page 2/22
Ce fil de discussion contient 640 réponses réparties en 22 pages de lecture (dernière page)
Message original de dadou33114 00 Déjà lu 92 253 fois avant vous
Posté le: Samedi 05 Avril 2014 à 17:22
Titre: Pêche surf casting
Lire le message original ...
Réponse de LA CHALOSSAISE 00 n° 31/640
Posté le: Mardi 22 Avril 2014 à 22:44
Titre: RE: Pêche surf casting

SLT A TS JE ART POUR 3 JOURS de peche sur notre belle cote landaise ,je peche essentielement au lancer ramener au jig ,donc j utilse la wisty halco en 40G ,la je me suis preparé un bas de ligne de 2M de L ou j y es placer TS les 50 cm un anguilon de couleur vert fluo es au bout du bas de ligne mon jig la twysti on verra ce que sa donne se montage

Réponse de tirovol2 00 n° 32/640
Posté le: Mercredi 23 Avril 2014 à 11:07
Titre: RE: Pêche surf casting

un bon anchoi ou sardine au lancer-derivé c'est meilleur qu'un bout de plomb ,du moins dans les baïnes ou je pêche 

Réponse de gege64 01 n° 33/640
Posté le: Mercredi 23 Avril 2014 à 20:05
Titre: RE: Pêche surf casting

tu plombes quand meme un peu a deux metres de l anchois non?

Réponse de tirovol2 00 n° 34/640
Posté le: Jeudi 24 Avril 2014 à 11:54
Titre: RE: Pêche surf casting

non pas du tout gégé ,je ne plombe pas ,  j'ai deja esseyé le dit à l'anglaise trop de noeuds et c'est le foutoir et dans les baînes trop de contre courants donc je suis revenu aux bonne vielles methodes natureles , je lance mes lançons ou enchois sardines ,et toujours entieres sur 15-20m et le reste se balader en dérive 100m et plus  au grés des courant et te donne une meilleure prospection des levées de bancs un peu comme à la mouche les brignes ou maqueraux et mules dans les rouleaux , bon ça mouille le bonhomme mes mes plus beaux bars ce sont fait comme ceci  , sauf si la mer et calme je change et c'est au filet d'anchoi les dorades , mules , soles , petits bar et brignes et ce moment les premeires sardines du bassin arrivent au lithoral 

Réponse de gege64 00 n° 35/640
Posté le: Jeudi 24 Avril 2014 à 20:44
Titre: RE: Pêche surf casting

merci

Réponse de bruno60 00 n° 36/640
Posté le: Jeudi 24 Avril 2014 à 21:01
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonsoir.

Tirauvol je voudrais bien savoir comment tu fais pour pêcher avec de l'enchois ou sardine dans le courant car comme tu le sais se sont des poissons bleus donc des poissons gras et a la moindre tape d'un poisson et au moindre raccros et surtout courant ton appaât doit se déchiqueter et normalement tes appats ne doivent pas tenir longtemps à l'hameçon , donc explique moi comment tes appâts tu les mets sur tes hameçons...est ce que tu les enfilles ou tu les traverses par les yeux!!!!

 

Réponse de tirovol2 00 n° 37/640
Posté le: Jeudi 24 Avril 2014 à 22:09
Titre: RE: Pêche surf casting

bruno 60 ,si je dis que je peux jeter un anchoi ou un filet de sardine c'est que cela peu ce faire et je le fais sans difficulté  le tout et d'etudier la sardine ou l'anchoi mes ancetres pecher la morue et lancer leurs lignes à la main sur les petits bancs et les déchirure du poisson etait importante jusqu'au jour ou ... , alors comment ont ils fait pour lancer et avoir deux morceaux intacts et qui ne se dechirent pas ... pour certain je leur dit d'avance

