page 18/100
Ce fil de discussion contient 3186 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 15 Déjà lu 263 236 fois avant vous
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 11:13
Titre: Nuages sur la casse
Lire le message original ...
Réponse de PHILIPPEG87 01 n° 545/3186
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 07:58
Titre: RE: Nuages sur la casse

C'était le bon temps   :-)  mon vieux :-)    la genette , la loutre et surtout les écureuils

Les écureuils , non mais   :-)   :-)    ces redoutables prédateurs des noisettes :-)

Et qu'est ce qu'on va mettre dans le nutella de nos petits enfants lorsque ces saloperies d'écureuils  auront tout bouffés.

Y vont être malheureux comme les pierres, les pauvres petits sans leur patte à tatirner :-(    :-( 

Et puis FERRERO va licencier des pauvres ouvriers  :-(   

C'est de la faute des écolos , tout celà  :-)    :-)

PHILIPPEG87


Réponse de sgarababi 03 n° 546/3186
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 08:59
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

je ne commenterai pas le problème de l'ours, que je ne connais pas, tout en faisant remarquer que se profile l'interdiction de la chasse dans un secteur où "la chasse en battue du sanglier gêne la reproduction des ours et est source d'accidents"(lisez "pour les ours", l'être humain, lui, n'a qu'à ne pas se trouver là). Ce genre de décision est susceptible de s'étendre non seulement pour l'ours, mais aussi pour tous les autres animaux dangereux, et je pèse mes mots, importés par l'homme alors qu'ils ne se trouvaient plus sur le territoire national (Lynx, loup, et ... nul doute que les apprentis-sorciers qui nous gouvernent ne nous sortent pas encore quelque fauve de dessous les fabots).

Philippe G 87- Lors de l'assemblée générale de la Fédération des Chasseurs des Alpes-Maritimes, la situation sur le terrain a été particulièrement commentée et les autorités (toutes) en ont dressé le bilan catastrophique. Le représentant et chef de l'ONCFS pour le département ne s'est à aucun moment insurgé contre les mesures de tir du loup qui vont être reconduites, sans doute parcequ'il a constaté de ses yeux l'importance du problème, ce que les intervenants en faveur du loup sur ce site n'ont pas fait. Les volontaires ayant passé l'agrément de tir du loup ont atteint le millier, chiffre qui continue de grossir, mais peut-être s'agit-il d'imbéciles assoifés de sang et n'ayant pas compris le rôle tellement bénéfique du loup pour l'élevage et la faune sauvage ?

Cordialement.

 

     
   
   

 

Réponse de tirovol2 00 n° 547/3186
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 11:27
Titre: RE: Nuages sur la casse

AZ bonjour ,je prend le temps de te répondre , pour yellowstone , ce sont les USA qui sont venu nous demander la réintroduction du loup ce n'est pas nous , ils ont pris les bêtes dans un des plus grand parc provincial algonquin du pays le parc algonquin territoire amerindien et trés précieux car des études y sont faites avec le loup et le coyote , ils ont mis au centre de l'idaho au nord ouest les loups gris du canada  ,aujourd'hui ils sont d'aprés la garderie du parc 800 dans l'etat de l'idaho , du montana et du wyoming

d'aprés mon gamin à la causerie , ils avaient un objectif fixé lors de la réintroduction et d'aprés le registre algonquin de la charte des droits environnementaux et du ministere des richesses naturelles , permette un programme de surveillance à l'interieur et exterieur du parc   

l'impact a été positif sur la population de cerfs ,d'élans et du bison du parc de yello ce qui etait prévisible d'aprés nos criteres de sauvages sur cette espéce qui est au contact avec nous depuis 60 000 ans et dont les usa approuvent aujourd-hui , si je peux me permetre te le dire et en réponse et respect pour vos ancétres , ils ont survécus

