page 34/50
Ce fil de discussion contient 1488 réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 03 Déjà lu 106 187 fois avant vous
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 09:56
Titre: RUGBY saison 2016-2017
Lire le message original ...
Réponse de jules64 03 n° 991/1488
Posté le: Lundi 26 Février 2018 à 20:43
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut les gars!!! Pour Basta effectivement il fait un bon match, j'attends de le voir contre l'Angleterre là ça risque d'être une autre limonade...

Puis c'est une véritable plus value pour ce qui est de l'ameublement à la vue de ces jeunes joueurs dingue de IKEA.

Si il y a bien une certitude c'est qu'il n'y aura pas de miracle face à l'Angleterre surtout aprés cette défaite face à l'Ecosse, il faut être fou pour croire en une victoire de cette équipe de France avec ce rugby des plus triste.

 

Réponse de domi19 00 n° 992/1488
Posté le: Lundi 26 Février 2018 à 20:44
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Très souvent, la moitié de mes messages ne s'affichent pas ......

Réponse de roro11 01 n° 993/1488
Posté le: Lundi 26 Février 2018 à 21:07
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Euh ... j’y pompe pas grand chose au rugby...mais bon je vous donne quand même mon avis. Tant que l’equipe De France jouera à 20 à l'heure, elle a pas finit de prendre des roustes sauf bien sûr si elle joue contre une équipe qui joue à 10 à l’heure... 

sinon rentrer dans le lard à 20 et même à 30 dans le mec en face, cela manque d’interet quand cela se renouvelle un peu trop souvent....

faudrait leur coudre des ailes!

Réponse de Chris65 02 n° 994/1488
Posté le: Lundi 26 Février 2018 à 21:16
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

La Jules je ne peux qu’être d’accord avec toi , j’ai eue que ça pique fort

Réponse de Chris65 01 n° 995/1488
Posté le: Lundi 26 Février 2018 à 21:18
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

J’ai peur pardon correcteur

Réponse de jules64 02 n° 996/1488
Posté le: Mardi 27 Février 2018 à 07:23
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Les rosebeef ne vont pas perdre deux matchs à la suite et la réaction risque même de nous faire trés mal. On va remettre les pieds sur terre!

Réponse de coco47 02 n° 997/1488
Posté le: Mardi 27 Février 2018 à 10:40
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour !!!

Oui battre les Anglais apres leur grosse deconvenue façe a l'Ecosse qui sur le papier devait elle aussi en prendre une bonne et la bonne surprise ce fut l'inverse a ma grande joie !!!!!

Helas il nous manque leur gnaque et surtout 2 ou3 bons joueurs qui emmene la troupe genre Hoog, Russel ,Gray ,et l'ensemble de l'equipe qui voulait bouffer du Rosbeef , bravo a eux !!!!!

Maintenant on peut perdre avec la maniere !  mais helas c'est ce qui nous manque le plus , notre fond de jeux est vraiment minus , quand on pense que derriere chez nous les moins mauvais ont etès ; Bastareaud , et  Grosso qui il y a quelque temps etait des 2eme coutteaux sa laisse pentoit sur notre reservoir de joueurs !!!!!!

Enfin a l'image de notre Top14 les surprises sont toujours possible mais ??? l'avenir nous le dira !!!! 

     Bonne journèe avec le soleil chez nous pas si froid que prèvu c'est bien ! A ++++ C !!!!

Réponse de coco47 00 n° 998/1488
Posté le: Mardi 27 Février 2018 à 19:27
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Re  ;;; Je vient de voir les salaires Moyens des joueurs de Rugby Pro et Espoirs !! 

Joueurs Pro 4,200 euros mois  et les Espoirs 2,600 euros !! je pensait pour les Pro plus eleves !!!!

Ce qui serait interessant de savoir c'est ceux qui gagnent le plus ? je pense que Mrs Carter et Picamoleset autres ont beaucoups plus mais la c'est Top Secret !!!! 

