Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 14 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Oui c'est ce que j'ai toujours dit "une femme exceptionnelle" d'un caractère et d'une volonté à déplacer les montagnes. Elle en a chié toute sa vie. mais quand vous voyez les remerciements de la vie vous vous dite à quoi bon. Elle est vraiment née sous une mauvaise étoile très mauvaise même.
denis
j'epère que le médecin est venu et lui à donné tout ce qu'il faut ,quand au reste je suis sur le .....cul moi aussi. courage et bises à vous deux
J'attends le toubib pour décider de la mise de l'oxygène.
Denis, Le médecin est-il venu... est-ce qu'Elisa trouve du mieux si elle est sous oxygène??? Courage, courage, elle se bat toujours notre Elisa... fais-lui deux gros bisous de notre part. Josy et JC.
Denis, comme tu le sais, je (nous avec JP) connaissais ce terrible parcours, c'est pour ça que parfois, je préfère ne rien dire, gros gros gros bisous à vous 2
L'oxygène est arrivé, elle est branchée et elle respire mieux. Elle l'enlève pour dormir la tuyauterie la gène.
A partir de ce soir je vais prénommer ma petite femme du surnom que lui avait donné notre ami JPC17, un si joli surnom qui lui va si bien "Elisange". C'est magnifique, c'est doux et fait penser bien évidemment à un ange... C'est ce quel est : un ange.
oui, mon denis, un bel ange, notre elisange
Elisa un ange, et toi tu es son ange gardien,pour une fois dans sa vie elle aura eu de la chance,le jour ou elle t'a rencontré .
Veille bien sur elle ....
Gros bisous tous les deux !!!
Elisange,Denis mes pensées les plus affectueuses s envolent vers vous bisous
J'espère que la nuit vous a été douce.
Gros bisous à vous deux.
Putaing Romaric est grippé. Je suis allé acheter en urgence des lingettes javellisées et hop tout ce qu'il touche est immédiatement essuyé. Sa vaisselle est faite à la main avec produit dégraissant et javel. Il porte un masque et interdiction de croiser sa mère à moins de deux mètres. C'est moi qui instore les règles et je me fais engueuler. Mais bon il le faut. Grace à l'oxygène Elisange respire bien mieux mais elle ne le supporte pas en dormant elle l'enlève donc.
A midi ratatouille (je vais m'y mettre de suite) ce soir fondue bourguignone demain midi crêpes (il faut que je regarde internet pour les faire : crêpes normales et au sarrazin) et demain soir côtes de boeuf. Elle a retrouvé un peu l'appétit du fait qu'elle ne soit plus constipée (elle y est restée 15 jours). Je profite donc qu'elle mange un peu pour la bourrer et lui faire prendre du poids. On va à Montpelier la semaine prochaine et je n'ai pas envie qu'il me l'a mette en soins intensifs avec des branchement de partout et qu'elle ne puisse plus bouger. Je crois que je vais l'attacher à son lit; un entonnoir dans le gosier et hooop on verse... 2 Kg en 4 jour le top!!! Mais non je plaisante je ne le ferai pas...
Bon j'y vais car j'ai énormément de bouleau.... Pour l'instant on est loin de la tempête annoncée le vent est à 70 km/h pas plus... Pas de chasse cete fin de semaine on n'y va plus que le dimanche à partir de la semaine prochaine. Je vous expliquerai pourquoi sur "chasse en terre d'Aude" quand j'aurai un moment....
Bisous à tous, JOEL prend un grand bol d'air serre les fesses et souffle par le bas ventre tu verras tu sera surpris (joli trou dans le mur) et quel soulagement.
Ah çà c'est pas bon,il ne faut pas que vous la chopiez ni l'un ni l'autre,elle est hyper contagieuse celle là,j'ai bien peur..Le toubib est au courant? Il ne manquait plus que çà,la cerise sur le gâteau..........
