page 17/100
Ce fil de discussion contient 3186 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 15 Déjà lu 263 231 fois avant vous
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 11:13
Titre: Nuages sur la casse
Lire le message original ...
Réponse de rené3268 00 n° 513/3186
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014 à 08:11
Titre: RE: Nuages sur la casse

m... j'avais oublié la figurine !

Réponse de sgarababi 08 n° 514/3186
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014 à 08:42
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

la photo (truquée) postée par JMC2 est l'exemple type de la dérive "écolo-bobo" à la mode qui voudrait nous faire croire que la nature est un paradis où tout se passerait bien si l'homme, ce salaud, ne se vautrait pas dans un égoïsme coupable. C'est ce genre d'attitude qui anime certaines associations dites de "protection de la nature" qui non seulement ne connaissent rien au sujet mais voudraient en plus imposer leur vision délirante d'une réalité qui est totalement le contraire de leurs fantasmes.

Cordialement.

Réponse de JMC2 04 n° 515/3186
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014 à 09:30
Titre: RE: Nuages sur la casse

Sgarababi

C'est pour cela que je lais mis. Ils sont fort pour sencibiliser le public . Il y a défoix je me dit qu'il sont bien plus fort que nous chasseurs. Avec de l'impossible ils arrivent a toucher le coeur de certins. De plus ils arrivent a nous provoquer, jusqua nous faire mêtre en colêre, a nous faire devenir odieux dans nos réponces, ou encore une foix on en perds des points.

Je dirais qu'ils sont bien plus forts que nous ( chasseurs )

Prouvont leur que nous chassons pour un équilibre et pas pour exterminer une population qu'elle qu'elle soit.

Quand a ses animaux nuisible a nos yeux, et qui pourtant sont important et ont un role a jouer dans la nature, car les prédateurs prélève en premier les animaux faible, se qui peut éviter des maladie qui se prolifaires.

Mon petit coup de geule!!!!!!!!!

Réponse de gabardan 04 n° 516/3186
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014 à 09:43
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour  ce post est délirant

     Tous se qui est nuisible (sauf l'homme ) pan pan 

        Bravo a Ramun ont a droit de manger du fromage  et des agneaux .Comparé les eleveurs  aux ouvriers ou l'industrie a été mis ko par des barons et les plus grosses fortunes de france ,genre boussac.!!!!!!   Il semblerait que certain voudrait que le monde redevienne aux gibus et redingotes que l'ont vivent a la mode de Jaquou le croquan  ,nous les manants

     Je suis deçus d'ecrire cela mais vos dilogues sont vraiment loins d'un post de palombes. com

       Un palou landais qui aime la liberté et gardé nos traditions gagnées par nos ainés .

    

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 517/3186
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014 à 11:34
Titre: RE: Nuages sur la casse

Gabardan, sur ce forum "nuages sur la casse", jusqu'a preuve du contraire, on ne parle que de chasse, si ce n'est pas dans "l'esprit de Palombe.com" je crois qu'il y a beaucoup d'autres forum qui seraient hors-jeu ! Mais pendant que les oiseaux nichent, il faut bien parler de quelque chose... sans rancune, bonne journéee à toi. J.C.V.

Réponse de tirovol2 10 n° 518/3186
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014 à 12:43
Titre: RE: Nuages sur la casse

bon alors , quand pourrais je chasser dans bordeaux le lynx, loup 

bon vous allez me sauter dessus je le sais , mais quand même un petit rappel sur les dégats , je sais ont fait rien comme en france , je suis un ... mais un chasseur avant tout 

via 2013 chez nous 

rapport chiens vs loup

chiens

morsures 4,7 millions par an

800 000 personnes ont besoins d'attentions médicale  dont 1000 par jour aux urgences , 12 à 20 personnes meurrent par an

loup  4- 5 piqûres (morsures )  par an 

2 à 3 trouvés enragés et abattus ,

deux morts enregistrés depuis 100 ans , un enfant en bas age en 1980 , l'autre une jeune fille de 18 ans nouvelle ecosse en 2009 

bon si on résume , les morsures de nos chers compagnons nous coutes , 1 milliard de dollards canadien par an et 345 millions ont ete versé par les assurances , qui paye croyez vous 

je trouve moi chasseur qui n'est pas un écolo-bobo  ,que mon ami le chien et bien plus dangereux que lui alors si il est protégé et chasseé je trouve qu'il est moins dangereux d'avoir un loup dans sa bergerie qu'un chien dans son salon

allez je part faire la sieste et réver du houuuuuuuu! ,je deconne

gabardan dans les landes il y en a ou pas !  

