Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 83 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
avec tous les ballons qu'ils ont eu, s'ils avaient perdu, ils se seraient fait incendier en irlande !!
comme quoi, ce match s'est joué à rien pourtant .....
Ils n'ont jamais cédé à la panique sont resté patient et on fait ce qu'ils savent faire et de belle mainére. La vérité pour le XV de France sera contre l'Angleterre et le Pays de Galles. Et seule la victoire est belle.
Bonsoir !!!!Juste quelques mots car vous avez tout dit !!! Pour moi les 2 equipes ont etes mauvaises tres mauvaises !!!
L'Irlande tant de ballons == Chandelles ou cache ballon pour = o points sauf au pied !!!!!
La France defendre c'est bien beau mais sa fait pas avancer l'equipe ! savent -ils attaquer ????
Quand on voit les centres vite donner le ballon a 30m de son vis a vis = 3 bonzommes sur l'ailie = Bonchon ou Touche !!!! ou est la formule ou les centres allait a '''La Corne pour fixer son vis a vis '''' et liberer l'ailier ?????
En deux mots tous des mauvais !!! qu'ils reviennent a l'ecole de rugby pour apprendre !!!
Quand au drop de Xeston de nos jours c'est courrant !! deja il y a plusieurs annèes Corillhon de Biarritz en avait placer un de 55m en finale de cham de France alors avec les nouveaux ballons c'est mieux !!!!
Bonsoir et bonne chance a nos besogneux pour dimanche !!!!! A ++++ C!!!!!
Coco tu es trop modeste, tout n'avait pas été dit et ce que tu as rajouté est très juste !
Jules ...ne sous estimons pas cette équipe d'Ecosse qui s'est fait contrer d'entrée par les gallois dans un match ou ça envoyé de partout avec un score trompeur ....en plus ils ont fait 6 changements .
Ils sont joueurs , mobiles , moins costaud que les Bleus devant , mais ils envoient du jeu , et chez eux ça va être très compliqué ....Ce match est hyper important , si on perd , on est foutu ...la vérité si on peut dire passe par une victoire en Ecosse avant de penser aux rosbifs et aux gallois ..... va falloir enfin prendre le jeu à notre compte après les avoir bougé devant .Beauxis devra assurer au pied ,il est là pour ça avec son age cannonique de 31 ans ...(seulement )
Un avantage pour Beauxis le plan de jeu du XV de France n'est pas dur à assimiler!!! Je ne sous estime pas les Ecossais j'essai simplement de me rassurer... Mais que se va être dur! Il ne faut pas oublier que Beauxis a était souvent blessé dans sa carriére aussi et j'espére qu'il ne va pas prendre la foudre et finir sur la banquette.
Bsr.
Je suis très pessimiste pour ce tournoi; Je ne vois pas comment on pourrait battre les Ecossais chez eux et par la suite les anglais et les Gallois. On finira 5 ou 6ème, à notre place quoi !
Si "on" avait gagné contre les Irlandais, ça aurait été un hold-up.
Salut ,
Balade irlandaise en cours .....
Bon les Anglais sont bien en place pour le grand chelem à moins que nos amis Irlandais viennent briser ce rêve anglais allez L'IRLANDE!!! Impressionné encore par le nombre de phases de jeu sans tomber le ballon de cette fin de partie des Gallois seul ce grattage vient mettre fin à ça. Pourquoi nous Français on n'arrive pas à garder le ballon et le faire circuler comme ces équipes là? Oui deux mains gauche peut etre!!! Bon pret pour demain. Que le meilleur gagne!
Bonjour jules !!!
Tes propos sont tout a fait exacts je me posait la mème question hier !!! les equipes Britannique savent tenir le ballon pluie ou pas , nous 3 temps de jeu et patatrac en avant !!!!
Mème les Filles vues hier soir sous une pluie battente on sut tenir le ballon et se faire des passes = 4essais bravo a elles !!!!! mais toutefois le match etait moins beau que contre les Irlandaise pourtant meilleures !!! surement a cause de la pluie ?
Quand aux autres matchs j'en parle plus se Rugby me convient Pas , Alors circulez rien a voir !!!!!
Bonne journèe avec pluie pour nous ! A ++++ C!!!!!.
Bonjour à tous,
Franchement je me suis régalé avec cet angleterre pays de galles.
Les commentaires m'ont fait beaucoup sourire , ce match la sous la pluie a été une éloge de jeu de passes , de commentaires dythyrambique, par contre le week end dernier il fallait nous téléspectateurs comprendrent qu'il était impossible de jouer sous la pluie.
