page 45/50
Ce fil de discussion contient 1488 réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 03 Déjà lu 106 271 fois avant vous
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 09:56
Titre: RUGBY saison 2016-2017
Lire le message original ...
Réponse de jno640 00 n° 1321/1488
Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 00:45
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bsr.

C'est sûr que le LOU avait laissé trop de forces le WE dernier à Toulon. Le MHR a fait parler sa puissance. Victoire logique. Bien sûr ce n'était pas beau à voir mais il fallait gagner. Le MHR à quand même d'autres atouts dans son jeu, contrairement à la saison passée où ils marquaient presque toujours sur ballons portés. Là un seul essai sur ballon porté. Après ce Juan PINAR, quel joueur !

Au passage, Gaüzere n'a vraiment pas avantagé les Lyonnais, bien au contraire. Le jaune est sévère d'autant que quelques minutes plus tôt, il aurait dû le sortir pour le déblayage de brutus sur le côté. Ce carton coûte un 17/00 au Lou. Les règles sont donc différentes, suivant quelle équipe est arbitrée. Nous l'an passé on prend trois rouge sur la saison pour des gestes similaires et même moins violents. 

Bon et demain on va espérer que Castres fasse aussi bien que le WE passé. Le seul truc c'est que eux aussi ont laissé des plumes dans le dernier combat et perdu aussi des joueurs sur blessures,  Pourvu que teddy Tomas relance de son en-but !!! 

 

Réponse de Chris65 00 n° 1322/1488
Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 07:29
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour,
Ça y est , l’accident est arrivé, un jeune est décédé suite à une commotion.
Pfffff .

Réponse de coco47 01 n° 1323/1488
Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 10:12
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour !!!

Vous avez tout dit il n'y a pas photo mais c'etait previsible ''' les allez le Lou ''' c'etait parceque on aime pas cette equipe de gros !!! perso ils me font penser ''' Au grand Bèziers pas beaucoups de jeu mais chaque coup d'acèlerateur un essais ''' ils vont etre diffiçile a battre en finale !!!! et quel joueur ce Pienar !!!! il faut dire qu'il joue dans un fauteuil derrire ses buldozer !!!!   rest a voir l'autre match mais sa serait surprenant que Castres gagne ils ont fait leur gros match dimanche dernier !!!!!

Perso ce jeu un peut restreint me convient pas trop sa frise la brutalitè et ces deblayages joueurs sans ballon sa fait peur !!!! mais pour les joueurs individuelement il y a de la qualitè !!!! A +++++ !!-....

Réponse de jérome 64 00 n° 1324/1488
Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 12:51
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Ou ca Chris ???

Réponse de Chris65 00 n° 1325/1488
Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 14:40
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Championnat junior centre

Réponse de Chris65 04 n° 1326/1488
Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 14:46
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

C’est sur vaut mieux parler des gros Golgoth qui pour rentrer dans une maison préfère petait les murs que passaient par la porte .
C’est sur vaut mieux se réjouir des matchs du top 14 avec un engagement plus que limite .
Manque plus que César avec le pouce en bas ou en haut .
Au fait Christopher froome est entrain de gagner le Giro quel superbe athlète , façonné pour gagner .
Vive le sport

Réponse de jno640 05 n° 1327/1488
Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 15:37
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Chris

Le jeune qui est décédé jouait dans le Puy-de-Dôme. Il avait 17 ans et est décédé d'une hémoragie cérébrale pendant la nuit, après avoir reçu un violent "contact" lors du match qu'il avait joué l'après-midi même. 

C'est vraiment triste mais il est vrai que si l'on se sert du Top14 pour étalonner son jeu, il y aura d'autres accidents de ce genre. Est-ce pour ça que nos instances dirigeantes prendront des mesures ? Je n'en suis pas sûr. Hélas, il en faudra d'autres... Et pendant ce temps là, les effectifs des écoles de rugby voient leurs effectifs fondre comme la neige au soleil. Vas- donc comprendre pourquoi ?! 