 

 

Réponse de sgarababi 18 n° 519/3186
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014 à 12:49
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

tirovol2 - vous avez bien raison d'aller faire la sieste, celà nous évitera de lire vos élucubrations, qui ne sont pas, et de loin, partagées par vos concitoyens qui, de toutes manières font ce qu'ils veulent chez eux, comme nous faisons ce que nous voulons chez nous...

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 520/3186
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014 à 13:16
Titre: RE: Nuages sur la casse

Tirovol2, il est évident qu'au moment où nous parlons/écrivons, mis à part l'impact -volontairement sous-estimé (?) - sur la faune de montagne, et l'élevage, le loup n'est pas encore un ennemi public n°1, mais nous sommes nombreux à penser que, vu ses facultés d'adaptation et son intelligence, nous allons être très vite dépassés par une théorique régulation, très facile à programmer dans les bureaux à côté du radiateur et de la machine à café, mais beaucoup moins facile sur le terrain !! On le voit bien avec le modeste ragondin qui prolifère malgré une traque permanente, alors le loup ....!

Réponse de PHILIPPEG87 04 n° 521/3186
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014 à 20:10
Titre: RE: Nuages sur la casse

GARDABAN,

Depuis quand ce sont les agriculteurs qui gagnent de l'argent avec la production agricole ( à part les grands céréaliers des meilleurs régions de France et les grands vignobles) ! ! ! ! ! !.

Ce sont les mêmes qui se sucrent, ils n'ont plus de redingotes mais de beaux costards de haute couture , les  les patrons de grandes firmes de l'agro-industrie actionnaires et leurs grands actionnaires.

Connerie ! ! ! ! !, les petits producteurs, ils survivent et s'il n'y avait pas l'argent de la PAC (notre pognon) , ils auraient tous disparus.

Les temps changent et heureusement, et c'est grace à ceux qui consomment intelligement ( qualité et indentité des produits) que la petite agriculture pourra peut être survivre dans les décennies à venir.

PHILIPPEG87

 

Réponse de PHILIPPEG87 02 n° 522/3186
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014 à 20:13
Titre: X

RENE 3268,

Juste encore un petit effort et tu te seras hissé au niveau requis de provocation de ce post :-) 

PHILIPPEG87

Réponse de gabardan 00 n° 523/3186
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014 à 20:40
Titre: RE: Nuages sur la casse

PHILIPPE 87  

     Il y a longtemps qu'il n'y a plus de petits agriculteurs  dans notre région

    Sache que les plus gros encaisseurs de la pac étaient la famille de la principauté de monaco,et venait ensuite la famille Doux  poulets et abbatoirs .Tu peut te renseigner sur internet moi je l'ai fait,dans notre commune le plus petit est un éleveur avec un cinquantaine de vaches (c'est vrai qu'il gueule après le mois de février ou il n'a que 28 ou29 jours pour se plaindre )

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 524/3186
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014 à 21:29
Titre: RE: Nuages sur la casse

Je voudrais demander à tous les intervenants de ce forum d'éviter les attaques personnelles, il y a suffisament de sujets pour échanger en bonne intelligence. Même si nous ne sommes pas toujours d'accord, on peut s'exprimer sans régler ses comptes par clavier interposé, et sans pourrir les débats. Expliquez-vous entre vous par M.P. sans prendre les lecteurs en otages! C'est dans l'intérêt de tout le site. Merci d'avance. J.C.V.

Réponse de sgarababi 00 n° 525/3186
Posté le: Lundi 28 Avril 2014 à 08:21
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

Gabardan - vous parlez de la "principauté de Monaco", comme je suis frontalier avec Monaco, je voudrais savoir de quoi vous parlez, personnellement je ne suis pas au courant de cette affaire. Merçi de m'éclairer.