Ces salaires sont comuniques par Provale donc fiables  !!!! c'est pas trop pour se faire demonter tous les matchs !!!!   A ++++++ !!!

Réponse de jules64 00 n° 999/1488
Posté le: Mardi 27 Février 2018 à 19:32
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Joueur Pro 4200€ pour le bas de l'échelle certainement. Ne pas oublier les avantages comme véhicules souvent loués par les clubs donc assurés par les clubs certainement le carburant, logement payé par les clubs pour certains aussi... etc etc 

Réponse de Nico 64 06 n° 1000/1488
Posté le: Mardi 27 Février 2018 à 20:01
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Juste pour être le 1000ème !!!

Réponse de coco47 01 n° 1001/1488
Posté le: Mardi 27 Février 2018 à 20:35
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

RE  Nico pour etre le 1000eme quoi ? que veut-tu dire par là ? !!!!! ++++!

Jules :: On parle salaires de base et moyen apres les avantages on connait mais bon !!!!

Réponse de Chris65 01 n° 1002/1488
Posté le: Mardi 27 Février 2018 à 21:18
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Ho les gars !!!!
Picamoles un million par an ....
Vous parlez de quoi la de la poule d’accession à la pro d2 non !!!!
Et encore !!!
Nevers l’ année dernière 6 millions de budget en fédérale 1.

Réponse de Chris65 02 n° 1003/1488
Posté le: Mardi 27 Février 2018 à 21:26
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

L’ancien neuf de Clermont et Pau en ( 30 balais)honneur chez nous en bigorre , il touche plus qu’un médecin.
De plus , comme il est au chômage,
Le club peut lui donner voiture appartement frais de déplacement.
C’est fini je te tape dans la main et tu rentres à la ville

Réponse de Nico 64 01 n° 1004/1488
Posté le: Mardi 27 Février 2018 à 22:08
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Message n° 1000 !

Réponse de jules64 01 n° 1005/1488
Posté le: Mercredi 28 Février 2018 à 07:19
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Oui c'est sur que les avantages on connait mais comme tu dis bon... Regarde si tu avais aucun frais sur ton véhicule, que tu le changes tous les ans... Et tous le reste.

Réponse de coco47 03 n° 1006/1488
Posté le: Mercredi 28 Février 2018 à 10:27
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour tous !!!! 

Christ Bonjour :: Je pense que tu sait lire comme moi et peut etre mieux  Ces chiffres salaire Moyen sont donnes par Provale donc Officiel c'est pas un organisme Pimpoy c'est les representants joueurs alors ??

Mais nous savont tous que le haut des salaires + Avantages + Versement de certaines Primes a l'etranger +Tous ce que nous savont pas et + +++++++!,,,,, Ect  on sait rien ,ça serait interessant a savoir helas chut !!

Se dont on parle moins c'est les salaires attribues aux Fidjiens et autres Iliens qui tourne autour de 1,500euro mois en Pro2 !!!! Ex le joueur de Tarbes qui c'est suicider l'an dernier tout seul dans une chambre !!!! sa on en parle pas beaucoups et ils sont surement plusieurs que l'on sait pas !!!!!! 

Je vais parler comme un ancien que je suis """"" Quand le President Ferasse ne voulait pas du Professionalisme n'avait-il pas raison ? de l'argent il y en a toujours eut dans le Rugby  mais le boulot qui allait avec et avant on proposait un bon travail + de bonnes Primes ou avantages divers et une place pour Madame !!!! ça c'etait du bon Rugby et on ne se rendait pas compte a l'epoque !!!!!!!! et pas les obligations de rendement actuel qui tue notre Rugby !!!!!!!

Enfin on reviendra pas a l'arriere mais tout n'est pas rose dans tous les sports !!!! celui qui suit l'actualitè peut voir toutes les affaires , dopage , tricheries , tel que le velo electrique et autres que l'on connait pas , il faut des Resultats a tous prix qu'importe la maniere !!!!! et voila ou nous en sommes !!!!!!