Réponse de Loustic 00 n° 1328/1488
Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 16:15
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut ,

Quand il y a un choc à la tête ce n'est jamais anondin .....ce jeune est mort dans  son lit à la suite d'une commotion cérébrale apparemment ...le rugby est un sport d'évitement ,mais aussi un sport revendiqué de combat ..... reste que les régles devraient aussi évoluer ...par exemple interdire de percuter tout joueurs qui n'est pas en possession du ballon .....quand on voit ces déblayages de mammouths contre des types qui ne voient rien arriver en plus ..... avant ça , ça n'existait pas .... j'ai vu perso dans un match un jeune mourir sur le terrain à la suite d'une cravate .....(ça  a fini au tribunal , mais ça n'a pas ressuscité le joueur ).. Que dire ?

J'en sais rien ...on ne peut empêcher une percussion à fond la caisse ....si ?? Par contre légiferer sérieusement contre ces amalgame de joueurs  et ces déblayages de missiles tête ou épaules en avant oui ...

Je vois  souvent des matchs de cadets ...éh bien faut voir comment qu'ils  s'envoient ces jeunes ....les mamans sur le bord sont mortes de peur ...parce qu'elles y vont aux matchs , avant il n'y avait que des gonzes ... on leur dit de jouer à toucher ??   On fait des catégories de poids ??   Je sais plus moi ....

 

 

Réponse de Loustic 00 n° 1329/1488
Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 16:32
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Puy-de-Dôme : enquête sur le décès d'un jeune joueur de rugby après un match

  • A
  • A
Puy-de-Dôme : enquête sur le décès d'un jeune joueur de rugby après un match
Le jeune joueur avait été plaqué au cours du match mais "s'est rapidement relevé", selon un responsable du club.@ THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Partagez sur :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le joueur, âgé de 17 ans, a été retrouvé mort dimanche dans son lit au lendemain d'un match durant lequel il a été plaqué.

Un joueur junior du Rugby Club de Billom, dans le Puy-de-Dôme, âgé de 17 ans, a été retrouvé mort dimanche dans son lit au lendemain d'un match durant lequel il a été plaqué, a-t-on appris mardi auprès du parquet qui a ordonné une autopsie et ouvert une enquête. "Nous sommes sur des circonstances de décès qui peuvent être liées à plein de facteurs. L'autopsie, qui doit être réalisée dans la journée, doit nous permettre de déterminer précisément les causes de ce décès", a expliqué Laurent Béard, substitut du procureur de la République à Clermont-Ferrand, confirmant une information du quotidien régional La Montagne.

Emploi du temps de la victime. Selon le journal, le jeune homme avait disputé samedi après-midi un match à domicile contre l'Entente Rugby Blanzat-Châteaugay, dans le cadre d'un huitième de finale du Challenge Sud-Est. "Au cours de la rencontre, il aurait été plaqué. Il s'est ensuite relevé normalement", a ajouté le magistrat. L'enquête doit aussi se pencher sur l'emploi du temps de la victime après la rencontre.

"Tout le monde est effondré au sein du club". "C'était une action de jeu normale, comme il s'en produit des dizaines à chaque rencontre. Il s'est rapidement relevé, a regagné le banc de touche avec le soigneur, puis les vestiaires après le match, pour prendre sa douche. A aucun moment, nous n'avons décelé la moindre anomalie dans son attitude. Evidemment, s'il y avait eu quelque chose d'alarmant, nous aurions immédiatement réagi", a déclaré à La Montagne un responsable de l'équipe des moins de 18 ans du RC Billom. "Tout le monde est effondré au sein du club. Nous ne savons même pas si nous aurons le coeur de disputer le quart de finale du Challenge, prévu le week-end prochain", a-t-il ajouté.

Réponse de jérome 64 01 n° 1330/1488
Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 16:39
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Quelle tristesse.

Réponse de Loustic 00 n° 1331/1488
Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 16:44
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Allez le CO!!

Réponse de jérome 64 00 n° 1332/1488
Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 17:48
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Houla les 2 équipes sont nerveuses de bel essais quand même.
Que le meilleur gagne même si j'aimerais que Nyanga et son groupe l'emporte.

