page 44/50
Ce fil de discussion contient 1488 réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 03 Déjà lu 106 275 fois avant vous
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 09:56
Titre: RUGBY saison 2016-2017
Lire le message original ...
Réponse de jno640 02 n° 1291/1488
Posté le: Vendredi 18 Mai 2018 à 18:37
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

ça sent un peu le pâté pour nos voisins. Ils ont encore un délai de 7 jours pour faire appel. Dax sera-t-il repêché pour la Xième fois ?  Dans sept jours on sera fixé! Pourtant, nos voisins avaient bien recruté sans avoir de sous. On ne peut pas se réjouir quand même. Voilà ce qui arrive quand le ou les financiers prennent la tête d'un club et se barrent. 

https://www.sudouest.fr/2018/05/18/le-biarritz-olympique-retrograde-en-federale-1-pour-raisons-financieres-5068465-4563.php

 

Réponse de domi19 02 n° 1292/1488
Posté le: Vendredi 18 Mai 2018 à 18:48
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

de toutes façons, pour un club "normal", le budget ne pourra guère aller plus haut que 30 ou 40 millions : le rugby n'est pas le foot et ne remplit pas un stade en championnat avec 60 000 spectateurs

mais un milliardaire pourra monter un budget de 50, 60, 70,  etc, millions

donc à terme, toulon, racing, montpellier, stade français, devraient truster 4 titres sur 5

une année, il y  aura une anomalie

les jeunes, dans les clubs, sont mieux suivis qu'avant, ils ont des diplomes, étudient, ne sont pas laissés à l'abandon

il y a le cas des fidjiens : ils sont plus nonchalants et un peu jemenfoutiste : nalaga au bout de 10 ans à lasm', ne parlait pratiquement pas français .....

coco(pas celui du 47 hé hé) celui d'agen, partait en vacances et revenait quand il avait envie !!

donc oui, la formation est meilleure qu'avant , plus complète

Réponse de domi19 03 n° 1293/1488
Posté le: Vendredi 18 Mai 2018 à 18:53
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

 JNO , pour le bo, il n 'y a qu'une seule solution : la fusion avec l'aviron 

il vaut mieux un bon club en prod2, que deux en fédérale 1 :):):):):)

Réponse de coco47 01 n° 1294/1488
Posté le: Vendredi 18 Mai 2018 à 20:37
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

RE ;;;Sa il fallait bien s'attendre a un remue menage au Pays Basque !!!! pour Biarritz c'est moche mais je pense qu'ils vont y aller en Federale !!!!! mais dans votre coin faut pas trop rigoler !!! Jno tu est sur que l'Aviron soit bien dans ses bottes j'entend pas beaucoups de recrutement chez vous pourquoi ??????!!!

Les heures sombres approche pour beaucoup de Clubs d'en haut comme plus bas !!! les temps sont durs !!!A+!

Réponse de Chris65 01 n° 1295/1488
Posté le: Vendredi 18 Mai 2018 à 21:07
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Jiffs !!!!!!!!!!

Poses vous juste la question pourquoi tu gardes un jeune !!!!!!
Lisez bien le définition !!!!!

Un français qui ne sera pas passé par un centre de formation ne sera pas automatiquement jiffs.
Chercher l’erreur, spedding international français pas jiffs !!!!!!!!!!!

Réponse de domi19 01 n° 1296/1488
Posté le: Vendredi 18 Mai 2018 à 23:42
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Pilou24 : pilou pilou

Réponse de coco47 05 n° 1297/1488
Posté le: Samedi 19 Mai 2018 à 00:00
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

RE Pètard pas un beau match a Toulon mais sa tuster dur je pense que demain certains vont avoir mal aux cotes !!! ce loup de  vrai loup il sotte sur tout ce qui bouge !! s'ils n'ont pas fait un  beau match ils sont allez se la chercher la calif !!!! Bravo a eux !!!! Boujdela va faire la guele je pense qu'il va y avoir du remue mènage auRCT surement que certains vont changer de club !!!! on verra bien !!! Bonsoir A +++++!!!

