page 2/27
Ce fil de discussion contient 788 réponses réparties en 27 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 215 Déjà lu 67 773 fois avant vous
Posté le: Samedi 29 Novembre 2014 à 17:50
Titre: République d'UTOPIE : et si...
Lire le message original ...
Réponse de jyzz25 01 n° 31/788
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 11:56
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

ben moi j  ai un panasonic x24 , je peux mème tirer en rafale  plusieurs fois un vol posé , elles bronchent pas :)

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 32/788
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 14:46
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Vous pouvez vous "lâcher", en Utopie on peut tout dire, enfin presque, sauf du mal du WEB et de GEGE! Ici c'est Noël avant Noël! Tiens, même les palombes Utopiennes sont bizarres....

Réponse de tirovol2 04 n° 33/788
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 14:58
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

PATA le tir au canon cela est connu et l'a été sur le bassin chaque epoque à ue sa petite distraction , maintenant si on parle utopie ,

partir en vélo ,avec deux appelants volants ^^  , cinq blettes faites de paille quon abandonne sur le lieu  , un justaposé de 16 et seulement  10 cartouches rechargée ,fait main , et ton chien sur le porte bagage et c'est parti,mon quiqui pour 8km , aujourd'hui verrais tu les urbains le faire mon dieu ou est mon monstre de 4x4 

Réponse de le Gascon ! 04 n° 34/788
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 15:21
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonjours à tous ,

En UTOPIE !!!!    AZ , non non non pas de monocoup , vous êtes petits joureurs, faut aller au bout de votre résonnement , moi je vous propose ceci !!    non mise à part la plaisanterie , vous allez quand même pas nous faire le coup d'imposer aux chasseurs le choix de leurs armes ,   s'est un poisson d'avril vos propositions là :-) le mec si il  est responsable à lui de savoir ce qu'il doit faire  une ou plusieurs cartouches dans la chambre !!!

 

     

Réponse de pierre.j11 02 n° 35/788
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 16:14
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Moi je peux comprendre qu'en cabane, l'utilité d'un 2coup est de pouvoir adapté sa cartouche et son chokage en fonction de la distance de pose, mais c'est vrai qu'au posé tout le monde pourrai (et non pas "devrai") se contenté d'un monocoup.  Après je conçois mal le fait de passer a un monocoup pour les autres perso un monocoup ne me conviendrai pas surtout pour la chasse au gibier d'eau ce n'est que mon avis personnel . 

Réponse de Nico 64 07 n° 36/788
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 17:27
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Je suis 200% ok avec Clément (message n°16) et Rouquet64 (message n°25).

Moi qui chasse en palombière en haut des arbres, j'ai un juxtaposé (héritage de mon père) pour tirer ou proche ou loin, chargé dés l'ouverture des vigies, sécurité non mise, et "coincé" dans un ratelier individuel à porté de main (chacun des 4 paloumayres a le sien ainsi à son poste dans les 4 coins de la cabane).

Sur que quand une personne étrangère à la cabane est là et non habituée, nous sommes trés vigilants !

Il y a un arbre trés proche (<10m) de la cabane où elles posent parfois, solution : une carabine 14mm en supplément.

Certains comprendront, qu'ici, nous ne pouvons pas chasser fusils vides ! Et avec un mono-coup, certains tirs seraient impossibles...

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 37/788
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 18:44
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

GASCON, tu es un exemple d'utopique : tu es certainement solidaire de ceux qui veulent faire interdire le TAVAA, mais toi de ton côté tu refuses toute concession! EUX oui, mais MOI pas question, on change rien! Comme disait Coluche : "salauds de pauvres!"

PIERREJ11, en Utopie les fusils à 1 coup ne concernent que le tir à l'affût, au posé, avec ou sans appeaux...

NICO, je comprends ton cas un peu particulier. Mais dans l'absolu, toi qui est si inventif, tu pourrai trouver une astuce d'aménagement pour te servir d'arme(s) mono coup? A coeur vaillant, rien d'impossible!

