page 25/27
Ce fil de discussion contient 788 réponses réparties en 27 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 215 Déjà lu 67 783 fois avant vous
Posté le: Samedi 29 Novembre 2014 à 17:50
Titre: République d'UTOPIE : et si...
Lire le message original ...
Réponse de didier64 01 n° 721/788
Posté le: Jeudi 25 Juin 2015 à 22:55
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

je veux bien te croire ,les girolles,c'est different:-):-):-)je voulais juste te demander si tu les acceptais chez toi?dans ta commune?reste serieux stp!!!!!!

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 722/788
Posté le: Vendredi 26 Juin 2015 à 08:47
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

PFFFF....DOMI il est tout maigre, moi 110kg...Devinez qui risque être bouffé en 1er?

Réponse de sgarababi 03 n° 723/788
Posté le: Vendredi 26 Juin 2015 à 08:51
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonjour,

en ce qui me concerne je suis en dehors de la zone de présence, pour le moment du moins, sauf en période de chasse mais là, j'ai du répondant et je "mets droit"... Le problème se pose surtout pour les randonneurs et en particuliers ceux qui pratiquent le ski de fond et la randonnée sur raquettes l'hiver. Il est aussi évident pour les résidents des maisons situées en bordure des villages inclus dans les zones touchées. Déjà certains ont clôturé leur terrain et évitent de laisser de jeunes enfants à l'extérieur sans surveillance. Quelques apparitions en plein jour ont déjà été signalées dans le silence le plus total. Nous n'aurons pas à attendre 10 ans, au fait on nous a informé que la population de loups est de 300. Certainement ce chiffre est-il minoré mais admettons le. A raison d'un minimum de 2/3 kilos de viande par jour on peut donc extrapoler que 2 kgs multipliés par 300 donne le poids de 600 kgs de viande dévorés par jour au total, chiffre minimum. Faites le calcul à l'année, pensez que le nombre de loups augmente d'année en année sans aucun frein ni prédateur et dites nous encore qu'il n'y a pas de problème.

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 724/788
Posté le: Vendredi 26 Juin 2015 à 08:58
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Béé! Faut que je me mette au régime d'urgence! Mais bon, même à l'apogée de sa présence, la trace du loup chez moi fut exceptionnelle, donc peu de chances qu'lis s'y plaisent un jour! De toute façon, vu les "snipers" du pays, je ne donne pas cher de leur peau, si d'aventure ils s'y risquent...

Réponse de tir 40 01 n° 725/788
Posté le: Vendredi 26 Juin 2015 à 11:25
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Hé les gars ,il y a que les loups qui ne se mangent pas entre eux,donc il faut faire attention entre nous!!!!  JP

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 726/788
Posté le: Vendredi 26 Juin 2015 à 17:13
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Ouais JP, les loups en ce moment sont dans le BAB....Je crois que c'est le rugby basque de haut niveau qui va se faire bouffer!!!!!

Réponse de tir 40 01 n° 727/788
Posté le: Vendredi 26 Juin 2015 à 17:41
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Et oui JC,fini les Sud-Afriquais et Argentins maintenant ils font devoir recruter de puis Hendaye,St Jean de Luz,

Anglet ,Tarnos ,tyrosse et plus tous les autres .    JP

Réponse de tir 40 00 n° 728/788
Posté le: Vendredi 26 Juin 2015 à 17:45
Titre: REpublique d'utopie

Zut         Sud-Africains

Réponse de domi19 03 n° 729/788
Posté le: Vendredi 26 Juin 2015 à 23:04
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

didier, vu le cheptel ovin qu il y en limousin, j espère bien qu ils vont venir nous voir les loups

c est craquant les petits louveteaux

en, fait ils sont tout proches, voire meme deja là, mais chut .......

Réponse de didier64 00 n° 730/788
Posté le: Vendredi 26 Juin 2015 à 23:22
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

aouououououououououou!!!!!!!!!!!

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 731/788
Posté le: Samedi 27 Juin 2015 à 09:40
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

C'est vrai que nos ancêtres avaient un sens de l'humour douteux : ils érigeaient des calvaires n'importe, où et écrivaient des textes farfelus! Peut-être voulaient-ils effrayer les voyageurs? Qu'est-ce-qu'ils ont du rigoler!

Réponse de laguna 06 n° 732/788
Posté le: Samedi 27 Juin 2015 à 09:51
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonjour ...

Az ,même devant les preuves ,certains te diront que l'eau ne mouille pas ...y a pas plus aveugle et sourd que celui ne veut voir et entendre !