maintenant je nirais pas historiquement fouiller dans les archives de l'obcurentismes des religions qui pendant des décénnies voirent des siècles , marqué et sculté l'histoire du loup sur les catédrales (pub de l'histoire )  ,d'ou peu etre une peur vicérale controlé et vehiculé tout les jours de l'année chez l'habitant venant aux vèpres  ça le clergé d'époque été concient de ce qu'il faisait, chez nous les jésuites ont esseyé ''.. mes ancetres lointains ne croyant leurs histoire de démon les ont brulés  ''...  et non pas par ceux qui lui ont fait front  les chasseurs et le grand phoebus , de plus ils leusr ont tout appris pour leur propre survie chez nous , en autres je peux donner bien des choses que nous leur aviont appris et donné et que certains ont débattu sur ce site et dont la quantité profite aujourd'hui à la région et dont le ramier est friand

aujourd'hui encore cette méfiance perciste encore un peu malgré les siecles

AZ une petite mise au point , je n'ai jamais dit (car certains le crois)  ,que le loup n'est pas dangereux pour l'homme , ça c'est faut ,MAIS ON PEU VIVRE AVEC LUI EN LE CONTROLENT INTELLIGENMENT puisqu'il revient en france , c'est un animal sauvage et rusé craint l'homme et son odeur qu'il perçois à plus de 4km vous entant à 3 et averti ses congeneres sur plud de 8km  ALLEZ lui courir derriere en montegne ! ,endurant , résistant ,grégaire , protecteur , tres intelligent sait utiliser son habitat et biotope mieu que nous qui lui son sois disant supérieur ,régulateur des faibles , choisira dans les cheptels les males et jeunes plutot que les femelles (il gere sa propre survie )  déjoue les pièges que nous lui tendont et en question de trappe nous connaissons ,et nous considérons que le loup n'est pas le chien chien de sa mémère comme le crois certains qui ne le voie qu'entre des barreaux ,à moitié domestiqué et qui pour la galerie offre aux spectacle des bisous degradants et font plutôt du mal que du bien à cette espece , pour moi et chez nous elle porte à hommologation du loup donc il doit etre LIBRE ,et si j'en cause c'est qu'etant jeune nous passions de notre etat de jeune 12 ans à adulte par la trappe d'un loup passage du protecteur obligé ,ça ce n'ai pas dans vos gènes donc AZ on n'en causera plus      

bon AZ , depuis ce résultat il est instauré une nouvelle  réglementation sur son sort et je t'en donne quelques unes

les éleveurs n'auront plus à justifier les preuves physique d'attaques ,ex les carcaces ou morsures  pour à avoir le droit d'abattre un loup (pas deux ) il suffira juste qu'il estime que ce loup menace le bétail ou si le gibier à tendence à diminuer ils pourront également etre tués 

dans l'ancienne réglementation à proteger été de 25 à 50 loups pour yello ,  etats unis tous étas10 000 à proteger , l'alaska 9000 , depuis sur les 48 etats la chasse au loup se pratrique sur 95% du territoie y compris avec la chasse de loisir ce qui est en france est à 100%  

toutes chasses confondues ,année passée 147 tues par avion , 9000 tué par la chasse ordinaire 

voila en gros en ce qui le concerne de sa protection , et de sa chasse ,comme quoi et connaissant vos cousins chasseurs américains ils ne sont pas prét de làcher cette espèce proteger et chassable et le tout grace aux conventions entre pays sur les especes protegées et chassables à la fois , ce qui n'existe pas en europe 

voila AZ  un peu long mais cordial 

 

Réponse de rené3268 19 n° 548/3186
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 14:09
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

Pour ma part, sur la piste tracée par mon ennemi (et à la fois ami) Roro, je rends mon tablier pour ce post et rejoins le camp qui est le mien: celui des sans-grade, sans couilles, anti-écologistes quelque peu attardés mentaux, pour laisser le champ libre aux brillants partisans des prédateurs modernes, ceux qui en ont une grosse paire solidement accrochée (avant dernier paragraphe pu message 543), bref, les fins esprits supérieurs du 19 et du 87, départements dont chacun sait qu'ils sont oh combien et totalement impliqués et concernés par le loup, le lynx et le pastoralisme.

