Le Forum

 
page 19/27
Ce fil de discussion contient 788 réponses réparties en 27 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 215 Déjà lu 67 796 fois avant vous
Posté le: Samedi 29 Novembre 2014 à 17:50
Titre: République d'UTOPIE : et si...
Lire le message original ...
Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 541/788
Posté le: Samedi 18 Avril 2015 à 17:22
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

TIROVOL2, actuellement au Canada, nous a fait parvenir une photo de son grand-père (reconnaissable à sa Winchester), de retour d'une petite partie de chasse...

Réponse de robust59 01 n° 542/788
Posté le: Dimanche 19 Avril 2015 à 08:00
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Vu l'immensité des territoires ,et la difficulté à progresser ,cela devait être difficile pour des chasseurs ,en plus des risques de croiser l'ours !!

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 543/788
Posté le: Dimanche 19 Avril 2015 à 09:42
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Je pense que cette CP remonte à 1910 environ... A cette époque ils ne devaient pas avoir besoin d'aller trop loin pour trouver de la viande fraîche...Seuls les trappeurs s'aventuraient toujours plus loin, à la recherche des plus belles fourrures!

Réponse de mezig 51 01 n° 544/788
Posté le: Lundi 20 Avril 2015 à 07:23
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

"QUAND LE CHASSEUR NE VEUT PLUS CHASSER" gros titre de la page 3 du journal l'union marne  de dimanche 19/4.

Il s'agit d'un différent  entre les chasseurs et l'Onf ce dernier,demande des prélèvements gros gibiers plus importants ceci dans le but d'une meilleure régénération de certaines forêts, REFUS des chasseurs.

L'onf voudrait il le beurre et l'argent du beurre,le prix moyen pour location après  adjudication dans la marne est de 70 € l'ha certaines chasses jusqu'a 150 € . "Toujours journal l'union "Qui peut se payer une action gros gibier dans une société  de 500 ha??????

 Pour une fois les écolos vont applaudir les chasseurs.!!!!!!!!!!!

Réponse de robust59 01 n° 545/788
Posté le: Lundi 20 Avril 2015 à 08:50
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

J'ai connu il y a 2 décennies le même cas ,l'ONF voulait prélever plus de grands pieds et les adjudicataires avaient refusé.Cela se passait dans les pays de la Loire ,mais ceci étant l'ONF proposaient des journées assez chères pour tirer tel ou tel animal !! Elle gère également les domaines militaires et dans bien des cas ,il faut parfois leur rappeller que la chasse fait partie du territoire .Enfin pour évaluer des dégâts ,elle met en place des mini parcs composés de divers essences, entourés, afin de voir si les grands animaux font des dégâts et fait une estimation à partir de la.Quand aux adjudications ,elles sont chères ,trop à mon gout !

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 546/788
Posté le: Mercredi 22 Avril 2015 à 08:26
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Dans l'esprit d'Utopie, j'ai beaucoup aimé :

Réponse de sgarababi 03 n° 547/788
Posté le: Mercredi 22 Avril 2015 à 13:00
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonjour,

Un copain me passe chaque mois la RNC, je ne lis avec attention que la chronique de Jacques Siméon, insensible à toute collaboration avec l'idéologie dominante, qui commente l'actualité avec une verve et un humour décapants. Au fait, le renard a été déclassé en tant que nuisible en Savoie et, sur d'autres sites, certains trouvent çà normal, la faute, selon eux, à la fédération qui n'a pas déclaré de dégats dûs aux renards. Bien malin qui pourra quantifier les dégats causés à la faune sauvage par ce prédateur dont on connait les ruses et le grand appétit !

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 548/788
Posté le: Vendredi 24 Avril 2015 à 18:22
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

C'est sans doute de l'utopie, mais comme c'est la saison des vide-greniers et autres brocantes qui démarre, si d'aventure vous tombez sur une action de ce genre, pensez à moi : je suis acheteur! Après-tout, on est en Utopie, non?

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 549/788
Posté le: Samedi 25 Avril 2015 à 09:19
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Utopie? Ou fragile espoir d'une dérogation française pour notre chasse traditionnelle à nous, les girondins de la côte Atlantique? Les écolos vont s'étrangler de rage et remettre leurs avocats sur le coup!

