page 9/27
Ce fil de discussion contient 788 réponses réparties en 27 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 215 Déjà lu 67 794 fois avant vous
Posté le: Samedi 29 Novembre 2014 à 17:50
Titre: République d'UTOPIE : et si...
Lire le message original ...
Réponse de robust59 00 n° 241/788
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2014 à 20:11
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

OUI DE SUITE

Réponse de patrick47 01 n° 242/788
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2014 à 20:40
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

az , tu es vraiment un bon gascon , un peu têtu comme une mule ?

je dis cela , car j'ai maintes fois entendu mon grand père maternel décliner sa nationalité " gascon " et fier de l'être !

vous avez de la chance de pouvoir vous situer ,car en ce qui me concerne , donc GP maternel gasco, GM maternel catalane , GP paternel rital ,

Réponse de patrick47 01 n° 243/788
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2014 à 20:44
Titre: République d'UTOPIE : et si...

p.... g de clavier !

et GM paternelle savoyarde ( je ne sais tellement plus ou j'en suis que je me suis planté au début , lire bien sur GM maternel au lieu de GP )

alors , imaginez le gros con que je dois etre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!République d'U

Réponse de jno640 01 n° 244/788
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2014 à 21:30
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Patrick : On devrait donc t'appeler cochon d'Inde ou David Guetta vu tes mixages !!! 

Réponse de domi19 00 n° 245/788
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2014 à 23:20
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Réponse de mulet 80 00 n° 246/788
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2014 à 23:41
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

en utopie?? il y a pas d enquéte ou suplement d enquéte??  ca me fait penser au reportage sur la tnt vous savez  90 min l enquete ,en quete d action ...

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 247/788
Posté le: Samedi 13 Décembre 2014 à 09:10
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Pour ceux qui ont raté la page précédente :

 

ENQUETE : PREFEREZ-VOUS LA MERE NOEL AU PERE NOEL? REPONDEZ PAR OUI OU NON...

Réponse de CLAUDE 40 01 n° 248/788
Posté le: Samedi 13 Décembre 2014 à 09:15
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

LA MERE NOEL BIEN SUR

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 249/788
Posté le: Samedi 13 Décembre 2014 à 20:10
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Enquêtes Nord et Sud, comme on dit en Utopie : l'ambiance est au beau fixe!

Réponse de bernard34 01 n° 250/788
Posté le: Samedi 13 Décembre 2014 à 20:14
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Az, c'est plus soft lol.

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 251/788
Posté le: Samedi 13 Décembre 2014 à 20:24
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Ouais Bernard...mais ce qui me dérange dans ta version, c'est que ce sont les sudistes qui ont pris la pâtée!

Réponse de bernard34 03 n° 252/788
Posté le: Samedi 13 Décembre 2014 à 20:58
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Mrd, je n'y avais pas pensé. Bon on reécrira l'histoire, à coup de saucisson et de vin rouge. Et là on gagnera contre les frites et la bière.

Réponse de Chris65 01 n° 253/788
Posté le: Samedi 13 Décembre 2014 à 21:27
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

La bernard celle la il fallait la trouver joli coup

Réponse de patrick47 02 n° 254/788
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2014 à 09:00
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

ouai , bernard , mais , les moules , contre les moules , on ne peut rien !

Réponse de bernard34 00 n° 255/788
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2014 à 12:06
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Ouai, en fait les moules, c'est un peu comme la potion magique, rien à faire .... mrd.

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 256/788
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2014 à 13:13
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Je cite Tolzac : Selon Victor Hugo "Les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain

Donc demain : chasse au mono coup obligatoire pour tous! Le TAVAA interdit partout! Un passeport spécial "paloumayre"! Le Sud met la pâtée au Nord! La mère Noël remplace le père! Le Web réintègre tous les bannis! Domi19 devient mon meilleur ami! Gégé64, le plus détesté du site, explose en vol! Brouède rentre à l'académie française! Une nouvelle maladie incurable extermine les verts! Philippe G rentre dans les ordres pour expier tous les P.V. distribués! L'aviron bayonnais est champion de France (pour JNO)! Le couloir principal migratoire longe la côte Atlantique (pour Marco et moi)! Et moi, et moi...ben...je me réveille!

Après-tout, dans 10 jours c'est Noël, et puis on est en Utopie...alors laissez-moi rêver encore un peu!

Réponse de tirovol2 01 n° 257/788
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2014 à 13:45
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

AZ ,fait gaffe l'ami PHILIPPEG ai maintenant dans notre giro il lui sera peutre plus facile à venir nous voir il fait parti due la grande region 1 janvier 2016 limousin ,poitou-charente -aquitaine et son patron et le notre aussi alors bouscule pas l'homme qui dort 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 258/788
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2014 à 13:51
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

TIROVOL2, il m'est souvent arrivé de "déraper" jadis, tant dans la pêche que la chasse, mais maintenant je vais sur les 65 printemps, je me suis rangé. Pour le reste il y a prescription... et puis on est en Utopie!

Réponse de jno640 09 n° 259/788
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2014 à 14:01
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

AZ un Naz . 

Là où tu te trompes c'est que même en Utyopie, Gégé 64 est l'un des plus aimé du site.  Lui au moins ne baisse pas son pantalon et il dit se qu'il ressent. Il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Moi dans tous les cas, c'est mon pote virtuel ! C'est même le Nostradamus de la chasse à la palombe ( pas du pigeon )

Bon ok, l' A.B. ne sera jamais champion de France mais ça on le sait. :-) 

Quand à PhilippeG, il ne revient sur le site que quand ça sent la merde. Et lui même y dépose la sienne. Il doit faire partie d'une espèce de mouche inconnue. :-))))))))  

Ben oui quoi ! On Utopie, on peut presque tout dire puisque c'est une république.

