page 47/50
Ce fil de discussion contient 1488 réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 03 Déjà lu 106 272 fois avant vous
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 09:56
Titre: RUGBY saison 2016-2017
Lire le message original ...
Réponse de jno640 03 n° 1381/1488
Posté le: Dimanche 03 Juin 2018 à 01:08
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Chapeau aux Castrais qui ont été plus que vaillants. La charnière du CO a surclassé celle d'en face. Kockott a été au dessus du lot.

Ok, ce n'était pas un match d'anthologie mais on a vu bien pire ces dernières années.

Urios le mec qu'il faut à l'EDF.

 

Réponse de Loustic 01 n° 1382/1488
Posté le: Dimanche 03 Juin 2018 à 01:08
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Hé hé hé ils l'ont fait !! Bravo le CO ! Montpellier n'a rien fait , n'a rien montré , ont pataugé dans la choucroute tout le match , Castres a résisté sur le pilonnage des bourrins , à dominé souvent ,c'est sorti les tripes ,  deux ou trois mouvements et 3 passes seulement et ils ont marqué ....Montpellier zéro mouvement , o passe ......le non match complet .....  finale comme d'hab nulle sur le beau jeu ....mais les meilleurs et de loin ont gagné sans l'ombre d'un doute ....pour lélégance on repassera , mais ce qui compte c'est le bout de bois , et il va chez des types qui n'ont rien laché ....des chiens !!!

 Je craignais pour eux , mais ils ont démontré qu' avec des tripes(encore ) on pouvait gagner contre des stars étoilées  ...

J'étais avec des amis qui revenaient de la Martinique et qui avaient ramené du super rhum de proprio (agricole) ...... je vous dit pas comme les moritos et les ti punch sont passés dans le goligot ...!! A la fin ce super rhum nous l'avons  fini pur ...comme le bon whisky  !  

je n'ai pas vu de la soirée le super ailier "robocop " Nadolo peut être la faute du rhum ....j'ai pas vu Picamole non plus  , (sauf quand il s'est un peu embrouillé )...mais j'ai vu l'aillier Batlle le n°14 , qui déborde sur 30 m et qui permet au CO au bout de deux temps de jeu de plus de planter l'essai de la gagne !! 

Z'ont pris la branlée Montpellier finalement ...Bravo le CO , y a pas eu photo ! Altrad au tapis   , pour un marchand c'est normal ......pas belle la finale , mais le champion est beau !On s'en fout qu'il ne soit que 6éme  avant les phases finales .... l'échafaudage du milliardaire c'est esboudragué devant  des mecs qui en avaient une sacré paire , et qui étaient morts de faim ....

Réponse de jules64 02 n° 1383/1488
Posté le: Dimanche 03 Juin 2018 à 07:02
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Un gros BRAVO au C.O qui était donné comme archi outsider! 11iéme budget du TOP 14 le C.O est venu montrer que ça pouvait le faire en s'offrant TOULOUSE, LE RACING et MONTPELLIER 2, 7 et 5iéme budget .

Au courage et au mental!!! Encore bravo

Réponse de patrick47 05 n° 1384/1488
Posté le: Dimanche 03 Juin 2018 à 08:44
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bravo aux Castrais qui ont " étouffés" leur adversaire !

je suis d'autant plus content qu'ils ont les m^mes couleurs que nous , un sponsor en commun , et que en gagnant à Pau , les agenais ont un peu contribué au parcours des castrais !

Réponse de coco47 02 n° 1385/1488
Posté le: Dimanche 03 Juin 2018 à 10:00
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  !!!

Bravo aux Castrais qui pour le coup n'etait pas castres et ils l'ont fait voir !!!! quel engagement de leur part limite pagaille et le n'importe quoi !!! mais bon le resultat est là tant mieux pour eux !!!!!! 

Oui comme dit Patrick Agen en gagnant a Pau contribut largement a ce qu'ils se califient !!!! comme quoi ça tien a peut de chose !!!*

Cette equipe de Castres a le don d'endormir les adversaires car comme les 2 gros deja sortis Montpelliers n'a pas du tout fourni sa valeur ! leurs demies si bon le match avant hier nuls a chier , c'est a rien y comprendre !!!!

Bon la saison est finie maintenant on va voir nos jeunes bleu comment ils vont se comporter mais sur la prestation de l'autre match je pense qu'il y a du boulot !!!!! 

Ensuite tournèe d'ètè chez les tout Noir la j'espere qu'ils nous surprennent mais sa va pas etre simple ? pourvu qu'il nous ramene pas une pleine musette come l'an dernier ????