Bye.

Réponse de PHILIPPEG87 02 n° 549/3186
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 14:16
Titre: RE: Nuages sur la casse

SGARABABI,

Je me suis mieux rencardé sur votre problématique locale. Les avis sont unamines, ils est temps que les tirs de prélévements soient effectués et que les quotas soient en adéquation pour réquilibrer votre contexte particulier ( celui du parc).

Je te fais à nouveau remarquer que je suis pour que le loup devienne une espèce chassable à terme avec des quotas de prélévement comme celà existe dans de nombreux pays.

Par contre formellement opposé à son éradication et à l'anarchie dans sa régulation. Je le dis et le répéte un individu qui s' attaque systématiquement aux animaux domestiques doit être neutralisé.

Quand à la prise de position du reponsable de l'ONCFS, elle est identique dans toute la France.

On ne communique pas sur le loup à l'échelle locale ( ou avec l'autorisation du Préfet) , c'est le rôle du service communication de la Préfecture. Ceux ci explique celà    :-)  

Cordialement

PHILIPPEG87

 

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 550/3186
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 14:32
Titre: EE

RENE 3268,

C'est peut être justement parceque je ne suis pas directement impliqué sur la thématique du loup dans mon département que celà me permet d'avoir une vision neutre, non partisanne, tournée vers l'avenir et l'expérience des autres pays du monde.

J'ai jamais vu un coureur cycliste du tour de France grimpant un col en prenant le temps de regarder le paysage    :-)     :-) 

Il a le nez dans le guidon, s'acharne dans l'effort et ne pense qu'à la ligne d'arrivé en haut du col.    :-)    :-) 

PHILIPPEG87 

 

 


 

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 551/3186
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 14:39
Titre: ZZ

TIROVOL

Merci de toutes ses informations   :-)   je te rassure dans quelques décennies,  nous aurons rejoint ces pays qui chassent et gérent la présence de cette espèce sur leurs territoires    :-)      :-) 

PHILIPPEG87


 

Réponse de gabardan 01 n° 552/3186
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 14:42
Titre: RE: Nuages sur la casse

Quand les communiquants auront communiqués et les communiqués revenuent aux communiquants ,les loups ou seront ils?   Beaucoup d'eau sera passer sous le pont ainsi que de préfets dans les préfectures.  Bye bye .....pour ce post

 

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 553/3186
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 14:51
Titre: RE: Nuages sur la casse

Chez eux , ils ont rien ET NE VEULENT RIEN exterminés,  ils chassent simplement mais aussi  savent  tirer parti de la présence d'une faune riche et variée.

PHILIPPEG87

 

 

Réponse de tirovol2 00 n° 554/3186
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 19:50
Titre: RE: Nuages sur la casse

he bien un glouton ,trois renards du raton laveur et du castor ,belle trappe 

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 555/3186
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 20:09
Titre: RE: Nuages sur la casse

C'est un tableau à l'échelle du continent nord-américain, pas de notre micro-pays!! Prenez une nappemonde, pointez la France puis les Etats-Unis, puis le Canada, puis la grande Russie et vous aurez tout compris! Rien que le désert du Névada fait 1500km de long sur 400km de large...  tous les prédateurs du monde pourraient y tenir un congrès! Restons chez nous s'il vous plaît. Cette photo est inappropriée!!

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 556/3186
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 21:48
Titre: RE: Nuages sur la casse

Pour en revenir au sujet intial soit "nuages sur la chasse" de AZ UN AZ  soit ce qui peut  porter atteinte à la pratique de la chasse et nuire aux chasseurs.

