page 21/27
Ce fil de discussion contient 788 réponses réparties en 27 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 215 Déjà lu 67 789 fois avant vous
Posté le: Samedi 29 Novembre 2014 à 17:50
Titre: République d'UTOPIE : et si...
Lire le message original ...
Réponse de robust59 02 n° 601/788
Posté le: Vendredi 08 Mai 2015 à 19:25
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Tout à fait d'accord avec SGARABABI ,une chose dont on ne parle pas aprés la famine ,ce sont les prélèvements de sang moyennant argent dans des petites provinces paysannes chinoises et réalisées trés souvent avec la même aiguille ,bonjour les dégâts !! Pour le saumon ,c'est le poisson consommé toute l'année et élevé dans des parcs ,nourris aux antibiotiques et avec des granulés ,et dont on va fumer la viande parfois,personnellement je n'en consomme pas du tout .Les américains ,ils avaleraient de la "m...e" ,l'essentiel est que l'emballage soit joli.Ils ont de gros problèmes de santé dont le number one est l'obésité cela ne va pas les arranger si allergies il y a ,de toute façon les OGM il les consomme déja depuis belle lurette et leurs viandes bien rouges méfiance.Les reportages sur télé cablée ne sont guère rassurants.

Réponse de laguna 01 n° 602/788
Posté le: Samedi 09 Mai 2015 à 11:18
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Robust 59 ,en ce qui concerne le saumon ,il faut y ajouter cela ...moi je n'en ai et ça depuis ma naissance jamais bouffé!...beurk!!!!.


(Les saumons sont le plus souvent sujets à la prolifération des poux de mer (Lepeophtheirus salmonis), des parasites qui peuvent tuer leur hôte ! Profitant de la forte concentration en saumons, les poux de mer se multiplient dans les élevages. Pour les contrer, les pisciculteurs font appel à des poissons nettoyeurs comme la vieille commune(Labrus bergylta) qui sont intégrés directement dans les bassins avec les saumons d'élevage. )

Les saumons sont le plus souvent sujets à la prolifération des poux de mer (Lepeophtheirus salmonis), des parasites qui peuvent tuer leur hôte ! Profitant de la forte concentration en saumons, les poux de mer se multiplient dans les élevages. Pour les contrer, les pisciculteurs font appel à des poissons nettoyeurs comme la vieille commune(Labrus bergylta) qui sont intégrés directement dans les bassins avec les saumons d'élevage.

 Source : notre-planete.info, http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2610_saumon_elevage_Norvege.php


(Le scandale du diflubenzuron

Malheureusement, la vieille commune ne suffit plus pour traiter la contamination massive des poissons ,le diflubenzuron, un pesticide, est utilisé, dans des proportions difficiles à évaluer.

L'association Greenwarrior rappelle dans son rapport "Report on the Environmental Impact of farming of North Atlantic Salmon in Norway" la dangerosité de ce pesticide potentiellement cancérogène pour l'Homme et qui retenu en partie dans la chair du saumon. Le diflubenzuron est un pesticide normalement utilisé en agriculture qui est "hautement toxique pour les organismes aquatiques, capable d'avoir des effets à long-terme sur l'environnement aquatique" selon la propre notice du produit.
Officiellement, aucun résidu de diflubenzuron n'a jamais été détecté dans le saumon d'élevage norvégien au-delà des limites autorisées par les autorités norvégiennes et européennes et son usage resterait très limité et uniquement sur ordonnance vétérinaire. C'est ce qu'a rappelé la ministre de la Pêche Lisbeth Berg-Hansen dans une lettre aux autorités françaises.
Dans le doute, l'association Greenwarrior déconseille toutefois de consommer du saumon d'élevage.)

 

Résultat de recherche d'images pour "difference saumon sauvage et elevage"


 

Réponse de laguna 01 n° 603/788
Posté le: Samedi 09 Mai 2015 à 11:26
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...
Ca serat peut être lisible là ?!...

Le scandale du diflubenzuron

Malheureusement, la vieille commune ne suffit plus pour traiter
 la contamination massive des poissons ,le diflubenzuron, 
un pesticide, est utilisé, dans des proportions difficiles à évaluer.

