Le Forum

 
page 5/19
Ce fil de discussion contient 560 réponses réparties en 19 pages de lecture (dernière page)
Message original de pescaire 011 Déjà lu 34 109 fois avant vous
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2018 à 17:49
Titre: Qui est Gilet jaune ?
Lire le message original ...
Réponse de coco47 00 n° 121/560
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2019 à 15:10
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bonjour Mr Tirovol !! 

C'est tres bien tes comparatifs et surement vrais mais par contre pour ce qui est de la Norvege tu dit une Bètise ( et je suis gentils ) car la vie y est 3 fois plus chere !!!! Ex 1 biere vaut 10E contre 2,50 chez nous !!! 

Alors resultats des courses tout n'est pas a jeter chez nous '''' Mais simplement a modifier certaines choses '''' Amicalement A +++++!

Réponse de txoria 03 n° 122/560
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2019 à 15:18
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bjr. En participant à la manif g.j du 22decembre à oloron, j’ai été verbalisé pour « usage abusif de l’avertisseur sonore de mon véhicule » amende de 22€, c’est pas l’amende qui m’emmerde c’est la façon de faire et la manière de dissuader les gens de manifester leur mécontentement qui me dégoûte.

Réponse de txoria 06 n° 123/560
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2019 à 15:19
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Je pense que samedi prochain, j’y serai et je claxonnerais encore plus.

Réponse de pescaire 03 n° 124/560
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2019 à 16:20
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Txoria ,chez nous une trentaine de PV sur un terre plein en ras campagne pour stationnement génant

Réponse de lande47 06 n° 125/560
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2019 à 16:54
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bonjour

Le vote est un droit fondammental, mais c'est aussi un devoir !!!...j'ai été éduqué ainsi et j'ai transmis cela à mes enfants !!....des gens ont luttés pour le droit de vote, des gens luttent encore dans certains pays !

Rendre le vote obligatoire ? .....pourquoi pas ! mais à condition de prendre le vote blanc ( je parle pas du vote nul qui est une forme d'expression) comme un suffrage exprimé !

Je m'explique, si on pense être confronté à choisir entre la "peste ou le choléra", voter blanc, c'est rejeter les deux, si les blancs l'emportent, on revote ! on aura moins de "guignols" et moins de vendeurs de salades élus avec une poignée de voix !

Le risque, c'est que ça dure longtemps !

Par contre, si un jour ils nous mettent le vote électronique, avec tous ces "gens honnètes" que sont nos politiques, je ne me considèrerai plus en démocratie .

Réponse de Palomayre30 03 n° 126/560
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2019 à 18:03
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Par contre sur un terrain privé comme sur avignon ,il leurs faut un mandat du procureur pour démanteler une cabane et grâce a un avocat qui était la ,les CRS et gendarmes sont repartis les mains dans les poches .NON mais ............,par contre après il ne te faut pas faire un pas de travers .

Francois

Réponse de lou lanusquet 02 n° 127/560
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2019 à 20:22
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Palomayre, tu es bien poli dans ton propos ! Perso, j'aurais bien volontier écrit: "ils sont repartis le doigt au luc !"

Réponse de pescaire 08 n° 128/560
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 13:03
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Beaucoup plus de monde ce matin dans le rond point ,on ne lache rien !les enfumages ,les manipulations,le martéllement de fausses informations sur toutes les chaines du systéme n'atteignent en rien notre motivation et la certitude du bien fondé de notre lutte .Gilet jaune un jour ,gilet jaune toujours 

Réponse de Palomayre30 02 n° 129/560
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 14:08
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bonjour a tous ,Pas de GJ ,j'ais attrapé la crève je reste a la maison .

Francois

Réponse de tirovol2 04 n° 130/560
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 14:36
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

salut coco47 que la bierre soit a moins de 9 € c'est pour 0,5 l un norvegien moyen et d'apres la banque europenne perçoit un salaire mensuel net conversion monetaire faite par la banque européenne il est quand même de 7827.24 € , si ce même norvegien se chauffe 8 mois de l'année , leurs loyers et charges comprises   ne depassent pas 1 100 € pour un appart g 5  ,  moi je veux bien percevoir son indemnité  mensuelle c'est presque un salaire de député ! mais bon ! 