Cette photo était parue en son temps dans la presse locale et avait le tour du weeb, elle est maintenant reprise dans de nombreux sites web contre la chasse.

C'est complétement exact et toujours dans l'esprit de ce post, on n'est pas bon en communication :-( 

C'est notre DSK de la chasse française ava :-) , par contre qu'est ce qu'on s'est marrer à la cabane

 

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 557/3186
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 21:55
Titre: RE: Nuages sur la casse

Pour en revenir au sujet intial soit "nuages sur la chasse" de AZ UN AZ  soit ce qui peut  porter atteinte à la pratique de la chasse et nuire aux chasseurs.

C'est complétement exact et toujours dans l'esprit de ce post, on n'est pas bon en communication :-( voir même beaucoup plus  :-(

C'est notre DSK de la chasse française avant l'heure  :-) ,  (par contre qu'est ce qu'on s'est marrer à la cabane avec cette photo :-) )

Là , il y a vraiment une lumière pour faire un tour de con pareil devant un journaliste :-)   :-)

Cette photo était parue en son temps dans la presse locale et avait le tour du weeb, elle est maintenant reprise dans de nombreux sites web contre la chasse.

PHILIPPEG87

 

 

 

 

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 558/3186
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 22:27
Titre: RE: Nuages sur la casse

Plus sérieusement

Je vous parlais dans un poste précédent des ressources des exploitations agricoles.

Voilà qui va bouleverser des idées reçues

PHILIPPEG87

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 559/3186
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 23:04
Titre: RE: Nuages sur la casse

ARTICLE DU MONDE

Alors il est où   ?  ?  le danger pour nos enfants    ! ! ! ! ! 

PHILIPPEG87

 

L'association Générations futures publie, mardi 29 avril, une étude sur l'exposition des enfants aux pesticides perturbateurs endocriniens (PE), ces substances chimiques capables de modifier le fonctionnement hormonal et produire des effets néfastes. Leur singularité est d'affecter les organismes à des doses très faibles, spécifiquement lors de périodes-clés du développement (stade fœtal, petite enfance).

Pour cette étude concernant des enfants en âge d'être scolarisés, l'association a fait prélever des mèches de cheveux sur 30 enfants vivant dans des zones de cultures céréalières, dans une zone viticole, dans des zones maraîchères, arboricoles (pommiers et cerisiers) ou en ville.

EN FONCTION DE LA PROXIMITÉ D'UNE « ZONE PULVÉRISÉE »

D'après le questionnaire déclaratif rempli par les parents au moment du prélèvement, un tiers des enfants participant à l'enquête étaient scolarisés dans un établissement se trouvant à moins de 50 mètres d'une zone agricole où des pesticides sont pulvérisés. Pour les 70 % restants, l'école est située à moins de 1 kilomètre de tels lieux. Soixante-trois pour cent des enfants ont leur résidence principale à moins de 50 mètres d'une « zone pulvérisée ».

Les 36 % restants se situent à moins de 200 mètres de telles zones. Par ailleurs, indique l'association, 14 % des enfants ont reçu un traitement antipoux à base d'huiles essentielles ou d'huile de coco. De même, selon les données déclaratives, 26,6 % des enfants ont été exposés à des insecticides ménagers de type antimoustiques, antipuces pour animaux… dans les trois mois précédents le prélèvement.

624 RÉSIDUS DE PESTICIDES PE

L'analyse des mèches a montré que 80 % des enfants auraient été, moins de trois mois avant les prélèvements (réalisés entre octobre et décembre 2013), exposés à des pulvérisations de pesticides à usage agricole, alors que 98 % des parents disent ne pas travailler dans un secteur nécessitant la manipulation de pesticides.

L'analyse des 29 échantillons a fait apparaître 624 résidus de pesticides suspectés d'être des perturbateurs endocriniens, soit, indique l'association, une moyenne de 21,52 résidus par échantillons. Au total, treize substances interdites dans l'agriculture ont été retrouvées dans les cheveux de ces enfants. En moyenne, un taux de 640 picogrammes de matières actives par milligramme de cheveux a été retrouvé.