Alors en attendant bon Dimanche a tous !!!! A ++++++ C O 47!!!!

 

Réponse de patrick47 01 n° 1386/1488
Posté le: Dimanche 03 Juin 2018 à 10:38
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Il nous reste encore la fédérale et les séries régionales pour continuer à rester dans le bain !

d'ailleurs qui a un club de coeur encore en lisse pour les "planchots" ?

Le mien affront dimanche , visiblement un gros morceau en quart promotion , Saint andré de cubzac, mais ce n'est déja pas mal d'en être là ! après , l'appétit vient en mangeant et les castrais en sont une image récente !

Coco et à Fumel , il y a des remous ? fusion ou pas avec Tournon ?

Réponse de bernard34 03 n° 1387/1488
Posté le: Dimanche 03 Juin 2018 à 12:18
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Pat, plus aucun club du languedoc en championnat de France, quelle honte, tout fout le camp. Et dire qu'avant on fesait le plein de bouclier chaque année.

Je crois que si on rechaussait les crampons on aurait encore notre place tellement c'est mauvais ( heu là j'exagère un peu quand même).

Mon club de coeur, comme tu dis, monte en fédérale 3 l'an que ven, tu vas voir les branlées vu l'effectif actuel. A moins que les recrues soient là, mais je n'y crois pas trop, pas de braise.

Réponse de Nico 64 05 n° 1388/1488
Posté le: Dimanche 03 Juin 2018 à 12:57
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bravo Castres.

Mais ça prouve encore une fois l'absurdité de ce championnat à phases finales ...

Réponse de rené3268 00 n° 1389/1488
Posté le: Dimanche 03 Juin 2018 à 15:39
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Au contraire Nico (mon pouce en bas n'est que sympathique, évidemment); au contraire je trouve que cette formule met heureusement un peu de piment dans ce championnat !

.... voir cette équipe de bourrins internationaux de tous poils enfoncer toutes les autres équipes avec leurs 130kgs (et plus si affinités) et nbre de sélections avec leurs pays se faire bananer sans discussion par des "viennent loin derrière ... à 2 -petits- internationaux" ça réconcilie un peu avec ce sport.

Quel bonheur, cette victoire du CO sur les monstres S.Af & Co  !

.. et puis je te signale que sont champions deux béarnais lamda (Lasalle et Dumora)  et accessoirement (pour toi) un gersois (Lejonch) ! ...soit bien plus de "locaux et autres "anonymes" au CO qu'à la SP dont le seul objectif n'est plus désormais que de rivaliser avec Toulon et Montpellier ... pour ce qui est du nombre d'internationnaux étrangers !

Enfin un peu de "douceur" et un tantinet de "romantisme" dans un monde de brutes !

Oh, certes le spectacle ne fut pas terrible mais il a fallu de la grinta pour étouffer le MHR sur son propre jeu, à 15 " presque normaux" contre 12 typés avants (les 8 avants  + les 3/4 -NADOLO 137, TOMANE 115, STEYN 107, FALL 103 et le poids plume DUMOULIN 97 seulement-) et 3 "normaux (la chanière et Mogg).

Qu'il est loin le "french play", le déménagement dynamique et rusé des pianos devant et le déboulé des gazelles pour finir le boulot.

 C'est vrai que Bernat Salles et Nadolo n'ont pas tout à fait le même profil !

... ah, nostalgie quand tu nous tiens ! (enfin, ce doit être l'âge ... oui, c'est ça !)

Réponse de Loustic 01 n° 1390/1488
Posté le: Dimanche 03 Juin 2018 à 16:06
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut ,

Le CO   vient de démentir les médias "gogos " en devant champion de France  de belle façon , même si le match fut assez fermé .

Ils ont fait fermer leur gueule aux média c' est eux qui collent les étiquettes. Ils se basent sur les noms ronflants, les noms des présidents, le budget...etc. mais jamais sur le côté sportif, le travail collectif, l' engouement autour du club... à part pour justifier quelques arguments en cas de victoire du "petit"poucet de la sous prefecture .....

Il est ou, le rugby dans tout ça ? Hier, on met l' accent uniquement sur la vaillance des Castrais. Ah bon ? Je les ai trouvé, supérieur techniquement individuellement, supérieur collectivement, ils ont eu leurs ballon en conquête, on proposé un peu plus de jeu que Montpellier qui ont proposé un jeu physique et stéréotypé. En fait Castres à tout simplement mieux joué au rugby et pas seulement qu' avec son cœur, ça le gros cliché des média. Ils  sont de beaux champions .

