page 4/19
Ce fil de discussion contient 560 réponses réparties en 19 pages de lecture (dernière page)
Message original de pescaire 011 Déjà lu 33 959 fois avant vous
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2018 à 17:49
Titre: Qui est Gilet jaune ?
Lire le message original ...
Réponse de coco47 00 n° 91/560
Posté le: Vendredi 04 Janvier 2019 à 22:06
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

RE !! Jmc ! Tu est jeune et bien portant tu peut y passer un moment sur le rond point moi ???????! 

Quand a leur porter a manger perso j'oserait pas !! par contre l'autre jour ma Femme et avont laisser la moitie d'un Cadie pour les Resto du coeur !!!! J'aime autant car la il y a plus de prècaritè qu'il y en a sur les ronds points ? A +++!!

Réponse de JMC2 02 n° 92/560
Posté le: Vendredi 04 Janvier 2019 à 22:15
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

COCO

Rassure toi , on as donner également au 'resto du coeur " et " crois ouge" . Tien , tu vois la aussi je serais curieux de savoirs seux qui donne , et je suis sur du coup , que c'est pas toujours seux qui en ont le plus . 

A ++++

Réponse de pescaire 09 n° 93/560
Posté le: Vendredi 04 Janvier 2019 à 23:25
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Le soucis n'est pas là!!  le soucis est dans la lacheté et dans le regard qu'on nous porte.Participer bien sur !tous nos jeunes ,nos actifs ont une famille à faire vivre et ne peuvent etre là ,nous retraités n'avons pas toujours la forme olympienne  etc.La générosité est énorme ce qui marque bien l'attachement au mouvement.  Là où on y est plus c'est quand des personnes se permettent d'argumenter sur l'éssouflement entendu aux infos . La TV vous ment !pourquoi ? elle rapporte les volontés du patron :Bolloré entre autres à minimiser le mouvement . Ce que veulent les GJ un monde meilleur pour toi ,pour moi ,pour nos enfants et surtout en finir avec les priviléges

Est il normal de payer des obséques à des élus à leur épouse ,des primes de chauffage et tant d'autres?

Les politiques depuis l'apres guerre vendent la France :autoroutes,aéroports,barrages,centrales  A QUI à des sociétés où ils sont eux ou leur famille partie prenante.Les questions sont là,pourquoi avoir vendu à VINCI  nos autoroutes on ne vend pas la poule aux oeufs d'or  sauf si on ne veut pas que cet or profite à ceux qui ont payés . Quand vous avez payé votre machine à laver,vous ne payez pas à chaque lessives  ?   NOUS AVONS PAYE TOUT CA et le gouvernement nous le vole .

Pardon de toutes ces fautes de tout ce désordre dans mes idées    ,à ma décharche j'ai une crève terrible !  Merci à ceux qui auront pris la peine de lire jusqu'au bout.

              GILET JAUNE UN JOUR , GILET JAUNE TOUJOURS

 

 

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 94/560
Posté le: Vendredi 04 Janvier 2019 à 23:41
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Soignes toi bien Jo t'inquiètes la bataille est loin d'être terminée!!! bisous!!

Réponse de coco47 01 n° 95/560
Posté le: Samedi 05 Janvier 2019 à 09:28
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bonjour Jo : Voila hier je t'est dit de faire attention il fait pas chaud sur les peages ou ronds points !!! Soigne toi bien et courage a toi !!! A ++!!

Réponse de lou lanusquet 08 n° 96/560
Posté le: Samedi 05 Janvier 2019 à 09:45
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bonjour Pescaire. Bien d'accord avec tout se que tu énumères (en partie) QUI, n'a pas une fois dans sa vie ne s'est pas trouvé concerné ? Trop de défiance souvent, parfois non justifiée, nous a amené à cette situation. Perso, ce qui me tiens le plus à coeur, c'est le droit de vote ! Même si on n'est pas d'accord il faut y aller. Trop de non votants.

Il faut savoir que tous ces bulletins sont épluchés et à la place d'aller "à la pêche", faire sont petit mot très court, plusieurs bulletins mélangés, même si certains peuvent croire que ça ne sert à rien, on s'exprime et "ON VOTE" quand même! Ne vaut-il pas mieux X millions de nuls que X millions de non-votants ?????????

Mon choix du "second tour" est vite fait quand ça ne me convient pas!

Allez, soigne-toi bien et Amitiés.

Réponse de coco47 04 n° 97/560
Posté le: Samedi 05 Janvier 2019 à 10:00
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bonjour Lou !!! 

Pour reprendre ce que tu vient de dire '''' Le Droit de Vote ''''' je trouve ça inadmissible que l'on fasse pas son devoir nos Parents on fait tant pour ça que ne pas partiçiper aux Votes me rend malade !!!!