Réponse de jules64 02 n° 1298/1488
Posté le: Samedi 19 Mai 2018 à 07:24
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bravo Au LOU!!!!!!!! Coté BO ils doivent avoir mal à la tête aussi... Quel gachis avoir 2 clubs sur une telle région  et assisté à ce spectacle pour une guerre d'égo...

Réponse de coco47 01 n° 1299/1488
Posté le: Samedi 19 Mai 2018 à 10:04
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  !!!  voir 2 grands clubs 

Le jour n'est pas loin ou au pays Basque il n'y aura qu'un club ! peut etre l"Aviron survivra ou bien n'en faire que un sans parler de fusion puisque ce mot fait peur et revolutionne le pays !!!!!! 

Et comme dit Domi il vaut mieux 1 bon club qui porte haut les couleurs du pays Basque que 2 qui se traine et dont les rivalitèes demeureront !!!!  Ceci est une reflection personelle et l'avenir pas loin je pense nous en dira davantage et voir 2 grands clubs comme ça se dechirer c'est triste !!!!! Bonne journèe A +++++ !!!

Réponse de coco47 00 n° 1300/1488
Posté le: Samedi 19 Mai 2018 à 10:06
Titre: Bonjour !!!

Oup petite erreur de frappe dans post prècèdent !!!!!

Réponse de jno640 01 n° 1301/1488
Posté le: Samedi 19 Mai 2018 à 10:18
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Le problème au BO c'est que tout le monde veut être calife à la place du calife...et ça, is no good ! 

Laisser des financiers, qui n'y connaissent rien au rugby, prendre le club, faire des promesses, faire un putch puis se casser, il fallait se douter que le clash était imminent. C'est un problème de personnes véreuses. Ils auraient mieux fait d'aller chercher des financiers aux îles Caïman. M'enfin, il se dit que Blanco pourrait sauver le club avec l'aide de ceux qui sont repartis à Hong Kong; On verra bien.  Maintenant, je me pose une question : Ils sont où les supporters ? Chez nous, il y aurait eu des manifs dès hier au soir pour demander des têtes ! Là ? Rien ! Quand tout marche bien, ils sont là, sinon, ils regardent tous de l'autre côté. Ils sont pathétiques ! 

Coco47: On recrute petit à petit, avec les moyens que l'on a et un dudget en baisse. Deux gros salaires avaient encore un an de contrat; Hier on a fait signer en prêt, deux jeunes prêtés par Toulouse. C'est la filière Bru qui recrute. On a déja plus de 10 nouveaux contrats avec deux ou trois prêts pour une saison. On ne visera toujours pas la monté la saison prochaine et c'est tant mieux. 

Réponse de jno640 01 n° 1302/1488
Posté le: Samedi 19 Mai 2018 à 12:10
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Coco.

Il faut complètement ignorer le contexte entre l'aviron et le BO pour penser qu'un jour il n'y aurait plus qu'un seul club. Tout nous oppose. Dans le cas ou un éventuel rapprochement aurait lieu, l'un essaiera d'étouffer l'autre, comme ça se passe en ce moment chez nos voisins. Il n'y aura jamais des supporters des deux camps réunis pour remplir un stade et enfin, les budgets de deux clubs ne s'additionneraient pas comme 1 + 1 font 2 !

Même en Top14 nous ne survivrions pas et jouerions toujours pour le maintien, lot des petits clubs. Alors, avoir 1 seul club pour rester en ProD2, je n'en vois pas l'intérêt, car c'est  en ProD2 que nous avons notre place et ce sera notre quotidien pour quelques années encore, sauf si un gros mécène arrivait, ce dont je ne crois pas. De ce côté là on a déja donné et on a vu comme d'autres ce que ça a donné.  Pour survivre, nous devrons aller chercher de l'argent là où il y en a, c'est à dire de l'autre côté de la frontière. Ca, j'y crois plus. 

