page 6/22
Ce fil de discussion contient 640 réponses réparties en 22 pages de lecture (dernière page)
Message original de dadou33114 00 Déjà lu 92 244 fois avant vous
Posté le: Samedi 05 Avril 2014 à 17:22
Titre: Pêche surf casting
Lire le message original ...
Réponse de ginquet40 00 n° 151/640
Posté le: Vendredi 11 Juillet 2014 à 06:53
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour à tous,

Moi je suis tombé amoureux du cap ferret.... J'ai fait mes débuts en surf casting il y a 4 ans. Cela fait plus d'un an que je n'ai pas sorti les cannes par manque de temps. J'y ai fait des peches magnifiques mais je voudrais savoir s'il y a un appat particulier pour prendre du gros bar svp? Merci. Secteur pointe, blokaus, truc vert, vermillon

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 152/640
Posté le: Vendredi 11 Juillet 2014 à 09:21
Titre: RE: Pêche surf casting

GINQUET, je ne vais pas faire l'unanimité, mais j'ai eu de bons résultats à l'océan, avec des amandes (le coquillage, pas l'amuse-gueule d'apéro!) Facile à se procurer, pas cher, ça tient bien à l'hameçon et les bars aiment! J'ai pris quelques daurades aussi, mais plus rare..

Réponse de Calicoba24 00 n° 153/640
Posté le: Vendredi 11 Juillet 2014 à 11:55
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour à tous, oui bonne l’amande surtout après un coup de mer à mon avis, loubines pigues daurades sars la liste est longue et facile à trouver vite fait à la poissonnerie !

Un peu chiante car elle vrille bien le bas de ligne, pour adoucir ça on peut en piquer 2 inversées ou mettre un sequin maison en plastoc transparent. Certains ne voient que par les hameçons circles pour ce type d’appât, je n’arrive pas à m’y faire !

Le bon gros lançon vivant (10 cm mini) sinon pour la loubinasse l’été, piqué par la queue à raz la caudale et à ressortir avant le bide >>>> un aimant !

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 154/640
Posté le: Vendredi 11 Juillet 2014 à 13:59
Titre: RE: Pêche surf casting

Il y a parfois des "bizzareries", ainsi en 2002, un après-midi de janvier, vers LA SALIE, mer d'huile et grand beau-temps, sans appâts dignes de ce nom, je présente sans conviction une brochette de BULOTS CUITS sur mon traînard : à peine à l'eau, touche d'enfer et j'ai sorti un bar de 6kg!!! Je n'ai jamais osé recommencer, mais après-tout, si ça vous tente?

Réponse de hervé 47 00 n° 155/640
Posté le: Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:54
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonsoir

Merci à vous pour ces renseignements au sujet de la taille des hameçons pour les soles, je suis encore novice dans cette pêche qui me plait énormément, par contre avec un N° 4 le ver arénicole est trés gros pour l'hameçon,comment faire,il faut le remonter sur le fil au dessus de l'hameçon ?

Réponse de Leglaude 41 02 n° 156/640
Posté le: Samedi 12 Juillet 2014 à 05:59
Titre: RE: Pêche surf casting

Salut Hervé 47

Pour les gros vers, j'utilise l'aiguille à bibi, ce qui permet d'enfiler le vers sur le bas de ligne à l'envers,.

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 157/640
Posté le: Samedi 12 Juillet 2014 à 09:14
Titre: RE: Pêche surf casting

Le retraité handicapé a raison, l'aiguille va très bien pour l'arénicole.Une sole de la livre au kg le gobe "tout droit", il faut souvent aller chercher l'hameçon jusqu'au trou du c..!

Réponse de hervé 47 01 n° 158/640
Posté le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 08:43
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour à tous

Merci les pros du surfcasting, heureusement que vous êtes là pour guidez les petits pécheurs comme moi, je vais avoir du boulot à mettre en application tous vos conseils au mois d'Aout. DIs moi Leglaude, je ne savais pas que tu pratiquais le surf casting , encure un talent caché ! bon je t'envoi un grand bonjour, on se verra sans doute à casteljaloux le 31/08 bonne journée à vous.

Réponse de Leglaude 41 01 n° 159/640
Posté le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 08:49
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour Hervé 47

Je n'ai pas osé intervenir sur ce post avant, car moi et l'océan, ça fait deux.

J'aime bien les eaux tranquilles:-):-):-):-), j'ai horreur de courrir derriére l'eau pour me baigner ou pêcher.

Sinon, ça fait plus de quarante ans que je le pratique le surf casting, en méditerrannée.

Bonne journée

Réponse de tirovol2 00 n° 160/640
Posté le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 14:16
Titre: RE: Pêche surf casting

bjr Leclaude en medit tu pêches avec les miracles ou avec les autres ,sans indiscrétions ?

