page 41/50
Ce fil de discussion contient 1488 réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 03 Déjà lu 106 276 fois avant vous
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 09:56
Titre: RUGBY saison 2016-2017
Lire le message original ...
Réponse de rené3268 02 n° 1201/1488
Posté le: Lundi 16 Avril 2018 à 15:37
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Si, si, coco, en nombre d'ex-internationaux NZ, british, français, etc,.. la Section paloise atomise la plupart des clubs du Top 14. Parc contre quel pied de voir une équipe de joueurs anonymes (Agen) foutre une tannée à cette équipe !

(j'aime bien Pau -c'est la ville de ma jeunesse- mais je serai toujours du côté des "sans grade", c'est ma nature ... et je sais d'où je viens !)

Réponse de coco47 01 n° 1202/1488
Posté le: Lundi 16 Avril 2018 à 19:34
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Re  ; Tu a raison Renè Agen est surement en Top14 la seule equipe a faire jouer autant de jeunes Français venant des clubs de la region !!! quand on pense et sa parait un peut fou de faire jouer un jeune de 18 ans sans grand passè rugbystique ''' il vient du club voisin de Monflanquin club de 3eme division !!! d'ou est issue l'ouvreur de Toulon Belleau !!!!  Tres bon club formateur !!!!  Voila vive la jeunesse !!!!! A +++++ C47!!!!!

Réponse de domi19 01 n° 1203/1488
Posté le: Lundi 16 Avril 2018 à 20:03
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

5 essais pour aurillac coco, 5-2 bonus offensif et 11 ème place

ils s'accrochent ...

grand chambardement l'an prochain avec 15 départs, grande incertitude 

beaucoup d'émotion dans les vestiaires pour la der de petitjean : quel coup de pied ce gars là !!

son record de 406 points dans une saison en prod2 devrait durer longtemps 

 

Réponse de coco47 00 n° 1204/1488
Posté le: Lundi 16 Avril 2018 à 20:44
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir Domi !!!!

Oui tres bon match j'ai vu ça !!! bon excuse moi j'avais oublier 1 essais !!!!

Oui tous les departs de certains clubs sa fout le bazard et le manque de joueurs va se faire sentir a tous les echellons !!! d'apres ce que j'ai lu quelque part Briatte viendrait a Agen ????? sa reste a voir ! quel match Briatte hier !!!!

Autre chose L'ASM qui ne joue plus rien va perdre a Agen sa se joue a guichet fermè parait-il  !! les Agenais vont jouer comme des fous !! la pression monte a Agen ! s'il gagne ils sont sauves !!!!! mais que c'est triste de devoir jouer toute la saison la Peur au ventre en cas de descente !!!!! Bonsoir et A ++++ !!!!!!

Réponse de coco47 01 n° 1205/1488
Posté le: Lundi 23 Avril 2018 à 09:50
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour a tous !!!! 

Je remonte un le post ! il y a pas grand choses a dire sur les gros matchs de coupe d"europe sauf que les Palois se sont vraiment loupes et on parus bien timores et sans jus ils avait encore les Pruneaux d'Agen sur l'estomac ?? domage car il y avait vraiment la place de passer !!!!!

Quand au match du Racing 2 mi-temps et 2 visage la 1ere de rève et la 2eme de merde !!!! s'il joue comme ça devant les autres Irlandais ils vont prendre plein la musette !!!!!!

Dans la region Finales des series Perigord - Agenais alors des contents bien sur mais des malheureux aussi mais sa fait partie du sport !!!!! quand aux Clubs de Federale du coin derniere journèe et rien de bien surprenant !!!!!

Quand a la Pro 2 Montauban et Perpignan peuvent dormir tranquiles je pense que la logique sera respectèe ces 2 Clubs feront 1 et 2 et on verra pour la suite mais bien du plaisir a eux !!!!!!

Voila un petit tour de fait et vous souhaite une bonne semaine avec du soleil !!! A ++++ Coc 47!!!!!!

Réponse de jno640 02 n° 1206/1488
Posté le: Lundi 23 Avril 2018 à 10:32
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour.

