page 27/50
Ce fil de discussion contient 1488 réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 03 Déjà lu 110 960 fois avant vous
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 09:56
Titre: RUGBY saison 2016-2017
Lire le message original ...
Réponse de jules64 02 n° 781/1488
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 08:31
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Clement en étant réaliste on ne s'attendait pas à mieux et comme je le dis plus haut à la vue des conditions climatiques on a eu de la chance les Irlandais ont adapté leur jeu. Novés avait quasi les mêmes joueurs à un ou deux prés, il a bénéficié de conditions difficile pour travailler posément,enormément de blessures tous le monde veut lui mettre tous sur les épaules mais ce 1 er match remet les choses à leur places. Sexton l'année derniére avait déjà fait un récital donc pas de surprise. Voilà ce qu'il nous manque dans cette équipe un gars capable de faire la différence nos joueurs sont tous sur la même lignée pas un  au dessus du lot des joueurs moyen sans aucun génie et encore j'ai un espoir avec le petit Dupont. L'année derniére on avait battu diffcilement l' Ecosse et tous ça aprés un gros match contre les Anglais et cette année on va faire quoi battre les Ecossais chez eux je le souhaite mais ce n'est pas en étant à défendre 80% du temps sans proposer de jeu  que l'on va gagner.

Réponse de domi19 02 n° 782/1488
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 09:14

René, tu dormais à la fin ? Guirado n'était plus sur le terrain

Réponse de Chris65 02 n° 783/1488
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 09:47

Bonjour,

Bien sur que je le sais clément.

Il leur faudra du temps pour tout régler c'est sur, mais pour acquérir cette expérience faut jouer .

Quand je vois l'affiche de la semaine dernière de notre cher top 14 clermont asm , brunel il sélectionne qui le pauvre.

Par contre, j'aurais aimé un peu plus d'humilité , surtout venant de joueurs avec une sélection, et qui commente le changement d'état d'esprit.Je ne vois pas comment on peut juger.

Et je ne parle même pas de ce qui annonçait le grand chelem.

Qu'ils se taisent, bossent et que le rugby français prennent le taureau par les cornes pour essayer de faire une équipe de france compétitive avec un objectif d'avoir une équipe de france capable de gagner le mondial chez nous.

Mais la ce n'est pas gagné quand on voit l'état de notre rugby car il est trés mal et que ce soit du top 14 aux séries.

Réponse de dd65 01 n° 784/1488
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 10:52

On connait le talent des irlandais et surtout le meme (niac) en plus correct !! chez nous certains joueurs (peu heureusement) gardent cet esprit de personnalité.  le score est logique,mais nous aurions pu aussi gagner          j'ai tiré une leçon que l'équipe de france peut se former avec quelques jeunes des moins de 20 ans mais il ne faut pas les laisser sur la touche au profil des étrangers nous en avons de bon il suffit de les mettre en confiance et les adapter au haut niveau                                                                                                                en attendant l'écosse!!!! bonne journée à tous

Réponse de coco47 05 n° 785/1488
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 10:54

Bonjoue a tous !!!

Apres avoir tranquilemnent vos commentaires tous bien vu je ne rejoute rien vous avez tout dit !!!!!

je dirait tout simplement que nous n'avont pas de joueurs de talent tous des 2eme categorie , pas bons !!!!

Ou j'ai pris du plaisir c'est de voir les moins de 20  ans et le match des filles !!!! Ho la j'ai pris une bonne dose de relaxant pas la pression des grand match ! sa ressemble au rugby des champs , c'est pas fait de conbinaisons savantes , on respire on le vie gentillement et voir ces jeunes se la donner sans regarder le grand ecran du stade pour aperçevoir leurs binette !! ça c'est du vrai sport encore pas trop pouri par le Fric !!!!!!

Quand a B O - Aviron  pas beau ça change pas , mais quand mème homage a tous les joueurs les conditions vraiment pas top !!!! il fallait un gagnant , alors chacun pensera ce qu'il veut content ou pas  ??

Quand a la Pro2 des resultats logiques sauf Montauban qui a vouloir prendre tout le monde de haut a reçu le Boomerang dans la tronche  sa change pas grand chose sauf de donner un peut de moral aux Audois !!!!

