page 10/27
Ce fil de discussion contient 788 réponses réparties en 27 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 215 Déjà lu 67 776 fois avant vous
Posté le: Samedi 29 Novembre 2014 à 17:50
Titre: République d'UTOPIE : et si...
Lire le message original ...
Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 271/788
Posté le: Lundi 15 Décembre 2014 à 09:16
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonjour à tous, Pour tout vous dire sur mes qualités de danseur mondain : je suis un "pro" de la valse!

Pour ceux qui ont mal interprêté mes propos : GEGE64 est le plus détesté de France par les "ferailleurs", mais bien sûr qu'il a son Fan-club, le gégé! Allez : vive l'Utopie!

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 272/788
Posté le: Lundi 15 Décembre 2014 à 19:25
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

L'utopie, le mal du 21ème siècle?

Réponse de bruno59 00 n° 273/788
Posté le: Lundi 15 Décembre 2014 à 19:37
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

loll sa résume pas mal de situation ^^

Réponse de domi19 02 n° 274/788
Posté le: Lundi 15 Décembre 2014 à 19:59
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

hé hé, bien cloturé ce champs, rien ne passe !!!

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 275/788
Posté le: Lundi 15 Décembre 2014 à 20:11
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Si, si, DOMI, les billets des gogos utopiques!

Réponse de ducos707 04 n° 276/788
Posté le: Lundi 15 Décembre 2014 à 20:13
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonsoir , c'est un peu comme le nuage de tchernobil ..............je sors.................

Réponse de domi19 00 n° 277/788
Posté le: Lundi 15 Décembre 2014 à 23:22
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

c est pas faux 

Réponse de tirovol2 01 n° 278/788
Posté le: Mardi 16 Décembre 2014 à 10:06
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

vous en degustez des ramiers venant de la-bas !

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 279/788
Posté le: Mardi 16 Décembre 2014 à 11:38
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Et des bécasses aussi... plus grave, car elles se nourissent de bons petits vers de terre radio-actifs!

Réponse de robust59 03 n° 280/788
Posté le: Mardi 16 Décembre 2014 à 14:10
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Des millions de tonnes d'engrais ,de pesticides et autres saloperies ont été déversées sur les cultures depuis la fin de la seconde guerre mondiale,le BIO c'est pour les gogos qui ne savent même pas ce qu'est un champ de blé.J'ai vu le reportage sur TCHERNOBYL et les choses bizarres de la nature ,c'est sur que les bécasses ne savent pas lire les panneaux d'interdiction de pénétrer ou de survoler ,et les sangliers qui ont des taux de radioactivité anormaux dus entre autres à l'absorbtion des champignons en forêt ! Des cèpes hallucinogènes ça doit bien faire rire mais bizarrement la voynet ,et ses sbires ont fait quoi depuis , à part nous emmerder ,heureusement en république d'utopie rien ne passe sauf la convivialité ,la camaraderie et le bien vivre.En saint hubert!

Réponse de domi19 00 n° 281/788
Posté le: Mardi 16 Décembre 2014 à 14:15
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

tu as mangé des cèpes et des bécasses d ukraine ?

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 282/788
Posté le: Mardi 16 Décembre 2014 à 18:12
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

A une époque il a été démantelé un réseau d'importation de cèpes radio-actifs suspectés d'arriver de ces contrées irradiées! Les bécasses doivent en croquer aussi, mais avant qu'elles soient toxiques pour l'homme, il faudrait en consommer de grosses quantités! Vu que ma moyenne annuelle c'est 3, et cette saison 0 pour le moment, je suis pas prêt d'avoir les yeux phosphorescents!

Réponse de bernard34 04 n° 283/788
Posté le: Mardi 16 Décembre 2014 à 18:40
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

 Az, et celle là, elle ne vient pas de Tchernobyl, aprés avoir mangé des lombrics tout blancs.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 284/788
Posté le: Mardi 16 Décembre 2014 à 18:42
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Au secours! Un mutant!

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 285/788
Posté le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 13:31
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

U T O P I E ?