Réponse de robust59 08 n° 550/788
Posté le: Dimanche 26 Avril 2015 à 19:19
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Je me demande de plus en plus à quoi sert la cour européenne avec ses députés  ,un jour c'est blanc ,le lendemain c'est noir.Malte peut tirer la tourterelle ,en France non depuis longtemps ! La demande de prolongation de la chasse pour les oies en France c'est non ,pour les détruire dans un autre pays européen c'est oui ! Je crois que la plupart des "technocrates" sont à côté de la plaque et se moquent bien du monde rural et ouvrier dont ils ignorent les tenants et aboutissants ,triste monde dans lequel nous vivons ,et nous chasseurs on compte les coups portés contre nous.En saint hubert !

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 551/788
Posté le: Lundi 27 Avril 2015 à 08:50
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Je pense qu'au niveau européen, ce sont les petits arrangements de "couloirs" qui l'emportent, du genre on vous donnera nos voix sur tel dossier si vous nous soutenez sur tel autre! La chasse française étant mal vue par beaucoup d'autres pays, vu que nous sommes les plus nombreux porteurs de fusils, les antichasses "bleu/blanc/rouge" n'ont pas de mal à trouver des appuis...Surtout si nos dossiers à nous ne sont pas en béton armé! C'est uniquement de la "basse politique"...

Réponse de robust59 04 n° 552/788
Posté le: Lundi 27 Avril 2015 à 16:28
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

De la basse politique faite par des carriéristes " lécheurs de semelles de chaussures" oui ! De nos jours c'est méprisable de les voir eux et tous les autres prometteurs de beaux jours.Comme je le disais dans un post précédent il y a quelques bonnes semaines , j'attends avec impatience de savoir à quelle sauce la saison qui arrive  va être cuisinée.Au vu du dernier bulletin de notre fédération FDC 59 ,il n'y a pas grand chose de rassurant ! Les "écologistes" continuent de vouloir saboter le travail ,comme DAB . Et les élections sont pour Décembre non?

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 553/788
Posté le: Vendredi 01 Mai 2015 à 09:17
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

En Utopie, je peux souhaiter un bon annif. à DOMI...

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 554/788
Posté le: Vendredi 01 Mai 2015 à 18:06
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

CONSERVES ET CONGELATION : LES LIMITES...

Réponse de robust59 07 n° 555/788
Posté le: Vendredi 01 Mai 2015 à 20:48
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

N'étant pas un adepte de " TOP SANTE" et bien j' ai adopte le proverbe suivant ,"fais comme ton médecin ,bois du vin !", à vouloir les écouter tous ,pas fumer ,pas boire ,pas stresser,pas manger gras ,pas manger salé,pas manger sucré ,avec parcimonie etc..Beaucoup de médecins et de médias finissent par faire peur à de nombreuses personnes si bien que tous et toutes recherchent la ligne de leurs 20 ans toute l'année ,se font faire des lipomachinchoses de toute leur anatomie ou presque ,veulent tous ressembler aux "botoxé(e)s" US ,et avoir le teint du retour de vacances réussies avec leurs U.V.Manquerais plus qu'on nous donne un "carnet" de tir en nous disant que pendant l'acte ,on peut avoir une crise cardiaque.Pour les vitamines , je recommande les vitamine B et H (bière et houblon) des brasseries du NORD ,à consommer avec qui vous voulez mais pas glacées ,et tous ces délicieux oiseaux que l'on peut faire en lèchefrite ,arrosés de leurs jus de cuisson !

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 556/788
Posté le: Samedi 02 Mai 2015 à 10:40
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Ces extraits de reportages ne viennent pas de "TOP SANTE" mais d'un bulletin de liaison réservé aux professionnels. Le but du précédent article est juste de dénoncer les LIMITES des conserves et de la congélation...mais nous l'avons tous observé un jour ou l'autre : le poisson change de goût rapidement au congél ce n'est pas un secret! Perso je le congèle sans le vider ni l'écailler et encore mieux s'il y a encore du "musc" dessus, je trouve que ça dénature moins? Il vaut mieux congeler aussi les oiseaux plumés, ça évite que la peau soit brûlée...mais là encore, rien ne vaut le frais! Quant au salmis de palombes en conserve, bien qu'il reste très bon, ne venez pas me dire qu'il vaut celui qui sort du chaudron en fonte, sur la cuisinière à bois , vous seriez de mauvaise foi!