Réponse de bernard34 04 n° 1333/1488
Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 18:45
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Ça fait plaisir de voir que les "petits" peuvent encore faire parler d'eux. Même si ça risque d'être de plus en plus rare.

Et comme les golgoths de monsieur bétonnière ne réussissent pas souvent contre le CO pourquoi ne pas y croire encore.

Réponse de Loustic 01 n° 1334/1488
Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 19:00
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bravo le CO.....le rugby des champs a gagné contre le rugby des villes .....et j'espére qu'ils taperont Montpellier south  afrika  ,  victoire méritée avec une gnaque terriple , dans la dynamique ils peuvent le faire , même si les golgoths springbocks seront dur à prendre ....

Réponse de coco47 01 n° 1335/1488
Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 20:39
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir  !!!

Au sujet de cet accident ( pas forcement de rugby ) quand on lit l'article çi dessus '' apres avoir etè plaquè dans un match de Rugby !!! c'est drole on plaque au rugby savait pas !!!!!!!

Pour un rugby sans accident il ne faut plus jouer au rugby !!! ou a toucher comme pour s'amuser !!!!

Quand au match de cet aprem pas de commentaire car a part l'essais de Imoof rien a retenir !!!! ou si d'un cotè des trop payes et de l'autre des vaillantas pas trop fins !!!!!!  A +++++ !!---

Réponse de Chris65 04 n° 1336/1488
Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 20:50
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Franchement messieurs,

Vous vous rendez compte de ce que vous dites , c’est peut être pas dû au rugby.
Hé bé ok le Rugby est un sport de combat , ok il a été juste plaqué, ok faut des hommes.
Quand je lis ça j’ai l’ Impression de marcher sur la tête .
Aujourd’hui tournoi moins de 12 ,
Un gamin fracture d’une vertèbre sur un déblayage, félicitations à lui et son adversaire, ils se sont engagés, ils ont fait comme les grands.
Bravo à eux

Réponse de coco47 01 n° 1337/1488
Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 21:01
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Re ;;; Oui Chris mais une seule solution ne plus jouer au Rugby !!!!! perso j'ai cinq petits enfants qui joue faut faire quoi leur dire quoi ????? ne plus jouer il y a que ça !!!!! et encore vont pas ecouter !!  A ++++!

Réponse de Chris65 02 n° 1338/1488
Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 21:05
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Et puis c’est sur les médias vont dire que le gosse est sorti sur commotion .
Pfffff on plaque au rugby.......
Dans un sens les médias nous manipulent dans l’autre non ........
Faut pas casser le joujou mais bon avec vos commentaires le rugby n’est pas mort les joueurs on verra .
Est ce qu’au moins vous vous rendez compte de ce que vous dites..
Vive les médias par contre les recommandations faites suite à ce malheureux placage faut pas en parler .
Pffff

Réponse de bernard34 09 n° 1339/1488
Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 21:18
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bon Coco, désolé, mais si on en arrive à banaliser un jeune qui perd la vie suite à une commotion alors on devient fous, on marche sur la tête. Comment peux tu faire comme si rien ne s'était passer ??????

 

On ne peut nier que l'engagement physique est décuplé depuis de nombreuses années, que même les pros, pourtant bien préparés souffrent énormément , il n'y a qu'à voir le nombre de protocoles commotion.

Et si, malheureusement les jeunes, ou autres, essaient de jouer le même rugby que celui présenté en top 14 ou au niveau international, sans préparation adéquate, alors bien sur il y aura de très graves accidents, et de plus en plus.

Bien sur le rugby est un sport de contact, de combat, d'engagement, mais les régles et les instances dirigeantes ne devraient elles pas protéger les joueurs, plutôt que se voiler la face ?

Il y a toujours eu des accidents, malheureusement il y en aura de plus en plus, mais vouloir faire comme si de rien n'était et faire croire que c'est presque normal d'en arriver là, il y a un pas difficile à franchir ( on aura de sales surprises dans 15 ans).

 

Quand au match d'apres midi, ben moi j'ai bien aimé, comme j'aimais le rugby Biterrois de l'époque.

