page 10/100
Ce fil de discussion contient 3186 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 15 Déjà lu 263 246 fois avant vous
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 11:13
Titre: Nuages sur la casse
Lire le message original ...
Réponse de domi19 00 n° 289/3186
Posté le: Vendredi 28 Février 2014 à 17:59
Titre: RE: Nuages sur la casse

merci tirovol2, je l avais pas vue cette pétition 

Réponse de Tirovol 00 n° 290/3186
Posté le: Vendredi 28 Février 2014 à 20:45
Titre: RE: Nuages sur la casse

Voici  ce que  nos " amis " écolos  réclament  ;  -Interdiction de chasser à moins de 200m des routes, chemins communaux, GR… et à moins de 500m des habitations.
 
-Interdiction de la chasse le dimanche. 

Si  c'est  pas  la  fin  de la chasse  programée ,  c'est  quoi  au  juste  ???

Réponse de domi19 00 n° 291/3186
Posté le: Vendredi 28 Février 2014 à 21:47
Titre: RE: Nuages sur la casse

tu devrais chasser DANS les habitations

comme ça chasse déja SUR les routes, il devrait y avoir le droit de chasser DANS les voitures qui passent 

le dimanche, tout bon chasseur se devrait d aller à la messe 

Réponse de sgarababi 00 n° 292/3186
Posté le: Samedi 01 Mars 2014 à 08:41
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

ce n'est qu'une frange infime d'activistes un peu allumés qui demande çà. Tant qu'on est au-dessus du million de pratiquants donc d'électeurs, on ne risque rien. C'est pour celà qu'il faut attirer de nouveaux chasseurs. Entre parenthèses, la nouvelle loi sur les armes qui oblige à avoir un permis de chasse ou une licence de tir pour acheter et détenir une arme fait que certains passent le permis pour ne pas avoir de problème avec leurs fusils et carabines, c'est bon pour le maintient des effectifs.

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 293/3186
Posté le: Samedi 01 Mars 2014 à 09:21
Titre: RE: Nuages sur la casse

UN COURT INSTANT IL M'A SEMBLE RECONNAÎTRE DOMI19 ? MAIS J'AI DÛ ME TROMPER...

Réponse de domi19 00 n° 294/3186
Posté le: Samedi 01 Mars 2014 à 12:27
Titre: RE: Nuages sur la casse

il y a moins d un million de chasseurs selon les chiffres officiels, mais bon, il ne faut pas l ébruiter et faire croire aux gars qu il y a toujours 1.3 million comme il y a 10 ans, malgré la baisse tous les ans :):):)

heureusement qu il reste quelques naz, hé hé

Réponse de sgarababi 00 n° 295/3186
Posté le: Samedi 01 Mars 2014 à 12:46
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

De quels chiffres officiels parlez-vous ? Ceux de l'ONCFS font toujours état de plus de 1.200.000 permis de chasser délivrés en France pour la saison 2013.2014. Les écolos-bobos font croire à une baisse plus importante mais ils prennent leurs rêves pour la réalité.

Cordialement.

Réponse de Tirovol 00 n° 296/3186
Posté le: Samedi 01 Mars 2014 à 13:01
Titre: RE: Nuages sur la casse

Les  chasseurs  étaient  sur le  terrain  ,  bien  avant  les écolos  ,  et  le  seront  encore  bien  après !!!!

Réponse de tirovol2 00 n° 297/3186
Posté le: Samedi 01 Mars 2014 à 14:19
Titre: RE: Nuages sur la casse

 je voudrais voir comment cela se passerai sur le terrain , si du jour au lendemain , plus de chasse , plus de régulation des espèces , loups et ours ,lynx et autres pendémies y compris

 

je vois mal leur moitié, faire face à un de ces predateurs dans leur jardin ,,expliquez moi , leurs reactions , j''aurais moi même cette difficulté en étant chasseur moi même et je chercherai une solution dans l'immédiat , et pas sur que le prédateur bien plus puissant et rapide que moi me laisse le temps de réfléchir  

alors je me marre lorsque que certains affirment que ceux ci n'attaque pas oui dans leurs têtes pas dans celui d'un prédateur sauvage  

oui certes ils n'attaquent pas actuellement pas encore assez dans le paysage à par  lorsqu'ils sont empaillés au muséum d'histoire naturellle ou en russie 

j'ai vue des gamins de 13 ans avoir peur d'un siffleur coup tendu parce que sa femelle etait au nid ,voyez un peu un sanglier ou un loup dans les rues AU SECOUR  !