Aïe! aïe! aïe! pauvre Romaric ... en revanche, fais très très attention, elle est contagieuse vitesse grand V, il ne faut pas qu'Elisange et toi l'attrapiez... l'as-tu dit au medecin??? sinon pose-lui la question par téléphone... c'st très important!!!!!!!!!!!Eh! Denis que de bonnes choses pour ces repas de ce week-end...vous allez vous régaler... Bon courage à tous. Bisous de Josy.
Je profite qu'elle a un peu d'appétit pour cuisiner un peu. A midi elle a repris deux fois de la ratatouille après avoir manger un quart de steack et un bout de fromage. J'étais espenter de la voir manger ainsi. Si ça continu il va falloir qu'elle fasse un règime...
SUPER, bonne soirée
c est une bonne chose denis tu n auras pas besoin de l entonoir bonne soiree a vous
Moi, cette histoire de grippe me fait flipper,même en prenant toutes ces précautions...ce sera un miracle si vous passez à travers...je croise les doigts !
Bisous tous les deux!!!
bonne nuit a vous
Merci pour vos mots. M@ï pour l'instant ça marche... Aucun symptôme de grippe mais les directives sont draconiennes
Bonne journée et d'énormes bisous...
Super qu'Elisa retrouve l'appétit, profites en pour la "gaver" et même pour elle c'est plus agréable d'avoir un peu d'appétit car manger est quand même un des plaisirs de la vie, courage à Romaric et foutez cette grippe à la porte, bonne journée et gros bisous
Bonjour Denis,
Je suis très contente qu'Elisa est bien mangée, tu vois, tu es un super chef cuistot ... tant qu'elle mange avec appétit, elle reprend des forces...Comment va Romaric ce matin? Cette grippe dans ta maison...???? soyez très prudents!!!!... Passez un bon dimanche... A+ Gros bisous. Josy
Content de voir qu'Elisa à retrouvée un peu d'appétit et j'espère que Romaric va vite se retaper et , que vous n'allez pas la chopper.le vent souffle plus hier et plus froid.Hier chasse arrêté à 10h30 pluie et vent trop trempé dommage ils étaient là.
Denis, as-tu eu le temps de faires des crêpes????? .... Biz Josy
Finalement ce n'était pas la grippe mais une bonne et grosse crève ce qui est pareil pour Elisange si elle venait à chopper le virus. Mais bon les consignes restent les mêmes pour quelques jours encore. Elle a pris 500 gr en 3 jours ce qui est exceptionnel par contre elle est de plus en plus fatigué je pense quelle manque de globules rouges ou un excés de blancs.
Elle a eu ses crêpes hier soir elle en a mangé une. Avant elle avait bien mangé.
tant mieux que Romaric n'ait pas la grippe et surtout qu'Elisa reprenne un peu de poids, gros bisous
Je prècise, parce qu'elle m'a fait la remarque, c'est Claire qui a fait les crêpes... Mais je lui ai montré que moi aussi je savais.... les manger... sucre nutella confiture etc...
Mais on n en doute pas Denis! bonne nuit et gros bisous à ton ANGE
Super ! Elisa reprend du poids, on va croiser les doigts pour que celà continue... quand à la fatigue c'est normal, ne pas s'alimenter suffisamment, ces problèmes respiratoires font que l'organisme s'affaiblit... alors repos, bonne alimentation ...pour reprendre quelques forces. Bravo Claire pour les crêpes ... en revanche Denis, j'avais eu un aperçu et je savais que tu étais trèèèèès gourmand aux crêpes bien acompagnées... Eh! bien tu as eu raison... Bonne soirée avec de gros bisous. Josy.
Bon,c'est bien si c'est pas la grippe mais quand même attention !!!!
Tant mieux qu'Elisa casse bien la croûte en ce moment,elle va reprendre des forces,c'est bien!
