page 5/100
Ce fil de discussion contient 3186 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 15 Déjà lu 263 245 fois avant vous
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 11:13
Titre: Nuages sur la casse
Lire le message original ...
Réponse de Chris65 00 n° 129/3186
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 15:03
Titre: RE: Nuages sur la casse

julio

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 130/3186
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 15:35
Titre: RE: Nuages sur la casse

De toutes façons, les chasseurs sont par essence, des protecteurs de la nature : si nous voulons continuer à prélever quelques gibiers, nous ne pouvons le faire que dans la nature, pas sur les autoroutes ou les parkings de grandes surfaces ou de zones industrielles. J'aimerais bien que les Ecolos s'associent aux chasseurs pour préserver les zones humides ou éviter les champs d'éoliennes, ou de panneaux photovoltaÏques dans les bois qui ont été rasés....de même pour le gazage des oies et des siffleurs, en Hollande, Belgique et Allemagne, n'est-ce pas ?

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 131/3186
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 15:53
Titre: RE: Nuages sur la casse

J'oubliais : merci à tous de participer à mon 1er forum. Tu vois NICO, il y en a même qui suivent !!! Et du débat  sortira la   lumière ! Bonne après-midi à tous.

Réponse de Julio 64 00 n° 132/3186
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 16:18
Titre: RE: Nuages sur la casse

AZ UN NAZ : pour ton info parcequ'il faut être informé pour pouvoir juger et s'exprimer, si l'on ne devait compter que sur les seuls chasseurs pour la sauvegarde des zones humides et des forêts, on aurait réellement du souci à se faire => en presque bientôt 30 ans d'implication , je n'ai vu que des sociétés de pêche intervenir sur des enquêtes publiques concernant les domaines que tu cites : je sais que le monde de La Chasse y contribue également mais lorsqu'il est directement concerné seulement (asséchement de marais = fin de la chasse à la hutte ou autres types de chasse aux anatidés ... là oui, il y a du monde qui bouge et qui crie au scandale).

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 133/3186
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 16:50
Titre: RE: Nuages sur la casse

Julio, tu m'as l'air de quelqu'un de très compétent dans ton domaine, mais ce n'est pas le mien. Je ne suis qu'un professionnel de la santé et chasseur par plaisir.Je suis accessoirement collectionneur et "archiviste" sur la chasse, et collecteur de souvenirs et de mémoire ! Donc, merci de ne pas mélanger les genres en ajoutant un débat au débat.

Réponse de Julio 64 00 n° 134/3186
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 18:17
Titre: RE: Nuages sur la casse

AZ UN NAZ, là il ne s'agit pas de compétences mais de dire la vérité : est-ce que tu réalises ce que tu viens d'écrire => "j'aimerais bien que les écolos s'associent aux chasseurs pour préserver les zones humides" : il faut faire attention à ce que l'on affirme ... et ça, comme tu es "archiviste", tu devrais bien le comprendre (ton voisin P.B33 qui va se reconnaître doit bien sourire) ; dans les 10 dernieres enquêtes dans le grand sud-ouest pour ces zones : aucune intervention du monde de la chasse (les pêcheurs, les naturalistes, la SEPANSO, des élus ... eux ont manifesté ou se sont mobilisés à nos cotés ... et c'est tout).

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 135/3186
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 18:36
Titre: RE: Nuages sur la casse

JOKER !!

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 136/3186
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 18:45
Titre: RE: Nuages sur la casse

TELEPHONIE MOBILE CONTRE GIBIER ?

 

Edgard  Buffétrille habite Claouey (côte Nord du Bassin d’Arcachon) depuis plus de 40 ans, en bordure de forêt. « Je venais le week-end, je tuais 400 grives dans la saison, je ramassais quelques kg de cèpes. C’était le paradis. Il y a une dizaine d’années, en Septembre/Octobre, il y avait encore plein de gens qui cherchaient des cèpes, et un chasseur tous les 50 m. Et tout d’un coup, plus un oiseau. Aujourd’hui, c’est le désert. Vous ne rencontrez plus un promeneur, plus un chasseur. J’ai une chienne d’arrêt mais je ne vois plus une bécasse.

