page 49/50
Ce fil de discussion contient 1488 réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 03 Déjà lu 106 273 fois avant vous
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 09:56
Titre: RUGBY saison 2016-2017
Lire le message original ...
Réponse de RG0040 00 n° 1441/1488
Posté le: Mercredi 13 Juin 2018 à 09:02
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

bonjour,

Un petit oubli , je viens de voir que Penaud est en NZ avec les Barbarians (devenus la réserve de l'équipe A) .Il jouera vendredi contre les Crusaders (meilleure province NZ) avec un autre espoir au centre ,l'agenais futur toulousain Fouissac ce sera un bon test pour les deux .

P.S. match sur C+sport à 9h30

Réponse de domi19 01 n° 1442/1488
Posté le: Mercredi 13 Juin 2018 à 09:54
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Comparer un match espoir et un match senior, c'est comme comparer un joueur de billes et un joueur de lyonnaises.....
Certains ont déjà joués en top 14 et ont été complètement dépassés.
Quand aux jeunes blacks, à mon avis, j'en vois pas lourd pour jouer à l'étage au dessus, tellement ils sont faibles.
Les pays du sud, c'est pas chez les jeunes qu'ils dominent, mais après, ils deviennent "hors normes"........

Réponse de bernard34 010 n° 1443/1488
Posté le: Mercredi 13 Juin 2018 à 10:46
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Ben je vous dirais que l'on c'est régalé point.

De l'ambiance, un stade plein, à manger, à boire, de l'engagement, la victoire .....

Nous sommes allés voir les Baby Blacks à l'échauffement, abordables, pas le cigare, une petite poignée de main aux gamins tous émerveillés qui étaient au bord, , et ce flegme tout britannique.

arrivés tranquilous à tour de rôle sur le terrain d'échauffement, de la rigolade, et la motivation, la pression arrive juste quand il faut, dans les vestiares avant le coup de sifflet libérateur.

Le HAKA ? toujours aussi prenant.

C'est vrai que nos petits frenchis les ont pris à la gorge, présent sur tous les ballons, et surtout trés fort en défense, hormis en fin de match, quand tu commences à louper une paire de placages et qu'ils te jouent dans le dos, hay hay hay, ça va très très vite.

Mais ils auraient dû tuer le match avant, de belles occasions de vendangées......

Notre banc pas à la hauteur des titulaires ? trop de fatigue ? un relachement ? , des Baby Blacks vexés ? un peu de tout ça surement.

 

Bon maintenant, faut se faire les buveurs de thé, je suppose que nos petits n'ont pas envie d'entendre " good game" à la fin du match.

Tu perds contre les Anglais, autant dire que tu n'as rien fait à cette coupe du monde lol ......

 

Domi, pas trop d'ac avec toi, au sujet des jeunes Blacks, tu verras, dans le groupe, il y en a quelques uns qui vont finir avec la fougére sur le torse.

Mais bien sur, comme dans toutes les équipes de moins de 20, une partie va disparaitre du haut niveau. C'est habituels chez les jeunes, chez les "grands", comme tu dis, on passe plusieurs échelons en dessus.

 

Bon, on s'en fout, on a les places pour la finales, et dimanche on sera à la méditerranée pour une belle fête en perspective !!!!!

Réponse de Loustic 02 n° 1444/1488
Posté le: Mercredi 13 Juin 2018 à 16:07
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017
Salut les mordus ,
 
Ouf quelle soirée hier !
 
Tout d'abord une petite rectification en préambule , Domi 19 je ne suis pas d'accord non plus avec avec toi  , quand tu dis que "les pays du Sud  ce n'est pas chez les jeunes qu'ils dominent ".... Faux !
 Sur les 10 dernières compétitions du Mondial ,les Baby Blacks l'ont gagné 6 fois , et les Baby Bocks 1 fois ...les deux ont été finaliste 1 fois .....  
Ils ont gagné 7 fois  sur 10 à ce jour la compéte !  Fin du commentaire .
 
Hier soir quel match !! Un stade plein jusqu'au cintre , de l'ambiance , un Haka "terrrrriple" respecté par le public catalans et occitans , des Marseillaises en veux tu en voilà , des olas , bref un match passionnant joué sur un très gros rythme avec une domination constante des Bleuets en 1ére mi-temps (mal payée  1 essai justement refusé et deux  en -avant sur la ligne d'en but )
 
En seconde mi-temps les Bleuets ont emporté les baby blacks en mêlées et sur des ballons portés  , et on maintenu leurs rythme infernal en alternant parfaitement le jeu ..... il a fallu les 10 dernières minutes pour voir les "noirs " nous inquiéter (mince c'est les baby black quand même ), et j'ai eu peur qu'ils reviennent à 2 points quand on ne menait que 16 à 7 alors que nous étions un peu rincé ...pitain ça  aurait été terriple  ....  Mais les baby blacks bien que nous franchissant plusieurs fois ,ont loupé le dernier geste ....(vs dit pas le serrage de fesse ..)
Mais la prestation énorme de nos juniors à permis de décrocher la finale .....
 
