Le Forum

 
page 1/100
Ce fil de discussion contient 3186 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 15 Déjà lu 263 130 fois avant vous
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 11:13
Titre: Nuages sur la casse

Sorry si je mets un peu de poil à gratter sur ce site. Pendant que vous faites "l'autruche" la tête dans vos petits bois bien chouchoutés, les Ecolos sont hyper-actifs au niveau européen, or c'est elle (l'Europe) qui maintenant impose tout! Ils nous préparent une Bombe atomique sur la chasse! Ils ont fait semblant de nous lâcher les "traditionnelles", mon cul! Ils viennent de réduire le quota d'Alouettes aux pantes (les anciens chez nous le faisaient dans la journée).Les chasses au filet ne leurs plaisent pas, mais alors pas du tout. Rien que l'idée  qu'on étrangle des oiseaux attrapés vivants, çà leur donne la gerbe! Vous avez vu les matoles? N'oubliez pas que Bougrain vient d'avoir la Légion d'honneur...ma deuxième passion après la Palombière fut le canard à la Tonne. Là aussi, la chasse de nuit, ils vont revenir dessus, les "moratoires" augmentent et sont reconduits, les réserves augmentent pendant que les zones humides diminuent, la grenaille d'acier, etc. etc.

Je suis un ancien combattant (de la chasse) qui a perdu toutes ses batailles : j'ai chassé le gibier d'eau dès le 14 Juillet; Octobre : Palombière, hiver : canards, Bécasse, Gros gibier, Mars : re-Palombière. Mai : Tourterelle au pylone. Dois-je vous raconter la suite? Mars a été abandonné VOLONTAIREMENT par les chasseurs, les Ecolos ont fait semblant d'accepter le fait que l'on chasse jusqu'à fin Février... la Tourterelle? nos dirigeants, pourtant pas des "petits garçons" nous ont dit "JAMAIS ils ne nous empêcheront de chasser!"!! Vous avez tous vu j'espère,le scandale des Oies et Siffleurs, que l'on GAZE et tue au bâton sur les nids, par cent mille, en Hollande et en Allemagne, sous prétexte que c'est nuisible(?) tiens tiens, nuisible, çà ne vous évoque rien?

lLes Ecolos vont bien arriver à prouver au Monde que avec nos fusils nous sommes de méchants destructeurs, eux avec le gaz et le bâton de gentils régulateurs! On nous empêche de les tirer au retour de Février sous prétexte qu'ils vont les massacrer plus haut! Cherchez l'erreur. J'en ai un "tonneau" de cet accabit...

L'ennemi ici,ce n'est pas les intervenants du site mais bien les Ecolos qui, malgré leurs différences de façade, font bloc sur les dossiers chasse. Ils ne s'en cachent pas, ils veulent nous éradiquer;

Chasseurs de Palombes, pensez que vos divisions font le jeu des Ecolos. Si par une machination, dont ils sont capables,ils arrivent à rallier une partie d'entre-vous, vous êtes foutus à court terme!

Allez, je vais essayer de vous faire sourire : la mère de ma (jeune) compagne fait partie de la LPO. (n'empêche que le gibier cuisiné, elle aime), je lui ai réclamé une photo dédicacée de Bougrain...Depuis 2 mois elle se demande comment elle doit le prendre!

Et puis, ma dernière(?) bataille, je voudrais bien ne pas la perdre.

En Saint-Hubert.

Réponse de Tirovol 00 n° 1/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 13:26
Titre: RE: Nuages sur la casse

Enfin  un  sujet  intéressant  ,  ça  change    un  peu !  Mais  je ne   pense pas  que  tu  fasses  beaucoup  émules .   Pourtant  c'est  la triste  réalité  !   Et  comme  dit  le  proverbe  ;  "  il n'y  a  pas  pire aveugle  , que  celui  qui  ne  veut  voir  "  !!!!

En  claire  ,    "Circulez  ,  il  n'y  à  rien  à voir  " !!!  Pourtant  pour  certains  ,  le  réveil  risque  d'être  dur !!!

