page 43/50
Ce fil de discussion contient 1488 réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 03 Déjà lu 106 266 fois avant vous
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 09:56
Titre: RUGBY saison 2016-2017
Lire le message original ...
Réponse de coco47 01 n° 1261/1488
Posté le: Mardi 08 Mai 2018 à 09:37
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour !!!!

Patrick il faut quand mème pas tout melanger le Rugby n'a pas attendu notre ''Empereur ''' comme tu dit sa fait longtemp que l'argent roule dans le sport en general !!! que ce soit le rugby,15 et13  le basket , le foot , le hand et je parlais avec mon fils hier au soir il a une fille de 17 ans qui joue au hand selectionnee Aquitaine ! on lui propose  de lui payer ses etudes de la loger + primes ! si elle va jouer a ?????? en gironde !!!! alors comme je disait vraiment sa pour pourrir le sport il y a pas mieux a cet age là et c'est partout comme ça et c'est pas prèt de sarreter  """ En rugby l'empereur c'est Mr Laporte mais c'est pareil  !!!!!

Alors Patrickagen !! comment vont reagir les Agenais avec le depart de tous les meilleurs joueurs ?? je pense qu'ils vont faire partie de la charette la saison prochaine avec Oyo , Usap et Agen et ???  A++++++ ,!!!!

 

Réponse de Loustic 01 n° 1262/1488
Posté le: Mardi 08 Mai 2018 à 15:03
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut ,

L'argent est partout , regardez la petite équipe des Herbiers en National 3 ....tout petit poucet contre Goliath  en finale de coupe de France ce soir ....eh bien ces tout petits émargent tous à 3000 euros mensuels de moyenne .....c'est pas des smicarts . PSG c'est 500 000 nets de moyenne par joueur ok ...

En rugby les gros clubs seront toujours là avec leurs gros budgets , certains  se foutront la trouille comme l'ASMClermont Auvergne avec leurs plus de 30 Millions d'euros ,ou le Stade Français qui tournent aussi dans les 30 briques  et qui cette année ont presque failli descendre ..... Agen avec ses petits 12 M est là , joue bien , mais devra se battre avec nous pour survivre .....   mais n'oublions pas qu'un temps pas si lointain on badait tous les 1eres grandes stars du Sud qui venaient  chez nous et garnissaient nos  stades comme notemment Joe Roff champion de France avec le BO ....joueurs de golf ,mais grand ailier quand il le voulait !

Le rugby se professionalise même chez les amateurs , on ne refera pas le monde ,Avec son passage au professionnalisme, il y a 20 ans, le rugby est entré dans une nouvelle ère et l'argent, longtemps tabou mais toujours présent, circule désormais à l'air libre, gonflant budgets des clubs et salaires des joueurs mais menaçant au passage les historiques valeurs de l'ovale.Les joueurs touchent sur la table ce qu'ils touchaient avant sous la table d'autant plus avec l'arrivée des présidents "entrepreneurs " comme Boudgellal , Lorenzenti ou Altrad .....  et maintenant le LOU qui rugit à fond ..... Narbonne un historique qui va jouer en fédérale contre Ceret , tout fout le camp ....

Réponse de domi19 00 n° 1263/1488
Posté le: Mardi 08 Mai 2018 à 18:45
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Les herbiers c'est 3000 euros LE MIEUX PAYÉ
Les budgets augmentent, car les salaires aussi....
30 joueurs de niveau, ça coûte très cher

Réponse de Loustic 01 n° 1264/1488
Posté le: Mardi 08 Mai 2018 à 19:54
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

C'est beaucoup plus de 30 joueurs ...les postes sont doublés et triplés ....c'est 40 joueurs .Mais il y a maintenant un salary cap  et la régle des jiffs ...

Réponse de patrick47 01 n° 1265/1488
Posté le: Mardi 08 Mai 2018 à 20:21
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

oh Loustic , tu n'es pas au Castillet ?

