page 2/100
Ce fil de discussion contient 3186 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 15 Déjà lu 263 246 fois avant vous
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 11:13
Titre: Nuages sur la casse
Lire le message original ...
Réponse de lagu11 00 n° 33/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 19:30
Titre: RE: Nuages sur la casse

Put de clavier ( cela va plus loin que çà )

Réponse de Julio 64 00 n° 34/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 19:55
Titre: Réglement d'une ACCA.

Palomayre30 : le bureau d'une ACCA n'a aucun pouvoir décisionnel dans le réglement de l'ACCA => seule l'Assemblée Générale a ce pouvoir (sur proposition du bureau qui aura préparé et proposé l'ordre du jour certes, mais c'est tout) : en un mot, le bureau gère et l'AG délibère ; donc, ce que je te propose pour faire évoluer le fonctionnement de ton ACCA (si tu es membre de droit bien sûr) , et avec le concours d'autres chasseurs qui partagent ton avis (ce qui serait souhaitable pour mieux y arriver), c'est de demander par écrit au président d'inscrire à l'ordre du jour de la prochaine AG la modification des jours de chasse sur la commune ... et ce sont les présents à l'AG qui vont te donner la réponse à ton souhait (vérifie qu'à la convocation de l'AG, ta question soit bien enregistrée).

Bonne soirée à tous.

 

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 35/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 20:11
Titre: RE: Nuages sur la casse

Je confirme la véracité  juridique des propos tenus par JULIO dans ces deux derniers posts.

PHILIPPEG87

Réponse de Leglaude 41 00 n° 36/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 20:15
Titre: RE: Nuages sur la casse

Concernant les fameux salaires de certains dirigeants de la FNC, Seasons à fait un petit reportage,  à regarder, ça instruit pas mal.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 37/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 20:18
Titre: RE: Nuages sur la casse
Réponse de Julio 64 00 n° 38/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 20:31
Titre: RE: Nuages sur la casse

Merci PHILIPPEG87 et tu es bien placé aussi pour le savoir : la vie associative est riche d'enseignements mais tous les acteurs ont leur rôle à jouer ... et c'est important dans une démocratie.

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 39/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 20:38
Titre: RE: Nuages sur la casse

SGARABABI,

Sache que je respecte ton opinion même si je ne la partage que partiellement ( je n'ai pas le courage, ni la volonté de rentrer dans les détails sur les dossiers que tu évoques) mais ce n'est pas aussi simpliste que décrit précédement.

Ces sont des dossiers complexes ou s'interpénétrent et se connectent une multitude de paramétres ( droit européen, contenu des directives, droit souverain des états , etc  etc )  vraiment très complexes.

Là où je te rejoins complétement, c'est sur nos énarques et notre société malade de son clientélisme et de sa corruption.

AZ UN NAZ

Je ne suis plus un jeune perdreau et je le déplore.

J'ai bien connu les combats du passé et en particulier le combat "phare" de CPNT sur la directive 79-409. 

Tous celà n'a été que poudre aux yeux, populisme et démagogie.

La directive n'a pas changée d'une ligne, d'un point et même d'un seule virgule  :-(   

Les chasseurs l'ont bien compris d'ailleurs.

PHILIPPEG87

 

 

 

 

Réponse de Palomayre30 00 n° 40/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 21:27
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonsoir Julio ,moi je me bat pour les anciens du village puisque depuis 95 je ne chasse plus , de plus ce n est pas une ACCA c est une sociétée de chasse communale ,mais ce qui m agace c est que ces personnes qui dirigent la sociétée ne sont pas propriétaires ,ils ne possedent même pas 10 M2 .

depuis 3 ans nous avons enlevé nos terrains de la sociétée ( 7 proprios ) avec lettre recommandé au président

et a la fédération des chasseurs du gard ,No des parcelles ,surfaces ,je te dis pas les menaces que nous avons eu ,la gendarmerie a eu du travail avec nous .pour les années a venir je souhaite quelques nouveaux proprios de plus avec nous et puis toutes ces grandes geules iront chasser dans leurs garages ou jardinet .

je te dis pas si mon père sortait de sa tombe ,certains auraient mal au cul .

francois

Réponse de Tirovol 00 n° 41/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 22:15
Titre: RE: Nuages sur la casse

D'accord avec toi  Palomayre30  ,  il  faut  retirer  ses  terres  des  ACCA . Chez moi   ,  c'est  fait  depuis  longtemps  ! 