Les perturbateurs endocriniens sont au centre d'intenses débats réglementaires aux niveaux français et européen. A l'échelon communautaire, le dossier est enlisé depuis plusieurs mois. L'Union européenne s'était engagée à donner une définition des perturbateurs endocriniens pour la fin 2013, mais l'adoption de cette définition se fait toujours attendre. En France, une stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens (SNPE) était également attendue pour la fin 2013 et devait être présentée mardi 29 avril par le ministère de l'écologie.

Génération futures indique que son étude vise à éclairer le débat sur l'exposition aux substances cangérogènes et ne se veut pas « parfaitement représentative de l'exposition moyenne des enfants français vivant dans des zones agricoles et ne prétend pas refléter exactement l'état moyen de la contamination par des pesticides des enfants français vivant dans les zones agricoles ». Cependant, les pesticides recherchés au cours de l'étude ne forment qu'une part de l'ensemble des perturbateurs endocriniens auxquels la population générale est exposée. Ces substances, nombreuses, sont susceptibles d'agir de manière synergique (par « effet cocktail ») dans l'organisme et posent d'importantes questions sanitaires et réglementaires, puisqu'elles ne sont testées en laboratoire qu'une par une, sans considération pour le fait que la population est exposée à des mélanges de substances.

 

 

Réponse de 614du47 00 n° 560/3186
Posté le: Mercredi 30 Avril 2014 à 05:45
Titre: RE: Nuages sur la casse

Ok, hord sujet!!

Bonjour quand même.

Phillipe,

D'apré toi, elles viennent d'ou ses treize substences interdite en agriculture????

Réponse de PHILIPPEG87 01 n° 561/3186
Posté le: Mercredi 30 Avril 2014 à 08:09
Titre: CG

614 du 47,

Oui tu as raison c'est hors sujet mais celà me "débecquette" de voir qu'on focalise sur du "pinuts" alors  qu'il existe  de vrais dangers pour notre société, nous même et nos enfants.

Je connais un peu le monde agricole :-)   :-)  plusieurs  hypothèses plausibles

- des stocks faits en prévision de l'interdiction , c'est programmer plusieurs années à l'avance ( ce qui laisse le temps de faire des provisions :-) )

- de molécules non dégradables stockées dans les organismes et qui se transmettent dans la chaine alimentaire

- de réseaux parrallléles d'approvisionment par interntet hors UE

Bien à toi

PHILIPPEG87

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 562/3186
Posté le: Mercredi 30 Avril 2014 à 09:13
Titre: RE: Nuages sur la casse

IL est certain que l'utilisation massive depuis environ 50 ans, des herbicides, insecticides, fongicides et autres "cides", est un fléau pour notre qualité de vie ! Nos territoires agricoles sont devenus des zones "mortes" où- et pour une fois je rejoins les écolos- la biodiversité à complètement disparu ... exit nos perdreaux et cailles naturels qui n'ont plus rien pour se nourrir... savez-vous que même les vers de terre ont disparu par endroit ? Au 1er abord, on peut en sourire, mais la présence de leurs milliards de trous et galeries oxygènent le sol et favorisent la pénétration des eaux de pluies et de ruissellement. Le XXème Siècle ne nous a pas apporté que du bon!! Qu'en sera-il du suivant ?

