page 19/100
Ce fil de discussion contient 3186 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 15 Déjà lu 263 232 fois avant vous
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 11:13
Titre: Nuages sur la casse
Lire le message original ...
Réponse de boubou60 00 n° 577/3186
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 21:06
Titre: RE: Nuages sur la casse

bonsoir

Réponse de PHILIPPEG87 12 n° 578/3186
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 23:00
Titre: RE: Nuages sur la casse

Vous voyez comme on en a peur chez nous en limousin, on s'en sert même pour le tourisme  :-)

Je me demande même si je vais encore aller travailler dans les bois :-)   je suis terrorisé  :-)

Maintenant vous pouvez toujours en faire des affichettes et les mettre sur les chemins ruraux  pour ne pas être envahi par les ramasseurs de champignons en automne :-)

PHILIPPEG87

Réponse de ramun 64 02 n° 579/3186
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 23:02
Titre: RE: Nuages sur la casse

4,5 ha ca depend ce qu'on y fait dessus, heuresement que tout le monde est incognitos sur ce site, on auraient de droles de surprises je crois.

Réponse de jaures 02 n° 580/3186
Posté le: Mercredi 07 Mai 2014 à 06:32
Titre: RE: Nuages sur la casse

Pour répondre à votre question Ramun, je suis pisciculteur, je produis des poissons d'ormenent d'eau froide( poisson rouge, shubunkins, carpe koi....) pour aquarium ou bassin de jardin et cela sur 1.2 ha d'étang .

Bonne journée

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 581/3186
Posté le: Mercredi 07 Mai 2014 à 08:49
Titre: RE: Nuages sur la casse

PHILIPPE, je réitère mon" pari " : 1 bouteille de champagne d'ici deux ans, parole de gascon!!

Réponse de sgarababi 07 n° 582/3186
Posté le: Mercredi 07 Mai 2014 à 08:50
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

je ne voulais plus intervenir sur ce sujet, tout ou presque ayant été dit, mais la lecture des derniers posts m'oblige à faire quelques réflexions.

jaurès - vous êtes le type même des gens non concernés, informés (mal) par la presse aux ordres, qui porte des jugements sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas du tout. Comment un pisciculteur, Gascon, chasseur au filet dans une région pour le moment non contaminée par le loup, peut-il juger la situation de régions touchées par ce  fléau en considérant la vision des autres comme "passéiste"? C'est comme si je critiquais la chasse au filet en Gascogne alors que je n'y comprend rien. Vous appréciez l'"humour" de PHILIPPEG87, chacun ses goûts, ce ne sont pas ceux des bergers en particulier pas plus que des chasseurs des régions sinistrées.

PHILIPPEG87 - Les randonneurs qui connaissent le parc du Mercantour sont bien moins nombreux à y camper la nuit (?) Tant mieux pour les hôtels de la zone. Vous pouvez continuer dans la négation du problème mais peu à peu les gens ouvrent les yeux et vos collègues de l'ONCFS de la région ont un tout autre discours que celui qu'ils tenaient il y a seulement 3 ans, peut-être parce qu'ils sont, eux, confrontés à une réalité qui s'accélère sans que l'on soit actuellement en mesure sinon de l'arrêter du moins de la freiner.

Cordialement.

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 583/3186
Posté le: Mercredi 07 Mai 2014 à 15:36
Titre: RE: Nuages sur la casse

Il y a un loup qui est dangereux pour l'homme et dont lequels il faut vraiment se méfier :-)

I

C
 

Réponse de PHILIPPEG87 02 n° 584/3186
Posté le: Mercredi 07 Mai 2014 à 15:39
Titre: bb

Il y a un loup qui est vraiment autrement plus dangereux pour l'homme et dont lequels il faut vraiment se méfier :-)

Ils sont dans les villes  :-)  

Ce sont les "loup bards"   :-) 

PHILIPPE

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 585/3186
Posté le: Mercredi 07 Mai 2014 à 18:44
Titre: RE: Nuages sur la casse

Si vous le voulez bien, on va clôre le sujet "loup", dans l'attente de nouvelles informations, sur ces paroles d'un naturaliste dont j'ai perdu le nom : "Toutes les espèces animales ou végétales, ont dans leur milieu naturel des prédateurs, des concurrents, des parasites, qui maintiennent leurs populations à un niveau normal. Si ces éléments régulateurs manquent, ou s'ils sont insiffisants, on assiste alors à une prolifération qui peut prendre des allures catastrophiques."