Réponse de domi19 01 n° 733/788
Posté le: Samedi 27 Juin 2015 à 15:36
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

et quelle preuve en plus, vérifiée bien sur, mais ... attendez .... ah non, je croyais avoir vu une oreille noire derrière le tombeau !!

ça fout les jetons quand meme

j hésite de plus en plus à aller manger mon gouter au bord du lac : les fauves sanguinaires seraient bien capables de me le bouffer 

à moins qu ils n aiment pas les petits pains au chocolat ........

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 734/788
Posté le: Samedi 27 Juin 2015 à 15:54
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

DOMI, quelle-que soit l'époque, je doute que des gens aient pu payer pour un tel monument-souvenir sans qu'il soit fondé! Là, je sais que tu en rajoutes.... Au fait, le chocolat étant mauvais pour les chiens, on peut extrapoler qu'il est contre-indiqué pour les loups! Par contre, les côtelettes de DOMI, ça doit le faire....

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 735/788
Posté le: Samedi 27 Juin 2015 à 16:07
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonjour bonjour.

Je ne sais pas si ce que je vais écrire devrait figurer dans cette rubrique,mais c'est authentique.

Ma bonne santé passagère m'a permis d'avaler ces jours-ci ,plusieurs milliers de km ,et de voir différentes choses ,qu'il est toujours bon de connaître ,même à mon âge

Par exemple,en traversant la jolie ville de Millau dans l'Aveyron (pas dans le Gard),je roulais sur la longue et fleurie

avenue du Général de Gaule,quand tout à coup ,à l'arrêt,en travers , bloquant la  circulation, une voiture blanche   ,avec écrit en gros caractère sur le côté: POLICE;

Et là, contre le véhicule ,quoi de plus normal, deux uniformes,me faisant face .

Un homme et une femme dans leur belle tenue d'un blanc immaculé,avec un casquette ,dont la visière leur rendait service en cette belle journée ensoleillée.

Et là ,la Dame,il se trouve que c'est elle (cela aurait pu être l'homme) les bras croisés sur sa poitrine (elle ne devait pas en avoir ,car elle donnait l'impression de vouloir cacher quelque chose qui n'existait pas )les bras croisés sur cette poitrine donc ,me montre d' un geste autoritaire de la tête la direction où je devais aller.

Comme on dit dans la police :"J'obtempère"

J'étais fou de rage ,et mon épouse m'a dit :"calme toi"

Malgré le fait que je ne manque pas de courage,j'avais envie de dire à cette personne alors que j'étais à sa hauteur (je suis que vous auriez eu la même envie) de lui dire :

"Et connard , (n'ayant pas l'habitude d'utiliser ce joli mot, je ne sais pas s'il s'écrit au féminin )un peu de tenue,n'oublie pas que sous ce bel uniforme tu représentes la France,penses aux étrangers qui te voient,et ce qu'ils doivent en penser."

Le pouvoir,cet abus,quand même ,un civil, je ne l'aurais pas loupé.

C'était ma période de chance ...noire.

Aprés avoir utilisé plusieurs autoroutes et fait la différence ,sur une aire de repos ,en cassant la crûte je fais la connaissance de deux retraité eux aussi,d'Aix en Provence et nous bavardons.

Nous nous posons la question de savoir à qui appartient l'autoroute du S.O ,partant de l'Estelle et allant vers l'Espagne ,et de son état, ect...

Entre Tarbes et Pau ,grande vitesse, mais respectée,distance respectée ,elle aussi,et beaucoup de voitures.

Devant moi ,un gros 4X4  rapide,qui avale la route ,sur de sa puissance et de sa sécurité;

Quand ,tout à coup je le vois freiner brusquement en zigzaguant fort.

J'en fais de même ,sans zigzaguer , et je le vois à une vitesse encore bien élevée rouler sur la bande d'arrêt 

d'urgence pour éviter un obstacle qu'il me cachait .

Et là, j'ai vu ,je me suis demandé si Michelin n'était pas en train de nettoyer son usine ,tellement il y avaut des déchets énormes de pneus sur la chaussée.

Vitese et distance ayant été respectées ,tout s'est bien passé 

N'ayant pas le numéro de tél d'inforoute,j'ai décidé de m'arrêter à une borne d'appel

Et c'est là que commence le pourquoi de ce récit.

Vu l'état de cette borne ,je me demande si Ben Hur avec son char ne l'avait pas utilisée avant moi

Et vas-y que je t'appuie sur le vieux bouton rouillé ,qui n'avait plus de couleur,sans résultat.

