Le Forum

 
page 37/50
Ce fil de discussion contient 1488 réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 03 Déjà lu 106 191 fois avant vous
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 09:56
Titre: RUGBY saison 2016-2017
Lire le message original ...
Réponse de coco47 02 n° 1081/1488
Posté le: Dimanche 11 Mars 2018 à 09:48
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour Pescaire !!!!

Contrairement a toi j'aime pas Montpellier et sa cohorte de Sud Af + Neo zed + encadrement + et surtout 

leur President qui se prend le Phoenix  ou le roi comme tu prefère !!!!!

Maintenant sa ne va pas les empecher d'etre Champion de France car avec Toulon ces equipes et les loueurs 

qui les composent sont hors norme !!!!!! 

J'espere que tu va bien et ta moitie aussi ! c'est pas souvent que l'ont te voit sur cette rubrique !!!!    Coco47!!!!!!

Réponse de coco47 01 n° 1082/1488
Posté le: Dimanche 11 Mars 2018 à 10:01
Titre: Rugby!!!

Bonjour Palou13 !!!! 

Tu voit c'est tout a fait ce que je pense ! mais quoi faire contre ça du coup L"UBB se fait taper par Oyo !!!! 

En temps normal L'UBB est quand mème superieur au dernier de Top14 ???? Tout est Pipè que se soir en top14 ou en Pro2 pour d'autres raisons  on marche sur la tète !!!!

 Le top14 a 12 equipes et la Pro2 en 2 divisions avec de le Fedrale 1 ! La Fedrale1 est pratiquement niveau Pro2 la preuve les 2 qui sont montes l'an dernier vont de maintenir !!!!!!    A +++++!! C!

Réponse de pescaire 01 n° 1083/1488
Posté le: Dimanche 11 Mars 2018 à 10:55
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Et pour cause Coco je ni entrave quedale !   mais chuttttttttttttttt   des fois j'aime bien de chambrer     Que ce soit au foot ,j'ai été abonné de longues années à montpellier ou au Rugby   ou partout d'ailleurs ,la grosse finance m'a écoeuré ! . Je pense souvent à notre bréve et sympathique rencontre qui fut un vrai moment de bonheur . Amitiés et bisous à Madame.

Réponse de coco47 01 n° 1084/1488
Posté le: Dimanche 11 Mars 2018 à 11:10
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Re Pescaire !!! Merçi beaucoup , Bonne contination a vous deux et A +++++ Coco47!!!!!

Réponse de jno640 01 n° 1085/1488
Posté le: Dimanche 11 Mars 2018 à 12:07
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bjr.

Oui, l'EDF l'a fait, dans la douleur et en se chiant dessus les dernières minutes mais, ils l'ont fait ! De là à se voir finalistes de la CDM, il n'y a qu'un pas pour certains journalistes, qui les encensent pour les redescendre en suivant s'il le fallait. Ah, si Larto pouvait fermer sa gu.... ça nous ferait des vacances.... A 15 mn de la fin, pour lui le match était gagné... ben c'est passé près, très près... Que Bauxis, ne refasse jamais une connerie pareille. Il a falli me tuer ! 

Bon allez, PAU a gagné lui aussi dans la douleur. Va falloir se méfier des fins de matchs. Slade s'est pris un bon coup de chasson/tibia dans la tronche... Si ce n'est pas du jeu dangereux, continuons comme ça !  Les infirmes vont se multiplier comme des petits pains dans quelques mois/années ? Sinon, c'était un joli match de destruction massive.

"Epis" cet après-midi, je vais encourager fort les "orange et noir" , pour que l'on ait encore une toute petite chance d'intégrer les 6, quoique notre effectif est à plat et épuisé par ses derniers matchs. Encore 13 titulaires en puissance à l'infirmerie dont 7 des lignes arrières. Si on n'en récupère pas quelques-uns d'ici deux semaines pour le venue de MdM, ça va être très compliqué. 

