page 7/100
Ce fil de discussion contient 3186 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 15 Déjà lu 263 241 fois avant vous
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 11:13
Titre: Nuages sur la casse
Lire le message original ...
Réponse de nico31 00 n° 193/3186
Posté le: Vendredi 17 Janvier 2014 à 15:53
Titre: RE: Nuages sur la casse

Merci pour la réponse, des gens fiables et sérieux, il y en a partout dans le privé et très peu dans les administrations ou autres fédérations : y a qu' a regarder le premier d'entre eux ..........

Réponse de Julio 64 00 n° 194/3186
Posté le: Vendredi 17 Janvier 2014 à 16:29
Titre: RE: Nuages sur la casse

Là, on touche le fond ... je vous abandonne car certains de vos messages ne méritent pas que l'on continue à participer à ce forum d'idées ; PHILIPPE, tu sais que je suis un peu allergique à tout ce que peut représenter le port d'un uniforme mais je ne partage pas les calomnies que l'on profère envers ta profession : comme il m'arrive de travailler à vos cotés, je ne pouvais pas rester sans dire que la majorité d'entre vous fait un excellent travail pour Dame Nature et en faveur de la chasse également.

NB : message personnel pour AZ UN NAZ => il est moins préjudiciable "d'épandre du fiel partout où l'on passe" que de proposer un débat futile et diffamatoire (signé : l'écolo de service).

Je vous souhaite un bon week-end

Réponse de jaures 00 n° 195/3186
Posté le: Vendredi 17 Janvier 2014 à 17:23
Titre: RE: Nuages sur la casse

Juloi64

ça fait 2 fois en quelques post sur le même sujet. Julio tu sembles être plein de bon sens et de bonne volonté mais il faut savoir se retenir parfois. Déja bien que tu ai cerné les meilleurs intervenants. Moi je n'abstiens d'intervenir car certains ici ne méritent que notre ignorance. Comme disait Désproges"mieux vaut fermer sa gueule au risque de passer pour un con que de l'ouvrir et de ne plus laisser de doute à ce sujet".

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 196/3186
Posté le: Vendredi 17 Janvier 2014 à 19:04
Titre: RE: Nuages sur la casse

 

Toujours un peu d'histoire : UN HOLD UP DES ECOLOS QUE BEAUCOUP N'ONT PAS CONNU

A la même période il y avait le combat pour le tir de la tourterelle en Mai, que nous avons aussi perdu

TIR AUX PIGEONS VIVANTS

La haine des Ecolos à l’encontre de tout ce qui porte un fusil n’est pas une légende. Dès 1970, ils ont lancé un « rouleau compresseur » qui ne cesse de faire des dégâts dans nos rangs. Le Tir aux pigeons vivants est inconnu de beaucoup d’entre-vous sans doute ? Tous les ans, pour Pâques, j’assistais au stand d’Arcachon, à quelques tours préliminaires de la compétition.

Certes, c’était réservé aux chasseurs fortunés, mais j’ai vu de sacré tireurs, et beaucoup de nations étaient représentées !

Ce sont les « politiques » de l’époque qui ont voté son interdiction en France en 1981 ! Ayez confiancccccccce ! Contre toute logique : en appel, le célèbre avocat/chasseur René Floriot avait remporté une éclatante victoire !

ET POURTANT LES ECOLOS ONT GAGNE …

Pour mémoire : le Tir aux pigeons vivants avait fait son apparition, aux alentours de Paris vers …..1840 !

 

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 197/3186
Posté le: Vendredi 17 Janvier 2014 à 19:58
Titre: RE: Nuages sur la casse

Merci JULIO   :- )

Je ne dis pas que l' ONCFS et ses agents sont parfaits, loin de là  :-(  mais dans la grande majorité ce sont des personnels qui aiment leur métier et s'y consacrent avec passion et dans le respect de tous leurs partenaires.

Je va

 

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 198/3186
Posté le: Vendredi 17 Janvier 2014 à 20:01
Titre: p

Merci JULIO   :- )

Je ne dis pas que l' ONCFS et ses agents sont parfaits, loin de là  :-(  mais dans la grande majorité ce sont des personnels qui aiment leur métier et s'y consacrent avec passion et dans le respect de tous leurs partenaires.