Réponse de Julio 64 00 n° 42/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 23:25
Titre: RE: Nuages sur la casse

Paloumayre30, que tu chasses ou pas c'est pareil car le droit de chasse est liée au droit de propriété et ce n'est pas un bureau de société de chasse ou d'ACCA qui établit un réglement intérieur => c'est l'ensemble des ayants-droit ou membres actifs de cette association ; pour parfaire ton information, je t'invite à te documenter sur le web en cherchant Association Loi 1901 : c'est trés explicite (sinon, j'ai une BAL si tu veux).

Bonne soirée à tous.

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 43/3186
Posté le: Samedi 21 Décembre 2013 à 01:00
Titre: RE: Nuages sur la casse

AZ UN NAZ

Et je vais même me permettre de te rappeller que je l'ai dénoncé avec un certain philippe barbedienne sur ce même site soit PALOMBE.COM contre vents et marées et contre tous.

Les plus anciens du site s'en rappelleront alors aujourd'hui voir ressortir les vieilles ficelles qui animent ce pantin défraichit me laisse plus que dubitatif.

Je sais bien que certains français ont la mémoire courte mais moi je n'oublies pas.

Défendre la chasse et les chasseurs, tu prêches un converti et j'ai toujours milité dans ce sens.

Mais pas n'importe comment ni sur n'importe quoi et à n'importe quel prix , je laisse volontiers le jusque-boutisme aux trublions de ton poil.

PHILIPPEG87

 

 

 

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 44/3186
Posté le: Samedi 21 Décembre 2013 à 01:02
Titre: PO

AZ UN NAZ

Excuse moi , j'ai voulu écrire de "tous poils " et non de ton poil , ce n'est pas une attaque personnelle

PHILIPPEG87

Réponse de chris80 00 n° 45/3186
Posté le: Samedi 21 Décembre 2013 à 08:12
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour , c est NOEL les cadeaux arrivent

nouveau coup dur, Reçu cematin mail de la Fédération chasse du Pas de Calais avec copies des courriers envoyés aux Maires de toutes les communes du 62 ainsi qu au Président de la commission d enquète de la préfecture régionale , courriers disant que la Fédé n a pas était CONSULTEE pour la CREATION A VENIR DE NOUVELLES ZONES DE CORIDORS ECOLOGISTES SUCEPTIBLES DE RELIER  DES RESERVOIRS DE BIODIVERSITES  cela remettrait en cause tous les efforts réalisés par les sociétés locales et entraverait une fois de + la pratique de la chasse

à suivre, mais on sait que quand ce genre de texte apparait il est déjà trop tard !!!!

A+ CHRIS

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 46/3186
Posté le: Samedi 21 Décembre 2013 à 09:25
Titre: RE: Nuages sur la chasse

Philippeg87, excuse-moi je t'avais mal jugé. Les "jeunes" ont du mal a appréhender le poids des mots ou des écrits quand ils n'ont pas connu la perte de nos libertés! Pour parler entre hommes, il y a 50 ans que le petit chasseur de base se fait sodomiser parfois -voire souvent- avec la naïve (?) complicité de nos dirigeants élus! Je ne parle pas des politiciens, n'attendez rien d'eux, dès que le vent ne leur est plus favorable,ils font la girouette...En gros, le dialogue avec les verts a toujours été : "donnez, lâchez, après vous serez tranquilles, lâchez, ayez confianccccccccce, vous tournez le dos tranquilou, et quand vous dites qu'est-ce que vous m'avez fait? C'est trop tard...Je parle avec 50 ans de mal aux tripes, veuillez m'en excuser.

PS: merci de ne pas censurer, sodomie, sodomiser, c'est dans le dictionnaire!

Réponse de Palomayre30 00 n° 47/3186
Posté le: Samedi 21 Décembre 2013 à 13:11
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour a tous ,

Julio merçi pour tes informations , après les fêtes je vais prendre rendez vous a notre fédération

qui d ailleurs n est pas très loin de chez moi pour voir ce qu ils me conseillent .

je voudrais monter une association de chasseur de  propriétaires bien que certains comme moi ne chassent plus .