Quel match du pilier droitier de Brive Demba Bamba   quel client ......
Ces jeunes ils en veulent du nougat ,et joue un beau rugby complet . Est ce du à une bonne formation ?
 
jJai vu des gestes techniques que les "grands " n'ont pas et qui crée des incertitudes en face ....  faudra voir plus tard ..
Je penserai quand même plutôt ici  à une génération hors norme  avec des jeunes plus forts physiquement  et qui gagnent leurs duels ....qui sont ensembles en Bleu depuis leurs 16 ans ..." une bande de pots "comme y disent ...
L'arbitre ? Heureusement que le public lui a rappelé de sifflet à plusieurs reprises comme quoi le 16éme homme a bien rempli son rôle ...il siffle rien pourtant quand un "noir " marche sur la gueule d'un Bleuet ...  mais bon on a gagné , on n'en dira pas plus ...
 
Dimanche en terre Biterre ils vont tout donner contre nos chers Rosbiff . La Méditerranée  sera en mode "marée haute "  et résonnera comme la Cathédrale Aimé Giral en fusion hier et pleine à ras bord .
 

Sur leur lancée , j’espère qu'ils vont concasser de l'anglais .....et se la gagner  cette finale ! Allez les petits ! pitain quel match !

Réponse de coco47 01 n° 1445/1488
Posté le: Mercredi 13 Juin 2018 à 18:03
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Apres vos bons commentaires rien a ajouter ! si se n'est une comparaison a notre finale Top14 ! Des Blaks Hyper favoris qui se font boufer sur l'engagement par des bleus qui techniquement sur le papier semblait un peut en dessous !!!! .. Comme quoi c'est pas toujour le favori qui gagne !! Reste a voir Dimanche ???? A ++!

Réponse de domi19 00 n° 1446/1488
Posté le: Mercredi 13 Juin 2018 à 18:16
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Il n'y a pas le même écart en jeunes qu'en seniors, on prend 40 pions à chaque fois, pas en jeunes.
Après , c'est pas les mêmes compléments alimentaires
Moi j'ai pas trouvé ce match exceptionnel, beaucoup beaucoup de fautes, 3-0 a la mt...
Dites moi quels français vous voyez avoir un avenir au haut niveau ?
Le 3, le 8 et ??
N tamak ?
Quels baby blacks ??? Leur mêlée ?

Réponse de Loustic 00 n° 1447/1488
Posté le: Mercredi 13 Juin 2018 à 18:31
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Arrête Domi ...l'an dernier les baby blacks nous ont atomisé ..... moi j'ai trouvé ce match superbe , et si on ne méne que 3 à 0 à la mi-temps on les a dominé complétement et on loupe 3essais d'un rien ,et filé pour une fois une leçon de rugby ....c'est rare pour ne pas cacher son plaisir ...cette passe au pied échappée du bout des doigts elle n'était pas belle ??

Les deux piliers de cette équipe de France sont juste fantastiques. BEMBA et GROS. et encore il manquait KOLINGAR qui est le premier choix à gauche. Les deux ont signé au Racing je crois. Et que dire du phénomène JOSEPH 17 ans a peine est futur grand ...et Woki...physiquement ils les ont démonté .
CARBONEL aura un bel avenir ,tout comme NTAMACK...... faut pas les cramer ,ils auront un bel avenir .

 
Réponse de Loustic 00 n° 1448/1488
Posté le: Mercredi 13 Juin 2018 à 18:39
Titre: ..

Hep pardon c'est les anglais qu'ils atomisent en finale plus de 60 grains , nous on prend 40 grains à 20 et quelques ....et une rouste à la mi-temps (29à 0)

Réponse de Chris65 03 n° 1449/1488
Posté le: Mercredi 13 Juin 2018 à 19:08
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir,
Écoute Domi moi je me suis régalé comme quoi les goûts et les couleurs.
Beaucoup de jeu en première main , des prises de risques.
Après qui va sortir ???
S’ils ont leur chance la ligne de trois quart sauf Lebel.
Le 13 est énorme en Défense, le 15 des pattes et bon relanceur.
Bien sûr les trois qui ont déjà joué plus haut.
Devant plus compliqué pour moi a dire car la dimension physique impact trop mais mis à part le 6 , trop petit mais excellent dans son domaine, les autres ont leur chance.
Ensuite, parfois, même une gonzesse, change ta carrière et la leur choix leur appartient et sont ils près à faire l’effort.... Çà pfffff je ne sais pas

Réponse de patrick47 04 n° 1450/1488
Posté le: Mercredi 13 Juin 2018 à 20:42
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

salut les "bargeots "

perso , je me suis régalé car pas endormi , c'est un signe pour moi !

après je trouve qu'ils copient le jeu du sud et que ça leur va très bien , jeu en première main , dans le dos de l'adversaire , dans les intervalles , c'est agréable et puis le coeur , GROS COMME UNE CITROUILLE , le coeur , pas la tête !

et puis notre petit  15 agenais , on va pas le garder longtemps celui là non plus !