Je vais faire comme toi,   je quitte ce forum, c'est stérile  :-(  et celà ne présente plus d'intérêts

PHILIPPEG87

 

Réponse de gege64 00 n° 199/3186
Posté le: Vendredi 17 Janvier 2014 à 20:23
Titre: RE: Nuages sur la casse

nazole tu ne milite pas pour le tir aux pigeons vivants  ce n est pas de la chasse c est de la ferraille comment veux tu qu on t ecoute quand tu balances des sonneries pareilles  en tout cas pour ma part je ne serais jamais solidaire  ni du tir au retour de migration  ni du tir au vol avec des appelants  et encore moins de cette pratique qui consiste a ferrailler des pigeons laches pour aussi riches que soient les ferrailleurs qui pratiquent ca

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 200/3186
Posté le: Vendredi 17 Janvier 2014 à 20:49
Titre: RE: Nuages sur la casse

Pour gege64 : Avant la 1ère guerre mondiale,toutes les palombes capturées aux pantières d' 'Echalar étaient vendues, à un prix "rémunérateur" à la Société de tir aux pigeons de Saint-Sébastien. "C'est par milliers assure-t-on, que ces oiseaux s'en vont en Espagne..." C'étaient bien des chasseurs traditionnels qui se faisaient de l'argent comme çà !!!!  Moi , je n'ai connu que les Zuritos, qui décollaient comme des bécassines, d'autant plus imprévisibles qu'on leur coupait les plumes de la queue pour qu'ils partent dans tous les sens.... bonne soirée gege !

Réponse de Chris65 00 n° 201/3186
Posté le: Vendredi 17 Janvier 2014 à 21:32
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonsoir,

J'ai "essayé" de dire gentiment a AZ UN naz qu'il fallait arrêter de prendre des vessies pour des lanternes.

Au bout de 20 jours tu connaissais tous les rouages de ce site alors que certaines personnes qui , au bout de plusieurs années, demandent encore comment faire .

Tu disais dans tes premiers mails que tu ne savais pas te servir d'ordinateur .......perso je ne te crois pas.

En ce qui concerne julio, c'est une personne, comme beaucoup d'autres de ce site, qui est prêt a te donner un coup de main.

Julio, alors que ce problème ne le concernait pas, m'a appellé pour me proposer son aide..

Hé bé je dis et j'affirme que , si tout le monde réagissait comme lui et d'autres de ce site, nous ne serions pas la et notre pays ne s'en porterait que mieux.

Az nieu naz dé git ha diu qui t'en ba la la la la la

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 202/3186
Posté le: Vendredi 17 Janvier 2014 à 21:59
Titre: RE: Nuages sur la casse

Encore un peu d'histoire  :-)   :-) 

En 1723, le Parlement anglais adopte une loi, le Black Act, qui punit de pendaison le braconnage des cerfs dans les forêts royales et les parcs seigneuriaux.

La peine de mort est bientôt étendue au simple fait de venir y ramasser du bois ou de la tourbe.

L'atteinte à la propriété est ainsi criminalisée à l'extrême, et la loi ne sera abrogée qu'un siècle plus tard, en 1827.

C'était  le passé 

PHILIPPEG87

Réponse de courou 00 n° 203/3186
Posté le: Samedi 18 Janvier 2014 à 08:52
Titre: RE: Nuages sur la casse

salut elle est pas belle l'histoire bizzzzzzzzzzzz

Réponse de Tirovol 00 n° 204/3186
Posté le: Samedi 18 Janvier 2014 à 09:16
Titre: RE: Nuages sur la casse

 

Les écolos veulent couper ce cordon ombilical qui nous lie à nos origines et encourager la transformation de l'homme en un mutant dénaturé.

Le "respect de la vie" est devenu le leitmotiv des opposants à la chasse qui feignent d'oublier que la mort lui est indissociable. Et simplement parce que la mort liée à la chasse est plus voyante que celle qui découle d'autres activités humaines bien plus destructrices, la pratique cynégétique est devenue la cible de toutes leurs attaques.Personne parmi les chasseurs responsables ne s'y trompera. Malgré les dénégations de ses auteurs, ce projet n'est pas celui de l'amélioration de la chasse mais celui de la disparition pure et simple de cette activité qui a permis à l'humanité de survivre pendant des centaines de milliers d'années

Le malaise provient de l'incompréhension totale entre une partie de la population urbaine coupée de ses racines, ignorant tout de la chasse et une partie du monde cynégétique qui a souvent tiré le plus mauvais profit du progrès, prêtant ainsi le flanc à toutes les critiques.