Réponse de PHILIPPEG87 03 n° 586/3186
Posté le: Mercredi 07 Mai 2014 à 21:28
Titre: RE: Nuages sur la casse

AZ, 

C'est ce qui caractérise les EEE  ( espéces exotiques envahissantes), cette absence de régulateurs biologiques dans de nouveaux écosytémes qui sont une des causes les plus importantes de  perte de la biodiversité à l'échelle planétaire.

Pour les espèces autochtones, les régulateurs biologiques agissent lorsqu'une espéce est surdensitaire et en déséquilibre avec son milieu,  ce sont les virus et les bactéries qui prennent le relai et jouent le rôle  de régulateur.

Maintenant et pour clore le sujet, oui peut être que nous aurons un jour, une attaque humaine par un loup mais qu'est ce que celà représentera par rapport au continent africain et ces centaines de morts par les hipopotames et les lions, le continent indien et les victimes des tigres   ! ! ! !

Cela les feraient bien marrer tous ceux qui vivent prés de ces vrais  grands prédateurs notre atavisme du loup :-)    :-) 

Combien de chasseurs se font "déguenillés" par un sanglier au ferme tous les ans   ?  ? 

On extermine les sangliers   !  ! ! !

Combien de gamins ou de facteurs  se font "bouffer " tout les ans par des clébards timbrés ? ? ?

Combien de personnes décédent suites à des piqures de guêpes et de frelons ? ?

On extermine tous les hippos, les lions, les tigres, les clébards , les guêpes et les frelons de la planéte pour celà ? ?  ?

SGARABABI

Oui le danger est réel,  si disparait la peur de l'être humain chez le loup,  mais là c'est de notre responsablité.

Le prédateur doit conserver cette peur de l'être humain et garder à l'esprit que la rencontre avec l'homme est synonyme de mort potentielle.

 Je l'ai déjà dit dans un post précédent et affirmer il y a dix ans sur ce même site avec philippe BARBEDIENNE , on doit les éduquer avec un coup de 6 à 50 métres   :-)     ils en  garderont  un souvenir cuisant et  apprendront  à éviter ce genre de rencontre  :-)

PHILIPPEG87

 

 

Réponse de PHILIPPEG87 05 n° 587/3186
Posté le: Mercredi 07 Mai 2014 à 22:12
Titre: RE: Nuages sur la casse

Après le prédateur  loup des villes   le loup bar  ( le loubard)  :-) 

Voici un autre dangereux prédateur des banquises polaires mangeur d'esquimaux ( vanille , chocolat , fraise )  le loup phoque   ( le loufoque )      :-)  

  Mort de rire    :-)  

PHILIPPEG87

Réponse de jaures 05 n° 588/3186
Posté le: Jeudi 08 Mai 2014 à 06:34
Titre: RE: Nuages sur la casse

Sgarababi

dans mon post 575, je n'ai, à aucun moment porté de jugement. Je n'ai qu'exprimé mon désaccord sur un état de fait, une situation. De plus, j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez affirmer que je ne sois "ni concernés, informés (mal) par la presse aux ordres, qui porte des jugements sur des sujets que je ne maitrisent pas du tout " . Votre jugement, car pour le coup c'en est un, est un raccourci trop facile et surtout sans aucun argument justificatif. C'est un peu comme si un piéton disait ne pas être concerné par les voitures car il n'en a pas et se déplace à pied: un peu décalé de la réalité pour le coup, non?

Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement vivre dans des régions concernées pour avoir un avis car mes origines gasconnes ne signifient pas nécessairement que je vive en gascogne. Raisonner comme vous le faites est très réducteur et restrictif car à suivre votre cheminemment de réflexion, chacun se regarde le nombril et reste dans son coin. Ce n'est pas ma conception de l'évolution de la société, car ainsi, il est difficile de devenir "citoyen".

Quant à "la presse aux ordres", laissez-moi en douter. Il n'est pas très compliqué aujourd'hui de varier les sources d'information, les médias pour se faire sa propre opinion. C'est simplement une question de volonté comme souvent, il suffit de s'en donner les moyens....

bonne journée

 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 589/3186
Posté le: Jeudi 08 Mai 2014 à 12:04
Titre: RE: Nuages sur la casse

ET PENDANT CE TEMPS-LA....