Pau est usé. Ils n'avaient apparemment pas encore assez d'effectif pour jouer sur les deux tableaux. C'est dommage.  Hier le Racing a fait le nécessaire en première mi-temps, il avait ensuite le temps de voir venir. T.Thomas les a baladés. Là aussi dommage que ce joueur ne soit pas assez cadré sur la discipline extra sportive...

Quand à la ProD2, je préfèrerai voir une finale USAP/GRENOBLE.  MDM n'aura pas les armes pour lutter dans l'enfer de Catalogne. Montauban alterne le bien et le moins bien et avec leur budget, ils ne feraient pas un pli à l'étage au dessus; Quoique, le finaliste ne montera pas pour moi. Beaucoup trop de matchs en plus par rapport au 13ème de Top14.

Chez nous c'est encore le bordel avec une AG perturbée (je n'y étais pas ); Deux nouveaux présidents. On saura bientôt si le staff actuel est viré et il faudra alors prévoir une provision de 2M d'euros pour les indemnités, argent qui pourrait servir à autre chose.. En attendant, comme de nombreux abonnés, je vais attendre pour voir ce qui se passe et quels joueurs seront renouvelés ou vont signer.  21 attendent encore une éventuelle prolongation de contrat et je me mets à leur place. Il y a du ménage à faire c'est certain mais on risque de perdre les plus motivés pour rester. Ce n'était pas facile pour eux de jouer les dernières semaines sans savoir si ils auraient encore un employeur en juin; Ce mépris du directoire est à dénoncer, tout comme certains ont fait preuve envers les abonnés qui sont le premier sponsor du club en apportant pas loin de 3M d'euros au 1er juillet...  Bref, une nouvelle fois on vit les feux de l'adour, avec toutefois un engagement des nouveaux patrons qu'il n'y aurait jamais de fusion... Mais bon, des "jamais" on en a entendu depuis quelques années. En d'autres temps, les gibets auraient fleuri aux quatre coins de la ville... lol 

Satisfaction avec nos jeunes encore qualifiables dans toutes les catégories; Les espoirs ont 4 pts d'avance sur La Rochelle avant la dernière journée. un petit point ramené de l'USAP la semaine prochaine serait suffisant pour être qualifié. Ils ne lâcheront rien et nul doute qu'ils donneront tout ce qu'ils ont en terra catalane. 

at'chao et atchum ! 

 

 

Réponse de domi19 01 n° 1207/1488
Posté le: Lundi 23 Avril 2018 à 17:12
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Les piqûres au racing ne durent qu'une mi temps....
J'espère que le milliardaire ne gagnera pas la finale.
Les 3 friqués ont pourri le rugby : le jour ou ils arrêtent, le club coule

Réponse de coco47 04 n° 1208/1488
Posté le: Lundi 23 Avril 2018 à 21:16
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Re Bonjour  !!!

Domi il n'y a pas que les 3 friques qui ont tuer le Rugby sa date de bien plus lontemps ils ont simplement pris le train en marche ( quand il marche !) !!!!! il y a combien d'annèes qu'il y a du fric dans le rugby ?? deja a mon epoque 50 piges on avait des bonnes primes de match , sa a commencer petit mais sa fini gros !! mais c'est pas nouveau !!!!! 

A cotè de chez nous un club de 3eme division il font venir des espoirs d'Agen ou d'ailleurs et il fonçe ils ont tout de payes + voiture de service ect !! et tout ça pour un village de 800 habitants !!!!! alors c'est un exemple mais combien il y en a ?? l'argent est partout chez les gros et les petits !!!!!

Quand a la Finale rassure toi c'est pas les + petits budgets du top 14 qui vont la jouer !!!!!! et en + tu est mauvaise langue en parlant de piqures -ailleur ils prennent des bombons a la menthe il parrait que sa excite !!!! Bonsoir Domi et a ++++++ !! ---

Réponse de domi19 02 n° 1209/1488
Posté le: Lundi 23 Avril 2018 à 23:13
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Les corticoïdes c'est au racing , non ??
Pas confondre un président de club "normal" et des milliardaires qui se servent du sport pour se faire de la pub et laisseront tomber quand leur joujou ne leur plaira plus ....

