page 4/27
Ce fil de discussion contient 788 réponses réparties en 27 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 215 Déjà lu 67 791 fois avant vous
Posté le: Samedi 29 Novembre 2014 à 17:50
Titre: République d'UTOPIE : et si...
Lire le message original ...
Réponse de CLEMENT 01 n° 91/788
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 07:14
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Naz,

en utopie je ne sais pas si le tir de la marmotte est autorisé mais si tu veux soigner tes douleurs je pourrais t'en faire tirer dans les montagnes Béarnaise où la chasse est autorisée......affûtes toi camarade.

Réponse de sgarababi 02 n° 92/788
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 09:40
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonjour,

pour parler de marmottes, je me suis rendu au mois de septembre en bordure du par du Mercantour en un lieu troué comme du gruyère par les marmottes. On en voyait, il y a quelques années, plusieurs dizaines rien qu'en passant en voiture. Cette année, après une demi heure d'attente, j'en ai entrevu trois... Je pose la question à un ami résident permanent près du site, il me répond : "le loup se régale avec les marmottes et on en a vu une grosse meute roder...".

Sans commentaire.

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 93/788
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 09:52
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Ben voyons! Et si les chasseurs faisaient une demande de tir, on leur répondrait que non car les populations sont en déclin, en omettant bien de préciser que les loups sont en train de les décimer! Politiquement incorrect! Ils vont encore nous dire que c'est...l'équilibre naturel! P... Vivement qu'un écolo se fasse bouffer par les loups!

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 94/788
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 10:10
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Patrick47, absolument, on s'aperçoit bien qu'on tue régulièrement au premier coup. Il m'est souvent arrivé, en début et fin de saison, quand on sait qu'on ne va pas trouver grand chose, de partir avec mon Simplex de palombière en 12, et de ne pas ou peu rater! Maintenant que je chasse beaucoup moins, il m'arrive de faire des passées aux grives avec mon Simplex cal 20, et j'assure!

Réponse de tirovol2 00 n° 95/788
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 11:53
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

en declin et le petit coq de bruyere pourquoi continu t'on de le chassé ! si on fouille bien  demandons nous pourquoi tout fout le camp 

Réponse de domi19 02 n° 96/788
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 15:55
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

c est le loup pour le petit coq et le grand  également !!!

le lapin aussi

les palombes qui posent plus aussi 

le chomage aussi

etc etc 

il devient trop drole ce post :):):):)

Réponse de roro11 03 n° 97/788
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 16:38
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Attention Domi qu'un preposé se fasse pas bouffer un de ces 4 en faisant sa tournèe... Remarque le loup va quand même l'avoir dur car le preposé en tournée est une espece en voie de disparition...

hi!

Réponse de AZ UN NAZ 07 n° 98/788
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 18:59
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Je ne vais pas me faire des amis. L’utopique idée de départ, c’était de chasser à postes fixes avec des armes à un coup ! Je pense que ce serait aussi une bonne chose pour la tonne, hutte ou gabion. La chasse de nuit n’a pas besoin de bazookas, ici également le gibier n’est plus une manne inépuisable ! Les S.A. ont toujours été interdits dans ma tonne : trop dangereux dans le noir, sans parler de la culasse qui se referme par accident et provoque l’envol de la pose, et la douille brûlante qui ricoche dans l’espace restreint, et qu’il est désagréable de prendre dans la figure ! Bon, pour les mono coups, passage chez l’armurier obligatoire pour faire poser un rail de lunette ; ça existe. Quand on a une pose, on a généralement le temps d’ approvisionner la bonne cartouche, adaptée à la distance, et autre avantage : on évite le TIR AU RENVOL ! Là, beaucoup vont faire les gros yeux : il est devenu fou AZ ? La nuit ? Et oui la palombe ne supporte pas tous les fléaux du monde cynégétique, les canards aussi doivent être affolés par ce deuxième tir, et ceux-là ne vont pas reposer immédiatement, contrairement aux exemples que j’ai cités l’autre jour ! Alors, pour ceux qui ne connaissent pas, je vais briser l’omerta : il faut avoir à faire à une « bonne » volée ; si on est 2 ou 3, on tire à l’entendu bien sûr, et dès le tir, on double à l’aveuglette en levant le canon ! Les canards décollant à la verticale, vous imaginez ce que ça peut donner avec un peu d’habitude ? Pas comme un de mes invités qui, une nuit favorable, m’a fait un trou à « l’emporte-pièce » dans le cache-lune du guichet 

Réponse de bruno59 08 n° 99/788
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 19:08
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

.