Nous ne soulignerons jamais assez le paradoxe qui consiste pour les adversaires de la chasse, à pratiquer un amalgame douteux entre la vie humaine et la vie animale sacralisant cette dernière, et à vouloir dans un même temps, ôter de force à l'être humain la part d'animalité qui est en lui. Ceci est contre nature,  venant de  gens  qui se disent  proche de la nature, cette attitude mérite d'être dénoncée sans complaisance.

Leur  programme   est le fruit du travail d'une minorité de zoolâtres obsessionnels très actifs   . Nous mettons en garde les vrais protecteurs de la nature (que l'on peut rencontrer partout, y compris chez les chasseurs et dans les rangs de tous les partis politiques sans exception), contre les dangers présentés par l'acharnement anti-chasse de quelques uns.

La défense des milieux et des espèces ne pourra jamais se faire contre les habitants des campagnes, elle ne pourra se faire qu'avec eux. Aggraver la crise qui oppose chasseurs et protecteurs, ruraux et urbains, ne peut que retarder la nécessaire prise de conscience par tous, de l'urgence de protéger ce qui nous reste de nature.

 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 205/3186
Posté le: Samedi 18 Janvier 2014 à 09:57
Titre: RE: Nuages sur la casse

CLAP DE FIN

 

Je voudrais mettre un clap de fin volontaire à ce sujet, mais pas par manque de « munitions » : j’ai 50 ans de documents sur la chasse, d’archives familiales et personnelles, de souvenirs collectés, je pourrais tenir des mois !

La synthèse de ce forum représente bien notre société : il y a les positifs, qui débattent honnêtement, échangent idées et points de vue, parfois avec fougue, mais toujours dans le respect des autres ; les intolérants –qui sont souvent des passionnés eux aussi- mais n’admettent pas que leurs idées ne soient pas le « guide suprême » ; il y a les négationnistes, soit par naïveté, soit par mécon-

naissance, qui ont du mal à imaginer qu’on ait pu réaliser jadis, des prélève-

ments en une seule saison, qu’ils ne feront pas dans leur vie de chasseur !

J’ai failli oublier les fourbes et retords : Ecolos déguisés en chasseurs, et les pires : les chasseurs/écolos qui marchent à la voile et à la vapeur, sans savoir vraiment dans quel camp ils sont ? Les interventions de ces deux sortes-là ne sont destinées qu’à pourrir les sujets……

Une idée pour notre Webmaster : on pourrait voter pour un podium style « Palombe d’or », sur des critères à déterminer, qui mettrait en avant LE pa-

loumayre de l’année ! Sans oublier la « Palombe de plomb » !

Dans tous les cas, merci aux intervenants positifs : sgarababi, els y fotrem, tirovol, Arobase84, Philippeg87, Denis11, Drew41, Bernard34, Rouhou76,

Nico31 et quelques autres .Ce furent des interventions dynamiques !

Les « pisse-vinaigre » eux se reconnaîtront ……

Merci à tous d’avoir VU, peut-être pas lu, pour faire plaisir à Nico64, plus de

3 800 fois ce forum ! Et à bientôt par ailleurs.   Jean-Claude V.

Réponse de jno640 00 n° 206/3186
Posté le: Samedi 18 Janvier 2014 à 10:43
Titre: RE: Nuages sur la casse

AZ un Naz : Merci pour ce "clap de fin" de ce post ou je ne suis pas intervenu volontairement. Il y a certainement eu des sujets valables abordés. Cependant, te réjouir de certaines interventions, de certaines personens, non, il ne faut pas t'en réjouir. Certaines inepties ont été écrites, à la limite de la diffamation (notamment envers l'ONCFS) , je ne trouve pas ça très "clean". Je ne doute pas de ton intention d'informer mais quitte à informer, certains colporteurs de rumeurs auraient pu s'abstenir... Il ne faut pas oublier une chose :  C'est que les écrits restent. Ils n'engagent que leurs auteurs et qu'écrire quelque chose de diffamatoire sur la toile peut engager des poursuites de la part de ceux qui se sentent diffamés, salis ou humiliés. 