Réponse de coco47 02 n° 1210/1488
Posté le: Mardi 24 Avril 2018 à 11:43
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour !!!! 

Domi mais pourquoi tu cible toujours le Racing ? parle pas que du Racing je pense qu'ils ne sont pas les seus l !!! c'est comme si tu me disait que dans le velo ils boivent que de l'eau fraiche !!! 

Cette semaine sur le midol il parle de 2 joueurs suspendus pour dopage en Angleterre alors tu voit !!! et les Sud Afs ils sont charges comme des mules !!!! pour moi grand bien leur fasse et a 50 ans ils claque !!!!!   A ++++ C!!!!

Réponse de fifi11 01 n° 1211/1488
Posté le: Mardi 24 Avril 2018 à 12:24
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

nous comme prime de match on avait du ricard de 17h a 20 heures et comme des abrutis on laissait pas une goutte.pour etre sérieux vont l'avoir dur le racing en finale mais sur un match......

 

Réponse de domi19 00 n° 1212/1488
Posté le: Mardi 24 Avril 2018 à 21:10
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

le racing c'est quoi ? quelques centaines de supporters et un président très riche, c'est tout

toulon, quand mourad a mis de l 'oseille, il était en prod2

montpellier idem, altrad a acheté 10 sud af

alors ces clubs, c'est pas ma tasse de thé 

bayonne, ses espoirs, vont finir 1 ou 2 de leur poule

aurillac 4 ème

ces clubs et d'autres, ont plus de mérite , mais n'auront pas le pognon des autres

ma sympathie ira toujours pour ces clubs là

vive le leinster 

Réponse de coco47 02 n° 1213/1488
Posté le: Mercredi 25 Avril 2018 à 09:45
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  !!!! 

Domi je suis comme toi je ne suis pas un admirateur de ces clubs Friques comme tu dit mais que faut-il faire quand comme moi il ne nous reste plus que la Tèlè a regarder on est bien obliges de passer par la !!!!! c'est ceux que l'on fait voir le plus !!!!! 

Maintenant tu parle de ces 3 clubs Friques mais tu oublie bien volontairement je pense tes Amis de Clermond + le Stade Toulousain + le stade Français + le Lou tous ça c'est les plus gros budgets !!!!! 

Puisque vous parlez des jeunes parlons d'Agen 1er dans la poule 2 Espoir aussi dure que la votre ! et en plus Agen en jeunes 1er partout en Belascain , Crabos , Alamercery , Gauderman et ça c'est pourtant pas un Club riche mais ou le rugby se porte bien !!!!!!

Alors je n'irait pas chanter vive le Leinster je suis pour les Clubs Français Riches ou pas !! faut pas sombrer dans le ridicule si c'etait Clermond Club Riche tu dirait pareil ????????????????!!! A ++++!!!!!

 

Réponse de domi19 01 n° 1214/1488
Posté le: Mercredi 25 Avril 2018 à 13:27
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

 ces clubs ont de gros budgets MAIS sans milliardaire

ils existent les toulouse, asm, stade français depuis toujours, font venir des sponsors, forment de jeunes joueurs etc

agen forme pour les autres ..............

moi, aucune sympathie pour le racing, club de craneurs, au noeud papillon et champagne

vive le leinster 

Réponse de Loustic 02 n° 1215/1488
Posté le: Mercredi 25 Avril 2018 à 17:16
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017
salut les mordus ,
A y est , on y est , c'est les phases finales on remet les compteurs à 0.Mais franchement on se la mérite cette demie à la maison juste l'année ou on finit 1er et ou la règle a changé (couillon de Goze tu pouvais pas attendre un peu non ...?Mais bon tu pouvais pas deviner avec le Bernie le roi de la patchaque  ? ).On serait en top 14 depuis 15 jours et le recrutement serait plus facile .... là va falloir se peler une demie et peut être espérons une finale et faudra en plus la gagner ....c'est pas gagné....le finaliste lui complétement "escagassé " perdra contre le 13éme  du top 14 une semaine plus tard  ..(Brive ou Oyo)
 