@+

Réponse de domi19 01 n° 1086/1488
Posté le: Dimanche 11 Mars 2018 à 12:38
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

et le match de water polo à brive, il était pas beau ? 

si on perd au pays de galles, on peut finir 5 ème, et ce matin à la radio ils disaient que le tournoi était deja bon !!!!

beau match des bleuettes 

Réponse de Francois24 01 n° 1087/1488
Posté le: Dimanche 11 Mars 2018 à 13:46
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Oui Domi triste match et j'ai bien peur que l'ASM ne nous ai définitivement condamné !!! Bon moi je pars voir Sarlat-Nérac en féférale3 .

Réponse de Chris65 02 n° 1088/1488
Posté le: Dimanche 11 Mars 2018 à 14:13
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour,
Je ne vais pas trop commenter parti voir Pau donc pas vu la dernière demi heure .
Par contre première mi temps très triste faible en conquête, par contre une grosse défense même très grosse .
Comme dis plus haut bastaraud est un leader de combat pas de jeu il ne sait pas faire au combat oui .
Attente confirmation , c’est sur base d’une équipe La Défense ensuite on verra le reste mais bon .......
Le match de Pau hier bien triste un éclair sur le deuxième essai et une fin pleine de suspens qui a donné un peu de baume au cœur.
Atonio , et ce n’est pas ma tasse de thé, à été très fort dans le jeu et en conquête

Réponse de patrick47 02 n° 1089/1488
Posté le: Dimanche 11 Mars 2018 à 14:56
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Jo , brève , brève rencontre , 4 heures à " taple" et pour un peu on y couche lol !

et je ne parles pas de la journée que j'ai eu le plaisir et l'honneur de  passer à la palombière au milieu des chênes à truffes et à ceps

Mais , Acceuilli comme des rois dans un cas comme dans l'autre §

d'ailleurs Robert , il y a longtemps que tu n'ai pas venu sur Agen ...... ,,?!

Réponse de jno640 01 n° 1090/1488
Posté le: Dimanche 11 Mars 2018 à 14:59
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Pfff ! . Narbonne, ils font pitié et beaucoup pitié (comme on dit ici..). Ne pas mouiller le maillot de la sorte toute la saison, ou presque, on dirait notre équipe entre octobre et décembre. 

Réponse de Loustic 02 n° 1091/1488
Posté le: Dimanche 11 Mars 2018 à 16:39
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017
salut
Évidemment qu'on est pas champion du monde après la victoire sur les robeefs , loin de là ,les gallois pourraient vite nous faire baisser la crête ..L'intensité et le combat furent grandiose ,à l'image de notre défense de fer ,mais je comprends que les puristes du beau jeu restent sur leur faim , tant la production offensive est faible et celà depuis l’ère St André ...
 La victoire qui est belle pour moi ,on la doit à notre féroce défense et à nos tripes qui ont fait déjouer les anglais Mais pas que ....on retiendra que sur le jeu au sol qui devient prépondérant ,nos Bleus ont gratté pas mal de précieux ballons . Et nous aussi pour éviter ce jeu au sol qui ne nous est pas toujours favorable (voir l'Irlande et l'Ecosse )faudrait se faire plus de passes avant contact en plus des offloads de Bastareaud   , ça devrait te plaire Coco ,on est toujours  trop lent à l'éjection.... (sans tomber dans le fandango de kermesse )

Bauxis  avec son expérience et sa fraicheur a failli nous priver de la victoire en jouant à gagne terrain après la sirène ....j'ai failli moi aussi péter sur mon canapé !!Je lui souhaite une grande retraite internationale ....il n'a rien apporté .(si on perd qu'aurait on pas entendu ...à quoi ça tient hein .....)

Conclusion :un grand bravo pour avoir défendu le maillot avec un courage énorme   malgré la production offensive assez pauvre , fallait basculer ...cette victoire va relancer la Binocle et son porte flingue le sinistre doctor Simonéses ça c'est moins bon .....
 