Réponse de Nico 64 05 n° 38/788
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 19:00
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

AZ, je ne pense pas que mon cas soit un peu particulier, mais que beaucoup de paloumayres dans les arbres ont le même pb que moi : des arbres de poses à différentes distances !

Nous, il est hors de question de descendre dans un couloir pour les approcher et se mettre à bonne distance de tir, dans ce cas-là, oui un monocoup est suffisant !

Si on pose trop loin (et ça arrive souvent qu'elles posent au-delà des appeaux) tant pis pour nous, elle repartira sauve...

On doit poser à distance de tir : entre 15 et 25m bourre grasse, entre 25 et 40m bourre jupe, plus loin tant pis, plus proche carabine (12 ou 14mm).

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 39/788
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 19:06
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bon pour NICO et ses équipiers, il y aura une dérogation. Plus sérieusement : je n'ai chassé que dans des palombières au sol, pas sur pylônes. Je veux bien croire qu'on est moins à l'aise.

Réponse de tirovol2 00 n° 40/788
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 19:06
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

et une fronde pour tous 

Réponse de le Gascon ! 03 n° 41/788
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 19:31
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Az tu me taquine ,  ( je te comprends pas tu me mets un vote +) et quelques heures après tu me caresses a rebrousse poil, toi s'est pas de l'utopie , moi j'appelle ça , retourné sa veste !! ah ah ah

Moi je vais faire simple , je chasse au filet et fusil ,chasse des plus traditionnelle qui soit et qui plus est dans le berceau de cette chasse !!!

j'utilise un juxtaposer , palombière donc au sol , tout comme Nico et d'autres suivant ma distance de tir , je choisis de tirer avec le droit ou le gauche , maintenant tu m'expliqués en quoi on m'imposerait un monocoup?!

Réponse de tirovol2 01 n° 42/788
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 20:07
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

tout comme on a lever l'impot sur les cabanes de chasse qui autrefois empecher tous à chacun de chasser en palombiere , tonne ou gabion et à des prix de location astronomique pour l'époque  mais à tout moment ils peuvent le remettre ,alors ne demander pas pourquoi ,ils imposent et ont fait les toutous ,hier il nous ont dit plus de plomb ,du fer si tu veux chasser tu choises , c'est tout choisi changement de munition et de fusil , ça relancer le commerce donner du travail aux armurier et ça ue pour consequences une année et demi à tatillonner avec ton nouveau joujou et aujourd'hui on en redemande ( du plomb enrobé de cuivre )

Réponse de pierre.j11 01 n° 43/788
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 22:24
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

tirovol2 on passe de l'arbalète a la fronde, le prochain proposera une sarbacane et des fléchette ! c'est les écolos qui seront content =D 

Réponse de rené3268 05 n° 44/788
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 22:52
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

il est bizarre que certains aient ressenti le message de AZ comme voulant IMPOSER (et pourquoi pas la dictature de la pensée tant qu'on y est ?) le monocoup.

Personnellement je me suis limité à souligner les avantages de ce fusil pour les palombières au sol (et d'ailleurs un grand nombre de gascons ont fait le même choix et ne m'ont pas attendu);  j'en ai même oublié un et non des moindres, des avantages (et j'y vais de ce pas tant que j'y suis), c'est la possibilité qu'il offre de se faire un petit trou au travers du plafond du tunnel sans défigurer ce dernier et de façon très discrête à l'égard des oiseaux posés.

Pour le reste, d'autres choix sont très respectables voire mieux adaptés (j'ai donné mon avis pour la palombière sur arbre) mais de grace n'exagérez pas et n'allez pas jusqu'à tourner en dérision l'idée de AZ en évoquant les arbalettes arcs ou autres frondes, etc ....sauf, évidemment si ça reste dans le domaine (toujours bienvenu) de l'humour.