je ne pratrique pas le lancer en surf avec mais je traine la côte sur 7,8 km et voir les baines avec une canne à carpe pour des distances de lancer moyen 20m et parfois plus avec coustu ( c'est plus resistant lorsqu'il y a d'avantages de rouleaux pour moi ) cela ne les dechirent pas , bruno regarde bien ces poissons ils ont deux filets cest important ,..  par quoi ils tiennent et comment ,.. apres c'est facile torçade la queue et tire de chaque côté sans cassé les tendons ,et defais les deux filets jusqu'a la téte  et toujours sans cassé les tendons  ,puis coupé au ciseau type à ongle courbe c'est la le SECRET et tout et dans la destérité de tes doigts ,bon courage et apprentissage 

pour moins de gaspillage , prevois tes essaies lors d'une sardinade au grill ou poele suivant leur etat 

avoir bac à glace eviter de les laver et utiliser des appats frais 1- 2 jours max et telque pas laver ça ramoli les chairs

bonne soirrée  

 

Réponse de bruno60 00 n° 38/640
Posté le: Jeudi 24 Avril 2014 à 22:34
Titre: RE: Pêche surf casting

Je n'ai pas d'apprentissage à avoir de qui contre, sa fait 40 ans que je pêche avec des pêcheurs confirmés et avec sardine et enchois, j'ai assez roulé ma bosse en mer et passer plusieurs jours d'affilées en mer en pêchantdes le thon au jet d'eau et donc avec sardine et à la moindre tape tu pouvais remonté et je pêche à 90% avec de la sardine fraîche le congre aux palants et il y a une façons d'enffilé ton appât, car moi je croyais que tu lancé ou plutôt fouété avec tes appâts

Tu sais pourquoi ne jamais mettre un poisson sur de la glace pour le garder au frais pour pêché, je ne le dirais pas sur le site car il y a des personnes qui surveillent...

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 39/640
Posté le: Vendredi 25 Avril 2014 à 09:10
Titre: RE: Pêche surf casting

Personnellement, j'ai pas mal pêché avec des sardines fraîches, en surf, je les emmaillotais dans des morceaux de collants féminins, ça ne s'arrachait pas au lancer, et j'ai fait de belles prises diverses, donc il semble que ça ne gênait pas le poisson !! Maintenant, c'était 20 ans en arrière...le poisson est-il devenu méfiant à ce point ?

Réponse de tirovol2 00 n° 40/640
Posté le: Vendredi 25 Avril 2014 à 11:55
Titre: RE: Pêche surf casting

tu as peché le thon au jet d"eau , avec les appats de petits sprats vivants et à la ligne , et peu etre sur la côte basque du côte de st jean qu'elle chance , en bateau moi c'est port leucate avec des amis ostéiculteurs ,ils font la péche sportive aux moulinets tous les ans c'est leur plaisir saisonnier alors parfois je suis invité si je suis là et j'y court vite 

je sais le pourquoi mais beaucoup ne savent pas ,du pourquoi , pas de sardine ou autres sur de la glace donc il faut entretenir le mystère d'aprés toi  ,alors je te suis ,et comme je t'ai averti pas en surf 

naz mon ami pourquoi dans une chaussette , je n'utilisai cette methode quand bateau au bassin à lancre au trou de jeannette pour appater à l'odeur  les dorades et à une époque c'etait infernal ,aujourdui tu as des sacs qui fonde dans l'eau ,pour les carpiste ,un coup de machine a vide avant de partir , pour les conserver et les serrer et le tour est joué tu peux lancer ,apres ça traine et c'est les crabes , j'ai 'abandonné le surf et je ne peche à 90% qu'aux filet de sardine et à la dérive controlé et autres sans rien d'autres autour voila ,et si ça machouille ton appat change d'endroit il n'y a que des petits petits un gros aspire il ne mord pas et tu sais dessuite si tu as affaire à un tacaud ou à une brigne 

 

Réponse de Calicoba24 00 n° 41/640
Posté le: Vendredi 25 Avril 2014 à 12:52
Titre: RE: Pêche surf casting

Sacré technique tirovol2 et merci du partage avant tout ! Le plus naturel possible donc un peu comme à la truite au toc si j’ai bien suivi, ça donne envie d’y jouer et à mon avis ça doit valoir la chandelle et surtout de nuit (sans la chandelle) Yes le petit tournicottage pour lever les filets rien de tel ! Bon histoire d’essayer d’appuyer un peu plus le lancer, je tenterais bien le filet juste élastiqué avec l’eslastoc à appâts dont il ne faut plus se priver !! Rien de tel pour faire une boule d’ophélies entre autres ! Pour la glace c’est pas de la vraie donc elle ne vaut rien coté goût des appâts surtout pour les seiches...