va sur radio bleu et si tu sais écouter, écoute bien se qu'ils demandent sur leurs cahiers de doléances communales en mairie ,  alors que l'etat leur donne  une piétée de 50 €  , 300 balles comme ils disent , se disent sinistrés sans les maisons de retraites communales  , ces  petits vieux et retraités et petites gens qui ont tres peu de revenus  creveraient  tout simplement ! faut le dire , j'ai ecouté sur le rond point à lesparres médoc , certains g j étaient pour quelques uns d' anciens ouvriers agricoles  , ont actuellement entre 76 et 83 ans he bien a les écouter , ils étaient payer à la fronde , parfois mal nourri a la table du maître comme ils disent , vivaient de viande de braconnage lapin et autres de ceux qui te rebuterer ! ou se contentaient d'une  soupe de baraganes et doucette des vignes , on est loin des assietes du ministre à 200 €, alors qu'il touche 305 € pour le meme repas , c'est les chiffres que les medias ont donnés !

 

et le plus grave à mes yeux c'est qu'ils ont fait du cervage dans les vignes ou champs et meme berger de transhumanse ,soulac via les pyrénées atlantique ,  aller et retour ,  même toi n'aurait pas voulu vivre et coucher dans ces bâtisses ou abris de pierre fait  pour le materiel et produis agricole

bien de ces g j ont été mis au travail dés 6 ans et ne percevoir aujourd'hui que 276 €:/mois , misere  , allez demande à ton député larem de vivre avec cela il aurait du mal a faire face aussi avec des loyers moyens annoncés a 780 € et jusqu'a 1000€ pour un 45 m² dans les stations balnéraires et ailleurs  ,alors oui tu as raison ont peu changer les choses et déja sur l'essentiel l'habitat

tu sais lorsque tu arrives par les grands axex et sur une grande ville comme bordeaux et voir en bordure des ponts , parfois sur les quais , a l'abris des regards ou sous pont et autres endroits un peu gazonnés des français habiter dans des boites a cartons ,des rebus de poubelles etc  excuse moi , le chemin sera long pour changer cela , aprés tu ne peux que les combattre comme moi  avec ton bulltin de vote , entre temps la vie continue et eux galerent toujours pendant 5 ans  , c'est long  mon grands c'est trés long !

Réponse de roger17 27 n° 131/560
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 17:04
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

pescaire,  on sent en toi la violence

violence de celui qui perd dans les urnes et veut prendre sa revanche dans la rue : c'est la démocratie ou la dictature que tu veux ??

il ne reste sur les ronds points que les électeurs de le pen et mélenchon, ne dites pas le contraire

secouer une voiture et vouloir imposer que le conducteur enfile le gilet jaune, sinon il ne repart pas, c'est quoi ce délire ? on est en république ? 

quand aux casseurs, il y a de tout, des 'jeunes des banlieues", des gilets jaunes, mais peu de retraités.

macron n'est pas meilleur, ni pire que ceux d'avant : il est jeune, fait des conneries et puis il me semble que la politique qui est menée est de philippe, non ? 

l'essence chère c'est la faute de macron ? les petites retraites aussi ? les sdf aussi ? les impots ? les taxes ? etc etc

40 ans qu' on entend la meme chose

gouverner un pays de 65 millions d'habitants, c'est autre chose que de de bloquer des ronds points (en plus vous chopez la crève)

et tous les dégats , qui va payer ? 

et les commerçants qui vont devoir licencier, vous y pensez à tous ces petits travailleurs à 1200 euros ?

 

une liste des gilets jaunes aux européennes ? là on va rigoler pour savoir qui va la mener :):)

le fn est contre une liste bien sur, mon petit doigt me dit qu'il n'y en aura pas ..........

j'ai commencé à TRAVAILLER à 18 ans, pendant 45 ans, pris ma retraite et touche 1245 euros et je fais avec , pas de folies

je pense que dans le monde et meme en europe, il ya bien pire que nous Français (les magasins étaient pleins pour les fetes ) .........

 

 

Réponse de coco47 01 n° 132/560
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 17:19
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Re ;;; Mr Tirovol2 !!! 

Ta premiere partie de texte tu est a cotè de la plaque compare ce qui est comparable !!! Tu rève un ouvrier gagne 7800 euro mois il faut tous y aller !!!! mais pour notre grand malheur il y a plus de gens qui rentrent chez nous que chez eux !!! Tucroit pas ??? 

Ce qui est drole c'est tout le monde veut venir chez nous ! c'est a croire qu'il y a que nous qui nous plaignons ??? A++++ et continue de raconter tes histoires de Paradis en Norvège !!!!A +++ Tard !!!

Réponse de Palomayre30 00 n° 133/560
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 17:39
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

te fait pas de souci pour nous ,après la crève la pêche  .