Réponse de domi19 01 n° 1266/1488
Posté le: Mardi 08 Mai 2018 à 20:25
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

30 joueurs DE NIVEAU, pas 40 : il y a des espoirs ou des moins bons dans les effectifs

Réponse de Loustic 02 n° 1267/1488
Posté le: Mardi 08 Mai 2018 à 21:03
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Les espoirs on s'en est bien servi cette année (la preuve dans leur championnat ou on ne se qualifie pas )....évidemment tous ne sont pas payés comme des piliers droits ...

Patrick la fiesta on va la faire tout l'été .....on en a trop chié pendant 4 ans , mais j'ai été au Castillet  faire 4 photos et boire deux Tiquilas frappées !!Endiamos !!! Là on va au resto au bord de la mer  se faire une parillada  de poisson  avec un rosé de Collioure !! Usaaaap !!!

Réponse de jno640 04 n° 1268/1488
Posté le: Samedi 12 Mai 2018 à 16:29
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Quel match entre Grenoble et Oyo. Des matchs comme on en redemande. Je ne pensais pas les Grenoblois capable de renverser Oyo d ela sorte, ben, c'est fait !   Bravo à Grenoble. 

Pour la ProD2, si Oyo garde une grande partie de ses joueurs, ce sera dur de concurrencer avec eux. 

Réponse de domi19 00 n° 1269/1488
Posté le: Samedi 12 Mai 2018 à 17:06
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

C'est un grand avantage de jouer à domicile : sur terrain neutre, oyo gagnait
Asm 24 pau 19 champions de France espoirs

Réponse de jno640 02 n° 1270/1488
Posté le: Samedi 12 Mai 2018 à 17:19
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

C'est un grand avantage après avoir perdu une finale 6 jours plus tôt ? En plus de la saison régulière avec 16 équipes au lieu de 14, ils ont joué 1 barrage, 1 demie, 1 finale perdue + ce match d'accession. Grenoble a bien tenu en mêlées et joué à fond et bien joué. Oyo s'est vu gagner ce match avant de l'avoir joué. 

Domi ne sait plus compter, je me fais vraiment du souci pour lui.

Espoirs petite finale : Agen 20 Bayonne 19.  Bon on se rassurera en se disant que terminer 4ème équipe Espoirs en  Elite, 1, c'est pas mal quand même pour un petit club comme le nôtre.

Réponse de Loustic 01 n° 1271/1488
Posté le: Samedi 12 Mai 2018 à 18:08
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour ,

Comme un couillon j'ai zapper le match de barrage me suis planté sur l'heure , comme je me suis ramassé   en pronostiquant mordicus une victoire facile de OYO  tant jai vu cette équipe malgré son classement rivaliser sur certains matchs avec les ténors (Toulon ,Racing Clermont  Toulouse ....entre autre )et trouvé Grenoble faible devant notemment en mêlée .... je me suis bien planté  et tant mieux pour Grenoble qui aprés une très grosse série de match à la muerta  à saisi une seconde chance de monter .Finalement la difference entre les meilleurs de pro d2 et les derniers de top 14 n'est peut être pas si énorme que ça ...la preuve ....

L'avantage du terrain ,,,??? Après avoir été assommé en finale  , bataillé en barrage et en demi , je trouve qu'ils n'étaient pas trop avantagé Grenoble  ... d'ailleurs ce systéme de barrage mis en place par la Ligue entre le 13éme du Top 14 et le vaincu de la finale de prod2 avait précisément pour  but selon les "patrons " de la Ligue "de diminuer la pression en top 14 lié au risque de la descente , et de sécuriser les investissements des clubs et leur modéle économique " ....en clair avantager le Top 14 ! Alors Domi nous n'avons pas la  même vision de l'avantage dans ce cas bien précis de barrage pour rester ou descendre de top 14 en pro d2...

Je m'a trompé   et encore brrrravo  à Grenoble !!!