Réponse de tirovol2 10 n° 42/640
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 10:36
Titre: RE: Pêche surf casting

salut calicoba , pourquoi un elastic , degustes tu ton casse croute bardé d'elastic , pas etonnant que vous trouvez vos esches en piteux etat , fait l'essai , amuse toi a grignoter et sans toucher à tes elastics et regarde l'etat de ton plaisir , he il est dans un même etat de presentation qu'au bout de ta ligne , lamentable au possible et tout part en sucette par les petit    

Réponse de dadou33114 00 n° 43/640
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 14:13
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour a tous, bon ce soir petit tour a la salie pour faire le coup du soir avec la bonne marée, en espérent que le poisson soit là.

Bon premier mai a tous.

Réponse de gege64 00 n° 44/640
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 18:52
Titre: RE: Pêche surf casting

a la salie  warf warf!!!!!!

Réponse de dadou33114 00 n° 45/640
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 23:31
Titre: RE: Pêche surf casting

bonsoir, bon bé bcp de vent et un peut de pluie mais pas de poisson. Non pas de warf ni de salie vue le vent je me suis arrêté au mouleau. on verra ce week end, ils annoncent beau temps ;)

Réponse de Webmaster 01 n° 46/640
Posté le: Vendredi 02 Mai 2014 à 05:04
Titre: RE: Pêche surf casting

Petit bilan de retour de qques jours à bisca. J'aurais beaucoup marchè ça,c'est sur!! Une tape sur le teaser, je sais meme pas de quoi et decrochè... en 6 sorties au leurre. Les 3 derniers j'ai basculé mitraillette sur jig car ça brassait vraiment trop pour les leurres de,surface. Pourtant de belles chasses de sternes qui remontaietnt rarement à vide donc il y avait du petit lançon ou du petit sprat ou trogue en baïne. j'y ai cru !!!

Un peu dégoûté de reprendre encore une valise.

Réponse de ginquet40 00 n° 47/640
Posté le: Vendredi 02 Mai 2014 à 07:17
Titre: RE: Pêche surf casting

Webmaster,

Le lancer ramener est une peche ingrate.....Je connaissais un passionné qui y pechait quasiment tous les wekk end de l'année sur Vieux Boucau..... il n'attrapait pas 10 beaux poissons par an !

Après sur le cap ferret je sais qu'ils en attrapent avec de gros rapala dans les baines

Réponse de dadou33114 00 n° 48/640
Posté le: Vendredi 02 Mai 2014 à 16:59
Titre: RE: Pêche surf casting

En ce moment avec le temps et le vent qu il y a, c est pas evident de trouver la bonne technique. Je pense juste qu il faudrait que le temps change un peut pour que le poisson se rapproche. Petit tour surement ce week end avec le beau temps annoncé.

Réponse de LA CHALOSSAISE 00 n° 49/640
Posté le: Lundi 05 Mai 2014 à 21:58
Titre: RE: Pêche surf casting

PECHE AU LANCER RAMENCER SUR JIG SUR TOUTE LA MONTANTE PAS UNE TOUCHE SUR MESSANGES J Y REPART MERCREDI APRES MIDI DUR DUR  GINQUET40 T ME FAIT PEUR

Réponse de dadou33114 00 n° 50/640
Posté le: Lundi 12 Mai 2014 à 22:33
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonsoir, hier petite journée au petit nice et pas une touche, vue qlq griset de sorti vers les blocos et une petite sole. Une excellente journée quand meme avec le beau temps ;)

Réponse de Webmaster 00 n° 51/640
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 11:08
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour, tout tout petit WE à Biscarrosse: Samedi j'avais prévu de lancer le leurre dans les vagues en fin de descendant qui collait pas trop mal avec mes heures de lever :-) mais trop de vent, et puis méchante bruine... je me suis rapatrié sur le lac d'où j'ai sorti une belle perche "noirasse", et quelques touches de petites... Dimanche, sur Arcachon sortie bâteau prévue mais annulée à cause du vent... on a rêvé devant le parc de bâteaux au port et en exposition ...

