page 14/27
Ce fil de discussion contient 788 réponses réparties en 27 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 215 Déjà lu 67 782 fois avant vous
Posté le: Samedi 29 Novembre 2014 à 17:50
Titre: République d'UTOPIE : et si...
Lire le message original ...
Réponse de jno640 05 n° 391/788
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2015 à 18:07
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Continuez, je suis en train de cocher mes grilles pour les prochains Euromillion ! 

Réponse de Chris65 02 n° 392/788
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2015 à 19:26
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonsoir ,

une petite question le dernier chiffre que vous donnez c'est votre age ou votre année de naissance....

Ok je pars , je voulais taquiner ......

Réponse de Leglaude 41 01 n° 393/788
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2015 à 19:47
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonsoir Claude 40

Bon anniversaire, avec deux jours de retard :-):-):-)

Réponse de LAMI.40 02 n° 394/788
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2015 à 20:31
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonsoir,

un peu jeune Claude,moi c'est le 1er janvier 1943

Réponse de patrick47 04 n° 395/788
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2015 à 21:18
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

bon anniversaire à claude40et lami40 avec un peu de retard ....!!!!!

bernard , comment veux tu avoir un jour des cheveux blancs , tu n'en a déja plus ! mdr !!!!!!!

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 396/788
Posté le: Samedi 10 Janvier 2015 à 08:35
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Si JNO ne gagne pas la cagnotte de l'Euromillion avec tout ça....

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 397/788
Posté le: Samedi 10 Janvier 2015 à 11:01
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Tiens pour toi PALOU13, la photo de ma compagne accordéoniste :

Un nostalgique de la douce France sur un air d'accordéon !  

Palou13 ,  A+  

Réponse de PALOU13 04 n° 398/788
Posté le: Samedi 10 Janvier 2015 à 11:35
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Enfin quelqu'un qui perpétue notre culture et qui n'a pas honte de la mettre en valeur contrairement à beaucoup de radios et leurs animateurs !   Mais comme il faut à tout prix , mélanger nos cultures , nous forcer à nous aimer les uns les autres , nos hauts dirigeants et en particulier ceux de la culture , ont éffacés l'accordéon des nos mémoires pour faire place à d'autres instruments et d'autres musiques !

Ce n'est pas en imposant que l'on apprend à aimer !      Tu as du goût AZ , et je n'en doutais pas ! 

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 399/788
Posté le: Samedi 10 Janvier 2015 à 11:39
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Eh Oh on se calme là!!!! non mais sans déconner.........

Réponse de AZ UN NAZ 14 n° 400/788
Posté le: Samedi 10 Janvier 2015 à 11:47
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

On fait ce qu'on peut! Après mon divorce, il y a 10 ans (encore un chiffre pour JNO), j'ai "rajeuni" les cadres... Attention mesdames....les chasseurs sont de chauds lapins!

Réponse de robust59 01 n° 401/788
Posté le: Samedi 10 Janvier 2015 à 17:44
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Pour az un az : Pareil pour moi j'ai rajeuni également ,le pot étant fissuré ,mais attention je suis chaud mais pas encore "lapin".Quand à l'accordéon c'est un superbe instrument de musique ,ici dans le Nord beaucoup l'aiment cette musique .Cela change des reprises de tubes et des slams.Vive la France et les joueurs(ses) d'accordéon comme le dit la chanson.

Réponse de GPA 64 05 n° 402/788
Posté le: Samedi 10 Janvier 2015 à 22:21
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Et bien moi j'ai ma fille qui en joue depuis 5 ans et qui prend son quart d'heure voir plus tous les soirs aprés manger, et j'en suis fier

Perfectionniste et aimant un peu toutes les musiques, elle se met actuellement aux dernieres chansons et airs que l'on entend. Et je peux vous dire que ça fait un bien fou de l'entendre après une journée de merde !

Moi même jouant de la musique occasionnellement, j'ai du lui passer le virus.

J'ai essayé d'en jouer mais mon cerveau ne sait pas faire deux choses à la fois : jouer les notes à la main droite , et en même temps jouer les accords à la main gauche ! Je dirais que j'ai le cerf-volant ou plutôt le cerveau lent !