 

Réponse de sgarababi 00 n° 2/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 13:52
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,,

 

AZ UN NAZ, un grand bravo pour votre intervention. Et certains croient encore qu'en faisant le gros dos, en donnant "une bonne image" de la chasse, on va amadouer nos ennemis ! Naïveté ou idiotie ? Nous devrions lutter pied à pied à chaque annonce d'une interdiction nouvelle, hors certains d'entre nous prônent encore plus de restrictions, plus de règlements, jusqu'où ? L'exemple du loup est emblématique du climat du terrorisme intellectuel qui pourrit la vie des habitants des campagnes et des montagnes de notre pays. Piégeur agréé, je ne peux pas exercer, dans les Alpes-Maritimes, le seul nuisible autorisé à être piégé étant le renard A MOINS DE 150 mètres d'un élevage aviaire (les écolos demandent 100 mètres ...). Les zones dans lesquelles le renard fait le plus de dégat sur le gibier sont bien au-delà de ces limites, j'ai donc cessé d'opérer et beaucoup d'autres avec moi. Modèle parfait du carcan administratif qui empoisonne les activités touchant à la chasse dans le but évident d'en dégoûter les pratiquants. Pendant ce temps, les adeptes du tir au posé critiquent ceux du tir au vol et inversement, les chasseurs de grand gibier bavent sur les chasseurs de plume et inversement. Au lieu de présenter un front uni et combattif, nous menons des combats au coup par coup, en perdant régulièrement du terrain face à un ennemi peu nombreux mais déterminé.

Nous avons vécu de belles années de chasse (comme le disait mon père, on avait la liberté, et on ne le savait pas). Les jeunes, s'ils ne se réveillent pas, conserveront peut-être un certain mode de chasse, mais tellement encadré que le plaisir en sera réduit au minimum.

 

Cordialement.

Réponse de roro11 01 n° 3/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 14:10
Titre: RE: Nuages sur la casse

Y aura t'il encore des chasseurs dans 20 ans?

Oui encore quelques uns mais peu... Ils sont nombreux a travailler a leur disparition.

le vert est dans le fruit.

Réponse de rené3268 00 n° 4/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 14:20
Titre: RE: Nuages sur la casse

J'en suis vert ...de surprise ..et de sourire (amical, évidemment!) !

A force de voir du vert partout voilà t'y pas que l'ami Roro nomme ces magnifiques animaux invertébrés que sont les vers (vers de terre notamment) de sa couleur fétiche !

Et alors les vers luisants sont-ils des verts fluo ou pas ? What is the question ?

J'attends un cours sur les vers ...ou les verts -pourquoi pas ?- si c'est plus intéressant ! 

Réponse de Arobase84 00 n° 5/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 14:28
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour à tous !

je rejoins tout à fait vos propos Sgarababi. Sur la RNC de ce dernier mois on peut y lire les différents salaires que se versent nos dirigeant cynégétiques.

A titre d'exemple, pour l'exercice 2011/12;

188 000E de brut annuel au directeur général FNC, 118 000 à la directrice adjointe, 173 000 à l'avocat etc...etc...

Si les médias font la fine bouche (par les temps qui courent je les comprends un peu) et n'osent se prononcer sur ce que nos soit disant anges gardiens se prennent au passage, rien ne nous empêche de le faire.

Mais en l'état actuel des choses et si je m'en réfère aux altercations superficielles mises en ligne sur divers sites de chasse dont celui-ci, je me dis que le bateau sur lequel nous voguons, penche du mauvais côté. Alors messieurs, continuez à vous étriper pour trois oiseaux e plus ou de moins, mais n'oubliez pas que vous embarquerez beaucoup de monde dans vôtre chute.

Continuez donc...

moins, mais n'oubliez pas que vous embarquerez beaucoup de monde dans vôtre chute.

John

 

Réponse de PHILIPPEG87 10 n° 6/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 14:43
Titre: RE: Nuages sur la casse

Encore un TROLL      :-)       :-)  

Les gentils chasseurs,  :-)  les vilains écolos :-) 

Aux armes citoyens    :-)      :-)   c'est une copie conforme du discours de CPNT de 1990

Vous n'avez pas autre chose     :-)  de plus au gout du jour , moins populiste  :-)  pour fédérer autour de la chasse et des chasseurs.