Oui on le mérite avec la guigne de cette saison ,ou nous avons toujours à ce jour 12 blessés dont 7  titulaires (on a encore perdu pour la saison Vivalda notre 2éme ligne contre Carcassonne )s'en relever constitue déjà une performance .Sera t'on assez costaud pour aller au bout ? MdM est une excellente équipe ,qui va nous provoquer , c'est pas des marrants , qui atteint les demies pour la 3éme saison de suite , ils nous ont battu 2 fois , et si on écoute le dicton (jamais deux sans trois )on ne doit même pas se présenter sur le terrain ...
mais bon on a réfléchi , et on va quand même y aller et jouer .!!Jouer notre rugby avec une équipe qui arrive à maturité et qui a confiance en ses qualités ..
 
La ferveur monte crescendo en Catalogne ,tout un peuple est derrière l'Usap ,ça va être "chaud patate "!!Il y aura des cargolades grillades partout autour du stade au "village catalan " , c'est le parfum des phases finales qui revient ....(même si on s'en serait passé en montant direct )mais bon , la fumée  les grillades , les trompettes c'est ça aussi le rugby au printemps ....les phases finales c'est bandant, c'est peut être injuste mais c'est bandant .
Cette année nos espoirs (champions de France) n'y auront pas droit  faut dire qu'une dizaine d'entre eux sont souvent  venus "renforcer " les professionnels en faisant don de leurs corps (nombreux blessés y compris grave aussi ) , décimés par les blessures ,ils ont forcément manqué .

Pitin la météo de Toto annonce la pluie Dimanche  ....mince on est pas au pays basque pourtant , juste de l'autre côté à l'Est des Pyrénées ,au pied du Canigou et de la belle bleue ...

Réponse de coco47 00 n° 1216/1488
Posté le: Jeudi 26 Avril 2018 à 09:42
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  !! 

Bonne chance a ces 4 equipes qui reflete bien la saison de Pro2 mais il semble pour avoir vu jouer les 2 equipes que L'USAP et Montauban sont les mieux armès !!!!! quand a la suite Finales et Plus sa va etre bizare cette formule ! mais une chose est certaine on va voir ce que va donner le match 13eme contre 1 des finalites sa va donner une petite idèe quand a l'avenir d'equipes qui monte en Top14 ? s'il y a ecart ou pas ?? A++++ !!!

Réponse de Loustic 01 n° 1217/1488
Posté le: Jeudi 26 Avril 2018 à 21:42
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut ,

Une équipe finaliste malheureuse de prod2 qui joue la montée une semaine aprés sa défaite contre le 13éme du top 14 qui sera reposé et qui joue sa survit ,n'a que trés peu de chance de gagner .Cette régle à la kon est faite pour avantager le top 14 .....elle est nulle .  Celui qui va tomber contre Oyo c'est cuit davance .....ils ont fait de bon machts contre des gros , et ne lâcheront rien ...Brive sera plus abordable , mais pareil  à un degré moindre .... Agen se sauvera et ils le méritent grandement , ils pratiquent un bon rugby de mouvement ,et c'est un grand de l'Ov

Réponse de Loustic 00 n° 1218/1488
Posté le: Jeudi 26 Avril 2018 à 21:43
Titre: ...

et mince.....un grand de l'Ovalie ....ils méritent 100f ois de rester en top 14 .....

Réponse de Chris65 02 n° 1219/1488
Posté le: Jeudi 26 Avril 2018 à 21:50
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir à tous ,
Bon ça y est mon fiston a transmis le maillot pour son parrain.
Une page se tourne se ferait partie des «  cons » d’anciens qui ralent.
Dommage que pour sa dernière d’entraîneur la victoire ne soit pas là avec la qualification .
Grande vie à mon club d’amour le stade Bagnerais.
Les tournois des petits commencent gros mois de rugby.
Jérôme profite de surfer sur ce planchot le temps est trop rapide

Réponse de Loustic 01 n° 1220/1488
Posté le: Dimanche 29 Avril 2018 à 12:27
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut les mordus ,

La pression monte , mais le tonnerre gronde , il pleut , il fait soleil , il repleut ,y a un marin de fou , on aura tout eu cette année avec les blessures ,les drames  les maladies  , même le ciel qui nous tombe sur la tête !!Mais tout cequi ne tue pas rend plus fort , la Cathédrale sera en fusion ,lUsap tout un peuple est derriére à pousser ....Pas de fautes pas de fautes , allez l'Usap passionnément !!

