page 16/100
Ce fil de discussion contient 3186 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 15 Déjà lu 263 241 fois avant vous
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 11:13
Titre: Nuages sur la casse
Lire le message original ...
Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 481/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 10:10
Titre: RE: Nuages sur la casse

Chris65, merci pour cette info. surprenante, mais après-tout, pourquoi-pas ? Je ne crois pas qu'il y ait des loups dans les Andes, alors peut-être que ces 2 animaux ne sont pas génétiquement programmés pour se cotôyer ?

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 482/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 10:27
Titre: Nuages sur la casse

A plusieurs reprises déjà, l'ONCFS est accusé de pratiquer une politique de "DOUBLE JEU"!!! Je ne prends pas parti, je cite et je relate. A chacun de se faire son opinion...

Réponse de Drew41 00 n° 483/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 11:08
Titre: RE: Nuages sur la casse

Si seulement le loup pouvait uniquement bouffer sangliers et autres grands gibiers, à la rigueur ça passerait, mais malheureusement, ce ne sera pas le cas, déjà que le petit gibier est pas en surpopulation bien au contraire, alors lui coller un nouveau prédateur et pas des moindre, ce sera leur disparition total assuré. Quelle belle connerie, l'homme veut encore foutre la merde. Et puis les loups seront de quelle origine encore, même p

Réponse de Drew41 00 n° 484/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 11:10
Titre: suite

suite ...

même pas Français, comme les ours et compagnie?!

Réponse de jno640 02 n° 485/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 16:18
Titre: RE: Nuages sur la casse

Agur.

Miéfiez-vous les gars. Ne parlez pas trop de réguler cette espèce invasive...N'oubliez pas que vous êtes sur le net et que les écrits restent.  Puis aussi, le garde veille dans l'ombre. Et surtout, n'allez pas les taquiner en Quad... ( humour à la Dordognote ).

Blague à part, lorsque les dégâts seront trop conséquents, il y aura de l'auto-défense./ Et comme on dit chez moi : Les yeux qui ne voient pas ne pleurent pas ! 

 

Réponse de jno640 00 n° 486/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 16:24
Titre: RE: Nuages sur la casse

Pour en revenir aux espèces invasives, il y a peu de temps, un raton laveur ( ...un vrai... ) a été capturé au piégeage dans le 64. Encore un coup des Canadiens...ou des ricains du Nord. ;-) 

 

 

Réponse de rené3268 01 n° 487/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 16:42
Titre: RE: Nuages sur la casse

Parfaitement dit !

ne pleurons pas d'avance (ni d'ailleurs après) ceux que nous aurons vus ! rien ne sert en effet de parler quand c'est agir qu'il faut !

Tiens, ...au fait, il me revient comme une histoire de lynx, près de chez nous, dans les Vosges  (dont les besoins alimentaires tournaient tout de même autour de 50/60 chevreuils ou chamois l'an par animal et dont le programme: salaire de Mme Lynx, lâchers, suivi, etc-..était, évidemment, financé par les chasseurs). Bizarre ? on n'en parle plus non plus. Toutefois, bonne nouvelle, dans de nombreux endroits où ils sévissaient, et selon les estimations locales, les populations de chevreuils et chamois, après avoir été à l'agonie, commencent à remonter !

Comme quoi, en effet, rien ne sert d'en parler ....et encore moins d'en entendre parler !

(mais il faut toujours croire en la justice de son pays)

Bon week-end.

 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 488/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 18:57
Titre: RE: Nuages sur la casse

Journal SUD-OUEST : ça s'est passé cette semaine, notre vaillante armée jouait à la guerre, et une bombinette qui n'a pas explosé a foutu le feu à 750 ha !!! Avez-vous vu des protestations de la part des écolos ? NON BIEN SÛR !!

Réponse de domi19 11 n° 489/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 19:17
Titre: RE: Nuages sur la casse

heureusement que toi tu es là pour montrer aux militaires que tu en as dans le pantalon derrière l ordi 

Réponse de AZ UN NAZ 22 n° 490/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 19:23
Titre: RE: Nuages sur la casse

DOMI19, vu ton âge supposé je ne suis pas sûr que tu ais fait le service militaire !! Moi, oui : Sergent au 7ème Rgt du génie à Avignon. Donc je peux parler armée !

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 491/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 20:16
Titre: RE: Nuages sur la casse

Allez, une petite dernière sur le loup, notre ami sgarababi pourra peut-être tirer la bête ?

Réponse de rené3268 04 n° 492/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 20:36
Titre: RE: Nuages sur la casse

Domi19, il me semble que AZ UN NAZ n'en avait pas spécialement contre les militaires mais plutôt contre la passivité des écolos ?

Remarques que je les comprends un peu, enfin les vrais écolos (je sais qu'il en existe ...même si c'est moins que les autres) ....qui ne veulent pas forcément être mélangés avec les faux !