 

Réponse de patrick47 01 n° 1272/1488
Posté le: Samedi 12 Mai 2018 à 20:44
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

bonsoir ,

JNO et demain vos cadets A croisent le fer avec les notres en demi-finale , et vos Crabos au Passage d'agen contre les castrais !

Peut-on dire que la relève se prépare ou bien que comme bien d'autres vous allez être  "pillés " ?

Réponse de Loustic 01 n° 1273/1488
Posté le: Samedi 12 Mai 2018 à 20:49
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Je viens de me faire le match en différé .....quel super match  plein de rythme de ce barrage d'accession , un bel exploit de Grenoble qui avait encaissé quasi 40 grains en finale et qui en file quasi 50 à Oyo une semaine aprés ... on aura pas leur arriére Visinia .....

le match de finale de coupe d'Europe était bien terne à côté , du rentre dedans toute la partie .... et que dire du manque de bulbe de l'ailier Teddy Thomas en fin de match ,qui repique petit côté et file droit en latéral vers la touche au lieu de redresser aller au sol ou repiquer au large .....les avants avaient miraculeusement piqué un ballon en touche au Leinster , et lui qui gache tout  en leur redonnant la balle en finissant en touche .....quelques seconde plus tard il y a eu la pénalité de la gagne pour le Leinster ....ce type à des cannes mais pas de cervelle .... (encore une fois )

Quand au demi de mêlée Iribaren que les commentateurs ont badé toute la partie , je ne l'ai pas trouvé bon .Il bavassait  sur tout les rucks sans regarder la gonfle  ,et permettait ainsi au Leinster d'initier un contre rucks qui mettait en difficulté les avant du Racinq ......  arrête de parler homme et éjecte vite la balle ....on bade pas aux corneilles là ..... il a une passe vive , mais encore faudrait il qu'il se décide à la faire .....

Réponse de domi19 01 n° 1274/1488
Posté le: Samedi 12 Mai 2018 à 20:58
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Si les grenoblois avait joué sur terrain neutre aujourd'hui, ils perdaient.
Le fait de jouer dans son stade, avec des supporters déchaînés, a décuplé les forces.
Si l usap avait joué à domicile aujourd'hui, elle passait aussi
C'est énorme comme avantage de jouer sur son terrain et un exploit de gagner dehors, très peu y arrivent.
Grenoble la fait à montauban et mérite sa montée
Avant les barrages se jouaient sur terrains neutres

MERCI LE LEINSTER

Réponse de coco47 02 n° 1275/1488
Posté le: Samedi 12 Mai 2018 à 21:21
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir !!!!

Je pense que nous etions nombreux a pronostiquer Oyo et bien là quelle surprise et quel match , quel rytme ils avait manger du lion les Iserois et oyo pas dans le match ! mais de la a dire que le terrain fait tout ????? 

Quel match de merde que cette coupe d'Europe quelle cata et je me suis fait chier tout le match ! mais a vrai dire si le Racing aurait d'aussi bon attaquants qu'ils ont des defenseurs c'est eux qui serait champion ! mais a ce petit jeu de qui perd gagne c'est rarement les equipes Française qui gagne !!!! pas malin les Français !!!!!!

Par contre la petite Finale hier soir tres beau match et des essais ! et bien content que les Gallois est torpilles les Anglais sa les calme un peut !!!!

Chez les espoirs Domi on se console comme on peut L'ASM vainqeur au moins un titre !!!!! 

Jno tu te qualifie de petit club maintenant ? tu devien bien modeste ! tu sait bien que les grands clubs ne meurent jamais !!!!!! l'espoir fait vivre ! Bonsoir A +++++ ! 

Réponse de jno640 04 n° 1276/1488
Posté le: Dimanche 13 Mai 2018 à 09:31
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bjr. 

Ben Coco; Une vilel de moins de 50.000 habitants ne peut avoir qu'un petit club de rugby. Malgré cela, on s'adapte et l'école de rugby fait partie des meilleures de France. Et nos petits jeunes ont encore des demies et des finales à jouer dans les WE à venir.  C'est quand même notre fierté notre école de rugby. 

