page 8/100
Ce fil de discussion contient 3186 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 15 Déjà lu 263 231 fois avant vous
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 11:13
Titre: Nuages sur la casse
Lire le message original ...
Réponse de tirovol2 00 n° 225/3186
Posté le: Dimanche 09 Février 2014 à 20:11
Titre: RE: Nuages sur la casse

bon on va un peu fantasmer , demain plus de chasses , ni de chasseurs sur le territoire national , que va t'il se passer sachant que goupil ,lapin  raton laveur , sanglier sont aux portes des villes mais nous honnorent déja  de leurs présences ?

Réponse de Tirovol 00 n° 226/3186
Posté le: Dimanche 09 Février 2014 à 20:34
Titre: RE: Nuages sur la casse

La LPO et l'ONCFS ont passé  une convention pour que  l'ensemble des données scientifiques collectées par l'ONCFS soient mises à disposition de la LPO, pretextant que l'ONCFS est un organisme d'état et qu'il ne doit pas faire de retention d'information. Seulement la plupart des données de l'ONCFS sont fournit par les FDC, donc par  nos services techniques et par nos assos départementales, et c'est la que cela devient fou.
NOUS CHASSEURS, collectons des infos pour défendre et justifier nos dates de chasse ou notre liste de gibiers et tout est donné  aux anti-chasse. Décidément rien ne va plus dans notre pays.
 

Réponse de domi19 00 n° 227/3186
Posté le: Dimanche 09 Février 2014 à 23:19
Titre: RE: Nuages sur la casse

tu trembles ? fais gaffe les lapins et ratons laveurs vont te manger :):)

Réponse de tirovol2 00 n° 228/3186
Posté le: Lundi 10 Février 2014 à 08:55
Titre: RE: Nuages sur la casse

domi19 salut , je ne tremble pas , ils me servent de tondeuse et vide ordures , ce n'etait qu'une note d'humour ce dimanche :) :)

quoique il y est des attaques de poulets ( études des prédateurs ) , moi je ne leurs donne pas le temps j'occis et au four avec un bon farci 

 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 229/3186
Posté le: Lundi 10 Février 2014 à 09:03
Titre: RE: Nuages sur la casse

domi19, tu n'aimes pas la chasse, je peux le comprendre. Moi, je n'aime pas la corrida mais je ne milite pas pour autant pour son interdiction, je n'y vais pas, c'est tout ! Je n'aime pas les Simpson non plus. Il ne me viendrait pas à l'idée de monter une Asso. pour les faire disparaître de la T.V. ! Je ne regarde pas, c'est tout. Personne ne prétend t'obliger à chasser que je sache ? Par contre, là où j'ai du mal à te suivre, c'est dans ta complicité silencieuse aux massacres organisés, par des non-chasseurs, de 120 à 150 000 oies et canards siffleurs, sans aucune défense, sur leurs lieux de nidification !!!! domi19, si tu peux dire çà en te regardant dans un miroir, je m'inquiète pour ton équilibre mental....

 

Réponse de domi19 00 n° 230/3186
Posté le: Lundi 10 Février 2014 à 18:56
Titre: RE: Nuages sur la casse

insulte d un internaute ? 12 000 euros il a dit philippe le garde, hé hé

détends toi az , c est pas bon pour ton petit coeur, il faut qu il fasse encore un quart de siècle au moins

salut tirovol, très bien ton humour 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 231/3186
Posté le: Mardi 11 Février 2014 à 19:43
Titre: RE: Nuages sur la casse

D'accord il n'y a qu'un pied dans le sujet, mais je n'ai pas pu résister....

Réponse de Tirovol 00 n° 232/3186
Posté le: Mardi 11 Février 2014 à 21:01
Titre: RE: Nuages sur la casse

La LPO a pour but la disparition de la chasse et la protection complète des oiseaux et notamment des oiseaux migrateurs.
Son objectif  est   de  dire que le droit européen prime sur les lois françaises !!!