Réponse de PATA825 02 n° 100/788
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 22:33
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Mouarf .....

Ca s'est pas beaucoup precipité sur ce post pour plebisciter le fusil à un coup !!

Les SA ont le vent en poupe dans les palombiéres ??  Meeeeeeuuuh non les enfants !

Et combien sont ils à avoir un toit sur leurs cabanes ?? 

PTDR !!

Réponse de gege64 03 n° 101/788
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 09:12
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

j ai un toit fixe et un simplex baikal

Réponse de rouhou76 01 n° 102/788
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 10:35
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Moi aussi Gégé .... à mon domicile.

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 103/788
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 10:50
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

GEGE, si tu as un Baïkal tu n'as pas un Simplex! Tu n'es pas le seul à commettre cette erreur! Le Simplex de la "Manu" est tellement devenu populaire jadis, que son nom est passé dans le langage courant : on le voit fréquement associé à tous les mono coups dans les offres d'occasions.C'est comme la marque Frigidaire, massivement importée après la guerre : combien de gens disent "j'ai changé mon Frigidaire", au lieu de"j'ai changé mon réfrigérateur"? Ceci dit, le Baïkal par sa robustesse est le seul digne successeur du Simplex, lui aussi commence à traverser les générations sans prendre le moindre jeu! Le seul reproche que je peux lui faire, c'est de ne pas exister en canon de 80cm. Là il deviendrait incontournable pour les vrais paloumayres!

 

Réponse de roro11 00 n° 104/788
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 12:10
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Heu.. Pour info, le Baikal monocoup est surement tres bien...mais pour ceux que cela interresse d'acquérir un monocoup pas cher (d'ocase) et probablement mieux que le Baïkal  (et lui il a un canon de 80).... Vous avez le monocoup Investarm (italien) ...bon il faut chercher car plus recherché que le Baikal ... Normal car meilleur à priori...pas vrais René?

Réponse de rené3268 00 n° 105/788
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 12:32
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Affirmatif, Roro, on peut trouver pour le prix d'un Baïkal de bons fusils italiens notamment d'occase, mieux finis,en canon de 81 et chambrés 76. Mais si ces derniers sont plus performants dans des palombières au sol, en palombière élevée ou pour des tirs courants, un Baïkal peut également très bien remplir son office. Toutefois, pour ceux que j'ai essayés, les Baïkal chambrés 76 sont plus mauvais en qualité de gerbe que ceux chambrés 70, sans parler de la netteté des départs, et même de la précision qui sont très approximatives pour l'ensemble des monocoups de la marque, les italiens étant globalement, tout de même, meilleurs.

Réponse de bruno59 01 n° 106/788
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 12:40
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

az , tu a la rallonge de 10cm 

Réponse de Calicoba24 01 n° 107/788
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 12:51
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Oui très bon Roro ! j’ai un PEDRETTI canon de 80 et bande ventilée en 12/76 (C’est mon père qui s’en sert) C’est vieux, je l’avais acheté chez ROUMA…C quand ils étaient encore à la Victoire / BX c’est pour dire. Mon but c’était la passée aux grives aux pommiers (des nuages à l’époque) pour ne pas être tenter à redoubler de la BMJ 32 ou de la TILT suivant les hauteurs

Quelle époque !

Réponse de rouhou76 00 n° 108/788
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 13:03
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

A quoi ça sert la bande ventilée ? 

Réponse de rené3268 00 n° 109/788
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 14:07
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

.......à rien pour tirer au vol avec appelants !

Réponse de GPA 64 00 n° 110/788
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 15:17
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Je rejoins René et Roro pour l'investarm , je chasse qu'avec ça à la palombière

Excellent fusil , monocoup chambré 76 , rien à dire pour ma part à part la finition qui est un peu juste

J'ai tiré une palombe l'hiver dernier à 57 mètres avec une magnum plomb 4  , distance mesurée au télémetre

J'ai la chance de tirer à la palombière entre 35 et 40 mètres , au plomb 6 pas de souci ; je ne l'ai jamais ciblé

Peu d'occasion de tirer des magnums 

Je le recommande à tous les chasseurs en palombière , ça éviterait beaucoup d'abus !