A voir ce jour les Italien a qui je souhaite Bonne Chance et leur souhaite de faire un coup ??? mais  ? A ++++!

Réponse de dd65 02 n° 786/1488
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 12:27

oui coco   je me demande si ces joueurs , toujours les memes n ont pas une prime quant ils repassent sur le grand ecran  ??? !!!  a par ca    le tournoi ne fait que commencer  esperons  ?????

Réponse de Loustic 01 n° 787/1488
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 13:07

Bonjour , C'est bien Domi ,au moins tu suivais entre deux crêpes ....Guirado faute professionnelle ? Il a été au four et au moulin , si tous avait sa gnaque , on en serait pas là ....voyons  si mainten

Réponse de Loustic 01 n° 788/1488
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 13:12
Titre: ...

si maintenant après Novés , ça va être la faute au capitaine si on perd réguliérement ...La défense compte énormément ,on a plaqué 3 fois plus que les Verts , mais normal nous n'avons que 30 % d'occupation et de possession , à m'en donné la meilleure défense c'est aussi l'attaque , et d'attaques  a part cette relance nous n'avons eu que dalle .Match d'une grande pauvreté , ou a essayé de résister à des gonzes qui ont joué en maîtrisant les fondamentaux .Si on est pas excellent en défense on prend 50 grains .

Réponse de domi19 00 n° 789/1488
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 13:42

Les créateurs sont blessés, fofana ,penaud... on patiente ⌛

Réponse de rené3268 00 n° 790/1488
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 15:05

mea culpa Domi, je devais dormir en fin de partie car même jusqu'à la 73ème minute (sortie de

Réponse de rené3268 00 n° 791/1488
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 15:15

... Guirado) je n'ai pas vu de capitaine.... tout comme dans les matchs précédents où Guirado était capitaine et où on a régulièrement perdu.

Donc; Guirado sorti, c'est normal qu'on ait perdu pas car plus de capitaine, ce qui ne l'a pas empéché d'être élu homme du match !

J'avoue et je le confesse, je ne comprends plus rien à ce rugby là !

Réponse de jules64 03 n° 792/1488
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 15:54

domi19 oui c'est vrai que Fofana est absent et il manque. Il semble que Picamoles devrait revenir bonne nouvelle! Mais l'arrivée de Beauxis qu'en penser 6 ans aprés sa derniére cape en bleu... Preuve que nous sommes bien au fond du gouffre!!!! Pauvre Brunel fort de son expérience au plus haut niveau, vous etes comme les autres et preuve que le mal est plus profond!!! Bon je vais voir les Rosbifs au moins il y aura du jeu!!!

Réponse de roro11 01 n° 793/1488
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 15:56

Bonjour

en résumé on est pas bon, donc tout à fait logique que l’on perde!

en passant heureusement que l’on a perdu ...car si on l’avait emporté contre toute logique, les médias en auraient fait um monceaux de tartines et on était champion du monde avant de jouer... 

faut dire que plus ils en parlent (les médias) plus ils attirent du monde...et plus ils ramassent du fric...

je sais pas si je vais continuer à leur donner du fric?...

Réponse de jules64 04 n° 794/1488
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 18:04

Victoire logique de L'Angleterre face à une équipe d'Italie accrocheuse et qui a proposée de jeu! Alors évidement leur niveau n'est pas exceptionnel mais ils n'ont pas passé 80% de leur temps à défendre. Sommes nous supérieur à cette équipe objectivement je ne le sais pas. Une chose est sure ils vont s'envoyer comme des graves pour nous faire tomber car nous sommes à portée de fusil.

Réponse de fifi11 04 n° 795/1488
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 22:22

MerciCOCO.cettevictoire a 14 contre 15 nous donne de l’air.on verra contre Colomiers ds 15 jours.moi j’aurai rappelle jb lescarboura ou La maison voire gachassin ....en 10!!!!

Réponse de Loustic 01 n° 796/1488
Posté le: Mercredi 07 Février 2018 à 17:36
Bonjour les mordus 
Nous avons enfin maté notre bête noire Colomier....ce ne fût pas facile mais le score était quasi acquit à la pause. Ils n'ont rien marqué dans une seconde période bien terne et hachée ou notre défense n'a rien lâché .C'est l'hiver attendons les beaux jours pour voir du beaux jeux , avec le retour de nos centres titulaires et nos deux  blessées devant surtout en seconde ligne ......