Réponse de jno640 03 n° 1277/1488
Posté le: Mardi 15 Mai 2018 à 09:38
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bjr.

Hier j'ai pris le Midol. C'est rare mais là, il s'agissait des salaires des joueurs et la question m'intéressait. 

On y apprend ainsi que la hausse moyenne des salaires des joueurs de Top14 en 10 ans est de 104%...l'inflation de la France pour la même période est de l'ordre de 13%.

Masses salariales les plus élevées : ASM 12M, A 11M on trouve MONTPELLIER, TOULOUSE, TOULON. Pas d'autres noms, à croire que le R92 avec ses stars n'existe pas dans ce palmarès, alors que Dan Carter émarge à 1.200.000/an.

Salaires moyes mensuels, hors stars : Arrières : 15.000 - Centres : 14.000, Ailiers : 12.000 - Ouvreurs : 25.000   - Demis de mêlée : 23.000,      N° 8 : 25.000  , 3eme lignes aile : 12.000  -  2ème lignes : 14.000   - Talonneurs : 12.000  - Piliers gauche : 11.000   Piliers droit : 20.000   ---> soit pour une équipe moyenne de 15 joueurs, une masse salariale de 235.000 €/mois hors charges... Quand on pense qu'il faut doubler, voire tripler les postes, on voit ce que ça peut coûter. Si par contre il s'agit du salaire d'une "star", il faut quasimment compter le double de salaire pour chaque poste. Là, ça pîque les yeux ! 

Tout ça pour dire qu'avec de tels salaires, je ne vois pas comment les "petits clubs" pourraient s'en sortir.

On est mal là patron, on est mal ! 

Sur ce, bonne journée à tous, sous un temps de novembre. L'hiver n'est pas loin. 

 

Réponse de coco47 02 n° 1278/1488
Posté le: Mardi 15 Mai 2018 à 10:32
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  !!

He oui Jno tout a fait en accord avec toi et je suis assis heureusement car j'en suis tomber de cul mais ou allont nous avec des salaires +les charges comme ça ? qui va tenir le coup ?  !! 

C'est a dire c'est comme dans le Foot il y a le Top 6 et les autres qui se battent pour maintenir leurs equipes !!!!!

Alors OUI on est mal je dirait mème tres mal ! et les petits dans tou ça ils s'en vont ex Narbonne, et Dax !!!!!

A ce train là dans quelques saisons sa va pas etre brillant !!!! on est mal tu dit ???? !! A +++++!! ,,

 

 

Réponse de Loustic 05 n° 1279/1488
Posté le: Mercredi 16 Mai 2018 à 16:19
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017
Salut les mordus ,
 
Le rugby Français vit sa crise de croissance , dans l'accélération permanente.

Nous avons connu une première période Toulousaine sans partage avec des titres français et européens , suivie par la remontée du Stade Français de Guazzini avec ses stars et ses paillettes prenant la succession de garonnais vieillissants dépassés financièrement.

Les basques de Blanco , faisant illusion quelques saisons. Comme l'Usap. Seule l' ASM parvenait a rester dans le lot de tête , mais avec peu de récompenses.

Puis le RCT renaissant de Boudjellal , de retour en top 14 avec Umaga et le début de l'inflation des salaires avec les vedettes de l' hémisphère Sud. faisait gonfler les budgets .
Les premiers a payer l'addition furent le stade Français de Guazzini et le B.O . Les Toulousains virent tarir le monopole du recrutement et tarir les trophées . L' Usap paya au prix fort son titre de 2009 et la finale en suivant en 2010 avec le 9éme budget .

Le R.C.T connaît à son tour la concurrence avec l'arrivée de Lorenzetti au RC92. Ce dernier coulait Savare et ses rivaux parisiens en voulant être le roi de Paris et le maître du TOP 14.