(Bon ! moi tu peux me mettre, comme tu en a pris l'habitude de faire, tous les pouces vers le bas que tu veux mais pas à AZ UN NAZ, quand même, c'est le "propriétaire" du post ! hi)

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 493/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 20:44
Titre: RE: Nuages sur la casse

Jean Noel    :-)    comme tu as raison  :-) 

Ils ne se doutent  même pas qu'il conserve avec un "loup "  :-)  un peu particulier, j'en conviens  :-)

Patient, pugnace dont la morsure est toujours sévére  :-) 

Tu pourrais aussi leur rappeller l'histoire de la mule du pape   :-) 

PHILIPPEG87 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 494/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 20:53
Titre: RE: Nuages sur la casse

Domi19, le jour du jugement dernier arrivera !! Ne l'appelle pas trop tôt s'il te-plaît !!

Réponse de JMC2 13 n° 495/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 20:57
Titre: RE: Nuages sur la casse

Photo : The Fox and the Rooster, unlikely friends
Found on - https://www.facebook.com/NatureSureIsPrettypas belle la nature, et la qui 'il faut tuer??

Réponse de PHILIPPEG87 01 n° 496/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 20:57
Titre: p

AZ UN AZ,

L'ONCFS ne joue pas le double jeu :-( 

Comme je dis toujours en ma qualité d'agent de l'ONCFS, " je suis un soldat ".

Mon métier  est de faire ce pour quoi je suis rémunéré et ce que mon patron me demande de faire, sans état d'ame et avec toute la rigeur de mon fonction.

L' ONCFS est un service public dont le donneur d'ordre est  l'ETAT   :-)  et quand j'ai dis celà j'ai tout dit  :-)

PHILIPPEG87
 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 497/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 21:05
Titre: RE: Nuages sur la casse

PHILIPPE si tu veux bien relire, j'ai écris "Je ne prends pas parti, je cite et je relate. A chacun de se faire son opinion" C'est de la "revue de presse" pour ceux qui n'ont pas l'occasion de lire ces reportages. Cordialement.

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 498/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 21:22
Titre: RE: Nuages sur la casse

AZ UN AZ

Tu es gentil   :-)  mais on ne me la fait plus  :-)     regarde  :-)  

Je ne prends pas parti, je cite et je relate. A chacun de se faire son opinion" C'est de la "revue de presse" pour ceux qui n'ont pas l'occasion de VOIR SES IMAGES.

PHILIPPE


Réponse de patrick47 00 n° 499/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 21:30
Titre: RE: Nuages sur la casse

,

Réponse de rené3268 05 n° 500/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 21:30
Titre: RE: Nuages sur la casse

Philippe, je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est ton sens du service public et comment aurais pu moi-même être autrement.

Mais tu devrais savoir mieux que quiconque que nous sommes dans un état de droit où l'on sanctionne des faits et non des dires ou des opinions.

Donc tes menaces de morsures ou autre référence à Alphonse Daudet n'ont rien à faire en réponse des opinions des uns ou des autres. Ou l'on débat d'idées dans le cadre de la liberté d'expression de chacun sur un plan égalitaire, ou bien on se place en détenteur de l'autorité publique et on se soumet dans ce cadre à l'observation du droit de réserve.

Mais merci de ne pas mélanger les deux.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 501/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 21:31
Titre: RE: Nuages sur la casse

Absolument PHILIPPE, c'est aussi de l'information dont il faut parler. Tout le monde doit faire le ménage dans son camp pour devenir le plus crédible possible. Je cite souvent le cas de l'automobiliste qui roule à 250 km/h alors que 98% des conducteurs respectent la vitesse ! Ce sont des déviances qui doivent être dénoncées.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 502/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 21:44
Titre: RE: Nuages sur la casse

Allez, je crois qu'on a fait provisoirement le tour du loup. Un petit (dernier) reportage sur le lynx qui va intéresser notre ami rené3268, et après je décroche pour ce soir :

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 503/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 21:53
Titre: RE: Nuages sur la casse

RENE 3268

Tu n'as pas l'impression, deux petites minutes,  que ce post est à prendre au second degré  :-(  

Lorsque JEAN NOEL me taquine gentillement " Et surtout, n'allez pas les taquiner en Quad... ( humour à la Dordognote )." , je lui fait une réponse dans le même sens  "Patient, pugnace dont la morsure est toujours sévére  :-)  Tu pourrais aussi leur rappeller l'histoire de la mule du pape   :-) " dont il est un des rares à pouvoir en capter le sens au second degré  :-)

Et s'il y a quequ'un qui mélange, les genres,  ce soir , c'est bien toi  et personne d'autre :-(

PHILIPPEG87

 

 

 

 

Réponse de rené3268 01 n° 504/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 22:15
Titre: RE: Nuages sur la casse

Eh bien soit, philippe !