Réponse de tirovol2 01 n° 563/3186
Posté le: Mercredi 30 Avril 2014 à 11:50
Titre: RE: Nuages sur la casse

az bonjour si tu te demande ce que peut advenir ta terre et tu le soulignes avec les vers dont philippe moi et d'autres en causerie au jardin etaient adeptes sur ce point , je ne t'oblige pas de lire une lettre ouverte du chef SEATTLE mais bien de ses mots sont actuels quelques extraits

''si les hommes crachent sur la terre ils crachent sur eux même ''

il faut apprendre à nos enfants que la terre qu'ils fouleront est faites des cendres de nos grand-peres 

  '' continuez à contaminer votre lit et un jour vous suffoquerez dans vos propres déjections et cesser de vivre pour ne plus que survivre ''

indirectement vous allez vers ses inquiétudes ,avait t'il raison ! pour moi oui et non suivant interpretation personnele et philipe nous en à donné une  par la photo de la trappe et je n'aime pas les photos qui peuvent fausser les jugements ,pourquoi comme tu as dis c(est à l'echelle du continent et moi je dit non c'est du à l'activité humaine , tu vois en bas à gauche , le jeune kwi'kwa'ju dit l'esprit maléfique pour nous pour nous français canayens c'est le glouton et pour la trappe le carcajou , c'est un charognard mais des plus féroce connu du continent , en prendre un c'est unique et rare aujourd'hui , on ne le rencontre plus au quebec et c'est du aux activités de l'homme sur son territoire d'environ pour un male de 1000 km² sinon plus ,à ce jour il est protégé , mais proteger quoi un fantome ,un seul apperçu en 20 ans et aucune prise à ce jour ,,ce mustilidé trés rechercheé à une époque par les anglais pour sa fourrure et l'appele shuk-bear l'ours -moufette et bien il est devenu trés rare ce wolverine , comme les perderaux ,faisans , ours , loups  outardes dans les campagnes et cela malgré les élevages mis en place 

tout jeune lorsque je suis arrivé en france de miquelon , les landes etaient encore parcouru par vos troupeaux de moutons , losqu'il en mourrai un le berger le laisser à une lisiere ou l'on pouvait y voir les jeune perdreaux becquer les asticots moi c'etait pour la pêche et ce n'etait pas connu ,aujourdhui c'est un garde qui alimente l'abrevoir et agraine les cages  et malgré cela rien ne v'a ,alors ou est la menace 

 

Réponse de AZ UN NAZ 010 n° 564/3186
Posté le: Mercredi 30 Avril 2014 à 13:34
Titre: RE: Nuages sur la casse

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la protection de notre environnement :

Réponse de PHILIPPEG87 04 n° 565/3186
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 14:19
Titre: RE: Nuages sur la casse

AZ UN AZ

Je partage complétement ton inquiétude, les lombrics sont essentiels à la vie des sols mais aussi de toute la chaine alimentaire de nos écosytémes car ils en sont un des piliers les plus importants.

C'est la premiere biomasse animale terrestre avec une moyenne de 1 tonne hectare , c'est aussi la ressource  alimentaire en protéines la plus disponible pour les mammiféres et les oiseaux.

L'agriculture moderne céréalière à réduit sa présence à 50 kgs hectare alors qu'une prairie permanente amendée en fumier en recéle 5 tonnes hectare.

C'est aussi sans compter leur role en matière d'aération et de circulation de l'eau des sols.

Dans mon jardin, j'attache une importance toute particulière à leur présence et ils me le rendent bien.

Protégeons la vie de nos sols car ils sont la base de toute la vie animale et végétale.

PHILIPPEG87

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 566/3186
Posté le: Samedi 03 Mai 2014 à 11:34
Titre: RE: Nuages sur la casse

Vu dans le Mag. de SUD-OUEST. Les Pyrénées version BISOUNOURS. Manquent les loups, mais il est précisé dans le reportage qu'ils arrivent !! Reste à déterminer le rôle de l'humain dans la chaîne alimentaire ?

Réponse de Tirovol 22 n° 567/3186
Posté le: Lundi 05 Mai 2014 à 21:39
Titre: RE: Nuages sur la casse

Le loup s'attaquerait et tuerait donc l'homme. Voilà une affirmation qui modifie profondément les affirmations le plus souvent diffusées de la part des pouvoirs publics et des associations environnementalistes.