Réponse de sgarababi 03 n° 590/3186
Posté le: Jeudi 08 Mai 2014 à 13:15
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

jaurès - Je persiste : vous parlez de ce que vous ne connaissez que par les livres et les articles de presse orientés. J'ai rencontré la semaine dernière un berger qui exerce son dur métier en plein territoire colonisé par les loups. Il est à deux doigts d'abandonner la profession. Un exemple : jusqu'à ces dernières années les bêtes restaient en liberté tout l'été. Maintenant elles doivent être rentrées tous les soirs (il faut les rassembler et çà prend du temps). Les attaques sont fréquentes, il a déjà eu un patou tué et plusieurs bêtes tuées ou devant être achevées. Je maintiens, comment un pisciculteur de Gascogne peut-il juger, car c'est bien ce que vous faites malgré vos dénégations, un berger des Alpes-Maritimes ? Comment peut-il même émettre une opinion, et sur quel fondement ? Sur quel expérience de terrain peut-il se baser ? Avez-vous seulement mis un pied dans nos montagnes ? Il vaut mieux "rester dans son coin" et savoir de quoi on parle que s'occuper du coin des autres en maniant une langue de bois écolo-bobo sans doute très à la mode mais tellement décalée de la réalité. Pendant ce temps, des bergers souffrent. Lors de la dernière assemblée des chasseurs des Alpes-Maritimes, un député à parlé de "désespoir", appuyé en celà par le représentant des agriculteurs. Mais ce ne sont sans doute que des arriérés, eux aussi "passéistes" (encore un jugement, non?) comme vous l'avez répondu à

Réponse de sgarababi 04 n° 591/3186
Posté le: Jeudi 08 Mai 2014 à 13:31
Titre: RE: Nuages sur la casse

Re,

comme vous l'avez répondu à AZ UN NAZ. A ce sujet, nous avons tous une vision de la chasse qui nous est propre, elle est basée sur nos expériences personnelles et ne peut être discutée. Elle est aussi, ne vous en déplaise, conditionnée par la région, le "coin" diriez vous, dans laquelle nous exerçons. Un dernier mot, nous n'avons pas le même sens du mot "citoyen", qui est mis à toutes les sauces à l'heure actuelle. Le petit Larousse nous dit "Membre d'un Etat considéré du point de vue de ses devoirs et de ses droits civils et politiques". Il me semble donc que nous sommes tous citoyens et que nous n'avons pas besoin de le "devenir" comme vous le suggérez, en  se couchant devant la dictature verte qui s'étend dans tous les domaines chaque jour un peu plus...

Cordialement.

Réponse de Leglaude 41 03 n° 592/3186
Posté le: Jeudi 08 Mai 2014 à 17:18
Titre: RE: Nuages sur la casse

Attaque du loup, ce jour dans l'Aude, proche de Carcassonne.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 593/3186
Posté le: Jeudi 08 Mai 2014 à 17:39
Titre: RE: Nuages sur la casse

Pas d'autres précisions Leglaude ?

Réponse de roro11 02 n° 594/3186
Posté le: Jeudi 08 Mai 2014 à 17:56
Titre: RE: Nuages sur la casse

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/08/1877095-carcassonne-sept-brebis-tuees-par-un-loup-a-ribouisse.html

Réponse de sgarababi 04 n° 595/3186
Posté le: Jeudi 08 Mai 2014 à 18:22
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

«On ne peut pas dire si c'est un loup ou un chien, affirme Michel Tomasella, le responsable de l'ONCFS. Mais c'est un grand canidé qui est à l'origine des blessures constatées». Une prudence qui fait bondir Daniel Maudicourt et son épouse. «Lorsque les agents de l'Office de la chasse sont venus mardi matin, il n'y avait aucun doute possible, martèle l'éleveur. D'ailleurs, ils ont même photographié une empreinte de patte près d'une source».

Entre mardi matin et aujourd'hui, le téléphone a fonctionné...

Les bergers des Alpes-Maritimes ont entendu cette rengaine pendant des années, aujourd'hui, on n'en est plus là, mais que de temps perdu en valse-hésitation stérile !