L'association Greenwarrior rappelle dans son rapport 
"Report on the Environmental Impact of farming of
 North Atlantic Salmon in Norway" la dangerosité 
de ce pesticide potentiellement cancérogène pour 
l'Homme et qui retenu en partie dans la chair du saumon. 
Le diflubenzuron est un pesticide normalement utilisé en 
agriculture qui est "hautement toxique pour les organismes 
aquatiques, capable d'avoir des effets à long-terme sur 
l'environnement aquatique" selon la propre notice du produit.
Officiellement, aucun résidu de diflubenzuron n'a jamais été 
détecté dans le saumon d'élevage norvégien au-delà des limites 
autorisées par les autorités norvégiennes et européennes et son
 usage resterait très limité et uniquement sur ordonnance vétérinaire.
 C'est ce qu'a rappelé la ministre de la Pêche Lisbeth Berg-Hansen 
dans une lettre aux autorités françaises.
Dans le doute, l'association Greenwarrior déconseille toutefois 
de consommer du saumon d'élevage.


 

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 604/788
Posté le: Samedi 09 Mai 2015 à 11:39
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Si on revenait à la chasse? Que diriez-vous  d'un petit lâcher de kangourous? Dans la garrigue ou dans les bois...Tiens au fait, savez-vous qu'on peut écrire garigue ou garrigue?

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 605/788
Posté le: Samedi 09 Mai 2015 à 12:02
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Merci pour le renseignement AZ;

Moi qui fait le régime ,je crois que je vais aller passer mes vacances d"été avec les aborigènes ............

Peut être comme tu le suggères ,ils remplaceront nos moutons ,et alors nous verrons des matchs de boxe, les kangourous contre les loups.

On connait dèjà le résultat ....

Tè ça sent l'anisette 

Bon appétit.......

Réponse de laguna 01 n° 606/788
Posté le: Samedi 09 Mai 2015 à 12:14
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Az ...génial!...

Réponse de AZ UN NAZ 09 n° 607/788
Posté le: Samedi 09 Mai 2015 à 17:35
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

N'y voyez aucune allusion politique de ma part. J'ai juste trouvé le montage...trop bon!

Réponse de mezig 51 03 n° 608/788
Posté le: Samedi 09 Mai 2015 à 18:17
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Je dirai même plus :EXCELLENT  !!!!!!!!!!

 

 

 

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 609/788
Posté le: Samedi 09 Mai 2015 à 18:39
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

quelles que soient les opinions que l'on puisse avoir ,on ne peut qu'en rire .

C'est mon cas .

Où vas-tu trouver tout ça ?

Réponse de robust59 03 n° 610/788
Posté le: Samedi 09 Mai 2015 à 20:03
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

MDR ! Mais ils auraient du faire leur service militaire car l'un d'entre eux n'est pas au pas de l'autre ,alors je pose la question ,qui ?

Réponse de tir 40 03 n° 611/788
Posté le: Samedi 09 Mai 2015 à 20:57
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

bonjour à tout le monde

Celui qui ne marche pas au pas c est le petit mou 1er (deviner!!!!) a bientôt    jp

Réponse de tittus 04 n° 612/788
Posté le: Dimanche 10 Mai 2015 à 00:22
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Celui qui n'est pas au pas c'est celui de  droite effectivement , celui qui a répété 15 fois  :"moi président de la république  " .......

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 613/788
Posté le: Dimanche 10 Mai 2015 à 08:12
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Z'êtes méchants avec ce pauvre homme qui a tant de succès et tant...d'emm... avec les femmes!

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 614/788
Posté le: Dimanche 10 Mai 2015 à 17:07
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Pour LAGUNA : va voir sur le forum "Humour à la palombière" post n° 1299 de Papa40...tu as été trahi par ton pseudo!

Réponse de laguna 01 n° 615/788
Posté le: Dimanche 10 Mai 2015 à 18:04
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Eh oui ça aurait pu ! ...Hihi excellentissime Az , mdr  ...Waouh j'ai bien rigolé!... Trop fort  le gars ,il a de l'humour sur un style original (glace)qui en plus fait rire tout le monde .


 

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 616/788
Posté le: Lundi 11 Mai 2015 à 08:46
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Mon voisin m'a dit ,puisqu'il est bas dans les sondages,il va peut-être aller gouverner ce Pays ,où il sera mieux accuelli,puisque le Président actuel s'est converti ,et est allé au Vatican

Ce voisin a insisté en disant :"C'est de l'utopie, ne vous réjouissez pas trop vite"

Toujours est-il ,que dans ce beau Pays ,lorsqu'on y va en touriste ,on est observé 24 heures sur 24.

Dommage,vous avez l'impression d'être tenu en laisse.

Sacré voisin, heureusement qu'il est là..........

