page 4/100
Ce fil de discussion contient 3186 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 15 Déjà lu 263 244 fois avant vous
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 11:13
Titre: Nuages sur la casse
Lire le message original ...
Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 97/3186
Posté le: Jeudi 02 Janvier 2014 à 17:24
Titre: RE: Nuages sur la casse

2014 : on prend les mêmes et on recommence...et l'Europe dans tout çà ? Elle préfère interdire aux  français d'en prélever quelques unes, cherchez l'erreur ! Source : dernier N° Nos chasses migrateurs.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 98/3186
Posté le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 13:06
Titre: RE: Nuages sur la casse

Nous sommes tous concernés par ces humiliations, parce que le jour où les Ecolos auront suffisament rongé l'os du gibier d'eau, ils vont s'occuper des autres .....et je crains pour 2014/2015 !!

Réponse de courou 00 n° 99/3186
Posté le: Samedi 04 Janvier 2014 à 08:51
Titre: RE: Nuages sur la casse

salut je vous l'avez prédit il y a 6 ans (fermeture de la chasse au mois de mars ) et la ça tombe de partout et poutant a vous lire vous ete sur le terrain et bien messieurs retrousé vos manches et regagnier du terrain fin janvier enorme reunion a aubenas pour la defence de la chasse au mois de mars les négo non rien donné avec l'europe donc ............................... a+

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 100/3186
Posté le: Samedi 04 Janvier 2014 à 09:26
Titre: RE: Nuages sur la casse

LES ANTI-CHASSE.

 

Avant 1968, le mot « anti-chasse » était quasiment inconnu, au moins pour 99,5% de la population ! Toutes les familles avaient –ou avaient eu- des chasseurs dans leurs rangs. La chasse faisait encore partie des mœurs et du paysage, pas seulement dans les campagnes profondes, mais aux portes des villes. Il y avait encore du respect pour ceux qui , pendant la guerre et après, ont permis à beaucoup de manger de la viande.

Le changement de société qui a suivi, a engendré le mouvement « Hippies » du début des années 1970. Cette vague que j’ai bien connue, a déferlé sur notre éducation « passéiste ( ?) ». On a découvert l’épanouissement sexuel –pilule aidant-, la vie en communauté, les végétariens, mais aussi la vulgarisation de la « fumette » , et plus grave, l’héroïne. Avec la dope, ils se sont mis à voir les âmes humaines réincarnées en animaux, donc nous étions tous frères, et si on les tue on se tue à nous-mêmes ! Ils se sont levés contre la guerre du Viet-Nam, d’où les fameux slogans « Faites l’amour, pas la guerre… Peace and Love..Dites-le avec des fleurs…etc. » Souvenez-vous du plateau du Larzac, défendu becs et ongles contre l’armée française, avec pour chef de file un nommé José BOVE !!

Chantal Goya a lancé ses niaiseries enfantines dès cette époque, et petit à petit, ils ont fait un « lavage de cerveaux » aux plus jeunes : tous ceux qui portent un fusil, ou tuent des animaux, sont systématiquement des méchants !

En parallèle, l’écran TV équipait de plus en plus les foyers ; Walt Disney aussi nous a bien poignardés dans le dos ! Les Bisounours, c’est juste la continuité…

Le seul slogan soixante-huitard, pourtant phare, qu’ils ont très vite enterré, c’était :

                       « IL EST INTERDIT D’INTERDIRE »

Evidement, « Sous les pavés, la plage » c’est plus …soft !

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 101/3186
Posté le: Samedi 04 Janvier 2014 à 09:38
Titre: RE: Nuages sur la casse

courou, je n'ai plus l'âge des manifs, mais dans le passé je me suis battu pour  la Tourterelle, la chasse traditionnelle, et le gibier d'eau. J'ai même fait le coup de poing avec les CRS dans le Médoc. J'étais là quand Noêl Mamère a eu la peur de sa vie devant la mairie d'Arcachon, pour pas grand chose malheureusement! Mais je vous encourage à bouger encore, il faut montrer que nous sommes encore vivants !

Réponse de Julio 64 00 n° 102/3186
Posté le: Samedi 04 Janvier 2014 à 11:59
Titre: RE: Nuages sur la casse

Pour la Loi Verdeille et la "chasse populaire", les jours sont comptés et ne nous trompons pas d'adversaires : il est vrai que certains "écolos" nous font du mal mais le pire est à mettre sur le compte des seuls chasseurs en général ; aurons-nous un jour le courage d'admettre que la gestion de la chasse actuellement frôle les pratiques d'une république bananière : ce qui contribue à desservir nos propres intérêts ???

