page 46/50
Ce fil de discussion contient 1488 réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 03 Déjà lu 106 274 fois avant vous
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 09:56
Titre: RUGBY saison 2016-2017
Lire le message original ...
Réponse de domi19 00 n° 1351/1488
Posté le: Lundi 28 Mai 2018 à 18:07
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Il est rapide quand même !!

Réponse de Loustic 01 n° 1352/1488
Posté le: Lundi 28 Mai 2018 à 18:30
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour les mordus ,

D'abord que celà soit clair , c'est un drame de mourir en faisant du sport suite à un traumatisme ,à un choc ,à un placage  , fut il appelé à tord maintenant "sport de combat "  ,j'éluderai pas la question en disant que c'est un sport de contact  .

Mais ne croyons pas qu'en son temps dans les années sixties et quatre vingt et quelques boites de cigares le discours d'un capitaine avant match n'était pas déjà un discours de combat :"on va leur marcher sur la gueule ",on leur fait mal sur chaque impact "....oui il y a eu un temps ou les discours étaient encore plus guerriers :"on remonte la 1ere mêlée ", "on ouvre la boite à gifle ", et il arrivait de voir l'engagement du match direct en touche ,avec mêlée au centre ! Bigre !!Au plus grand ravissement du public qui se croyait dans une arène au jeu du cirque , ça tombait dru , épais en son temps ..et pourtant des gonzes mettaient la tête là ou personne ne mettait les pieds ..  les anciens vs le savez .(il n'y avait pas la vidéo , mais elle n'est pas partout maintenant non plus ...)

Le problème , car problème il y a c'est certain , j'y viens ......,c'est que depuis le professionnalisme on est entré dans une approche purement physique avec entrainement quotidien 2 fois par jour ,tous les jours ,au détriment d'un aspect technique  et d'évitement..... plus qu'avant ou un gros pilard ne courrait quasi jamais ,il était là pour caler la mêlée point barre , il se déplaçait peu .Tout va plus vite maintenant  , c'est plus puissant , on trouve à l'aile des gonzes qui ont le physique de Merle notre ancien 2éme ligne  (l'homme et demi surnommé par les Blacks ), les commotions sont multipliées par 3, et si dans l'élite il y a un protocole commotion bien établi , ce n'est pas le cas en amateur. ou ils  s'envoient gaiement sans retenue sans pour autant avoir la préparation structurée des professionnels ..d'ou le problème et la "casse "  .....

Les professionnels sont conditionnés et le lendemain de matchs s'entrainent normalement c'est leur métier .Nous avant en amateur le lundi fallait se coltiner le boulot avec tous les "patacks " reçus la veille en match ....j'avais un copain peintre en bâtiment qui jouait en 3éme division , un gros plaqueur amateur de tampons caramélisés , eh bien il me disait que sur son échafaudage (Altrad sort de là )il ne pouvait pas les lundis matins embrumés lever les bras quasiment pour tenir son pinceau ...alors que les joueurs pro eux  vont lever de la fonte ....mais ils le paieront plus tard dans 10 ans ...

Aujourd'hui les 3/4 pésent certains 120 kg et jouent avec la finesse d'un rhinocéros sous amphétamines ...

Aujourd'hui , il faut plaquer haut pour en même temps empêcher le porteur du ballon de jouer stoppant ainsi la continuité du jeu et l'esprit même du rugby  . La règle , ou son interprétation , privilégie le plaqué au détriment du plaqueur à qui on demande de lâcher le porteur du ballon une fois au sol ,mais on oublie également et surtout , que la règle demande au plaqué de ne plus jouer le ballon .

Or dès qu'il se sent libéré il se relève et continue à jouer très souvent impunément . Idem pour la phase qui suit  , le ruck . Le ruck n'est jamais qu'une mêlée spontanée et la définition est claire , joueurs debout entourant le ballon posé au sol , Or le porteur du ballon le garde d'une part et d'autre part on assiste à tout ce que l'on veut , Des joueurs qui plongent au delà du ballon , des déblayages piscines dans tous les sens , des joueurs qui contournent le ruck , des joueurs qui éjectent d'autres joueurs en position dans la mêlée , bref c'est la foire d’empoigne et les règles de la mêlée tout simplement bafouées !Le jeu est tué ...

Que faire ? 

1) Mettons de l'ordre dans l’application des règles pour commencer .revenons aux règles simples et essentielles , mêlées ordonnées , mêlées ouvertes , plus de rucks qui sont entachés de toutes les fautes du monde ....