Donc, arrêtez donc de penser pour nous pour une "grande" équipe au pays basque. Vous avez tout faux ! Comme l'a dit si maladroitement l'un des présidents presque actuel du BO : D'un mulet on ne fait jamais un cheval de course... C'est bien ça, on préfère rester Pottock pur sang que mulet ! 

 Nous avons un stade dans la ville, un public (troisième meilleure affluence de ProD2. Pour 40.000 habitants c'est pas mal, surtout si on pense à tous les matchs joués un jeudi soir), + de 6000 abonnés même en ProD2 et surtout, nous avons une ville qui bouge où les bars et les restaurants ne sont pas fermés à 23h. Bayonne est une ville qui vit jour et nuit, contrairement à ce qui se passe chez nos voisins, où seules les boîtes de nuit fonctionnent. Bref, tout nous oppose. 

----------

Ceci dit, je préfère parler du match du LOU qui a bien piégé le RCT hier au soir. Un match où ça cognait dur surtout en première mi-temps. On commençait à s'emmerder puis le compteur essais s'est débloqué. Mignoni et ses joueurs revanchards ont tout donné et leur qualification est méritée. Puricelli et ses hommes ont été impériaux en touche et en conquête, dans les rucks... Bravo au LOU et la bise à Mourad !!! LOL 

Cet après-midi, Toulose ferait bien de se méfier des Castrais qui eux aussi ne lâcheront rien. La discipline pourrait faire la différence... Je souhaite juste un beau match et je mettrai quand même une petite pièce sur Castres si Urdapilleta est dans un grand jour et si Kockott ferme sa grande bouche. Il y aura un combat féroce encore une fois. Ca va se jouer à peu de choses. On verra bien... 

Bon, c'est tout pour aujourd'hui... Oufffff ! 

 

 

Réponse de jules64 01 n° 1303/1488
Posté le: Samedi 19 Mai 2018 à 12:35
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

JNO tu crois que dans les "grands clubs" de TOP 14 c'est des financiers qui y connaissent plus en rugby que ceux du B.O ? Seulement c'est le savoir s'entourer tout simplement! Aprés pour ce qui est de1 EQUIPE BASQUE, même pas besoin de s'éntendre là dessus ça ne sert à rien au vu des mentalitées... C'est con à ce rythme là plus de derby...

Réponse de jno640 00 n° 1304/1488
Posté le: Samedi 19 Mai 2018 à 14:39
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Jules

Je ne m'inquiète pas trop. Je pense que la raison devrait l'emporter. 

Si ce n'est pas le cas, des derbys, il y en aura tous les WE en F1. Avec un plein de scooter, ils vont pouvoir en voir des derbys l'an prochain ( Tyrosse, Anglet, St Jean de Luz, Hendaye, peut-être Naffaroa...). 

Et nous, on appellera le match contre Dax un derby ! 

Réponse de jno640 00 n° 1305/1488
Posté le: Samedi 19 Mai 2018 à 14:44
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Ah et oui, je voulais rajouter que non, certains Présidents n'y connaissent rien en rugby. Je l'écrivais il y a quelques jours. Le jour où ils partiront (...et ils le feront) ce sera la descente en enfer pour ceux qui font les beaux aujourd'hui. 

Réponse de coco47 00 n° 1306/1488
Posté le: Samedi 19 Mai 2018 à 16:00
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Re Tres bien JNO ça a le don d'etre clair tes explications tu est plus près que nous pour en parler ! 

Tu a parler de Puricelli pour moi sur l'ensemble de la saison c'est le meilleur avant du Top14 ce joueur est admirable il est pas des plus jeune mais quel exemple ::: il saute en touche c'est le meilleur ! il plaque , c'est le regulateur du paquet d'avant du Lou et un Tres Bon Capitaine qui va au charbon !!!! 

On va voir Toulouse je pense que sa va pas etre simplele CO est pas façile a jouer !!! A +++++!!