Ces derniers vite contestés , par Altrad aux moyens financiers supérieurs et aux dents longues à la recherche de titres et de gloire pour Montpellier et lui même.

Voila qu'arrive un 4 larron , financièrement supérieur à Lorenzetti et du niveau d' Altrad, le docteur Wild qui se penche au chevet d'un mourant le stade Français qu'il compte ranimer avec sa puissance financière.

Il recrute à tout va , Lorenzetti qui lorgnait Fickou refuse de cracher 850000 euros pour racheter le transfert aux toulousains ,le bon docteur lui est disposé à régler rubis sur l'ongle ,et pour faire bonne mesure il prendrai aussi Maestri qui renonce à La Rochelle et est visé par le RCT .

Jusqu'où allons nous aller dans la démesure ? Ce trio infernal Lorenzetti, Altrad, Wild va t il booster ou couler le top 14 ? Les autres que vont ils pouvoir faire face à ces rouleaux compresseurs ?

Il y a ceux qui vont dominer tant que les présidents fonceront c'est RC92 et Montpellier , le S.Français en 3 position,les structurés comme l'ASM,Toulouse et RCT , peuvent suivant les années venir troubler la hiérarchie. Ensuite le LOU et le C.O avec Fabre, les autres ne seront là que comme faire valoir.
Masse salariale cette année :(pas budget )

Clermont : 12 millions d’euros

Montpellier ; Toulouse ; Toulon : 11 millions d’euros.

le salary cap fixé avec un max de 10 millions  va t'il réguler cette course  infernale ?? Pas  sur quand on constate les différences de salaires  entre les  stars étrangères et françaises  et le salaire moyens d'un bon joueurs de top 14 .... il n'empêchera jamais que les meilleurs joueurs aillent chez celui qui va le mieux le payer .....sans jamais dépasser officiellement  sa masse salariale ... on va jouer pou rester dans le ventre mou  ça risque de ne pas être très "bandant ".....   en même temps comment changer les lois  sur les salaires ?? On joue sur les mots c'est tout ....Salary cap de bourrou oui !

Réponse de coco47 01 n° 1280/1488
Posté le: Mercredi 16 Mai 2018 à 23:52
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir  !!! 

Hè oui loustic sa prend mauvaise tournure le Rugby les Gros riches ecrasent tout on achete les joueurs comme  au marchè au bestiaux sa me dègoute et je perd mème l'envie d'en parler !!!!!

Mème dans notre region avec la nouvelle configuration des comites les clubs de serie vont devoir faire des deplacements de 200 km pour aller jouer a Trifoulli les oies ??? alors du coup sa parle de fusion a tout les niveaux !!!!!! je croit que l'on perd la tète on pensait que l'ere Laporte ferait du bien mais au contraire c'est le foutoir !!!!!! on est mal vous dite ? je croit que c'est mème pire !!!!!!   Bonne nuit A +++++ !!!!

Réponse de Nico 64 00 n° 1281/1488
Posté le: Jeudi 17 Mai 2018 à 08:12
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

ASM n° 1 avec 12 M !!!

Domi19 ????????

Réponse de coco47 00 n° 1282/1488
Posté le: Jeudi 17 Mai 2018 à 09:23
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour Domi  !!  Tient tu va avoir un nouveau copain ! toi qui aime pas Mr Lorenzeti le nouveau patron du stade Français devrait te convenir car il est plus riche que Mr Lolo !!!!! et parait-il aux nouveles de ce matin il veut acheter tous les joueurs de l'Equipe de France ou les meilleurs comme tu veut !!!!! qu'en pense tu ????, A +++++ !!!

Réponse de domi19 02 n° 1283/1488
Posté le: Jeudi 17 Mai 2018 à 13:25
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Parra est le mieux payé : 50 000 euros
Certains clubs trichent : carter, nonu, etc
Sont payés bien plus et leurs budgets salaires n'apparaissent pas ,curieux non ?
L asm continue sa politique de faire jouer des espoirs : pratiquement tous les champions de france ont fait au moins un match en une.
Ils tiendront plus longtemps que les faux présidents amateurs de rugby......