Comme d'autres donc, je dois faire partie des "pisse-vinaigre" mais, cela ne me dérange pas. Et je me rangerai donc au côtés des sages qui sont intervenus comme Julio, Philippe, Chris , Jaures.... et d'autres. 

Cordialement. 

 

Réponse de Tirovol 00 n° 207/3186
Posté le: Samedi 18 Janvier 2014 à 11:57
Titre: RE: Nuages sur la casse

jn640 .  Pour  ta  gouverne ,  souvent  je  ne  m'inspire  que  de  faits  réels  ,  établis  et  écrits ,  comme celui -ci  par  exemple  ;

Merci aussi aux agents de l’ONCFS 12,
qui répondent toujours à nos demandes.
Merci encore à tout le réseau d’observateurs,
réguliers ou occasionnels, à l’ALEPE,
la LPO Aveyron, LPO Aude, LPO Hérault,
Association Goupil Connexion, LPO Ardèche
et enfin aux collègues des Alpes du sud dont
les informations sont précieuses, LPO PACA,

 

Philippe L.

LPO Grands Causse

Réponse de jaures 00 n° 208/3186
Posté le: Samedi 18 Janvier 2014 à 14:00
Titre: RE: Nuages sur la casse

Jno640

Tu as raison. On n'a beau faire, mais un âne même déguisé en cheval de course reste et restera un âne....

Je sais c'est pas gentil pour les ânes, mais eux au moins comprendront à la lecture de ce post et me pardonneront. Je rajouterai que le plus dur pour les "cons", ce n'est pas dêtre con car il ne le savent pas, mais c'est pour les autres que c'est dur!!!!

Bonne journée, notannement aux ânes dont je me sens parfois plus proches que certains humains.

Réponse de Tirovol 00 n° 209/3186
Posté le: Samedi 18 Janvier 2014 à 14:15
Titre: RE: Nuages sur la casse

Si  c'est  toi  qui  le  dit  ,  on  peut  te  croire  facilement  !!!!! (PTDR )

Réponse de jaures 00 n° 210/3186
Posté le: Samedi 18 Janvier 2014 à 20:16
Titre: RE: Nuages sur la casse

CQFD! merci d'apporter de l'eau à mon moulin!

Réponse de joel62 00 n° 211/3186
Posté le: Samedi 08 Février 2014 à 09:22
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjours à tous,

Plutot que de se chamailler pour des queues de cerises, battons nous contre cela:

La semaine prochaine, le 11 février, la commission du Parlement européen pour l’agriculture et le développement rural (AGRI) votera sur la proposition d’un règlement de l’UE relatif à la santé animale.

 

Trois amendements (ENVI 75, ENVI 133 et ENVI 254) cherche à imposer une interdiction à l’échelle européenne sur la capture d'oiseaux sauvages et leur détention en vue de les utiliser comme appeaux vivants dans la chasse, y compris les pigeons ramiers, canards et d’autres d'oiseaux d'eau, corvidés, etc.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 212/3186
Posté le: Samedi 08 Février 2014 à 10:39
Titre: RE: Nuages sur la casse

message modéré ...

Réponse de tirovol2 00 n° 213/3186
Posté le: Samedi 08 Février 2014 à 12:06
Titre: RE: Nuages sur la casse

AZ salut , je reprend un tout petit peu les actions faites en faveur des ramiers , rien ! à par un palou qui se démene bec et ongle pour lui et les autres !!!!!!!!!!! pour les autresorganisme anti tout , c'est en parti que pour l'argent que vous leur donnez , actuellement , on ecoutera plus facilements les conseils de l ONCFS ,on sait pourquoi 

les interdits pour la reprise dans la nature des canards ne date pas d'aujourd'hui  ,ce n'est que le fait que tu ne pourra plus sortir de gibier en tant que tel et vivant des instalations , hormis tes appelants bagués et issus déja d'élevages agrées , cela ne changera rien pour nous et les appelants sauf peut etre pour la sarcelle d'été elle aussi et en danger , mais pas par la chasse europénne ,et d'autres d'ailleurs alouettes , becassine (deux espèces ) caille touterelles , vanneau et autres ,toutes ces espèces sont en déclin en europe , je dit bien en EUROPE pour autres causes que nos chasses ,mais vous etes aveugles 