2) Evitons  messieurs les entraineurs de copier de plus en plus  l'école grand bourrin de l'Afrique du Sud , récemment les petits japs ont foutu une branlée aux surpuissants Bocks .avec un jeu totalement opposé en les faisant courir (et nous idem ..)

3)Faire plus de cardio plutôt que de la muscu  chaque jour .....ouai mais on ne recherche que des "monstres " .....

4) inspirons nous d'un jeu , d'une philosophie de mouvement et d'évitement ,avec de la vitesse,   avec un gardé de balle très court et un soutien permanent en évitant d'aller au sol et d'enterrer le ballon qui ne demande qu'à vivre .C'est ça  le rugby qui commence devant et fini derrière ....

Bien sur que les petits s'inspirent du top 14 et des bourrins et c'est là le drame , mais ils badent aussi le jeu de mouvement des blacks et des fidji ....c'est celà qu'il faut privilégier .....

5) Les placages ...déjà au dessus des épaules c'est "rouge" direct normalement , placage cathédrale idem .... faut il préconiser les placages uniquement aux jambes et les interdire au dessus de la taille qui ont pour but d' empêcher la passe et la continuité du jeu ?? Pourquoi pas .... oui pourquoi pas ......reste qu'un placage de face sur un golgoth lancé comme un frelon , faut vite "l'embrasser" avec les bras en écartant la tête de côté pour éviter de se manger des genoux levés  à 1 m de haut !!On empêchera jamais les percussions ,et on ne dira jamais aux joueurs de ralentir avant la "collision " .....

alors on ne va pas tomber dans l'émotion et faire comme si on découvrait l'eau chaude ou le fil à couper le beurre , le rugby c'est pas le ping pong , c'est un jeu de contact mais pas de brutalités et encore moins de destructions massives ...c'est toute la nuance et la problématique actuelle .

Fouroux disait en 1982 contre les irlandais :"si tu ne tues pas les irlandais , eux ne te manqueront pas " ...avec Imbernom rappelé et boiteux ils les avaient battu ,alors qu'ils étaient invaincus et visaient le grand chelem ....

Maintenant le "grand " (Imbernom ) il est espanté(effrayé ) de voir comment que ça tabasse en top 14 .....pourtant avec son grand copain Palmier  ils n'ont jamais été des avares ni des fifrelins  .....Sans tomber dans un rugby spectacle et de fantasia de kermesse il faut ,il faudrait pour éviter la course au surarmement et aux quintaux privilégier un jeu de mouvement ....le super rugby dans le sud est un "jeu magique " ...c'est ça qui doit faire rêver les gosses ....ils le voient qu'à la fin c'est toujours les Blacks qui gagnent ....

Comme c'est long ,je rappelle comme je l'ai précisé au départ que mourir à la suite d'un choc sur un stade c'est un drame et que ce n'est ni normal ni le destin ....(à toute fin utile )

Réponse de coco47 02 n° 1353/1488
Posté le: Lundi 28 Mai 2018 à 21:42
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir  !!!

Mr Loustic ::: Tu devrait envoyer ton journal aux instances dirigeantes !!! c'est beau toutes ces recommandations ,mais c'est l'application qui est diffiçile !!! et c'est pas pour demain !!!!!

Tout ça sa fait partie du ''Il faudrat , Ya k  , et ya k quoi  personne sait et surtout pour faire appliquer  !!!!!

Je vient de lire sur le Midol que un entraineur du match de dimanche declarer en parlant du match a venir ''' il faut les defoncer devant '' sa veut tout dire ! et c'est pas prèt de s'arretter helas !!!  Bonsoir A toi et A ++++!!!

 

 

Réponse de Loustic 01 n° 1354/1488
Posté le: Lundi 28 Mai 2018 à 21:53
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

On parle Coco , on parle ....un forum c'est fait un peu pour ça ....je ne fais pas que chouiner sur la métamorphose du rugeby et la course à l'armement ..... quelques régles basiques rappelant que le rugeby c'est avant tout un sport collectif et non individuel ou on se passe une balle dans un intervalle ça peut pas faire de mal .....

  Allez samedi les golgoths de Montpellier vont essayer de  démontrer que la ligne droite et le plus court chemin ......