Sur ces paroles rèjouissantes Bonne Journèe avec pour certains de la neige , quelle chance ! HA, HA  A +++++C!!!

Réponse de domi19 00 n° 1007/1488
Posté le: Mercredi 28 Février 2018 à 13:12
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

C'était surtout bon pour agen...
Les magouilles profitaient aux mêmes
Les autres équipes ne pouvaient recruter !!
Quelle belle période !! pas de retour en arrière et tant mieux

Réponse de coco47 00 n° 1008/1488
Posté le: Mercredi 28 Février 2018 à 14:37
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour Domi  !!

Oui tout le monde disait ça Tout pour Agen c'est pas tout a fait vrai du favoritisme oui mais pas plus !!!!!

A ce jour qui peut ACHETER des joueurs aux prix de Toulon ; Montpelliers ,L'Asm , Racing , personne alors c'est toujours les memes qui sont devant !! et le champion sera dans ces clubs les plus huppes !!!!!!

 Mr Ferasse faisait la loi '' il en fallait bien un ''''    mais pour moi ce n'est pas Laporte qui commande mais le Pognon c'est mieux ??? Exple Altrad , Boujdela , Lorenzetti  !!!!!!! A +++++ !!!!

Réponse de Loustic 01 n° 1009/1488
Posté le: Mercredi 28 Février 2018 à 15:22
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017
Salut les mordus ,
Bien des choses ont changé depuis que le rugby est passé de l'amateurisme au professionnalisme. comme le rôle de l'argent, des sponsors, des préparations physiques plus poussées voire de l'esprit nouveau qui règne au sein des équipes..  Avant, les joueurs étaient irremplaçables et fiers de l'être. Il fallait être mort ou presque pour consentir à quitter le terrain. .  Avant, les capitaines par leur exemple, leur courage et leur clairvoyance rassuraient leurs coéquipiers dans les moments de doute. Maintenant, ils rassurent surtout leurs camarades par la connaissance qu'ils ont des subtilités du Code du Travail.  Avant, les Présidents portaient un gros pardessus. Ils étaient bons enfants et paternalistes, près des joueurs et de leurs problèmes. Maintenant les Présidents sont des hommes d'affaires capables de parler avec les actionnaires du club mais incapables de faire la différence entre un ballon de rugby et un ballon de basket Avant le rugby était "marron " et complétement inégalitaire ,les petits clubs pauvres  et les gros riches existaient déjà !

Mais Avant, au sein des effectifs, on trouvait une vraie diversité, des types qui préparaient leur reconversion en parallèle de leur carrière. Depuis, les salaires ont augmenté de manière considérable et les joueurs présentent désormais tous le même profil. Par exemple, les trois-quarts du XV de France sont "talentueux" et généreux mais évoluent tous dans un registre de puncheur.Avant on se rentrait dans la tronche gaiement dans la gadoue ,maintenant on se "collisionne" avec plein de dégâts , ça va plus vite sur le synthétique  , plus fort , c'est plus massif ...
Maintenant il faut prendre des mesures drastiques pour limiter la présence des joueurs étrangers dans les centres de formation et au sein des équipes amateurs. Des clubs montent des académies aux Fidji ou nouent des partenariats en Géorgie… Mais on fait quoi là ? Le système de détection en France devient dingue lui aussi : on voit maintenant au rugby des gamins déracinés à 12 ou 13 ans. c'est le règne du fric.

Laporte le promet au rugby amateur le pognon , mais pour faire quoi? Pour recruter un pilier géorgien, un ailier fidjien, un troisième ligne sud-africain afin de monter de Fédérale 3 en Fédérale 2? Ou pour former des éducateurs et rémunérer des cadres techniques, pour favoriser le rugby à l'école et dans les écoles de rugby ,
et les pratiques d'évitement comme dans le rugby à 7 ou à 5, pour aider les petits clubs en difficulté financière?
On en est là !

