page 12/22
Ce fil de discussion contient 640 réponses réparties en 22 pages de lecture (dernière page)
Message original de dadou33114 00 Déjà lu 92 256 fois avant vous
Posté le: Samedi 05 Avril 2014 à 17:22
Titre: Pêche surf casting
Lire le message original ...
Réponse de FRBLEU 01 n° 331/640
Posté le: Mardi 10 Mars 2015 à 08:57
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour Philou, oui je te parlais de Caillau car j'ai fait 6 saisons et j'ai arrêté il y a 2 ans (on me prenait un peu pour un c...) mais j'ai toujours mon matériel fabrication perso: gouge et chariot. Je me consacre davantage à la réalisation de maquettes et tout ce qui touche le modélisme et la plasturgie (en cours aussi pour moi un engin insubmersible radiocommandé pour déposer ma ligne au bon endroit en sortie de baïne). Alors bonne récolte pour avril.

Réponse de roro11 01 n° 332/640
Posté le: Mardi 10 Mars 2015 à 11:24
Titre: RE: Pêche surf casting

Salut les Pescofi, Philou, nous ici ce sont les asperges sauvages que l'on commence à trouver.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 333/640
Posté le: Mardi 10 Mars 2015 à 11:51
Titre: RE: Pêche surf casting

Roro

Je compte bien me faire une bonne omelette, comme l'année derniére, avec un petit corbiére pour mouiller tout ça :-):-):-):-):-):-)

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 334/640
Posté le: Vendredi 13 Mars 2015 à 18:32
Titre: RE: Pêche surf casting

Courage pour demain, les pêcheurs d'eau douce! Et avec la météo annoncée...sortez couverts!

Réponse de dadou33114 00 n° 335/640
Posté le: Lundi 16 Mars 2015 à 22:14
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonsoir à tous, bon demain petite sortie chez hortens, en espèrent que ça morde un peut. Personne n as fais de sortie ces derniers jours, pour savoir se qu il s'y prend ?

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 336/640
Posté le: Mardi 17 Mars 2015 à 08:55
Titre: RE: Pêche surf casting

Salut DADOU, aux dernières nouvelles : rentrée -modeste- de gros grisets "noirs"...normal,en somme! Par contre j'ai peur que les seiches soient encore rares cette saison! Pas de réchauffement de l'eau et encore beaucoup de doussain : la Leyre et le canal de Cazaux débitent beaucoup! Pas bon ça... Rappel : il y a 4 ans, 300 tonnes de seiches enregistrées en criée - 40 t. en 2013 - 13 t. en 2014! cherchez l'erreur...

Réponse de olive33 01 n° 337/640
Posté le: Mardi 17 Mars 2015 à 18:20
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonsoir a tous, c'est vu l'eau qu'il reste encore dans la lande, la leyre va débiter un moment, j'espère qu'on arrivera quand même a faire les appats pour la saison en surf parce que l'année dernière ça a été dur. On est quand même arrivé au bout et c'est les poissons qui n'ont pas été au rendez-vous. Pour le moment pas grand chose sur le bassin et ailleurs. En espérant que ces beaux jours lancent la saison... 

Réponse de dadou33114 00 n° 338/640
Posté le: Jeudi 19 Mars 2015 à 00:52
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonsoir a tous, bon Bé mardi fut triste avec seulement 2 touches dont une où je n ai pas eu le temps de ferrer et.......cassé !! Dommage
Lundi sans doute un petit tour à la Salie

Réponse de marco40 00 n° 339/640
Posté le: Mercredi 25 Mars 2015 à 07:03
Titre: RE: Pêche surf casting

Salut les palous-pêcheurs,

je vais aller passer qqs jours sur ile d'oléron, cet été, et je compte pas bronzer idiot....alors si quelqu'un pouvait un peu me tuyauter sur la pêche là-bas, pêche dans les caneaux, pêche de l'anguille (autorisé ou pas ) , lancer-ramener...etc etc...merci d'avance.

Marco.

Réponse de mezig 51 00 n° 340/640
Posté le: Mercredi 25 Mars 2015 à 08:02
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour,Marco 40 sur l'ile je connais la pointe de Chassiron,bars aux leurres,en dessous de la Cotiniere grandes plages pour le surf casting,un très  bon coin ou l'on fait (faisait car il y a queque temps que je n'y suis allé )c'est du côté  de la pointe de charbonnière, le nom exact de l'endroit m'échappe, c'est une barre rocheuse à 200 m environ qui sort de la mer,mais c'est assez dangereux car pour y accéder  on a de l'eau jusqu'à la taille et il faut passer entre des pièges  à  poissons que l'on ne voit pas quand la mer monte,il est plus prudent de faire connaissance avec un pêcheur du coin qui lui connait les repères pour aller sur cette barre rocheuse ,on y prend de jolis bars,voilà. D'autres gars du site qui connaissent  mieux que moi cette magnifique ile pourront surement mieux te renseigner.Bonne pêche 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 341/640
Posté le: Mercredi 25 Mars 2015 à 09:32
Titre: RE: Pêche surf casting

MARCOOOOO! Déjà que tu as du mal à attraper des palombes, si tu veux manger du poisson frais pendant tes vacances, attends le retour des chalutiers sur le quai, c'est plus sûr! M'en baou...