Surtout que la chasse française n'a jamais eu autant de poids auprés de nos politiques de puis plusieurs décennies.

PHILIPPEG87

 


 

Réponse de Rico09 00 n° 7/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 15:02
Titre: RE: Nuages sur la casse

Il faudrait que plus aucun chasseur ne prenne le permis et ne paie les taxes de dégâts du gibiers.

 

Juste une année, et ce serait un gros foutoir.

ONCFS se ferait un plaisir de réguler le gibier en trop  mouhahahahaha.

 

Réponse de Palomayre30 00 n° 8/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 15:04
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour a tous , pas si excessif  les salaires pour les hautes instances .

francois

Réponse de chris80 00 n° 9/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 15:18
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour

c est super ce dialogue sur la couleur écolo, on peut aller plus loin en disant que LES VERT SONT DANS LE FRUIT DEFENDU QU EST LA CHASSE et que l on va droit VERS la chute du fruit, " de notre travail" sur le sol ou là les VERS feront  leur travail et pourront ensuite allez boire un VERRE à la santé des chasseurs .Oui c est un peu PERVERS mais juste avant l hiVER   allons nous mettre au VERT avant de recevoir une volée de bois VERT

C est la fin de l année , allons VERS  la nouvelle  pour voir la vie en ROSE, il sera toujours temps de  rire JAUNE quand nous verrons ROUGE

Une bonne et heureuse à TOUS  

Réponse de roro11 00 n° 10/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 15:40
Titre: RE: Nuages sur la casse

Merci Chris d'avoir expliqué en detail à René, ce que j'ai ecrit en 6mots....mais son obsession de ma peinture l'a empéché de reflechir.

René si tu est vert, prend un verre est boit un coup .... Héhé...

Réponse de rené3268 00 n° 11/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 15:43
Titre: RE: Nuages sur la casse

Mais Roro !

On ne peut plus faire l'âne pour avoir un peu de son ?

Quelle misère !

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 12/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 16:05
Titre: RE: Nuages sur la casse

Sans déconner quand je vois toute la publicité que font les chasseurs pour les écolos    :-) 

- leurs palombiéres sont peintes en VERT

- Ils s'habillent en VERT

- Ils boivent des VERRES      :-)    :-)  

Et moi j'écrit en vert     :-)   :-) 

PHILIPPEG87

 

Réponse de sgarababi 00 n° 13/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 16:09
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

désolé PHILIPPEG87, je n'ai jamais été et ne serai jamais un adepte de la langue de bois, même si celle-ci est actuellement à la mode dans beaucoup de domaines sensibles.  Quand au poids de la chasse, peut-être a-t-elle un certain poids (électoral ?) auprès de nos politiques, mais comme c'est Bruxelles qui fait la loi, nos dirigeants se replient derrière les décisions fédérales prises par des députés Européens noyautés par la mouvance écolo qui vote certains projets en échange du vote en leur faveur pour les sujets qui nous concernent. Je n'invente rien, les rapports parlementaires Européens en témoignent. Le retour, pas vraiment naturel, des grands prédateurs, et les mesures aberrantes de protection totale prises en leur faveur au détriment de la vie locale et des activités humaines en est un des effets. Le problême des oies, évoqué plus haut, en est un autre, le gouvernement s'étant, en cette circonstance comme dans d'autres, abrité devant l'aurorité de Bruxelles. Il en est de même pour tout ce qui touche à la protection des espèces unilatéralement déclarées "menacées"  alors qu'elles sont chassées sans aucune restriction,  en particulier en Afrique du Nord ou dans les pays de l'Est. Je n'ai aucune confiance en cette autorité technocratique et dictatoriale qui impose des lois irréalistes et dangereuses sans tenir aucun compte des gens de terrain. Language "populiste", certes, mais n'est-il pas préférable à celui de nos énarques drapés dans leur suffisante ignorance ?

Cordialement.

Réponse de denis11 00 n° 14/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 16:19
Titre: RE: Nuages sur la casse

AZ UN NAZ... Bien, très bien ton inter... Ici les écolos veulent nous faire fermer la chasse le dimanche pour que les touristes et promeneurs de dimanche puissent circuler dans la garrigue... et tu sais quoi??? ça nous pend au nez...

