page 16/19
Ce fil de discussion contient 560 réponses réparties en 19 pages de lecture (dernière page)
Message original de pescaire 011 Déjà lu 34 114 fois avant vous
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2018 à 17:49
Titre: Qui est Gilet jaune ?
Lire le message original ...
Réponse de rené3268 04 n° 451/560
Posté le: Vendredi 08 Mars 2019 à 15:36
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Jeanbi, je n'ai hélas pas suffisamment de "pouces en haut" à disposition pout exprimer combien j'approuve !

Merci encore !

Réponse de pescaire 09 n° 452/560
Posté le: Vendredi 08 Mars 2019 à 16:23
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Difficile d'etre plus clair !maintenant tout le monde ne sait pas lire et pite ceux qui n'ont pas l'honnéteté de reconnaitre l'évidence . Merci  Jeanbi

Réponse de Palomayre30 05 n° 453/560
Posté le: Vendredi 08 Mars 2019 à 21:14
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bonsoir a tous , Jeanbi je n'ais pas assez de pouces vers le haut pour pouvoir te les metres , Bravo Mr .

Francois

Réponse de Julio 64 07 n° 454/560
Posté le: Samedi 09 Mars 2019 à 03:32
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

"Jeanbi" : comme les précédents intervenants, rien à rajouter à ton message sinon qu'il est très clair et juste ; si je pouvais rajouter quelque chose, ce serait que je ne supporte plus l'arrogance avec laquelle on nous dicte et on nous impose ces mesures : on n'a pas le droit de nous traiter avec un tel mépris.

Bon week-end à tous les Amis.

Réponse de jean-paul13 01 n° 455/560
Posté le: Dimanche 10 Mars 2019 à 08:53
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Jeanbi tu es au top !

Restons fiers d'être Veste Saure et que le Roy et sa démocrature, sa Sainteté grandissime Introducteur et tous les aviseurs soyent harquebustés hors nostre royaume

Réponse de coco47 00 n° 456/560
Posté le: Dimanche 10 Mars 2019 à 09:17
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bonjour  !!! 

Mais çi tout le monde connait toutes les rèformes qu'il y aurait a faire on les zappe pas mais quand on voit la liste de Jeanbi on se demande s'il faut commencer par le Bas ou par le Haut !!!!

Alors le gros probleme c'est que tout se fera pas d'un coup de baguette Magique !!!! faudrait savoir par ou commencer le chantier ??? et bien commencer un chantier est un gage de rèussite !! mais helas c'est pas gagnè !!!!! Bon Dimanche  A +++++!!!

Réponse de jean-paul13 04 n° 457/560
Posté le: Dimanche 10 Mars 2019 à 10:26
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

… de cousin Marsillais à Dame la Marquise

Madame, et de vôtre grand Introducteur

Je m’esbaudois de lire et conférer toutes choses, plastronnements et vociférations que moultes afflictions en notre bien aimée province ! 
Cris, proliférations, tumultes, en ci bien dire et faire que pauvre vieillesse en nôtre cité eut perdu la vie à suite lacrimale male visée de part les Archers et Sergents qui pourtant fourbillent ouvertement de contre vestes saures. 
Que néni, que néni s’exclafe sieur de Rantamplan ! 
Que tout cela me barbe, tant de frelateries contées par le Royal sinistre et reprises en ce Riaume par les Ragots, les gens de haute estraces, et autres tournoiements caqueteurs que regardoient, pensifs et la main sur la gargoulette de vinasse, le commun de la gente qui s’attachoie de fait à reluquer en prime la fesse de cousine plutôt que de pensoiyer à un brin de justice.

Moultes faits ainsi que chevaliers de garde et haulte soldatesque ne fussent point visés par justice barbaresque. Soit, il nous faut le dédire, il n’est plus temps d’occire. Apaiser, apaiser, armes de pitreries valent mieux que mousquetons et arquebutes de précision.
En ce temps de sédition et d’entourloupement, la parole est aux gens et non à l’ensauvagement. 
Quand est-il donc de grande consultation, vos aviseurs ont-ils écoutes ? 
En notre cité de bonne mère, misère, misère, ne dit-on pas que trop de romancines chantoient uniquement aux esbaudis badauds qui flamoient sur le port, musardant la sardine pour ceux qui s’émoustillent à esgourder bassines.
De votre réponse.

Votre dévoué et grand Introducteur très attendri et aguerri

Réponse de jean-paul13 05 n° 458/560
Posté le: Dimanche 10 Mars 2019 à 10:29
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Madame et votre grand introducteur,

Voilà que le Roy et sa cour entière font office en ce jour en cité de haute provence ! 
Ils questoient nos alimentateurs, gueux de bas étage et triés sur le volet, sur leurs façonnages de faire escrologiquement semer la terre et tuer sans vergogne ni pestissades bestaces qui pourrissent la pomme de terre et plantes aromatiques.
C'est ainsi que pour la Grande Débalure, le Roy se désgourdoit les gambettes en notre sol de haute provence, pendant qu'à vôtre Versailles ne reste que quelques sieurs journaleux et introducteurs de toutes sortes pour gourverner en cité du Roy l'ensemble de la Désmocrature.
Que pensoie vous de tout ce débalage ? n'est-il pas sage en qualité de bonimenteur de parer au plus pressé, puisque sûreté n'est plus assurée, et que nous ne pouvions encore jouir sans le grand Débalage, de mousqueter les vestes Saures sans plus de pitié ?
Que n'entange donc, de desmocratie de populace de vestes saures... à l'ascontre de notre bien aimée desmocratie barbarative !