Même chose deux constat différent, peut etre que simplement on est faible point.....
Cet aprés midi vu l'article d'ellisalde , j'ai bien peur que l'on s'ennuie car car je lis " on fera tout pour ralentir le jeu" Hé Bé............
Des équipes jouent au rugby d'autres le détruisent ce n'est pas la même philosophie.
On verra et j'espére assister à un joli match.
oui chris65 et coco47 je suis de votre avis ,chez les hommes je ne sais pas comment on va pouvoir s en sortir ? vu le match des anglais et gallois il y a pas photo !!! on n est pas dans le coup !!!! par contre chez les filles super !!! car en face il avait du beau monde !! et en plus le temps n etait pas pour arranger le jeu et pourtant ca etait un beau match !!!!
Bonjour à tous ,
J'ai regardé ce Angleterre Galles sans pression , pour voir du rugby simplement , même si sur la fin je me suis surpris à supporter les gallois qui ont gâché quelques belles occasions , comme Scot William sur le côté gauche poussait en touche alors qu' il comptait profiter de la pelouse humide pour glisser jusqu'à l'en but alors qu'il avait un beau surnombre .de 4 contre 1...
Les rosbifs eux ont reussi tout ce qu'ils ont entrepris en début de match en sens unique avant de gerer la partie avec une défense intraitable et quelques ballons grattés impec dans les rucks ou je n'ai vu quasiment pas de fautes des deux côtés , et l'arbitre idem qui a très peu sifflé ....(oubliant un hors jeu immense anglais dans son dos en fin de match qui aurait permis au gallois de jouer dans le camps anglais )..
Ceci dit Coco 47 et Jules , moi me suis régalé , j'ai vu un match fantastique avec peu de ballons tombés sous la pluie , avec de longs temps de jeu ...Il n'y a pas eu beaucoup d'essai , mais fa parès me suis régalé quand même .
Espèrons une réaction de nos Coqs qui devront jouer dans l'avancée cet aprem contre les écossais pour ne pas se faire plumer , ils ont un besoin vital de gagner ....ce match est capital pour nous .
Yep les mordus allez en route pour le MAAAATCHHHH voyons si nos coqs vont se sortir les doigts du C... et proposer quelque chose...
Bon match à tous!!!!
Non mais... on a assez de cul comme ça ??? Deux occases
... deux essais ???
Quel match!!! Ils sont là nos Coqs pourvu que ça dure!!!
Belle EDF jusqu'à la 60 éme ...après l'indiscipline nous coûte le match ,Ben Arous 2 faute s à la suite , et l'Ecosse passe devant , pis encore des fautes bêtes ...... quel dommage .Les remplaçants n'ont rien apporté contrairement à ceux de l'Ecosse ..Dommage la sortied e Machenaud , Serin pas bon ...trop lent à l'éjection .
Le plus dur nous attends contre les Gallois et les Rosbifs ....
Glouuuuu glouuuuu bon ben ça continue!!! Le réalisme Ecossais a fait le reste, trop de fautes pour exister l'apport du banc Français d'apres l'autre abruti de Lartot devait nous être favorable, on a bien vu. Une chose est sure nous allons descendre du podium alors que je vous rappele que cette année le tournoi nous était favorable. Une pensée pour Guy Novés qui doit avoir un petit sourire en voyant la tronche à Bernie avec cette défaite!!!! Bravo aux Ecossais.
AHH au fait quand j'entends dire Guirado que le match de l'Italie vient à temps. J'ai envie de lui dire de rester humble surtout aprés ces 2 matchs qui prouvent qui que nous sommes plus au NIVEAU de L'Italie que du reste alors attention...
La cuillère de bois risque bien d'être pour nous cette année et ça serait mérité au vu des matchs des autres équipes ce WE. On risque bien d'en prendre plein la musette contre les gallois et anglais mais aussi capable de se faire taper par l'italie qui n'est pas plus mauvaise que nous. Bernie devrait appeler à la rescousse les étrangers qui jouent au postes clé en top 14 au lieu de faire jouer nos jeunes. En -20 on est bon et la catégorie au dessus on est des buses, si les jeunes talents, on ne leur donne pas de temps de jeu pour acquerrir de l'expérience comment s'étonner d'être bientôt sorti du top 10 mondial. Merci bernie à n'en pas douter tu vas inverser la vapeur...
Et une de plus au palmares du capitaine chat noir !