Réponse de Arobase84 00 n° 15/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 16:56
Titre: RE: Nuages sur la casse

Palomayre30, je trouve que de s'administrer un revenu brut mensuel de quelques 16 000 Euros/mois par tête de pipes, alors que les FDC sont en grande peine de régler les dégats GG, sans parler de celles qui sont déficitaires ou qui ne vont pas tarder à l'être...est limite honteux voire déplacé. Et là, je ne parle que des salaires car si on aborde le montant des prestations...houlala !!!

Je trouverais normal que les chasseurs dont je fais partie, sachent ou va leur argent, ce serait la moindre des choses. Car il faut bien se dire que c'est nous qui les rémunérons pour être défendus...ou entendus.

 

Rico 09, c'est ce que je pense aussi, une bonne grève cessant tous les tirs et par la même occasion la gestion du GG. En Côte d'Or (21) un arrété préfectoral a retiré la gestion cynégétique aux chasseurs, avec notament la suppression du droit d'agrainage sur 80% du dépt.

Un an aprés cet arrété, le montant demandé pour l'indemnisation des dégats est passé de 3 à 7,2 millions d'Euros...no comment !

A bientôt

John

 

Réponse de Palomayre30 00 n° 16/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 17:00
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour a tous  ,Denis chez nous ce pas a été franchi ,un jour de chasse par semaine .

je vous explique : le samedi pour le sanglier uniquement et le dimanche pour les autres ,les cinq autres jours

repos et tout ça voté par le bureau a chacun sa journnée , tu vois notre bureau fait le travail des écolos

reduire un max les jours de chasse .

j habite au bord des vignes quelle tranquilittée depuis 5 ans .

francois

Réponse de chris80 00 n° 17/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 17:04
Titre: RE: Nuages sur la casse

Re mais moins coloré

lisez l article sur Monsieur Placé J.V un vert parmi les vert, ça laisse réveur, si c est eux qui gère la chasse un jour ,enfin ce qu il en restera, y a du souci à se faire  Et dire qu il y a deux semaines j ai du faire un stage de 2 jours facturé 200 euros pour récupérer 4 points

A+

Réponse de PALOU13 00 n° 18/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 17:05
Titre: RE: Nuages sur la casse

Houps ! Palomayre30 , il faut retourner aux urnes , ou retourner l'urne , mais ne pas laisser faire ça !   Question : les membres du bureau chassent quoi ?   Je pense connaitre la réponse !!! 

Réponse de Palomayre30 00 n° 19/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 17:16
Titre: RE: Nuages sur la casse

le sanglier , pour être tranquille .

Réponse de Rico09 00 n° 20/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 17:21
Titre: RE: Nuages sur la casse

Les sociétés de chasse font souvent du n'importe quoi.

En hiver, il y a qui en promenade dans les bois ?

 

Déjà les chasseurs ne sont pas solidaires entre eux.

Si tout le monde ne prenait pas le permis pendant 1 an, ils se verseraient leurs salaires comment ? 

Les dégâts seraient payés par qui ? 

Les taxes prises par l'état pour payer l'ONCFS, seraient payées par les écolos ?

Perte d'emploi dans le milieu de la chasse.

C'est certain, cela me ferait chier de ne pas chasser la palombe pendant une migration.

Mais je pense que l'état nous verrait d'un autre oeil.

 

Et puis quelques jours de chasses en moins, ce n'est pas grave. Il y aura un peu plus de dégâts que paieront les chasseurs sur leur timbre gros gibier.

 

Je peux toujours rêver.

 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 21/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 17:24
Titre: RE: Nuages sur la casse

sgarababi merci de cet excellent complément à mon post, vraiment, je t'aurai consulté ce n'eût pas été mieux!

philippeg87,tu n'as sûrement pas connu les combats du passé, mais je peux t'assurer que ceux qui arrivent ne vont pas être piqués des vers. oups, les vers j'ai pas fait exprès...

 

Réponse de PALOU13 00 n° 22/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 17:52
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bingo !