Réponse de robust59 03 n° 557/788
Posté le: Samedi 02 Mai 2015 à 17:27
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Il y a certainement beaucoup de gens qui mangent des vitamines "artificielles"prescrites ou non ,la congélation et la cuisson tuent et diminuent les bienfaits de fruits et légumes  ,c'est vrai mais les conserves et surgelés de toutes sortes sont aujourdhui plus utilisées par les gens pressés et stressés  que par nous.Et pour être sur de ce que l'on mange ,il faut avoir un potager ,et avoir le temps de s'en occuper or j'ai remarqué que depuis quelques lustres le niveau de la terre a du encore baisser car les jardins disparaissent à vue d'oeil pour de la pelouse .Autre temps et autre moeur ,temps du micro onde et de la fatigue perpétuelle.

Réponse de sgarababi 012 n° 558/788
Posté le: Dimanche 03 Mai 2015 à 08:04
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonjour,

robust59 - Les citadins qui viennent habiter à la campagne restent des citadins. J'en suis entouré, et le spectacle est sans appel. Les choses se passent ainsi : on arrive, première des choses, on clôture bien haut avec souvent un voile pour que "les autres" ne voient pas ce qui se pase chez vous. Ensuite on sème du gazon au milieu duquel on installe balançoire, tobogan et autres gadgets pour les enfants. Point de légumes, ni d'arbres fruitiers qu'il faudrait tailler, soigner après avoir labouré, pour celà il faudrait encore avoir le temps car, le week-end on part, les vacances aussi, on ne peut pas tout faire comprenez-vous ? Je ne parle pas des relations de voisinage, pas vraiment mauvaises il faut le dire, mais tellement rares. On comprend cà quand on voit qu'en immeuble il arrive de trouver des gens momifiés depuis des mois sans que les voisins s'en soient rendu compte... Chacun vit pour lui-même sauf, c'est évident, lorsqu'il a besoin de quelque chose, là il sort de sa boite pour soliciter votre aide. Certains osent tenter le jardinage, surtout ne leur donnez pas de conseils, ils savent tout mieux que vous, on voit entre autres exemples, les tomates semées dans un sillon qui lors de leur croissance sont si serrées qu'elles manquent d'air, poussent tout en hauteur sans rien produire que des tiges malingres. Si vous avez le toupet de faire remarquer qu'on ferait bien de les éclaircir en début de pousse on vous regarde d'un air du genre "de quoi il se mêle celui-là ?". Alors on les laisse faire et ils se dégoûtent vite, la pelouse au mieux vient remplacer le jardin, au pire les herbes folles, parfois même les ronçes reprennent possession de cette terre dont les anciens tiraient leur subsistance. Parfois je me demande ce qu'ils pensent là-haut de ces citadins qui sont autant à leur place à la campagne qu'un berger en plein Paris.

Cordialement.

Réponse de tir 40 08 n° 559/788
Posté le: Dimanche 03 Mai 2015 à 09:05
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonjour;

Sgarababi j ai les mêmes autour de chez moi ,et en plus ils ne repondent plus au bonjour .Des sauvages,quand les haies feront 5 métres de haut (lauriéres et sapinettes) ,il faudra les tailler!!!! Rigolades en perspectives  jp

Réponse de robust59 03 n° 560/788
Posté le: Dimanche 03 Mai 2015 à 10:38
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Sgarababi ! Quelque soit les régions ou nous habitons ,je constate que c'est devenu partout pareil ,c'est le foutoir et aprés cela certains diront que l'argent manque pour boucler le mois du frigo ,les relations sont tendues et chacun pour soi.Mon voisin ne veut pas de jardin ni de poulailler à cause des rats et renards car c'est la campagne ou j'habite (le vieux village) ,je lui ai dit un jour quoi faire ,il souria et partit.Quelle époque et société ! Et le déluge arrive seulement.

Réponse de tir 40 05 n° 561/788
Posté le: Dimanche 03 Mai 2015 à 11:36
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

PUTAIN je croyais être le seul avec ce problème!!!!. Vous me faites tous plaisirs Par contre le plus important,il faut régler tout celâ ,si possible?, gentiment entre voisins .Bon courage . jp

PS Je vis trés bien et heureux là ou je suis.