Réponse de Tirovol 00 n° 298/3186
Posté le: Samedi 01 Mars 2014 à 14:20
Titre: RE: Nuages sur la casse

Je  me  permettrai  aussi  d'ajouter  ,  qu'avec  la  dégelée  qu'eux  et  leurs  alliés  vont  prendre  bientôt  aux élections ,  les  chasseurs  vont  être  tranquilles  pendant  pas mal  de  temps !!!!

Réponse de jaures 00 n° 299/3186
Posté le: Samedi 01 Mars 2014 à 15:05
Titre: RE: Nuages sur la casse

J'adore ta dernière intervention Domi19. Pleine de pertinence et de bon sens, dommage de parfois tout ne soit pas compris à sa juste valeur. Merci et bravo.

Réponse de domi19 00 n° 300/3186
Posté le: Samedi 01 Mars 2014 à 17:13
Titre: RE: Nuages sur la casse

tu es trop moche pour que quelqu un se pacse avec toi naz, un blaireau peut etre ? :):)

pour les chiffres réels des chasseurs, demandez au garde du site , philippe87, lui il sait !!!

je ne suis pas contre qu il y ait des chasseurs, faut pas déconner, on serait submergés de loups, ours, éléphants, lions.....

le ridicule ne tue pas(meme au vol), il y aurait moins de monde sur ce post

on se marre bien quand meme, c est le principal :):):)

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 301/3186
Posté le: Samedi 01 Mars 2014 à 17:38
Titre: RE: Nuages sur la casse

Si vous l'aviez raté :

Marc-Olivier Fogiel (MARCO pour ses fans), un antichasse notoire de plus, a essayé de mettre la chasse au pilori dans son émission "on refait le monde" sur RTL, le 3/12 dernier. Heureusement pour nous, il s'est fait tacler par ses propres invités : 3 journalistes dont il faut se rappeler les noms, Elisabeth Lévy, J.Luc Mano et Nordine Nabili. Je cite : "Et Marco repartit la queue entre les jambes..." (Presse cynégétique)

De la même source : Les maîtres de l'inquisition écolo de l'association" Robin des bois", venus interwiever Zlatan Ibrahimovic, sont tombés de haut, en découvrant que c'était un chasseur passionné! Boudu que çà fait du bien....

Réponse de Tirovol 00 n° 302/3186
Posté le: Samedi 01 Mars 2014 à 19:28
Titre: RE: Nuages sur la casse

Oui  mais  ,  dans tous  les  cas  ,  c'est  toujours  ;  "rira  bien  qui  rira  le  dernier ". Et  sous peu  ,  je  pense que  beaucoup  vont  "rire  jaune  " .  Attention  au  giboulées  électorales  ,  qui  arrivent  à  grands  pas  .....de  sangliers  ?????

Réponse de jaures 00 n° 303/3186
Posté le: Samedi 01 Mars 2014 à 19:43
Titre: RE: Nuages sur la casse

Merci Phillipe87

mais même en démocratie, j'ai du mal avec les ultras de tous bords y compris cynégétiques soient-ils. J'avoue avoir honte d'être chasseur quand je les entends. la réalité c'est que le monde évolue, les gens avec mais pas tous au même rythme. Certains sont encore à l'age de pierre.

Réponse de Tirovol 00 n° 304/3186
Posté le: Samedi 01 Mars 2014 à 19:46
Titre: RE: Nuages sur la casse

Non  monsieur  le  garde -champêtre  ,     pas  "ultra" ,  mais  conscient ,  en  refusant  de  faire  l'autruche  !!!!