Ici, il passait des migrateurs. Tout d’un coup, plus rien. Pourquoi ? Plus de champignons, même les mauvais qui ne poussent plus. Le gibier est arrêté, qu’est- ce que c’est ? C’est là que j’ai pensé au pylône, c’est depuis que le pylône est installé que ces nuisances sont apparues. Personne n’a bougé. Je suis allé à la mairie, j’ai tout expliqué en disant qu’il faudrait prévenir le maire.

Pour moi, c’est un préjudice. Huit jours après, je reçois un coup de téléphone de France Télécom, m’annonçant qu’ils avaient le plaisir de m’offrir un téléphone portable …J’ai refusé !

Edgard Buffétrille souffre de troubles du sommeil qu’il impute à l’antenne. Il a aussi un problème de cicatrisation de plaies, et trouve la coïncidence bizarre. Il a prévenu la directrice de La Pignada, qui lui a dit qu’elle allait en parler en réunion, et souhaite mobiliser les parents d’élèves de l’école de Claouey.

 

(Source : Journal Sud-Ouest .)

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 137/3186
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 19:54
Titre: nn

Je vais rebondir sur leurs  propos et venir à l'appui de ceux tenus par JULIO 64 et DOMI 19.

Je ne suis peut être pas représentatif car en contact professionnellement régulièrement avec le volet obsur et négatif de la chasse.

Mais je confirme les propos: Les chasseurs sont bien assez grands pour se faire leur contre publicité tous seuls, ils n'ont pas besoin des naturalistes.

Attention, je ne dis pas tous les chasseurs, mais certains individus qui ne se préoccupent que de leurs petits intérêts personnels et de leurs activités.

Je connais une commune pas bien loin de chez moi où ses chers chasseurs de sangliers se distinguent au plus haut point.

Cohortes de gros pick ups, talkies walkies avec kit oreillettes, GPS sur les chiens, déplacements incessants pendant l'action de chasse à vitesse excessive. Grandes gueulles et donneurs de leçons.

Les habitants des hameaux les ont surnommés " les talibans"   :-(  et le pire de tout c'est qu'ils se croient des grands chasseurs et qu'ils friment comme des américains à LAS VEGAS.

Sur la commune d'a côté, d'autres chasseurs de sangliers.

Bien insérés dans le tissu local, soucieux de leur image de marque, respectueux de la sécurité et de la réglementation et des autres habitants de la commune.Des chasseurs traditionnels, pas de matériel sophistiqué ( ils n'en veulent pas et chasse pour le plaisir du chien). Pas de problémes.

De qui parlons t'on dans toute la région, je vous le donne en mille :-(  

PHILIPPEG87

 


 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 138/3186
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 20:16
Titre: RE: Nuages sur la casse

Philippe, comme souvent je suis d'accord avec toi. J'ai la conscience tranquille ayant toujours fait partie de la seconde catégorie. A présent, il y a des professionnels dont tu fais partie pour sanctionner les abus de toutes sortes. Là on est loin du gamin et sa matole!!! Le drame c'est que partout il n'y en a plus que pour le gros gibier.Moi j'ai fait mon -bon-temps, j'ai des souvenirs exceptionnels pour le restant de mes jours, sans descendance,  ni neveu, je suis tenté de dire : dém......z-vous! cordialement.

Réponse de Tirovol 00 n° 139/3186
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 21:15
Titre: RE: Nuages sur la casse

@Julio 64  Je  fais  partie  de  ceux  qui se battent  contre l'implantation  des éoliennes .  Nous  n'en  voulons  pas   ,  c'est laid ,  et  dangereux  pour  les  oiseaux . Puis c'est  dérisoire ce  que  ces  verrues  produisent  en  électrécité .Tu  en  penses  quoi  ???? 

