page 22/100
Ce fil de discussion contient 3186 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 15 Déjà lu 263 232 fois avant vous
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 11:13
Titre: Nuages sur la casse
Lire le message original ...
Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 673/3186
Posté le: Dimanche 18 Mai 2014 à 08:27
Titre: RE: Nuages sur la casse

Vous en faîtes pas, la "révolution citoyenne anti-loups" s'en occupera des fauves !! Il n'y a pas des bonnets rouges qu'en Bretagne ...et la gendarmerie à d'autres malfaisants à mettre en cage que des honnêtes éleveurs qui défendent leur gagne-pain ! Petit message aux futurs contrevenants : il vaut mieux faire disparaître les victimes, pas comptabilisés, pas vu, pas pris !

Réponse de sgarababi 06 n° 674/3186
Posté le: Dimanche 18 Mai 2014 à 08:28
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

PHILIPPEG87 - les sondages nous mettraient donc face à la réalité ? De quelle réalité parlons-nous ? Les sondés du "Parisien" ont-ils la moindre idée de l'impact réel du loup sur les populations d'animaux tant sauvages que domestiques ? Ont-ils une seule fois dans leur vie discuté avec un berger d'une zone touchée ? Comment des habitants de régions pour l'instant à l'abri pourraient-ils juger une situation dont ils ignorent tout, les médias aux ordres donnant une fausse idée de la triste vérité.

Certes la langue de bois, très à la mode, nous donne des phrases savoureuses comme "la présence du loup est un acquis auprès de la population Française" (à discuter mais laquelle et de quelle région ?) ou encore "tout celà pour bien vous mettre face à la réalité et non face à vos fantasmes" (les bergers, chasseurs de montagne et responsables cynégétiques concernés apprécieront). Je vous retourne votre leçon : lorsque le loup touchera votre région vous serez face à la réalité et non à vos fantasmes, mais pour le moment, ce sont les autres qui trinquent, alors ...

Cordialement.

 

 

Réponse de patrick47 08 n° 675/3186
Posté le: Dimanche 18 Mai 2014 à 09:10
Titre: RE: Nuages sur la casse

bonjour  ,

et la réaction du loup face à l'homme , quelle peut elle être  ?

attendons patiemment qu'un promeneur se fasse bouffer et le discour changera de ton , ceux qui le protège maintenat seront les premiers à crier au scandale !

et le lynx  , ou en est il ?

Réponse de roro11 04 n° 676/3186
Posté le: Dimanche 18 Mai 2014 à 09:54
Titre: RE: Nuages sur la casse

Oui Patrick tu as entierrement raison, et alors on sait où le maitre d'école se mettra la regle...

hi,hi...

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 677/3186
Posté le: Dimanche 18 Mai 2014 à 11:14
Titre: RE: Nuages sur la casse

Oui PATRICK, le lynx n'est pas très en vue parce qu'il est beaucoup plus discret que le loup, et qu'il s'en prend rarement à l'homme (sauf aux Etats Unis, j'ai vu un documentaire à la TV sur des attaques) mais il n'empêche qu'il continue à s'étendre et surtout à croquer beaucoup de nos gibiers ! Je manque d'informations récentes, mais à la fin des années 1970 en Finlande, les populations de chevreuils avaient été détruites par les lynx!!  Maintenant, comme il vit surtout en milieu fermé, il est beaucoup plus facile d'en "réguler" quelques-uns en toute discrétion...

Réponse de PHILIPPEG87 11 n° 678/3186
Posté le: Dimanche 18 Mai 2014 à 16:11
Titre: RE: Nuages sur la casse

Et oui   :-)  c'est celà lorsqu'on est au bout de ses arguments, la vulgarité pour l'un et la désobéissance civique pour l'autre    :-)

Contenez vous mes amis :-)  vous perdez votre calme et votre sang froid :-)    le temps du far ouest est terminé :-)  nous sommes dans une société civilisée basée sur la volonté démocratique et le  respect du droit :-) 

SGARABABI

La différence avec vous, c'est qu'on aura eu le temps d'anticiper sa venue. Donc on sera mieux préparés et on n'a pas un parc national.