Enfin, et là aussi c'est un avis très personnel, je me sens bien mieux dans ma palombière avec monocoups vides au ratelier et le bac à douilles à côté où chacun met celle qu'il a tirée (et couloirs "nickels" au sol que dans certaines dans lesquelles j'ai eu l'occasion d'aller, certes plus "prenantes", mais où les SA chargés étaient à même la paroi du tunnel et celui-ci jonché de douilles tout le long, sans parler de l'idée peu rassurée qui m'a traversée en regrettant de ne pas avoir amené le casque lourd pour me protéger les tempes de l'éjection des douilles.

Comme quoi, il n'y a pas que le tableau qui compte....enfin, pour moi.

Réponse de AZ UN NAZ 12 n° 45/788
Posté le: Lundi 01 Décembre 2014 à 09:48
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonjour à tous, dans ma  palombière familiale où l'on chassait au filet et fusil, nous avions la même philosophie que René3268 et ça ne nous empêchait pas de tuer beaucoup d'oiseaux! Dans une installation au sol où le "volume" de manoeuvre est conséquent, on a largement le temps de mettre une cartouche adaptée à la distance dans son fusil. Une arme mono coup évite la tentation de doubler à l'envol. Ne soyons pas hypocrites, vous savez comme moi que certains ne se gênent pas! Les S.A. n'ont rien à faire dans les palombières.

Réponse de Nico 64 06 n° 46/788
Posté le: Lundi 01 Décembre 2014 à 10:25
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

AZ, ok avec toi.

Mais as-tu déjà chassé dans les chênes ? 

Une palombe qui se pose en haut d'un chêne ok, mais une qui se marne dans les feuilles (car craintive ou trop chaud avec ce con de vent de sud), si tu la quitte des yeux pour attraper ton fusil, choisir la cartouche, charger, mettre le fusil en ligne, bein....... tu l'a perdue et tu ne sais plus où tirer !

Dans les pins, il n'y a pas ce pb, je pense.

Quant aux SA, je suis OK avec toi, pas dans une cabane au posé !

Réponse de PATA825 01 n° 47/788
Posté le: Lundi 01 Décembre 2014 à 11:50
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Aaaaahh , que ça reconforte de lire des gars , qui ne noient pas le poisson !! 

C'est evident de que les SA ; n'ont rien à faire là haut !!

Réponse de PALOU13 03 n° 48/788
Posté le: Lundi 01 Décembre 2014 à 12:11
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonjour les  " simplex " !

46 messages en 3 jours , ce post est intéressant !  

Pour ma part , j'utilise toujours le même fusil à la palombière ou à la bécasse je suis habitué à ce fusil .c'est mon fusil ./  Une bourre grasse au cas ou ça pose près , et une bourre à jupe quand c'est plus loin !  J'ai à la gueyte un Franchi  610 Varilite qui ne tire plus que coup par coup , il m'a été donné par mon ami Titi , le système de recharge ne fonctionne plus , mais il a un bon canon , donc il fait office de simplex ! celui la ne bouge pas de la gueyte .  Ensuite nous avons une 14 et une vieille carabine USA , dont je ne me rappelle pas le nom , qui nous permet d'assurer à coup sur à 40 mètres !  Tous les fusils sont au ratelier , devant chaque guichet !

Je ne peux pas imposer à chacun de mes palous , d'acheter un fusil pour la palombière !                          Par contre, les fusils sont chargés , je pense plus raisonable , car charger  un fusil et le refermer dans la palombiere me semble aussi dangeureux si non plus  ( la précipitation,  l'âge, l'émotion , les cartouches BG et BJ , l'habitude ou pas etc ...)  tous ces facteurs sont à prendre en compte .                                                  Comme Nico dans les chênes , tu perds l'oiseau de vue et c'est le bordel !   Par contre je fais très attention au déplacement , chacun normalement reste à sa place , et si il faut changer de place je refuse toute précipitation , je fais attention au moment et après le repas , ou dès fois les gestes peuvent être négligés ( je viens de quitter le sujet ) mais il faut aussi en parler !  et ci je remarque une mauvaise manoeuvre , ( Maire , maçon, paysant , pharmacien ou propriétaire ) il se fait remonter les bretelles devant tout le monde , car on ne plaisante pas avec la sécurité , même en Utopie , désolé d'avoir un peu dérivé mais ça me semble au moins aussi important que le mono coup !   