Réponse de domi19 01 n° 1307/1488
Posté le: Samedi 19 Mai 2018 à 18:49
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Un seul club restera au pays basque : st jean de luz, au train ou ça va...
Dédicace pour nico64, il est passé ou le beau jeu des toulouZains ?????
Ça fait des années que ça dure, là aussi quel bordel

Réponse de Loustic 02 n° 1308/1488
Posté le: Samedi 19 Mai 2018 à 18:59
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut ,

Les" gros" au tapis ....... bravo au LOU (petit gros deviendra grand ) et au CO"petit " club de campagne qui envoit blacbouler les seigneurs toulousains , et à l'extérieur svp !! Le CO a eu un trou d'air de 10 mn , mais mérite amplement sa victoire . Toulon  s'y voyait , et Asthon aussi qui se bouffe la feuille de match en manquanr deux ballons d'essais tout fait .... La Galte n'avait qu'à le laisser à l'aile au lieu de le placer à l'arriére .....mauvais calcul . 

Je souhaite bien du plaisir à Montpellier qui va aller à Lyon ....j'espére qu'ils perdront et tomberont de leur échafaudage  en or massif  ,Altrad au tapis aussi ...c'est un marchand non ??

Le BO ne descendra pas ...Blanco Corléone va oeuvrer comme d'hab ....Les clubs basques (Aviron /BO ) ne feront jamais d'alliance dans 50 ans peut être ....c'est pas la même planéte .

Réponse de jules64 01 n° 1309/1488
Posté le: Samedi 19 Mai 2018 à 20:51
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bravo à Castres!!!! dans les médias on parle de la défaite de Toulouse je préfererais qu'on parle de la VICTOIRE de CASTRES!!! Encore bravo belle leçon d'engagement peut etre le futur grand de la Garonne.  J'espére qu'ils vont faire encore un beau chemin!!!!

Réponse de Loustic 01 n° 1310/1488
Posté le: Samedi 19 Mai 2018 à 23:38
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

 

Bien sur bravo au CO ,Les toulousains n'ont rien mérité aujourd'hui. Jeu individuel , pas de liant, pas de timing, pas les bons choix, nuls en touche...un mental de perdant, ça s'est vu dans leurs attitudes du début à la fin hormis 10 mn après l'exclusion du pilier castrais  ! le carton rouge est sévère pour moi à partir du moment ou il aurait été convenable de mettre au moins un jaune aux toulousains sur l'accrochage .Sur leur seul  essai 2 toulousains plongent comme des missiles pour déblayer avec l'épaule en plus , culbutant les défenseurs et ouvrant le passage au talon qui saute par dessus et marque ...... ça leur permet de faire illusion et d'éviter une véritable humiliation à domicile.

Quant au guignol de canal +, sans voix à 23 à 6 , au bord des larmes à la 75 ème, pour "le grand stade toulousain " !!

Quel manque de respect pour le CO qui a battu 3 fois Toulouse cette année !! pas un mot de félicitation, rien.
Canal + tes commentateurs sont minables, surtout BG ! insupportable à écouter !

Grand bravo à Castres, j'espère une belle finale contre Lyon, moins bankable mais beaucoup plus rugby qu'un "Jacky show parisien " / "Afrique du sud" off Altrad .....

Réponse de coco47 02 n° 1311/1488
Posté le: Dimanche 20 Mai 2018 à 10:31
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour !!!! 

Loustic;;; tu va dire c'etait pas des matchs pour le Coco et tu aura raison !!!! car a part le suspens entretenu par Le Lou vendredi soir je retient rien de ces deux matchs sauf que se sont des matchs de Houra Rugby ou il n'y a pas de jeu sauf des gros tas de viande d'ou il ne sort pas grand chose !!!!!

Bravo aux deux vainqueurs mais je retiendrais surtout que tout le monde a ètè plus fort en defense que en attaques ! c'est que comme disent certains il y a que le resultat qui compte c'est vrai !!!!

Alors mention speciale de la mechancetè + de la connerie a Mr Nonou centre de toulon car s'il a ètè un grand joueur devient un gros con !!!! car aller filer on tempon a retardement sur Michalak qui venait juste rentrer pas encore dans le match c'est pas tres beaux !!!! quoique a l'USAP vous avez le mème au centre !!! alors tu trouvera ça peut etre normal !!!! 