 

Réponse de jno640 07 n° 562/788
Posté le: Dimanche 03 Mai 2015 à 11:44
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonjour.

Je constate que même si nous pensons être assez isolés dans nos campagnes, nous trouvons partout la même espèce humaine, celle qui vient de la ville pour essayer de nous apprendre la vie. Même pas de bonjour où même mieux on regarde là où il n'y a personne... du désherbant à outrance.... La liste de leurs nuisances serait trop longue à exposer ici. Un roman à écrire peut-être ? J'y pense !!! :-) 

Bref, pour moi aussi, chacun sa mer.. ! Et, qu'ils ne viennent surtout pas me demander quelque chose.   Ils ne veulent connaître personne ? Ben, moi pareil !  Je n'ai pas de temps à perdre avec des parasites qui, de plus, sont souvent anti-tout !  

En utopie, tout le monde se connaissait, se fréquentait, se rendait service mais... ça c'était avant ! 

Réponse de robust59 03 n° 563/788
Posté le: Dimanche 03 Mai 2015 à 12:33
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Dites vous bien tous qu'aprés nous ce sera le déluge ,une chasse de 50 hectares derrière la maison a été classé zone d'intérêt par la région et sert aux ornithologues ,chasseurs de papillons etc...Interdite à la promenade.Résultat , de la vermine en pagaille ,oiseaux de toutes sortes "avalés"par ce que les escrolos appellent mère nature et qui pille poulaillers ,couvées ,etc...Ces chers citadins approuvent ,voisins y compris ,ont une "meute" de chats ,leurs bébés ,et finalement vivent dans leurs coins.Ne vous voient pas ou presque effectivement ,et quand je leur dit parfois l'histoire du village ils rient.Ce sont effectivement des adeptes de MONSANTO ,pas de mauvaises herbes ,un green à l'anglaise ,des panneaux "propriété privée"et de grands barbecues sans tenir compte du vent ,bonjour les draps qui séchent !! C'est à eux d'être éduqués façon campagne mais sans carotte un âne reste un âne ! Trop de stress qu'ils ont !! Laissons les choses se faire et regardons en souriant ces "martiens " d'une autre planète.

Réponse de sgarababi 07 n° 564/788
Posté le: Dimanche 03 Mai 2015 à 12:50
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonjour,

oui jno640, c'était avant, quand tout le monde se connaissait. On disait "tiens, un tel fait le feu, un tel a pris un coq, je l'ai entendu ce matin etc...", aujourd'hui, on ne sait même plus qui habite à cent mètres de chez soi. Bien sûr il y avait des disputes, parfois même des bagarres mais tout se réglait sur place entre gens du pays, aujourd'hui, c'est procès, appel aux gendarmes et constats d'huissier. Des arrêtés municipaux sont pris pour faire plaisir aux nouveaux arrivants, feux prohibés avant 10 heures (certaines communes les ont carrément interdits !), pas de moteurs agricoles le dimanche matin etc... Certains randonneurs me disent "comment faites vous pour chasser par ici, avec le bruit des villes, l'autoroute etc... ma réponse est toujours la même : "c'est l'endroit où je suis né, je fais avec même si..." réponse valable aussi pour le fait d'y rester, beaucoup sur le site me comprendront.

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 565/788
Posté le: Dimanche 03 Mai 2015 à 13:05
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Eh oui! Encore plus quand on est dans une zone touristique et balnéaire comme moi! Le Bassin d'Arcachon dont je parle souvent, n'a plus rien à voir avec celui de mes histoires! Pensez, 57 ans de souvenirs...moi aussi quand je "raconte" le pays à des gens qui ne l'ont pas connu avant, on m'écoute poliment, mais en me regardant avec de grands yeux! Heureusement, je suis collectionneur de cartes-postales et de photographies, donc je peux montrer certains sites tels qu'ils étaient aux "temps jadis"! Avec la douceur de vivre et la liberté qui allaient avec. Et ce n'est pas fini!