Bonne journée , n'ayez crainte nous ne sommes pas des savages non plus !  

Réponse de le Gascon ! 00 n° 49/788
Posté le: Lundi 01 Décembre 2014 à 13:54
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonjour à tous , 

Renée , Az

Je ne suis pas de votre avis "ça je crois que vous l'aviez compris ;-) " par contre, je crois , j'en suis sûr même que vous seriez surpris par le nombre de SA dans les palombières au sol ( je précise avec une seule cartouche dans le magasin ) faut descendre de votre nuage ou alors sortir un peu plus souvent de vos palombières et pour dire la véritée j'ai essayé le monocoup russe vous voyez le modèle dont je vous parle et bien je prenais tellement de" crêpe" ou de recul si vous préférez dans la gueule quand je tirais à la verticale que j'y ai renoncé pour opter pour un fusil plus lourd (juxtaposé) donc moins de recul !!!!  :-)))))

cordialement

Réponse de JOCAZ33 012 n° 50/788
Posté le: Lundi 01 Décembre 2014 à 14:04
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

La république d'Utopie, vous me faites rigoler avec vos intentions qui, j'en suis heureux, sont dans l'esprit du paloumayre mais, pendant ce temps, vous avez des tristes sires qui ferraillent à tout va sur des palombes qu'ils ont payées par procuration et qui n'en ont rien à faire de vos monocanons, de votre fusil déchargé dans les couloirs, de votre cartouche bourre grasse pour tirer à 15m et de votre bourre à jupe pour celles qui sont posées un peu plus loin. Eux, ILS TIRENT !!!!!! dans le tas et en prime ils ont droit à un bonus. Tu n'as pas fait 10 palombes ???? Tu as droit à une journée gratuite. Alors merde!!!! il est peut -être temps de réagir fasse à ces chasses commerciales. Comment??? Je vais adresser au président de la FNC une lettre montrant mon indignation devant ces pratiques de chasse et surtout devant la non réaction de nos fédérations . J'adresserai un double à tous les présidents du grand sud-ouest. La palombe est un gibier migrateur et , en temps que tel, n'a pas lieu d'être une source de revenus . Ceci fait partie de mes arguments pour supprimer tous les profits relatifs à cet oiseau. A+ 

Réponse de roro11 01 n° 51/788
Posté le: Lundi 01 Décembre 2014 à 14:11
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Tu as entierrement raison Jo.

Une idée ...le site pourrait lancer une pétition allant dans ce sens...??? Non?

Ensuite on pourrait adresser la dite petitions aux Fedés.

Réponse de PALOU13 11 n° 52/788
Posté le: Lundi 01 Décembre 2014 à 14:17
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Des noms ! des noms ! des noms !  elles sont ou Jocaz33 ces usines , depuis que je viens sur le site , P.com , j'entends parler d'usine ( m'en fou j'suis à la retraite ) mais enfin si elles existent elles sont ou ? au nombre de combien ? elles emploient combien d'ouvriers ?   Toutes les boites ferment dans notre pays , il y a bien que ces foutues palombières usines qui marchent encore !   Ils vont peut être les délocaliser un jour , pour avoir du personnel à bon marché !  j'aimerais bien en visiter une de ces usines , il faut les EPI sur ces chantiers ( rires )  A+

Réponse de JOCAZ33 03 n° 53/788
Posté le: Lundi 01 Décembre 2014 à 14:20
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Merde Palou13 , tu déconnes ou quoi??? Je ne parle pas d'usines, je parle de ces "entreprises" que tu trouves sur Le Boncoin, sur le Chasseur Français et autres qui te font payer pour taper de la palombe.

