page 2/19
Ce fil de discussion contient 560 réponses réparties en 19 pages de lecture (dernière page)
Message original de pescaire 011 Déjà lu 33 954 fois avant vous
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2018 à 17:49
Titre: Qui est Gilet jaune ?
Lire le message original ...
Réponse de rené3268 01 n° 31/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 12:23
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Je suis 100 % d'accord avec toi,pilou, sur la nature du soutien, mais on ne peut pas ignorer non plus que la revendication appuyée de ce mouvement est aussi le RIC, qui semble hélas prendre le pas, et dont je me suis permis d'imaginer qu'il risque de devenir un grand fourre-tout "foutoir" tel que je l'ai appelé. C'est pourquoi je me suis permis de discossier certains sujets (comme la chasse) qui me semble s'éloigner de la revendication principale et essentielle qui est bien celle que tu cites.

A se disperser, je crains que ce mouvement, plus que légitime et pertinent, se perde dans la diversion. Comme je l'ai dit dans mon premier message le moyen d'expression du "peuple" ne doit pas reposer sur ce subterfuge (auquel le gouvernement ne semble pas d'ailleurs hostile -cf: grand débat national qui en est le pendant à mon avis-) qui risque fort, à mon avis" de tourner en eau de boudin.

Je crois, comme au rugby, qu'il faut revernir aux fondamentaux. Si les représentants du peuple que nous visons toi et moi ne sont pas ceux qui sont le plus habilités pour le faire mais prennent néanmoins les décisions au final j'ai bien peur, pour reprendre une expression que "ça va pas le faire !"

Réponse de pilou24 00 n° 32/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 12:29
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

pour la chasse du dimanche ecouter notre president  à 56mn 50 s                                                                   http://Audition de la Fédération Nationale des Chasseurs dans le cadre du projet de loi AFB-ONCFS

Réponse de pilou24 00 n° 33/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 12:31
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?
Réponse de rené3268 00 n° 34/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 12:32
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Joël   ?   ?

Ton post me paraissait intéressant, nous essayons justement de le comprendre et nous le soutenons, et là je ne comprends plus ?

Réponse de steph47 03 n° 35/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 13:35
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Quels privilèges? Il s'agit de notre mode de vie.

Réponse de PALOU13 04 n° 36/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 14:04
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bonjour , JO excuse de na pas t'avoir répondu avant , car comme tu le sais j'ai la tête ailleurs pour le moment , mais je suis GJ depuis le début , mais n'ai pas le temps de débattre sur le sujet pour le moment ! 

Réponse de JOJO34-42 04 n° 37/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 17:05
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

salut joel toi comme palou et bien d autre mener un juste combat pour une juste cause maintenant ca semble partir dans tous les sens dommage  vous ne baisser pas les bras chapeau amicalement

Réponse de ducos707 113 n° 38/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 18:00
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bonsoir .

Je suis gilet jaune depuis le début. Mais la , je trouve que ça part en live .

Je suis contre le cip .Ca risque d'etre tout et nimporte quoi .

Je suis pour un changement immédiat de république .La 6em VITE !!!!!!!!!

On remet les frontières , on met de l'ordre chez nous , on dit stop a l'europe qui ne nous dicte plus ce qu'on doit faire ou ne pas faire , et qui nous coute très cher .

Et surtout on reduit le nombre d'elus de tous niveaux , et leurs salaire aussi .

J'ai plein d'idées , mais les exposer ici me prendrai trop de temps .

Sur ce je vous souhaite une bonne année 2019 , en esperant que tout ce passe bien , mais ??????

Réponse de patrick47 011 n° 39/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 18:45
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bonsoir ,

Je suis solidaire du mouvement GJ depuis le début !

Je rejoins tout à fait ducos dans son anlyse , comment peut-on être gouverné par un président qui a m^me pas récolté un suffrage exprimé sur quatre lors du premier tour !

Qui a fait resté à la maison un citoyen sur quatre lors du deuxième tour !

Qui a fait que 800 000 électeurs ont voté nul ou blanc !

La politique telle qu'elle est depuis des décennies n'interesse plus les citoyens que nous sommes !

Les abuts aux yeux de tout le monde de tous ces "privilégiés "de poliiticien alors que des millions de travailleurs ne peuvent pas vivre du fruit de leur travail et que nos élus ronflent sur les confortables fauteuils de l'assemblée ou textotent toute la journée !

On acceuille , on fait des guerres  , et nos jeunes font la manche dans la rue !

Certains de nos retraités ont  bossé toute une vie comme des anes et ont tout juste de quoi subvenir !