Faisons fi, cousine, de toute cette barbarie de Bachibouzouqs et restablissons notre bien aimée désmocrature. 
Ne voilà pas que cette populasse directement vota pour que heure d'été ne trépasse !!! 
Allons, allons, allons z'enfants de notre vive patrie, ne laissoit point dire et faire ces gueux de vestes saures...

votre religieusement dévoué et grand introducteur devant l'éternel

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 459/560
Posté le: Mardi 12 Mars 2019 à 16:50
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Allez tant pis....J'ose

Ne voyez ici ni arrogance ,ni sous entendus,ni provocation ,de ma part mais plutôt une envie de partager cette image amusante.

Ravitaillement de gilets jaunes dans un rond point...........

 

 

Réponse de jean-paul13 06 n° 460/560
Posté le: Mercredi 13 Mars 2019 à 10:22
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Chère cousine, de vôstre grand Introducteur

 

Après que la grande débalure soye terminée, la première annonce qui soye arrivée aux esgourdes de mes aviseurs : point plus d'impôts et de gabelles en tous genres, du moins dans le premier temps jusqu'au 9 nivôse de l'an... mais ces gueux chenapants, vestes saures ou pas, donneront pour le Roy, une journée sans sous. 

Semble t-il que le Roye n'ai point bien esgourdé car les gences de ripaille quémendaient une journée de cent sous

 

Vôstre dévoué et grand Introducteur

Réponse de ducos707 00 n° 461/560
Posté le: Mercredi 13 Mars 2019 à 17:51
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

jean paul 13 ??????????????????????????????????????????

Rien a voir avec les gilets jaunes . OU JE COMPRENDS PAS ,,?

Réponse de mezig 51 06 n° 462/560
Posté le: Jeudi 14 Mars 2019 à 07:34
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

DUCOS, les mots employés par Jean Paul 13 ne sont pas du latin , seulement du FRANÇOIS,? (Vieux français )

Débalure = grand débat  . Aviseurs = qui donnent leur avis , conseillers . 9 nivôse  = un des derniers jours  de décembre  (calendrier républicain ). Vestes sautes = vestes de couleur jaune très foncée. Gences= sûrement dire, gens ,personnes . Introducteur = celui  qui présente  ,qui introduit  ,une personne, un texte etc... Bien sûr le Roy est le plus haut membre de l'état .  Le post de JP 13 est bien en rapport avec les gilets jaunes  .Bien amicalement 

 

 

Réponse de ducos707 07 n° 463/560
Posté le: Jeudi 14 Mars 2019 à 11:40
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bonjour.

Merci mezig ! ce soir je me coucherait moins bète .On en apprends tous les jours ,moi qui ai quitté l'école à 14 ans , j'en ai appris toute ma vie ,et encore ......la preuve .

Réponse de jean-paul13 02 n° 464/560
Posté le: Vendredi 15 Mars 2019 à 07:09
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Je rigole, je m'éclate, je me marre... l'ex sinistre, sieur de La Hulotte porte plainte contre... lui - même ! il faut vraiment être con quand même, je les savais timbrés, mais à ce point !!!!!!!!!!!

Réponse de PALOU13 02 n° 465/560
Posté le: Samedi 16 Mars 2019 à 13:12
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

C'est à ne plus rien comprendre , un des symboles de la république " Le Fouquet's " dégradé ! Mais que fait la police , serait-elle passée du bleu au jaune ?  Pourtant , les policiers se rendent régulièrement pour déjeuner dans ce petit resto Parisien !  Au fait , à qui appartient-t' il ? 

Ne cherchez pas le degré de plaisanterie ou d'hypocrisie de cette question , elle est tout simplement à la hauteur de vos derniers commentaires Nico Médoc et Roger 17 . 

Le principal , c'est que notre ma nu se régale à La Mongie ! 

Réponse de bruno60 06 n° 466/560
Posté le: Samedi 16 Mars 2019 à 16:31
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bonjour.

Merci pour la casse les gilets jaunes, casseurs ou pas je mets tout le monde à la même enseigne, je vais bien voir lundi la tronche du fouquet's...............oubliez pas d'ouvrir votre porte monnet pour la casse dans la capitale car les assurances vont bien se retournées contre l'état et c'est qui encore qui va casqué...c'est le pauvre Francais qui a déjà du mal à finir ses fin de mois !!!

Elle est belle l'image de la France par rapport aux pays étrangés, tout de façon je le vois bien moi qui travaille à 100m du Fouquet's.....et je vois une énorme baisse de fréquentation de touristes sur les Champs...