Romaric requinque toi vite de ta crève!!! Et Denis t'as graillé toutes les crèpes,t'exagères !!!! bé moi j'en ai pas fait,j'en ai fait la semaine dernière,on verra plus tard!!!
Allez à plus tard ,tout le monde, bisous!!!
M@ï non non papa n'as pas tout mangé nous avons tous partagé les crêpes lol
Bonjour, bonjour Portel,
Denis, tu digères les bonnes crêpes de ta fille... profites-en bien.... Pour ma part, j'avoue que je n'ai pas eu le courage d'en confectionner le jour de la Chandeleur ... mal en point... mais je me rattraperais d'ici peu.... A l'heure qu'il est Elisa doit encore dormir... alors chuuuuut ! pas de bruit laissons-la se reposer un max après elle pouvoir bien déjeuner afin de reprendre des forces... Bonne journée à toute la famille. Bisous. Josy.
Josy de toute façon si J-C était lui ausi encore malade je pense qu'il aurait pas eu bien faim... Il en aurait pris juste pour te faire honneur. Bon Elisa vient de déjeuner, ça va.
Je lui ai branché l'oxygène elle se repose sur son lit médicalisé. On a changé de chambre nous sommes restés au rez de chaussée. Monter les escaliers de la mézzanine la fatigue trop. C'est encore une progression de la maladie.
Denis, je pense plutôt que c'est un confort pour elle de ne pas s'imposer les montées et descentes...avec les risques que ça pouvait engendrer. Mais c'est toi qui devra faire attention à ne pas vouloir descendre trop vite...
Bises à vous tous!
Denis,
JC même malade, il les mange les crêpes.... je vais te dire que le jour où il ne mange pas, je me dis : "là, ma Josy le druide il a besoin d'une bonne dose de potion magique !!! ..." En effet, c'est plus sage de rester en bas, tu sais les escaliers demandent de la force... et les forces c'est ce qui lui manquent... alors sage décision... et c'est idem pour toi, il faut aussi penser à toi... Bon appétit à tous les deux et bon après-midi... pense à te reposer aussi.... Bisous.
Lou je te rassure soit quelle monte soit quelle dscende les escaliers je suis toujours avec elle à toute heure du jour et de la nuit (en général 3 à 4 fois par nuit pour aller aux toilettes). Jamais seule dans les escaliers trop dangereux. Mais le fait de monter et de descendre lui faisait faire un peu de "sport" pour ses petites cuisses de grenouile. Damien est donc venu ce matin et m'a aidé à descendre tout ce qui nous fallait dans la chambre du bas. Donc maintenant la chambre d'amis sera en haut (qu'on se le dise)...
Denis, j'ai bien supposé que tu ne la laissais pas seule faire les trajets. Tu as raison de dire que ça lui faisait faire de l'exercice, mais c'était de l'exercice risqué, non? et puis en bas, elle peut marcher. Il existe aussi une marche (voir dans le matériel de gym) sur laquelle il se fait le mouvement comme pour monter une marche: une jambe qui monte et qui redescend puis on passe à l'autre jambe... Kiné ou toubib peuvent te guider dans "le comment faire cet exercice...
Denis, je sais, de loin c'est facile. C'est ce que certains croient, parce que, on voudrait que tout puisse se faire pour le bien être d'Elisa...
Bien à vous deux...
Lou,çà s'appelle un "step" !!!!Lol!!!!
Par contre c'est physique quand même.....
M@ï, il n'y a pas de rendement demandé! La personne va à son rythme et ça muscle de la même façon que de monter et descendre un escalier. C'est moins dangereux dans le cas d'Elisa!
N'empêche que tu suis bien M@ï et moi qui aime d"conner, je sais être sérieux aussi... :-)
Oui,je sais Lou, mais pour avoir pratiqué pendant pas mal d'années,même hyper tranquillou,c'est je pense trop fatiguant pour Elisa,enfin c'est mon point de vue!!!