La cinquième république n'est plus d'actualité , vivvement la sixième avec une réforme profonde des institutions , la mise en place de la proportionnellle ,  20% de votes pour LePen ou Mélenchon au premier tour et 25% pour Macron , combien de députés aujourd'hui pour chacun de ces représentnats ?

Bon allez , j'arrêtre , ce n'est pas bon pour ma tension!

Réponse de RustyJames 06 n° 40/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 19:10
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bonsoir ...au départ il est sujet du réchauffement climatique ...de la transition écologique, énergétique...de la pollution mondiale qui modifie le climat avec des conséquences désastreuses pour l'humanité (COP 21)...tel en Australie où actuellement les températures sont de 16° au dessus de la température normale de saison ...bref bref bref...
Donc dans la gravité il faut absolument arrêter de sillonner le monde juste pour s'amuser ,arrêtons de croire qu'on a besoin de survoler les continents pour trouver le bonheur ,une aspiration au bonheur qui ne fait qu'alimenter la sphère financière qui est la cause de tout nos maux , l'interdiction simple de partir à l'autre bout du monde pour rencontrer les Masaïs ou juste partir en avion pour admirer la migration des gnous ferait le plus grand bien à notre planète ,faut interdire ça !!!c'est impératif si on veut rétablir un climat à peu près normal .il ne faut plus nourrir la sphère financière pour des choses qui ne sont pas vitale à notre vie....mais je crains que le vrai problème... à mes yeux ... au bout du bout... la vérité... c'est qu'on est trop d'humain sur terre et de ce fait on axphisie la planète !!!....arff ...
Les gilets jaunes que je soutiens ,bonne continuation ...
Bonne soirée de la St Sylvestre.

Réponse de benelo64 07 n° 41/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 20:05
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bonsoir à tous 

Très bien d'avoir mis en place ce forum. Je suis gilet jaune mais bien avant le mouvement. Je n'ai jamais raté une élection quelle qu'elle soit .c'est un devoir car des gens y ont laissé la vie pour cette démocratie qui je vous le concède est très malade .Depuis Mitterrand(1981) le premier républicain se prend pour un monarque ...Ne nous trompons pas .C est Louis XIV qui a ruiné la France et on a guignotiné Louis XVI qui avait accordé beaucoup de chose pour le peuple mais malheureusement trop tard. 

Macron trop jeune fougueux jamais élu, arrive  comme un chien fou dans un jeu de quille ,des partis politiques vieillissants incapables de se renouveler, des extrêmes qui ne pensent qu'à foutre le bordel (Quand on attaque les journalistes on s'éloigne de la démocratie )

Des syndicats non représentatifs du monde ouvrier, j'exclus les branches fonctionnaires et assimilés. 

Pour finir un fossé  grandissant entre les métropoles, LA CAPITALE,et nos campagnes peuplées de gueux ou "sans dents"...

Alors que faire après ce gros orage jaune qui vient de lézarder le PAYS ...

On réduit très vite la voilure de l'état et des collectivités...

On repense l'impôt direct et indirect 

On repense l'Europe des peuples et non des technocrates grassement payés. 

ET on répond favorablement pour créer des groupes citoyens et permettre le changement indispensable pour que ce pays ne sombre pas.

Ce n'est qu'un début de réflexion pour ce début d'année...

Je suis et je resterai gilet jaune mais je ne suis plus sur le rond point ni sur le péage de Biarritz. 

Je pense qu'il faut avancer quitte à revenir en janvier avec des actions plus ciblées si rien ne bouge. 

Bon début d'année à tous....

Réponse de ducos707 19 n° 42/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 20:39
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Je viens de voir le s voeux du president(enfin du monarque ) j'ai honte pour lui.

Il nous accuse à nous les sans dents , les gueux de depenser . putin c'est lui qui balance notre pognon merde !!!!!

Jusqu'a quand ,?

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 43/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 20:56
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Moi j'ai éteint la télé !!!!!

Réponse de ducos707 00 n° 44/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 21:23
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Pas mal !

 

https://mail.google.com/mail/u/0?ui=2&ik=5a61be7736&attid=0.1&permmsgid=msg-a:r7316716509075076698&th=16800151f66015d1&view=att&disp=safe&realattid=1680012603225e2d2571

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 45/560
Posté le: Mardi 01 Janvier 2019 à 11:49
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?
Réponse de ducos707 41 n° 46/560
Posté le: Mardi 01 Janvier 2019 à 13:03
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bonjour .