Cordialement.

Réponse de gabardan 00 n° 526/3186
Posté le: Lundi 28 Avril 2014 à 08:33
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour

     Sgarababi    surement propriétés céréaliere ou autres rien ne dit pourquoi ils touchent ces primes  maintenant faite des recherches sur internet ,avec prime .pac

Réponse de tirovol2 42 n° 527/3186
Posté le: Lundi 28 Avril 2014 à 12:05
Titre: RE: Nuages sur la casse

sgarababi , bonjours ,certe je me suis bien reposer , mais ce qui m'etonne c'est que pour des gens qui n'ont jamais vue la bête , encore moins , l'avoir trapper , je peux sans peine dire que mes concitoyens sans préocupent depuis leur  arrivée chez nous et que nous nous vivont avec lui depuis la nuit des temps

bon ,si moi je ne connais rien de certaines chasses aux ramiers ,j'en suis concient ,sauf qu'a l'encontre du ramier j'ai la même politique que chez nous , je ne chasse que ce que j'ai besoin ,le moment venu , pas vous 

si j'ai donné des resultats de dégats à AZ  ce n'etait pas dans un esprit de provocation ,tout juste un apperçu pour certains écolos la necessité de régulation resonnée , d'une espéce sauvage et qui semble terroriser maintes gens et ces donnés englobent, les dégats sur le médical et l'élevage

ici en france je paie un timbre sanglier que je ne chasse pas et pourtant j'en voie assez pour me satisfaire , mais je laisse au bon soin et à d'autres chasseurs de le réguler pour les agriculteurs et je ne crache pas sur eux pour autant

maintenant que cela ne te plaise pas ,cest ton droit mais tu ne me dicteras pas ce que je pourrais dire le concernant à az 

ce qui je crois et qui vous deplaye c'est le fait de sa part du peu de morsures chez l'humain , ça ca agace , ça dérange , quand à fanfarronner et dire que vous faite ce qu'ils vous playe j'en doute fort ,

quand j'ai dit que vous me tomberez sur le rable j'avais bien raison , mais c'est comme ça , on n'y peut rien c'est dans votre nature , maintenant je ne crois pas que vous puissiez avoir le crant de faire manufacture de loup d'un département ou région ,comme chez nous avec les pars nationaux et des premieres nations qui lui sont consacré , les voisins du sud US sont venus nous demander de faire l'implantation chez eux de celui ci à yellostone, c'est pour une raison bien légitime que tu dénigrerais certainement au vue de ton etat d'esprit actuel le concernant

aussi pardonne moi d'avance mes ecrits mais pour moi le loup est l'esprit gardien tout comme le saumon l'ai pour mes pêches ,maintenant engeule plutot les espagnol et autres européens qui le protège aussi sauf un

cordialement  

 

Réponse de sgarababi 06 n° 528/3186
Posté le: Lundi 28 Avril 2014 à 12:57
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

tirovol2 - Qui êtes-vous pour donner des leçons à des gens qui vivent dans leur pays, dont vous n'êtes pas ? Que croyez-vous savoir de nous, de nos usages, de la situation de notre faune, de notre agriculture, de notre élevage ? Chez vous c'est le paradis ? Bien, quelle chance vous avez, vous devriez y rester. Soyez sûr que tant que vous nous abreuverez de ce genre de foutaises, vous me trouverez pour vous porter une contradiction autant ferme qu'argumentée.

Cordialement.

