le moment ca va, mais ca ne va pas durer. Les mères slovènes (comme les roms) ont eu une bonne natalité. 

Faut come dit Domi 15, 20, 25 ours (je crois que l'ONCFS s'est accordé sur une 20 aine), 2 ou 3 lachés ne serviront strictement à rien (cf. le dernier faune sauvage).

Ou on veut sauver l'ours (je ne parle pas de la souche locale disparue, mais pas de manière naturelle) ou le laisse s'éteindre. L'Etat a pour l'instant fait le choix de l'extinction.

Juste pour info, les pénalités que l'on paiera à l'Europe si la population s'éteint seront certainement lourdes il faudra les comparer aux  investissements qu'aurait nécessitée la sauvegarde de l'espèce ; car la France a une obligation de résultats pour sauvergarder une population viable ("en bon état de conservation"). 

 

Réponse de roro11 09 n° 843/3186
Posté le: Vendredi 13 Juin 2014 à 11:05
Titre: RE: Nuages sur la casse

Euh.... Vous en avez pas mare de delirer sur l'ours et autres loups???

il me semble avoir lu que ce post etait sensé parler des problemes de la chasse...

Que je sache l'ours comme le loup, n'est pas un gibier...

Vous devriez plutot vous pencher sur le probleme des especes gibiers...le lapin par exemple, espece beaucoup plus interressante que l'ours! 

A ce propos où en est on de la lutte contre la myxo ?  Voila un sujet interressant le chasseur de base...

Réponse de Tirovol 02 n° 844/3186
Posté le: Vendredi 13 Juin 2014 à 14:06
Titre: RE: Nuages sur la casse

Non  ,  les  éleveurs  ne  veulent  pas  de  l'ours  ,  la preuve ; http://www.ariegenews.com/ariege/agriculture_environnement/2013/67943/oust-reunion-des-eleveurs-on-ne-veut-pas-d-ours-ici.html

Réponse de PHILIPPEG87 13 n° 845/3186
Posté le: Samedi 14 Juin 2014 à 15:50
Titre: RE: Nuages sur la casse

A ces braves forts en gueule :-)   ils font  partis de ceux qui ne veulent et ne supportent rien à l'exception    :-)    :-)   bien sur et comme d'habitude à l'exception des aides et des subventions de l'UE  :-)    soit de notre pognon à nous les contribuables   :-) 

Quand on vit au crochet de la société :-)  on peut aussi avoir la décence de faire preuve d'un peu de tolérance :-)

PHILIPPEG87

Réponse de Tirovol 14 n° 846/3186
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 08:15
Titre: RE: Nuages sur la casse

Dis-donc   Monsieur le  garde champêtre   , tu  n'inverses  pas les rôles ...là  ????   Les agriculteurs  ,  éleveurs  , producteurs etc......sont  inutiles   ?????

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 847/3186
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 09:02
Titre: RE: Nuages sur la casse

Chacun sait ,ou devrait savoir,que les bonnets des "grenadiers guards "de sa très Gracieuse Majesté ,Elisabeth II ,reine d'Angleterre ,sont en véritable poil d'ours , et non en syntétique (poil d'ourse pour les officiers).

ça ne s'invente pas.

Chacun sait que l'air de nos belles Pyrénées est pur et vivifiant.

Favorable au développement des ours.

D'où la qualité irréprochable de leur pelisse.

L'avenir de Balou (non,pas Palou) est assuré.

Que ceux qui traversent le channel(surtout pas moi) aient une petite pensée pour lui ,devant Buckingam Palace.

même si ce n'est pas drôle ,rions un peu ,c'est la fête des Pères.

 

Réponse de PHILIPPEG87 16 n° 848/3186
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 09:11
Titre: RE: Nuages sur la casse

Tu te sens concerné par mes propos  ?   ? 

Je ne fais pas d'amalgames et de généralités certains agriculteurs ont vraiment besoin des aides pour faire survivre leurs exploitations.  Mais la moindre des choses, c'est d'accepter certaines contre-parties comme l'éco-conditionnalitée.

En ce qui te concerne,  tu as bien raison de le prendre pour toi car mes propos te vont comme un gant   :-) 

A part te plaindre sans arrêt et pomper l'argent de la collectivité, tu sais faire autre chose ? ? ?