Si ,un ,GRRRR,j'entends ,et je recommence ,en insistant , et en laissant mon message en espérant que si moi je n'avais pas de réception avec cet antiquité ,au moins l'autre ,au bout du fil pouvait entendre mon  message et agir en conséquence,car la présence de ces pneus étaient très dangereuse .

En insistant ,j(ai entendu une voix féminine qui me disait qu'elle ne m'entendait pas .

Et ,j'ai repris la route pour entendre dire un peu plus tard que le nécessaire était fait pour dégager les voies

Morale de cette histoire ,et c'est ce qui me met en colère : on paie cher l'autoroute je ne m'en plains pas ,je ne suis pas obligé de l'utiliser ,c'est que l'énorme profit de cette société ,dont j'ai finalement vu le nom ,l'énorme profit,donc est investi ailleurs,alors ,qu'avant tout il devrai sevir à l'entretien des autoroutes que nous PAYONS,et des bornes d'appel.

Car cette borne d'appel ,en mauvais état ,donc  inutile,n'étant pas entretenue,aurait pu être responsable indirectement d'un grave accident,ou empêcher un appel au secours.

Tout ça pour avoir le plaisir de vous retrouver.

Entre la gendarmette à la poitrine opulente de Millau, et la route de Ben Hur , je suis servi...

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 736/788
Posté le: Samedi 27 Juin 2015 à 16:15
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Je crois savoir que ton interpellation n'est pas exactement due à ta version de l'histoire....

Réponse de sgarababi 05 n° 737/788
Posté le: Samedi 27 Juin 2015 à 18:09
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonjour,

pas d'angoisse HAIFFE Jay, c'est tout notre pays (l'est-il encore vraiment ?) qui part en ... déconfiture. Et quand on voit la relève, on peut craindre le pire !

Cordialement.

Réponse de robust59 15 n° 738/788
Posté le: Samedi 27 Juin 2015 à 19:13
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

 Les évènements d'hier le prouvent que c'est la déconfiture totale dans notre pays ,tout fout le camp !

 

Réponse de laguna 02 n° 739/788
Posté le: Samedi 27 Juin 2015 à 21:14
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Dans le Var ça dégoupille  ...ho punaise, là on est plus en utopie !...

Sanglier illustration

Face à la prolifération de l’animal dans les forêts du département, les autorités ont décidé de frapper un grand coup, en proposant une réponse aussi explosive que controversée

Voilà une nouvelle qui va faire grand bruit, au sens propre comme au figuré, dans les forêts du département. En autorisant la chasse à la grenade à fragmentation pour lutter contre le problème de la surpopulation des sangliers, les autorités ont décidé de frapper un grand coup.

« Face à ce qu'il faut bien considérer comme un fléau, l'État doit prendre ses responsabilités, et faire preuve de force comme de volontarisme », confie ainsi à Var-matin une source proche du ministère de la Régulation animale.

« Aussi avons-nous décidé d'autoriser, à titre expérimental, la chasse à la grenade à fragmentation dans le Var ».

Les chercheurs de champignons inquiets

Pourquoi le département a-t-il été retenu pour cette expérience ? « Dans les rangs de l'administration, et jusqu'au plus haut sommet de l'État, le rosé varois - le meilleur du monde - est particulièrement apprécié », explique notre source, tout en prenant soin de préciser « avec modération, bien entendu. De ce fait, le préjudice que fait porter l'animal à cette boisson, fleuron de notre terroir et rare élément qui fasse pencher notre balance commerciale du bon côté, apparaît comme insupportable ».

Les autorités font visiblement peu de cas des vives protestations de la CCC, la confrérie des chercheurs de champignons. « La formation des chasseurs volontaires à l'utilisation de grenades, lors de stages d'une semaine au camp de Canjuers, permettra de limiter au maximum le risque d'accidents. Quant aux champignons, soyons sérieux : qui sont aujourd'hui les principaux consommateurs de girolles et de sanguins dans nos forêts, sans parler des truffes ? Ce sont évidemment les sangliers ! Si la méthode est efficace, les chercheurs de champignons survivants seront les premiers à en profiter… »

Éleveurs et pêcheurs sur le coup

Si l'expérience varoise est concluante, le dispositif sera étendu aux différentes régions françaises en proie aux mêmes difficultés.

L'idée en tout cas pourrait bien faire des émules. Déjà, plusieurs éleveurs ovins ont manifesté le souhait de disposer du même arsenal pour lutter contre le loup. « Qu'on nous laisse au moins riposter à ses attaques à l'aide de lance-roquettes », lâche l'un d'eux. En outre, les pêcheurs varois s'interrogent sur l'opportunité de réguler les surpopulations d'écrevisses américaines dans nos cours d'eau avec cette méthode. Qui pourrait aussi leur permettre de pêcher de manière explosive de nombreux poissons…

Le recours au Tigre a été une option»

Pourquoi la grenade? Le ministère se montre peu disert sur le sujet, mais des nemrods ayant pris part à l’élaboration du projet se sont livrés, sous couvert d’anonymat, à quelques confidences.