Réponse de robust59 05 n° 286/788
Posté le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 16:23
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Tout à fait d'accord avec cet article publié sur le réchauffement climatique.Nous le constatons à notre "petit" niveau avec les saisons de chasse qui deviennent de plus en plus bizarres , les retards dans les migrations des oiseaux , les naissances d' oisillons  dues à des recoquetages tardifs , la présence des insectes aux étangs et bois en ce moment , et la sédentarisation d'oiseaux qui avaient l'habitude de migrer fort loin en afrique.Tout ceci est malheureusement vrai et il est trop tard d'y penser par le biais de réunions comme à LIMA dernièrement ,un coup d'épée dans l'eau de plus! Finis les congères de noël ou nos bonhommes de neige ,les grives de notre enfance au jardin  tirées à la 9mm , et tout le saint frusquin ! Le prochain combat de l 'humanité sera de fournir de l' eau potable à ceux qui n'en auront plus du tout ,mais restons optimiste en UTOPIE car la bas la température est bonne et l'eau est utilisée pour le médicament traditionnel appellé ricard est bien présente ,et les feux de cheminée pour cuire le gibier également.En saint hubert.

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 287/788
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 18:19
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

En Utopie, on se dit que le retour des citadins vers la campagne pourrait redonner vie aux petits villages...

Réponse de roro11 01 n° 288/788
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 18:50
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Tu as oublié le bruit des tracteurs et autres tombereaux, et a certaines époques le "pim-pan" puis le bruit des plombs qui retombent sur les tuiles... Sans parler des conversations avant le lever du jour des autoctones qui s'expliquent ce qu'ils ont fait la veille et ce qu'ils vont faire demain et ceci bien sur sans chuchoter...

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 289/788
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 19:29
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

C'est vrai RORO, mais malheureusement quand on voit aux actualités des gens qui portent plainte (et qui gagnent en justice) parce qu'ils ne supportent pas la vie de nos ancêtres, nous ne sommes plus en Utopie, et on se dit que le monde est devenu fou!

Réponse de robust59 06 n° 290/788
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 19:47
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Beaucoup de ces citadins viennent ou reviennent en campagne pour plusieurs raisons : Qualité de vie ,environnement ,quiétude et découverte aussi, parents décédés .Mais beaucoup y viennent surtout le Week end en résidence secondaire ,évitant de trop se "mélanger "aux autochtones sauf à l'épicerie et chez le boulanger , le temps de faire un "break" et prendre entre amis de leurs connaissances un "brunch",d'ailleurs ils doivent être muets car le bonjour leur est inconnu , peut être un mot banni du dictionnaire.Leurs maisons sont cossues et trés souvent grillagées sur leurs terrains avec les fameux panneaux ,chasse interdite ,chemin privé ,cueillette interdite ,etc...La simple vue d'un nemrod accompagné d'un chien ne les rassure pas , les vaches en train de paître ne doivent pas sentir mauvais ,autant leur donner à manger des pétales de rose , si le coq de la ferme est effectivement trop bruyant et bien le maire a droit à une visite.J'ai connu cela il y a pas si longtemps dans les pays de la loire ou le citadin friqué est devenu "roi" en quelque sorte ,des "boboécolos" de dernière heure.Mais tout cela en UTOPIE n'existe pas , les cloches sont rembourées pour ne pas faire de bruit , les chasseurs ont tous des armes avec modérateur de son , le coq a le "sifflet " coupé à la sortie de l'oeuf ,les chiens sont dressés pour aboyer que 2 heures l'aprés midi aprés la sieste "crapuleuse" , et les vaches ne mangent que des fleurs biodégradables ,donnant un lait aux couleurs de l'arc en ciel , paix et amour dans cette belle république d'UTOPIE ! En saint hubert.

Réponse de Leglaude 41 010 n° 291/788
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 20:32
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Robust 59

Ce que tu écris, je l'ai vécu en 2000, alors que j'avais pris 6 poules naines  et un coq nain pour avoir quelques oeufs  et surtout repousser les aspics.

Dés le lendemain matin on sonnait à ma porte, une voisine qui venait se plaindre du chant de mon coq, il faut dire qu'elle arrivait d'une ville au nord de la banlieue parisienne et elle m'a expliqué qu'ils étaient à la retraite et ils sont venus à la campagne pour être au calme .