Merçi francois

Réponse de sgarababi 00 n° 48/3186
Posté le: Samedi 21 Décembre 2013 à 13:39
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

PHILIPPEG87 -

J'ai moi aussi une bonne mémoire en ce qui concerne CPNT et nous nous rejoignoins sur ce sujet,dont acte.

Les gens touchés par les problèmes qui j'évoque ressentent toute l'injustice de lois ineptes qui vont contre l'intérêt de la ruralité Française (pour ne parler que de nous). Peut importe que les problèmes soient "plus complexes" ou "moins simples", c'est le résultat qui compte, et il nous apparait tellement simple : on ne tient plus compte des gens du terroir, les décisions sont prises sous la menace de groupes de pression, nationaux et internationaux, pronant l'écologie la plus extréme, méprisant les populations concernées. Un exemple : j'ai connu la Forêt Noire en 1973, pendant mon service militaire. Aujourd'hui, la région est sous la domination des Verts Allemands. Lorsque l'on regarde au dessus des arbres en lisière de forêt c'est une multitude d'éoliennes qui barre l'horizon, spectacle indescriptible et écoeurant. Les chalets forestiers ont un toit couvert de panneaux solaires qui leur enlève tout le charme que l'on connaissait autrefois. Voilà un des  résultats de la dictature qui s'installe peu à peu en Europe, comment la nommer autrement puisque les personnes concernées ne sont pas consultées. Si l'on se remémore la vie que l'on avait il y a quarante ans et qu'on la compare à celle d'aujourd'hui, on mesure toute l'importance du danger et ce dans tous les domaines de notre vie.  S'en rendre compte, c'est déjà résister et comme le disait un de nos penseurs dont j'ai oublié le nom : "lorsqu'une loi est scélérate, le devoir du citoyen est de la combattre". Sauf que, de nos jours on a le choix et le plus difficile c'est de savoir par où commencer.

Cordialement.

Réponse de Arobase84 00 n° 49/3186
Posté le: Samedi 21 Décembre 2013 à 18:43
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonsoir à tous,

Sgarababi, j'en connais une de Benjamin Franklin...

« Ceux qui sont prêts à abandonner un peu de leurs libertés fondamentales en échange d’un peu de sécurité illusoire ne méritent ni les unes ni l’autre »

C'est peut-être ce qui a du se passe en forêt noire à l'époque. Mais qui hélàs, est un fait quotidien aujourd'hui sur bien d'autres thèmes que celui de la chasse. On va dire que c'est à l'ordre du jour...

A bientôt

John

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 50/3186
Posté le: Dimanche 22 Décembre 2013 à 10:26
Titre: RE: Nuages sur la casse

sgarababi, je veux bien refaire le monde (de la chasse) avec toi....en tout bien tout honneur s'entend!

Au plaisir de te relire;

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 51/3186
Posté le: Mardi 24 Décembre 2013 à 17:11
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

Si vous l’aviez raté : Le tribunal administratif de Toulon a suspendu un arrêté préfectoral autorisant le prélèvement de loups dans le département du Var, une décision accueillie « favorablement » par les associations de défense de l’animal.

Je reprends une citation de Jean-Pierre Rives, (lui la dédiait aux anglais) : « Parfois on les bats, mais à la fin c’est toujours eux qui gagnent ! » Je confirme en ce qui concerne les Ecolos…par long vécu.

Toute « dernière » : Une nouvelle forme de grippe aviaire tue en Chine, en vertu du principe de précaution nous pourrions « morfler ».

Imaginez le pire, vous ne serez pas loin de la réalité…

En lecture, je vous conseille « Sur les pas du loup » J.Marc Moriceau – éditions Montbel- la gentille peluche inoffensive a pourtant croqué 4000 humains en France en quelques Siècles.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 52/3186
Posté le: Mardi 24 Décembre 2013 à 17:14
Titre: RE: Nuages sur la casse

chasseurs français Janvier 2014

Les Ecolos présentent leurs premiers meilleurs voeux aux chasses traditionnelles!!!