Certes il n'est pas le seul responsable de ce nouveau naufrage mais ne dit-on pas parfois qu'il faut bien en trouver un ? ... surtout lorsqu'on entend des commentateurs - notamment Galtier- marteler des carences évidentes telles que "mauvais choix stratégique" "mauvaise gestion du march", etc.. même si ces propos ne sont jamais personnalisés. On se croit autorisé tout de même dans son coin et dans ce cas là à en désigner un avant certains autres !
Pourtant l'anonyme non nommé qui, malgré une palette diversifiée, tantôt enterrant les ballons à l'instar du renard qui enterre son os mais de qui il n'a pas la ruse, se prend pour un écarteur les mains derrière le dos lorsque déboule l'adversaire mais duquel renard il ne tient pas la souplesse, ou bien encore (sa qualité première) se fond sans cesse dans la masse pour jouer les hommes invisibles, semble pourtant destiné par ailleurs à une noble mission: aller en exil pour aider Puigdemont à soutenir la cause catalane ! (na hi ! pour jouer l'âne qui inverse son expression) !
Certes, mon propos est volontairement exagéré et le trait bien trop grossi mais le huitième match consécutif sans victoire sous la houlète d'un tel stratège, au delà des déceptions, peut susciter de sérieux et divers questionnerments. Heureuserment il y a quelques actions en trompe l'oeil, comme les déboulés de ce chien fou de thomas ainsi que l'honorable prestation de quelques autres comme Machenaud, Lauret, Camara ou bien Iturria entre autres qui réveillent l'illusion, mais quelle tristesse par ailleurs !
A la différence du match précédent où j'étais écoeuré, je remonte doucement la pente car je ne suis plus aujourd'hui que dépité !
Allez on se remotive, on parviendra sans gloire à battre l'Italie (et Bayonne atomisera Aurillac, na !), mais pour la suite, pour autant que l'on veille un peu se projeter, entre réception des Anglais et voyage chez les Walles, il y a quelques soucis à se faire, voire quelques migraines à endurer !
( écarteur et non renard dans la deuxième éxemple)
Nombre de licenciés:
FRANCE: 291 202
ECOSSE: 49 305
Classement World rugby:
FRANCE: 10 77,62 pts
ECOSSE: 7 82,75 pts
Et la France avec soit disant le meilleurs championnat du monde le FLOP 14!!!!
Bonsoir ,
Perso , je pense que notre " coq" s'est coincé quelque chose dans "Laporte " et est en train de devenir un beau "chappon " !
Il se parle de payer les fonctionnaires au mérite , je crois que certains feraient mieux de s'en inspirer !
PS : mon message était aussi pour respecter l'ordre: on (beaucoup d'observateurs) fustige (ce qui peut se comprendre) ceux de tout en haut de la pyramide soit les n° 1 et 2 : Laporte et le sélectionneur, (Noves puis Brunel), je me voulais pas oublier pour ma part (manière de respecter l'ordre et les fondamentaux) le troisième homme ... qui, lui, contrarement au n° 2 n'a pas été démissionné, puis remplacé !
Omar m'a tué!!!!! Oups BERNARD m'a tué!!!!!
Très joli match de deuxième zone .
Voilà tout simplement notre niveau.
Dommage que l’on ne réagisse pas.
Peut être suis je trop pessimiste mais vu note classement actuel, en 2023 on pourrait ne pas sortir des poules puisque 10 nation donc en exagérant tu peux te trouver avec les blacks et l’Australie.
Vite réagissons pour notre rugby et de la 4 série au top 14 vite vite
Les Ecossais ont joués avec un 10 peu inspiré et un LAIDLAW en dessous de ses performances habituelles il (revient de blessure), un Stuart HOGG en feu plus un ou deux joueurs capables de franchir, on a vu un jeu vif avec cette pression en seconde mi temps. La France se l'ai vu trop belle la défense de fer de la semaine derniére envolée... NOUS N'AVONS PAS DE JOUEURS DE CLASSE MONDIALE!!! Avec soit disant le meilleurs championnat pourquoi des gamins de 25 balais sont cramés à 60 mn de jeu? Arrêtez avec votre muscu de me... travaillez l'explosivité, l'endurance et apprenez à vous faire des passes!!! Si l'Italie nous accroche j'arrête de suivre la suite!! Quand on pense que Novés a était chargé à bloc, il où Don Simone il prépare un audit?
faut pas un nouvel selectioneur mais un " thaumaturge " (faiseur de miracles ) pour la guérison tant le mal est profond dans le rugby français , ou bien ils n'ont pas la même alimentation mdr