Réponse de mezig 51 02 n° 566/788
Posté le: Dimanche 03 Mai 2015 à 17:46
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

D'accord avec toi Sgarababi,les coqs,les chiens qui aboient,le gars qui brûle  ses branches sèches avec son cageot "le gars qui engueule sa femme" ok,mais lorsque tu as un abruti qui coupe son sapin de 70 cm de diamètre dans sa parcelle située  en plein centre du bled  et qui met le feu aux branches si bien que tu ne vois plus la maison de  ton voisin tout au long de la journée,  ou bien l'autre qui brûle sa haie de thuyas qu'il vient d'arracher et que ta voiture a changé de couleur et encore une autre qui après  avoir allumé  ces branches sèches "normal" met toute son herbe verte de tonte "plus d'un ha" sur le feu ,et là  je dis NON et je pousse ma "gueulante" mais ça ne va  pas plus loin.tout cela pour dire que l'on est pas seul sur terre et que les autres ont droit à  un peu respect. 

Avec tout ça tiens ce soir un petit barbecue ( électrique naturellement),non je déconne, il ne faut pas exagérer  non plus.Bon appétit à tous 

Réponse de laguna 02 n° 567/788
Posté le: Dimanche 03 Mai 2015 à 20:06
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonsoir ...

Oui le problème c'est qu'on ne supporte plus rien!...

Enfin on supporte nos propres nuisances ,mais dés que l'autre nous fait chier on ne tolère plus ...savez je suis natif d 'un petit village et nous avons aussi des nouveaux habitants ...comme partout ailleurs !.

Bon bé ,certains se comportent mieux que l’autochtone qui lui est parfois une vrai tête de mule !... tandis que d'autres venant d'ailleurs sont de vrai nuisibles au sens du terme!...perso moi je ne supporte pas le bruit!...quel qui soi ,surtout celui qui ne respecte pas !...à des heures de la nuit ou du matin de bonne heure , ce n'est pas tant pour moi ,mais pour mes enfants et pour ma femme !...

Eh oui ,ensuite ...faut savoir que lorsqu'on fait construire ,c'est pour trouver le calme et donc ,ceux qui font bâtir une villa sont dans cet optique là ,dans cette logique d'individualité qui cherchent  la douceur de vivre !...et donc lorsqu'on s'inscrit dans ce schéma là, qu'on décide de s'isoler ,c’est déjà qu'il y a une raison, on cherche la quiétude !...

Qui n'a jamais dit ou entendu dire ...fait construire ,tu seras tranquille ,en harmonie dans ton chez toi ! ...

Contrairement aux maisons qui se touchent ,là où on entend le voisin qui se douche,ou qui monte le soir les escaliers ,ou même qui tire sa chasse d'eau etc etc ...donc partant de cette idée qu'on sera paisible dans son petit coin de  paradis on ne veut être emmerdé par personne car l’investissement ou le projet coûteux est pour trouver le calme !...

Regardez ...lorsqu'on on achète ou que nous faisons construire une maison individuelle ,le promoteur ou l'agent immobilier à souvent un mot à la bouche (hormis le cadre qui fait vendre aussi) ...a souvent cet argument de vente qui est ....c'est un coin tranquille!... car si il nous dit ...c'est un coin bruyant ,tout le monde s’échapperait vite fait bien fait !...donc ,ça veut dire qu'à la base on est tous pareil!...on veut  la même chose...la sécurité de la paix!...

Donc voilà ,on ne supporte plus le bruit car on achète le silence ,le repos , la tranquillité qui est quasiment dans l'esprit de tout le monde,ça vient peut être d'une époque ,d'un temps ou bien des disputent ont eu lieu à cause des nuisances sonores du voisin ,de son chien et vis vers ça ,nuisance visuelle etc etc...et donc pour conséquence beaucoup d'anti-depresseurs!...

Bref ...Ataraxie car on ne supporte plus le bruit !...

 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 568/788
Posté le: Dimanche 03 Mai 2015 à 20:33
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Histoire de revenir vraiment en Utopie, que pensez-vous de celle-là?

Réponse de laguna 01 n° 569/788
Posté le: Dimanche 03 Mai 2015 à 21:01
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Az ,dans la même folie de, L'aile ou la cuisse !...

Boirez-vous du vin en poudre ?

Boirez-vous du vin en poudre ?

 
Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 570/788
Posté le: Lundi 04 Mai 2015 à 08:32
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Ala tienne.........

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...