Pinsons TOUJOURS PROTEGES

Le Conseil de protection de la nature s'est prononcé : la demande de dérogation des chasseurs landais perpétuant la tradition de capture de passereaux migrateurs à la matole est rejetée. J.J.Lagüe, président des chasseurs traditionnels ne décolère pas : l'été dernier, un sénateur landais proche du dossier laissait entendre qu'une heureuse issue était prévisible et que le ministre de l'Ecologie n'y était pas opposé.

Heureusement un sénateur était "proche" du dossier. Ayez confiancccccccce....

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 53/3186
Posté le: Mardi 24 Décembre 2013 à 17:18
Titre: RE: Nuages sur la casse
 

Allez, une petite dernière pour la route :

Pour s’enrichir un peu plus, la LPO fait un appel aux dons pour interdire la chasse ! La LPO vient de lancer sur son site internet un appel aux dons … pour l’aider à faire interdire la chasse. Purement scandaleux. La LPO est déjà scandaleusement financée par des millions d’euros de subventions accordées par l’État, c'est-à-dire nous les contribuables ; de plus, ils font la queue dans les tribunaux par des recours en tous genres pour ponctionner les justiciables. Et voilà que maintenant, ils prennent alibi du combat anti chasse pour renflouer la caisse et s’engraisser.

Source Internet

 
 
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 54/3186
Posté le: Mardi 24 Décembre 2013 à 23:19
Titre: RE: Nuages sur la casse

Légaliser les pinsons à la matole

Mais ce n'est pas possible d'être aussi crédule   :-( 

Mais bien sur, ce que disent les politiques sont paroles d'évangile  ! ! ! ! !

Redescendez donc les pieds sur terre et rappeler vous la phrase célébre de Jacques CHIRAC

"les promesses n'engagent que ceux qui les croient, pas ceux qui les tiennent "

Quand à la LPO qui fait un appel aux dons pour interdire la chasse, c'est du même tonneau

Ceux qui donnent de l'argent dans cette objectif ferait mieux de foutre le feu à leurs billets de banque

Au moins il en verrait la fumée    :-)     :-)   on chassera encore dans 100 ans

Différement :-(  mais on chassera pour réguler la faune sauvage.

Allez demain on rase gratis

PHILIPPEG87

 

 

Réponse de courou 00 n° 55/3186
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2013 à 08:38
Titre: RE: Nuages sur la casse

vive le mois de mars !!!

Réponse de sgarababi 00 n° 56/3186
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2013 à 09:28
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

PHILIPPEG87 nous dit : "on chassera pour réguler la faune sauvage".

La chasse est considérée comme un loisir et,  pour l'énorme majorité d'entre nous, c'est le cas, on chasse pour le plaisir. Le jour, qui j'espère ne viendra jamais, où nous serons réduits à l'état de robots régulateurs de la faune sauvage, que sera devenu le plaisir de chasser ? Déjà, les multiples lois et règlements que nous devons appliquer nous ont enlevé une bonne partie de ce plaisir, qu'en sera-t-il alors ? N'y aurait-il pas une place entre l'anarchie pure et la dictature environnementale ? Nous sommes passés de plus de 2 millions de chasseurs en 1970 à 1.300.000 (chiffre optimiste tenant compte des porteurs de permis pour cause de détention d'armes de chasse). Toutes les raisons sont avancées, sauf celle évidente des tracasseries administratives, des règlements pointillieux, des contraintes excessives qui effraient, à juste titre, les chasseurs en herbe. Il y a quelques années, j'avais affiché dans mon bureau l'arrêté préfectoral de mon département (pour aider l'arrivée de l'Ouverture...). Les collègues qui le lisaient au passage me faisaient tous (et toutes) la même réflexion : "tu dois faire tout çà ? et bien moi, j'irais plutot à la pêche..." , nul doute que beaucoup de possibles chasseurs n'aient eu et n'aient la même réaction. Déjà, certains n'osent même plus écrire "j'ai tué un lièvre (par exemple)", ils "prélèvent", la dictature s'est invitée jusque dans le vocabulaire, un écolo disait justement : "quelle hypocrisie !" et je suis d'accord avec lui, mais pas pour les mêmes raisons. L'avenir de la Chasse, la vraie, passe par la fierté d'être chasseur et de le revendiquer haut et fort, d'exercer sa passion avec respect de la Loi bien sur, mais aussi de contribuer chacun à son niveau à la survie des traditions et des usages qui font de la Chasse une activité définitivement à part des autres, un plaisir, un loisir, une passion mais pas une corvée, un travail, une obligation dirigée, encadrée et sanctionnée de "régulation" sous peine d'y perdre notre âme.

