page 18/27
Ce fil de discussion contient 788 réponses réparties en 27 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 215 Déjà lu 67 767 fois avant vous
Posté le: Samedi 29 Novembre 2014 à 17:50
Titre: République d'UTOPIE : et si...
Lire le message original ...
Réponse de domi19 00 n° 511/788
Posté le: Mardi 07 Avril 2015 à 17:38
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

de là à regretter un truc pareil .....

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 512/788
Posté le: Mardi 07 Avril 2015 à 17:45
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

C'est une liberté qui a disparu, une de plus. Ou plutôt, une qui en a précédé beaucoup d'autres! C'est un peu comme si la corrida disparaissait...J'étais trop jeune pour pratiquer, et surtout pas assez fortuné! Mais j'aimais assister à quelques tours. Je le redis : certains jours il s'en ratait beaucoup!

Réponse de patrick47 02 n° 513/788
Posté le: Mardi 07 Avril 2015 à 20:12
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

az , lui il préfèrait lorgner les belles dames fortunées et qui sait , peut être ....... faire le guide pour une petite pièce !!!!!!!!!!!!!

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 514/788
Posté le: Mardi 07 Avril 2015 à 20:29
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Vu mon âge à l'époque, c'est plutôt vers les filles des tireurs que je lorgnais! Mais fallait pas plaisanter, 1968 n'avait pas encore eu lieu...

Réponse de AZ UN NAZ 08 n° 515/788
Posté le: Mercredi 08 Avril 2015 à 08:56
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Message personnel : un pompier nommé BERNARD est prié de passer récupérer son matériel chez une certaine "Sonia"...Je n'en sais pas plus!

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 516/788
Posté le: Mercredi 08 Avril 2015 à 09:12
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

J'aime bien l'éclairage avant et la solidité de la selle .........

Réponse de rouhou76 01 n° 517/788
Posté le: Jeudi 09 Avril 2015 à 12:51
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Faut-t'il interdire les pièges à taupes ???

pôv' tite bête !!! pas pu la relâcher celle-là !!!

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 518/788
Posté le: Jeudi 09 Avril 2015 à 14:47
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Elle est pas un peu "bizarre", ta "taupe" ROUHOU? A moins qu'elle n'arrive de Tchernobyl?

Réponse de robust59 02 n° 519/788
Posté le: Jeudi 09 Avril 2015 à 18:32
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Rouhou 76: Le conibear pour les taupes c'est un peu fort ou alors les taupes ne sont plus ce qu'elles étaient !!!

Réponse de Calicoba24 03 n° 520/788
Posté le: Jeudi 09 Avril 2015 à 19:43
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

J'entends le loup, le renard et la belette

J'entends le loup et le renard chanter

La belette ne chante pas on dirait

Des dents affilées comme des bistouris, acculée, elle tient face aux chiens et saigne où il faut !

 

Réponse de robust59 01 n° 521/788
Posté le: Jeudi 09 Avril 2015 à 20:01
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Ce sont les occupants des terriers et des clapiers qui sont heureux ,pour eux c'est noel !

 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 522/788
Posté le: Jeudi 09 Avril 2015 à 20:19
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Vive le piégeage...

Réponse de robust59 02 n° 523/788
Posté le: Jeudi 09 Avril 2015 à 20:39
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Ce que je ne comprends toujours pas ,c'est que les "tapettes" attirent toujours les souris ,et pas les plus moches !

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 524/788
Posté le: Jeudi 09 Avril 2015 à 20:43
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

J'ai remarqué aussi! C'est parce qu'elles savent qu'ils ne vont pas leur demander de passer à la casserolle!

Réponse de rouhou76 01 n° 525/788
Posté le: Vendredi 10 Avril 2015 à 09:18
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Je ne pensais pas que la belette était aussi nuisiblle et mauvaise que vous le dites. Dans mon esprit elle était plus utile que nuisible en s'attaquant principalement aux mulots.