Réponse de domi19 00 n° 233/3186
Posté le: Mardi 11 Février 2014 à 22:43
Titre: RE: Nuages sur la casse

l oiseau migrateur est il plus français ou européen ?????

rigolo le dessin az

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 234/3186
Posté le: Mercredi 12 Février 2014 à 09:35
Titre: RE: Nuages sur la casse

Extraits du "chasseur français" 1995 ! Inutile de préciser que c'est toujours d'actualité :

"QUE VEUT LE R.O.C. ?" "Officiellement le ROC ne milite pas pour l'interdiction de la chasse, car la chasse va s'interdire toute seule faute de chasseurs. Le temps travaille pour le ROC et contre les chasseurs.   Les fondateurs du ROC adoptent la stratégie bien connue dans les commissariats, du bon et de la brute...Dans le rôle des gentils, les scientifiques, naturalistes, ornithologues, qui se mettent à demander des concessions aux chasseurs.Si ceux-ci refusent, les gentils agitent la menace de l'intervention des méchants, les militants purs et durs, qui exigent l'interdiction totale de la chasse.Les chasseurs sont alors obligés de choisir le moindre des maux...Les militants du ROC ont patiemment rassemblé tout ce qui a été dit sur la chasse en Fance ou en Europe et constitué d'innombrables dossiers.Depuis 1986 ils ne se heurtent plus physiquement aux chasseurs.Les stratèges ont choisi des terrains où ils se sentent à l'aise : tribunaux, plateaux T.V., antichambre des hommes politiques.La documentation accumulée depuis 20 ans (écrit en 1995 !) leur permet de monter d'excellents dossiers...Pour le ROC, la chasse ne se gère pas, ne se discute pas, elle se refuse, c'est une exigence éthique...Chaque erreur des chasseurs est exploitée pour mettre en valeur son immage raisonnable et civique...Le nombre de chasseurs en France doit plafonner à son MAXIMUM SUPPORTABLE de 300 000 à 400 000 individus...mais il ne s'agit-là que d'une étape vers la disparition complète de la chasse...En aucun cas ils ne peuvent accepter l'idée que les citadins fassent leur retour à la nature par l'intermédiaire de la chasse..." Bonne journée quand même...

 

 

 

Réponse de tirovol2 00 n° 235/3186
Posté le: Mercredi 12 Février 2014 à 10:00
Titre: RE: Nuages sur la casse

allez ne vous battez pas , il y a du bon et du moins bon 

pardon domi19 de te poser la question je connais personne du site et j'essaie de savoir qui est qui et qui fait quoi , es tu chasseur de ramier ! cela n'a pas d'incidence pour moi je suis neutre

pardon tirovol j'admet que certaines asso et moi en particulier me mets dans des situations incompréhensibles, je te mets sur le rail ,  l'oie et les autres fermeture 31 janvier , suivi d'une consultation , paf , projet plouf , date , cela ne va pas , vite on balise , re , resultats , migrandes se mellent aux sedentaire plouf plouf , on acepte au 10fev consultation , proget ,pendant ce temps un eté passe ,un autommne la saison avance et mille sabords elles se font ,gazées en hollande ,au danemarck de plus  l'allemagne belgique et l'autriche demandent eux aussi une punission pour la cendrée , ,bon je ne suis pas content parce que les asso françaises ne font RIEN ,je rectifi ne disent RIEN ,mais à mes yeux ils cautionnent les massagres  

si il n'y avait que nos oies mais les siffleurs un canard tout mignon mon préféré avec dame sarcelle qui se portent bien sont aussi gazé tout au temps alors que nous il fut une époque ou on le chasser jusqu'en mars

il fait te dire que nous payons les subventions à l'europe qui en retour paye des subventions pour les détrures ,putain je ne l'admettrais  jamais , ces deux espéces explosent en europe ( nouvelles cultures )

alors pour ceux qui sont pour  '' payez vous aussi ''  ,pour les autres battez vous pour avoir un prélèvement raisonnable cela fera plaisir à quelques 100 000 chasseurs au lieu de(  les voir partir en engrais pour tulipe , ça c'est de moi humour )  

mon souhait c'est de pouvoir encore une année voir une harmonisation de la chasse en europe mais du con c'est parfois pénible , allez une fermeture au 20 fevrier ne serais pas préjudiciable car elles ne passent que maintenant et loin du littoral

Réponse de Tirovol 00 n° 236/3186
Posté le: Mercredi 12 Février 2014 à 13:56
Titre: RE: Nuages sur la casse

l oiseau migrateur est il plus français ou européen ?????