Alors on va voir le week-End prochain ce que sa va donner mais helas j'ai bien peur que se soit des matchs de Bourrins :!!! pourtant ces equipes ont des joueurs pour envoyer du jeu mais ?????? ! A +++++ C!!!!!

 

Réponse de Loustic 01 n° 1312/1488
Posté le: Dimanche 20 Mai 2018 à 11:56
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut ,

Oh purée coco tu m'as fait peur quand tu dis :" se sont des matchs de Houra Rugby ou il n'y a pas de jeu sauf des gros tas de viande d'ou il ne sort pas grand chose !!!!!" J'ai cru que t'allais dire:"ou il ne sort que des os !!" Ouf !! Toulon fin de cycle ...

En phase finale tu le sais coco , seul compte le résultat .....et on ne retient que celui là .

Non les placages à retardement (les vrais ) ne sont pas normaux du tout , mais souvent aussi c'est limite et dans le mouvement . 

Réponse de Loustic 02 n° 1313/1488
Posté le: Dimanche 20 Mai 2018 à 11:58
Titre: ...

hep j'oubliai ...et tu crois que les déblayages lancées comme des balles sur des gonzes qui ne les voient pas arriver  c'est normal ??

Réponse de coco47 01 n° 1314/1488
Posté le: Lundi 21 Mai 2018 à 10:09
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour loustic !!! Oui Toulon je pense que Boujdela doit ruminer et il va surement nous pondre des deçisions qui risque de pas faire plaisir a tout le monde !!!!! j'arrive pas a comprendre qu'avec un effectif pareil ils se fasse taper aussi souvent ils ont mème reussi le tour de force de venir perdre a Agen pendant que sur le papier il y a 3 niveaux d'ecart !!!!!! enfin il me tarde de connaitre ses reactions qui sont souvent surprenantes !!!! bonne journèe !! A ++++ !!!

Réponse de bernard34 02 n° 1315/1488
Posté le: Vendredi 25 Mai 2018 à 19:32
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Première demi ce soir, les golgoths contre les gones .

Que les lyonnais restent maître chez eux, je l'espère.

Réponse de Loustic 01 n° 1316/1488
Posté le: Vendredi 25 Mai 2018 à 20:54
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut  les mordus ,

 

Allez le LOU .....avec les tripes ,la rage , la grrrrrinta  j'espére que vs taperez les suf af de Montpellier ,et ses Sprinbocks .....

Réponse de bernard34 00 n° 1317/1488
Posté le: Vendredi 25 Mai 2018 à 21:01
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Allez c'est parti

Réponse de Loustic 00 n° 1318/1488
Posté le: Vendredi 25 Mai 2018 à 23:09
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Les Bocks ont gagné, aucun suspens ,la surpuissance a parlé ,et Montpellier a maitrisé de bout en bout  avec 16 étrangers sur la feuille de match ...dommage pour le LOU qui était à la rue ,dominé partout , dans tous les  secteurs  , ... demi finale insipide . pfttt ! Bonne retraite Michalack .

J'espére que demain Castres relévera le défi et gagnera mais bon ......

Réponse de domi19 00 n° 1319/1488
Posté le: Vendredi 25 Mai 2018 à 23:41
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Loustic , Qui c'est le commentateur de canal+, bg ????
Pas photo ce soir....

Réponse de Loustic 00 n° 1320/1488
Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 00:03
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

domi ......Le commentateur en bois de canal plus  archi nul et pas neutre c'est Bertrand Guillemin .....il commente souvent avec Marc Liévremont qui lui reléve le niveau ....

Ce soir effectivement (et malheureusement ) y a pas eu photo , ni vol ,ni cambriolage .....les buldozzers  du marchand d'échafaudages  ont tout défoncé ....pour le beau jeu on repassera , mais ils sont en finale et je pense qu'ils en avaient sous la pédale encore .... 

Allez le CO !!