 


 

C'est toute fois une affirmation qui rejoint un extrait des Archives Départementales des Hautes-Pyrénées qui nous avait été présenté par Bruno Besche Commenge  mais aussi l'ouvrage de Jean-Marc Moriceau «Histoire du méchant loup - 3 000 attaques sur l’homme en France. XVè-XXè siècle».


 

Lynda Brook nous propose «un rapport d'études scientifiques qui démontre, en premier lieu, que le loup n'est pas aussi inoffensif que ses défenseurs radicaux le prétendent quand ils soutiennent «Le loup n'attaque pas l'homme»». Et elle dénonce une «Supercherie ! Le loup s'attaque à l'homme et tue!» 


 


Le dossier donne un aperçu des attaques sur l'être humain sur le continent américain ces dernières années, dont plusieurs attaques sur des enfants et deux attaques fatales en 2005 et 2010. Autant d'éléments qui, avec des références précises, remettent en cause l'ordre établi et la pensée généralement diffusé en France et parfaitement résumé dans le journal militant «La voie du loup» 


 


 

En France, les éleveurs subissent des attaques de loup sur leurs troupeaux en progression phénoménale et constatent que le loup est de plus en plus intrépide, qu'il change de comportement.
Il y a eu des incidents ... Le risque d'une attaque sur l'homme est devenu réel dans l'hexagone. Les récits que nous avons pu recueillir ces dernières semaines sont édifiants. Que  le  loup  mange  quelques  bobos  écolos ,  c'est  pas  grave  ,  au  contraire  !!!!

Réponse de ramun 64 13 n° 568/3186
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 07:53
Titre: RE: Nuages sur la casse

AZ UN NAZ > cette image montre bien l'avenir de nos belles estives, les panneaux " troupeau en estive ", ont disparus, surtout nos betes, brebis, vaches, pottoks, chevaux, leur but est que tout redevienne sauvage, mais ils ont oublie d'enlever le randonneur de la photo. Monde de fous

Réponse de ramun 64 13 n° 569/3186
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 07:58
Titre: RE: Nuages sur la casse

Tirovol > les futures photos souvenirs des bergers la haut en estives vont pas etre tres belles, quand on aura echange notre "makila" avec un "ak" pour nous proteger du loup ou ours bien sur

Réponse de AZ UN NAZ 11 n° 570/3186
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 10:40
Titre: RE: Nuages sur la casse

TIROVOL, RAMUN, c'est une certitude que ne VEULENT PAS VOIR les écolos : quand le loup n'aura plus d'élevages à piller (ça c'est le garde-manger facile) et qu'il aura exterminé la faune sauvage, comme il l'a fait ailleurs (voir le débat en aval) la proie alternative et évidente sera l'homme !! Peut-être même avant, voire dans pas longtemps à la vitesse où il se multiplie, et au vu des témoignages de terrain de plus en plus nombreux, pas spécialement de chasseurs d'ailleurs. Ces constats sont très souvent "étouffés" par la presse !! Sans parler de l'ONCFS -aux ordres- (en bon petit soldat de la République) qui attend de voir les c...s pour affirmer que c'est un mâle ! Je suis prêt à parier 1 bouteille de champagne qu' un "incident" grave arrivera d'ici 2 ans...

 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 571/3186
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 17:37
Titre: RE: Nuages sur la casse

JAURES, tu viens régulièrement sur ce forum, c'est très bien ! Par contre, tu es grand maintenant, alors exprimes-toi avec des mots au lieu de cliquer bêtement sur les pouces renversés...