L'accordéon n'est pas un instrument ringard comme certains disaient il y a quelques années et que c'était pour les vieux. Si vous écoutez bien , beaucoup de chanteurs intègrent l'accordéon dans leurs chansons au jour d'aujourd'hui

Réponse de patrick47 01 n° 403/788
Posté le: Lundi 12 Janvier 2015 à 19:13
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

COMMENT VOUS FAITES POUR RAJEUNIR ?

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 404/788
Posté le: Lundi 12 Janvier 2015 à 19:16
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Rassures-toi Patrick47, je plaisante, mais c'est uniquement le hasard dans mon cas, et non pas une "recherche" dans ce sens!

Réponse de bruno59 02 n° 405/788
Posté le: Lundi 12 Janvier 2015 à 19:44
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Les chasseurs de gibier d’eau montent au créneau

 

 

 

L ’Association nationale des chasseurs de gibier d’eau (ANCGE) a pris acte que « la ministre Ségolène Royal avait bien pris en compte, devant les représentants des chasseurs (Lire ci-dessus), les demandes des chasseurs de gibier d’eau : pouvoir chasser les trois espèces d’oies grises en février 2015 grâce à la possible mise en place d’un système de dérogations de prélèvement qui existe déjà dans plusieurs pays européens. »

De son côté, Michel Raymond, président de l’Association départementale des chasseurs de gibier d’eau (ADCGG 71) ex-député européen, estime « qu’il n’y a pas de volonté politique pour demander des dérogations. Il n’y a plus de leader charismatique pour porter le combat qui ne peut être que politique ». « L’Europe, dit-il, préfère détruire des oies et des canards par gazage plutôt que de donner la possibilité aux chasseurs de le faire. Après les dernières élections européennes, on se demande si le message des urnes a été compris. » Et de relever que « les associations de protection de la nature sont étonnamment silencieuses. Il faut bien comprendre que leur seul but est de réduire voire faire disparaître la chasse et l’Europe les aide. La mobilisation va être difficile. Mais il reste le pouvoir des urnes. Assez de promesses, il faut passer aux actes. »

L’ANCGE, appelle Madame la ministre de l’Écologie « à revoir très vite sa copie en permettant aux chasseurs de gibier d’eau nationaux de pouvoir chasser les trois espèces d’oies grises (cendrées, rieuses et moissons), au vu de leur bon état de conservation, jusqu’au 20 février 2015, sur l’ensemble du territoire. »

En cas de refus ou de position figée de la part des pouvoirs publics, l’ANCGE se réserve « le droit d’appeler à des actions ciblées, pour défendre les « intérêts » des chasseurs de gibier d’eau nationaux. »

source : http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2015/01/11/les-chasseurs-de-gibier-d-eau-montent-au-creneau

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 406/788
Posté le: Lundi 12 Janvier 2015 à 19:48
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Erreur de "casting" BRUNO59, c'était pour "Nuages sur la casse"...

Réponse de bruno59 01 n° 407/788
Posté le: Lundi 12 Janvier 2015 à 20:07
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

yes ,mais on peut rien corriger ,pas de probléme ^^

Réponse de robust59 06 n° 408/788
Posté le: Mardi 13 Janvier 2015 à 14:24
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Et pendant ce temps la ,le "génocide" des oies et canards va reprendre avec la complicité européenne ,pas beau tout ça! Et le gaz il détruit pas la couche d'ozone? non plutot la couche de neurones si ils en ont une,question que je me pose.En saint hubert.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 409/788
Posté le: Vendredi 16 Janvier 2015 à 08:54
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

 Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien. (Desproges)

Merci GREGDO63, je pouvais pas la laisser passer celle-là...

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 410/788
Posté le: Vendredi 16 Janvier 2015 à 08:58
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Euuuh...Théorie....Utopie...c'est frontalier....pffff...suis pas trop réveillé moa ce matin....

Réponse de patrick47 00 n° 411/788
Posté le: Samedi 17 Janvier 2015 à 22:03
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

AZ , arrete surtout de mélanger toutes ces herbes dans ta tisanne du soir !!!!!!!!!!!!!!!! lol

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 412/788
Posté le: Dimanche 18 Janvier 2015 à 09:19
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

En fait PATRICK, c'est l'omelette aux champignons hallucinogènes qui m'était restée sur l'estomac....Tiens, je suppose que "presque" tout le monde ignore que dans les cèpes, il y a aussi une molécule toxique et hallucinogène si on en mange à haute dose!