Réponse de Chris65 04 n° 1355/1488
Posté le: Mardi 29 Mai 2018 à 20:31
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir,
Après les jeunes , parlons hommes les vrais de vrai nous aimons tous ça .
La nouvelle formule de federale 1 avec des pros Dax narbonne Albi Biarritz ??? Rouen etc etc .
Ça va faire quoi, sans faire injure à lombez ou lannemezan, quand dans la poule ils auront des pro avec entraînement tous les jours et en face d’eux trois entraînements semaine avec le boulot.
Je l’ai vécu en tant qu’entaineur quand on rencontrait des équipes avec des tutorats qui descendait de f1 voir d2 et bé tu fermes les yeux.
Le rugby n’est pas le foot fermons le monde pro et laissons les autres tranquilles

Réponse de bernard34 02 n° 1356/1488
Posté le: Mardi 29 Mai 2018 à 20:45
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Ho que oui Chris, trop de différence  !!

Réponse de patrick47 02 n° 1357/1488
Posté le: Mardi 29 Mai 2018 à 21:22
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Le SUA , condamné à payer 170 000 euros à Hamacek soit deux années de salaire , quand il a été écarté pour recruter Régiardo !

cela fait quand m^me 7000 euros par mois !   Chris , pourquoi tu n'as pas continué ?

Réponse de roger's 65 01 n° 1358/1488
Posté le: Mercredi 30 Mai 2018 à 07:33
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour

Je rejoins l'analyse  de Chris65: il  y aura "un rugby ou championnat  à deux vitesses" ceux qui lutteront  pour ne pas descendre à l'étage en dessous et ceux qui batailleront  pour accéder  à la   Pro  D2 . A mon  sens  celà  sera  disporprotionné

Réponse de Loustic 02 n° 1359/1488
Posté le: Mercredi 30 Mai 2018 à 15:02
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017
Salut ,
 
1300 gamins ont donné ce week-end  une belle image du rugby dans le challenge Authier qui a organisé sa dernière compétition de la saison  ...ce challenge récompense la meilleure école de rugby sur l'année , toutes catégories confondues .....il est important car il touche toutes les écoles de rugby et il est bien encré dans le département, avec un maillage fort que revendiquent l'Ufolep et le comité du pays catalans pour que chaque enfant est un club à proximité .l'an prochain il fêtera son 50 eme anniversaire ,et il représente vraiment le rugby éducatif .C'est l'Usap qui a répondu à tous les critères , mais la contestation du rugby des villages a été très forte dans une belle notion de partage et d'ovalie attitude ...ou les jeunes  se sont fait plein de passes au lieu de se renter dedans comme des mulets ....bravo les éducateurs .
 
La vidéo (voir plus haut )de ce jeune "golgoth " qui joue au rugby comme on joue aux quilles et qui va systématiquement marquer son essai sans jamais faire une seule passe est révélatrice de ce qu'il ne faut pas faire chez les jeunes .... faire des catégories de poids comme en Nouvelle Zélande pourquoi pas ?? Mais elle aura quand même des limites .
 
Ce système, unique au monde, a été instauré pour que les jeunes "blancs anglo saxons "ne soient pas dégoûtés à force d’affronter de jeunes colosses polynésiens qui atteignent leur maturité physique plus tôt. les joueurs polynésiens  sont souvent individualistes et se désinvestissent quand ils n’ont pas la balle.

Si donc en  nouvelle Zélande les catégories d’age existent avec succès depuis de nombreuses années.Il faut toutefois remarquer que les adolescents Maoris sont non seulement plus balaises , mais à la fois plus rapide(la vidéo de ce jeune très costaud le montre ) et qu’ il s’agit là d’un particularisme que l’ on ne retrouve pas forcément chez nous. Les catégories de poids  prennent ainsi tous leur sens en Nouvelle Zélande .

Ce n’est pas le même problème en France  . Nos jeunes sont parfois plus lourds ou plus grands mais rarement plus rapide à la fois.

Or c'est l'énergie cinétique qui est responsable de la violence des chocs est elle dépend de la vitesse: deux joueurs de 50 kgs courant vite développeront un choc de collision plus violent que deux  joueurs de 100kg courant lentement. Devons nous alors instaurer des catégories de vitesse .? Pourquoi pas instaurer le "touch rugby " qui favoriserait les passes et éviterait les commotions déjà chez les petits ...,plus tard ils auront le temps de développer leur puissance .Faisons marcher le cerveau d'abord pour favoriser le déséquilibre d'une défense .

On sait qu’un joueur lourd et rapide (cela existe aussi ) est un véritable danger pour ses adversaires. Ces joueurs facilement identifiables doivent faire l’objet de surveillance et pourraient utilement  être surclassés, et ils le sont certaines fois avec de bons éducateurs qui leur apprennent quand même a faire des passes et leur rappellent que c'est d'abord un sport collectif et non individuel de rentre dedans et de percussions avec une bande de copains ,ou le jeu de passes rapides permet de franchir la ligne de défense .