Pour les" impasses" dans les déplacement c'est évident que certains  spectateurs sont déçus , mais paradoxalement les supporters ne sont pas mécontents non plus de ne pas affronter l'équipe type et donc de gagner des points ,qu'importe le flacon quand on est supporter , observateur neutre c'est pas pareil c'est vrai .....
.Je répète qu'à moins d'avoir une armada comme Montpellier  ou Toulon , les vertus de la rotation font partie de la stratégie d'un club pro ....avant MdM on avait jamais tourné quasiment , (plein de blessures une équipe entière au tapis )résultat on a pris sur la courge ....
qui veut aller loin ménage sa monture .... Si Bayonne avait fait tourner à Béziers c'est pas sur que Nevers les battent ...(aussi facilement en plus )...avec les blessés et sans rotations , l'usure fait l'effet sur les meilleurs et tu perds à la maison .(on y est passé )
 

Narbonne ........encore un club historique qui fonce comme un freulon  vers la Fédérale 1 ......les Canaris de Carca vont les picorer ....

Réponse de jules64 02 n° 1092/1488
Posté le: Dimanche 11 Mars 2018 à 18:42
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

le révelateur contre les Gallois pour confirmer et LA oui le tournoi sera bon...

Réponse de Nico 64 04 n° 1093/1488
Posté le: Dimanche 11 Mars 2018 à 21:40
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Slimani dehors !

Trop sanctionné !!!

Réponse de jno640 02 n° 1094/1488
Posté le: Dimanche 11 Mars 2018 à 23:05
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Allez un petit extrait de la presse Anglaise ?

Je vous laisse méditer sur l'amour fou entre eux et nous :

« La France, poursuit le Telegraph, est pourtant loin de son statut d’autrefois. C’est au mieux une équipe moyenne au pire un ramassis hétéroclite d’inadaptés. En résumé, ce n’est pas les All Blacks. Mais hier l’Angleterre a permis aux Français d’avoir l’air bons. »

Réponse de domi19 00 n° 1095/1488
Posté le: Dimanche 11 Mars 2018 à 23:28
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

C'est pas faux
Slimani je le voudrais bien contre domingo...

Réponse de coco47 12 n° 1096/1488
Posté le: Lundi 12 Mars 2018 à 10:09
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour !!!! 

Je me demande ce l"ASM a bien put trouver a Slimani ? ce pilier a toujours eut des problemes en melè  !!! 

C'est des affaires interne au club mais pourquoi avoir laisser partir Domingo qui a mon avis n'est un pilier extraordinaire mais il n'etait pas sanctionnè !!!!

Mr Loustic ; puisque tu me cite souvent parlant de beau jeu , hier je me suis regaler avec Toulouse - Lyon ça c'est du beau jeu ! il faudrait beaucoup de Tomy Arnold et des Colin Slade dans le rugby Français sa changerait un peut ! Quels beaux joueurs c'est autre chose que des Bastareau ou des Boeufs comme Yan David on Fritz  !!!!!!!!

Et enfin une Tèle a parler des Feminines hier soir sur France3 il ont meme fait parler Melle Tremouliere la tres bonne arriere de l'equipe de France Elles le merite bien !!!!!

Bonne semaine  A +++++++++!!!!!

Réponse de domi19 02 n° 1097/1488
Posté le: Lundi 12 Mars 2018 à 21:10
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Tu veux des français, mais tu encenses des étrangers !!!!
Domingo se faisait pénaliser au niveau international : problèmes des petits piliers ....

Réponse de jules64 00 n° 1098/1488
Posté le: Mardi 13 Mars 2018 à 07:21
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

c'est vrai domi19 le même probléme était récurrent avec Domingo.

Réponse de domi19 00 n° 1099/1488
Posté le: Mardi 13 Mars 2018 à 08:14
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Ils font moins d 1m 80, en face ils font 1'90,les arbitres les sifflent....

Réponse de coco47 00 n° 1100/1488
Posté le: Mardi 13 Mars 2018 à 10:21
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  ! 

Domi  j'encense pas les etrangers mais je dit tout simplement que si nos trois quart pouvait leur ressembler perso j'aime cette façon de jouer ! le rentre dedans j'avoue que c'est pas ma tasse de thè !!!!!!

Je ne suis pas contre qu'il y est 3 etrangers par equipe ; mais je ne cautione pas le systeme des  equipes que tu connait comme moi c'est a dire tout le top14 + la 2 +federale +et bientot en series quand tout  les reformes d'en haut iront en bas !! exemple chez nous le grand Fa'aoso qui joue en 3eme serie !!!!!!!! tout en continuant de toucher le chomage de joueur !! c'est pas beau la France et notre social dont on crevera !!!!!!!