Té La Ligue à dévoilé son classement des centres de formation des clubs pros 2016/2017... c'est éloquent .

Grenoble 1er meilleur centre en top 14 ...( relégué )
Agen  meilleur centre en Prod2 (est monté en top 14  et va redescendre peut être )
Usap 2éme en prod2.....pas qualifié l'an dernier
Narbonne 4éme .....très mal en point ...
Carcassonne 8éme .....

Comme quoi on peut avoir les meilleurs centre de formation de nos jeunes français , ça ne paie pas...ça eut payé , mais ça ne paie plus  ....comme disait Fernand.
Mais ou sont donc nos gros cadors du top 14  ?leur politique de Golgoths et stars du Sud est à l'opposé de celle de nos centre de formation qui en plus se font pillés dés qu'une pousse émerge un peu .....  faudrait  casquer cher maintenant messieurs les financiers ....

Guirado capitaine courageux meilleur plaqueur du match est plébiscité par la presse et média britannique qui le place tous sans exception dans le 15 de la 1ere journée du tournoi ...c'est d'ailleurs le seul français à y figurer.Bon ok c'est rigolo ce n'est que les anglais qui le disent .....quand un match devient âpre indécis avec du gros combat sans grandes envolées et que tu subis et que tu te fais infliger, c'est pas si facile de porter un jugement .
Réponse de rené3268 12 n° 797/1488
Posté le: Mercredi 07 Février 2018 à 19:04

Els, personne n'a dit que Guirado n'a pas fait son boulot de taiseux, en bon bourrin qu'il est. Simplement l'EDF n'a pas de capitaine si c'est lui qui est désigné ! la preuve, quand il sort en taciturne comme il sait être il ne s'enquière même pas de son remplaçant à qui il ne transmets pas la moindre consigne, c'est tout.

Certes si les anglais le plébicite c'est qu'il espèrent qu'il reste, et mieux qu'il y ait le maximum des comme lui pour pouvoir nous foutre une plus grosse branlée.

.... d'ailleurs son bilan, en tant que capitaine .... élogieux !

Réponse de Loustic 01 n° 798/1488
Posté le: Mercredi 07 Février 2018 à 20:29

Ma foi René si tu associes le bilan de l'EDF au capitanat de Guirado , me semble que c'est un drôle de raccourci un peu simple .Mais bon ....le même que Laporte et son complice le bon docteur Simon , les rois de l'embrouille , à l'égard de Monsieur Novés .

Pour les consignes , si tu crois qu'ils ont le temps de faire un  breiffing .....

Dans cette équipe il n'ya   aucun joueur de classe mondiale , ni même européenne  .Après je peux comprendre qu'on remette en cause le capitanat d'un joueur  sur son rôle spécifique de meneur d'homme , mais de là à lui imputer les défaites , je franchirai pas ce raccourci ...

Réponse de Loustic 00 n° 799/1488
Posté le: Mercredi 07 Février 2018 à 20:48

Et en plus tu ne l'avais pas vu sortir....puisque tu le rendais responsable du "mauvais choix du buteur "alors qu'il était sur le banc .....

Réponse de jules64 01 n° 800/1488
Posté le: Jeudi 08 Février 2018 à 07:24

Une certitude Guirado n'est pas un meneur. Il reflete parfaitement la visage de l'Equipe LISSE... Les jours ou cette équipe commencera à gagner ( mais pas une victoire comme ça sur un coup de bol...) quelques matchs d'affilé il se détachera peut etre un meneur naturel. Mais pour l'instant ils sont dans leur zone de confort mais veulent ils en sortir et vraiment mettre les mains dans le cambouis ? J'ai des doutes et si victoire dimanche on lira la France est de nouveau un grand equipe jusqu'à la prochaine fessée...

Réponse de rené3268 04 n° 801/1488
Posté le: Jeudi 08 Février 2018 à 09:10

Bien résumé Jules !