Réponse de sgarababi 00 n° 529/3186
Posté le: Lundi 28 Avril 2014 à 13:03
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

gabardan - je trouve ceci sur Monaco et la Pac :

Le prince reçoit une de 253 986 euros de Bruxelles pour son soutien aux cultures « propres » et aux pratiques en faveur de l’environnement. (Rediff. d’un article du 28.05.09).

albert de monaco subventions europe bruxellesCar le souverain monégasque est aussi . Sa famille est propriétaire du domaine de Marchais, dans l’Aisne, qui compte 773 ha et où travaillent onze salariés. Sur ces terrains, où passe le prince « cinq ou six fois dans l’année », sont cultivés du blé, de l’orge, de la luzerne, des légumes, etc. Mais la subvention en faveur de la famille Grimaldi pèse peu au regard des aides européennes reçues par les grands groupes industriels. Sur cet aspect du dossier, l’enquête du « Parisien » et d’« Aujourd’hui en France », concernant les principaux bénéficiaires de la PAC, montre par exemple que les entreprises liées au sucre, Saint Louis, Tereos, Eurosugar, Sucrerie de Bois Rouge, etc. reçoivent plus de 160 millions d’euros. Certaines sociétés sont même parfois des filiales d’autres bénéficiaires.

Celà se passe de commentaires...

Cordialement.

Réponse de PHILIPPEG87 32 n° 530/3186
Posté le: Lundi 28 Avril 2014 à 13:42
Titre: RE: Nuages sur la casse

TIROVOL

Faut tout tuer   ! ! ! ! Faut tout tuer ! ! ! ! !

Les loups, les ours, les vautours parce que celà bouffent le grand gibier et les brebis ! ! ! !

Les renards,les fouines, les fouines les martres mais aussi  les buses et les autres rapaces parce qu'ils bouffent le gibier. ! ! ! !

La France cynégétique des années 1800    :-(     :-( 

Seul de tolérance ! ! ! ZERO  ! ! !! même pas le zéro celsius !  ! ! ! !

le ZERO absolu  -273,15 °C

Belle image des chasseurs français qu'il est donné de voir  à notre camarade canadien  :-(

PHILIPPEG87

 

 

 

 

 

Réponse de roro11 09 n° 531/3186
Posté le: Lundi 28 Avril 2014 à 13:54
Titre: RE: Nuages sur la casse

Philippe ton dernier post , permet moi de te le dire (et ceci sans humour de ma part) meme si tu fais de l'humour, ce dernier post donc est d'une nullité absolu.

tu vois c'est avec ce genre de post que les conversations degenerent...aussi apres avoir redit que je suis contre la présence du loup en France, (j'ai deja donné mes arguments) je me retire de ce post avant que cela toune a l'aigre.

cordialement à tous.

Réponse de rené3268 18 n° 532/3186
Posté le: Lundi 28 Avril 2014 à 13:57
Titre: RE: Nuages sur la casse

Mais non, mais non, mais non Philippe ! il ne faut surtout pas tout tuer, que diantre !

Il faut simplement nous débarraser des loups et des lynx qui n'ont rien à faire chez nous, pour justement protéger et préserver nos ovins, bovins et toute la faune sauvage et domestique de notre pays.

Tout simplement !

(après, à titre personnel, je ne préconise pas forcément la mort mais le piégeage ou l'endormissement de sorte que chaque partisan de ces sympathiques bébêtes en adopte un dans son parc ou en tant qu'animal de compagnie .....avec muselière obligatoire, selon la loi applicable aux animaux dits dangereux)
 

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 533/3186
Posté le: Lundi 28 Avril 2014 à 14:01
Titre: RE: Nuages sur la casse

RORO 11 ,

Tu vois, je me posais la question moi même, en écrivant les lignes de mon dernier post  :-( 

Suis je dans une vérité à peine exagérée ou seulement dans la pensée profonde de certains esprits :-(

Je n'ai pas la réponse :-(    :-( 

PHILIPPEG87

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 534/3186
Posté le: Lundi 28 Avril 2014 à 14:04
Titre: ZZ

Merci RENE 3268  :-) 

Je croyais que j'étais dans la caricature  :-)

PHILIPPE


 

Réponse de Jeffe64 07 n° 535/3186
Posté le: Lundi 28 Avril 2014 à 17:24
Titre: RE: Nuages sur la casse

monsieur tirovol2 , des donneurs de leçons on en a assez comme ça chez nous dans les villes qui ne connaisse rien à notre vie, nos coutumes, nos taditions dans nos campagnes sans en avoir en plus qui vienne de l étranger pour nous en remettre une couche? vous comparez notre pays avec qui votre qui a une superficie combien de fois plus grande que le notre? repartez donc chez vous retrouvé vos fauves, ca nous fera de bonnes vacances. quand au faite que vous ne chassé pas le sanglier et que vous payé un timbre c est votre probleme . si vous ne voulé pas chassé en compagnie d autres chasseurs , c est je crois bien vous le loup solitaire que tout le monde veut chassé. et comme je les comprend en lisant vos commentaires. 