Ce jeu d'avant, rugueux, d'homme, où les 3/4 pouvaient s'exprimer une fois le travail " accompli".

Les joueurs d'avant se forgeaient à coup de cassoulet, d'apéro, de cargolage ou charcutaille du pays, et le dimanche, tout le monde était présent.

Certains aimaient le jeu d'avant, Toulon, Perpi, Beziers, Narbonne...., d'autres le jeu de 3/4, Agen, Bayonne, les Montois ......, mais chacun avait ces spécificités.

 

Maintenant, à coup de millions, tu battis l'équipe que tu veux, et heureusement que ça ne gagne pas à tous les coup, mais jusqu'à quand ?

Et j'espère que David terrassera encore une fois Goliat, et que les montpellierrains rentreront chez eux la queue entre les jambes ( rèves pieu peut-être).

 

Oui le rugby est un sport d'homme, pas de futurs estropillés

Réponse de coco47 01 n° 1340/1488
Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 23:46
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Re Bonsoir a tous !!! Excusez moi mais je banalise pas du tout ! mais dire faudrait faire mais faire quoi ??? le rugby restera toujours le rugby !!! je vient de regarder le Treize Catalans et bien c'est pas du quinze mais pour les bouchons sa y va de bon coeur alors il faut faire quoi ???? jouer a toucher !!!!! ou au Rugby a Sept et encore !!!! Allez bonne nuit !! A ++++! 

Réponse de jno640 02 n° 1341/1488
Posté le: Dimanche 27 Mai 2018 à 00:04
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bsr. 

Ben c'est fait. Le CO s'est tapé le Racing avec de la vaillance et en serrant les dents sans rien lâcher. Je suis bien content que Lorrenzetti l'ait eu dans le fion ! Un peu nerveux les Racingmens qui ne s'attendaient surement pas à une telle résistance ? C'est un mec comme Urios qu'il aurait fallu à la tête de l'EDF. Plus de17' de mêlées si je me souviens bien ? Là, il faut encore changer quelque chose car c'est pénible. Les ciel et blanc se sont montrés trop personnels dans les 22 adverses et gâché quelques occasions, comme celle énorme de Dupichot qui oublie Thomas sur sa droite. J'ai bien soufflé... au coup de sifflet final ! 

Pour en revenir à l'accident du jeune, c'est triste que ce sport entraine de telles catastrophes. Il est vrai qu'à tous les niveaux et notamment chez les jeunes, c'est le rugby de démolition montré par le Top14 qui inspire les clubs. Hier, je suis tombé sur une vidéo d'un gamin qui doit avoir 12 ans et qui fait 50 cm et 50 kg de plus que ses adversaires. Bref, c'est très intéressant. Il marque des essais tout seul en raffutant tous les joueurs sur 50 mètres avant d'aller applatir plusieurs essais. Triste que de telles vidéos complimentent le joueur qui ne fait aucune passe. Il prend le ballon, renverse tout le monde les coudes en avant quand il le faut, raffutant dans les museaux avant d'aller marquer plusieurs essais. Inutile de dire que c'est un petit Ilien, surement arrivé des Samoas ou fidji. Mais chut, faut pas le dire... ! Certains gros clubs sont surement sur le coup...

 

 

Réponse de Chris65 00 n° 1342/1488
Posté le: Dimanche 27 Mai 2018 à 07:00
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour,
Ouf ça me rassure

Réponse de coco47 00 n° 1343/1488
Posté le: Dimanche 27 Mai 2018 à 09:41
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  !!! 

JNO si tu veut plus de mèlèes il faut prendre les regles du Treize la 4 mèlèes par match et encore mèlèes a 5 joueurs c'est simple pour sortir le ballon !!!!!

Bernard vous aimez peut etre le jeu d'avant c'est tres bien il en faut pour tous les gouts !!mais quand tu dit apres le travail il y a les 3/4

oui mais au jeu pratiquer ces temps çi je me demande si les equipes ont des 3/4 car comme hier ceux de Castres devait avoir froid aux mains a part plaquer pas toucher un ballon de l'aprem !!