PHILIPPEG87


 

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 679/3186
Posté le: Dimanche 18 Mai 2014 à 16:28
Titre: RE: Nuages sur la casse

SGARABABI

cordialement

PHILIPPEG87

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 680/3186
Posté le: Dimanche 18 Mai 2014 à 17:05
Titre: RE: Nuages sur la casse

PHILIPPE a écrit :  le temps du far ouest est terminé :-)  nous sommes dans une société civilisée basée sur la volonté démocratique et le  respect du droit

Ouais...il faudrait le dire aux marseillais qui s'entretuent régulièrement à la kalach., aux corses qui défraient les chroniques criminelles avec leurs vendettas, et aux policiers qui évitent soigneusement beaucoup trop de cités et de zones de non-droit !!! Faut réfléchir avant d'écrire n'importe quoi. Comparée à eux, la régulation "sauvage" de quelques fauves, c'est un aimable divertissement !!

Réponse de roro11 07 n° 681/3186
Posté le: Dimanche 18 Mai 2014 à 17:59
Titre: RE: Nuages sur la casse

Je lis Philippe que tu n'apprecies pas l'humour ou plutot tu l'apprecis quand tu ne te sents pas visés (voir tes posts precedents qui etaient avec un certains humour pour se ficher des "eleves minoritaires " qui comprennent rien à ton opinion) ....

En fait pour clore definitivement le debat pour ma part, je vais cesser d'argumenter avec un vert invetéré que tu es, sans vouloir le dire (du,moins c'est l'impression que tu me donnes tu es un pur et dur ecolo au plus mauvais sens du terme pour moi) ... Et comme tu l'as compris je te redis:

1 je suis contre les loups en France (sauf dans des enclos)

2 je suis pour les bergers et toutes activités pastorales , c'est eux qui entretiennent la nature et pas les loups et encore moins les ecolos.

Sur ce je vous laisse à ce post instructif qui montre où on va par l'inconcience de certains...

Malheureusement un jour ou l'autre la note (qui est deja salée pour la communauté) declanchera la reaction salutaire au prix bien sur de drames.

Réponse de Tirovol 23 n° 682/3186
Posté le: Dimanche 18 Mai 2014 à 18:10
Titre: RE: Nuages sur la casse

Les  Français  aiment  les  loups  et  réclament  leur protection !

///////////////////

Ce  sondage  bidon  me  fait  penser  a  certain  Goebels  , ministre de la  propagande nazie  qui  disait  " Répétez  un  mensonge cent  fois , il  reste  un  mensonge ,  répétez  le  1000 fois  , il  devient  une  vérité " !!!

Réponse de domi19 33 n° 683/3186
Posté le: Dimanche 18 Mai 2014 à 19:14
Titre: RE: Nuages sur la casse

vous n etes que les memes 5 ou 6 contre le loup, ça progresse pas VOTRE sondage, hé hé

Réponse de Janine33 08 n° 684/3186
Posté le: Dimanche 18 Mai 2014 à 19:22
Titre: RE: Nuages sur la casse

Hé bien Domi, on ne m'a pas sondée à moi... euh, je veux dire "demander mon opinion"... Dommage, ça aurait rééquilibré le "binz"...

Réponse de PHILIPPEG87 11 n° 685/3186
Posté le: Dimanche 18 Mai 2014 à 19:40
Titre: RE: Nuages sur la casse

AZ UN AZ

Ce type de comparaison, c'est du populisme :-(

Et que fais tu de ton éducation, de tes valeurs individuelles   ! ! ! ! !

C'est parce que ton voisin dérouille sa femme que celà t'autorise à le faire  ! ! ! ! !

C'est parce que un traideur détourne des milliards d'euros que celà t'autorise à voler les économies la petite grand mére qui habite à côté de chez toi    ! ! ! !

On n'apprécie pas individuellement la gravité de telle ou telle infraction, c'est à la société civile qu'il revient de le faire.