Réponse de bernard34 013 n° 536/3186
Posté le: Lundi 28 Avril 2014 à 18:18
Titre: RE: Nuages sur la casse

 

Imposible de discuter sans se prendre la tête.

ça me fait penser à un post qui a dégénéré il y a quelques temps ....

 

Réponse de RG0040 02 n° 537/3186
Posté le: Lundi 28 Avril 2014 à 19:56
Titre: RE: Nuages sur la casse

D'accord avec toi Bernard et on retrouve les mémes qui veulent toujours avoir raison.

ils ne supportent pas d'étre contredits et cherchent des arguments pour faire déraper le post.

Et ça marche .... 

Réponse de AZ UN NAZ 14 n° 538/3186
Posté le: Lundi 28 Avril 2014 à 20:32
Titre: RE: Nuages sur la casse

On n'arrive pas à se débarrasser des ragondins, alors imaginez la difficulté avec les loups !! Maintenant, ça plairait peut-être aux écolos d'introduire des alligators, histoire de réguler la faune aquatique ?

Réponse de Chris65 03 n° 539/3186
Posté le: Lundi 28 Avril 2014 à 20:44
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bernard et rg 4000,

Malheuresement vous avez raison.

Réponse de tirovol2 02 n° 540/3186
Posté le: Lundi 28 Avril 2014 à 21:23
Titre: RE: Nuages sur la casse

philippe merci de ton soutient et de quelques autres , pour certains je ne repondrai pas ,à la provocation des pouces  vous etes assez grands pour voir ce qui arrive à votre porte ,

bulgarie : battue nationale , comptage 2230 loups ,36000 renards , 27000 chacal doré , 60km parcouru par chasseur 13 loups abattu  fin de chasse 31 01

espagne sierra de la culebra quelques dizaines de meutes de loup de sibérie ,entre sanabria province zamora prés du portugal 

siera de la culebra region sinistré aujourd'hui perçu comme atout local 

recolté par le tourisme 3,5 millions d'euros 

carte de la sierra de la culabra voisine de puebla 65 000/ha de sanctuaire au canis lupus et vente aux enchres trophé loup ( c'est à dire droit de le chasser ) 4 animal par an et à raison de 13 000 euros par tête ( qui a dit que ce n'est pas rentable ) 

region avila  2000 bêtes (madrid) alava (pays basque ,asturies tue , cerf ,et sanglier qui sont  faibles dans les cultures , et comme disent tous ces bons espagnols nos voisins direct ' si il n'etait pas la il faudrait faire des battues aux animaus malades ' moi je vois la de la part d'une nation de tradition et de terre de chasse du bon sens 

la castille s'ouvre à lui et ne veut pas l'avoir en zoo année derniere 150 accidents aux moutons (difficille à prouver ) par contre les anti loup  ont fait la vente de tee-shirt  '' berger en voie d'extingtion  loup en augmentation '

au final ils acceptent et fonde le centre du loup soit 2 meutes ayant connue la captivité , alors si eux ce sont des idiots ,aller leur dire avant qu' une compassation ne leur tombent dans les poches 

norvege 5 loups abattu janvier 2014 130 permis attribués aux chasseurs , le but reguler 5 loups , mefait  544 moutons et 130 chevaux , ils ont mis 16 jours pour 1 f équipéé et un mâle , 22- 29- dernier loup abattu le 31 fin de chasse 

la norvege ne fait pas partie de l'union européenne

comme il y en a long à dire en europe et bien que plus nombreux en effectif que chez nous , j'arrette la causerie et je laisse certain à leur peur viscerale ,et d'ostracisme 

cordialement 

 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 541/3186
Posté le: Lundi 28 Avril 2014 à 21:34
Titre: RE: Nuages sur la casse

Au fait, le fameux parc du Yellowstone auquel se réfère notre ami Tirovol2, a une superficie de pratiquement 9000 KM2 soit l'équivalent d'un département français !! Alors, c'est sûr que les fauves ne dérangent pas grand monde... Nous ne sommes pas dans le même monde !