Francois

Réponse de pescaire 118 n° 134/560
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 18:10
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Roger, la violence si elle doit ouvrir un horizon nouveau pourquoi pas !

Je vois que même si j'ai travaillé 2 ans de moins ,j'ai commencé 2 ans plus tot donc tu vois plus tout jeune  ,43 ans de batiment ,depuis le traité de Lisbonne je ne vote plus pour aucun partie quequ'il soit même si je doit avouer mon penchant à gauche . Donc ni Le pen, ni Mélenchon

Les gênes de ma violence:

Enfant ,ça été d'attendre devant l'épicerie que le dernier client sorte pour aller chercher un litre d'huile à crédit et pourtant mes parents travaillés

Ado,  au lycée  la frustration de voir les "copains" partir en vacances à l'étranger parfaire l'anglais ou autre ,les moqueries d'avoir eu à porter les fringues du voisin etc ect

Adulte apres avoir travaillé ,avec ma femme comme des cons pour se payer un toit ,entendre qu'au prochaine réforme le droit de succesions vont encore évoluer ne pas savoir si tes enfants vont arriver à garder le fruit d'une vie de travail à cela tu ajoutes les 40e que l'on m'a volé sur ma retraite   Honnétement j'en arrive à me demander comment je fais pour etre encore aussi calme ! Pas dis que sa dure ,j'ai deux enfants et une petite fille qui reste les seuls trésors de ma vie ,Puisque selon nos dirigeants la plupart des retraités ne seront plus là aux prochaines éléctions , a partir ,partir utile pour ceux que j'ai de plus cher.

PS je ne t'ai en rien refait les Misérables: tout est vrai ,Français fier et modeste,aucune injonction au carnet judiciare,premier PV a 61ans pour exces de vitesse 56km au lieu de 50   Mais n'en pouvant plus d'etre dirigé par des voyous

   

Réponse de jaures 14 n° 135/560
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 18:23
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Et parce que je' ne peux t'en mettre qu'un Pescaire !

 

Réponse de michel65 09 n° 136/560
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 18:24
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

desole roger 17:tu ne doit pas etre souvant sur les ronds points. sur une trentaine que nous etions ce weekend au moins 28 retraitre et de dire que ceux qui rete sur les ronds points appartienne a un partit est totalement faux.moi gj je suis tout a fait d'accord avec pescaire,et je ne suis d'aucun partit.je pense seulement a mes enfants et petit enfants et autre qui galere tout les jours pour manger tout simplement.sache que celui qui porte un gilet jaune est surement moins con que celui qui n'en porte pas.vu tes propos ce n'est surement pas toi qui sera representer c'est sur. mais tu sera bien content d'en beneficier vu le montant de ta retraite. apres ci cela te convient tant mieux.

Réponse de ducos707 09 n° 137/560
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 18:43
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bonsoir .

Entièrement d'accord avec toi michel65 .

Pescaire , quand je te lis , je crois revivre ma vie .

Battons nous une dernière fois pour nos petits . Après..............?

Réponse de roger17 01 n° 138/560
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 19:16
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

cassez tout alors, comme ça vos enfants et petits enfants paieront .......

dans une démocratie, il n'y a que les urnes qui comptent , alors peut etre que du mouvement des gilets jaunes sortira le nouveau parti, enfin capable de s'occuper efficacement des plus démunis

ce n'est pas par la violence qu'on résoudra nos problèmes 

pescaire, tu vois bien que ça ne date pas de macron , la pauvreté ........

on a tous, ou presque, connus des moments difficiles, mais c'est par notre travail qu'on s'en est sortis, la tete haute et pas de sang sur les mains .

Réponse de NicoMédoc 01 n° 139/560
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 19:17
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Et vous avez fait quoi depuis les années quatre-vingt, je veux bien mais ça par en sucette depuis giscard, c'est pas seulement la faute de Manu....

Réponse de patrick47 04 n° 140/560
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 19:26
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

avant 1789 tout allait bien aussi .........!

Réponse de NicoMédoc 00 n° 141/560
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 19:37
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

1789, pas d internet donc pas de souvenirs, et puis j étais trop jeune

Réponse de bernard34 02 n° 142/560
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 19:59
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Jo

Réponse de No stress ... 14 n° 143/560
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 20:12
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Je n’en suis plus (2)

Quand j’ai dit que j’avais peur donc j’arrêtais… Cela n’a pas été compris, je n’ai aucune peur physique à mon âge avancé. Ce dont j’ai peur c’est de l’avenir de mon cher pays et donc pour mes enfants et petits enfants.