Si les chasses privées sont très convoitées, les raisons sont simples et ce n'est qu'une réponse à nos maux ; bon week-end à tous.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 103/3186
Posté le: Samedi 04 Janvier 2014 à 12:59
Titre: RE: Nuages sur la casse

julio 64, j'ai bien peur que tes propos soient visionnaires.  Heureusement j'ai connu une bonne époque, et j'en ai "bien" profité. La question est : combien de temps reste t-il à la chasse "populaire" ? Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 104/3186
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 13:13
Titre: RE: Nuages sur la casse

PASSAGE PROTEGE POUR ECUREUILS

 

Ce n’est pas une plaisanterie pour la présidente de « Bassin d’Arcachon Ecologie ». Son association demande à la mairie de La Teste-de-Buch d’installer des écureuilloducs sur la D 218 , au Pyla. En effet, depuis l’enfouissement des lignes, les écureuils très nombreux sur le site, n’ont plus de moyens de traverser sans se faire écraser. « C’est une espèce protégée » rappelle t-elle en précisant demander l’installation de liaisons entre les arbres tous les 200 mètres.

(journal Sud-Ouest du 3 Janvier 2014)

 

Moi aussi j’ai eu envie de rire, mais çà prouve bien que les Ecolos sont partout et ne lâchent rien !

Quand je pense que l’écureuil était la « friandise » d’un de mes grands-pères ! Délicieux : un arrière goût de noisette. Les plus vieux, on les faisait mariner dans de l’huile d’olive avec un bouquet garni…nostalgie.

Leur déclin a été dû aux méthodes « américaines » de gemmage : on traitait les pins à l’acide, qui finissait dans les pots de résine. Après la pluie, ils venaient boire ou se laver avec cette eau, et s’empoisonnaient !

Réponse de domi19 00 n° 105/3186
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 15:46
Titre: RE: Nuages sur la casse

leur déclin, surtout pas à cause  de la chasse .......

Réponse de bernard34 00 n° 106/3186
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 18:01
Titre: RE: Nuages sur la casse

Az un naz, autant je suis d'accord avec la plus part de tes interventions, mais là, pas trop.

Que les verts demande un passage "spécial esquirol" sur la chaussée me fait bien rire (jaune), mais de là à regretter de ne plus manger ces pauvres bestioles, pas d'accord. Bien sur que c'était bon (et toujours), que nos aîeux en mangaient (et pas si longtemps encore) mais bon, faut pas exagérer quand même.

Fait un salmis de palombes avec 4 noisettes dedans, ça y ressemblera.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 107/3186
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 18:32
Titre: RE: Nuages sur la casse

Non,bernard 34, je ne regrette pas de ne plus les chasser, c'est juste une évocation sentimentale de mon grand-père à qui je faisais un immense plaisir quand je lui ramenais un gat-esquirro comme on dit chez nous. Après sa mort je n'en ai plus mangé ! au contraire dans mon jardin je leur mets des noix et des pommes!

Bien à toi.

Réponse de bernard34 00 n° 108/3186
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 19:06
Titre: RE: Nuages sur la casse

d'ac, j'ai bien compris ton intention.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 109/3186
Posté le: Jeudi 09 Janvier 2014 à 19:04
Titre: RE: Nuages sur la casse

La pression monte pour la chasse des oies en Février

Journal Sud-Ouest , 09/01/2014-extraits :

 

L’office national de la chasse et de la faune sauvage a rendu en 2013 les résultats d’une étude très attendue par les chasseurs, qui a permis de prouver, grâce à des balises GPS que les oies cendrées tuées en Hollande sont de la même race que celles qui migrent en Espagne ; D’où l’incompréhension et l’exaspération des chasseurs qui n’ont que leurs yeux pour pleurer devant les vidéos de gazages d’oies qui circulent sur Internet.

Compte tenu du fait que Hollande, Allemagne et Belgique demandent la destruction des oies, il serait logique de demander une fermeture au 20 Février, avec déduction d’oies tuées en France du nombre total d’oies à détruire dans les états du Nord de l’Europe. Cela fera des chasseurs heureux et des économies budgétaires pour l’Europe conclut F. Cambot.