 

Réponse de jno640 01 n° 1221/1488
Posté le: Lundi 30 Avril 2018 à 10:07
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bjr.

Mes pronostics étaient bons. La finale n'est acquise pour personne; Ca va être rude et ça risque de se jouer à peu de choses.  Les espoirs du Stade Montois sont partis en fumée avec le rouge justement attrribué à Malafosse; Quel bourricot ce mec ! Il a oublié que ses mauvais coups ne passeraient pas inaperçus avec la vidéo ? Il en a distribué toute la saison..... bref ! 

Donc bravo à Grenoble qui a fait ce qui fallait en première mi-temps; Les spectateurs de Sapiac qui gueulaient "mais ils sont où les Grenoblois?" l'ont vite mis en veilleuse. 

2ème mi-temps USAP /MdM, les 20 dernires minutes c'était du grand n'importe quoi avec du houra rugby. Va falloir recadrer tout ça contre Grenoble. Avec un mec comme Mélé en face, ça risque de ne pas passer pour les catalans. Ca va se jouer à un poil de ....

Top14: La guillotine est tombée sur Brive. Maintenant et c'est le pire, il va falloir remonter une équipe pour la saison prochaine avec ceux qui resteront, car les moineaux vont vite quitter la volière. C'est encore ça qui fait le plus mal !  Certains ne vont même pas attendre le WE prochain pour signer ailleurs et ils vous diront qu'ils avaient l'amour du maillot. 

Si OYO finissait 13ème, je ne vois pas comment le finaliste de ProD2 pourraît les accrocher, même à domicile et aussi après avoir perdu la finale d'accession. 

 Cette équipe d'Oyo est beaucoup plus méritante que le SF. A eux, je ne peux que leur souhaiter la 13ème place ! 

Et à part ça sur la planète rugby ? Il y a aussi ça et l'histoire n'est pas encore terminée. Blancorleone pourrait revenir aux affaires... : https://www.sudouest.fr/2018/04/26/coups-bas-et-manipulationsbousquier-et-simiane-deux-dossiers-embarrassants-5007648-8.php

 

Réponse de coco47 00 n° 1222/1488
Posté le: Lundi 30 Avril 2018 à 11:43
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

 Bonjour !!! 

Un petit mot car JNO a presque tout dit !!!! Oui tres heureux pour Agen qui malgres leur petit budget et surtout qu'ils forme des joueurs pour les autres comme dit Domi mais n'empeche que c'est une equipe qui pratique le jeux que j'aime avec ses petits moyen et un grand Bravo a eux !!!!! 

Je pense que le top14 va repartir avec les mème car je voit mal le 13eme perdre le barrage enfin des surprises sont toujours possibles !!!! la preuve on donnait Montauban gagnant et ils se sont fait exploser pendant 60 minutes et Grenoble a peut etre levèr le pied pour finir le score etant acquis !!!!!

La finale perso je pense que L'USAP me parait legerement au dessus mais la aussi tout est possible !!!!!

En top14 les gros clubs que n'aime pas Domi19 vont encore faire la loi  ils ont les meilleurs joueurs Normal !!

  Bonne semaine atous avec le beau temps A ++++ c 47!

Réponse de domi19 03 n° 1223/1488
Posté le: Lundi 30 Avril 2018 à 13:32
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Les 3 plus petits budgets du top 14 finissent aux 3 dernières places(ce sont les plus petites villes )

En prod2, les 2 plus gros budgets finissent en finale (ce sont les plus grandes villes)

Voila le rugby moderne, pro.
Agen ne tiendra pas longtemps en top14

Réponse de coco47 00 n° 1224/1488
Posté le: Lundi 30 Avril 2018 à 15:37
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Re;;;; Tout a fait Domi les equipes de Top 14 doivent avoir des budgets adaptes a leur environement !!!!! 

