page 26/100
Ce fil de discussion contient 3186 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 15 Déjà lu 263 244 fois avant vous
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 11:13
Titre: Nuages sur la casse
Lire le message original ...
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 801/3186
Posté le: Jeudi 05 Juin 2014 à 23:35
Titre: RE: Nuages sur la casse

C'est dommage mais la réalité est bien autre :-)  que ses images d'épinal  :-)

PHILIPPEG87

Réponse de CLEMENT 07 n° 802/3186
Posté le: Vendredi 06 Juin 2014 à 08:03
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour à vous tous,

Je suis un peu en retard mais j'aimerais apporter quelques précisions au sujet des attaques de vautours. Je suis abasourdi par les fausses informations qui sont données par certains.

Tout d'abord au sujet de la pauvre randonneuse décédée dans le secteur d'Holzarté. Lorsque vous faite une chute de plus de trois cent mètres sur des rochers, laisser planer un doute sur les conséquences fatales de cet accident est surprenant lorsque l’on connait un peu la montagne.

En ce qui concerne les « attaques » des vautours il est incontestable que ces oiseaux ce sont adaptés à la pénurie de carcasses qui ne sont plus disponibles dans la nature. Des mesures pour établir des placettes de dépôts d’animaux morts sont à l’étude.

Dans 95% des constats qui sont réalisés par les agents de l'ONCFS, PNP et vétérinaires, les bêtes consommées étaient déjà mortes suite à des vêlages, agnelages ou poulinages qui se passent mal. Dans les autres cas, les oiseaux sont intervenus sur  des bêtes en difficultés qui ne pouvaient pas se déplacer et effectivement sans l’intervention des vautours ces animaux auraient pu être sauvés par l’éleveur ou le vétérinaire. C’est prouvé et reconnu.

Les articles des journaux à charges sont d’une pauvreté affligeante et juste faits pour vendre un peu de papier. Que de l’intox, jamais un témoignage d’agents de constatations ou des vétérinaires présents sur les lieux, pourquoi ????

Laisser supposer que s’endormir en montagne peut être fatal ???????????????Vaut mieux en rire mais c’est désolant.

Il est évident que les vautours occasionnent une nouvelle contrainte pour les éleveurs mais l’absence de ces oiseaux sur les estives provoqueraient peut être bien plus de désagréments pour l’élevage au travers du développement de certaines maladies. Je ferais remarquer que dans les estives il n’y a plus de problèmes d’attaques alors que des milliers de bêtes sont présentes. La période critique est au moment des mises bas au printemps.

Réponse de sgarababi 04 n° 803/3186
Posté le: Vendredi 06 Juin 2014 à 08:32
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

quelle chance avons-nous de vivre au paradis terrestre ! Les loups, ces gentils toutous persécutés côtoient ces merveilleux renards mal aimés, survolés par de doux vautours tant décriés (à tort bien sur...). C'est bizarre, malgré tant d'années passées à observer, chasser, vivre dans la nature, je ne m'étais jamais rendu compte de toutes ces merveilles qui nous entourent, sans doute étais-je trompé par tous ces livres et témoignages accumulés au cours des siècles, mensongés bien sûr, qui nous présentent ces tendres animaux sous un jour bien plus sombre. J'ai certainement été sujet à des hallucinations lorsque j'ai cru voir des poulaillers dévastés par un renard, ces mêmes hallucinations qui ont trompé les bergers qui croient avoir perdu tant de bêtes (et continuent à en perdre) lors des attaques de loups, hallucinations aussi pour ceux qui croient souffrir des vautours, allez donc savoir d'où viennent ces mirages qui nous trompent ! Heureusement que certains ont gardé leur lucidité et nous remettent dans le droit chemin ! Mais quand même, j'ai encore des doutes, sans doute mon mauvais esprit qui me joue des tours...

Cordialement.

Réponse de domi19 01 n° 804/3186
Posté le: Vendredi 06 Juin 2014 à 10:43
Titre: RE: Nuages sur la casse

oui mauvais esprit, car à chaque fois que des éleveurs gueulent, ce sont soi des chasseurs eux memes ou des "potes" des chasseurs, cherchez l erreur...........

on voit que tu n es pas concerné par les attaques de rats taupiers, ceux qui le sont, sont bien contents de l aide des renards !!

 

Réponse de Romain33 00 n° 805/3186
Posté le: Vendredi 06 Juin 2014 à 11:12
Titre: RE: Nuages sur la casse

Le lien sur la réponse de la LPO à la fameuse attaque de vautours.

Vous vous ferez votre propre opinion.

http://list.fauneaquitaine.org/pipermail/liste-fauneaquitaine/attachments/20140606/b7c54a58/attachment.pdf

Réponse de sgarababi 04 n° 806/3186
Posté le: Vendredi 06 Juin 2014 à 12:14
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

BLA, BLA, BLA, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !

Cordialement.

Réponse de domi19 01 n° 807/3186
Posté le: Vendredi 06 Juin 2014 à 12:53
Titre: RE: Nuages sur la casse

c est toujours mieux ailleurs c est bien connu,meme dans l au-delà ??????????????

pourtant il semble faire bon vivre dans le 06 plutot que dans le 93, non ?????????