J'ai essayé de lui faire comprendre que là où elle avait choisi de vivre ce n'est pas la ville et qu'il y a toute sorte d'animaux, domestiques ou sauvages.

L'ouverture de la chasse arrive et voilà qu'elle se plaint des chasseurs qui font du mal aux animaux sauvages.

Là ou je ne l'ai pas loupé, c'est au brame, un soir le cerf bramait à même pas 100 m des maisons, à 21 h,  j'ai eu le culot d'aller sonner à sa porte et de lui demander si elle comptait aller faire taire le cerf. !!!!!!!!!!

Depuis ce jour là,  je pense qu'ils ont compris, on n'a plus entendu parler d'eux pour les nuisances sonores.

 

Réponse de roro11 06 n° 292/788
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 20:36
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Leglaude heureusement que j'etais pas son voisin...car aussi sec j'achetais une compagnie de pintades, c'est pas mal pour le boucan...

Réponse de patrick47 03 n° 293/788
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 20:37
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

c'est un peu comme ma c......e de voisine qui est venu planter une super baraque à coté de chez moi , ancienne hotesse de l'air et qui trouvait à redire parce que mes chiennes aboyaient un peu dans la journée ,( la nuit , elles couchent dedans )

elle devait en avoir jamais entendu et préférer le bruit des avions !!!!!!!!!!!!!!

Réponse de roro11 01 n° 294/788
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 20:38
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bon pour me faire pardonner je lui en aurais offert une (de pintade) la veille de Noël.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 295/788
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 20:43
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Roro

Tu as aussi les dindes qui sont pas mal !!!!!!!!!!!!!!

 

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 296/788
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 20:52
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Chez nous, au bord du Bassin, de nombreux chasseurs de tonne avaient leurs appelants dans leur terrain.Evidemment les appelants ça gueule les nuits de passage, même après les grives! Les "nouveaux venus" ont eu gain de cause : les chasseurs ont dû se trouver des endroits hors agglomération pour mettre les canards!

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 297/788
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 22:34
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Ma chère voisine m'a fait enfermer mes pigeons,vous ne vous rendez pas compte, ils venaient se poser sur son toit et faire les "voyeurs "à son fenestron de Salle de bain et en plus ils ont coupé l'arrivée de gas oil de sa cuve eh oH!!!!!!  ils sont pas trop forts mes petits bleus??????????????QUELLE BANDE DE NASES

Roro c'est ce que je disais à Palou je vais acheter des pintades!!!! là elle va pouvoir ronchonner pour quelque chose!!!!!

Réponse de domi19 02 n° 298/788
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 23:22
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

SILENCEEEEEEEEEEEEEEE

Réponse de sgarababi 06 n° 299/788
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2014 à 09:22
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonjour,

en ce qui concerne le chant du coq, nous devons savoir qu'il est compris dans les bruits autorisés par loi à la campagne et que donc aucune plainte n'est recevable. Une association a été crée pour intervenir dans ce cas et obtient régulièrement gain de cause, à nous de ne pas nous laisser intimider. Si la vie à la campagne ne convient pas aux écolos-bobos qu'ils restent en ville, çà nous fera des vacances !

Les vacances d'hiver s'annoncent, les stations de ski affichent complet (c'est la crise que voulez-vous...) les médias se désespèrent de ne pas avoir de neige ou si peu grace aux canons (pour çà on ne compte pas l'eau !), mais n'ayez pas de crainte, vous pouvez aller en randonnée dans le parc du Mercantour, on sait bien que les randonneurs ne dérangent pas les animaux (...), vous pouvez aller voir le parc à loups (grosse pub sur Nice-Matin) où gambadent ces gentils animaux injustement critiqués par les bergers habitués à la vie facile. Elle est pas belle la vie ?

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 300/788
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2014 à 09:30
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Eh oui Patrik,on est en pleine Utopie à tous les niveaux...mais ne confondons pas non plus Utopie avec tentatives de manipulations de masse...mais c'est un autre débat...

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...