J'ai trouvé ça aussi :

Nouveau rebondissement dans l’affaire Benalla, il se serait rendu ce matin au bureau de la PJ du 36 quai des orfèvres pour se libérer la conscience: « Manu et moi ça fait longtemps que l’on se fréquente, mais il ne veut pas que celà se sache. Je l’aime en secret car Monsieur ne veut pas que Brigitte l’apprenne… Il m’a rapproché de lui professionnellement mais ne s’est jamais séparé de sa femme comme il me l’a promis. Aujourd’hui, c’est allé trop loin, j’ai décidé de me venger! » 

close
volume_off
 
 
 
 
 
 
 
 
Réponse de pescaire 04 n° 47/560
Posté le: Mardi 01 Janvier 2019 à 14:06
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

ducos  ,   fb ce n'est pas là  ! merci

Réponse de Palomayre30 05 n° 48/560
Posté le: Mardi 01 Janvier 2019 à 19:20
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bonsoir ,

Boy Cott Total , je ne peu plus le voir ni l' écouter , il me fait gerber .

Francois

Réponse de pescaire 08 n° 49/560
Posté le: Mercredi 02 Janvier 2019 à 22:39
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

nouvelle arrestation d'Eric Drouet pendant un hommge aux disparus GJ

Réponse de ducos707 06 n° 50/560
Posté le: Jeudi 03 Janvier 2019 à 06:31
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bonjour .

Quelle honte !!!!!!!

On arrette les GJ et on laisse les fichés S dehors . Pensez ce que vous voulez.....

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 51/560
Posté le: Jeudi 03 Janvier 2019 à 07:30
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

C'est ce que je viens de voir, par le droit de rendre hommage aux victimes des forces de l'ordre,quelle honte!!!!!!!dans quel pâys on vit ????????????

Réponse de rené3268 03 n° 52/560
Posté le: Jeudi 03 Janvier 2019 à 07:51
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

....... et ... 5 semaines avant on donnait consigne aux policiers d'observer à distance les hordes de voyaux casser tout autour d'eux  ... juste pour discrétiter le mouvement des GJ   !  .... honteux  !

(je n'ai pas trouvé la figurine adaptée: j'ai vu celle de la colère mais pas trouvé celle du dégoût !)

Réponse de pescaire 03 n° 53/560
Posté le: Jeudi 03 Janvier 2019 à 12:16
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Merci à tous ceux qui trouvent de pres ou de loin du sens au mouvement ,je pense que des lendemains difficiles nous attendent tant l'os est bon à rousiguer et la bête féroce

Réponse de Palomayre30 16 n° 54/560
Posté le: Jeudi 03 Janvier 2019 à 16:18
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Mon Voeux le plus cher pour 2019 :

Qu'il saute aux européennes et toute sa marmaille ,tous des pourris .

François

Réponse de lou lanusquet 03 n° 55/560
Posté le: Jeudi 03 Janvier 2019 à 17:41
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Paloumayre13, ce que tu dis... tu mettrais donc dans les "tous pourris", ceux qui ont APRES GUERRE, quand la France était à plat, mis en place: la sécurité sociale, la reconstruction du pays, l'école gratuite ect...et juste avant cette guerre, les congés payés....?????????????????

Réponse de jmb-33 00 n° 56/560
Posté le: Jeudi 03 Janvier 2019 à 18:01
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bonjour

Un peut trop vite lou lanusquet(paloumayre 13 au lieu de 30)et pour le reste le racourci est vite pris

Cordialement  JM

Réponse de pescaire 02 n° 57/560
Posté le: Jeudi 03 Janvier 2019 à 18:12
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Lou ,cela ont quitté la scéne politique depuis longtemps  . Leurs succéseurs sont loin d'avoir les mêmes valeurs et ont pour beaucoup perdus le sens de l'honneur 

 

Réponse de Palomayre30 05 n° 58/560
Posté le: Jeudi 03 Janvier 2019 à 18:28
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Lou ,tu as mal lu et tu vas trop loin dans tes visions , ( tous pourris ) c'est la bande de pacotille qui entoure Jupiter . Pour les autres : qu' ils reposent en Paix . 

Mon grand père est mort dans le Vercors ,mon père repose pas très loin de chez moi et moi je me battrais pour laisser quelque chose de bien a mes petits enfants .

Francois

Réponse de No stress ... 00 n° 59/560
Posté le: Jeudi 03 Janvier 2019 à 18:43
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Je n'en suis plus.

Je n'aime pas le comportement de notre president. Mais comme il l'a dit Trop de haine: Il suffit de lire certains commentaires. J'en ai meme peur...

Amities a tous

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 60/560
Posté le: Jeudi 03 Janvier 2019 à 19:31
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Lou c'est Paloumayre 30 pas 13 !!!!!

Bisous à tous!moi j'en suis toujours et quand je vois ce qui se passe je suis encore plus motivée!

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...