Ceci dit vive le beau temps , ce matin temps magnifique , temperature douce !! Bonne journèe je part aux champignons il s'en trouve quequ'uns a ma palombiere !!!!!!

Réponse de rené3268 00 n° 1101/1488
Posté le: Mardi 13 Mars 2018 à 10:21
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Après (et j'espère bientôt avec) Lejonch et Dupont une autre  pépite de l'école auscitaine, Bougarit, en EDF  !

Normal, me direz-vous, qu'avec une croissance dans une ambiance bleu-palombe on andosse un maillot bleu frappé du coq (sauf que -personnellement- ....-et comme un os de poulet- la mention Altrad dessus me reste un peu en travers !)

Réponse de coco47 01 n° 1102/1488
Posté le: Mardi 13 Mars 2018 à 11:06
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

BonjourRenè  !!! 

Sauf que Bougarit a besoin de prendre quelques kilos et quand il aura mange quegues pillules grossissantes il courra moins vite !!!!!! puis faut pas rèvèr apres quelques matchs parler d'EDFrance , ça c'est les conneries des commentatateurs tèlè tout de suite EDF mais ho sa parait un peut loufoque !!!! enfin je le lui souhaite mais c'est pas de suite je pense !!!!! A +++++!

Réponse de Loustic 03 n° 1103/1488
Posté le: Mardi 13 Mars 2018 à 14:43
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut ,

Après cette belle victoire on n'est certes champion de rien , on a gagné avec les tripes , une défense de fer  tant sur l'homme qu'au sol ou les anglais ont perdu plein de ballon ...on ne va plus nous regarder pareil et les gallois vont se méfier .....

La fin de match a été hallucinante avec les deux bourdes monumentales en deux minutes de Beauxis qui rend le ballon de la gagne ..... bref . Je me demande si  "Moustache " n'a pas fait une  erreur en faisant sortir Trinh-Duc jusque là excellent, propre dans son jeu d'animation mais au pied aussi , et en pleine forme à  6 mn de la fin ????  Contrairement  au jeune 9 de Lyon qui a apporté de la vivacité avec ses cannes de feu et a failli marquer en s'échappant , Beauxis n'a rien apporté , au contraire....  Pourquoi sortir un joueur à 6 mn de la fin dans un contexte aussi tendu et faire entrer son remplaçant ...Pour son jeu au pied et ses qualités de buteur après la sortie de Machenaud ??? Il fout deux coup de tatane qui nous reviennent en pleinent gueule ....Moustache pour moi mauvais coatching ......

 

 

Réponse de Loustic 00 n° 1104/1488
Posté le: Mardi 13 Mars 2018 à 14:45
Titre: ...

(en pleine gueule )

Réponse de jno640 02 n° 1105/1488
Posté le: Mardi 13 Mars 2018 à 22:54
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Coco et rené

Je ne veux pas trop me mêler de vos petites histoires mais, votre Bourgarit, c'est pas celui qui a failli trépanner Slade ? Si c'est le cas, il aurait au moins mérité un jaune pour son jeu dangereux. Pour jeu dangereux, on te met parfois/souvent un rouge (genre toucher un joueur en l'air;etc. ) et lui pour son coup de tibia/chausson en pleine tronche, il ne prend qu'une pénalité. Et Slade sort KO sur la civière...  Ah, les mystères de l'arbitrage....! 

Réponse de rené3268 00 n° 1106/1488
Posté le: Mercredi 14 Mars 2018 à 08:55
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

J'ai pas vu SP/LR mais si c'est le cas, alors c'est un slade con !

(mauvaise) plaisanterie mise à part, le Bourgarit je l'ai vu jouer quelques fois (à la téloche), et notamment cette valise qu'il fait en plantant un essai de 60m après raffuts multiples, mais quel peps ce jeune !

Avec le Chat, je crois qu'on a deux bons jeunes à ce poste pour l'avenir; car faut dire que depuis Ibanez, on a plutôt eu à ce poste, à mon avis, du très moyen (du bourrin plaqueur ... et encore !) mais pas de véritable puncher casseur de ligne ! Quand je voit les autres équipes (Irlande, Angleterre, Ecosse, etc ...) le 2 c'est souvent le meilleur avant, et celui qui marque le plus !