...mais j'ai trop le respect des commissions d'emploi pour ne pas les savoir réservées à des situations précises et cadrées.

C'est pourquoi, je ne fais pas, contrairement à ce que tu dis, personnellement de mélange de genres.

Ceci dit n'en faisons pas non plus un fromage, surtout si c'était le fruit de ton humour, et même si les muscles montrés dans ton message 497 n'étaient, à mon avis, absolument nécessaires.

Pour ce qui me concerne, l'incident, pour autant qu'il en était un ce que je n'ai pas ressenti comme tel, est clos.

Réponse de ramun 64 03 n° 505/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 22:47
Titre: RE: Nuages sur la casse

en attendant c'est les pauvres bergers qui trinquent, quand il n'y en aura plus................

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 506/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 22:48
Titre: RE: Nuages sur la casse

RENE 3268

Tu le sais,  j'ai souvent un humour dont le ressenti est souvent acide et provocateur. Mais comme tu dis, l'incident est clos et n'en faisons pas un fromage.

Bonne soirée

PHILIPPE

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 507/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 22:54
Titre: PP

RAMUN 64

On en fera l'élevage et on les réintroduira avec leurs moutons et leurs chèvres au grand dam des forestiers qui geuleront comme des putois parce que celà bouffent leurs arbres    :-)      :-)  

Non :-)  ne prends pas la mouche  :-)  je déconne :-)  Sauf pour les forestiers :-) 

PHILIPPEG87

 

Réponse de ramun 64 03 n° 508/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 23:18
Titre: RE: Nuages sur la casse

Non mon gars,  tu ne pourras plus revenir en arriere, parceque tu ne sais pas ce que c'est d'etre un petit paysans encore moins un berger, parceque tu n'a jamais ete a leur place, c'est tres facile de parler comme tu le fais,comme vous le faite en ayant une paye sur, un avenir certain du moins pour le moment, lui le paysan, il doit se battre pour vivre, durement des heures, alors ne te fou pas d'eux, vous croyez que les brebis c'est des machines, ca suffit qu'on soit indemnises apres des attaques, on a pas tous les memes valeurs.

Be tu vois ta phrase je pense que tu dis la verite, l'arrivee du loup arrange beaucoup, pour vos plantations votre avenir.

Bon j'arrete ce post devient equeurant.

Derniere question,

Que vas ton lire d'apres vous si un gars e l'oncfs tue un loup ou un sanglier quand il bosse en montagne pour se defendre?

Que vas ton lire si un berger tue un loup ou un sanglier pour se defendre, ou defendre ces animaux?

 

Réponse de ramun 64 00 n° 509/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 23:20
Titre: nuages sur la casse

desole avec la colere j'ai mis sanglier a la place de l'ours mais vous aviez compris

Réponse de jno640 02 n° 510/3186
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 23:54
Titre: RE: Nuages sur la casse

T'énerve pas Ramun. Si jamais un jour le loup venait à te manger à toi ou tes brebis, je te vengerai. promis !

Satanées bestioles. Après avoir bouffé le petit chaperon rouge, la mémée du petit CR et son dentier...et les chèvres de monsieur SEGUIN ( pas le politique....bien sûr ), voilà qu'ils reviennent en nombre sur le territoire. 

Un jour il faudra bien en chopper un vivant au piège + un ours + un renard + une fouine +un vison d'amérique et tout plein de ces bestiloles et aller les lacher dans les couloirs du Ministère... Put...  j'espère vivre ce jour là. Comme je vais prendre mon pied !  

Tout ça me fait penser que j'ai des doses pour endormir un éléphant mais je n'ai plus de fléchettes pour mon fusil hypodermique... Allez --> je connais la sortie--->

 

Réponse de PHILIPPEG87 30 n° 511/3186
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014 à 00:05
Titre: RE: Nuages sur la casse

RAMUN 64

C'est vraiment malheureux, mais votre avenir est bien sombre et j'ai bien peur que dans quelques années, vous alliez rejoindre les ouvriers du textile du nord de la France ou ceux des aciéreries de Lorraine.

Et pour de multiples raisons mais surtout économiques.

PHILIPPEG87

Réponse de rené3268 12 n° 512/3186
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014 à 08:08
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

Il ne fait plus si beau alors on a un peu de temps !

AZ un NAZ je reviens 2 secondes sur ton post 503 où tu m'as cité nommément; je te jure que ce n'est pas moi qui ai buté ce lynx, mais à ce qu'il se dit vers là-bas (j'y ai des amis) il n'est pas impossible que ce soit un garde qui lui ait collé une balle pour émouvoir l'opinion. A ce qu'il se dirait ils seraient capables de tout pour foutre des douilles ! (hi)

(je suis un peu limité en la matière mais je m'essaye moi aussi au second degré; je le précise, au cas où !)

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...