Réponse de Janine33 02 n° 413/788
Posté le: Dimanche 18 Janvier 2015 à 09:49
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Hé oui, Az, tout le monde s'était focalisé sur les "bidaous"... mais tous les champignons ont leur part d'ombre!!

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 414/788
Posté le: Mercredi 21 Janvier 2015 à 13:18
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Un peu d'humour utopique dans cette actualité de brutes! QUI SE SOUCIE DES DIFFICULTES DES PATRONS ROUTIERS?

Réponse de roro11 01 n° 415/788
Posté le: Mercredi 21 Janvier 2015 à 13:41
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Pour info:

Chasse des oies : La FNC reçue au Groupe Chasse de l’Assemblée nationale et du Sénat

21 janvier 2015

A la demande de la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC), le Groupe Chasse de l’Assemblée nationale, présidé par Philippe Plisson, a auditionné, ce mardi 20 janvier 2015 à 18h30, Bernard Baudin et Henri Sabarot. Cela fait suite à l’annonce de la ministre de l’Ecologie de ne pas signer la demande de dérogation sur la chasse des oies, formulée il y a plusieurs semaines par la FNC lors d’un déjeuner de travail avec Ségolène Royal.

Depuis des semaines, la FNC travaille en parfait accord avec Philippe Plisson et les parlementaires proches de la ministre afin de sensibiliser le gouvernement à l’importance de prendre une dérogation pour 10 jours de chasse supplémentaires en février.

Après plusieurs rencontres avec la ministre, son Cabinet et ses services, la FNC pensait avoir obtenu gain de cause, mais l’administration et les services juridiques du ministère ont considéré que la dérogation pouvait être censurée par le Conseil d’Etat et la ministre a suivi leur analyse.

Le président de la FNC a rencontré ce matin le futur président du Groupe Chasse et Pêche du Sénat afin de sensibiliser les sénateurs du Groupe qui devrait être recréé dans quelques jours.

La FNC plaidera sans relâche pour que la ministre signe la dérogation qui est la seule solution pragmatique pour cette année.

Sans cette dérogation, il est à craindre que la colère légitime des chasseurs de gibier d’eau s’exprime sur le terrain avec de grands risques de débordement dans les zones littorales concernées.

 

Télécharger le communiqué de presse : La FNC au Groupe chasse de l’Assemblée nationale et du Sénat – 20 01 15

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 416/788
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2015 à 09:02
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Il faut parfois se méfier du réflexe des retrievers! Figurez-vous que cette mésaventure est réellement arrivée : à la fin du 19ème siècle, un ingénieur collaborateur de Alfred Nobel l'inventeur de la dynamite, voulant faire une démonstration à d'éventuels acheteurs, a lancé un bâton d'explosif dans une carrière désaffectée. Le chien d'un des spectateurs, habitué à ramener n'importe quoi, est revenu en au galop avec le bâton! Les gens se sont mis à courrir poursuivis par le chien, et heureusement l'explosion s'est produite avant qu'il ne rattrape son maître! Sûr que ça emporte la gueule mieux que le piment....

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 417/788
Posté le: Lundi 26 Janvier 2015 à 14:35
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Utopie ou espoir? Laquelle de nos familles n'a jamais été touchée par cette sinistre maladie?

Réponse de tirovol2 01 n° 418/788
Posté le: Jeudi 29 Janvier 2015 à 14:32
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

az , roro malgré que l'on sait d'avance les réponces au probléme aimeriez vous empocher quelques euros  par ramier ou canard tuées(és)  ? utopie ou pas !

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 419/788
Posté le: Samedi 07 Février 2015 à 09:12
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Un petit tour en Utopie, tiens, il y avait longtemps! Et c'est de circonstance...

 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 420/788
Posté le: Mardi 10 Février 2015 à 09:57
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

On va enfin pouvoir boire à volonté dans les repas de chasse, et sourire aux gendarmes en soufflant dans le ballon! UTOPIE?

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...