Réponse de marco40 02 n° 342/640
Posté le: Mercredi 25 Mars 2015 à 16:59
Titre: RE: Pêche surf casting

Merci mezig, je connais déjà un peu l'ile pour y être déjà aller , il y a 5 ans....je commence à me repérer , et c'est pour avoir vu des coins sympas , que j'envisage d'amener une ou deux cannes

Eh oui AZZZZZZZZZZZZZZZZZ , étant chef de cuisine, je suis bien aller voir le port de La cotinière , un des plus riches ports français en crustacés.....eh oui, je sais ou il débarque le poisson, na...

Réponse de dadou33114 00 n° 343/640
Posté le: Jeudi 26 Mars 2015 à 21:47
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonsoir a tous, lundi petite sortie à la Salie qui fut pas mauvaise. 1 jolie bar de 48cm pour 1.3kg et une dorade de 680gr pour 38cm. il y a eu aussi qlq petits bar mais qui etait sous la maille.Une dizaine de maqueraux  pris à coté de nous.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 344/640
Posté le: Vendredi 27 Mars 2015 à 08:41
Titre: RE: Pêche surf casting

Pêche en surf-casting ou depuis le wharf?

Réponse de FRBLEU 01 n° 345/640
Posté le: Vendredi 27 Mars 2015 à 12:03
Titre: RE: Pêche surf casting

Oui depuis le warf. Il l'a indiqué sur le forum de surfcasting. Et d'autres ont pris des maquereaux

 

Réponse de Calicoba24 00 n° 346/640
Posté le: Vendredi 27 Mars 2015 à 15:53
Titre: RE: Pêche surf casting

Cool le poisson arrive donc! Sympa l'info maqueraux ! on y a été le dimanche 22 et rien du bord sauf un vent à la c.n! Plus 6 jambages dans l'eau ce jour là et des moules énormes dessus

 pas un seul pêcheur sur le wharf

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 347/640
Posté le: Vendredi 27 Mars 2015 à 17:50
Titre: RE: Pêche surf casting

Euuuh, sans moi! Les moules, les oursins et les étoiles de mer, sont les seuls à survivre et engraisser dans la pollution! Et vu ce que rejette le wharf....vaut mieux se faire piquer avec tous les vaccins connus, et même les prototypes....

Réponse de Webmaster 00 n° 348/640
Posté le: Vendredi 27 Mars 2015 à 19:12
Titre: RE: Pêche surf casting

C'est quoi qui est recraché au wharf ? non mais vraiment, pas les rumeurs ou autres croyances populaires... il sort quoi ? les eaux "traitées" de l'usine de Biganos ?

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 349/640
Posté le: Vendredi 27 Mars 2015 à 19:23
Titre: RE: Pêche surf casting

HOULA ! C'est bien plus grave que ça!  Le wharf rejette les eaux usées (après traitement certes) de la totalité des tout-à-l'égoût de l'ensemble du tour du Bassin, depuis le Ferret! Alors, on traite oui, mais l'eau qui est rejetée est encore hyper toxique, bourrée de molécules chimiques qu'à l'heure actuelle nous ne savons pas éliminer. Quand les huîtres sont interdites à la consommation, ce n'est pas un hasard si ça touche d'abord celles d'Arguin, du grand banc et du Ferret : les courants et les vents dominants font rentrer une partie de ces rejets dans le Bassin, via les passes! Mais à part ça.... voilà-t-il pas que je deviens écolo moi?

Réponse de Webmaster 00 n° 350/640
Posté le: Vendredi 27 Mars 2015 à 19:32
Titre: RE: Pêche surf casting

Et y a pas de controles ? ils font vraiment nimporte quoi ? ou pas plus qu'ailleurs : parce que les eaux usées bourrées de molécules chimiques qu'on sait pas éliminer, si c'est pas purement industriel, y en a dans toutes les sorties des centrales de traitement des eaux; pas que celle qui sortent au Wharf.

Y a des trucs là dessus ? des assos de protection qui agissent controlent manifestent ou c'est purement spéculatif tout ça ?

les huitres, c'est à cause d'une algue ? ça crache des algues le Wharf  ou c'est un complot et on ne nous dit pas tout ?