Réponse de PALOU13 01 n° 54/788
Posté le: Lundi 01 Décembre 2014 à 14:41
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Désolé Jocaz , mais le chasseur Français , il y a bien longtemps , que je ne l'ai pas ouvert ce magazine , une page de chasse , une page de pêche , une de jardinage , des annonces matrimoniales , et  tout le reste ce n'est que publicité , tant qu'au bon coin , si j'y vais faire un tour , j'ai jamais eu l'idée de taper le mot palombe , je suis naïf et bing ! un pouce en bas , ça m'apprendra à avoir de bonnes lectures !

Pour moi , c'est Palombes & traditions , ce n'est pas écrit par les mêmes personnes ! hi!hi! soit cool  JO, il faut plaisanter un peu dans la vie !  

Réponse de roro11 04 n° 55/788
Posté le: Lundi 01 Décembre 2014 à 15:51
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Utopie...

Palombes

Palombes attendues tout le temps
Palombe oiseau du printemps
Palombe et ton chant monotone
Palombes attendues en automne

Palombe qui passe quand elle veut
Palombe qui trépasse dans les cieux
Palombes posées dans la conopée
Palombe, le palou, le fusil ou le filet

Palombes et ses chasses raisonnées
Palombe et ton pouvoir de passionner !
Palombe tu n'as rien a faire avec l'argent
Palombes et argents : outrageants !

roro

Réponse de JOCAZ33 00 n° 56/788
Posté le: Lundi 01 Décembre 2014 à 18:00
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Désolé, pas eu le temps de faire un poème mais ma lettre est rédigée et sera demain expédiée à qui de droit. Si la ou les fédés en recevaient 1000 ou 2000 voire plus , peut-être pourrions-nous obtenir , même en étant dans la république de l'UTOPIE , un petit pas vers une chasse raisonnée de la palombe. A+

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 57/788
Posté le: Lundi 01 Décembre 2014 à 18:22
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonsoir à tous. C'est bien Utopie, tout le monde peut dire ce qu'il pense, jusque-là nous avons su rester entre "gentlemen", continuons. On peut rêver, jeter des idées, des pourquoi-pas, c'est quand même mieux que d'envoyer une lettre au secrétariat du père Noël? Mais vous pouvez aussi le faire...

NICO, je n'ai chassé QUE dans des chênes, dans le Gers, mais je pense qu'a "mon époque" les poses n'étaient pas si légères que maintenant. Nous avions tout le temps soit de les jouer, soit de se déplacer dans les couloirs pour trouver une cible dégagée...

PALOU13, 1 coup c'est 1 coup, même s'il y a une culasse!

GASCON, eh oui, le mono coup c'est pour adultes de + de 50kg et qui savent épauler  MDR!

JOCAZ33, je suis en accord avec ta réaction, mais attention, tu es en Utopie complète! Le pognon dirige le monde, on le voit tous les jours...

Réponse de le Gascon ! 01 n° 58/788
Posté le: Lundi 01 Décembre 2014 à 19:06
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Sacré AZ , MDR !!

Réponse de coco47 03 n° 59/788
Posté le: Lundi 01 Décembre 2014 à 19:32
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonsoir !!!!!

Palou13 , tu peut ne pas lire Le Chasseur Français , mais je te garentie pas ce mois çi , mais il y a 1an ou 2 j'ai lu dans les annonces de chasse a la journee '''' loue emplacement tir aux pigeons  50 pieces jour garantie '''

Et je pense que là c'est pas avec un Simplex qu'il faut y aller ???? pour revenir a notre sujet , et ça sa ne se passe pas en Utopie malheureusement  , c'etait dans le centre , je cite le departement c'est pas le sujet !! A++

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 60/788
Posté le: Lundi 01 Décembre 2014 à 21:41
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Puisque nous sommes en Utopie, nous ne risquons pas la censure?

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...