Réponse de PHILIPPEG87 02 n° 572/3186
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 19:15
Titre: RE: Nuages sur la casse

C'est super   :-)    bientôt nous revivrons en direct l'histoire du petit chaperon rouge  :-) 

Sur  you tube  :-)   s'il vous plait et filmé depuis un iphone 5  :-) 

Plein de petits enfants mangés dans le bois    :-)   par les loups  :-) 

Vous devriez lancer une alerte sur GOOGLE  :-)  pour les futurs promeneurs estivaux du parc du Mercantour :-)

J'en connais qui vont ouvrir un séjour à leur belle mére pour cette destination :-) 

PHILIPPEG87

 

 

Réponse de PHILIPPEG87 02 n° 573/3186
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 20:06
Titre: RE: Nuages sur la casse

Heureusement qu'il y a JOSE        :-)   pour vous défendre    :-)

PHILIPPEG87

 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 574/3186
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 20:10
Titre: RE: Nuages sur la casse

Photo et texte "empruntés". Fin 2013. Selon le journal Le Figaro, de braves loups "inoffensifs" ont tué 1 cheval et blessé 1 autre, lors de l'attaque de chevaux de randonnée et d'attelage survenue à Auron, dans le sud des Alpes. De nuit les loups ont "poursuivi le troupeau d'une trentaine de chevaux, et ils en ont dévoré un pris dans les filets d'une piste de ski" a témoigné Jacques Riguccini leur propriétaire. Un humain isolé ne pèsera pas bien lourd !! Mais bien sûr, ça n'arrivera jamais !!

 

Réponse de jaures 06 n° 575/3186
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 20:17
Titre: RE: Nuages sur la casse

Naz

le fait de mettre un pouce renversé ou pas, ne fait que montrer mon désaccord ou mon adhésion à l'intervention et n'est jamais fait "bêtement" comme vous pouvez le penser. Certes, votre vision passéiste de la chasse est aux antipodes de ma conception de ce loisir/art de vivre. Je me sens plus proche des idées et de l'humour de Ph87 que des vôtres, je l'avoue. Mes interventions publiques sont rares, si j'ai à échanger avec quelqu'un je le fait en privé car je choisis avec qui je partage(certains assidus peuvent en témoigner ici). Quant à votre façon de faire vivre le post à grand coup d'articles de presse pas toujours de première fraicheur, je n'en vois ni l'utilité ni la finalité. De plus vos prises de positions extrèmes( avoir fait le coup de poing à l'époque de la touterelle par ex) sont là encore très loin de ma façon de me comporter( en société ou pas). L'extrémisme et la violence ne sont pas fédérateurs si ce n'est sur des minorités. En outre, regarder dans le rétroviseur de l'évolution(bonne ou mauvaise) de la société n'a jamais avancé le schmilblic.

Alors sachez, Naz que cela vous plaise ou pas, je lis le site tous les jours, quasiment tous les posts je continuerai à mettre des pouces renversés ou pas selon mon point de vue et à échanger ou intervenir de la manière que j'aurai choisie. Vous aurez également noté que j'ai utilisé le vouvoiement, non pas "bêtement" comme vous pourriez le penser mais là encore par choix, car je pense qu'un monde voire plus nous sépare et ce sur de nombreux sujets même si nous sommes tous deux chasseurs.

Pour infos, je ne suis pas si grand que cela, je suis gascon(et fier de l'être), quaragénère, petit agriculteur( 4.5ha), chasseur de palombes au filet et de bécasses au chien d'arrêt.

Bonne soirée

 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 576/3186
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 20:45
Titre: RE: Nuages sur la casse

Jaures, je suis content de vous lire enfin!! Finalement, nous avons plus de points communs que vous avez l'air de le dire, si ce n'est mes 64 ans... J'ai chassé la palombe au filet 25 ans avec des "artistes" de cette chasse, je suis aussi bécassier, même si je n'en tue que 5 ou 6 par saison, et je suis également gascon par ma mère de Condom. Le reste n'est que "fioritures" ! Que voulez-vous, la jeunesse fout le camp, mais les souvenirs et les passions restent ! Bien cordialement.

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...