Allez les habitants du pays de la " bitte "faites la pige aux "bourricots " ils en auront besoin les coquelets !

Moi , je risque à aller voir mon club de coeur dans le cantal en demi promotion contre les suisses du servette de genève , et oui ......?????

 

Réponse de Chris65 03 n° 1451/1488
Posté le: Mercredi 13 Juin 2018 à 20:49
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Dommage les baronnies ont craqué tu aurais vu le collègue encore sur le terrain malgré une carrière très remplie.
Comme quoi l’age !!!!!
moi Je préfère à notre âge chanter la b... à

Réponse de bernard34 04 n° 1452/1488
Posté le: Mercredi 13 Juin 2018 à 21:17
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Ha oui Chris, celle qu'on a chanté le soir ou le bateau a coulé chez Domi, sous la pluie avec ton copain .....

 

Domi (l'autre pas le 30 lol),  encore pas d'accord, moi me suis régalé, un bon match de rugby. Bien sur des occases vendangées, un  manque de métier pour certains ( le 8 Joseph, énorme, mais balle en main peut mieux faire, il n'a que 17 ans).

 

J'aurais mis un petit bémol sur le 9, pas mal de passes pizza, mais un meneur ce pitchou.

Te dire  qui va sortir du lot ? 

 

Il y en a qui ont le gabarit pour ça ( le gabarit c'est à la mode maintenant), d'autres les jambes et les appuis.

 

Mais comme dit Chris, et comme je t'ai dit plus haut, d'ici là, certains auront fait d'autres choix, ou seront barrés à haut niveau pour des raisons qui vont nous échapper..

Ceux qui m'ont marqués sur les 2 derniers matchs que j'ai vu : les pilards ( en comptant le blessé), le talon, un seconde pompe,  les 7, 8 10, 11, 12, 13, ....

Réponse de fred62 02 n° 1453/1488
Posté le: Jeudi 14 Juin 2018 à 05:43
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bernard ,

On  vous fait confiance pour dimanche ,va falloir mettre l'ambiance 

en espérant que tous le monde aura bien récupéré 

allez ça doit le faire

Réponse de Chris65 00 n° 1454/1488
Posté le: Jeudi 14 Juin 2018 à 15:08
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour,
Aïe babillot en 6 ,
Très très bon joueur de club , par contre niveau international.
Je me rappelle lors du dernier tournoi des six nations il a pris un cad par le 8 gallois et à la poursuite a pris 10 m.
Je ne comprends pas que l’on adapte pas son équipe au qualité des autres puisque pour l’instant nous ne sommes pas capables d’imposer notre jeu.
Un babillot contre les sud af présent au ras gros combattant,un troisième ligne plus mobile contre les blacks qui jouent serré 10 12 13 pour laisser l’espace au large.

Réponse de Loustic 01 n° 1455/1488
Posté le: Vendredi 15 Juin 2018 à 00:25
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017
  •    




L'USAP remporte la première Coupe de France des supporters de rugby

Organisée par le site Dicodusport.fr, la première Coupe de France des supporters de rugby a été remportée par l'USAP.
La saison de tous les trophées ! Après le titre de champion de France de ProD2, l'USAP va pouvoir faire de la place pour mettre une autre coupe à côté du planxot. Comme annoncé , le site Dicodusport.fr a lancé un championnat totalement inédit : la Coupe de France des supporters de rugby .Pendant 24 heures, les internautes ont été invités à voter pour la crème de la crème des supporters. En finale, les "sang et or" étaient opposés aux aficionados de l’ASM Clermont Auvergne. Redoutables adversaires.
Mais tout au long de cet ultime match, l'USAP est restée en tête des suffrages. Et ce matin à 10h, le verdict est tombé.

L'USAP remporte donc la première Coupe de France des supporters. Il faut dire que les images de la demi-finale, avec la cathédrale Aimé-Giral qui était rentrée en fusion, et celles de la finale à Toulouse ont marqué l'esprit des internautes. Au total, 19 207 votes ont été comptabilisés pour départager les deux clubs. Les Catalans remportent cette finale d'une courte tête avec 9 632 voix, contre 9575 voix  pour les Auvergnats.