Pour moi je serait dur avec ça car j'ai vu mème au niveau Communal des gens qui ne vote pas et qui viennent ramener leurs G...le alors ça sa me faisait ch++er !!!! Perso depuis l'age de 18 ans jamais manque ces rendez vous !!  il faudrait faire quelque chose contre ça !!! car on voit les rèsultats apres aussi !!!! A +++!!

Réponse de Palomayre30 06 n° 98/560
Posté le: Samedi 05 Janvier 2019 à 10:42
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bonjour a tous , pour en revennir sur les privilèges : Ceux de nos anciens Présidents encore vivants a qui nous leurs payons tous leurs avantages , n' y aurrait il pas des économies a faire ??  Les salaires de nos Députés et Sénateurs + leurs suites ( 1150  personnes ) , des journnaleux ( impôts ) les médias avec notre Argent  , des Intouchables pour les grosses fortunes ( 600 )  14 Milliards a la Sécu pour couvrir les frais des nouveaux arrivants ,je vais m'arrêter la ,la liste serait trop longue ..................................................................... Nous allons laisser une France ,que dis je !!! une région de l' Europe qui s'appelera France a nos petits enfants dans quelque temps , nous y allons tout droit , Bruxelles en sera la Capitale de l' Europe et vu mon âge je ne serais plus la pour le voir .
Joël ,soigne toi .

Francois

 

Réponse de roro11 03 n° 99/560
Posté le: Samedi 05 Janvier 2019 à 10:46
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Et oui Coco , ce sont ceux qui votent pas qui ensuite ralent le plus... 

Réponse de pescaire 06 n° 100/560
Posté le: Samedi 05 Janvier 2019 à 10:47
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Lou, Robert ,comme vous je ne rate aucun vote! mais représente t il encore quelque chose? n'est il pas tant de prendre en compte les votes blancs ? En plus en   en 2005 quand Sarkozy a trahi le peuple en passant de force le traité de Lisbonne dénonçant ainsi le référendun  , je crois que beaucoup ont baissé les bras et compris que la démocratie était derriere nous 

Réponse de rené3268 02 n° 101/560
Posté le: Samedi 05 Janvier 2019 à 10:50
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Salut les amis,

Je souscrits entièrement au ressentiment de Pescaire. toutes les injustices qu'il énumère je les ressents aussi.

Reste ensuite le vote qu'évoque lou et coco. Un peu différemment d'eux, je comprends que beaucoup ne veuillent plus voter. Personnellement; comme je l'ai dit plus avant, tant aux présidentielles qu'aux législatives, je vote "positif " au premier tour et blanc au second. (Pour ce qui est des europénnées- je l'ai dit aussi- je ne me déplace pas volontairement car je considère que l'on se fout de ma "gueule"- en m'invitant à voter pour des impuissants sans pouvoir -députés européens dont je rappelle que leurs attributions et leur rôle n'a rien à voir avec ceux des parlements nationaux-  pendant que les vrais décideurs - les membres de la Commission- sont eux désignés et non élus). Pourquoi banc ? tout simplement parceque ce système éléctoral à deux tours m'est insupportable étant donné qu'il élimine au deuxième tour plus de la moitié des citoyens, ainsi méprisés selon moi, en ceci que leur avis et leur choix ne comptent pas et seraient donc les "non-citoyens" ?

Lors des dernières présidentielles, les deux seuls candidats en lice au deuxième tour totalisaient 46 % des votants (54 % des votants se trouvant donc dès lors hors-jeu). Voter par défaut un des deux candidats que l'on affectionne pas revient à imposer (pour l'image) à celui qui voudrait adopter un chien le choix entre une brebis et un mouton !

Dès lors, si certains font la même analyse que moi, je comprends qu'ils restent à la maison, leur abstension reccueillant le même traitement que le bulletin blanc que les couillons comme moi ont déposé aux urnes.

Voili, voilà, c'était mon petit coup de gueule, et je comprendrai que le web veuille l'éliminer le cas échéant !

Bonne journée à toutes et à tous.

 

Réponse de rené3268 01 n° 102/560
Posté le: Samedi 05 Janvier 2019 à 10:53
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Tè, Joël, je constate que tu as été plus rapide que moi ! (un gilet jaune ça donne de l'énergie !)

Pour me consoler, je dirai que ta tirade était plus courte que la mienne !

Réponse de roro11 00 n° 103/560
Posté le: Samedi 05 Janvier 2019 à 11:13
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Joel, sûr que voter pour quelqu’un amène souvent des déceptions...mais je vois pas d’autre solution.

En fait les déceptions sont du au problème de la mondialisation...qui forcément correspond à la loi du plus fort...et comme la France est très loin d’etre La plus forte, c’est pas gagné...