Réponse de Leglaude 41 00 n° 161/640
Posté le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 16:46
Titre: RE: Pêche surf casting

Salut Tirovol 2

Je ne pêche; ni avec le bon dieu, ni avec ses saints et encore moins avec des miracles.:-):-):-):-):-):-):-)

Le miracle a lieu quand je sors une belle prise.:-):-):-):-):-)

Je reste sur du basique, car pour moi c'est un moment de détente avant tout et je ne me prends pas la tête à chercher tel appât parce qu'un tel a sorti une belle dorade avec ce type d'appât.

J'utilise les appâts que je trouve dans le commerce, en fonction de l'état de la mer, ou ceux que dame nature me présente sous mon nez: crabes, petits poulpes, petites séches, anguillous et moules.

Réponse de pescaire 00 n° 162/640
Posté le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 17:01
Titre: RE: Pêche surf casting

Braconnier   !il y a belle lurette que l'anguillon est interdit et pourtant dieu sait si j'étais un fervent,rien de mieux pour le gros loup qu'un beau anguillon d'une vingtaine de cms

Réponse de Leglaude 41 00 n° 163/640
Posté le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 17:05
Titre: RE: Pêche surf casting

Joël

Anguillon pour le gros loup, anguillous pour le petit loup :-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de Calicoba24 00 n° 164/640
Posté le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 18:19
Titre: RE: Pêche surf casting

Vers miracles Pits TOP SECRET perso pour les trouver en Gironde

C'est juste devenu uniquement mon "cherche à savoir" si le poisson est là, car trop de casse sur les petits même sur du 1/0

Réponse de hervé 47 00 n° 165/640
Posté le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 20:49
Titre: RE: Pêche surf casting

bonsoir

ah ! Calicoba t'es revenu de pêche ?ça fait plaisir de te lire,j'ai du mal à comprendre " trop de casse  sur les petits même sur du 1/0" tu dois sans doute parler de la taille des hameçons mais pourquoi mon "cherche à savoir " ?

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 166/640
Posté le: Lundi 14 Juillet 2014 à 08:36
Titre: RE: Pêche surf casting

OUAIS ! J'ai aussi du mal à suivre.... SI c'est un message codé...j'ai pas le code! Radio-Londres? Les français parlent aux français?

Réponse de Calicoba24 00 n° 167/640
Posté le: Lundi 14 Juillet 2014 à 14:16
Titre: RE: Pêche surf casting

Le seul problème avec le vers miracle c’est qu’il porte trop bien son sobriquet à mon avis !

T’en met dans les mains de certains et c’est le carton no limite !

Reste à savoir ce que l’on recherche à la pêche, un peu comme à la chasse héhéhé !

Une pigue, une loubine de 25 cm, une royale de 20 par exemple t’avale ça vite fait, le reste des autres vers suivant les spots ne valent plus rien à coté ! Ça pisse le sang de partout donc c’est mort rapidos la plupart du temps !

Une pigue pour nous c’est 40 mini

Réponse de bruno60 00 n° 168/640
Posté le: Lundi 14 Juillet 2014 à 14:40
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour les pêcheux.

La loubine la maille c'est bien 42 car l'année dernière à ma connaissance c'était 36, donc actuellement toutes remises à l'eau sauf 3 dont une de 44, 47,5 et 51...pour le tactac et la veille il y a pas de mayage sinon c'est la fin mais tout de façon concernant les veilles elles sont toutes remisent à l'eau, et pour le tacaud je garde que les beaux pour le barbecue en papillotte...avant hier, deux petits tazars de1,5 et 2kilos à la traine avec une cinquantaine de macks, demain rebelotte et jeudi et vendredi...

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 169/640
Posté le: Lundi 14 Juillet 2014 à 16:15
Titre: RE: Pêche surf casting

La maille légale du piguey est bien en-dessous du bar... Après, il faut bien dire que les actions de pêche et même les appâts, diffèrent suivant les lieux... on ne pêche pas exactement pareil dans le Bassin d'Arcachon, sur la côte atlantique, dans l'estuaire de la Gironde, en Bretagne ou en mer du Nord!!! Les vérités d'un endroit ne sont pas obligatoirement identiques 20 km plus loin, et ainsi de suite...

Tiens, savez-vous que le poisson ayant séjourné dans le Bassin est de qualité gastronomique supérieure?

La raison tient dans la nourriture beaucoup plus riche et variée qu'en mer!!