C'est  quoi  au  juste  la  question  ?  Que  nous devons  nous  plier sans  rien  dire  , au  dictat  de  l'europe  ? Si  nos  anciens  avaient  raisonnés  de  la  sorte  , ou  serions  nous  actuellement  ????

 

Réponse de domi19 00 n° 237/3186
Posté le: Mercredi 12 Février 2014 à 16:28
Titre: RE: Nuages sur la casse

je pense qu il est européen avant tout, et doit donc etre géré à l échelle de l europe.......

Réponse de sgarababi 00 n° 238/3186
Posté le: Mercredi 12 Février 2014 à 16:44
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

si l'on suit cette logique (en est-ce bien une ?) on pourrait dire que la gestion des oiseaux migrateurs devrait être gérée à l'échelle mondiale. Les oiseaux ne connaissent pas plus les frontières des états que celles des continents. Mais ne cauchemardons pas, les structures Européennes craquent actuellement de toutes parts, les problèmes qui vont se poser d'ici peu à Bruxelles dépasseront, et de loin, les délires idéologiques du groupe Ecolo et de ses admirateurs.

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 239/3186
Posté le: Jeudi 13 Février 2014 à 09:54
Titre: RE: Nuages sur la casse

Quotidien "Sud-Ouest" du 28/01/2014 :

Le Maire d'une petite commune du Libournais, en Gironde, traîné devant les tribunaux par les écolos de la SEPANSO. Pour protéger un quartier isolé de sa commune, des inondations, il a fait procéder au curage d'un fossé long de 6km, créé par l'homme 50 ans auparavant, pour se protéger de l'eau. Sans demander l'autorisation aux autorités "cons-pétantes". Pour la SEPANSO, l'importance de 3 escargots "zébrés", 4 grenouilles "papillon" et quelques gardons "clowns", prime sur les biens des personnes !

Tant que le ridicule ne tue pas... Tiens, au fait, on n'entend plus parler des fervents protecteurs des zones humides ? Se sont-ils mutés en défenseurs des zones...sèches ? Cà collerait mieux à l'actualité !

Réponse de p@nt40 00 n° 240/3186
Posté le: Jeudi 13 Février 2014 à 17:52
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour à tous. Je suis chasseur d'alouettes aux filets et webmaster d'un forum. A ce titre je désirerais joindre Olivier de toute urgence le webmaster de ce forum. Bravo AZ UN NAZ pour avoir féter l'anniversaire des écolos.

Ne vous en faites pas si vous vous laissez aller contre les écolos, il ne pourront rien faire contre vous. Liberté d'expression oblige, même notre ami à tous BOUGRAIN DUBOURG.

Le plus urgent contre les écolos c'est cette pétition qui atteint actuellement les 900 signatures pour toutes les chasses. En effet les écologistes veulent nous supprimer toutes sortes d'appeaux ( palombe, canards, alouettes et grives ). Je vous donne un lien pour que vous puissiez voter. Cela ne sert a rien d'envoyer une lettre à un député européen qui ira à la poubelle.

http://www.petitions24.net/pour_une_chasse_responsable_et_durable

vous recopiez ce lien et vous le mettez sur goggle vous allez tomber sur la pétition dont l'instigateur est un représentant de CPNT. Yannick dit "" Yaya "" chasse au gabion en normandie et défend toutes les chasses traditionnelles sans exception.

NOTA : les députés verts ont été déboutés de leur demande le 11 février mais il leur reste un recours. Méfiet, j'attends un appel de Frédéric NIHOUS.