Par contre Imoof ces cartes de visite qu'il a laisser aux 3/4 du CO il ont vu passer surement un des meilleur ailier de notre championnat et quel essais !!!! mais a part ça plus rien !!!!! triste !!  

Bon on va voir la suite mais je pense certains vont payer les efforts d'hier pendant que les mamouth ont joues en roue libre ou les mains en haut du guidon comme vous voudrez !!!!! A +++++ !!!!

Réponse de dd65 02 n° 1344/1488
Posté le: Dimanche 27 Mai 2018 à 11:57
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

chers amis      

je lis tous vos commenteres sur ce sport qu on appele  (rugby) !!!  plus je regarde les maths comme vous tous mais a mon avis personnel on devrais appeler ca  (combat)!!!, le rugby a toujours etait viril ,il y avais quelques marrons mais pas les cartons rouges !!! maintenant les 8 de devant et quelques  ( armoires de derriere ) ne pensent qu a demolir !!! je me demande ou est le plaisir ce n ait que de la demolition   !!!!

          bonjours a tous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réponse de le Gascon ! 05 n° 1345/1488
Posté le: Dimanche 27 Mai 2018 à 14:24
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour , 

et bé té, moi je vais faire un petit clin d'oeil a la Banda de ma ville ( Alegria Banda Harmonie Casteljaloux) , retenu par la Ligue pour les demi finales du Top 14 qui se sont déroulé à Lyon !!  celle ci est la Banda officielle du SUA pendant la saison ! car cela fait aussi parti de l'animation autour du rugby,non ?!

https://www.facebook.com/41467902

5233680/videos/1957555490946018/UzpfSTEwMDAwMDMzMTU0NDUxMToxNzk4ODQwNDgwMTM2OTg2/

Bon Dimanche.

Réponse de bernard34 04 n° 1346/1488
Posté le: Dimanche 27 Mai 2018 à 18:47
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Coco, entièrement d'accord avec toi.

Je ne me reconnais pas du tout dans le rugby actuel.

Le jeu d'avant que j'affectionnais ce n'étais pas du rentre dedans systématique par des monstres de 120 kg, et j'ai toujours apprécié le jeu débridé et les grandes envolés des 3/4 Français. La non plus, ça n'existe plus.

 

 

Réponse de jno640 04 n° 1347/1488
Posté le: Dimanche 27 Mai 2018 à 22:55
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bon voilà, j'ai retrouvé la vidéo qui gamin qui défonce tout le monde. Je croyais qu'il avait 12 ans, en fait, il en aurait "9"

Vive le rugby de demain ! 

https://www.youtube.com/watch?v=buG0Vavb4I0

Réponse de coco47 01 n° 1348/1488
Posté le: Lundi 28 Mai 2018 à 09:03
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  !!!! 

Merçi JNO pour cette video , effectivement ce drole a un physique qui sort de l'ordinaire pour son age !!!! mais une chose quand on ecoute le son chose bizare '' tout le monde rigole de ces exploits '' alors c'est a croire que sa ne derange pas de voir ça !!!!!

Une solution comme en Nouvelle- Zelande classer les joueurs par categories de poids et de grandeur !!!!! mais chez nous il y a que tres rarement des gabarits pareils !!! pas de quoi faire des equipes !!!!  A +++!!!

Réponse de PALOU13 07 n° 1349/1488
Posté le: Lundi 28 Mai 2018 à 10:51
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Une pensée pour les passagers de ce bus de supporters de Beaucaire , qui a été accidenté dans la Drôme faisant de nombreuses victimes !  

Réponse de Chris65 03 n° 1350/1488
Posté le: Lundi 28 Mai 2018 à 18:02
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir,

Voila cette vidéo est bien le reflet de notre rugby.

Et d'une, ce gosse ne comprendra pas plus tard pourquoi il ne traverse plus le terrain, et en plus il n'aura pas acquis la technique pour se sortir des situations complexes.

De deux tu dégoutes ces petits copains.

Changeons le de catégorie point.