Pas mal discuté avec un poissonnier qui m'a dit que même les pros râlaient que c'était dur. Bref. A suivre.

Réponse de Calicoba24 00 n° 52/640
Posté le: Mercredi 14 Mai 2014 à 07:55
Titre: RE: Pêche surf casting
Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 53/640
Posté le: Mardi 20 Mai 2014 à 18:58
Titre: RE: Pêche surf casting

1ère sortie surf de la saison hier sur le montant, de 15h à 19h : 1 gros griset de 1,2 kg et 1 marbré pas loin du kg. 2 touches = 2 poissons, je suis content. appâts : arénicoles frais pêchés un peu avant.L'orage grondant qui m'a fait partir n'est peut-être pas étranger à la pêche!!! Sinon, pour  les seiches année catastrophe , à peine 12 tonnes ramenées à la criée à ce jour!!

Réponse de bruno60 00 n° 54/640
Posté le: Mardi 20 Mai 2014 à 19:20
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonsoir.

AZ.

Concernant les margates sa fait 1 mois quelles sont en pleine reproduction et pour s'amusez un peut avec les turlutes il faudrait que l'eau se réchauffe un peut...actuellement en vendée il sent fait un peut mais pas encore les glacières remplies...oublie pas l'eau de zavel et le vapo...

@+

Réponse de tirovol2 00 n° 55/640
Posté le: Mercredi 21 Mai 2014 à 09:36
Titre: RE: Pêche surf casting

salut bruno60 ,

les seiches se nettoyent toutes seules tout est dans la façon de les pêcher et c'est évident les  turlutes n'ont pas le temps de faire leur travail , du au risque de perte  

j'ai vue cette pêche chez nous avec nos amis portugais ,à y ressembler c'etait plutôt des mineurs de charbon que des pêcheurs du fait des mitraillages de jets d'encre 

Réponse de bruno60 01 n° 56/640
Posté le: Mercredi 21 Mai 2014 à 13:55
Titre: RE: Pêche surf casting

C'est comme partout il y a les bons et mauvais pêcheurs c'est comme la chasse.

Réponse de Calicoba24 00 n° 57/640
Posté le: Mercredi 21 Mai 2014 à 21:47
Titre: RE: Pêche surf casting

J’ai parfois vu des pêchous à la jetée de la Chapelle d’Arcachon agir rapidos d’une pointe de couteau avec précision pour préserver la poche d’encre

Mmmm que c’est bon à la plancha et autres :d1b:

 

Réponse de dadou33114 00 n° 58/640
Posté le: Samedi 31 Mai 2014 à 22:17
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonsoir tous le monde, alors pas de sortie pêche ? Perso pas trop le temps avec le taff :( 

Réponse de defender 00 n° 59/640
Posté le: Dimanche 01 Juin 2014 à 20:29
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonsoir les Pro,

Est ce que quelqu'un connait le secteur de Quiberon, j'y vais début juillet, et ne connaissant pas le secteur, je fait appel à vous pour me conseiller.

Je peche principalement en surf sur les cotes vendéennes durant aout, mais la bretagne, connais pas trop.

J'envisage d'emmener mon matos surf + canne légére avec leurres.

Qu'est ce qui est le mieux ? un lieu peut etre? quel type d'appat la bas? ....pour passer un bon moment....

Merci à vous.

Bonne fin de WE.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 60/640
Posté le: Lundi 02 Juin 2014 à 16:57
Titre: RE: Pêche surf casting

Tout est résumé dans ce compte-rendu, j'ai quand même réussi à faire 3 belles soles (600, 650 et 900gr) + 1 joli carrelet la nuit de samedi à dimanche, en surf!!