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 57/3186
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2013 à 09:40
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bien, bien Sgarababi!!! On fait un bon "tandem"...

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 58/3186
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2013 à 09:45
Titre: RE: Nuages sur la casse

Charles Pasqua a son "heure de gloire" avait dit : "ce ne sont pas ceux qui font les promesses qui sont critiquables, mais ceux qui les croient! "

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 59/3186
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2013 à 09:53
Titre: RE: Nuages sur la casse

... et le jour de Noël, le Seigneur découvrit les chasses traditionnelles. Celà lui plut beaucoup. Il demanda quels étaient nos droits, tourna la tête et se mit à pleurer..."

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 60/3186
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2013 à 10:01
Titre: RE: Nuages sur la casse

Post-scriptum : il n'y a pas d'erreur dans le titre!  En gascon, casse = chasse.   un cassaïre etc...

Réponse de Tirovol 00 n° 61/3186
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2013 à 12:04
Titre: RE: Nuages sur la casse

PHILIPPEG87  ,  Ta position  n'est  pas  très  claire  .  Tu  me  sembles  assis  entre  deux  chaises !!!!

 Si  tous  les  chasseurs  raisonnaient  comme toi  ,  c'est  sûre  que  nous  ne  serions  bons  qu'à  réguler la faune  sauvage  et  nuisible  .  Je  veux  continuer  a  chasser  le  gibier  ,  comme mes  parents  et  grands-parents ,  l'ont  fait  avant  moi  ,  en  toutes  libertés  ,  et  non  sous  la  dictature  de  thecnocrates  qui  ne  savent  même  pas  faire  la  différence  entre  un  pigeon  et  une  galinette  !!!!!!

Réponse de Arobase84 00 n° 62/3186
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2013 à 13:04
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour à tous,

je crois que vous avez mal interprétés la dernière phrase de PHG78...selon moi.

Il veut dire qu'on chassera toujours dans 100 ans: dans nos esprits et dans nos âmes le mot chasse sera toujours aussi évident que dans ceux de nos ancètres. On courra toujours aprés le gibier et nos fidèles compagnons seront toujours à nos côtés, rien ne va changer de ce côté là voyons !

Mais, qu'inéluctablement au regard du grand public, nous serons obligés de faire fine bouche et de s'autoproclamer selon les nouvelles moeurs, en quelque sorte une conduite morale codifiée autrement par la société. Et oui, tout évolue, même les mots.

A bientôt

John

Réponse de sgarababi 00 n° 63/3186
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2013 à 14:17
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

Soit je ne vous comprends pas bien, soit il y a une grande contradiction dans ce que vous écrivez.

Dans le 1er paragraphe vous nous dites que rien ne va changer dans l'essentiel. Dans le second vous nous parlez d'obligations, d'adaptation de notre conduite codifiée par "la société". "Tout évolue, même les mots", sauf que les actes restent les mêmes : tuer un animal reste tuer un animal et toute la dictature du monde n'y pourra rien.  Pour être franc, tout ce que vous ennoncez dans ce second paragraphe, qui n'engage heureusement que vous, me donne des boutons et en donne à beaucoup, je suis prêt à le parier.  C'est la négation totale de l'esprit milénaire de la chasse, celui qui nous fait sauter du lit le matin, malgré les années pour certains et le mauvais temps parfois pour tous. C'est tout simplement la fin de la chasse. Inéluctablement, çà reste à voir, rien n'est inéluctable sauf la mort. Dans une société où l'on ne peut plus fumer, plus boire, plus baiser (pardonnez moi mais, se taper une protituée n'a rien à voir avec faire l'amour), on peut encore chasser à peu près comme on veut et vous parlez de nouvelles moeurs (?), sacrée vie que vous nous promettez ! Vivement le départ... rien ne presse quand même.

 

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 64/3186
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2013 à 17:03
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bon, allez les gars on se calme. Philippe a sûrement envie de continuer à chasser comme nous. Je le sens juste "émoussé" et un peu désabusé. J'avoue que moi-même des fois, je me dis que mes souvenirs sont derrière moi et que les temps changent...

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...