Réponse de Loustic 00 n° 1391/1488
Posté le: Dimanche 03 Juin 2018 à 16:55
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017
 
Cette formule hybride qui fait penser à des phases finales de coupe de France ne convient pas  à tous , on peut le comprendre , en considérant que l'équipe qui finit 1ére à l'issue de la 26éme et dernière journée est la meilleure équipe de la saison .Mais l'équipe championne de France à l'issue des phases finales  est toujours un équipe très complète capable d'exister pendant la saison et de finir en trompe ....
 
Oui sacrer champion le meilleur club de France sur toute une saison reflèterait véritablement sa supériorité. Il ne serait désormais plus possible d’être champion de France sur un coup d’éclat, sur un match, comme c’est encore possible actuellement.
 
Oui cela permettrai de récompenser la régularité des résultats, et cela évite que des équipes potentiellement qualifiées ne fassent l’impasse sur certains matchs.
Le résultat sportif serait moins aléatoire et plus en adéquation avec l’investissement financier des clubs (nous y voilà).

Cela permettrait de libérer des dates, soit pour allonger les vacances d’été, ou bien pour instaurer une trêve hivernale et ménager les organismes des rugbymen à un moment ou l’affluence au stade baisse au gré des températures hivernales.

Mais  désigner le champion à la fin de la phase régulière du championnat présente le risque de transformer le championnat sportif encore plus en championnat des gros budgets ,or Castres n'a que le 11éme budget et Altrad bouffe son tapis au lieu de s'envoler dessus  .Et le peuple est content ! On risque de voir toujours les mêmes gagner le championnat....oui on est conservateur en rugby , et les phases finales apportent encore ce parfum de grillades , d'épopées , de cohortes de supporters multicolores  , de bandas , de flon flon ..... et pis les phases finales et la FINALE  ont toujours été l'ADN du rugby ....cette fièvre  qui fait rêver les gamins .

Réponse de RG0040 01 n° 1392/1488
Posté le: Dimanche 03 Juin 2018 à 19:24
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

bonjour,

Et les phases finales remplissent les caisses.

D'ailleurs je voudrais bien savoir combien rapporte un titre ?

Réponse de diego81 01 n° 1393/1488
Posté le: Dimanche 03 Juin 2018 à 20:30
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bravo castres on le tiens le bouclier

Réponse de roger's 65 02 n° 1394/1488
Posté le: Dimanche 03 Juin 2018 à 23:51
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir

Sur le  plateau  le CAL a  2 équipes  en course pour le titre :   l'équipe  1   1/4   contre   Fleurance

                                                                                                         équipe  2    1/2  contre   Boucau

Içi  aussi des bruits et  rumeurs d'un   club "prestigieux" qui (re)  demanderait une  fusion, mais comme on  a  déjà  donné il y a  18 ans ils vont devoir  passer  leur chemin.....

Réponse de coco47 01 n° 1395/1488
Posté le: Lundi 04 Juin 2018 à 09:45
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour !!!! 

Patrick47 ; Non la fusion Fumel -Tournon n'a pas put se faire c'est Fumel qui l'a refusèe !!!! des anciens joueurs nostalgique de ce que nous etions un grand   Club dans les annèes 70-90 mais c'est du passè et moi mème etant tres ancien du Club sa fait mal au coeur de voir le declin de notre club mais il faut se rendre a la raison que quand les affaires marchait 3 grosses usines dans le coin pour garder des joueurs c'etait simple ! mais tout ce beau monde partie et bien nous sommes devenus un village sans ressources financieres  et de nos jours plus d'argent tu interesse pas grand monde !! donc pour moi la fusion etait une bonne chose !!! mais faut que les 2 parties veille bien s'entendre et ça c'est pas simple !!!! 

Cèçi dit les 3 ou 4 courageux qui ont deçides de prendre les destinèes du Club qui sont des garçons de bonne volontè mais sa ne fait pas tout mème en Federale 3 sans quelques moyens ou un bon sponsor comme a Tournon d'ailleur !!!! c'est hyper dur et je leur souhaite bonne chance et mème si ma santèe me le permetait je serait aller leur donner la main mais helas !!!!!! 