Réponse de roro11 00 n° 260/788
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2014 à 14:08
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Réponse de roro11 00 n° 261/788
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2014 à 14:09
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Réponse de roro11 04 n° 262/788
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2014 à 14:11
Titre: Arff

JNO, LE VRAIS NOM EST scatophage du fumier (vulgairement aapelé mouche à merde)

Réponse de Chris65 01 n° 263/788
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2014 à 14:26
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

.

Réponse de bernard34 05 n° 264/788
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2014 à 16:15
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Ben si là vous êtes pas en train de la remuer .....

Même sur un post où on rigole, il faut y aller de ses petites embrouilles, pour continuer à foutre le bordel.

Réponse de tirovol2 01 n° 265/788
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2014 à 16:18
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

oui c'est bien beau tout ça !

 le soit disant traditionnel , aujourd'hui rien a voir , et dite moi le contraire , ou et le temps de mes ancetres et

les votre qui chasseaient chez nous ensemble  sur des pitey ou chasser avec des filets droit en corde ou fait de ficelle , si on regarde tout à la loupe le traditionnel n'exite plus et depuis bien des lustres et deja dés la conquète intercolonniale faite en nouvelle france qui pris fin en 1761

certainement et je n'affirme rien , les querelles de chasses j'ai connu et donné alors dire que des  jesuites de retour chez vous avaient tout noté de nos procedés qui vous ont permis de survivre sur nos terres ,les anglais eux même en ont gardeé la trace chez eux et parfois en revendique la patérnité , alors dires que l'ont ne connait pas certaines chasses frise le délire si je puis dire 

qui de nos jour utiliserai ces piteys  ( si je peux dire ainsi ) et d'une une niche au sommet d'un arbre ou d'une fourche et ou l'on construisé dessus et faites de branches pour se camoufler des élans ou caribou ou même de l'ours et de les tuer par dessus lorsqu'il passait à la lance ,aujourd'hui tout ceux que l'on voient sont en zone dite  traditionnelle et bien modernisée si je peux dire , au llieu d'etre sur la zones dites des pylône en Médoc (qui les a laisser fairre à l'EST de l'A 10 de l'autoroute ! ) 

si on parle des filets fait de ficelles de 50 pieds et qui avait des maille de 4 pouces , qui etaient tendus entre deux arbres que l'on percé d'un trou pour passer une corde de 8 lignes ( ne connaissant pas la poulie ) pour le lever et le tendre molement les chasseurs camouflé à proximité  maintenaient ces cordes qu'ils relachaient  lorsque les oiseaux arrivaient à presque toucher celui ci et ce procedé etait utilisé  pour les chasses pigeons passagers à l'automne comme pour tout autres gelinotes , becasses et canards j(ai même retrouver des traces de la pêche  au canards et à la facine ici au bassin ,filet de fagots chez nous pour le poisson et fagot simple pour la crevette qui pour celle ci fut abandonnée , 

au bassin d'arcachon j'y ai trouvé des similitudes avec l'escargot pour le mulet de  plage  

tout ceci et pour moi que des similitudes forme  déchange culturel peu importe on n'est pas la pour combatre un système qui s'ecroule et voué à disparaitre à courte echéance alors est-ce de l'utopie pour toutes les traditions  !   

Réponse de sgarababi 03 n° 266/788
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2014 à 16:30
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonjour,

quand à remuer la merde on fait difficilement mieux que les post "enquêtes".............

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 267/788
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2014 à 18:49
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Tiens, je viens de me taper 4 h de thé dansant dans le Nord (près de Bordeaux) eh oui, ma compagne est accordéoniste, alors... Ben c'est quand même mieux en Utopie! Té : JE VOUS AIMME TOUS!

Réponse de bernard34 02 n° 268/788
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2014 à 18:55
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Ho fan AZ, avec le noeud pap et les souliers vernis. Petit doigt en l'air avec la tasse de thé.  A danser la valse et le tango ---------------------------------------------- hop je vais me doucher .....

Réponse de roro11 02 n° 269/788
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2014 à 19:41
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Non bernard, je le vois bien au milieu de l'estrade la chemise debraillé en jeans avec le micro en train de hurler (dans le ton) un rock endiablé , declanchant l'hysterie ches les plus de 65ans! Enfin si j'avais etait dans la salle sur je me lachè ... Hi!

Réponse de rené3268 02 n° 270/788
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2014 à 20:31
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonsoir les républicains !

aujourd'hui trêve d'utopie pour plonger dans la douce réalité de "ma" montagne vosgienne avec des images cette fois réelles et non virtuelles. 3 sangliers ont malheureusement éclaici les rangs de la faune de montagne, mais 3 coiffés (avec des portes-manteaux de cabaret) on régalés plusieurs copains postés avant de s'en aller en lieux plus sûrs, et j'ai moi-même gracié un jeune sanglier qui avait temporairement perdu sa maman avec pour seule condition expresse de la retrouver dare dare. Le rond du soir avec sa rituelle remise de brisée, certes protocolaire mais non pincée, a été suivi à l'auberge voisine d'un somptueux baeckaoffe, qui n'a pas réchauffé que le coeur, accompagné d'un pinot noir au très agréable goût d'après-chasse.

J'espère que pendant ce temps vous ne vous êtes pas perdus en enquêtes aussi futiles qu'inutiles et que vos projets de paloumayres se sont reconcentrées sur la saison à venir, qui sera fructueuse, ça au moins c'est sûr et non utopique.

L'utopie est d'autant plus merveilleuse que l'on arrive à la dépasser et la laisser pourquoi pas de côté.

 

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...