Réponse de jno640 02 n° 1284/1488
Posté le: Jeudi 17 Mai 2018 à 18:05
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Le Président Toulonnais a trouvé l'astuce mais depuis, pas mal ont dû l'imiter; Par exemple, c'est Volkswagen, l'un des principaux sponsors du club qui payait la pesque totalité du salaire de Johnny Wilkinson et ainsi de suite avec les vedettes les plus payées. Jusqu'à quand ces magouilles connues vont-elles être tolérées par la ligue ? C'est du foutage de gueule avec le dépassement du salary cap.  Mais bon, j'attends (presque avec impatience) pour certains clubs, que leur grand mécène se casse et ça arrivera un jour pour tous. Et là, dure sera la chute pour ces clubs qui ne forment pas les jeunes mais qui pillent les clubs formateurs pour avoir leurs quotas de Jiffs. C'est pas pour tout de suite mais, j'attends... 

Réponse de coco47 02 n° 1285/1488
Posté le: Jeudi 17 Mai 2018 à 21:14
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Re he Domi l'ASM avec la plus grosse masse salariale il ne font pas jouer que des Espoirs ?? mais que tu le veille ou non c'est un club de Riche !!!!! apres ça faut pas critiquer les autres !!! il font partir des 6 grosses cylindres du Top14 !!!! A +++++ !!

Réponse de domi19 04 n° 1286/1488
Posté le: Vendredi 18 Mai 2018 à 00:16
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Mais bordel tu comprends rien coco : l asm est dans l'élite depuis toujours
Ces milliardaires qui viennent dans le rugby s'en foutent du sport, ils sont intéressés par le pognon à se faire, c'est tout .
Comme dit jno, le jour ou ils partent c'est la banqueroute
Montpellier , toulon, stade français étaient où quand les milliardaires sont arrivés ? En d2.
Comme il ne peut y avoir qu'un gagnant, ils vont se bouffer le nez et vont se fusiller.
L asm ne va pas jouer la h cup et pourtant sponsors et public seront toujours là.
Alors club riche, qui possède son stade, de gros sponsors, 17000 spectateurs de moyenne, des droits télés pour passages fréquents, ils ne volent pas leur argent , il est bien géré.donc ils peuvent bien payer leurs joueurs, le club n'est pas prêt de mettre la clef sous la porte

Réponse de jules64 04 n° 1287/1488
Posté le: Vendredi 18 Mai 2018 à 06:45
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Vaste sujet avec lequel on peut faire couler beaucoup d'encre mais quoi qu'il en soit le monopole est tenu par le "pognon" on se veut le meilleur championnat du monde excusez moi du peu... Et bien par moment je le trouve bien triste. Totalement inégal il y a deux classement celui du bas et du haut et au milieu ceux qui veulent être grand mais qui n'ont pas les moyens ( financiers) de pouvoir gravir la marche. Exemple de La Rochelle l'année derniére qui fait la course en tête toute la saison  mais qui se fait taper en phase finale c'est EUX qui auraient du être champion! Alors oui vous allez me dire les phases finales c'est pour rééquilibre par rapport aux doublons etc etc mais n'en sort la tête haute que les équipe avec une longueur de banc vertigineuse... 

Réponse de RG0040 00 n° 1288/1488
Posté le: Vendredi 18 Mai 2018 à 09:14
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

bonjour,

Je voudrais parler des jeunes de l'ASM : cette semaine 12 ont signé un contrat "pro" et sur ces 12 , 5 sont des étrangers . Ils ont au moins 3 ans de formation et sont considérés "JIFF" et vont donc aider à faire le quota de 15 jiff par feuille de match.

Mais pour moi ce n'est pas le plus grave , ce sont des jeunes arrivés à l'age de 16 , 17 ans , déracinés .