J'ai moins de regrets mais je continue à penser que c'est "mignon tout plein"

J'ai eu l'occasion il y a quelques années d'assister à un bain de soleil de petites belettes devant un terrier creusé dans un talus. Lorsqu'un des parents m'a dépisté c'était amusant de voir le ballet de l'adulte choppant les petits et les rentrant dans le terrier et ça couinait !!!. 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 526/788
Posté le: Vendredi 10 Avril 2015 à 09:26
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Quand je chassais à la tonne, une belette m'avait occis la moitié de mes appelants , et bien sûr les meilleurs! Un copain avait réussi à la piéger! Elle les avait tués "gratuitement" sans les manger...c'est sanguinaire ces bestioles!

Réponse de tittus 04 n° 527/788
Posté le: Vendredi 10 Avril 2015 à 14:41
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Ah au fait Az ....c'est la poule qui est venue en 1er ....

Mais bon on va devoir se débrouillr avec ce paradoxe"sorite ":  (atchoum !!!)

selon le professeur Wikipédia :

Besoin primaire

Un œuf est une cellule reproductrice issue de la fécondation d’un ovule par un spermatozoïde. Les gamètes reproductrices sont produites par un être vivant ayant atteint une certaine maturité dans son cycle de vie. Ce qui sous entend l’existence préalable de cet être vivant. En produisant l’œuf, l’individu satisfait à un de ses besoins primaires (se reproduire). Il faut donc exister (poussin), mûrir (poule) avant de se reproduire (œuf).

Il reste à savoir d’où vient ce poussin. La réponse est double selon que l’on soit « créationniste » ou « évolutionniste ». Dans le premier cas le Créateur créa les poussins qui pour maintenir la survie de leur espèce se reproduisent à travers un œuf. Dans le second cas, évolutionniste, on peut considérer l’hypothèse de la « proto-poule » qui dans son processus de survie et de reproduction a donné naissance à un poussin. Cette « proto-poule » ne peut être une poule et par conséquent n’a pu produire un œuf de poule (œuf pondu par une poule).

Conclusion : la poule précède l’œuf, et l'œuf est une cellule reproductrice de la poule.

Évolution et paradoxe sorite

D'après la théorie de l'évolution, les ancêtres lointains de la poule étaient des oiseaux primitifs, puis des reptiles primitifs, puis des poissons à nageoires charnues, puis ... et ainsi de suite jusqu'aux organismes monocellulaires (pour lesquels le paradoxe n'existe pas, puisqu'ils sont à la fois organisme développés et monocellulaires comme l'œuf). D'un bout à l'autre de cette chaîne d'ancêtres, les « œuf » (forme fécondée) et les « poules » (organismes adultes) ont pris des formes très variées.

Si l'on se place au stade évolutif des poissons, avant qu'ils ne conquièrent la terre ferme, on constate que de toute évidence l'œuf existait déjà, mais pas encore la poule. Même si l'on exige de l'œuf qu'il ait une coquille solide, un tel œuf existait déjà au stade des reptiles, alors que les ancêtres de la poule n'avaient même pas encore une forme d'oiseau primitif.

De ce point de vue, la « vraie » réponse au sens de l'évolution est bien que c'est l'œuf qui est apparu le premier.

Si la formulation du paradoxe de l'œuf et de la poule paraît paradoxale, c'est parce qu'à aucun moment dans cette chaîne d'ancêtres il n'est possible de mettre une limite entre un ancêtre poule et un ancêtre non-poule : le langage suppose une limite franche, alors que la réalité est un changement graduel, ce qui est typique d'un paradoxe sorite.

C'est un peu dur non cette histoire d'oeuf ?  

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 528/788
Posté le: Vendredi 10 Avril 2015 à 16:01
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Dur je sais pas, mais tiré par les cheveux que je n'ai plus....La poule a été de tous temps une proie relativement facile à chopper pour les prédateurs; quelle chance de survivre aurait eu un poussin miraculeusement apparu seul? Statistiquement il aurait fallu que des centaines de poussins apparaissent spontanèment pour qu'il y ait un taux de survie permettant de prolonger le "miracle"! On frôle la "tartufferie"!

Réponse de mezig 51 01 n° 529/788
Posté le: Vendredi 10 Avril 2015 à 18:41
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Et le coq...........?? ? .....Uniquement pour les plumes (mouches pour la truite) ???????????? Ou pour l'équipe de France ?

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 530/788
Posté le: Vendredi 10 Avril 2015 à 18:53
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

A ce jour, il n'y a que des théories "fumeuses", aucune de parfaitement crédible...