Faut toutefois rester optimiste et se dire un truc... dans le monde il y a le plus fort et ensuite il y a tout le reste. Mais d’apres vous c’est qui les plus nombreux???

Le plus fort (je pars du principe qu’il est pas totalement idiot..) a un moment donné va réfléchir...

Réponse de pescaire 01 n° 104/560
Posté le: Samedi 05 Janvier 2019 à 11:22
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

OU pas ,OU pas   pour le moment il préfére le baton ! c 'est sur que contre des vieux à moitié cannés comme il dit il n'y a pas trop de risques   ,sauf que ...................

Réponse de rené3268 00 n° 105/560
Posté le: Samedi 05 Janvier 2019 à 11:41
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Roro, un garçon avisé, tu ne vois pa

Réponse de coco47 03 n° 106/560
Posté le: Samedi 05 Janvier 2019 à 11:47
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Re ;;; Mr Renè voter est un devoir ! mais si on dit j'y vait pas c'est trop façile on laisse le soin aux autres de se dèmerder et apres on guele !!!

Tien il exsiste une solution pour faire Votèr tu donne une 1/2 journèe de travail pour y aller et tu verra qu'il y aura davantage de votants ???  Mais un Dimanche ou il fait beau ''' oh  merde sa sert a rien il vaut mieux aller se promener ou se baigner !!! Le Françias je m'enfoutiste c'est ça !!!! A ++++!

Réponse de rené3268 03 n° 107/560
Posté le: Samedi 05 Janvier 2019 à 11:52
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Roro... tu ne vois pas d'autres solutions ? .... nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !

La solution existe : IMPOSER un autre système électoral ... à l'allemande, à l'italienne, à l'espagnole, à la portugaise, ou que sais ? ..., comme on veut mais plus équitable (je précise que nous sommes à peu les seuls avec ce système à 2 tours ... et ce rejet systématique des MAJORITES), par la 6ème république, la 5ème rvue et corrigée ou que sais-je ?, mais faire en sorte qu'une plus grande partie du peuple que 46% soit représentée.

La démocratie commence là, à mon sens !

(bon, d'accord ou pas, solution ou pas, amitiés à toi ... je serai indulgent en 2019 ! - hi !)

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 108/560
Posté le: Samedi 05 Janvier 2019 à 11:55
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Punaise les gars y'a du monde à Paname, Bruno ne vas pas dans le centre tu risques de rencontrer un paquet de pouf...asses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! allez je vais le dire parce que çà me trotte, je comprends mieux la considération que tu as pour les Femmes, quand tu mets des photos de filles à moitié à oilp,maintenant je comprends mieux,et çà, j'aime pô, désolée Messieurs!!!!!!!! ah çà fait du bien !ceci dit sans rancune!!!!!!! et je ne suis pas ni chichi pompon, ni grenouille de bénitier ,ni féministe , je suis juste un Nana ordinaire, une Mère et une Grand Mère de quatre adorables Petites Filles!!!! Bon app tout le monde!!!!!!!!!!

Bisous!!!

Réponse de Palomayre30 02 n° 109/560
Posté le: Samedi 05 Janvier 2019 à 11:59
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Re ,et bien pour mon cas je n'ais jamais voté Blanc et ne le ferais jamais , a chacun de nous de prendre nos responsabilités quand ont met le bulletin qu'il soit noir ou blanc ,qu'il soit de gauche ou de droite ou d'ailleurs .

Le vote ,devrait être obligatoire pour les résidents et ceux qui sont a l' étranger et comme dit plus haut : pourquoi pas pendant les heures de travail ( comme pour les Prudhomes ) .

Cela ne tient que de mon avis ,Francois .

 

Réponse de JMC2 04 n° 110/560
Posté le: Samedi 05 Janvier 2019 à 12:00
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Le VÔTE devrais être , totalement Obligatoire . Mais faudrais également que tout vôte soit pris en compte . Je pence que la prochaine foix les gens vont y aller , et je l'espère , car pleuré , pas voter et geuler enssuite , la sa vas pas . 

M@IM@I 

Moa j'aime voir les belle dames moitié et voir totalement a P... Hi hi hi !!!!!!! Non MAIS 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 111/560
Posté le: Samedi 05 Janvier 2019 à 12:42
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Palomayre... voter blanc c'est aussi voté... ne pas voter, c'est ne pas voter ! Logique non ?

Je ne fait pas là, la promotion pour le vote blanc....