Et pour 5 qui réussissent , combien échouent et que deviennent ils ? ça personne n'en parle .

Réponse de coco47 01 n° 1289/1488
Posté le: Vendredi 18 Mai 2018 à 10:58
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  !!! 

Salut Domi , oui je suis en accord avec pour dire que L'ASM est un club bien gèrer et dans l'elite sepuis longtemps et c'est d'ailleur avec le Stde Toulousain les clubs que je supporte mais quand mème j'imagine que malgres qu'ils sont plus la depuis un bon moment mais se sont les Michelin qui ont permis qu'il y est un club comme ça et tant mieux pour l'Auvergne !!!!! 

Mais quand mème ne me dit pas qu'il ne font pas partie des clubs riches , mais je taccorde pas de la mème façon que les autres club qui dependent d'une seule personne pleine de fric !!!! que tu connait !!!!!

Et je leur souhaite une bonne saison la prochaine car cette annèe ils on fait presque pitiè ! mais avec tous les problemes de joueurs et avec l'effectif qu'ils avait !!!!!!    Allez le Stade toul----- A++++!!!

Réponse de Loustic 00 n° 1290/1488
Posté le: Vendredi 18 Mai 2018 à 15:45
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut ,

Si quand on fait signer des contrats pro à des espoirs y compris parce qu'ils sont JIFF  ce n'est pas le plus grave ....ben heureusement quand même , manquerait plus que ça que celà soit grave .S il y en a que 5 sur 12 qui reussissent  c'est déjà pas mal .Et c'est quoi la reussite ? Le top 14 ?Oui OK .Mais jouer déjà en pro d2 (pro ) c'est déjà pas mal ....

Les jeunes  sont décelés trés jeunes comme dirait la Palice (et avant pareil ) ....ils sont suivis et ont un parcours  scolaire adaptés .Un jeune qui sort de l'ordinaire ne va pas rester longtemps dans  son club de village , il va partir dans l'équipe phare de son département ou de la Région ....chez nous ceux qui arrivent à l'Usap sont plutôt fiers  ....cette années nos cadets Alamercery  ont perdus contre Lyon en 1/4 de finale ......   faut voir un peu le gabarit de ces gosses  devant ....

Tous ne joueront pas chez les professionnels , mais c'est la sélection naturelle ....jouer en fédérale c'est déjà pas si mal ... c'est comme à la fac , tous le monde ne reussit pas ....la sélection se fait naturellement (houp plus pour longtemps )

Aprés il ya la filiére des iles pacifiques ....et là l'ASM à sa propre filiére directe par le biais de son centre de formation ..... c'est sur que le petit des iles là il est un peu perdu au départ .....mais s'il veut faire carriére chez les pro  , c'est une bonne filiére aussi ....faut pas voir tout noir non plus ...

L'ASM qui est un club structuré est un club de riche ,  sa masse salariale le démontre clairement et croyez moi ça aide .....(c'est bien le premier )et Parra qui est le mieux payé , n'est pas le seul grand joueur de ce vieux club qui n'est jamais descendu comme Toulouse et comme l'Usap avant qu'on s'esboudrague lamentablement le dernier jour en 2014(sont plus que 2 désormais ) .....l'ASM ne  dépend pas d'un seul "magnat du pétrole"  ou d'un seul grand  financier du CaC 40 c'est la seule difference , mais il fait partit des clubs pleins aux as, ils ont du "burcat ",de la "braise " ,elle n'est pas éteinte comme ses volcans .... 

les auvergnats savent gérer  c'est bien connu ....Bibendum est partit mais il a fait quelques petits .....et alors ? C'est normal , on ne va pas pleurer non plus , le jour ou ils seront à 10 Millions ou 15 Millions ils feront comme les copains .....un coup en bas un coup en haut ...c'est le Yoyo ...

Conclusion : comme le dit Coco  ...si t'as pas de tunes , t'es mal .....

il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi , mais ils en bavent !!......