Denis quand tu vas te lever la nuit, tu ne vas plus savoir ou tu habites,fais gaffe de ne pas" t'embroncher"!!!!
Allez,Bisous,à plus tard!!!
Lou je te verrais bien en train de faire une chorée sur un step !!!!
"Lou je te verrais bien en train de faire une chorée sur un step !!!!" Qué colé qu'ce" M@ï?
Une chorégraphie sur le step en musique et en principe sur une musique qui bouge,attention aux chevilles si tu rates le step en sautant ouille ouille !!!!ptdr!!!
Pauvre Lou, suis méssante avec toi...........bilaine M@ï !!!! mais mdr!!! quand même !!!!
bonsoir,
M@î , ce que tu ne sais pas c'est que Lou est très doué pour les chorégraphie ... j'ai un petit souvenir lors d'un repas a st martin de curton il y a deux ans si je me souviens bien... hihihihihi >>>> je sors Lou :-)
VV, tu es ici sur un post sérieux et si tu divulgues mes faiblesses, je dis tout le reste! :-)))
(au fait, je ne vois pas de quoi tu parles mais ce n'est pas grave...)
Lou promis je ne divulguerais rien parole de Vv :-) ... Rapelle toi si je ne me trompe , lorsque tu as reçu un joli tablier de cuisine décoré d'un motif de palombe :-)
Et c'est à ce moment là qu'il s'est mis à danser "la Zumba' mouah ah ah ah!!!!!
J'ai rien dit moi :-D
Ce n'est pas il y a deux ans... mais 5ou 6...
5 ou 6 ans , déjà mon Lou ? si c'est le cas le temps passe vraiment trop vite ... mais il ne me semble pas que ce soit la première année que nous nous sommes rencontré ... je vais aller voir dans le camescope lorsque je monterais me coucher :-)
Coucou,
Le step c'est bien mais je pense que pour Elisa c'est un peu "hard"... il faut qu'elle reprenne des forces ...après pourqoui pas avec quelqu'un à ses côtés...
VV, mais on le sait qu'il a une énorme faiblesse... celle de la "belle bleue" mais je te rassure ... il n'y a pas que lui.... vous êtes très très nombreux... hi!hi! Allez je vais dormir, la journée à attendre dans les salles d'attente des toubibs, c'est plus pénible qu'une bonne journée de boulot... Bonne soirée. Bisous à toutes et tous. Josy.
Courage a vous tous les amis !!
je ne trouve pas les mots depuis que je lis ce post ... veuillez m'excuser de ne pas trop demander de vos nouvelles et de faire quelques "dérapages" de discutions.
Je vous embrasse et pense souvent a vous tous .
coucou les petits croutons, Damien était là, c'est bien, gros bisous
VV ce post n'est pas,comme dirait certain, le post des lamentations. Non loin de là par contre on dit beaucoup de conneries pour se marrer un peu et oublié les merdes de la vie... et crois moi sur parole y a des fois où c'est pas triste... Bienvenue. A l'occasion on donne des nouvelles plus ou moins réjouissantes mais ça ... c'est la vie...
On n'en dit pas trop quand même!
Bon Denis fais gaffe cette nuit ne cherches pas à descendre les escaliers,t'es déjà en bas!!!
Allez gros bisous,bonne nuit!
Bonne journée,pleins de bisous
Bonjour Denis,
Heureusement que M@ï est là pour te donner des recommandations très importantes... ne va pas te casser le nez en trébuchant sur la première chaise qui passe... hé!hé! oui, tu as raison, on rigole bien de temps en temps sur ce post et c'est aussi ce qui fait sa force... çà compense des mauvais jours mais ça c'est la vie.... tu l'as bien souligné Denis...Allez piquouse !! et hop! en route... Grosses bises à notre Elisa....Ace soir... Josy.
Personne,chasse ou Montpellier???
Non!!! Montpellier c'est Jeudi.....