Réponse de tirovol2 01 n° 170/640
Posté le: Mardi 15 Juillet 2014 à 15:07
Titre: RE: Pêche surf casting

AZ la brigne c'est 30 et le commun 42 , 

calicoba24 au prix du ver cordelle ( 80 à 1m de long ) le vrai ver miracle et méditéranéen  , tu as interré à prendre des précautions et dans les boites c'est plutôt la deuxieme appelation du ver miracle  le catalane 20cm à 30cm ,tout comme les bibi mediterranée et l'autre asiatique un et rose et l'autre est jaune mais bon verrifier 

pour les consever moi en bateau un seau ,du sable ,mi-eau de mer quelques  moules et coques ,et les vers  facile à trouver et c'est mieu qu'un buleur et ça filtre 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 171/640
Posté le: Mardi 15 Juillet 2014 à 15:14
Titre: RE: Pêche surf casting

Tirovol 2

Palourdes et tenilles filtrent bien l'eau aussi.

L'avantage de la cordelle, c'est que tu la coupes comme tu veux, et tu peux la garder hors frigo.

Vos miracles, j'appelle ça des vers de sables, trop fragiles pour mes gros doigts :-):-):-):-), je préfére le mouron des sables et le vers américain pour les dorades, quelques petits crabes verts font bien l'affaire aussi.

Réponse de tirovol2 01 n° 172/640
Posté le: Mardi 15 Juillet 2014 à 16:44
Titre: RE: Pêche surf casting

Leclaude ils le sont tous miracle ! :-)  lorsque tu prends du poisson sinon :-( c'est tres tres décevant , j'ai remporté des ptitsconcours , mais ce n'ai pas moi qui pêchait ,hé c'est le ver est c'est le poisson qui fait le champion pas de pescas coupe nada  

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 173/640
Posté le: Mardi 15 Juillet 2014 à 19:01
Titre: RE: Pêche surf casting

J'ai pêché des gros grisets dans ma vie mais jamais de cette taille!!! Quand aux 2 daurades qui sourient, malgré de nombreux leurres, j'ai eu beaucoup de mal à en attraper quelques unes....

Réponse de roro11 00 n° 174/640
Posté le: Mardi 15 Juillet 2014 à 20:08
Titre: RE: Pêche surf casting

Je suis etonné que pour appât personne ne parle des couteaux?

a mon epoque c'etait un des appâts preferés, faut dire qu'il fallait qu'il soit frais pour tenir...et que surement il y en a plus beaucoup...

Réponse de Leglaude 41 00 n° 175/640
Posté le: Mercredi 16 Juillet 2014 à 06:00
Titre: RE: Pêche surf casting

Tu as raison Roro 11

Le tout c'est d'en trouver des frais (aller les chercher avec un cadre ), et ce n'est pas évident quand tu viens pour une dizaine de jours en congés, par manque de temps.

Trés bon appât pour la royale.

Réponse de roro11 00 n° 176/640
Posté le: Mercredi 16 Juillet 2014 à 06:19
Titre: RE: Pêche surf casting

Leglaude, je vais essayer de me renseigner, pour savoir si il y a pas un moyen d'en avoir des frais....

Réponse de Leglaude 41 00 n° 177/640
Posté le: Mercredi 16 Juillet 2014 à 06:30
Titre: RE: Pêche surf casting

Roro 11

Damien ( fils de Denis ) connait des coins pour en faire sur La Nouvelle.

Je connaissais un coin sur le Barcarés, mais depuis la terre a gagné sur l'étang.!!!!!!!!!!!!!!!

Sincérement Roro, je me demande si je pourrai tremper une ligne cette année????????????

Réponse de hervé 47 01 n° 178/640
Posté le: Mercredi 16 Juillet 2014 à 07:27
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour à tous

 AZ méfis toi ces daurades là on un sacré ratelier attention aux rayures...... quand aux Grisets j'en ai jamais pris c'est plutot un poison du bassin?

Leglaude tu as l'air débordé pour pas pouvoir aller pécher, et bien si c'est ça la retraite !!! bonjour..... au fait la Cordelle c'est pas ce vers plat de couleur beige/ blanc qui est trés long que l'on trouve parfois dans le sable en cherchant des vers? si c'est cela pour le escher sur un hameçon c'est pas évident car trés fragile.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 179/640
Posté le: Mercredi 16 Juillet 2014 à 07:37
Titre: RE: Pêche surf casting

Hervé 47

C'est la super cordelle que j'utilise

Supercordelle
Autres appellations: ?
Espagne: ?
Italie: ?
Nom scientifique: ?
Origine: import
Description: gros ver rose de grande taille
Utilisation: sparidés en plage??
Eschage conseillé: tronçons à locher à l'aiguille
Remarques: bonne tenue à l'hameçon, conservation à température ambiante, disponibilité saisonnière

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 180/640
Posté le: Mercredi 16 Juillet 2014 à 07:39
Titre: RE: Pêche surf casting

Hervé  47

Dans ta messagerie du site un mail.