 Du grand n'importe quoi dans cette commune !  IL FAUT ALLER VOIRE LE MAIRE !!! 

C'est le moment palomayre30 ! 

Réponse de Palomayre30 00 n° 23/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 18:11
Titre: RE: Nuages sur la casse

Palou que veu tu que le maire fasse puisqu il y est dedans (équipe sanglier ) ils sont 15 a le chasser et 10 de l autre coté ,au vote c est rappé . mais le plus fort c est que les 6 communes voisines c est pareil ,les unes le samedi et les autres le dimanche et  ils ne s enmerdent pas quand ils sont aux postes  .

francois

 

Réponse de bernard34 00 n° 24/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 18:24
Titre: RE: Nuages sur la casse

    J'espère que le lien va marché, je suis pas trop fort en informatique. Tenez vous bien

 

http://bdm.typepad.com/files/rapport-cour-des-comptes-001.pdf

Réponse de chris80 00 n° 25/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 18:49
Titre: RE: Nuages sur la casse

OUI BERNARD 34 ça c est de l info, tout est comme ça , le tout c est d avoir la place et là c est banco

au moins on sait on va une partie de nos cotisations , je le redis voyez l article sur M Placé y a que le fric qui compte;  piquer dans la gamelle tant qu on peut; les autres on s en fout

A+

Réponse de bernard34 00 n° 26/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 18:54
Titre: RE: Nuages sur la casse

T'as raison Christ, on va pas en rajouter en parlant politique, mais oui, tout est comme ça.

Politiciens, dirigeants de fédés .... C'est un métier, et qui rapporte. Pauvre manant que nous sommes.

Réponse de Tirovol 00 n° 27/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 18:57
Titre: RE: Nuages sur la casse

Oui  c'est  sûre que  quand  on  voit  le  programme  des  verts  en  ce  qui  concerne  la  chasse ,  il  y  à  des  soucis  a  se  faire .  Enfin ,  en tant  que  chasseur  responsable , pas  celui  qui  s'en  fout ,  en  faisant  le  dos  rond   !!!!

Réponse de Arobase84 00 n° 28/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 19:02
Titre: RE: Nuages sur la casse

Ce qui interpelle également ce sont ces augmentations salariales de 30 à 70% sur d'aussi courtes périodes alors que le nombre de chasseurs diminue et que le montant des dégats est au sommet d'une problématique sans précédents. Je serais pas étonné que très vite la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion (DNCG) vienne y fourrer son museau.

Comme le dit un média papier, le temps est peut-être arrivé de réfléchir à une nouvelle gouvernance financière de la chasse française.

Bonap !

John

Réponse de PALOU13 00 n° 29/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 19:17
Titre: RE: Nuages sur la casse

Oui probablement que la DNCG va y mettre le nez , en attendant , ce qui est pris est pris et n'a pas de prix ! 

Le cas de Palomayre30 fait partie aussi des petits scandales à un niveau inferieur mais tout aussi important ! 

Le timbre chasse ( vote ), tu n'es pas obligé ainsi que tes autres copains de le refiler au bureau de ta commune . Je pense qu'il doit y avoir d'autres solutions , tu devrais trouver des conseils sur le site !  informe toi bien ! 

Réponse de lagu11 00 n° 30/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 19:23
Titre: RE: Nuages sur la casse

Et bien moi je peux vous dire que sa plus que çà, j'ai un bon collègue qui se bat depuis plusieurs années contre des écolos pour la chasse et il à eu des menaces et pas des petites.Je peux vous dire que c'est un pur et dur .Je vous en dirais un peu plus car je monte dans chez moi Lundi

 

 

Réponse de lagu11 00 n° 31/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 19:26
Titre: RE: Nuages sur la casse

Excusez moi(que sa  plus loin que çà)

Réponse de Julio 64 00 n° 32/3186
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 19:29
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonsoir Palou13 : tu as raison => le timbre chasse(vote) est personnel (comme le Droit de Vote du Citoyen),  et le fait de le donner à ton bureau ACCA correspond à un vote par procuration ... un point c'est tout.

Bonne soirée à tous.

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...