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 596/3186
Posté le: Jeudi 08 Mai 2014 à 18:38
Titre: RE: Nuages sur la casse

Hé oui, "L'OMERTA", la négation, l'étouffoir, ne pas faire de vagues, taper en touche, minimiser, les ordres venus "d' en haut", la désinformation, oh, il est pas méchant le chien-chien, l'a juste fait une bêtise! Les concernés -pas les observateurs de salon- ne vont pas tarder à tirer à vue, et ce n'est pas moi qui les blâmerait.

Réponse de domi19 12 n° 597/3186
Posté le: Jeudi 08 Mai 2014 à 22:03
Titre: RE: Nuages sur la casse

jaures, tu es un sage

les chiens aboient, les loups progressent :):)

Réponse de ramun 64 03 n° 598/3186
Posté le: Jeudi 08 Mai 2014 à 23:39
Titre: RE: Nuages sur la casse

Pour quand l'introduction des Piranhas ?

Réponse de PHILIPPEG87 01 n° 599/3186
Posté le: Vendredi 09 Mai 2014 à 07:07
Titre: RE: Nuages sur la casse

Oui    :-)    la DCRI et les RG  sont sur le coup et doivent museler la presse    :-) 

On ne sait jamais des fois que celà provoquerait une grave crise politique   :-)

Doux Jésus   :-(  

PHILIPPEG87
 

Réponse de sgarababi 04 n° 600/3186
Posté le: Vendredi 09 Mai 2014 à 08:30
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

la DCRI et les RG ont d'autres chats à fouetter (entre autres les zigotos dont parlait PHILIPPEG87 dans un autre post). Mais toutes les associations soi-disant de défense de la nature et qui ne représentent pas grand monde ont un poids très très largement supérieur à leur véritable audience dans le public. Il n'y a qu'à lire les principaux journaux et regarder les chaines de télévision principales pour s'en rendre compte. Les écolos-bobos sont présents un peu partout et de fait très actifs. Pensez que dans le 06, entre autres, les piégeurs agréés de peuvent piéger que le renard et encore, à moins de 150 mètres des élevages aviaires (les écolos-bobos demande de réduire encore cette distance à 100 mètres. La densité de renards, de fouines etc... atteinte empêche tout lâcher de repeuplement, 15 jours après le terrain est "nettoyé", ce n'est pas un mythe, mais un fait constaté. Peu importe, puisque le but final est la suppression de la chasse, certains ne s'en cachent même pas. Crise politique ? Non, sans doute, mais si on admettait les risques et les dégats dûs à la présence envahissante du loup, il faudrait prendre des mesures drastiques qui ne plairaient pas au lobbye écolo-bobo. D'où une valse hésitation entre deux attitudes, rendue de plus en plus difficile par des faits incontestables et devenant difficiles à étouffer.

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 601/3186
Posté le: Vendredi 09 Mai 2014 à 09:23
Titre: RE: Nuages sur la casse

Reportage vu ce matin sur BFM TV, au sujet des dernières attaques de loups : 14 brebis au tapis et des éleveurs de plus en plus remontés!!! La pression monte car maintenant ce sont des attaques en plaine et non plus en montagne!! C'est simple : il suffit de parquer hommes et bêtes dans des ghettos, pour que les fauves puissent vivre dans la nature...

Réponse de Tirovol 04 n° 602/3186
Posté le: Vendredi 09 Mai 2014 à 14:40
Titre: RE: Nuages sur la casse

Est-ce  vraiment  l'attaque  d'un  loup  ? Pour le savoir définitivement il faudrait tester avec des écolos-bobos-un peu conos, avec des peaux de moutons, dans l'enclos. Eux qui aiment tant voir le loup gambader dans nos prés.