Alors en conclusion La Fusion ne se fait pas car il y a des gens jaloux car nous avont un Beau stade  super installation beau terrain jamais gras !!! ect......et ça certains ne voulait pas de la fusion car ils accusait Tournon de vouloir notre stade car eux ont un Terrain minable injouable quand il pleut !!! d'ailleur cette saison 3 match reportes a cause de leur terrain c'est dire !!!!!! Bon on verra bien la saison a venir je souhaite le meilleur pour tout ce beau monde de courageux !!!!!   Mais je demande a voir ????????????!!  A ++++ Coco47 !!!!!

Réponse de Loustic 00 n° 1396/1488
Posté le: Lundi 04 Juin 2018 à 12:27
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut  les mordus ,

Les Bleuets vainqueurs assez facilement malgré de bons georgiens accrocheurs ,  bientôt le chemin va s'élever et on va voir ce que nos jeunes on dans le ventre .....

On en finit plus de parler de cette finale ou on a vu une équipe de rugby gagné limpidement contre une association de vedettes en éliminant successivement le 3éme ,pis le 2éme pis le 1er ....y a plus de hasard là ..... il fallait en avoir une belle paire ,et de c........et de demis .....sans ça , c'est pas ça !

Réponse de Chris65 01 n° 1397/1488
Posté le: Lundi 04 Juin 2018 à 16:11
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour,
Le meilleur du match a gagné, félicitations à eux .
Castres est une sacré équipe car réussir à faire déjouer autant le leader c’est vraiment un gros coup.

Roger 65,
J’ai vu ça et ce soir réunion avec les quatre clubs.
TARBES se soucie des autres quand ils sont à la mine.
Ils veulent une équipe de locaux , foutaise ils préfèrent garder des fidjiens géorgiens et ils laissent partir les meilleurs jeunes dans les clubs alentours.
Le problème est que cette façon de faire vient de leur tomber dessus, ils se retrouvent avec tous ceux étrangers au même niveau que les autres équipes formées de jeunes qu’ils ne voulaient pas.
J’y étais en 98 quel spectacle et belle allumée de tarenne dans les vestiaires suite au ter shirt

Réponse de Loustic 12 n° 1398/1488
Posté le: Mardi 05 Juin 2018 à 18:55
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut les mordus ,

Altrad a été vu en train de secouer son tapis .....il voulait pas démarrer !...

Réponse de Loustic 01 n° 1399/1488
Posté le: Mardi 05 Juin 2018 à 20:35
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Camille Nicolas0512   je plaisante!!  Le  second degré ce n'est pas qu'une brûlure ...dans ce pays on ne pourra plus rien dire bientôt ....  les berbéres dorment sur des tapis dans le désert ....et des fois ils  s'envolent .....

Réponse de bernard34 01 n° 1400/1488
Posté le: Jeudi 07 Juin 2018 à 12:51
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Un petit tour à Narbonne chez les voisins ce soir.

Af sud-France chez les pitchous(heu façon de parler ).

Réponse de domi19 02 n° 1401/1488
Posté le: Jeudi 07 Juin 2018 à 18:32
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

comme nico64, ça sert à quoi de finir 1 er en 26 journées ????

il est champion, point

on pourrait faire une phase finale pour les 8 premiers et décerner le challenge ou la coupe de france ....

voici les branlées des castrais en déplacement cette saison :

toulon 59 castres 7

montpellier 45 castres 7

agen 30 castres 3

HCUP

racing 29 castres 7

 leicester 54 castres 29

munster 48 castres 3

désolé, c'est pas un beau champion, ils ont bénéficié du jour sans du 9 de montpellier qui a raté tout ce qu'il faisait

on risque pas de gagner la coupe d'europe avec une équipe comme ça

quand à dire que c'est un "petit"..... si les labos fabre ne financaient pas à bloc, castres serait en prod2, ce n'est qu'une petite sous préfecture de province 

POUR UN VRAI CHAMPIONNAT 

POUR UNE PHASE FINALE AVEC UN CHALLENGE OU COUPE 

 

Réponse de patrick47 02 n° 1402/1488
Posté le: Jeudi 07 Juin 2018 à 19:18
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bernard , c'est pour voir pitchouns ou pour boire quelques canons avec tes pots ..... !

les deux mon adjudant !

Domi , m^me AGEN les a battu ! remarque , on a battu Montferrand aussi , et le Racing et Toulon et Montpellier , on aurait du être dans le dernier carré ! lol

toutefois , je rejoins un peu ton raisonnement , comme pour la Fédérale 1 des clubs à petits moyens , ils jouent pourquoi ?

