Le Forum

 
page 11/25
Ce fil de discussion contient 730 réponses réparties en 25 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 00 Déjà lu 76 802 fois avant vous
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2008 à 20:59
Titre: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Lire le message original ...
Réponse de diego 00 n° 301/730
Posté le: Mercredi 18 Février 2009 à 21:22
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le message ici ...slt roro peu tu me renseigner sur le prix du metre cube de pin en bille : ou alors LOU ? A
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 302/730
Posté le: Mercredi 18 Février 2009 à 21:28
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Désolé Diego, aucune idée et en plus, ça peut varier du jour au lendemain....
Réponse de pescaire 00 n° 303/730
Posté le: Mercredi 18 Février 2009 à 21:33
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le message ici ...Roro, je me suis fait un pylone de 10m ,avec du tube carré de construction de 50, c est top, pour ne pas m emm... j ai fait des elements de2,50,donc 8 morceaux.2tubes de50 paralleles reliés par 2 cornieres de 40,le tout pour obtenir1.50 ,en bas double emboitement un interieur ,et un manchon ext en tube de 60 soudé étanche qui évite toute infiltration. les 2 lements du bs ont recus un plats de 50 par 10 d une longueur de 1.50 pour l écartement et ont été percésde 3 trous de diametre 22 afin de pouvoir se boulonnersur les tiges de 20 noyées dans les fondations. en hautde tubes 80 40 de 3ms de long s emboitenet et relient mes 2 echelles pour me former un platelage de 3 par 1.5,.Jene suis pas doué à l ordi si non j aurais pu te faire photos et croquis. J attaque ma 35 eme années en construction métallique, donc si tu as un soucis ou besoins de conseil, ce sera avec plaisir, bon rétablissement et bon boulot.Pescaire
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 304/730
Posté le: Mercredi 18 Février 2009 à 21:44
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Comme quoi Roro, on n'arrête pas le progrès et les coups de mains de fuser....
Bravo à vous tous .............
Réponse de roro11 00 n° 305/730
Posté le: Jeudi 19 Février 2009 à 07:26
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bien bien!

Alors
Diégo comme Lou j'ai aucune idée du prix..je vais essayer de me renseigner si je sais je te dis cela.

Lou je t'ai envoyé un mail on en reparle et tu fais trop bien la cuisine pour louper une occas...

Pescaire ce que tu décris est quasiment ce que je vais essayer de faire... bien sur si tu as des photos de ton montage tu peux envoyer dans ma bal, en particulier les renforts des piliers (croisillons latéraux) et le haubanage ? moi je monterais qu'à 5 mètres, mais ma tour fera 3mX 3m.
merci

Je pars au boulot, bonne journée à tous.
Réponse de roro11 00 n° 306/730
Posté le: Jeudi 19 Février 2009 à 18:42
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Diego ● Coût de la prestation de sciage et d’exploitation ●

Sciage : (m³ grumes sciés + main d’œuvre).

40 à 45 euros (h.t.v.a.) le m³ grume; ce chiffre est fonction de la dimension des débits.

32 euros (h.t.v.a.) l’heure de travail effectif pour 1 technicien, 55 euros (h.t.v.a.) l’heure pour 1 technicien + 1 manœuvre. La préparation de l’aire de travail, du montage de la scie, voir même l’ébranchage et l’écorçage des billes mal préparées ou sales sera toujours facturée au taux horaire repris ci-dessus.
Il y a donc tout intérêt à bien préparer ses billes soi-même.

Exemples de facturation : 4 m³ grume en 6 heures de travail = (4 x 40 €) + ( 6 x 32 €) (+ déplacement)
10 m³ grume en 8 heures de travail = (10 x 40 €) + ( 8 x 32 €)

Pour des chantiers de longues durées, les conditions seront toujours négociées aux cas par cas.

Les billes seront garanties certifiées sans mitrailles ni pierres, à défaut, les dégâts à la scie seront facturés au prix coûtant, au client.

Exploitation :

20 euros (h.t.v.a.) le m³ grume ; pour l’exploitation (abattage, ébranchage, billonnage, débardage sur une longueur de 500 mètres).
Pour des conditions extrêmes d’exploitation (talus, zone humide,forte pente,etc. ), la facturation sera adaptée à celles-ci.

Attention, pour des prestations de moins de 8 heures, les frais de déplacement seront facturés au taux de 0.85 euros/km. Avec comme référence, l’itinéraire : www.viamichelin.fr.

Comparaison avec les scieries permanentes locales : Le coût du sciage dans les scieries fixes est
de l’ ordre de prix : de 65 à 85 euros le mètre cube réel. Mais, il faut compter le transport des grumes
jusqu’à la scierie. Certaines scieurs proposent un forfait d’environ 15 €/m3 grume (+ ou - suivant
la distance) ; ils utilisent un camion grue de 30 tonnes transportant de 25 à 30 m3 de grumes.
t'ai trouvé cela...je sais pas si c'est toujours d'actualité, vu l'offre actuellement...




Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 307/730
Posté le: Jeudi 19 Février 2009 à 19:39
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Roro, dans le début de ton post il sagit d'une scierie mobile
Réponse de roro11 00 n° 308/730
Posté le: Jeudi 19 Février 2009 à 20:19
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Oui Lou, j'ai trouvé cela sur la toile, c'était pour donner un ordre de prix de la pile à Diégo, mais par contre j'ai pas trouvé la date de cet article... donc je ne sais pas si cela est toujours d'actualité.
Réponse de pescaire 00 n° 309/730
Posté le: Jeudi 19 Février 2009 à 20:56
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le message ici ...Roro,
Les 2 echelles sont reliées tout les 2m par un tube de 50 de 2m90 et des contreventements en cornieres de 40.Malgré la hauteur ,et bien que j ai prévu les haubans ,j attaque ma 3 eme saisons et les cables sont toujours à la maison.Quand ma fille rentre de congé ,j essaie de t envoyer les photos .Pescaire
Réponse de roro11 00 n° 310/730
Posté le: Jeudi 19 Février 2009 à 21:09
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Merci Pescaire j'attends tes photos.
Je trouve que tu prends des risques sans haubans!
Ta cabane en haut elles fait quelle surface et quelle hauteur???
Je crains qu'un coup de vent te fiche tout par terre...
chez nous il est vrais que cela souffle souvent et fort!
peut être que chez toi le vent est toujours faible? ... fais gaffes quand même.
paloumayrement.
Réponse de diego 00 n° 311/730
Posté le: Jeudi 19 Février 2009 à 22:16
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le message ici ...MERCI RORO bon je dis cela car mon frere a une scierie et pas loing de chez lui :oNF coupe un bois il cest renseigner pour le prix du m"3 a 58 E BRUT:ca fait cher ?JE monte samedi dans L AUDE si tu va travailler tu m appelle A+
Réponse de roro11 00 n° 312/730
Posté le: Vendredi 20 Février 2009 à 12:55
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Diego, samedi matin je travaille mais l'après midi j'irais y faire un tour mais je sais pas si je pourrais defricher car le dos n'est pas encore tout à fait clin... je verrais au moment. Si tu passes préviens moi que l'on coordonne l'horaire.
a+
Réponse de diego 00 n° 313/730
Posté le: Vendredi 20 Février 2009 à 19:46
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le message ici ...ok roro je reste manger la haut :j ai une p,,, de fouine ma tuer 11 bleus de gascongne sale race de bete ?A DEMAIN
Réponse de roro11 00 n° 314/730
Posté le: Dimanche 22 Février 2009 à 20:09
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonsoir,
Alors Diego, je suis allé au bois j'ai finis enfin de dégager les 2 arbres à droite en arrivant, malheureusement celui le plus devant, un chêne est mort... je croyais qu'il avait perdu les feuilles mais arrivé au pieds faut se rendre à l'évidence il est sec comme un piquet de vigne!! je sais pas si cela est prudent d'y monter pour poser un ascenseur...Tu verras par toi même mais je crois qu'il faudra trouver un autre arbre...
Bon de toute manière on a le temps... pas question de monter un ascenseur tant que la cabane est pas en place.
On va bientôt attaquer pour de bon... je crois que j'ai finit la maturation, maintenant faut composer avec le copain qui doit mes donner un sacré coup de main dans la réalisation...
A plus pour la suite...
Réponse de diego 00 n° 315/730
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 21:51
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le message ici .ok roro je remonte samedi :jespere te voir a+..
Réponse de roro11 00 n° 316/730
Posté le: Mercredi 25 Février 2009 à 21:14
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut Diego, sit tu peux appelles moi samedi avant midi pour me dire à quelle heure tu peux venir?
a+
Réponse de diego 00 n° 317/730
Posté le: Mercredi 25 Février 2009 à 21:29
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le message ici ...ok roro je t appelle dans la matinè a+
Réponse de roro11 00 n° 318/730
Posté le: Samedi 28 Février 2009 à 13:01
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
bonjour,

Voilà c'est enfin parti depuis hier! J'ai acheté la ferraille et autre boulon pour réalisé la tour (pas haute, 5m suffise) et j'ai déjà découpé les 2 morceaux de chaque poteaux, j'ai également découpé et percé presque toutes les platines qu'il faudra souder sur les poteaux.
Cet aprem j'y retourne pour finir les platines.
Ensuite on attaque les soudures puis l'assemblage, cela sera le plus long à faire.
Quand la tour sera fini on la démonte (tout est boulonné) et on la transporte sur le site pour la remonter...
Le temps qu'il faudra pour arriver à ce stade ??? on verra..

Sinon pas mal de palombes vus dans les environs, elles sont en train de se mettre en couple...
à+
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 319/730
Posté le: Samedi 28 Février 2009 à 13:05
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
......EN AVANT.... TOUTES..............
Réponse de pescaire 00 n° 320/730
Posté le: Samedi 28 Février 2009 à 21:07
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le message ici ...Bon courage Ro ,et si tu as besoin de conseil .................
A +
Réponse de roro11 00 n° 321/730
Posté le: Dimanche 01 Mars 2009 à 08:56
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Merci à vous deux.