Réponse de JMC2 00 n° 603/3186
Posté le: Vendredi 09 Mai 2014 à 21:04
Titre: RE: Nuages sur la casse

phillippeg 87

Tu connait le ( réloup)? les chevalier du fiel l'appelle commeça

Réponse de domi19 00 n° 604/3186
Posté le: Vendredi 09 Mai 2014 à 23:27
Titre: RE: Nuages sur la casse

c est autorisé de dire ça : écolo-bobo

qui est un terme méprisant

mais mon post, qui n avait rien de spécial, non : merci la censure , vive mai 68 :):):)

Réponse de tirovol2 00 n° 605/3186
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 10:42
Titre: RE: Nuages sur la casse

salut , AZ , une emmission menée par des biologistes de terrain , mettent à bas certaines de vos théories sur son comportement  

les biologistes allemands , americains et autres européens ont comparés leurs diverses études des comportements de cet animal ,(  celui de yellowstone et d'allemagne ) et démolissent bien des conclusions hatives et hypothétiques de son mode de vie en meute et façon de chasser , j.m.m :-) du déja ...

aussi j'aimerai dire comme tirovol est-ce bien les loups ,ou est-ce des chiens errants , un croisement n'est pas à exclures en europe ( le coyloup est un hybride naturel mais n'a pas le comportement du loup  ) ? (voir ce reportage de télé vue hier au soir sur ushuaia tv hd )

ramun des piranas à une époque certain en ont péchés en garonne ,de quoi rire ,non ! certains petits malins les ont lachés mais l'eau de la garonne est trop froide et à moins que certains ont survecus il se pourrait que cela face comme le silure en garonne ça bouffe tout ( trouvé déja dans estomac , breme , tacon  alose ,mule reste de ragondin ,même des eperlans dit cornichon , espece pourtant proteger ,bon cela plait aux pecheurs et quoi dire nous n'avons même plus ou presque de saumons et truites de mer à la remontée ) les carelets vont bientot peut etre disparaitres enfin tout va bien 

  

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 606/3186
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 10:49
Titre: RE: Nuages sur la casse

Mais non, il faut introduire des ALLIGATORS, et quand les loups iront boire...CROC !!

 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 607/3186
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 13:09
Titre: RE: Nuages sur la casse

Avec l'amicale complicité de Scarababi :

Lynda Brook - Loup : la fin du mythe

La naturaliste Lynda Brook vient de sortir un dossier retentissant sur le loup dans lequel elle explique pourquoi le loup constitue un réel danger pour l'homme. Elle démontre à travers l'expérience des Etats-Unis, comment la France est en train de se fourvoyer, risquant ainsi des accidents et peut-être même des vies humaines

Lynda Brook, naturaliste d'origine anglaise, vient de publier un dossier explosif dans lequel elle démontre, chiffres et sources scientifiques à l'appui, que le loup peut attaquer l'homme et que les pouvoirs publics en France sous-estiment le danger pour les populations. Elle rapporte les conclusions de scientifiques américains sur le comportement des loups outre-Atlantique. Et l'expérience américaine vécue avec quelques années d'avance sur notre pays, montre à quel point la France fait fausse route dans ce domaine. Au risque, affirme Linda Brook, de mettre en danger non seulement les éleveurs, mais également les populations péri-urbaines.
On apprend que des loups blessés peuvent se ruer sur les chasseurs, que le loup ou une meute peut apprendre à exploiter les humains comme des proies. Un homme seul et robuste pourra se défendre de l'attaque d'un loup mais il ne survivra pas à l'attaque d'une meute...

Attaques mortelles récentes aux USA

Lynda Brooks fait ainsi état de plusieurs attaques mortelles récentes aux USA perpétrées sur des adultes. Elle rapporte comment le mythe, la légende du loup inoffensif s'est écroulée aux USA. « Le loup inoffensif est une tromperie (...) délibérément entretenu par ceux qui craignaient qu'une information valide concernant les dangers du loup n'entrave les projets de réintroduction et de protection », écrit-elle. Elle évoque une « vaste entreprise de désinformation » qui perdure de nos jours en France.
Son dossier rapporte également des observations et témoignages recueillis in situ, en France, auprès d'hommes et de femmes qui racontent leur rencontre avec les loups. Et cette rencontre fait froid dans le dos... La naturaliste analyse les dangers liés à l'évolution du comportement du loup sur le continent nord-américain, dont le dénominateur commun constant est l'accoutumance, « l'habituation » à l'homme. Conséquence directe : le taux d'agressions qui était très bas a augmenté ces dernières années.

Réponse de tirovol2 00 n° 608/3186
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 19:03
Titre: RE: Nuages sur la casse

az sur la chaine telé voyage un reportage cet aprem ,  que dire de plus sur les protections prises par un berger du mercantour pour proteger son troupeau , bravo 

 

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...