C'est aussi vrai que Agen comme Oyo ont de fortes chance tous les ans de se disputer la derniere plaçe ! le Stade Français est la par accident c'est pas sa plaçe vu leur budget !!!!!

Par contre si L'USAP gagne et bien ils seront 3 a se disputer la derniere plaçe car c'est pas mieux que Agen ils tirent le diable par la queue le president Riviere sera pas toujours la pour mettre la main a la poche !!!

Toi qui parlait des Espoirs Agen - L'ASM  en demie !!!!  A ++++ !!

Réponse de jno640 01 n° 1225/1488
Posté le: Lundi 30 Avril 2018 à 15:42
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Et pour les espoirs l'autre demie finale : PAU/ BAYONNE. Pourvu qu'ils ne foutent pas le match à Narbonne.... Ils en sont bien capables. 

Réponse de domi19 01 n° 1226/1488
Posté le: Lundi 30 Avril 2018 à 19:33
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Dans la même région : en creuse ?

Réponse de Loustic 01 n° 1227/1488
Posté le: Lundi 30 Avril 2018 à 19:37
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017
Salut les mordus ,ouf quelle belle fatigue .
Stade en fusion dans une cathédrale assourdissante couverte d'oriflammes sang et or ,au coup d'envoi la pluie qui s'abat drue  sur le soleil ,un bienheureux symbole "match pluvieux ,match heureux" !Bravo aux landais qui ont relevé le défi et essayé de nous bluffer par leur entrée sur le terrain à l'échauffement en rang serré , béret sur la tête n et qui retournèrent aux vestiaires en passant au plus près de la tribune Desclaux et ses "enragés" de catalans  ...culottés les gonzes !
Je précise que l'entente avec les supporters montois fut parfaite et tout le monde a fraternisé ,avant et après le match en buvant de bon coups, ils étaient "éspantés " de l'ambiance et de l'accueil au "village catalan" dans les stands et bodégas   ...c'est ça aussi le rugby , !
 
Le match :On le gagne de la 30 éme à la 50éme mn .Hormis les 30 1eres minutes ou le ballon savonnette était quasi incontrôlable et ou l'Usap cumula 5 ou 6 en avants , frustration qui l'empêchait de développer son jeu ,de concrétiser et de conclure alors qu'on avait pris l'ascendant en mêlée , en touche et qu'on gagnait la guerre des rucks (pourtant point fort des montois )faut dire que MdM défendait comme des chiens leur ligne .
Et puis la  lumière fut , on marque sur le dégagement contré à 10 m de l'en but .Explosion!!!

Les gros avait quand même tenu la baraque en mettant au supplice le pack montois .
Pis vint le tournant du match qui permit de "plier " le match , même s'il était bien engagé tellement ça montait en puissance .Malafosse qui dégoupille et qui envoie une marmite à Chateau (arcade explosée )il mange un rouge en commettant une faute professionnelle , quel bourrin ce gonze qui avait oublié la vidéo , qui déjà était  à l'origine de plein de chicaillas (toute l'année il a fait le kon d'ailleurs )....un adepte du Sado maso .... La Section Paloise  va recruter un vrai prix nobel l'an prochain ......s'en était fini définitivement des espoirs montois , avec l'essai de Chateau ,puis celui de 50 m d'Acébes lancé comme une flêche ....
 
Honnêtement sans cette expulsion je pense qu'on aurait quand même gagné ....
Alors oui les 20 dernières minutes furent du  grand n'importe quoi , mais à 28 à 3  on a géré et le staff s'est permis le luxe de faire tourner tout son effectif et d'épargner les cadres  , Oui cette demi n'est pas une prestation aboutie certes (Coco 47  va râler ....) , mais c'est pas plus mal , une demi ça se gagne point . Et pis au moins on aura pas l'impression d'avoir joué la finale avant l'heure , car contre Grenoble il s'agira d'un obstacle bien supérieur ....
Espérons une "festa Usap " aussi belle  , Tolosa  on arrive , et on va jouer la finale pour le titre et pour la montée chez les "cadors "...et pis on verra ....pour rappel l'Usap avait le 4éme budget cette saison avec 10,29 M .....derrière Grenoble 13,4 Bayonne 11,78 et le BO 10,99....
Si jamais on monte on aura un budget d'environ 15 M..... mais on en est pas là ....juste 180 km de Toulouse encore .
 