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 305/3186
Posté le: Samedi 01 Mars 2014 à 19:49
Titre: RE: Nuages sur la casse

C'est instructif les peuplades et les discours de l'age de pierre :-)  pour les etnologues  :-) 

PHILIPPEG87

Réponse de tirovol2 00 n° 306/3186
Posté le: Samedi 01 Mars 2014 à 20:05
Titre: RE: Nuages sur la casse

le ridicule ne tue pas c'est sur mais domi ce n'est pas moi qui est inventé la théorie sur la croisance des populations 

sachant que certain de nos predateurs sont des consommateurs secondaires d'ou la prédation est la plus importante est le loup en est un 

suite à ça la régulation est nécessaire ( tir de régulation actuellement en france ) maintenant je dirais que domi comme tirovol2 sont pour lui des proies tampons et alternatives et pour tous les grands carnivores connus 

 comme chaque carnivores à sa proie et ses préferences alimentaires certains d'entre eux comme nous autres les chasseurs et bien il chasse le ramier et moi le canard et beaucoup moins dangereux 

mais serais tu assez fou pour allez dormir avec un lion super predateur , moi a part les quatre vue au zoo de la palmyre !! je te le conseille pas 

regarde ailleurs vers l'est le prédateur le premier arrivé aux potes des villes ( le loup et le sanglier sont deja là ) 

Réponse de domi19 00 n° 307/3186
Posté le: Samedi 01 Mars 2014 à 20:32
Titre: RE: Nuages sur la casse

fais gaffe tirovol : les prédateurs russes arrivent ..........

Réponse de Tirovol 00 n° 308/3186
Posté le: Samedi 01 Mars 2014 à 21:53
Titre: RE: Nuages sur la casse

Prédateurs  ,  le  mot n'est  pas  faux  ,  quand  on constate  simplement,  (  sans  parler  du  reste),  ce qui  vient  de  se  passer  en  Ukraine  ,  avec la  bénédiction  du  premier  d'entre  eux  !!!  

Réponse de tirovol2 00 n° 309/3186
Posté le: Samedi 01 Mars 2014 à 21:54
Titre: RE: Nuages sur la casse

120 à tcherno , et ceux la comme il sont lumineux ont les verra arriver de loin 

si les éleveurs au salon de l'agriculte s'alarment ce n'est pas pour rien , et malgré quelques prélèvements dérogatoires d'une espèce protégé , ils augmentent , le danger c'est les couples formés comme les renards nuisible lorsqu'ils ont la porté de quelques individus supplementaires à la meute et c'est le cas de celle qui fut abattue en juin 2013

 je regarde en spectateur , je lis se que d'autres edites en l'occurence oncfs sur le sujet des loups et des lynx ,  apres si c'est des conneris ou canulard je veux bien mais 15 millions pour indemmniser les conneris des bestioles c'est un peu cher mais tant qu'il trouvera une proie facile et à volonté je suis tranquile

reflexion faite je prefere qu'il te lèche les mollets avant les miens plus durs vue mon age , la chair fraiche c'est plus tentant 

Réponse de sgarababi 00 n° 310/3186
Posté le: Dimanche 02 Mars 2014 à 08:59
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

puisqu'on parle du loup, n'oublions pas les ravages qu'il fait dans la population d'ongulés sauvages. Tous les chasseurs qui ont consenti d'énormes efforts de gestion du grand gibier de montagne depuis 40 ans sont attérés par les baisses d'effectifs étonnantes enregistrées depuis quelques années. Ce sont sans doute, là aussi, des hommes des cavernes, incapables d'"évoluer" (?), mais quelque chose me dit que certains de leurs détracteurs vont avoir des surprises d'ici quelque temps, quelques uns de ces gentils toutous ont été observés très près d'un village non loin du bord de mer, et nous n'avons pas eu de neige cette année... Je suis curieux de savoir comment les "progressistes" vont gérer le problème, car il va se poser et rapidement. Les tirs autorisés et encadrés ne permettent pas de juguler l

Réponse de sgarababi 00 n° 311/3186
Posté le: Dimanche 02 Mars 2014 à 09:10
Titre: : RE: Nuages sur la casse

Pardon, je continue. Les tirs autorisés et encadrés ne permettent pas de juguler, ni même d'atténuer, l'augmentation exponentielle des effectifs de loups. Je crois qu'on en est à 4 ou 5 tués alors qu'il en fallait 24, et ce pour une année ! C'est dire l'impuissance des autorités qui après avoir déclenché l'invasion ne savent plus comment la contenir. Hors, les associations amies de certains sur le site sont au créneau pour interdire tout simplement tout tir de loup. On peut au moins leur reconnaitre le fait d'agir à visage découvert. Ce sont ces mêmes associations qui ont fait interdire le piégeage de tout nuisible sauf le renard, et encore à moins de 150 mètres d'un élevage aviaire (ils demandent maintent de réduire la distance à 100 mètres). Que certains intervenants me concèdent qu'il est difficile de considérer ces gens comme des amis des chasseurs, ou même des personnes objectives !