 

Réponse de jno640 02 n° 1010/1488
Posté le: Mercredi 28 Février 2018 à 17:45
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Tiens l'affaire USM/USAP va être appelée devant la commission de la ligue (7 mars) pour le recours déposé par montauban qui a été jugé recevable. J'écris volontairement montauban sans majuscule. Ils ne la méritent pas. J ' imagine le match à rejouer... Là, faudrait sortir la 12-7, le lance-roquettes et le casque à pointe ! Pfft; On verra bien...   Pour moi c'est une erreur des arbitres comme ils en font pas mal à chaque match ! 

Lors du derby du 3 février, deux joueurs du BO étaient sortis sur carton jaune à 2 minutes d'intervalle, avant la mi-temps. Ils sont revenus les deux en même temps... Tout le monde l'a remarqué, mais on n'en a pas fait un fromage pour autant, même si on a perdu. On a l'esprit sportif .. ou pas ! 

 

Réponse de Loustic 01 n° 1011/1488
Posté le: Mercredi 28 Février 2018 à 19:15
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

https://twitter.com/MasseNico/status/968830281242292224     (ceci est une parodie !! Humour !)

Faut rire .....Montauban a porté réclamation et demande à rejouer le match  parce que Chateau qui était déjà sorti n'est pas ressorti au bout de 10 mn en remplacement de Eru sorti sur protocole commotion suite à une agression .....apparemment c'est un autre remplaçant (il restait 2 trois quart qui devait rentrer ...les 4éme et 5éme arbitre responsables des remplacements n'ont rien dit .....) la réclamation sera  examinée ....

Montauban argue du fait qu'un 3éme ligne dans une fin de match serrée apporte plus qu'un 3/4 ....(.sauf si c'est Cocagi qui est surpuissant )....à signaler que Chateau a été "transparent " lors de ces 8 fameuses minutes ...il est assistant plaqueur une seule fois , et n'est pas dans le coup lors de l'essai de la gagne ...et on est pas un de plus .....   z'ont pas fait les beaux à Carca et à Aurillac en volant les matchs et en faisant sortir tous leurs pilars pour éviter l'essai de pénalité après 3 pénalités ....

On attend s'il faut rejouer on le fera ....

Réponse de Loustic 01 n° 1012/1488
Posté le: Mercredi 28 Février 2018 à 19:32
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Selon la régle ?? Il aurait fallu que le remplaçant (Chateau ) qui était sorti sur remplacement normal ; ne remplace pas plus de 10 mn Eru le seconde ligne sorti sur protocole commotion (il en a pour 3 semaines en plus !)

après 10 mn les arbitres( 4éme et 5éme )auraient du faire sortir Chateau  et faire rentrer un des 2 joueurs non encore rentrés ......  s'il n'y a plus de remplaçant , le délai de 10 mn ne compte plus et le joueur peut rester jusqu'à la fin du match ....    bref on attend , normalement étant donné que cette "faute d'arbitrage " n'a eu aucune conséquence sur le résultat final , on ne devrait pas le rejouer ..... à noter que Chateau est à l'origine de la pénalité loupé par Bosniel à la fin du match ....si elle était passée au lieu de taper le poteau , ils auraient portaient réclamation ???  Je crois pas ...

Réponse de coco47 02 n° 1013/1488
Posté le: Mercredi 28 Février 2018 à 19:47
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Re ;;; Ou sommes nous rendus pour question de miutes c'est Minus !!!!!  enfin c'est tres sportif tout ça, ! mais faut reconnaitre que c'est pas simple toutes ces regles !!!! et Montauban se sont de pinailleurs !! A++

Réponse de coco47 00 n° 1014/1488
Posté le: Vendredi 02 Mars 2018 à 08:35
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  !!! 

Quel petit match hier soir a M d Marsan  et dire que c'est deux equipes quisouhaite monter ???? 