Bravo de nouveau  à Agen ..... et je ne nous  souhaite pas de rencontrer OYO en barrage ....non pas que ça signifierait qu'on aurait perdu la finale , mais  surtout c'est qu'OYO est une excellente équipe ....et même chez nous celà serait trés dur ...surtout qu'ils vont lâcher(surement s'ils  sont menés rapidement ) le match à Castres qui a besoin de points pour rester dans les 6 pour jouer à fond le barrage .

Allez  6 jours et on saura si on sort du purgatoire ....

Réponse de coco47 03 n° 1228/1488
Posté le: Mercredi 02 Mai 2018 à 16:24
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut Tatous  !!!!

Alors L'USAP surement champion de Pro2 car dimanche ils vont jouer presque a la maison avec toute L'Occitanie derriere eux et les pauvres diables de L'Isere vont se payer 500 bornes je pense qu'il y aura plus de Jaune que de Rouge enfin c'est comme ça ,c'etait designer a l'avance alors !!!!!

Par contre selon toutes vraisemblance les Grenoblois vont se payer a domicile Oyo et la c'est pas du gateau car les Oyomen vont se foutre les tripes a l'air sur ce match et en plus ils sont en bourre !!!! bon ils vont lacher le match contre Castre qui joue une qualif et qui sur le papier semble superieur !!!!!! 

Ces matchs vont valoir un peut de suspens car tout n'est pas jouer d'avance , mais je pense que sa vas etre des matchs engages !!!! mais on verra s'il y a beaucoup de difference entre Top14 et Pro2    que le meilleur gagne !! A ++++!

Réponse de Loustic 02 n° 1229/1488
Posté le: Mercredi 02 Mai 2018 à 19:24
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut les mordus ,

Il y aura surtout la Catalogne à Tolosa ..... les 4000 places allouées au club sont parties en 90 mn .....mais plein de supporters  achétent des places avec le systéme "D" ....certains sont même allés à Grenoble et d'autres les ont acheté par internet au club de Grenoble qui vendait au rabais  des packs bus /billet pour 50 euros  ....mais ils ont compris le coup et la billeterie vient d'être fermée sur internet ....

La finale sera ouverte  et c'est sur le terrain que celà va se passer , pas dans les tribunes  ...... c'est du 50/50 .

Réponse de Loustic 02 n° 1230/1488
Posté le: Samedi 05 Mai 2018 à 15:35
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut les hommes et les mordus !(et tant pis si j'me trompe ....

Quand j’étais petit j’aimais déjà  beaucoup leurs maillots bleus clairs et leurs chaussettes sang et or,et bien avant ceux là même que l'Usap  portait en finale en 77. Cette année l'équipe s'y était collée pour essayer d’empêcher Béziers El Grandé  d’empiler un nouveau titre. Porical père à l’arrière et aux buts ne suffit pas, pas plus que notre 2ème ligne dont l’évocation permettait aux mamans catalanes de faire avaler n’importe quoi à leurs rejetons. Imbernon titulaire du XV du grand chelem qui se faisait cracher dessus quand il rentrait sur la pelouse de Twickenham par des anglais horrifiés par la sauvagerie des frenchies, quoique légèrement conditionnés par une campagne de presse si peu orientée, y était associé à un certain Paul Goze. Pas un tendre donc. Mais ce n’était pas forcément lui le plus vilain. Le dénommé Goze avait sa petite réputation (déjà) qu’Eric Blanc résumera en déclarant il n’y a pas si longtemps que certains de ses adversaires d’alors sont toujours en rééducation...