 

Réponse de roro11 01 n° 112/560
Posté le: Samedi 05 Janvier 2019 à 13:48
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

René je sais bien que le système actuel (2 tours majoritaire) n’est pas toujours juste pour les minorités...mais malheureusement ce 1/2mal, instituait par le Général à quand même l’enorme avantage de permettre de prendre des décisions et donc de gouverner...autrement (perso je m’en rappelle, c’est la 4ème...et là tu fais du surplace donc tu recules.

on en reviens toujours au vote...on vote pour un programme et les plus nombreux l’emporte. Ou alors on passe soit à l’anarchie, soit au dictateur...mais là on vote plus.

Réponse de pescaire 00 n° 113/560
Posté le: Samedi 05 Janvier 2019 à 14:03
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Roro ,d'autres alternatives existent ou doivent pouvoir s'inventer ! c'est à rien renouveler que l'on fait du surplace

Réponse de NicoMédoc 05 n° 114/560
Posté le: Samedi 05 Janvier 2019 à 14:39
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Oui pour une fois qu un président ose faire des réformes pour remonter le nez de la France. France qui depuis mitterand sombre dans les dépenses à tous va, accueille de la misère du monde, tiens regarder le rois du Maroc (père) à 7/7 avec Anne sinclair, vous allez voir ce qu'il disais à l époque et je pense qu'il était très bien placé pour le dire mais la France a continué dans la connerie, avec des hommes politiques qui s enrichissent en discreditant les autres qui voulaient vraiment faire des choses intéressantes, un président mou avant, un petit nerveux, un grand sec qui était issu du monde rural mais rien à changer. Triste France tout le monde se plaind mais c'est depuis plus de 40 ans que le pays s enfoncer bref faite le ric par contre on se voile pas la face on aborde tous les sujets sans tir au flan

Réponse de Palomayre30 02 n° 115/560
Posté le: Samedi 05 Janvier 2019 à 14:52
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Lou ,effectivement : voter blanc c'est voter ,mais pas pour moi ,ou alors si le Blanc l'emporte ils font faire un Référendum et chacun y met un nom et puis tu connait la suite ou alors le vote en un seul tour et la je pense que les votants vont y participer . On attend souvent le 2 ième pour voir ce qui se passe .

Francois

Réponse de ducos707 03 n° 116/560
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2019 à 07:49
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bonjour.

Oui,je suis pour le vote obligatoire ! Bleu rouge jaune ou blanc ,il faut voter,c'est le seul endroit qu'il nous reste pour nous exprimer legalement .

Quand au systeme electoral , pour moi ,il  faudrait tout revoir .

Tout d'abord on a plus besoin des deux pantins en haut .1 president ou 1 premier ministre suffirait .

Deuxièmement , 100 députés ( 1 par departement), 20 sénateurs (1 par régions, qui en même temps servirait de président de région ) suffiraient .Putin déjà qu'elles economies,surtout avec des salaires et des avantages à la baisse .

Troisièmement ,un scrutin à un tour pour élire les députés , et les sénateurs , qui eux mêmes voterons pour élire le premier ministre ,qui je precise ne serait bien sur pas depute ou senateur ( pas es cumul).Que d'économies encore une fois.

Il faudrait aussi des réformes pour les communes et les départements .

Et vive la 6em république bordel !!!!!!!

Réponse de Janine33 03 n° 117/560
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2019 à 08:51
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Euh! Les Sénateurs, sont élus à 1 tour et par des "élus"... et pas de CUMUL de mandat... Donc, 1 Sénateur et 1 Président de région, distinct, ça évitera un peu de "favoritisme"... et de magouille en tous genres!!!

Réponse de Francois24 04 n° 118/560
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2019 à 08:58
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

A ce rythme là le taux de chomage va dépasser les 11 % !!! mdr (c'est de l'humour !!!)

Réponse de pescaire 04 n° 119/560
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2019 à 09:20
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Et que dire des députés Europeens ! des bobos , des opposants au régime que l'on veut calmer ou faire taire ,des politiques casés par des copains en attente d'un hypothétique retour sur la scéne politique qui nous coutent un bras et non aucun pouvoir

Réponse de tirovol2 06 n° 120/560
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2019 à 14:49
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

ça suffit qu'il a dit le ministre ,faudrait qu'il se demande d'où vient cette haine , elle est là , la haine !! 

un chomeur 900 €  , pour essayer de survivre  

un ouvrier  1300 € , pour survivre 

un militaire 1400 € , pour risquer sa vie 

un instituteur 1600 € , pour préparer à la vie 

un pompier 1800 €  , pour sauver une vie 

un medecin 2200 € , pour maintenir la vie 

et un ministre à 18 000 € , pour foutre la vie des autres en l'air !! 

alors si comme moi vous trouvez cela scandaleux !! faites tourner et votez en connaissance

etant hors zone  européenne un petit pays comme la norvège chez eux le smic local et de 3 000 € ,, mdr 

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...