Réponse de robust59 05 n° 531/788
Posté le: Vendredi 10 Avril 2015 à 19:20
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Le coq ,je l'aime au vin avec des bonnes pommes de terre bien fumantes ,un peu de persil et la poule je l'aime au pot avec une bonne sauce béchamel sauf quand elle est au lit , la "cuisine" est différente!

Réponse de tittus 02 n° 532/788
Posté le: Vendredi 10 Avril 2015 à 22:54
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Et l'oeuf Az , je veux bien que la poule se serait faite plumer en ces temps terriples .......mais fallait bien un "poulet " pour le féconder non ?? L'oeuf seul , il vaut pas un pet de lapin !!!    ça fume !!!

Réponse de rouhou76 01 n° 533/788
Posté le: Samedi 11 Avril 2015 à 08:42
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Té !!! en parlant de coq

Utopie ou Monde à l'envers ????

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 534/788
Posté le: Samedi 11 Avril 2015 à 10:15
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

On parle toujours de la poule et de l'oeuf, mais la question est valable pour tous les oiseaux de la création! Il est impensable que le même "accident" d'évolution ait touché toutes les espèces d'une façon identique? C'est là qu'intervient la "théorie des anciens astronautes"... (entendez la musique de X FILES!)

Réponse de tittus 02 n° 535/788
Posté le: Samedi 11 Avril 2015 à 14:17
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Houp là , c'est ben vrai ça , les oiseaux sont apparues il y a 150 millions d'années .....doucement ça boue sous le casque . mais l'histoire évolutive du vivant reléve de plusieurs milliards d'années....big bang ...on l'entend encore il parait , mais faut  l'oreille fine .

Réponse de robust59 03 n° 536/788
Posté le: Samedi 11 Avril 2015 à 21:12
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Je connaissais un garde qui mettait un coq faisan en "cage" et s'en servait pour reprendre toutes les poules du secteur ,car elles venaient aux nouvelles ,et bien entendu trouvaient leur pitance sur place mais mélangée avec du corbodor ,il n'avait plus qu'à les ramasser le moment venu et les mettre en volière.

Réponse de rouhou76 02 n° 537/788
Posté le: Dimanche 12 Avril 2015 à 08:37
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Pour moi robust59 il est reparti d'où il venait et il est toujours à côté. Il décolle et se réfugie dans mon jardin quand le pulvé pointe le bout de sa rampe. L'an passé j'ai choppé un lièvre dans la même cage. Il faut dire que je suis un des rares à avoir conservé une haie "sauvage" , des arbres et une petite mare. Je crois que ça draine tout le peu de gibier du secteur et les prédateurs. Ce qui manque ce sont les insectes.

Réponse de AZ UN NAZ 07 n° 538/788
Posté le: Dimanche 12 Avril 2015 à 12:07
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

La disparition des haies a très largement contribué à tuer la petite chasse populaire. Au début de 1960 il y en avait encore beaucoup, et ça grouillait de vie là-dedans...et puis le remembrement est passé, il est devenu une affaire d'état, il fallait des terres agricoles de plus en plus grandes, pour le bonheur des agriculteurs bien sûr! 50 ans d'épandages de poisons plus tard la "mondialisation" a achevé de ruiner la plupart des petits paysans, et aujourd'hui? Bé, les écolos accusent les chasseurs de tout avoir détruit! Facile : quand on veut se débarasser de son chien, on l'accuse de la rage, dixit le vieil adage populaire...

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 539/788
Posté le: Lundi 13 Avril 2015 à 08:45
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Pour PALOU : elle te plaît celle-là?

Réponse de PALOU13 03 n° 540/788
Posté le: Lundi 13 Avril 2015 à 09:32
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Merci AZ , oui elle me plaît beaucoup , quand je pense le nombre de yoles qu'il y avait entre Garonne , Dordogne et Gironde , l'estuaire vivait , il n'y a pas encore aussi longtemps !

Quelques unes pêchent encore la lamproie , mais avec la disparition de la pêche à l'alose , dans quelques décénies , il n'y aura sur la rivière plus que quelques nostalgiques qui maintiendrons ces embarcations en état

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...