M

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 617/788
Posté le: Lundi 11 Mai 2015 à 08:50
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Imaginez une photo-montage avec la même tête, mais sur un scooter! Ce serait "class" non?

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 618/788
Posté le: Mardi 12 Mai 2015 à 18:57
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Quel symbole pourrait mieux illustrer l'utopie de la "révolution" de mai 1968? Souvenez-vous les plus anciens comme moi...Il serait sans doute temps de dépoussiérer ce slogan, mais est-ce encore possible?

Réponse de robust59 05 n° 619/788
Posté le: Mardi 12 Mai 2015 à 19:44
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Oui il est interdit  d'empêcher les gens de pratiquer leur passion cynégétique
 ,de faire croire aux incrédules et ignorants de la nature que la faune et la flore sont paix et amour ,d'imposer une couleur unique style "caca d'oie" ,de faire croire que le messie est arrivé en politique ,etc...Mais c'est une autre paire de manches avec ces "hauts" personnages qui ont retourné leurs vestes...Comme quoi tout fout le camp !!!

 

Réponse de bruno60 06 n° 620/788
Posté le: Mardi 12 Mai 2015 à 21:49
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonsoir.

Juste pour rigoler, vive les gascons...

https://youtu.be/8v0r6-bq0Kg

Réponse de bruno59 00 n° 621/788
Posté le: Mercredi 13 Mai 2015 à 07:16
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

.

 

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 622/788
Posté le: Mercredi 13 Mai 2015 à 08:28
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Merci BRUNO 60 pour ce reportage très intéressant et proche de ce que je ressent! Tu le dédies aux gascons, mais j'ai un petit doute sur la région... peu importe! Et entre-nous, mais ne le répétez pas : j'ai fait bien pire jadis, sur le Bassin d'Arcachon....

Réponse de bruno59 06 n° 623/788
Posté le: Mercredi 13 Mai 2015 à 12:39
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

je me suis reconnu aussi dans cette vidéo Jean Claude ^^ 

mais chuuuuuuttttttt , Philippe doit pas etre loin :-)

Réponse de tir 40 02 n° 624/788
Posté le: Mercredi 13 Mai 2015 à 16:52
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonsoir.

Vive les gascons ,il faut croire qu'on étaient pas les seuls comme je lis,mais il reste de trés bon souvenirs!!!  

Maintenant du le voit qu au cinéma   jp

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 625/788
Posté le: Jeudi 14 Mai 2015 à 09:50
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

En Utopie, on a trouvé une solution pour renflouer les caisses....

Réponse de tir 40 01 n° 626/788
Posté le: Jeudi 14 Mai 2015 à 10:00
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Même en UTOPIE je ne peux pas te mettre un pouce en l 'air !!!!  JC  a+ JP 

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 627/788
Posté le: Jeudi 14 Mai 2015 à 17:42
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

UTOPIE?

Réponse de robust59 02 n° 628/788
Posté le: Jeudi 14 Mai 2015 à 19:54
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Je préfère le canon à la bombe car j'ai toujours un "obus" pour son âme ,la bombe c'est peut être un mec ,et même en étant un gai luron "no comment !!"

Réponse de robust59 02 n° 629/788
Posté le: Jeudi 14 Mai 2015 à 19:59
Titre: République d'utopie : et si ...

 Conducteurs = Vaches à lait et concernant la vitesse ,trop d'argent en jeu ,les constructeurs et l'état n'ont qu'à "brider" leurs voitures et ils verront ce que c'est que de rouler à 30 KMH dans PANAME ,le principal lieu de trés grandes et hautes réflexions !

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 630/788
Posté le: Samedi 16 Mai 2015 à 08:59
Titre: RE: République d'UTOPIE : et si...

Bonjour,bonjour.

Météo mi-figue ,mi-raisin ici.

Tandis qu'en Provence ,est annoncé ,mistral en rafale.( ils y sont habitués)

Tiens , MISTRAL, RAFALE, ces deux noms me rappellent quelque chose ,mais je ne vois pas quoi?

Ah! si ,je me souviens .

Eh ! bien, pour MISTRAL,nous gardons,et pour RAFALE, nous pourrions garder aussi,sur le ventre.

Car il n'est pas utopique de penser que les Pays qui sont intêressés par ces derniers,ne respectent pas eux aussi leur parole,comme l'a fait le vendeur de MISTRAL;

La confiance en la parole donnée ,n'étant plus là..

Alors là ,la patrouille de France serait la plus moderne du monde..........

Mais non, mais non ,nous sommes dans le royaume de l'utopie.....

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...