PHILIPPEG87
 

Réponse de PHILIPPEG87 10 n° 686/3186
Posté le: Dimanche 18 Mai 2014 à 22:55
Titre: RE: Nuages sur la casse

Des positions qui dépassent les clivages géographiques et politiques

 

La proportion de Français à considérer que le loup a sa place dans la nature ou qui sont opposés à son éradication totale est très homogène, quelle que soit la région dans laquelle ils résident et quelle que soit leur catégorie d’agglomération zone urbaine ou rurale. Selon les régions ou le type d’agglomération, entre 72%et 77% des interviewés sont d’avis que le loup a sa place en France, et 79%à 84% d’entre eux sont opposés à son éradication.

 

De même, les Français partagent majoritairement ces positions quelles que soient leurs opinions politiques. Ils sont toutefois plus nombreux parmi les sympathisants de gauche que parmi les sympathisants de droite à estimer  que le loup a sa place dans la nature (82% contre 72%) et que son éradication est inacceptable (82% contre 71%). A droite, les Français se déclarant proches du Front National se prononcent, en revanche, plus majoritairement pour la place du loup dans la nature et plus majoritairement contre son éradication que les sympathisants UMP et UDI.

 

Le seul écart significatif dans les jugements exprimés se fait jour lorsque l’on analyse les réponses des femmes par rapport à celles des hommes. Ainsi, 35% des femmes (contre 29% des hommes) se disent tout à fait d’accord avec l’affirmation selon laquelle un animal comme le loup a sa place dans la nature en France. De plus, 84%d’entre elles ne sont pas favorables à son éradication totale, contre 78% chez les hommes.

Réponse de Jeffe64 04 n° 687/3186
Posté le: Dimanche 18 Mai 2014 à 23:13
Titre: RE: Nuages sur la casse

sondage biDon fait a la ville ou habite 80% de la population mais qui n occupe que 20% du territoire. ca veut dire que les ruraux vivent sur 20% du territoire.  les ecolos bobos ça suffit. on va lacher des loups dans les villes j espere ou alors sans faire de bruit on eradiquera cette race qui n a plus sa place dans NOS montagnes et NOS forets. la garderie peux commencé a renforcé ces effectifs tout de suite. je rigole!!!!!! 

Réponse de 614du47 01 n° 688/3186
Posté le: Lundi 19 Mai 2014 à 05:34
Titre: RE: Nuages sur la casse

 

Les gas!! l'histoire du loup c'est l'arbre qui cache la forêt il y a bien plus grave en dessous de tout sa.

Aux lieu de porté des lunettes noire pour voir tout sombre, prenez les avec des verres rose ça iras mieux :o) :o) :o)

Notre ruralité est appelé a disparaitre a brêve échéance, il y a plus de 7 milliards d'individus a nourrir sur cette terre, les grosse structure sont en place pour produire il suffie d'ouvrir les yeux.

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 689/3186
Posté le: Lundi 19 Mai 2014 à 08:16
Titre: RE: Nuages sur la casse

614 du 47

Ah enfin quelqu'un de clairvoyant, je partage complétement tes propos.

Les menaces sur la ruralité sont bien plus graves et importantes et d'un ordre de grandeur autrement plus importants.

Le prix de denrées agricoles, le revenu des agriculteurs, la valorisation des produits du terroir, la spéculation sur les matières premiéres, les usines de production à lait ou viande (1000 laitières) , viande ( 5000 bovins).

La main mise par les banques sur le foncier, le monopole de l'industrie du phytophamaceutique, et je pourrais en remplir des pages

Chez moi, la petite agriculture locale est en train de crever sous le joug de la dictature des marchés.

Maintenant on amuse le pays et les agriculteurs avec des marionnettes comme le loup pendant qu'en arriére plan on les spolient de leurs revenus et s'organisent la reprise en main de la production par des super- structures issues de la finance internationale.

PHILIPPEG87

 

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 690/3186
Posté le: Lundi 19 Mai 2014 à 08:28
Titre: X

Et  pendant qu'on amuse le pays et les gens avec ces histoires de loup, la pieuvre étend ses tentacules dans l'obscurantisme.

Ceux qui  contribuent à cet exercice de "marionnettisme"  ne font que faire le jeu de ces fonds agro-financiers.
 

De l'honnêteté moral et intellectuelle, le sanglier, c'est 38 millions d'euros de dommages à l'agriculture française et sur ce forum parmi les défenseurs de la ruralité, je n'entends personne.