Je pense que sa parle de monter pour se motiver mais en pense pas un mot ! car avec ce materiel 

je pense qu'il vaut mieux qu'ils restent ou il sont !!!!!! enfin on va voir la suite ce soir surement pas mieux ?? A+

Réponse de jno640 02 n° 1015/1488
Posté le: Vendredi 02 Mars 2018 à 09:26
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bjr.

 Oui petit match, pénible à suivre, surtout avec toutes les magouilles en mêlées des Montalbanais, sous l'oeil bienveillant d'un arbitre pas au niveau.  Il devrait sûrement regretter après coup, d'avoir donné ce rouge, qui pourtant s'imposait. Le geste y était ! C'est sûr que le poing du 9 de Montauban est moins dur que le coin d'une table de chevet ! D'autres cartons jaunes auraient aussi dû être distribués aux verts, mais, il n'a pas voulu les diminuer d'avantage... 

Bref 10 minutes pour faire refaire 6 mêlées avec des pénalités pour les Montois, pour finalement donner un bras cassé à l'USM. Comme Laussucq, je crois bien que j'aurais pêté les plombs ... L'essai de pénalité et des cartons s'imposaient.

Quoi qu'il en soit, au moins UN montera de ProD2 mais, comme ce sera difficile de se maintenir... Monter pour prendre 40 grains chaque WE, je n'en vois pas l'intérêt; Nous on a testé et, finalement, on est bien mieux en ProD2. 

 

Réponse de coco47 01 n° 1016/1488
Posté le: Vendredi 02 Mars 2018 à 11:24
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Re ;; Oui les Montalbanais sont vraiment penibles a jouer sa Pinaille dur devant , dommage car quand ils veulent jouer il font du beau jeu mais quand ils ont decider de pourrir un match ils savent faire !!!!a++++!

Réponse de Loustic 01 n° 1017/1488
Posté le: Vendredi 02 Mars 2018 à 12:29
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut les mordus ,

Je ne vs garantie pas de meilleur match ce soir avec nous .On se déplace à Nevers avec 15 changements par rapport au match de Montauban .....il y aura 8 espoirs dans l'équipe pour débuter la partie et 6 sur le banc ...

C'est un choix tactique du staff qui souhaite mettre la meilleure équipe possible contre le BO jeudi prochain ,en tenant compte des blessés .....

Autant vs dire que si on raméne un bonus défensif , ça sera un exploit ....surtout que devant ils  sont costaud à Nevers , en mêlée on va souffrir ...

Mais bon faut ménager les titulaires , surtout si on doit rejouer contre Montauban ....l'éclaircie et la chaleur du printemps ne sont plus loin et rien n'est acqui ....

Celui qui va monter cette année , risque effectivement de redescendre aussi sec(pourquoi je n'en vois qu'un tiens ?) ...il y a eu des exceptions ces derniéres années (La Rochelle ,Pau ,Lyon .....) mais ils  sont solides financiérement , et Pau et La Rochelle sont "farcis " d'AllBlacks en peline bourre encore ....ce n'est plus des petits .....ils  sont bien gros gras et bien fourrés !Rien à voir avec Agen  Bayonne ou Perpignan ....

J'espére quand même qu'on ne prenne pas 40 grains ce soir ...on fait comme on peut , c'est la derniére fenêtre ou on peut se relâcher .Après on essaiera d'aller gagner à Massy et de tout gagner chez nous ....

Réponse de domi19 00 n° 1018/1488
Posté le: Vendredi 02 Mars 2018 à 19:02
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

on gagne à carcassonne et ce sera bon 

Réponse de Loustic 00 n° 1019/1488
Posté le: Vendredi 02 Mars 2018 à 19:32
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

A Carcassonne vs ne gagnerez pas Domi .....même s'ils ont la pression et beaucoup de blessés ...c'est pas des canaris que vs aurez en face mais des Aigles qui veulent sortir de la zone rouge ....!!Vs vs êtes peinards au chaud au milieu du ventre mou .....

Réponse de domi19 00 n° 1020/1488
Posté le: Vendredi 02 Mars 2018 à 19:48
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017
On envoies la meilleure équipe possible ...