Cordialement.

Réponse de domi19 00 n° 312/3186
Posté le: Dimanche 02 Mars 2014 à 09:58
Titre: RE: Nuages sur la casse

et les chiens errants combien de dégats sur troupeaux ?????????????????

soit objectif et dis nous combien ?????????

on fera la différence entre les 2 totaux et on verra qui occasionne le plus de dégats.......

 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 313/3186
Posté le: Dimanche 02 Mars 2014 à 10:14
Titre: RE: Nuages sur la casse

 A propos des loups qui ne sont "gentils et sans danger" que dans les propos des écolos, je vous encourage vivement à lire (il me semble que je l'ai déjà  cité dans un forum?), SUR LES PAS DU LOUP, de J.Marc Moriceau - éditions Montbel - Cet universitaire a recensé méthodiquement et au détail près, la présence du loup et ses attaques EN FRANCE durant 4 Siècles : résultat, près de 4 000 humains, parfois dans les villages même, ont été tués et consommés par les braves peluches !! Sans compter les blessés qui sont souvent restés handicapés ! Alors messieurs, continuons à laisser proliférer des fauves dans une nature où désormais l'homme est partout, et quand ces super prédateurs auront vidé nos montagnes des brebis et mangé le gibier, il ne fera pas bon randonner dans ces lieux, même pour un écolo. Mais ils arriveront bien à nous prouver que c'est l'homme qui dérange ces pauvres bêtes dans leur habitat naturel...

Réponse de Tirovol 00 n° 314/3186
Posté le: Dimanche 02 Mars 2014 à 10:41
Titre: RE: Nuages sur la casse

Si  j'étais  éleveur  en  montagne  ,  je  ne  laisserais  pas     mon  troupeau  se  faire  déchiqueter  par  des  bestioles  sauvages ,   chiens  errants  ou  loups ,  sans  réagir  !  Je  sais aussi  , étant  propriétaire  d'un  chalet   en  montagne  ,  que  certains  le  font  ,  sans  le  faire  marquer  dans  les  journaux  ,  et  ils  ont  bien  raison  !!!!

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 315/3186
Posté le: Dimanche 02 Mars 2014 à 10:56
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour Tirovol. Sans parti-pris, as-tu souvent croisé en montagne des chiens errants ? Moi jamais ! Et encore faudrait-il qu'ils soient assez costauds pour tuer des brebis... Honnêtement, les chiens errent dans les campagnes, aux alentours des villes ou villages, mais pas en moyenne montagne, ou alors c'est qu'ils ont échappé à l'autorité d'un randonneur ! Mais là c'est un autre problème...

Réponse de Leglaude 41 00 n° 316/3186
Posté le: Dimanche 02 Mars 2014 à 11:04
Titre: RE: Nuages sur la casse

AZ un Naz

Là tu as manqué de piff, car toi qui prend toujours en référence les articles de la presse, tu aurais du te renseigner avant de répondre à Tirovol.

Pour preuves

 

Savoie: la guerre contre les chiens errants est déclarée

Réponse de jmdiloustau 00 n° 317/3186
Posté le: Dimanche 02 Mars 2014 à 11:24
Titre: RE: Nuages sur la casse

salut claude...pour que les chiens aient chope les izards je pense qu ils ne devaent pas etre vigoureux surement malade...

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 318/3186
Posté le: Dimanche 02 Mars 2014 à 11:28
Titre: RE: Nuages sur la casse

Merci d'avoir suivi Leglaude, je n'ai pas dit qu'il ny avait pas de chiens qui tuent des bestioles, juste que j'étais sceptique sur la justification du terme "errant"...Il est bien connu que des toutous qu'on ne soupçonnerait pas, sortent dévaster une basse-cour ou étrangler quelques brebis, avant de rentrer sagement se coucher au coin de la cheminée, à l'insu de leurs maîtres ! Il y a eu des exemples cités dans la presse dans un passé relativement récent !