La solution de la grenade s’est-elle imposée naturellement?

« Non. Différentes solutions ont été envisagées. Le gaz moutarde, mais ça altère le goût de la daube. Le lance-flammes, mais les sapeurs-pompiers ont mis leur veto. Les mines antipersonnel auraient été efficaces, mais cela aurait été contraire au traité d’Ottawa en 1997. Le recours au tigre a aussi été une option… »

L’hélicoptère de combat de l’EALAT?

« Non non, de vrais tigres. Certains hauts fonctionnaires ont étudié la possibilité de recourir à des prédateurs naturels du sanglier. Et le tigre constituerait probablement un formidable régulateur de la population des sangliers dans nos forêts ».

Pourquoi ce projet a-t-il été abandonné?

« Le risque était grand de voir la population de tigre enfler rapidement, trop rapidement, dans les forêts varoises. Et il aurait alors fallu chercher des prédateurs du tigre, et on ne sait pas vraiment lesquels seraient efficaces. Peut-être l’éléphant? »

Dès lors, pourquoi diable la grenade à fragmentation?

« A l’unanimité, les chasseurs qui ont pris part à la concertation ont plébiscité cette solution, parce qu’elle leur semblait assez rigolote à mettre en œuvre »

Réponse de patrick47 01 n° 740/788
Posté le: Samedi 27 Juin 2015 à 21:18
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Jay  mais tu t'es retrouvé en plein sur l'autoroute des vacances , avec tout ce qui va avec !!!!!!!!!!!!!

 

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 741/788
Posté le: Dimanche 28 Juin 2015 à 09:54
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Je crois que notre ami LAGUNA a fait un "coup de sang", dû à une sur-exposition au soleil qui cogne dur en ce moment.....

 

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 742/788
Posté le: Dimanche 28 Juin 2015 à 10:24
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonjour Patrick 47 

Avec l'expérience que "JAY" des gens qui partent en vacances ,et le fait d'être disponible ,je prends LES précautions, afin  d'éviter les jours où les routes sont surchargées.

Depuis que je suis à la retraite je vais dans le sens où ne vont pas les vacanciers

Et là, c'était le cas

Réponse de laguna 02 n° 743/788
Posté le: Dimanche 28 Juin 2015 à 11:00
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Az , la tondeuse a dû surchauffée là aussi ,regarde bien,elle a pas pu raser les cuisses ... Jolie blonde !

Réponse de laguna 03 n° 744/788
Posté le: Dimanche 28 Juin 2015 à 20:25
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonsoir ...

C'est bien vrai comm'dirait la Marie !

Réponse de robust59 13 n° 745/788
Posté le: Dimanche 28 Juin 2015 à 20:53
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Comme c'est public ,pourquoi ne peut t'on jamais piocher dans notre trésor ?

Réponse de laguna 04 n° 746/788
Posté le: Lundi 29 Juin 2015 à 11:09
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Té,parce-que c'est le Trésor de l'état lorsque tu perçois trop tout les mois, ou que tu t’acquittes d'une contravention ... avec le Trésor Public c'est un peu comme le monopoly ..."La Ponction des agneaux" lorsque tu tombes mal !

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 747/788
Posté le: Lundi 29 Juin 2015 à 17:51
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

POUR INFO....ON PEUT Y RAJOUTER LES ONDES INFRA-SON PRODUITES PAS LES EOLIENNES...

Réponse de laguna 00 n° 748/788
Posté le: Lundi 29 Juin 2015 à 17:55
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Az ,bien l'article !...dans les symptômes, je m'y reconnais à 100%

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 749/788
Posté le: Lundi 29 Juin 2015 à 18:35
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Mais que fait le gouvernement? Encore un bateau de migrants qu'il faut absolument renvoyer chez eux...

Réponse de laguna 01 n° 750/788
Posté le: Lundi 29 Juin 2015 à 19:38
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

 Az...pour les symptômes,c'est surtout les troubles du sommeil ,maux de tête ,concentration ...de toute façon ,je n'en parle que très peu, car bien souvent, les gens ne croient pas à ce genre d'histoire!

 

Pour les Lolos à Gogo ,sont trop gros,tu peux les renvoyer d'où elles viennent  !

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...