Réponse de Tirovol 00 n° 140/3186
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 21:23
Titre: RE: Nuages sur la casse

Le maire de la commune de Treffort Cruisiat dans l'Ain (prés de Bourg-en-Bresse), a fait voter par son conseil municipal la mise en place d'un jour de non chasse, en l'occurrence le dimanche. Une initiative courageuse saluée par la LPO et qui pourrait bien servir d'exemple à de nombreuses autres communes en vue des municipales de 2014.

crédit photo : LPOCrédit photo : LPO   « Cette démarche volontaire courageuse et déterminée pourrait représenter un point de départ important par son caractère exemplaire. Ainsi comme Monsieur Maire l'espère lui-même, cette position pourrait être reprise par d'autres municipalités. Nous allons réfléchir aux moyens de pouvoir exploiter et valoriser cette initiative afin de la présenter comme un exemple à suivre à l'ensemble des maires de France ». Une initiative utile et courageuse que n'a pas manqué de saluer Allain Bougrain Dubourg, président de la LPO.

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 141/3186
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 21:37
Titre: RE: Nuages sur la casse

TIROVOL,

Celà devient pénible de donner une importance excessive voir faire de la publicité contre productive pour des actes individuels qui n'ont aucun intérêt.

Le maire n'a aucun pouvoir en matière réglementaire sur la police de la chasse.

Son arrêté ne vaut rien et ne sera même pas validé par la préfecture.

Quant à être recevable devant un tribunal administratif, c'est a en "pissé" de rire d 'amateurisme.

Voilà ils se font un bon coup de publicité relayé dans le monde cynégétique par des comportements comme le tien.

C'est de la manipulation à des fins publicitaires en faveur d'un lobbying   :-(

Bon sang de bonsoir, refléchissez et arrêtez de vous faire manipuler   :-(     :-( 

Celà devient pénible  :-(   :-( 

PHILIPPEG87

 

 

 

Réponse de Tirovol 00 n° 142/3186
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 22:10
Titre: RE: Nuages sur la casse

Pas  de  chasse  le  dimanche  ,  c'est  pas  dans  le  programme  des  écolos ,  peut-être ????   Et  les  éoliennes ,  tu  es  pour  ou  contre ????  Ceci  dit  ,  bonne  nuit  ,  demain  lever 6 h 30  , pour  mettre  en  place  les  travaux  des vignes (  taille , pliage  ) et  des  chais avec  le  personnel  !

Réponse de Julio 64 00 n° 143/3186
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 22:59
Titre: RE: Nuages sur la casse

Tirovol : je voulais te répondre mais Philippe (l'auteur du message 142) t'a répondu ; je rajouterai juste un petit avis : si tu souhaites nous informer objectivement, ne te sers pas des publications de la LPO => tu leur fais de la Pub et tu te discrédites un peu plus.

Bonne fin de soirée à tous.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 144/3186
Posté le: Lundi 13 Janvier 2014 à 10:34
Titre: RE: Nuages sur la casse

Allez, un peu de convivialité dans ce monde de brutes :

Recettes originales du célèbre cuisinier/chasseur Paul BOCUSE

              PETITE OUTARDE OU CANEPETIERE

« Cet oiseau possède une chair succulente, on peut lui faire subir les mêmes apprêts qu’au faisan et au tétras. Mais c’est rôti à la broche, devant un bon feu de sarments, que l’on apprécie au mieux sa saveur.  Nota : la Grande Outarde, beaucoup plus rare, ne fréquente plus notre territoire. »

Et pour les Emirs qui sont actuellement en train de les massacrer en Algérie :

« Vider et barder l’Outarde. Assaisonner. Faire revenir au beurre en cocotte (de préférence en terre) L’oiseau étant coloré de chaque côté, couvrir et laisser mijoter doucement. Ajouter des petits oignons rissolés au beurre et quelques champignons en quartier. Mouiller avec 5cl de vin blanc. Laisser achever la cuisson. Servir en cocotte. »

Bon appétit !