donc ils prendront des mesures comme ils l'on prisent pour la tourterelle des bois et mise et soumis à études  ,non pas que c'etait le girondin la cause et jaime pas les chiffres , je préfere les causes réelles , indéniables et mise sur papier par des instances bien plus qualifié que nous autres de surcroit hors de la communauté européenne , et des pays consernés par le problème récurent la famines et autres causes économiques , sans conté rituel et religieux pouvant modifié enormément une espéce en équilibre constant de survie 

expl c'etait connu malte faisait une ouverture des tourtes de mai à fin avril ,et dans le même temps ouvrait une saison dite de piégeage qui dans la durée etais d'un mois avant l'ouverture generale , de plus c'etait sans compté le braconnage , et la mortalité du à la migration prénuptiale constaté sur toutes espéces migrante le ramier n y coupe pas et c'est un des facteurs agravants 

 essayez d'avoir une bonne conservation si etant par nature granivore vous traverser sans manger les xxxx km de la méditéranée (estimation de l'epoque 30 à 40 0000 qui faisaient le bouillon alors avec les 30 0000 tuées au pieds du medoc qui etait dans le même temps imparti du mois de ( mai le plus meurtrier pour cette espèce  et avoir les bonnes conditions requises de cet oiseau allant en zone prénuptiale ou d'hivernage encore plus meurtriere , il falait taper un coup mediatique en FRANCE , marquer les esprits deplus il a réussi mais , elle est toujours au même point      

par contre pour vous ,concernant le ramier il vous demanderont que soit utilisé certainement des appelants issu uniquement des élevages ,de plus vous aurez un appelant avec traçablilté  , des conditions de chasse strictes , même si vous le revendez la nouvelle fiche le suivra ,avec son nouvel propriétaire comme au gibier d'eau 

si cela passe bon courage et je vais voir ce qu'ils ont pondu 

A+ 

 

 

Réponse de sgarababi 00 n° 214/3186
Posté le: Samedi 08 Février 2014 à 13:09
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

la dictature s'étend sur notre société, par petites touches, sans se presser, mais peu à peu nos libertés se restreignent, à la chasse comme dans tous les domaines, surfant sur l'individualisme et la complicité tacite de la grande majorité de la population. Si nos ancêtres nous voient de là-haut .......

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 215/3186
Posté le: Samedi 08 Février 2014 à 16:17
Titre: RE: Nuages sur la casse

Copié-collé extrait de Connaissance de la chasse -Février 2014 - Une petite piqûre de rappel pour ceux qui croient encore que "tout le monde il est beau et il est gentil..." et ne pas oublier que notre ennemi désigné puise des forces dans nos querelles internes !

Réponse de Palomayre30 00 n° 216/3186
Posté le: Samedi 08 Février 2014 à 17:47
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour a tous ,

Tirovol2 ,pour information en espagne si tu chasse ( en extremadura ) avec des appelants ramiers ils doivent être bagués ,  (pratiquement les mêmes bagues que nos oigeons voyageurs ) et ce depuis 2 ans .donc toutes les palombes  qui ne l étaient pas servent a la reproduction . lors des controles s il y a ( seprona ) ,les chasseurs doivent porter sur eux la carte d identitée avec le No corespondant a chaque appelant .

bientôt chez nous ?

francois

 

Réponse de Tirovol 00 n° 217/3186
Posté le: Samedi 08 Février 2014 à 20:51
Titre: RE: Nuages sur la casse

message modéré ...