Quant à Titus,il est omnibulé par ses catalans et point barre. Bien sûr que j'ai vu sortir Guirado et suivre le match du bord de touche avec son air de merlan frit (là j'en rajoute volontairement d'autant que je n'ai rien contre lui ... à part qu'il y a meilleur et filou que lui même en tant que joueur, même sans parler de Chat, intelligent et explosif, mais hélas indisponible). Pour ce qui est du buteur, le choix lui incombait à la passation de relai, au delà même du fait qu'il est généralement déterminé avant le match, en fonction de la présence ou pas des classés dans l'ordre pour assumer cette fonction. Or Machenaud se trouvait sur le terrain au moment de la boulette de Belleau à 22 m des poteaux, boulette tout à fait compréhensible (voire presque prévisible à ce moment du match) au vu de la responsabilité qu'on à fait endosser à ce jeune joueur inexpérimenté.

Ceci dit et pour finir sur une touche positive, je comprends que Els, Titus, Loustic (sans compter les éventuels pseudos plus temporaires) soit anxieux, lui qui attends avec impatience le mois de mars pour enfin pouvoir ferrailler les palombes en migration de remont, investi qu'il est (au regard du classement de cet oiseau classé nuisible dans son département) de sa mission de protection des vignes et autres cailloux que consommeraient voracement ces nuées de nuisibles volatiles et qui manqueraient ensuite à la construction des édifices et des routes.

Comme quoi on peut parler rugby sans jamais oublier qu'on est sur un site de palombes !

Réponse de Loustic 01 n° 802/1488
Posté le: Jeudi 08 Février 2018 à 11:37

René .....

Els Titus Loustic sur plus de 7 ou 8 ans ...ok . Par contre les pseudos exotiques temporaires , négatif c'est pas mon genre du tout .Ici je parle rugby  , si je te comprends c'est la faute à Guirado sorti pendant que tu dormais ,la pénalité loupé ....

En étant au four et moulin Guirado donne l'exemble catalan ou pas  , s'ils étaient tous de sa trempe à part deux ou trois , on éviterait d'en prendre .Capitaine ou simple soldat   il n'est surement pas responsable des défaites .C'est bien le meilleur à son poste de nouveau .(il avait faibli pendant les tournées )

j'ai bien regardé et j'ai admiré le courage de certains joueurs ainsi que le niveau des nouveaux comme PALIS / POIROT /ITHURRIA que j'ai bien aimé , j'avais déjà vu JALIBERT qui est vraiment bon .

Mais le fait et l'homme du match pour moi c'est JOHNNY , l'autre ..M JONATHAN SEXTON , j'ai bien regardé son match aussi , son engagement est décuplé à partir du moment où il se "loupe" sur une pénalité que tout le monde voit dedans ...du coup , aprés 83 minutes , aprés 37 phases de ses avants pour crever les éventuelles montées en contre , il prend 10 mètres de recul et nous enquille un drop monstrueux , un drop "rempli" de sa hargne et de sa soif de vaincre , affirmant un caractère hors norme................QUEL JOUEUR !!!!!!!!!!!!!!

Réponse de domi19 02 n° 803/1488
Posté le: Jeudi 08 Février 2018 à 13:28

Et quel cul !
Il avait des crampes et le passe de 45 m....
Il a tenté le tout pour le tout : ils ne passaient pas, malgré 5 mn de pilonnage.
Ça critique, mais mettez vous du côté irlandais : avoir autant de ballons pour 0 essai, c'est pas glorieux ou alors, il y avait une défense de fer...
Ça commence par là, les bases.
Quand les créateurs reviendront, fofana,penaud ..... il y aura du mieux dans l'animation offensive.
Des jeunes de valeurs intègrent l'équipe petit à petit, l'avenir s'annonce meilleur .
Dommage pour dupond, il accélère le jeu.

Réponse de Loustic 02 n° 804/1488
Posté le: Jeudi 08 Février 2018 à 14:49

Du cul ? Non c'est un super buteur, trop facile de dire que c'est du cul , conserver le ballon 4 mn sans faute ,c'est de la maîtrise ....nous on fera seulement 4 temps de jeux pas 40 ...sont patients les gonzes ....c'est tout sauf du cul ,quand il a vu quelques secondes avant que la défense était ressérée au centre ,il n'a pas hésisté un instant à balancer une grande diagonale pour son ailier qui l'a chopé en plus .....il ne s'est posé aucune question , sur de son jeu au pied et de son ailier qui a pris le dessus sur le notre (peur de la faute ) .