Toujours de Paul Bocuse, si vous êtes intéressés, il y a aussi « Pattes d’ours brun à la russe », « Ecureuil farci aux noisettes », « Ecureuil à la Hossegor », que je tiens à votre disposition….

Qui veut encore un peu de « papatte » ?

                              --------------------------------------------

Tirovol, je suis d’accord avec toi, il faut dénoncer tous les stratagèmes des anti-chasses, qui eux ne se gênent pas de sauter sur le moindre fait divers impliquant un chasseur. Cà aussi c’est de l’information !

Réponse de xave28 00 n° 145/3186
Posté le: Lundi 13 Janvier 2014 à 10:46
Titre: RE: Nuages sur la casse

Il y as bien longtemps que j'ai entendue parler de la Canepetiere, nous en avions en abondance il y as quelques années en arriere, Elle ce faisait lever dans les chaumes la plus part du temps dans les grandes plaine de Beauce , en checrchant le Lievre....

 Elle as totalement disparu subitement, comme le perdreaux d'ailleurs, chercher l'erreur?

Réponse de Tirovol 00 n° 146/3186
Posté le: Lundi 13 Janvier 2014 à 12:44
Titre: RE: Nuages sur la casse

Julio 64  ,  J'attends  toujours  ta   réponse  au  sujet  des  éoliennes .  Merci  d'avance  !!!!

 

 

Réponse de els y fotrem 00 n° 147/3186
Posté le: Lundi 13 Janvier 2014 à 14:14
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour à tous ,

Moi je suis contre ...(développe pas pour le moment c'est trop long )

Réponse de Julio 64 00 n° 148/3186
Posté le: Lundi 13 Janvier 2014 à 15:50
Titre: RE: Nuages sur la casse

Tirovol : tu me poses une question alors que tu es sensé en connaître la réponse (si tu suis un peu l'activité du site avec un minimum d'attention bien sûr) : bonne recherche.

Réponse de bernard34 00 n° 149/3186
Posté le: Lundi 13 Janvier 2014 à 17:27
Titre: RE: Nuages sur la casse

Juste quelques petits chiffres parus aujourd'hui dans le trimestriel de la chasse dans l'Hérault.  Qui ne font que confirmer ce que nous savons déjà, le nombre de permis chute, et le chasseur lambda viellit et ce surement dans tous les départements de France. Combien serons nous dans 15 ans?

Nuages bien noirs sur la casse oui !

 

Réponse de Arobase84 00 n° 150/3186
Posté le: Lundi 13 Janvier 2014 à 17:42
Titre: RE: Nuages sur la casse

Salut Bernard, heureusement qu'il y a les sangliers sinon ça serait pire.

Bye

John

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 151/3186
Posté le: Lundi 13 Janvier 2014 à 18:28
Titre: RE: Nuages sur la casse

C'est aussi un problème de volonté et de dynamisme des fédérations de chasseurs.

La fédération de la Haute Vienne a mis en place le permis de chasser à 0 euros et des places dans les ACCA.

Résultat, 400 nouveaux permis alors que le rythme était auparavant de 100 nouveaux permis par an.

Pour 2014, il n'y a déjà plus de places pour le permis à 0 euros ( 400 nouveaux chasseurs)

Il faut se bouger le cul et non se lamenter  sur le passé .

PHILIPPEG87

Réponse de bernard34 00 n° 152/3186
Posté le: Lundi 13 Janvier 2014 à 19:34
Titre: RE: Nuages sur la casse

Tu enlèves les sangliers, tu divises le nombre de chasseurs au moins par 2.

Réponse de bernard34 00 n° 153/3186
Posté le: Lundi 13 Janvier 2014 à 19:36
Titre: RE: Nuages sur la casse

Philippe, je ne me lamente pas, je constate, tout simplement ( si ça s'adresse à moi).

Réponse de Julio 64 00 n° 154/3186
Posté le: Lundi 13 Janvier 2014 à 20:30
Titre: RE: Nuages sur la casse

PHILIPPEG87 : excellente initiative que celle de la Haute Vienne, mais (et oui il y a un "mais") qui est prêt à s'investir de la sorte ... quitte à proposer à la relève de venir partager cette manne céleste ???