Réponse de tirovol2 00 n° 218/3186
Posté le: Samedi 08 Février 2014 à 21:01
Titre: RE: Nuages sur la casse

bonsoir paloumaire30 ,non sans aucune façon je ne chasse pas en espagne ,malgré les possibilités qui me sont parfois offertes

 le principe de traçabilité et carnet d'identité de l'appelant les chasseur de gibier d'eau l'on depuis quelques années , au lieu que se soit la seprona , nous c'est oncfs ,  ou tout autres autorité locale dé que tu n'est plus sur le DMP et son délégué aux contrôles même pour moi le canard va dans sa cage, toujours séparer les uns des autres , avec son numéro , et je doit desinfecté à l'aller et au retour de chasse mon vehicule , il faut penser que la grippe aviaire et le saturnisme ne sont pas l exclusivité du gibier d'eau et les plombs de chasse ne sont pas tous fautifs et ne déclanchera pas forcément la maladie , un animal malade c'est visite veto , sur cage d'isolation hors intallation des autres

pour mon copain gigi 33 le saturnisme n'est pas déclenché uniquement par le plomb de chasse ou chasse avec le fer comme moi c'est une obbigation posé ou au vol et un jour tout le monde c'est innévitable   

il en y plusieurs , mais la plus rencontreé est sa forme de sulfure de plomb (SPb) au naturel  les vieux connaissent la GALENE , le poste radio primitif ,  et comme tu aimes les chiffres densité 11,3 il est lourd , et dans l'eau ce plomb donne des hydroxydes tres toxique et dangereux de plus il empéche la production d'émoglobines protéines sanguines responsable du transport de l'oxygène , entre temps c'est une anémie mortelle  de plus affecte le foie , le systeme nerveux les articulations et ses reins , et tout ça c'est du naturaliste américain GRINELL en 1894 cité par BAZ  comme quoi il avait observer et constater qu'apres avoir ingeré du plomb sous forme et employé par les chasses ( toutes ) et sous l'effet des sucs gastriques acides puis combiné au broyage des aliments , herbes ,gramminées graines etc... le plomb ionique traverse les parois de l'intestin et affecte le système circulatoire et nerveux le foie et le rein , je te rapporte quelques indices sur le plomb de chasse et ingéré par n'importe quel oiseau dans la nature  

1 seul grain l'oiseau survie , son système immunitaire et sa FERTILE seront affectée

à 2 grains pourais survivre mais peut présenter les synthomes du saturnisme

à 10 grains et maxi ingerés dans le gesier meurt en quelques jours , ailes tombantes , excréments aqueux et verdatre ,perte de poid et un comportement atypique

pour tout te dire la plomb n'ait pas que de la chasse , l'industrie l'utilise sous toute ses formes , et c'est un gros problème , ton pigeon peut le respirer tout comme mon canard , le boire à une marre industrielle ,tout comme mon canard y trouvera un repos salvateur  et c'est tout la une affaire que nous sommes pas en mesure de stopper dans l'immediat , malheureusement  c'est une des composantes problématiques de tous les migrateurs aussi fait comme moi ,regarde les gésiers de tout le gibier que tu prélèves dans la nature , ha j'oublier n'avale pas un plomb quoique il y ai de la place géneralement dans l'appendice c'est 200 plombs avant de passer à trépas    c'est un peut long car j'ai beaucoup raccourci le sujet

   .. 

az  http://www.conseil-etat.fr/fr/selection-de-decitions-du-conseil-d-etat/ordonnance_5_fevrier_2014-association-humanite-et-biodiversite_html et si il non pas reporter la date c'est que la fermeture des oies ,cendrées ,rieuses , moisson , fuligule milouin , morillon ,garot à oeil d'or , et la nette rousse etait au 12 janvier 2012  art 1 sur la fermeture 

ecusez moi un peu long mais , je cherche les causes et non pas une cause 

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 219/3186
Posté le: Dimanche 09 Février 2014 à 00:30
Titre: RE: Nuages sur la casse

Joel 62,

Voilà une vraie action à mener pour défendre nos intérêts, je te rejoins.

AZ UN NAZ

Tu devrais surveiller tes propos ( post 212/218) car tu vas te bruler les ailes.

Une injure publique comme la diffamation par internet est réprimée par la loi de 1881 (article 33), qui la punit d’une amende de 12 000 euros.

PHILIPPE

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 220/3186
Posté le: Dimanche 09 Février 2014 à 09:22
Titre: RE: Nuages sur la casse

D'accord PHILIPPE, mais ces propos sont appliqués  strictement dans le cadre de la chasse, ils ne s'appliquent pas en dehors de ce contexte...enfin je pense...je serais plus prudent à l'avenir, malgré l'âge mon sang bouillonne toujours devant la c...e humaine !