Réponse de tirovol2 00 n° 319/3186
Posté le: Dimanche 02 Mars 2014 à 11:43
Titre: RE: Nuages sur la casse

AZ nous en sommes pas encore la , je n'en vois pas encore dans les rues donc ! soyont objectifs la menace est du possible mais ! ,par contre le sanglier oui ,faire les poubelles oui , nous avons des coteaux non loin , ils sont là avec les chevreuils , tranquilles , même le renard l'ai tout autant  , ses proies les lapins sont la nuit devant le marché de brienne sur le gazon , tout comme ailleurs vers les grandes surfaces , j'etait là pour voir un couple de sarcelle niché pres de l'autoroute , le heron pas loin en a prélever trois , un seul caneton a pu finir sa croissance ,la chasse c'est naturel  

 il n'y à pas de regulation faite en ville , la seule etait faite regulierement sur les pigeons au filet  , depuis deux ans , arret sauf en ville ou une fontaine est classée au patrimoine  les pigeons etant dégueux ils prélevent , les corneilles et pies diminuent , les tourtes et ramiers augmentent , les grives et merles ça piaffe le matin , les rapaces chassent à même les parcs les pigeons en vol

je crois qu'ils ont compris que le milieu urbain etait moins dangereux que la campagne et les proies en plus grands nombres et grasses à souhaits 

maintenant lorsque certains ecrivent  que le loup est à 160km de paris ou annexe d'autres départements il faut en etre sur , maintenant ils en sont sur il continu sa progression photos ,traces , pil etc , mais il reste discret tout comme animal solitaire et il faut penser qu'il a été pourchasser tres longtemps et on ne peut pas lui en vouloir d'etre méfiant viv a vis de son prédateur naturel l'homme

mais croire que l'on a à faire à une peluche , c'est faux cela restera toujours une bête sauvage , tout comme un simple  chat sauvage et si vous n'avez pas eu à faire avec ce simple minou moi oui , il m'a attaqué et je n'ai rien fait pour le provoquer , il etait là sur mon chemin de retour de chasse sur le litoral et j'ai les marques de morsures qui le prouves et deux minutes plus tards j'ai trouvé plus loin un faisan mort , j'etais entre lui et sa proie pas de bol , je suis revenu trois jours aprés le faisan avait disparu maintenant j'ai toujours une canne de marche avec moi on ne sais jamais 

si deux chiens errants trouvent la force de pouvoir tuer un mouton dans un pré , gare à tes fesses domi car eux ils ne craingnent plus l'homme si déja un simple minou déchainé fait des dégats à défendre son bien , que peut infliger  deux clébards déterminés à te faire du bien, ces tes fesses qui vont en patirs    

Réponse de sgarababi 00 n° 320/3186
Posté le: Dimanche 02 Mars 2014 à 13:05
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

grace aux caméras fixes à infrarouge on a pu prouver la présence du loup dans de plus en plus de régions. Même les écolos les plus obtus (pléonasme...) ne le nient plus. En ce qui concerne les chiens errants, tous les bergers vous diront que jusqu'à l'apparition du loup, les attaques étaient rares et le problème réglé immédiatement...à la différence du loup qui est protégé (on voit aujourd'hui les résultats d'un tel aveuglement).     Tirovol2 - vous écrivez  "tout comme animal solitaire", pardonnez-moi mais celà traduit une certaine ignorance de votre part : le loup n'est pas un animal solitaire, il chasse en meute, des amis qui demeurent en pleine zone de présence ont observé il y a peu une meute de 12 loups, une autre de 6. Des chasseurs postés en battue ont observé des meutes en nombre. Les comptages sont très en dessous de la présence réelle de l'animal. Mais certains continuent à en nier l'impact, généralement des gens de régions non touchées intoxiquées par la presse et les médias en général. Comme je l'ai déjà écrit nous avons eu un hiver sans neige, mais lorsque celà sera le cas, il y a fort à parier que les villages, mêmes de moyenne montagne ou peu éloignés du littoral ne soient touchés. Et certains continuent à parler de chiens errants...

Cordialement.

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...