Les catalans on est pas toujours rigolos c'est vrai. Je me souviens d’un père catalan qui avait puni son fils pour ses résultats scolaires en le privant d’une demi-finale de championnat de France minime. Pourtant sans lui pas sur qu’on y aurait été en demi. On était passé ras les fesses en huitième contre …Toulouse . Sur une mêlée à 5 à la fin d’un match cadenassé où notre domination avait collé leur troisième ligne au paquet et avait libéré un espace dans lequel il s’était engouffré pour l’essai de la gagne.
Notre entraineur avait usé de tous les arguments possibles pour le faire fléchir mais va faire changer d’avis un "catalanas"bourrricas . Ils avaient pourtant joué ensemble, il était surnommé Manolete eu égard à ses appuis déconcertants censés évoquer le torero (son fils avait les mêmes) et le fait qu’il pénalisait autant l’équipe que son fils ne fit pas varier sa décision d’un iota. Cela pénalisa l’équipe mais c’est Bibi qui en profita pour accéder à la feuille de match et jouer . Je l’en remercie.

Tout ça  pour dire qu'on lâche rien ,et qu'on a du caractère(bon ou mauvais hein ...)  ...té Une fois dans un bus une catalane à Paris en 2009 à 48h de la finale ,de bonne foi la pauvrette , mais en faute avait cru pouvoir faire entendre raison à des contrôleurs..... au bout de 30 secondes quand elle a annoncé qu’elle était catalane ( je pense que seuls les corses dégainent leur origine plus rapidement) j’ai compris que les contrôleurs étaient cuits, les pauvres. Elle s’est tellement énervée que le chauffeur a fini par dévier le bus pour la déposer au commissariat de l’arrondissement.

Revenons à notre finale je m’égare  ......L’USAP c’est quand même le club qui a été relégable 3 minutes le 4 mai 2014 dans la saison et qui est descendu(défaite sur le fil 25/22 à Clermont ).... c’est vraiment pas de bol. (Oyo notre bourreau  passe une pénalité à la fin de son match et s'évite la descente )
Tu as une saison régulière qui fait 2080 minutes (je compte pas les arrêts de jeu c’est déjà assez cruel) tu es relégable 3 minutes et tu descends. (y avait que 3 clubs qui n'étaient jamais descendu )
103 ans de présence dans l’élite sans discontinuer et en 3 minutes crac! Patatrac !
Tu passes 0,01% de la saison dans le costard du relégable et tu descends.
Ramené sur un match ça fait 7 secondes.

Alors ninou la remontada on y tient ...

On sera environ 12000 types à Tolosa ....des dizaines de pényes ,80 bus ..( Hier 3 supporters vaillants sont partis acheter 70 places à la boutique du FCG qui n'en revenait pas ,il n'y avait qu'un couple au guichet)  ...on commence à faire monter l'aïoli frénétiquement .Cargols,saucisses catalanes , roustes  et boudins seront de la fête .Un  parking du stade a été réservé pour les agapes(merci Tolosa ) ....bon en tribune on va gagner c'est sur , mais faudra le faire aussi sur le terrain , et ça c'est une autre paire de manche ...

Pourtant c'est l’année ou jamais pour L’USAP de remonter.
Et ce serait amplement mérité. On a dominé toute la saison, gagné à Montauban et Grenoble, les dauphins, on a fait face à des coups durs humains et sportifs ,qui ont resserré et probablement donné ce supplément d’âme qui fait les grandes aventures,il y a un peuple en effervescence qui trépigne depuis 4 ans et qui va déferler sur la ville rose.
 
Et franchement un top 14 sans catalans ça ressemble à rien. (sans basques non plus d'ailleurs )alors on va remonter .Pourquoi ?Parce que :

ce maillot ce n'est pas un quelconque haillon,

ce losange ,c'est mieux qu'un petit bout d'étoffe

:c'est un morceau de coeur vivant du Roussillon .

et quand demain,sur la pelouse officielle

vous vous élancerez au milieu de clameurs,

c'est ce morceau de coeur qui vous mettra des ailes ,

c'est ce lambeau d'azur qui vous fera vainqueurs .

(extrait du poème dit au diner de Saint Ferréol le 7 mai 1938 la veille de la finale ou l'ASP l'ancêtre de l'Usap remportait son 4éme titre de champion de France face à Biarritz , et c'était à Tolosa ...11 à 6)Puissent ils s'en imprégner nos nyns !!Allez zou !!