Réponse de Tirovol 03 n° 808/3186
Posté le: Vendredi 06 Juin 2014 à 13:41
Titre: RE: Nuages sur la casse

 meme dans l au-delà ??????????????

//////////////

Quand  à  moi ,  je   préfère  le  vin  d'ici  a l'eau delà  !!!

Tant qu'a  Romain  33  ; " Tu  n'as pas  d'autres  références  que  ces  "cloportes  " ????

Réponse de roro11 03 n° 809/3186
Posté le: Vendredi 06 Juin 2014 à 13:55
Titre: RE: Nuages sur la casse

Sgarababi, tu as raison, comme on dit : 

calomniais,calomniais...il restera toujours quelques choses..."

pauvre philosophie....

 

Réponse de Romain33 00 n° 810/3186
Posté le: Vendredi 06 Juin 2014 à 14:01
Titre: RE: Nuages sur la casse

Ben aujourd'hui, je connais 2 sources au sujet du même fait : La 1ere, l'article de journal qui a déjà été disséqué ici et depuis peu, la parution que j'ai indiquée.

Donc pour l'instant, non, je n'ai pas d'autres sources et puis à vrai dire je ne les cherche pas réellement. J'ai mon ressenti et mon esprit critique (qui est nécessaire pour analyser chaque info. que l'on reçoit quelque soit le domaine), celà me suffit. Mais la question des vautours fera surement l'objet d'une prochaine publication scientifique, je n'en doute pas.

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 811/3186
Posté le: Vendredi 06 Juin 2014 à 18:20
Titre: RE: Nuages sur la casse

VOUS AVEZ DIT : DESINFORMATION ?

Réponse de CLEMENT 00 n° 812/3186
Posté le: Vendredi 06 Juin 2014 à 18:53
Titre: RE: Nuages sur la casse

Re. juste une précision,

Il arrive également que des bêtes meurent naturellement chez les éleveurs, voir ci dessous l'extrait d'un article sur la collecte des bêtes mortes. Depuis 2006 il y a en moyenne une cinquantaine de dossiers vautours enregistrés dans les Pyrénées Atlantiques.

"Le site de Haut-Mauco intervient dorénavant sur quatre départements : les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées et le Gers. 80 tonnes de matières seront collectées chaque jour, soit 240 enlèvements, principalement auprès des éleveurs. Ces matières seront ensuite transférées dans de grosses bennes et transportées par semi-remorques à l’usine Atemax du Passage pour y être transformées".

Réponse de sgarababi 06 n° 813/3186
Posté le: Vendredi 06 Juin 2014 à 20:14
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonsoir,

domi19 - je ne sais pas s'il fait bon vivre dans le 93, je ne connais pas, par contre le 06, j'y vis depuis 62 ans, je connais donc TRES bien, je puis donc parler des problèmes que l'on y rencontre, particulièrement ceux ayant une relation avec la nature. La langue de bois diffusée par les médias soumis à la pensée unique après m'avoir fait bondir, me font sourire maintenant, les ficelles sont tellement grosses pour camoufler la vérité qu'elles en deviennent ridicules, tout comme certains posts sur ce site...

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 814/3186
Posté le: Lundi 09 Juin 2014 à 11:33
Titre: RE: Nuages sur la casse

Méfaits du réchauffement climatique : réintroductions en vue dans nos montagnes ???

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 815/3186
Posté le: Mardi 10 Juin 2014 à 18:55
Titre: RE: Nuages sur la casse

Heureusement que le Philippe local (Gabon) n'est pas passé par là !!

Réponse de JMC2 03 n° 816/3186
Posté le: Mardi 10 Juin 2014 à 20:04
Titre: RE: Nuages sur la casse

La france a remi aujourd'hui la vente de ses pièges qui était a se jours interdit a la vente, on marque . ( UN POINT )

Réponse de Drew41 11 n° 817/3186
Posté le: Mardi 10 Juin 2014 à 21:49
Titre: RE: Nuages sur la casse

C'est un piège Belisle, et à ma connaissance, il n'a jamais était interdit à la vente en France puisque c'est un piège non tuant qui prend l'animal par une patte à l'aide d'un collet à arrêtoir.

Réponse de JMC2 04 n° 818/3186
Posté le: Mardi 10 Juin 2014 à 21:52
Titre: RE: Nuages sur la casse

TU c'est la fédération de gironde qui la publier aujourd'hui se ne sont pas des menteurs tu as qua , regarder avant de parler .

Réponse de JMC2 01 n° 819/3186
Posté le: Mardi 10 Juin 2014 à 21:54
Titre: RE: Nuages sur la casse

Excuse c'est pas la fédé , c'est chasse et passion .