A une époque on disait du rugby qu il réunissait ceux qui portent les pianos et ceux qui en jouent. Aujourd’hui il ne compte plus que sur ceux qui cassent les pianos. Le rugby s éteint peu à peu ,ce sport magique qui était ouvert à tous les gabarits à tous les esprits est devenu une sorte de rollerball  ou l'esquive n'est plus qu'un souvenir .

Réponse de diego81 01 n° 1360/1488
Posté le: Mercredi 30 Mai 2018 à 17:53
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Vive le co aller castres normal c'est mon pays

Réponse de coco47 01 n° 1361/1488
Posté le: Mercredi 30 Mai 2018 à 18:06
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Rodger65  !!! C'est pas il y aura un rugby a 2 vitesses c'est deja comme ça a tous les niveaux ! les differences de budget son là pour nous le montrer !!!

Quand Nevers etait en ferale1 ils avait a peut pres le mème budget que en Pro2 et d'autres !!! maintenant a savoir si Dax et Narbonne vont garder les mème niveaux de joueurs et tout ce qui va avec ???? beaucoups vont partir !!

Ce soir ne pas oublier de voir France -Irlande en moins de 20 ans sur la 4 et ce a Perpignan Bonne chance a eux !! A++!

Réponse de bernard34 04 n° 1362/1488
Posté le: Mercredi 30 Mai 2018 à 18:07
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

On va changer de registre, ce soir on ira à la Mediterranée pour la coupe du monde des moins de 20.

 

Ecosse Italie suivi de Australie Pays de Galles, on se contentera du second match.

Réponse de patrick47 01 n° 1363/1488
Posté le: Mercredi 30 Mai 2018 à 18:20
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Et moi , je vais voir France-Irlande !

Réponse de bernard34 01 n° 1364/1488
Posté le: Mercredi 30 Mai 2018 à 18:40
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Pat si tu veux venir voit un match fais signe

Réponse de patrick47 02 n° 1365/1488
Posté le: Mercredi 30 Mai 2018 à 19:17
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bernard , merci , mais faut que je bosse un peu .....terminé la branlère  au moins jusqu'à la fin juin !

Réponse de Loustic 01 n° 1366/1488
Posté le: Jeudi 31 Mai 2018 à 00:34
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Ebé ils ont eu chaud nos ptits bleus...
Par contre, le massicois Jordan Joseph, le numéro 20, impressionnant le mec. Seulement 17 ans. Un futur grand le gonze. Il va rejoindre le Racing l'an prochain, d'ailleurs.

Je suis tellement admiratif du boulot de Massy ! Ils sortent des joueurs de grand talent à la pelle. Depuis longtemps maintenant. Mais ces dernières années, c'est incroyable. Rien qu'en 3e ligne : Yacouba Camara, Sekou Macalou, Judicael Cancoriet, Cameron Woki (qui a brillé dans les airs ce soir), Jordan Joseph...
 
On va se régaler avec cette coupe du monde , ce soir a Aimé Giral avant le match on se serait cru au pays basque tellement ça tombait .....(la pluie ......)
 
Pour la Fédé 1 il n'y avait pas assez d'équipe pour faire une poule élite ....seuls 4 ou 5 clubs pouvaient répondre aux critéres .....     mais cette réforme n'est qu'une ébauche me semble t'il .... et le rugby "amateur" de la Fédé 1 ça fait bien rire ,les  soi-disant assts "amateurs " paient bien leurs joueurs ..... .et beaucoup de clubs s'entrainent 4 fois par semaine et font de la muscu ..... qu'il y est donc 4 ou 5 cadors dans cette catégorie , c'est comme en Top 14 ou en Prod2 ....
Réponse de bernard34 01 n° 1367/1488
Posté le: Jeudi 31 Mai 2018 à 07:40
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bien beaux matchs hier soir à Beziers, enfin un peu de fraîcheur dans ce rugby ça fait plaisir.

Réponse de coco47 02 n° 1368/1488
Posté le: Jeudi 31 Mai 2018 à 09:31
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  !!!

Oui les bleus a part un gros 1/4 d'heure entre temps pas tres rassurant ils ont fait n'importe quoi par moment !!! 

Oui Massy fait un gros boulot sur les jeunes faut dire qu'ils ne manque pas mains d'oeuvre les quartiers leur en fournis pas mal avec des gabarits impressionants !!!! mais c'est la 1er fois que je voyait un paquet d'avant avec 7 joueurs de couleur ça fait quand mème drole !!!!! c'est l'evolution nous les anciens sa frappe l'esprit de voir tous ces changements je pense que dans peut de temps on va rattraper le Foot !!!!!