Au lieu de casser des vitrines et tout prendre dans les magasins, pourquoi ne pas bloqué les sites de raffineries !!! Peut être que la le gouvernement bougera PEUT ETRE SON CU !!!! ET ENCORE JE NE SAIS PAS.

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 467/560
Posté le: Samedi 16 Mars 2019 à 16:49
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bruno de la faute à qui tout çà ,,,,,???? à celui qui se pavane au ski, de la faute à celui qui se fout de la gueule du monde depuis le début du mouvement ,qui nous ignore qui nous traite comme des moins que rien ce qui arrive aujourd'hui était à prévoir,non???? à force de faire la sourde oreille !!!!!

Ah oui elle est belle l'image de la France avec ces guignols à la tête du pays !!!!! ils doivent rigoler,les étrangers  de voir ce b..del tous les samedis sur la plus belle Avenue du monde!!!!!

Mais lui il s'en fout il se barre à chaque fois que sa capitale est à feu et à sang!!!! quelle honte!!!!!

Réponse de bruno60 03 n° 468/560
Posté le: Samedi 16 Mars 2019 à 16:55
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bloqué les raffineries, au lieux de tout casser.

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 469/560
Posté le: Samedi 16 Mars 2019 à 17:01
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Quand vous aprendrez pourquoi ils s'en sont pris à ce célèbre établissement vous allez en sourire, ce que j'ai fait en l'apprenant.(par une radio)

Souvenons nous , lorsque un chet d'Etat arrosait sa victoire!!!!!!!!!!

Réponse de pescaire 02 n° 470/560
Posté le: Samedi 16 Mars 2019 à 17:35
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bruno ,montres nous le chemin on te suit 

Réponse de bruno60 03 n° 471/560
Posté le: Samedi 16 Mars 2019 à 17:42
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

C'est pas en cassant les vitrines et piller des magasins que sa va changer les choses, sa va juste nous faire ouvrir notre porte monnet.

Réponse de jean-paul13 01 n° 472/560
Posté le: Samedi 16 Mars 2019 à 19:09
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Je suis épuisé... j'ai mis la 15 et la 16 à la télé depuis 11 heures et j'ai relayé à ma femme la principale information des journaleux face à la manif des GJ , " la situation est tendue "  " la situation se tend"... et elle l'a pris au mot, je suis complètement... détendu !

Il faut qu'ils se calment ces GJ, je ne pourrais pas tenir comme ça un w.e. de plus, c'est inhumain !!!

Réponse de JMC2 06 n° 473/560
Posté le: Samedi 16 Mars 2019 à 19:19
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Moi se qui me désole .

Pour tout casser il y as plus de monde que pour aller BOSSER . Dans se tas de GJ . 

Réponse de pescaire 05 n° 474/560
Posté le: Samedi 16 Mars 2019 à 19:24
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Comme ça c'est clair !

Réponse de ducos707 05 n° 475/560
Posté le: Samedi 16 Mars 2019 à 19:39
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

MARE  de cette république vaseline !

MARE de ce gouvernement hibrid !

hibrid nos salaires !

hibrid nos retraites !

hibrid notre pouvoir d'achat !

hibrid notre vitesse a 80kmh !

Hibrid nos libertés !

hibrid malheureusement pas nos taxes et nos impots !

Excuses , j'ai dit république vaseline .....je voulais dire dictature vaseline !

J'espere que vous comprenez .

 

Réponse de bruno60 03 n° 476/560
Posté le: Samedi 16 Mars 2019 à 19:41
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

J'ai honte de la tournure des évènements.

JMC la plupart des casseurs ils se lèvent à 10h00 du mat et ils ne savent pas c'est quoi se lever à 5h00 du mat, car ils sont aux frais de la princesse....

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 477/560
Posté le: Samedi 16 Mars 2019 à 19:44
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Tous des faignasses ces GJ ,çà vaut pas un pet de lapin !!!!

Ah là là.................. çà craint !!!!!!!!

Réponse de bruno60 00 n° 478/560
Posté le: Samedi 16 Mars 2019 à 19:51
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

M@i.

J'ai pas dit cela !!! il faut pas tout mélangé ...

Réponse de JMC2 05 n° 479/560
Posté le: Samedi 16 Mars 2019 à 19:51
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Oui bruno 

DUCOS D'accors avec toi . Mais s'ais tu ou vont toutes ses taxes que tu dit ?? 80% A faire vivre tout ses branleurs . 

Alors moi je dit , que si plus de monde bossait . Je préfairerais , que nos charges ( emploiyeur , salarié ) aille au retraités , au gens qui sont en fin de vie ( hépad , hopital et autres ) Service hospitalier écoles et autres . Qua faire vivre des gonzes qui l'orsque tu bosse , te regarde de travers avec un grand sourire et presque le doigt d'honneur . Tous ses branleurs qui caillaisse les ( flic pompier et autres ) Moi je te dit que je te les foutrais au TAFF . 

Réponse de bruno60 00 n° 480/560
Posté le: Samedi 16 Mars 2019 à 20:04
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

La France est tout d’une grande et c’est pour cela que la France est en déficit de plusieurs milliard d’euros mdr touchez ma bosse mon seigneur.

 

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...