Fofana ok ...Penaud un peu trop le "boulard "encore .Créateurs  sans munition = défenseurs .

Guirado était bien seul et n'a pas été aidé par ses lieutenants bien en  dessous.... Vahaamina indiscipliné  et Gourdon surclassé par son vis a vis et un ton en dessous de ses réelles qualités .

Réponse de jules64 02 n° 805/1488
Posté le: Jeudi 08 Février 2018 à 15:23

Tu as raison Loustic c’est loin d’etre du cul. Le nombre de temps de jeu avant ce drop sous des conditions météo pourries c’est de la maîtrise tout le monde voulait croire qu’ Allait tomber et bien non!! Et là où ils sont très fort c’est que personne ne crois à ça mais les automatismes entre les deux joueurs font que tous le monde en reste sur le cul et ça passe!! Voilà des compétiteurs appellation à la mode. Que tu défendes quand le match es acquis oui mais avant ça il faut passer la ligne des 22 et plus de deux fois!!

Réponse de domi19 00 n° 806/1488
Posté le: Jeudi 08 Février 2018 à 18:25

Oui du cul, sous la pluie et avec des crampes,je parle du drop, il n'était pas sur de lui qu'il allait passer et c'était fin.
On devait se faire défoncer contre la 3 ème équipe mondiale, j'ai vu de la possession de balle, mais rien d'autres,pas d'essai.ils ne m'ont pas fait rêver.
2-3 ajustements,picamoles en 8,dupond-parra en 9,fofana-penaud en 12-13,ça ressemblera à quelque chose de mieux,on retrouvera des couleurs.
Ya pas de raisons, nous avons beaucoup plus de joueurs que des petits pays comme l ecosse,l'Irlande,galles, donc ça va le faire

Réponse de jules64 01 n° 807/1488
Posté le: Jeudi 08 Février 2018 à 19:18

domi19  j'attends  de voir L'Irlande contre les Gallois et Anglais tu verras la différence je suis persuadé ça risque d'être un autre spectacle que la boucherie défense XV de France. Si on ne gagne pas dimanche je serais dégouté mais je reste réaliste et je regrette de devoir craindre une équipe comme l'Ecosse ou l'Italie...

Allez les petits!!!!

Réponse de bernard34 02 n° 808/1488
Posté le: Jeudi 08 Février 2018 à 19:41

S'ils avaient tous le mental, la gnaque et le respect du maillot de Guirado, on en serais peut être pas là

Réponse de Loustic 02 n° 809/1488
Posté le: Jeudi 08 Février 2018 à 20:01

Un joueur de la trempe de Sexton qui claque un drop victorieux  aprés 41 temps de jeux travaillés patiemment pour mettre les bleux marrons avec une pénalité qui vient pas (on serrait tous les fesses ),et après une diagonale de fou qui aurait pu faire mouche puisqu'ils récupérent la balle (fallait l'oser celle là à ce moment de la partie ), qui se recule enfin et t'ajuste de sang froid face aux barres à 45 m sans trembler , moi j'appelle ça la grande classe ...c'est pas un tueur de taupes ce mec .

Je répéte que si on défends pas comme des malades on en prends 50 sur la courge .....pour mémoire l'EDF a battu le record de tout temps du nombre de placages dans un match du tournoi c'est dire si on a subit ..heureusement on a été excellent dans ce domaine , et dans  un groupe qui manque de repères c'est plus facile de défendre que d'attaquer , surtout sans munitions  ..... et les irlandais n'ont pas volé leur victoire même s'ils n'ont pas marqué d'essais . On a vu la différence entre un 3éme et un 10 mondial  malheureusement .

Réponse de jules64 00 n° 810/1488
Posté le: Jeudi 08 Février 2018 à 20:24

C'est sur Bernard que l'on ne peut pas lui enlever ça. Mais le Chat gratte à la porte et ce gamin c'est de la bombe hate de le retrouver sur le terrain. Pour le reste respect du maillot etc etc, toute est question de valeurs et pour ça avec l'image envoyée par Bernie et Doc Simoné...