PHILIPPEG87

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 691/3186
Posté le: Lundi 19 Mai 2014 à 08:31
Titre: RE: Nuages sur la casse

Le loup , c'est 1.5 million

PHILIPPEG87

Réponse de AZ UN NAZ 23 n° 692/3186
Posté le: Lundi 19 Mai 2014 à 08:37
Titre: RE: Nuages sur la casse

C'est toi qui a perdu ton sang-froid PHILIPPE : tu pars dans tous les sens, tu tires sur tout ce qui bouge, tu oublies qu'historiquement le peuple français est un révolutionnaire qui n'aime pas la discipline imposée de force et s'est toujours soulevé devant les injustices de toutes sortes... J'arrête de m'exprimer sur ce sujet-loup qui tourne à la guéguerre de tranchée ! Merci aux intervenants "honnêtes" de nous informer sur les prochaines attaques de fauves, si d' aventure elles m'avaient échappé!

ALLEZ LOUP Y'A!!

Réponse de Tirovol 13 n° 693/3186
Posté le: Lundi 19 Mai 2014 à 08:42
Titre: RE: Nuages sur la casse

Attends  dimanche  prochain  Philippe  , et  tu  auras  la  réponse  ,  je  m'en  réjouis  d'avance  !!!!

Sur  ce ,  bonne  journée  ensoleillée  a  tous  les  intervenants .  Je vais  partir  aux vignes  ,  retrouver  mon  personnel .

Réponse de sgarababi 48 n° 694/3186
Posté le: Lundi 19 Mai 2014 à 11:14
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

des chiffres, des chiffres, sans citer de sources, sans vérification aucune sur le terrain. On répète ce que l'on lit, la Pensée Unique est souveraine, elle est martelée sans cesse par les médias asservis à une masse complètement déconnectée de la nature et de ses réalités. "Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose" disait le camarade Lénine. Le citadin-bobo du site y va de ses pensées profondes : "vous n etes que les memes 5 ou 6 contre le loup" sans dire combien sont les pro-loups... Il est vrai qu'avec ses arguments lus dans des revues bobo,  il fait un peu pâle figure. On nous dit "la ruralité est en danger", pas possible ! La réintroduction du loup est un des dangers les plus évidents qui risque de briser le reste de pastoralisme non encore détruit , mais on ne veut pas le voir, le fondamentalisme écolo non seulement pose des oeillères mais lobotomise complètement ses membres. On parle de sanglier, de grosses exploitations, problèmes réels et bien connus, mais le loup, non, cachez donc ce sein que je ne saurais voir...

Cordialement.

Réponse de domi19 23 n° 695/3186
Posté le: Lundi 19 Mai 2014 à 12:28
Titre: RE: Nuages sur la casse

 tu te poses en chef de la pensée unique : c est toi qui détiens la vérité du monde rural

en fait, le connait tu ? tu habites peut etre à nice ........

ou à cannes , car tu nous fait un festival :):):)

Réponse de sgarababi 16 n° 696/3186
Posté le: Lundi 19 Mai 2014 à 12:50
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

je suis pantois devant votre esprit... qui ne m'étonne pas de la part de quelqu'un qui débite la langue de bois pour cacher une ignorance criante du sujet loup, et très certainement de bien d'autres. Le monde rural, j'en vient et j'en suis fier, mais là n'est pas le sujet, j'ai de nombreuses relations qui, bien que citadines, sont très conscientes des problèmes causés par la réintroduction du loup. C'est le cas d'une très grande majorité des gens de notre région, citadins ou ruraux, au fur et mesure qu'ils sont confrontés, directement ou indirectement en parlant à des bergers ou à des rédidents de zone touchées. Car les sondages dont il est question sont effectués dans des villes et même de grandes villes. Pourquoi ne pas en faire dans les cantons concernés ? De peur des résultats ? A quand un sondage sur l'insécurité urbaine effectué au coeur de nos campagnes ? J'entend déjà les hurlements : "qu'est-ce qu'ils peuvent bien savoir des problèmes des quartier et de l'insécurité dans le métro ?". Et ce serait une juste réaction, aussi juste que celle des habitants des communes de montagne concernés par les loups.

Cordialement.