Olivier tu peux me joindre eu 05.58.83.88.65 j'attends ton appel. @ + p@ntayre40

 

 

 

Réponse de Tirovol 00 n° 241/3186
Posté le: Jeudi 13 Février 2014 à 18:38
Titre: RE: Nuages sur la casse

Merci  ,  c'est  fait  ,  j'ai  signé ! Ce  qu'il  faut  dire  aussi  à  nos  "amis"  écolos ,  qui  nous  demandent  de  partager une  nature  qui  ne  leur  appartient  pas , c'est  que  le chasseur est le seul   qui paie une location pour cet usage  !!! (  à   méditer  )

 

 

Réponse de domi19 00 n° 242/3186
Posté le: Jeudi 13 Février 2014 à 18:57
Titre: RE: Nuages sur la casse

fervents protecteurs des zones humides 

az ce ne sont pas les chasseurs de gibiers d eau les plus impliqués ?

tirovol, si tu loues, ça ne t appartient pas non plus :):)

Réponse de domi19 00 n° 243/3186
Posté le: Jeudi 13 Février 2014 à 20:13
Titre: RE: Nuages sur la casse

ça devient un fléau le vol dans les cabanes de chasse !!!

Un homme de 68 ans, connu dans sa région comme un chasseur chevronné, a été trouvé mort mercredi soir, par les gendarmes à Benon (Charente-Maritime), près d'une cabane de chasse où il pourrait avoir surpris un ou plusieurs voleurs, a assuré le parquet de La Rochelle.

Ce retraité, "connu pour sa forte personnalité", a été victime de "blessures mortelles" qui caractérisent un "homicide volontaire" ou pourraient être "le résultat d'une bagarre",

Réponse de Tirovol 00 n° 244/3186
Posté le: Jeudi 13 Février 2014 à 20:46
Titre: RE: Nuages sur la casse

domi19 ,  je parle  du  permis  de chasser  !  Moi je  ne loue  rien  , je  suis  proprio  de 185  ha   ,  donc  je  peux chasser  chez moi  ,  et  je déteste  que  des gonzes  viennent  me  donner  des leçons chez  moi , ce  qui est  le  comble  !!!

Réponse de gege64 00 n° 245/3186
Posté le: Jeudi 13 Février 2014 à 21:06
Titre: RE: Nuages sur la casse

il n y a pas que des ferrailleurs dans le nord il y a aussi des  gens qui chasssent comme il faut comme paloumayre 76 ou d autres  trop peu malheureusement

Réponse de joel62 00 n° 246/3186
Posté le: Vendredi 14 Février 2014 à 06:58
Titre: RE: Nuages sur la casse

Il y en a surement plus que tu ne crois "des gens qui chassent comme il faut"

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 247/3186
Posté le: Vendredi 14 Février 2014 à 08:59
Titre: RE: Nuages sur la casse

domi19, actuellement personne ne contestera l'utilité de drainer les "zones humides".! Chez moi sur le Bassin d'Arcachon aucun problème de ce côté là, on peut juste regretter la diminution des territoires devant l'urbanisation explosive, à croire que tout les gros citadins veulent venir vivre sur la côte Atlantique ! Je rejoins TIROVOL, les chasseurs sont les seuls utilisateurs de la nature à payer une carte, pour avoir le droit de promener leur fusil sur le terrain, alors que randonneurs, vététistes, cavaliers et autres écolos en sont exemptés...vous avez dit...EGALITE ?

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 248/3186
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 17:11
Titre: RE: Nuages sur la casse

Voilà un exemple de comportement extrême qui découle directement ,soit de l'abscence de chasse, soit de son insuffisance : Un pépinièriste de la région de Bertrix (Wallonie-Luxembourg-Belgique), excédé par les dégâts répétés de gand gibier à l'encontre de son exploitation, a décidé d'employer la manière forte : son véhicule ! Avec un pare-chocs renforcé, ce personnage a fauché 8 marcassins, 1 biche, 1 faon et un chevreuil. Comme il n'a pas ramassé ses victimes, il n'a pas pu être condamné pour braconnage. L'amende aurait alors été plus salée. (presse cynégétique)

Réponse de Tirovol 00 n° 249/3186
Posté le: Dimanche 16 Février 2014 à 07:38
Titre: RE: Nuages sur la casse

Super  , avec un  voisin  comme  ça ,  je n'ai  plus qu'à  m'acheter  un  autre congélo  !