L’âge de raison, l’expérience, me font dire que la haine, la violence n’amène pas les bonne solutions. Notre mouvement, solidaire au début ne l’est plus du tout. Menaces de mort, Insultes, menaces sur des « leaders » par d’autres Gj le démontre chaque jours.

De plus les confrontations deviendront de plus en plus dures car personne ne voudra céder pensant être dans son bon droit. .. et notre cher pays plongera dans l’abime, les riches s’évaderont et les pauvres, plus pauvre encore, crèveront dans l’anarchie.

De mon cote j’économise pour que les miens puissent se sauver un jour, moi je peux mourir ici, peu importe, eux seront à l’abris dans un pays accueillant où les gens, si solidaires savent si bien vivre ensemble

 

Pour exemple je vous ajoute ce qu’a dit une pauvre infirmière qui voulait parler au nom des Gj :

"Vos égos et votre jalousie vous font dire des bêtises et fait du mal à notre mouvement. Pour info, jamais je ne suis allée sur le plateau de BFM. Quand je lis les commentaires, je suis terriblement désolée de ne pas réussir à être à la hauteur de vos attentes. Je ne suis qu'un être humain sur qui beaucoup prennent de plaisir à malmener" a déploré la mère de famille qui voulait juste exprimer la voix des gilets jaune

Réponse de michel65 26 n° 144/560
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 20:36
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

messieurs:rester sur votre canape ,en parlent de violence il vaut mieux voir un boxeur faire reculer 15 crs plutot que de voir 10 crs taper sur un mec.moi je choisi la premiere option

Réponse de pescaire 05 n° 145/560
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 21:07
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

No stress même si je n'ai pas l'habitude de réagir a pouce ,chacun ayant le droit d'afficher son point de vue .Je te réponds car ton message m'a rempli de tristesse ,pourquoi  ? 

la premiere partie de ton méssage pourrait etre un copié collé de ce que l'on entend à longueur de journée sur les chaines aux ordres des financiers

la fin n'a pas de mots  triste,pitoyable,que sais je encore: que les miens puissent se sauver c'est quoi ? les rats quittent le navire ? Ce beau pays France qui fait notre fierté ne mérite t il pas qu'on se batte pour lui ? Ni a t'il d'espoir que dans la fuite?

PS :ne t'inquiétes pas pour les riches ils ne se sont pas évadés c'est juste leurs capitaux

                               Jo     GJ par conviction et non par passion

 

Réponse de Palomayre30 11 n° 146/560
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 21:24
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Comme dit  XXX : on a pas le cul sortie des ronces avec des gens comme ça ..

Francois

Réponse de coco47 03 n° 147/560
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 21:26
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

RE ::: Michel65 : Aucunes des 2 solutions sont bonnes et sait- tu ou sa va nous mener tout ça  ????? A ++!!

Réponse de bruno60 01 n° 148/560
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 21:58
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

A rien du tout.

Réponse de No stress ... 13 n° 149/560
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 22:25
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Cher Pescaire,

Je n'ai pas besoin de faire de copier / coller ou de subir des influences. Je suis capable de me faire ma propre conviction par mon vécu et de la retranscrire ici.

Je ne suis pas un rat qui quitterait le navire. Aspirer à une vie meilleure est un souhait que j’ai pour mes proches, une volonté qui peut passer par l’exil quand le chaos est là et il est possible qu’il advienne.

Triste, pitoyable : Ton premier message disait dans le respect de l’autre ! Pour moi c’est bien un jugement de valeur qui ne me respecte pas du tout. Je ne pense pas avoir jugé qui que ce soit : Je suis factuel pour répondre à ta question originelle sur les sentiments qui nous habitent. Je respecte tes idées et je veux juste échanger sans influencer qui que ce soit. Pour moi le respect n'est réel que s'il est partagé

D’ailleurs, note bien que je suis d’accord avec Toi, je ne m’inquiète pas pour Les riches  !

"Je n’en suis plus" ne veut pas dire que ne soutiens plus le mouvement Gj dans son coté revendicatif sur les inégalités sociales. Le fond est bien, la forme … à chacun de décider, non ?

Cordialement

Réponse de roger17 02 n° 150/560
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 23:30
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

J'en ai fait des manifs : j'ai jamais cassé, jamais tapé des flics, j'ai jamais été gazé
Faut il être violent pour l'être ?........

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...