Réponse de tirovol2 32 n° 697/3186
Posté le: Lundi 19 Mai 2014 à 15:43
Titre: RE: Nuages sur la casse

le loup à etait réintroduit ,! c 'est plutot le lynx et l'ours qui ont été réintroduits en france ,et non pas le loup ! 

votre boréal est grand mangeur de lapins et de petits mamiferes et de canards est de faisans ou est le danger ! il fuit l'homme 

 d'aprés les différents organismes de la faune vous en avez ennviron 100 dans les pyrénées et en voie de disparition et 150 dans les alpes apres les autres vous en avez pas ,

chez nous c'est pareil il est inofensif , par contre il est adapté au grand froid , fuit l'homme aussi , decime les campagnoles et autres petits rongeurs  et les lapins et les dindons , malgré ceci ,il n'est pas chassé ,car tres utile 

par contre le batcat  lui il est chassé du grand nord au mexique  

 

 

Réponse de sgarababi 04 n° 698/3186
Posté le: Lundi 19 Mai 2014 à 16:47
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

tirovol2 - Monsieur Christian ESTROSI, entre autres fonctions Maire de Nice, a révélé lors de l'Assemblée Générale de Chasseurs des Alpes-Maritimes le 26 avril 2014, avoir établi une commission d'enquête indépendante afin de déterminer si le loup avait été ou non réintroduit. La réponse est oui, sans aucune équivoque. Monsieur ESTROSI est un homme public, ayant exercé pendant des années un poste ministériel, il ne s'engagerait pas s'il n'était pas sûr de son fait. Ceci dit on peut toujours nier, mais la vérité éclate toujours un jour ou l'autre.

Cordialement.

Réponse de domi19 56 n° 699/3186
Posté le: Lundi 19 Mai 2014 à 17:31
Titre: RE: Nuages sur la casse

estrosi son surnom en politique est "bac - 5" , c est tout dire :):)

il vous caresse dans le sens du poil(de loup)

philippe87 essaie de vous instruire, mais rien n y fait, vous avez la tete dure .....

il argumente sur tout, vous c est de l ordre de : le cousin de la soeur de ma tante m a dit que le copain du frere  de son neveu AURAIT, peut etre vu, un loup à 500 m, qui AURAIT, peut etre, emporté un poussin :):):)

c est ce qui fait toute la différence  : les on dit des quand dira t on, je m en balance, philippe87, lui il est sur le terrain toute la journée, donc c est plus crédible ses dires, désolé

cordialement

Réponse de sgarababi 14 n° 700/3186
Posté le: Lundi 19 Mai 2014 à 18:10
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

sans doute PHILIPPEG787 est sur le terrain, mais pas le bon. C'est sur le territoire colonisé par le loup qu'il faut être. Il le dit lui-même dans un de ses derniers post : La différence avec vous, c'est qu'on aura eu le temps d'anticiper sa venue. Donc on sera mieux préparés et on n'a pas un parc national. Cà veut tout dire, le moment venu on s'en occupera... MONSIEUR Estrosi (la politesse ne coûte pas cher, c'est comme l'éducation) ne s'est pas engagé à la légère, les associations sont restées bien silencieuses, elles doivent savoir pourquoi.

Cordialement.

Réponse de domi19 03 n° 701/3186
Posté le: Lundi 19 Mai 2014 à 19:11
Titre: RE: Nuages sur la casse

il aurait mieux fait de rester sur sa moto estrosi : il était meilleur :):)

Réponse de patrick47 06 n° 702/3186
Posté le: Lundi 19 Mai 2014 à 20:54
Titre: RE: Nuages sur la casse

bonsoir ,

Philippe , crois tu qu'il reste  en france des territoires propice à la sauvegarde du tigre ou à la réintroduction du dynosaure ?

Réponse de bernard34 03 n° 703/3186
Posté le: Lundi 19 Mai 2014 à 21:01
Titre: RE: Nuages sur la casse

Sur la plage à VIAS ......................................................................................................hop m'en vais !!!!!!!!

Réponse de patrick47 00 n° 704/3186
Posté le: Lundi 19 Mai 2014 à 21:09
Titre: RE: Nuages sur la casse

ou sur les hauteurs de Roquebrun !!!!!!!!!!!!!!!!!

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...