On est trop égoïste et on ne veut pas l'admettre, et la réalité du terrain est tout autre que celle que l'on aimerait afficher : le mal du siècle (et celui de la chasse n'y échappe pas) est là.

Bonne soirée à tous.

Réponse de Tirovol 00 n° 155/3186
Posté le: Lundi 13 Janvier 2014 à 21:20
Titre: RE: Nuages sur la casse

Les éoliennes menacent-elles Votre Santé ?

Oui, et en voici  les Symptômes !
1. Observations cliniques sur les Humains:


Déprime, Stress, Irritabilité, Angoisses, Nausées, Troubles du sommeil et du repos, Arythmies cardiaques, Céphalées, Vertiges, Nausées, Nystagmus (oscillations involontaires oculaire), Trémulations (agitation involontaire), Dyspnées (sensation pénible de la respiration), Troubles circulatoires, Troubles visuels, Diarrhées, Acouphènes (bourdonnement d'oreilles) , l'effet stroboscopique peut entraîner des troubles épileptiques, Influence sur la Qualité et Quantité du Sommeil...

Et  dans  le  paysage  ,  ce  sont  d'affreuses   verrues  qui  n'ont  seulement   détournent  les  oiseaux  migrateurs , mais  aussi  en  tuent  énormément !

 


 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 156/3186
Posté le: Lundi 13 Janvier 2014 à 21:29
Titre: RE: Nuages sur la casse

Mais non Tirovol, pas du tout, ils vont arriver à nous prouver que ce sont des ventilateurs géants, en prévision du réchauffement climatique, donc çà économisera des vies CQFD!

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 157/3186
Posté le: Lundi 13 Janvier 2014 à 21:40
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bernard

Non celà ne t'étais pas adressé personnellement mais c'est un constat de morosité quasi générale qui régne dans la monde de la chasse.

Je suis d'accord JULIO avec ton constat.

En Haute Vienne, le permis à 0 euros est une intiative de son Président et de son conseil d'administration  mais aussi d'un directeur dynamique.

Les ACCA l'ont relayée en offrant des places disponibles au sein de leurs associations.

Lorsque tous le monde retrousse ses manches dans l'intérêt général on y arrive  :-)   :-)  

Je sais aussi que c'est de plus en plus difficile pour les assoicaitions et leurs dirigeants dans un société qui s'individualise de plus en plus.

Mais à bonne voloté rien d'impossible.

PHILIPPEG87


 

Réponse de gege64 00 n° 158/3186
Posté le: Lundi 13 Janvier 2014 à 21:46
Titre: RE: Nuages sur la casse

C'est aussi un problème de volonté et de dynamisme des fédérations de chasseurs.

La fédération de la Haute Vienne a mis en place le permis de chasser à 0 euros et des places dans les ACCA.

Résultat, 400 nouveaux permis alors que le rythme était auparavant de 100 nouveaux permis par an.

Pour 2014, il n'y a déjà plus de places pour le permis à 0 euros ( 400 nouveaux chasseurs)

 UN GRAND BRAVO A LA HAUTE VIENNE

Réponse de Tirovol 00 n° 159/3186
Posté le: Lundi 13 Janvier 2014 à 21:50
Titre: RE: Nuages sur la casse

message modéré ...

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 160/3186
Posté le: Lundi 13 Janvier 2014 à 21:58
Titre: RE: Nuages sur la casse

Très bien pour un cas régional. Mais je doute qu'on enraye l'hémorragie pour autant. Je fais attention maintenant, je n'ai pas la science infuse de M.julio alors je cite des chiffres dont je suis sûr :

Mon ACCA, en 10 ans, 1200 à 800 cartes soit environ 1/3 de moins !

Asso.Chasse Maritime Bassin d'Arcachon : 1995,1700 cartes - 2005, 900 cartes, soit env. 40% de moins

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...