Réponse de bruno59 00 n° 111/788
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 15:22
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

la bande sert a amélioré ton tir , a visé quoi 

sans la bande il te faudrait une hausse en plus du guidon de visée ou point de mire mais c'est plus les carabines la et ceci que ce soit au vol ou au posé ,il te faut une bande ^^ 

qu'elle soit ventilé ou pas ,peu importe . ventilé est elle plus légére pour le fusil 

Réponse de domi19 00 n° 112/788
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 15:30
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

avec un télémètre, peut on mesurer à quelle hauteur passe un vol de palombes ????????

ou ça ne marche que sur des points fixes ??

Réponse de roro11 11 n° 113/788
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 15:42
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Non Domi, j'ai essayé et c'est impossible. Un telemetre pour mesurer une distance demande une immobilité...le vol bougeant, pas possible.

Réponse de rouhou76 01 n° 114/788
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 15:48
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Ah OK merci Bruno.

Pour une fois que je voulais faire de l'humour eh bien c'est raté. Je croyais que c'était pour le refroidissement du canon et pour éviter la déformation de la vision au-dessus dûe aux turbulences de  l'air chaud (un peu comme un mirage).

Réponse de rené3268 01 n° 115/788
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 15:51
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

J'ai personnellement un certains nombre de monocoups en 12/76, 12/70 et 16/70, tous "customisés" pare mes soins (crosse déviée à droite, mécanisme de départs revus et réglés pour obtenir des départs nets, francs et doux, visée améliorée par adjontion de hausse "maison" et guidon voyant, visée réglée après tirs sur cible poussés.

voici, à titre d'exemple, une visée de monocoup espagnol ASTRA (tous mes monocoups sont ainsi "traficotés"

Réponse de bruno59 00 n° 116/788
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 15:58
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

rené3268

en rajoutant ton systéme de hausse ,tu réhausse ta bande de visée non? le point de mire me parait d'origine lui (sa hauteur)

Réponse de rouhou76 01 n° 117/788
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 16:09
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Là René je suis sur le c.l

Y'a pas à dire ça c'est de la palombière faite en dur.

Réponse de rené3268 02 n° 118/788
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 16:10
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bien vu, Bruno !

TOUS les monocoups à canons longs (76 et surtout 81) essayés (plus d'une vingtaine) tiraient trop bas. En effet, les monocoups sont fabriqués et montés sur des bascules standard pour des canons de 70; comme les hausses sont surélevées par rapport aux points de mire (pour compenser la flèche, ce qui est normal) les canons de 81 montés sur les mêmes bascules tirent trop bas. Logique "Mister Bruno Watson", non ?

.....d'où mes modifs.

Certes celui qui n'a jamais ciblé pourra toujours s'en prendre à la cartouche, à la distance, aux branches, etc...

tout celà ne me convainquant pas je préfère cibler ...et régler !
 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 119/788
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 17:02
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Je reprends le train en route : RORO, je parlais du Baîkal au point de vue robustesse, j'en connais un des premiers, du moins je pense, de 1970, qui a tiré des milliers de cartouches et qui n'a pas le moindre jeu! Le système d'axe des Investarm et autres, qui se plient en 2, me paraît un point de fragilité. L'Investarm a pour seul avantage son canon de 81cm...Je suis sûr que si on comparait sa balistique, a la cible, avec mon Simplex 12/70 de 80cm, avec lequel j'ai tué environ 600 palombes et un tas de gibier d'eau, souvent à des distances hors normes, il ne serait pas supérieur. RENE, moi je n'ai pas besoin de système de visée, hors le point de mire! En toutes circonstances je tire les yeux ouverts en alignant dessus, si c'est loin je "couvre", et là il n'y a pas de problème de fusil qui porte haut ou bas!

Réponse de roro11 00 n° 120/788
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 17:31
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Az j'ai pas comparer avec un Baikal...mais d'autre on dut le faire et nous en parlerons.

Sur, sur le plan esthetique il y a mieux que l'investarm...mais pour ma part je recherche l'efficacité, et donc sur les conseils de René je l'ai pris. Puis j'ai essayé et comparé avec un autre fusil (canon80) dont je tairai le nom...(par charité) à 35m avec les memes cartouches ( 6 bourre a juppe meme marque) sur cible: il y a pas photos!

le fusil investarm n'a aucun trous de plus de 4cm de diametre...l'autre a plusieurs trous de 9 cm de diametre!

A 30m avec bourre grace (32gr) pas de trou de plus de 2cm! (Cercle de 45cm environ)

PS Auparavent j'ai rehaussé (apres essais) comme René la visée, car effectivement tire bas.

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...