Je pense que aller loin faudrat changer de methode car hier pas jojo !!! A++++!!

Réponse de lou lanusquet 05 n° 1369/1488
Posté le: Jeudi 31 Mai 2018 à 10:46
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour!

C'est pareil pour le foot Coco, mais les jeunes sont mieux là, qu'à faire les cons ! Je ne doutes pas que vous soyez d'accord avec moi !

Bonne journée !

Réponse de diego81 00 n° 1370/1488
Posté le: Vendredi 01 Juin 2018 à 22:04
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Et demain soir castres Montpellier

Réponse de coco47 02 n° 1371/1488
Posté le: Samedi 02 Juin 2018 à 00:16
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  !!

Castres - Montpellier la choc d'avants ceux qui aiment ça risque d'etre servis mais je pense que au final les gros Sud'Afs vont faire la difference et en plus en 3/4 ils me semble superieur !!!!! 

Tout le monde voudrez voir le petit manger le gros mais je pense que le CO en a manger 1 est ils risque d'etre un peut juste pour le 2eme car le morceau est gros !!!!! je pense aussi que si Mr Urios est filou je pense que le Vern Cot sera pas en reste il a l'habitude des grosses rencontres !!!! alors on vera bien ce soir !!!! A ++++!!!!

Réponse de Loustic 00 n° 1372/1488
Posté le: Samedi 02 Juin 2018 à 12:08
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut les mordus ,

J'ai bien peur que tu es raison Coco ....le CO à surjoué jusqu'à maintenant à mettant des gros au tapis Toulouse , Le R

Réponse de Loustic 01 n° 1373/1488
Posté le: Samedi 02 Juin 2018 à 12:14
Titre: ...

et mince .......je disais en mettant au tapis des gros , Toulouse ,Le Racing ....  mais là la derniére marche me semble un peu haute.En face une équipe implacable avec des springbocks étoilés de classe mondiale .....    j'espére un exploit de Cockott (non pas toi Coco 47 )pour planter Montpellier off Afrika ..... (un autre suf af devenu français )....  ça va piquer fort  ! Et ça va y aller drôlement du cigare , sont pas là pour les faire les gandins les mecs !!

Bon match !!! Et allez le CO !!! Tous ensemble , tous ensemble .......

Réponse de bernard34 01 n° 1374/1488
Posté le: Samedi 02 Juin 2018 à 12:30
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

On va sûrement assister à un match fermé, à l'ancienne comme tu dis Coco, mais à l'ancienne de maintenant. Des embrouilles mais dans le soft.

C'est juste ça qui peut sauver Castres.
Ralentir les ballons, grosse défense et des embrouilles . Ils sont très forts la dessus et maître Urios est le chef.
C'est comme ça qu'ils se sont qualifiés, mais ça va être dur. L'arbitre va avoir un gros match à faire aussi.
Et si kokcot et ces acolytes arrivent à faire disjoncter un ou deux sud af, pourquoi pas! !.

Réponse de diego81 00 n° 1375/1488
Posté le: Samedi 02 Juin 2018 à 19:42
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

kokcot notre ami chasseur on verra bien. Aller que le meilleur gagne,

Réponse de pepiot31 00 n° 1376/1488
Posté le: Samedi 02 Juin 2018 à 20:18
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Charcut ok
Chips ok
Apero ok
Allez le CO...

Réponse de fred62 01 n° 1377/1488
Posté le: Samedi 02 Juin 2018 à 23:04
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bravo à Castres 

quel courage !! Face à l'armada montpelliéraine et ses af ils était perdus ??

alors comment expliquer cela ??

bravo ,on peut voir là aussi que l'argent ne fait pas tout 

Toulouse ,le Racing ,et Montpellier tous à la trappe !!!

respect Messieurs

 

 

Réponse de bernard34 08 n° 1378/1488
Posté le: Samedi 02 Juin 2018 à 23:11
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

M'en fou j'ai gagné . Il est bon le rhum

Réponse de diego81 03 n° 1379/1488
Posté le: Samedi 02 Juin 2018 à 23:17
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Et oui petite ville castres au coeur de la montagne noire avec le co bravo

Réponse de roger's 65 07 n° 1380/1488
Posté le: Samedi 02 Juin 2018 à 23:30
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bravo  aux Castrais qui ont déjoués les pronostics. Belle leçon  de générosité,de vaillance  et de maitrise  face aux démolisseurs SudAF.  Et  chapeau   aussi  au  "sorcier" URIOS !!!!!!!!!!!