D’un autre côté, Philippe Plisson, le Pt du groupe chasse à l’assemblée va rencontrer les « chasseurs en colère » samedi à Saint-Ciers. Il a accepté à conditions que les représentants de CPNT ne soient pas là !!!

Bel exemple démocratique de la part de ce Monsieur,  qui élimine d’un revers de manche, des représentants engagés des chasseurs !!!

A suivre….gardez confianccccccccce.

Réponse de Nico 64 00 n° 110/3186
Posté le: Jeudi 09 Janvier 2014 à 19:57
Titre: RE: Nuages sur la casse

Heureusement que tu écris dans ton forum AZ, car il n'a pas l'air d'intéressé grand monde......

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 111/3186
Posté le: Jeudi 09 Janvier 2014 à 20:00
Titre: RE: Nuages sur la casse

C'est de l'information Nico, uniquement de l'information... il a quand même été lu 2380 fois!! bonne soirée.

Réponse de Nico 64 00 n° 112/3186
Posté le: Jeudi 09 Janvier 2014 à 20:21
Titre: RE: Nuages sur la casse

Vu 2380 fois, oui

Lu ? pas sur....

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 113/3186
Posté le: Jeudi 09 Janvier 2014 à 20:29
Titre: RE: Nuages sur la casse

Personnellement quand je visite un forum, je je lis , même si je ne suis pas spécialement concerné, donc je m'autorise à penser que c'est le cas de beaucoup d'autres, mais çà ne me masturbe pas l'esprit. Je me fait plaisir en écrivant, c'est mon petit luxe. Cordialement.

Réponse de els y fotrem 00 n° 114/3186
Posté le: Jeudi 09 Janvier 2014 à 21:08
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonsoir ,

Intéressantes tes  infos Az un Naz ...merci beaucoup . Fais toi plaisir et informe nous ,c'est l'essentiel .

 

Réponse de Tirovol 00 n° 115/3186
Posté le: Jeudi 09 Janvier 2014 à 21:48
Titre: RE: Nuages sur la casse

Heureusement que tu écris dans ton forum AZ, car il n'a pas l'air d'intéressé grand monde......

Au  lieu  de  critiquer  quelqu'un  qui dit  des  choses  vraies ,  mon  pauvre  nico , surveilles     plutôt ton ortographe  !!!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 116/3186
Posté le: Jeudi 09 Janvier 2014 à 22:24
Titre: RE: Nuages sur la casse

tirovol..."surveille" s'écrit sans "S" me semble t-il! (surveille, surveillons, surveillez) Par contre je ne me souviens plus de "quel temps" il sagit.

Réponse de PALOU13 00 n° 117/3186
Posté le: Jeudi 09 Janvier 2014 à 22:47
Titre: RE: Nuages sur la casse

Mais si Lou , le présent de l'impératif   !!!  il est impératif de surveiller son orthographe !  

Donc : Surveille ton orthographe !!!!  

De temps en temps je reconnais que je ferais bien de surveiller mon orthographe moi aussi !  

Qu'en penses tu Nico avec un grand N ?  hi! hi!   la passion nous emporte !!! 

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 118/3186
Posté le: Vendredi 10 Janvier 2014 à 00:03
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bé, Palou 13! tu viens de réveiller un mort! Je n'y pensais plus à celui-là! Par contre, son application, elle, a dûe me marquer quand même!

Le bonsoir! et merci pour cette nouvelle!

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 119/3186
Posté le: Samedi 11 Janvier 2014 à 21:12
Titre: RE: Nuages sur la casse

Le canard enchaîné  08/01/2014

Une espèce en voie de disparition qui ne va sans doute pas mobiliser les Ecolos et Bougrain ?

Plus facile de taper sur les français que sur les émirs ! Selon que vous soyez riche ou misérable...

Réponse de domi19 00 n° 120/3186
Posté le: Samedi 11 Janvier 2014 à 23:13
Titre: RE: Nuages sur la casse

tu racontes que des conneries, tu n y connais rien en écologie 

 à part faire des copier coller, tu agis comment, toi qui détient la science infuse, pour la défendre la nature ?

ras le bol des donneurs de leçons 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 121/3186
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 10:51
Titre: RE: Nuages sur la casse

domi19, tu n'as pas dû lire quelques échanges précédents : je me contente de relayer des infos. éventuellement avec quelques commentaires personnels. Je suis incompétent pour "donner des leçons" comme tu le dis si bien...dois-je comprendre que toi par contre tu es fin connaisseur ? Si ce n'est pas le cas, ne critique pas et passe ton chemin ! Par contre quand je "m'engage' sur certains sujets, c'est que je sais de quoi je parle. Je n'ai plus l'âge des conflits, mais moi j'ai défendu LES CHASSES sur le terrain, en mon temps, et même fait le coup de poing contre les C.R.S. peux-tu en dire autant sur ton activisme, ou joues-tu seulement les gros bras derrière ton écran? Bonne journée.