Réponse de coco47 01 n° 1107/1488
Posté le: Mercredi 14 Mars 2018 à 09:30
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  !!!! 

JNO rassure toi il n'y a pas d'histoire , on parle simplement d'un joueur certe d'avenir ! mais Renè lui trouve un peut trop de qualite !!! et demander au taloneur de marquer des essais de casser des lignes , d'aller plaquer un tros quart aile sa fait beaucoup de choses !!!! 

Quand a son exploit de l'autre jour comme dit Roumat il peut l'encadrer car sa ne se reproduira pas souvent !!!!!

Enfin souhaitons le meilleur pour tous ces jeunes !! et je pense que un Guirado n'est pas loin de la sortie ! pas pour ces qualitees il est encore tres bon , mais je pense qu'il arrive au bout du roulleau il a donner !!!! 

Bon attendontce ce Week-End pour voir si nos Bleu vont nous sortir un bon match ?? car devant les Gallois sa va fuser de partout , si on les prive psa de ballons on est mort !!!!!

Comme mise en bouche on va commencer par un Angoulème - Aviron qui risque d'etre dur ,dur pour les Basques !!!! car ils sont pas commode chez eux les Charentais  ?   Bonne journèe a tous !! C47!!!!!!

Réponse de jno640 02 n° 1108/1488
Posté le: Mercredi 14 Mars 2018 à 12:21
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Coco ...

Ben oui, quand je vois ce qu'il nous reste comme joueurs pour faire une équipe, je pense qu'on risque de prendre cher à Angoulême.  Si on pouvait récupérer un peu de monde pour la réception de MdM, ce serait déja pas mal.

M'enfin, il y a d'autres problèmes au club en cours de solution. Je crois bien que nos deux présidents vont rapidement être priés de faire leurs cartons. Si c'est pour avoir le même budget que cette saison pourquoi pas ? Dourthe à la Présidence ?  Si cça s'avère vrai, ça risquerait de fumer dans les vestiaires (et pas de la beuh).... LOL 

Réponse de rené3268 00 n° 1109/1488
Posté le: Mercredi 14 Mars 2018 à 12:38
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Certes, certes, tu as raison, coco, (tu sais, j'exagère toujours un petit peu) mais je crois en ces jeunes, à condition, bien sûr, qu'il soient bien encadrés. Quant à Guirado, à mon avis, avec tous les excellents talonneurs qu'on voit par ailleurs au Top 14 il n'a plus sa place (d'ailleurs il ne manque même pas à Toulon !) mais ça c'est désormais une habitude que de tarder toujours à sortir ces cadres parcequ'ils sont capitaines (idem pour Dussautoir et Pelous par exemple auparavant) Ces trois capitaines là, en "fin de mandat" nous on récolté une belle moisson de défaites (sans égaler Guirado pour les deux autres, mais tout de même !). Les britanniques, là aussi, nous donnent la leçon et ne s'embarassent pas de ce genre de considérations, capitanat ou autre. C'est trop facile, chez nous, de dire "on a rien" quant on n'essaye rien ou si, peu !

Allez ce soir, on va voir ce soir si l'AB va sortir ses crocs, à condition d'en laisser à la maison (Schuster, Lacroix et Thierry entre autres !). Mais bon, avec l'infirmerie remplie qu'ils ont, je sais que c'est pas évident !

Réponse de jno640 02 n° 1110/1488
Posté le: Mercredi 14 Mars 2018 à 13:17
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

René

C'est pas ce soir mais demain... Sinon, ceux que tu cites seront là et titualires, faute de combattants. Il y a bien deux/trois jeunes qui pourraient faire leur première feuille de match mais, encadrés avec ceux-là... ce sera compliqué. D'ailleurs, les jeunes entreront en cours de match (normalement), car dès fois, je ne comprends pas la "startégie" du staff.  A ce sujet, si vous voyez Berbizier, c'est que vous avez de la chance. Je cherche son action depuis le début de la saison.