Braire et vous plaindre sur tout et contre tout, voilà une bien belle image que vous donnez de votre état d'esprit :-(

Maintenant soit cohérent, ne remplit pas ton dossier PAC et refuse l'argent de le UE et la tu pourras l'ouvrir :-)

PHILIPPEG87

 

 

Réponse de domi19 14 n° 849/3186
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 09:46
Titre: RE: Nuages sur la casse

ah ah ah

Réponse de Alain 47 011 n° 850/3186
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 10:12
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour

Philippe , avant de parler d'ecoconditionalité et de l'imposer aux autres ,il faudrait que tout le monde s'y mette .

La pratiques tu chez toi pour donner des conseils comme tu le fais ? car si tu savais vraiment ce que c'est tu en parlerais autrement, a moins que ce soit toi qui nous controles ,et là l'exces de zele est a laisser a la maison.

On a pas demandé les aides PAC ,on veut simplement vivre de notre travail

Bon dimanche

Réponse de roro11 012 n° 851/3186
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 10:46
Titre: RE: Nuages sur la casse

Phylippe ta façon de faire est de plus en plus atterante...

je me rends compte que tu es garde ( ce en quoi est tout a ton honneur) mais ...et oui il y a un mais! 

Garde ..."echologiste vert" (au plus mauvais sens du terme pour moi) , contre les agriculteurs et meme je pense contre les chasseurs... Tes ecrits en sont la preuve.

Vraiment désolant.

Bon bien sur tu est pour (on l'a compris) pour l'ours et le loup en France...c'est ton point de vue, et je peux le concevoir , bien que perso je sois contre.

mais je vois pas l'interet de poursuivre comme tu le fais en essayant de monter "la sauce"  en tapant un coup  sur les agriculteurs, un coup sur les chasseurs etc...cette façon de faire ne peur amener que la zizanie et l'invective sur le site... Serais-ce ton but?

je prédit dans ces conditions la fermeture de cette file....

 

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 852/3186
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 11:32
Titre: RE: Nuages sur la casse

Il y a a peine 50 ans -donc, beaucoup d'entre-nous étaient nés- loups et ours étaient chassables. On donnait encore des primes pour le 1er, et quand un ours des Pyrénées était abattu, les petits villages de montagne faisaient la fête devant sa dépouille!!! C'est vrai que nous étions encore des barbares...Quelle écolo-béatitude avons-nous atteint en ce début de 21ème siècle....

A titre personnel, je n'ai rien contre les ours ni les loups. D'ailleurs, ils n'ont à aucune époque fréquenté les bords du Bassin d'Arcachon! Donc, ce n'est pas la peine de me faire un mauvais procès. C'est juste une logique environnementale qui me conduit à être contre une prolifération de ces bestioles dans notre univers!

Pour une présence tolérable de plusieurs dizaines d'ours, il faudrait revenir à la configuration de nos Pyrénées avant la guerre de 14/18!! Aucune route de montagne digne de ce nom, aucune station de ski, des vallées sous-habitées et un tourisme anecdotique. Les populations survivaient dans la montagne. L'exode vers les villes comme Lourdes, Tarbes ou Pau et autres, avait commencé depuis longtemps!

Je ne vous énumérerais pas l'état "naturel" d'aujourd'hui, ni le dérangement humain érigé en institution par notre évolution, vous le connaissez aussi bien que moi.

A titre indicatif, en 1900, il y avait 38 millions d'habitants en France. A ce jour, selon les sources qui incluent les étrangers en situation irrégulière, on peut multiplier par 2, et la progression démographique, plus l'  augmentation de l'espérance de vie, font qu'on va

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 853/3186
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 11:39
Titre: RE: Nuages sur la casse

Pardon, suite : finir par se marcher sur les pieds! Quelle place pouvons-nous accorder, tout en assurant notre propre sécurité, à des centaines de fauves (loups, lynx et ours) ? Ne vaut-il mieux pas les laisser vivre sans contraintes dans les nombreux pays d'Europe où la nature n'est pas squatée par l'homme ? Quitte à organiser des voyages -découverte, non-pas de chasse, mais d'observation ?

Réponse de PHILIPPEG87 05 n° 854/3186
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 19:18
Titre: RE: Nuages sur la casse

Et crac ,   :-)     :-)     deux sous dans le bastringue pour relancer   la musique          :-)       :-)  MDR

PHILIPPEG87

Alain 47

Mais ce n'a jamais été une obligation de toucher les aides PAC :-)   rien ne t'empêche de ne pas faire des demandes de subventions :-) 

PHILIPPEG87
 

Réponse de Alain 47 16 n° 855/3186
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 19:51
Titre: RE: Nuages sur la casse

Philippe ,ce nest pas une obligation non plus de toucher ton salaire et de demander des primes de fin d'année.