C'est ballot , l'ASM perd encore une finale !Oup je sors  ......pas la tête Domi !!

Réponse de jules64 00 n° 1456/1488
Posté le: Samedi 16 Juin 2018 à 09:24
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Allez vu le temps on va regarder ce match... Les mots de Brunel défense défense ça promet...

Réponse de jules64 01 n° 1457/1488
Posté le: Samedi 16 Juin 2018 à 11:33
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bon et bien à chaud, on a montré un autre visage dommage ce carton rouge. La place de faire autre chose je sais pas mais enfin un peu de niak de cette équipe de France. Pour ce qui est des Blacks beaucoup de fautes de main, ils m'ont donné l'impression d'avoir assuré le minimum ou alors c'est vraiment les Français qui les font déjouer...

Réponse de bernard34 05 n° 1458/1488
Posté le: Samedi 16 Juin 2018 à 12:34
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

En cette période où les footeux se gargarisent ( pas ma tasse de thé ces monsieur cinéma), demain 19 h, les baby bleus en finale contre les rosbeefs.

 

On annonce le stade de la méditerranée plein comme un oeuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de jules64 00 n° 1459/1488
Posté le: Samedi 16 Juin 2018 à 19:59
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Tous derriére les gamins!!!!!!!!!! ALLEZ LES BLEUS!!

Réponse de bernard34 02 n° 1460/1488
Posté le: Dimanche 17 Juin 2018 à 12:32
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Après une soirée looonngue et bien arrosée, on va allez faire un tour pour voir les baby blacks contre les books pour la troisième place et surtout nos bleus. En espérant un titre cette fois.

Réponse de patrick47 03 n° 1461/1488
Posté le: Dimanche 17 Juin 2018 à 14:59
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

encore .......................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, voulais dire la soirée bien arrosé , pas le rugeby !

Réponse de jules64 01 n° 1462/1488
Posté le: Dimanche 17 Juin 2018 à 18:47
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonne finale les gars!!!

Réponse de didier64 03 n° 1463/1488
Posté le: Dimanche 17 Juin 2018 à 20:42
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

yesssssssssss!!!!!!merci les gars.c'est pas souvent que ca nous arrive alors profitons en tous.rien a dire c'est le plus fort qui l'a emporté.encore merci.

Réponse de jules64 03 n° 1464/1488
Posté le: Dimanche 17 Juin 2018 à 20:52
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

CHAMPION DU MONDE BRAVO LES PETITS!!!!! On est fier de vous!!! On vous attends pour 2023!!!

Réponse de le Gascon ! 02 n° 1465/1488
Posté le: Dimanche 17 Juin 2018 à 21:18
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir ,

Un Casteljalousain (en club Bayonne)  champion du monde , félicitation à toute l'équipe !!

Réponse de patrick47 03 n° 1466/1488
Posté le: Dimanche 17 Juin 2018 à 21:29
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

bravo à tous ces jeuneots qui sont allez" au bout de leur rêve" , ainsi qu'à leur staff!

bravo aux clubs formateurs qui font pour que notre jeu revive et reprenne des couleurs !

super public sur les trois cites , quel plaisir de revoir ce "temple" du rugby de la terre " bittère" qu'est le stade de la méditerannée plein comme un oeuf !

nos" coquelets" ont montré qu'ils n'était pas des " chapons "et ont fait corps quand les " rosbeaf" ont voulu " durcir "un peu !

certains d'entres eux deviendront vite de vrais coqs que je souhaite revoir en 2018!

 

Réponse de bernard34 05 n° 1467/1488
Posté le: Dimanche 17 Juin 2018 à 21:30
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

YES! !!!!!

Réponse de patrick47 05 n° 1468/1488
Posté le: Dimanche 17 Juin 2018 à 21:36
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

pour le reste , mon club de coeur a perdu contre les fabricants de montres suissses , beau parcours tout de m^me !

marmande a échoué de peu contre fleurance qui rencontrera le club ou joue le bof à mon fils ( bédarrides )

trélissac rencontrera lavaur , tous deux issus de la m^me poule

quand à Lacapelle sais pas le résultat!

Réponse de patrick47 00 n° 1469/1488
Posté le: Dimanche 17 Juin 2018 à 21:39
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Lacapelle a gagné et Lanquais a perdu !

Réponse de jno640 01 n° 1470/1488
Posté le: Lundi 18 Juin 2018 à 10:34
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bravo aux petts bleus pour ce qu'il ont démontré sur le terrain.

Si j'ai bien compris, Lacapelle en finale contre l'entente Arcangues/Larressore (EMA KOR).