Réponse de JMC2 04 n° 820/3186
Posté le: Mardi 10 Juin 2014 à 21:55
Titre: RE: Nuages sur la casse

C’est une vraie bonne nouvelle qui tombe aujourd’hui avec le retour d’un piège très apprécié des piégeurs Français. Ce piège à lacet qui porte le nom de son inventeur a été interdit à la vente en France pendant presque 10 ans suite à une décision de justice qui avait considéré que ce piège était une copie du piège Belisle. Malgré tout, de nombreux piégeurs qui possédaient des pièges Albert avant que l’interdiction de vente en France ne soit effective ont continué à l’utiliser car seule la vente était interdite et pas l’utilisation du piège.

Réponse de Drew41 24 n° 821/3186
Posté le: Mardi 10 Juin 2014 à 23:10
Titre: RE: Nuages sur la casse

J'ai bien dit "à ma connaissance", croyant que c'était un Belisle, c'est bien pour ça que je trouvais bizarre l'interdiction de ce piège en France, et comme je me méfie toujours des ont dit . . .

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 822/3186
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 08:26
Titre: RE: Nuages sur la casse

Toujours de mauvaises nouvelles  ! ! !!

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2014/06/11/balou-s-est-tue,1197472.php

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 823/3186
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 08:43
Titre: RE: Nuages sur la casse

Tous les journaux sont unanimes ,c'est un malheur...

http://www.sudouest.fr/2014/06/10/pyrenees-mort-de-l-ours-brun-balou-1581208-7.php

Réponse de Tirovol 05 n° 824/3186
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 08:58
Titre: RE: Nuages sur la casse

Sincères condoléances  a  la  famille  du  pauvre  balou . Ceci  dit  ,  je  pars  chez  le  boulanger  voir  si  sa  fournée  est  terminée  !!!

Réponse de AZ UN NAZ 08 n° 825/3186
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 09:23
Titre: RE: Nuages sur la casse

Balou qui s'est tué !! C'est balot ! Et tout seul en plus !! Même pas une petite plainte en vue contre les chasseurs ! Décidément rien ne va plus ! On oublie de dire que les ours slovènes relâchés dans nos montagnes sont des ours de fôrets ! Alors c'est sûr, ils n'ont pas le pied "marin"... Par contre comptablement parlant je serais curieux de savoir ce que ça nous coûte, depuis son achat jusqu'à... son autopsie demandée comprise ! En sachant bien que c'est la collectivité qui paye, pas les écolos, ni les parrains de "luxe" comme notre Gégé franco-russe !

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 826/3186
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 09:26
Titre: RE: Nuages sur la casse

Très subtil tirovol ............

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 827/3186
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 15:22
Titre: RE: Nuages sur la casse

AZ UN NAZ

Ton Nounours du post 815/827 pourra remplacer Balou ! ! ! 

Au J T de 13 heures ,avant de parler du mondial du foot , ou d'autres choses ,J.P PERNAUT a parlé de l'accident de Balou, en premier !

Où allons nous ? ? ? 

Réponse de jno640 05 n° 828/3186
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 18:12
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bjr.

Pareil sur C+, c'était l'un des gros titres du journal. Par contre là, ils n'ont même pas fait état d'une chute accidentelle, laissant à chacun le soin de trouver les causes ou un éventuel responsable... C'est bien les médias non ? Vivement que l'autopsie qui sera pratiquée livre ses conclusions...( Putain, ça va encore coûter cher ).  J'entends déjà des murmures laissant entendre que des chasseurs en seraient les responsables. Je l'ai même lu sur certains forums de journaux. CertainEs n'ont même aucun doute sur la mort de balou. Pauvre France ! 

Ce soir, ce pauvre Gégé DEPARDIEU va noyer son chagrin dans vodka ! ;-)

Réponse de Tirovol 03 n° 829/3186
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 18:15
Titre: RE: Nuages sur la casse

Demain  ,  tous  les  drapeaux  seront  en  berne , et  ce  sera  deuil  national  !!!!

Réponse de PHILIPPEG87 04 n° 830/3186
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 19:12
Titre: RE: Nuages sur la casse

Ahhh   :-)    j'espère bien qu'ils vont avoir "l'idée lumineuse"  d'en relacher 2 ou 3 de plus pour compenser  :-)  

Rien qu'histoire de me marrer  :-)    :-)    et de vous voir beugler comme des veaux    :-)   :-)

Celà vaudrait son pesant de cacahouètes  :-)

PHILIPPEG87

 

Réponse de PHILIPPEG87 05 n° 831/3186
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 19:20
Titre: XX

J'ai trouvé le coupable, c'est JEAN NOEL       :-)         :-) 

Alors qu'il faisait une petite promenade sur MELLES , voilà qu'il croise BALOU sur un sentier escarpé à flanc de montagne     :-)

Devant une masse aussi imposante, l'animal pris d'une peur panique préféra se jeter dans le vide  que d'affronter ce redoutable prédateur      :-)   :-)

Ainsi fini, la rencontre de l'homme et de l'ours      :-)      :-) 

PHILIPPEG87


 

Réponse de roro11 19 n° 832/3186
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 19:28
Titre: RE: Nuages sur la casse

Philippe question lourdeur...t'es le champion je crois.

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...