Réponse de AZ UN NAZ 12 n° 542/3186
Posté le: Lundi 28 Avril 2014 à 21:53
Titre: Nuages sur la casse

Donc, il faut conclure que nos aîeux étaient des trouillards qui ont eu une peur irraisonnée et injustifiée des loups, durant plusieurs Siècles où ils ont cherché à s'en débarrasser ?? Je rappelle qu'il y a eu quand même un minimum de 4000 personnes officiellement tuées par ces gentils bestiaux, à des époques où 80% des gens étaient des ruraux, et le bétail omniprésent pour servir de garde-manger ! BRAVO messieurs, c'est faire un beau pied -de- nez à l'histoire de notre pays ! Le négationnisme ne sévit pas uniquement au sujet le de seconde guerre mondiale !

Réponse de PHILIPPEG87 02 n° 543/3186
Posté le: Lundi 28 Avril 2014 à 22:16
Titre: RE: Nuages sur la casse

TIROVOL,

C'est aussi une façon d'intégrer l'espèce dans le contexte social économique d'une région, en la valorisant sur  du point de vue cynégétique et touristique.

Tu vois ce genre de discussion ont déjà eu lieu sur ce même site lors de la première réintroduction d'ours dans les pyrénées en 1996, celà a été un déchainement de haine contre la présence des derniers ours qui été aux bords de l'extinction.

Il ne restait plus que 5 individus.

Celà allait être l'apocalypse, la mort des bergers, des moutons et de la région toute entiére, celon les "grands prévisionnistes" locaux.

Que se passe t'il aujourd'hui en 2014, 30 ours dans les pyrénées soit 6 fois plus.

Y a l'il plus de pastoralisme, les bergers ont ils tous disparus, la grande faune sauvage a t'elle été exterminée par ses "redoutables prédateurs".

Et bien non, ils ont appris à cohabiter ensemble. Bon gré , malgré,  mais ils cohabitent et cohabiteront encore pendant des décennies.

Que restera t'il de ses vieilles querelles dans plusieurs générations et à qui l'avenir aura t'il donné raison  ?  ?  ?

La présence des grands prédateurs ( ours, lynx et loup )  sur le territoire français est déjà un acquis alors que ces espèces étaient disparues ou en voie de l'être.

Cette bataille contre la présence des grands prédateurs est un échec cuisant  qui ne fait vivre que des fantasmes dans les esprits passéistes de ceux qui y adhérent.

Il fallait en avoir une "paire solidement accrochée" pour venir débattre en faveur de l'ours sur ce site et je t'assure qu'on était pas nombreux à défendre la place de l'ours dans nos écosytémes.

Et bien aujourd'hui, Messieurs, tous  les détracteurs de 1996 , je vous salue à ma façon et je vous la laisse l'imaginer :-)  

PHILIPPEG87

 

 

 

 

 

 

Réponse de PHILIPPEG87 02 n° 544/3186
Posté le: Lundi 28 Avril 2014 à 22:35
Titre: XX

AZ UN AZ,

C'était des petits joueurs à côté des premiers hommes qui affrontaient des tigres et des lions à dents de sabre avec des armes à pointes de silex.     :-)    :-) 

C'était de vrais grands prédateurs et de vrais chasseurs  :-)   :-) 

Pas des comiques comme aujourd'hui qui ont l'impression d'être des demi- dieux parcequ'ils ont mis une balle de 300 WM dans un sanglier de 100 kgs  :-)  

Aujourd'hui avec notre technologie en matière d'armes, on va se laisser bouffer par quelques dizaines de "gros clébards ensauvagés "  :-)    :-)  

L'homme a exterminé le loup en 1880 et en 2014 on va se faire bouffer nos gamins à la sortie de l'école  ! ! !

:-)    :-)   

PHILIPPEG87

 


 

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...