Réponse de domi19 00 n° 122/3186
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 12:45
Titre: RE: Nuages sur la casse

c est bien ce que je dit : tu as défendu les "chasses", mais pas la nature

quand à l outarde, oui les écologistes font tout ce qu ils peuvent pour la sauver

c est trop marrant quand je vois certains chasseurs dénigrer les écolos : il ne suffit pas de vivre à la campagne pour connaitre la nature et ce qui nous entoure

combien de chasseurs savent reconnaitre le chant d un passereau ? l écolo qui vit en ville et qui ne connait rien à la nature, lui il sait :):):)

tu vois az, c est rigolo parfois

bon dimanche

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 123/3186
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 12:59
Titre: RE: Nuages sur la casse

Tu as dû te tromper de site mon p'tit gars ? Ici c'est palombe;com, nous sommes entre chasseurs, et personnellement j'aime bien manger de la viande sauvage ! j'assume! Sans rancune.

Réponse de sgarababi 00 n° 124/3186
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 13:05
Titre: RE: Nuages sur la casse

AZ UN NAZ   

Réponse de Tirovol 00 n° 125/3186
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 13:12
Titre: RE: Nuages sur la casse

Entiérement  d'accord  avec  toi  AZ UN  NAZ  ,  les  écolos  c'est  le  renard  dans  le  poulailler  .  Ils ont  d'autres  sites  comme  le ROC  par  exemple ,  pour   vider  leur  fiel  sur  les  chasseurs  !!!!

Réponse de domi19 00 n° 126/3186
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 13:51
Titre: RE: Nuages sur la casse

ce sont les chasseurs entre eux qui se foutent le plus de bordel, pas les écolos ........

Réponse de Tirovol 00 n° 127/3186
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 13:59
Titre: RE: Nuages sur la casse

Mais  oui  ,  mais bien  sûre  , tout  le  monde  sait  ô combien  les  écolos  sont  favorables  a  la  chasse !!!!

Le  jour  ou  ils  s'attaqueront  aux  vrais  problèmes  (  pollution industielle  et  agricole ,  déforestation  etc...)  au  lieu  de  taper  en  priorité  sur  la  chasse  ,  là  ,  a  mes  yeux  ils  seront  crédibles  !

Réponse de Julio 64 00 n° 128/3186
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 14:51
Titre: RE: Nuages sur la casse

Domi19 : je ne voulais pas te venir en aide mais là, "tirovol" pousse (comme d'autres) le bouchon un peu loin .

Tirovol, ce qui nuit le plus à la chasse c'est le type de citoyen qui te ressemble, style "Lacoste" ... 3/4 de gueule et 1/4 de .???., qui pense qu'en ce qui concerne la nature nous n'avons que des droits et non des devoirs ; Domi a raison à 300% en disant que le plus grand mal fait au monde de la chasse est commis par les chasseurs eux-mêmes.

Je ne te connais pas, et surtout ne chercherai pas à le faire non plus car tu insultes la grande majorité des vrais écolos que sont les Amis de Dame Nature et les chasseurs responsables ; tu écris : "le jour où ils s'attaqueront aux vrais problèmes ... pollution, déforestation etc... là à mes yeux ils seront crédibles" => mais heureusement que l'on n'attend pas aprés toi pour cette noble mission car jusqu'à présent, tu nous as guère affiché le contenu de tes travaux ni ton appartenance à une asso. qui oeuvre dans ce sens ... à moins que ta réponse m'en informe et que je puisse retirer mes propos ... et ce serait une surprise mais un grand plaisir.

Je n'aime pas afficher ce que je fais en dehors de ce qui concerne le site mais là , et à mes yeux, tu as dépassé les bornes en déconsidérant le travail que font tant de bénévoles dont je fais partie ... et ce toute l'année dans différents domaines cruciaux .

Bonne soirée à tous.

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...