Réponse de gigi 33 00 n° 221/3186
Posté le: Dimanche 09 Février 2014 à 09:22
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour . Tu vois Tirovol 2 cela serait une bonne chose surtout pour moi et encore!!! car les études faites prouvent le contraire sauf que il faut raprocher la distance de tir et encore . Cette loi elle est pour toutes les zones humides car là c'est bien prouvé les causes du plomb de chasse il ne doit pas avoir que celle là mais celle du plomb de chasse est indiscutable. Pour ma chasse et les reflets et uv que tu mélange avec  tes saturnins et autres c'est comme la quantité des appeaux, c' est beaucoup dans la tête de chasseur pour le nombre d'appeaux.Pour le reflet là c'est différent pour moi c'est une question de fric et beaucoup vont tombé dans le panneau. Je ne dirai rien de plus sur ce sujet sauf en moyen trés trés privé bien sur je parle pour la palombe à ce sujet pour tes saturnins et autres je ne risquerai pas de donner mon avis.  Bon dimanche.

Réponse de Tirovol 00 n° 222/3186
Posté le: Dimanche 09 Février 2014 à 11:59
Titre: RE: Nuages sur la casse

@  PHILIPPEG87 ,  Pour  qui  concerne les  "propos"  de  AZ UN  NAZ  ,  sur  la  LPO  ,  il  est  tout  à  fait  dans  le  vrai  !!!!

Réponse de tirovol2 00 n° 223/3186
Posté le: Dimanche 09 Février 2014 à 13:57
Titre: RE: Nuages sur la casse

bonjour gigi , excuse moi mais les études ne ce contre disent pas car depuis le fer nous a été imposé et je ne te site que le gibier d'eau puisqu'il a essuyé les platres , le canada qui à été un des premier en 1999 et malgré cela certain gibier sont toujours chassé avec le plomb ,sauf les migrateurs  mais bon , il faut te mettre à l'évidence qu'il n'y a pas qu'une cause ,c'est le nombre de ces causses qui posent probléme l

lorsque tu m'as parlé des tourtes ,ce que j'ai lu de ta part ma choquer un peu , aussi je te passe un lien , pas nouveau , hélas du service vétérinaire de toulouse et tu comprendras que son etude va au déla d'un simple comptage

aotao.uni-toulouse.fr/834/1/andro_834.pdf ,et honnètement cela est de 2002 , je n'ai pas veriffier si il est toujours en ligne ,mais bon ,les vieux carnets servent toujours à C  comme contribution à l'étude de la tourterelle des bois et comme je l'ai chassé j'ai voulu comprendre ce qui à mener ce désordre

aujourd'hui c'est d'autres chiffres plus dramatique , cherche du mali occidetal ,et senegambie ou elles hivernt ce qui se passe et tu remonte ,tu verra qu' l'arrivée notre prélèvement etait une crotte de mouche ,mais c'etait sa période prénuptiale et en 72 combien de chasseurs avez cette connaissance , c'est bien aujourd'hui il y a des outils mais ils sont longs à mettre en production ,c'est cher et les euros ne poussent pas sur les trottoirs  mais je respecte tes convictions  

pour les tirs une solution revient au passé , fait l'essaie !  de la poudre t , utilise que de la bourre feutre cela pollue moins , ,plomb max du 7 , cela traverse mieu le duvet que le 6, 5 ,ou 4 tu mangeras un peu plus de plomb alors met de la grenaille de fer tu appréciras les inconvéniant du fer , blessures , plumes dans les chairs , gibier fuyant car blesser etc..mais il a du fer et le fer c'est bon pour la santé BOURVIL pour la sienne c'est une des autres causes désagréables de la chasse au gibier d'eau  et pas l'effet escompté pour toi tient , tu ne veux pas tirer bien loin fait comme moi sur les sarcelles à l'appelant volant L28g BJ DOUILLE STEEL SHOT 70 FER 6 2.75mm.. 

bon dimanche et amitiée  gigi 33

  

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 224/3186
Posté le: Dimanche 09 Février 2014 à 19:41
Titre: RE: Nuages sur la casse

AZ UN AZ

Exprime toi mais soit prudent :-)

PHILIPPE

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...