Toi aussi tu devrais travailler pour rien

Réponse de jaures 04 n° 856/3186
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 19:56
Titre: RE: Nuages sur la casse

Rien à voir Alain47. Une salaire se perçoit en contre-partie d'un travail, les aides PAC ne se perçoivent qu'après avoir rempli la déclaration. Tout ça tu le sais, tu fais juste du mauvais esprit!!!!!!

Réponse de Alain 47 07 n° 857/3186
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 20:05
Titre: RE: Nuages sur la casse

Jaures  bonjour

Si tu etais bon agriculteur tu saurais que les aides Pac ne se perçoivent pas que apres avoir rempli la declaration , il faut aussi avoir ensemencé ses parcelles et les cultiver en bon pere de famille ,c'est a dire que ça ressemble a une culture et pas a un champ non entretenu car avec les controles qu'il y a tu as plutot interet a respecter les regles

Je te fais grace du mauvais esprit

Réponse de jaures 14 n° 858/3186
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 20:28
Titre: RE: Nuages sur la casse

Merci de ta grace, je dois effectivement être un mauvais agriculteur! je te laisse seu juge.

sauf que tu n'es pas obligé d'ensemencer les parcelles pour qu'elles soient éligibles, la prairie naturelle par exemple!!! seule contrainte, broyer 1 fois par an.

Réponse de JMC2 03 n° 859/3186
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 20:32
Titre: RE: Nuages sur la casse

ALAIN

Pour la PAC Tu a raison , mais pour EX Les pruniers j'en connais qui sont en friche et qui touche , prime et DPU . Certaines années ils gagnent plus que quand on sen ocupe récolte fini , tout frait sorti ils gagnent plus que nous.

Les controles sa depend pour qui hé hé !!!!

Réponse de Alain 47 111 n° 860/3186
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 20:35
Titre: RE: Nuages sur la casse

Je ne m'etendrai pas sur le sujet sinon je finirai par me facher, on s'est egaré ce n'est pas le sujet du post

Réponse de roro11 04 n° 861/3186
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 20:45
Titre: RE: Nuages sur la casse

Tu as raison Alain, reponds pas, c'est inutile. 

Et heureusement qu'il y a la PAC, car je me demanderais si il resterais des agriculteurs pour nous nourir...ne l'oubliez pas quand même.

Réponse de JMC2 02 n° 862/3186
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 20:53
Titre: RE: Nuages sur la casse

RORO

Oui on a besoin d'agriculteur, mais certins profite du système, il ya des agr qui travailles trop bien qu'ils ont du mal a si retrouver mais il y a n'a qui en profite , c'est domage.

Quand au entrepreneur artisant, il n'y a aucune aide.

Alors ils faut pas qu'ils pleurent tout de même.

Allé revenez ent a vaut OURS

Réponse de Tirovol 12 n° 863/3186
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 20:53
Titre: RE: Nuages sur la casse

http://www.actu-environnement.com/ae/news/loup-eleveurs-abattage-espece-protegee-19734.php4

Réponse de PHILIPPEG87 16 n° 864/3186
Posté le: Lundi 16 Juin 2014 à 00:26
Titre: RE: Nuages sur la casse

Oui c'est vrai heureusement que la PAC  existe avec ses primes spécifiques et ses DPU car nombre de petites exploitations ne survivraient pas s'il elle n'existait pas.

Heureusement aussi que la nouvelle PAC va réquilibrer les aides en faveur de l'élevage, il était temps.

Quand aux "margouillins" du monde agricole qui vivent non plus du fruit du travail  de leur terre mais sur le dos de la PAC et de l'argent des contribuables, on les connais aussi, ces parasites   :-( 

Et c'est marrant, c'est souvent ceux qui guellent le plus  :-(  contre tout :-(  et qui font les marioles dans les chambres d'agricultures ou dans certains syndicats  :-(

Quand on prend l'argent les primes et les aides soit en moyenne 40% ( c'est variable en fonction de l'orientation de l'exploitation) des revenus de l'exploitation, on en accepte aussi les contre- parties comme l'éco-conditionnalité.

La PAC c'est 58 milliards d'euros dont 47 milliards d'euros pour l'agriculture française.

Un peu de respect pour ceux qui bossent dur et ne gagnent presque rien ou juste de quoi vivre :-( 

PHILIPPEG87

 

 

 

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...