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 250/3186
Posté le: Dimanche 16 Février 2014 à 16:51
Titre: RE: Nuages sur la casse

L'usage des produits phytosanitaires a baissé officiellement de 5,7% en 1 an.Mais 80 MILLIONS (!) de doses de pesticides sont quand même répandues chaque année dans notre environnement...Et pendant ce temps le seul soucis des écolos c'est de casser du chasseur !

Réponse de sgarababi 00 n° 251/3186
Posté le: Dimanche 16 Février 2014 à 17:33
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

AZ UN NAZ - La question des pesticides est complexe. Si demain les agriculteurs Français ne répandent plus de pesticides la production va baisser très sensiblement mettant à mal la profession, déjà éprouvée très durement par la concurrence de nos voisins. Et c'est là où est le problème, arrêter, ou plutot limiter les pesticides, d'accord, mais que les autres pays en fassent autant. Et ce n'est pas demain la veille que celà arrivera, les Espagnols en sont le plus bel exemple qui en ce domaine n'ont aucune retenue. Certains agriculteurs Français vont en Espagne se procurer des produits interdits chez nous... Un exemple visible par tous est la taille des poivrons Espagnols, que ceux qui en cultivent de manière raisonnée la comparent à leurs produits, ils sont une fois et demi plus gros, les engrais chimiques associés aux traitements sévères en étant la raison unique. Se battre pour la limitiation des pesticides et engrais, c'est bien, mais si l'Europe se mettait à être utile à quelque chose (enfin !) elle étendrait cette mesure à tous les pays, ce serait un grand pas en faveur de la santé publique et de l'environnement en général. (on peut toujours rêver...)

Cordialement.

 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 252/3186
Posté le: Dimanche 16 Février 2014 à 17:48
Titre: RE: Nuages sur la casse

Les associations antichasse savent bien en appeler à l'Europe et à ses textes, pour humilier les chasseurs français. Pourquoi ne pas appliquer le même principe pour limiter tous ces poisons, qui, non seulement détruisent la bio-diversité, chère aux escrolos, mais sont "suspectés" de l'explosion des cancers !!!

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 253/3186
Posté le: Dimanche 16 Février 2014 à 17:51
Titre: RE: Nuages sur la casse

Pardon : Bonjour sgarababi, merci de ton intervention encore pleine de bon sens, et au plaisir de te lire...

Réponse de els y fotrem 00 n° 254/3186
Posté le: Dimanche 16 Février 2014 à 17:52
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour ,

Suis en zone frontaliére ...et je connais certains agriculteurs qui vont acheter des produits en Espagne ,interdit à la vente  en France ....Tout ce que dit sgarabati est absolument exact .

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 255/3186
Posté le: Lundi 17 Février 2014 à 00:34
Titre: RE: Nuages sur la casse

Et oui et ce sera trés certainement dans quelques décennies le plus grand scandale sanitaire de ce siècle :-( 

Mais attention les agriculteurs ne sont que les instruments des grandes multinationales de l'agro-chimie qui bénéficient de  la complicité des gouvernements :-( 

PHILIPPE

 

Réponse de CHRIST 45 00 n° 256/3186
Posté le: Lundi 17 Février 2014 à 07:52
Titre: RE: Nuages sur la casse

Vous parlez de tous c produits , pesticides , herbicides ETC .......

Mais que pensez vous de tous c maraicher qui se sont installés autour de centrale NUCLEAIRE , et qui ont toutes leurs serres chauffées et qui font de super légumes , super vitaminés extra bon pour la santée   ..... grrrr !!        ENCORE UN NOTRE PROBLEME parmi tant d'autre .....

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...