 

Réponse de Chris65 01 n° 1403/1488
Posté le: Jeudi 07 Juin 2018 à 19:22
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir,

Je trouve un certain charme aux phases finales, cela déplace du monde et fait découvrir du rugby dans des régions qui n'ont pas d'équipe de ce niveau. exemple rennes l'année dernière.

Est ce de la nostalgie car cela a permis à mon club bagnéres de monter deux fois à paris.

Aprés je comprends les détracteurs par contre finit les impasses et il faudra 60 contrats pros pour jouer le championnat à fond et la coupe d'europe.

Et finit le tournoi des six nations les clubs ne voudront pas lacher les internationaux.

Alors que tu as toujours une chance de finir dans les six.

D'abord une refonte de l'élite est necessaire mais laquelle ?????

Réponse de Loustic 00 n° 1404/1488
Posté le: Jeudi 07 Juin 2018 à 20:28
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut ,

Domi ....la valeur des phases finales c'est que ce n'est pas forcément le plou riche qui gagne le Brennus ....d'ou l'attractivité du top 14 et de ce systéme .....Sinon ça se passerait toujours antre les 2 ou 3 plus gros budgets ...les autres se brosseraient .. Le seul avantage c'est que ça libérerait des dates le 1er champion ....  on est pas des footeux ....tu veux un PSG au top 14 .....?

Réponse de patrick47 00 n° 1405/1488
Posté le: Jeudi 07 Juin 2018 à 20:49
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

tè , allez , on va se la chanter en buvant le café !

Réponse de bernard34 01 n° 1406/1488
Posté le: Jeudi 07 Juin 2018 à 21:55
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Quel pied à la mi-temps ce match des minots !!!!!!!

Réponse de miladiou 24 00 n° 1407/1488
Posté le: Jeudi 07 Juin 2018 à 22:19
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut a tous,jusqu'à quand ça va durer.chaque fois qu'il y a un essai l'adversaire se couche les coudes ou les genoux en avant.ça m'énerve c'est la ou le joueur ce relâche.tu peux brisé un type en moins deux

Réponse de Loustic 00 n° 1408/1488
Posté le: Vendredi 08 Juin 2018 à 00:02
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bravo les petits Bleus  qui nous ont régalé avec une 1ére mi-temps de rêve ou ils ont surclassé les babys Bocks avec un Joseph haut de gamme en 8.

La seconde mi-temps par contre bien moins aboutie avec pourtant la rentrée de plein de joueurs frais à vue une nette domination des petits Bocks qui en jouant devant ont quand même reussi à nous planter 4 essais (les Bleus 1 seul )et a prendre un BO qui va les qualifier pour la 1/2 .....Heureusement que nous avions une grosse avance ....

Ceci dit on va retenir les 1ére 40 mn et ne pas bouder notre plaisir ....

Réponse de domi19 00 n° 1409/1488
Posté le: Vendredi 08 Juin 2018 à 00:14
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Je veux juste que le meilleur sur une saison soit le champion
Pas sur 3 matches
C'est un vainqueur de coupe...

Réponse de coco47 01 n° 1410/1488
Posté le: Vendredi 08 Juin 2018 à 08:32
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  !!! 

Oui le match des -de 20  une Mi-Temps super le rugby comme j'aime !!!! par contre la 2eme des essais Sud Afs tout le rugby que j'aime pas trop !!! par contre les commentateurs je trouve completement debile d'encenser tel ou tel joueur il en font des vedettes avant l'heure et c'est nocif ils prennent la grosse tète !!!!

Je pense que s'il gere pas mieux leur match contre les Black ça risque de les ramener a la raison !!!! car il faut bien avouer que c'est pas normal de faire une 1ere Mi-Temps a 100 a l'heure et ensuite s'ecrouler lamentablement  et ce sur tous les matchs qu'ils font !!!! 

Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle pour le Top14 ou c'est le 1er champion et sa sera toujours les mèmes ou la seconde solution celle que nous avont et la sa fait un chanpion de France au Rabais car comme dit Domi que va faire Castres en coupe d'Europe il n'ont pas d'equipe Bis ???? et voir les resultats de cette annèe en deplacement !!! non sans leur enlever le merite de la Finale c'est pas un grand champion !!!!!! 

Je rejoin Miladiou24 quand il dit que chaque fois que un joueur marque un essais il y a toujour un connaud pour venir lui foutre un tampon a terre !!!!! chose qui ne sert a rien puique l'essais et marquer ! regle a voir !!

Enfin bonne journèe a tous .et tous au Tennis pour voir les belles feminines et les grands champions !!! a ++++!!