Tu m'inquiètes Az .... je vais plus bouffer une telline, un crabe, un bar ou une huitre moi maintenant ... même plus me baigner :-(

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 351/640
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 à 11:34
Titre: RE: Pêche surf casting

Salut WEB, les rejets sont surveillés, les principales stations d'épuration sont à Biganos et La teste, seulement depuis la conception initiale en 1970, la population du "grand" Bassin a quasiment doublé! Il y a eu des améliorations, mais "ils" ont avoué (lu dans la Presse) leur impuissance actuelle à éliminer les mollécules chimiques (je vais mettre un papier sur l'eau dans le forum sur les phytosanitaires). Il a longtamps circulé une photo aérienne du wharf où l'on voyait une énorme tâche noirâtre qui s'étalait à partir de l'extrémité du tuyau...Pour le reste, il y a "omerta" des pouvoirs publics, trop d'intérêts en jeu : le Bassin vit de la plaisance et du tourisme! De part mon métier et mes relations dans le milieu médical, je peux révéler ce qui est complétement étouffé officiellement : durant l'été, il y a énormément de gastros dues à la consommation de coquillages du Bassin, beaucoup de "virus" et mycoses qui pénètrent par l'eau dans les voies naturelles : oreilles, vagin pour les femmes! Et on ne compte plus les champignons entre les doigts de pieds véhiculés par le sable des plages, et beaucoup d'autres choses "sympathiques"...Perso, je ne mange plus d'huîtres du Bassin depuis des années! J'ai un pote ostréiculteur qui me fournit des bretonnes élevées en peine eau, dès qu'il les ramène! Il est loin le Bassin de ma jeunesse!

Réponse de roro11 01 n° 352/640
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 à 13:11
Titre: RE: Pêche surf casting

Exact ce que dit Az, on a le même phenomène de l'autre coté sur la méditeranée plus particulierement dans ses etangs...

ainsi l'an passé en juillet debut donc de la saison estivale, on avait l'habitude 2 ou 3 fois par semaine d'aller prendre l'apero avec pour accompagner celui ci quelques huitres de l'etang.

La premiere degustation fut pour moi, tres belle gastro (3jours) j'annonçais donc aux copains (on est 5) que le prochain apero se ferait sans moi et que de tout l'eté je ne mangerais plus une seule huitre...les copains bien sur ce ficherent de ma fiole...mais il y a un mais... l'apéro a disparu faute de participant bien avant mi-juillet,,,ils l'ont tous chopés même le plus résistant!

Réponse de tirovol2 01 n° 353/640
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 à 13:56
Titre: RE: Pêche surf casting

ou croyez vous que vont les anti contaceptif , si nous nous n'arrivont pas à les eliminer  les mollusques savent faire  

Réponse de Calicoba24 02 n° 354/640
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 à 14:59
Titre: RE: Pêche surf casting

"omerta" c'est clair!

 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 355/640
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 à 15:23
Titre: RE: Pêche surf casting

Tout à fait CALICOBA, c'est bien à cette photo que je faisais allusion : elle a été prise sous plusieurs angles!

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 356/640
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 à 15:28
Titre: RE: Pêche surf casting

J'ai oublié : pour ceux qui connaissent, on voit bien que la tâche s'en va vers la droite, parallèle à la côte et non au large, et à droite c'est la direction des passes du Bassin...

Réponse de tirovol2 01 n° 357/640
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 à 20:15
Titre: RE: Pêche surf casting

et pensez qu'ils posaient des filets à peine à 20m du 2eme poteau

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 358/640
Posté le: Dimanche 29 Mars 2015 à 11:12
Titre: RE: Pêche surf casting

Je vais sûrement vous apprendre quelque chose au sujet du wharf : au large, dans l'axe du tuyau, à environ 300m, il y a une épave véritable réserve à poissons au milieu des sables! Il s'agit d'un énorme engin à chenilles, hybride de buldozer et de char d'assaut, destiné à l'origine à tirer les tuyaux sous l'eau, car le rejet était prévu 500m plus au large...Il s'est ensablé très vite, tombé en panne, et vu son poids imposant n'a pu être remonté avec les moyens de l'époque (1970). Là-dessus, la société internationale Hamstorff (je ne suis pas sûr de l'orthographe) a fait faillite, le wharf n'a jamais été vraiment fini et l'engin est resté au fond! J'ai connu un responsable de club de plongée qui avait tourné un film sous-marin autour de ce récif, vers 2000. C'était spectaculaire de voir autant de poissons rassemblés dans cet abri. Des bars énormes, des congres gros comme une cuisse, des homards, des tourteaux, dorades, grisets, tacauds, etc...Peut-être en été, aurez-vous l'occasion de voir au loin des plongeurs à cet endroit. Vous saurez pourquoi ils sont là...

Réponse de FRBLEU 00 n° 359/640
Posté le: Dimanche 29 Mars 2015 à 11:27
Titre: RE: Pêche surf casting

Oui, exact pour l'épave, et quand les conditions s'y prêtent (avec un pointon ou une baïne dans le secteur), les gros bars atterrissent à la côte. J'avais appris tout cela avec les Lucine (j'ai eu la chance de pouvoir sortir sur le Puma,  le Poluce ainsi qu'avec le "mandrin" sacré bonhomme!). Il y avait aussi une autre grande épave vers la bouée d'atterrissage mais je crois qu'elle a été ensablée.

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 360/640
Posté le: Dimanche 29 Mars 2015 à 11:56
Titre: RE: Pêche surf casting

J'ai aussi pratiqué (en vacances ou WE) avec un très bon pêcheur de la trempe du mandrin ...