Aucun souci Pescaire, j'ai un copain formidable, je crois que ce type sait tout faire!
C'est le genre de type que rien n'arrête, ainsi hier pendant que je bricolais sous ses conseils, lui, il avait entrepris de démonter entièrement la boite à vitesse d'un bulldozer pour la réparer... c'est dire les ressources du bonhomme!
Ainsi hier il m'a en même temps expliquer comment on faisait pour souder... (j'avais jamais encore fait cela...) bon bien sur c'est pas extra à l'oeil, mais c'est pas trop mal et pour pas gaspiller, je me suis contenter de "pointer" toutes les platines sur les poteaux ( 16 platines tout de même) et à la fin les dernières étaient pas mal du tout...
Donc le copain fera ensuite la soudure comme un pro bien sur!

Aujourd'hui, repos, de toute façon il fait un temps pourri (pluie) et donc comme pour le montage je suis obligé de faire cela à l'extérieur (vue la hauteur de 5m que fera la tour) et comme j'ai horreur de me mouiller... pas de regret!

On verra cela mercredi en fonction de la météo...

A propos Diégo, il y a eu un arrivage chez BRICO avec promo sur les échelles... j'en ai pris une de 6,10m pour 79,90€ cela valait le coup de ne pas s'en priver ! et je l'aurais à demeure à la palombière. Maintenant faudra que je trouve un système efficace d'attache pour essayer d'éviter que quelqu'un de mal intentionné me la pique... Si vous avez une idée?


Réponse de jules24 00 n° 322/730
Posté le: Dimanche 01 Mars 2009 à 21:52
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
et moi qui entreprend de contruire un dome, vous me faite douter .beaucoup d'avis differents.la cabane fait 2,20 par 2,30 je dois l'agrandir ou le guet? dans notre cabane tout le monde voient les vols c'est vrai mais le principal et que le maitre des manettes voit en permanence le vols pour savoir a quelle moment il faut actionner les ficelles  sinon (vous connaissez la suite) elle partentvoici mon point de vueavez vous fait un dome et apres l'avez vous regretter ou justement  vous vous pourquoi l'avez pas plus tot
Réponse de roro11 00 n° 323/730
Posté le: Lundi 02 Mars 2009 à 06:49
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
bonjour
Jules, je sais pas ce que tu appelles un "dôme"? je suppose qu'il s'agit de ce que certains appelles "la guette"?

Alors pour la guette au départ je n'étais pas pour car j'avais peur de ne pas savoir la construire et je pensais que cela compliquerais ... mais après réflexion je me suis rangé à l'avis des anciens qui était en majorité pour.

Alors pour résumer je fais une cabane de 2,5m x 2,5 m pour une hauteur de 2m avec des fenêtres de tir sur chaque face, et dans un coin de la dite cabane (du coté où arrivent les vols) je construit (à l'intérieur) une plate forme de 85cm de hauteur (1m x 0,90m) où je serais au manœuvre, j'aurais seulement ma tête qui dépassera du toit (troués dans les mêmes dimensions que la plate forme ) Bien sur au dessus de ma tête se trouvera un chapeau de 90 cm de diamètre en filet de camouflage qui pourra monter ou descendre de 35 cm histoire de me cacher quand le vol arrive.
Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions?
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 324/730
Posté le: Lundi 02 Mars 2009 à 07:42
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le message ici ...
Réponse de diego 00 n° 325/730
Posté le: Lundi 02 Mars 2009 à 21:48
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le message ici ...bravo roro pour l echelle tu prend 2 tubes de 5 diam du fer de tor 10 et tu soude tes barreaux ;tu va te faire chourer l echelle neuve ,?on se servira de la neuve pour monter les appeaux a+
Réponse de jules24 00 n° 326/730
Posté le: Mardi 03 Mars 2009 à 13:33
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
d'apres ta description,on dirait que tu ne l'a pas encore fais?toutes tes phrases sont au passer?pouvez vous me donner d'autre idee
merci
le reflection et le mal de tete recomence
Réponse de roro11 00 n° 327/730
Posté le: Mardi 03 Mars 2009 à 18:57
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
eUH??? jULES explicites ta demande? tu veux faire quoi exactement?
Poses tes questions clairement et j'essayerais d'y répondre.

Pour ce qui est de mon projet, il n'est pas effectivement fini... puisque je viens de commencer,mais je compte avoir terminer d'ici septembre... donc dans les temps pour la saison prochaine.
Réponse de Calicoba24 00 n° 328/730
Posté le: Mercredi 04 Mars 2009 à 12:47
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut les Palous
Je viens de poster dans _photos _matériels _autres le schéma d’un « domme » (le mien pratiquement) Il est réalisé en TS tout simple & recouvert en première couche d’un filet camou maille fine puis d’une couche filet maille large ; Les « trou » de tir sont fait sur place au cutter à la demande dans le fin (vues primordiale de travail du vol, tir sur arbre de pose…) Le tireur est à peu prés à l’echelle
Sans rentrer dans une étude ergonomique démesurée, il est toujours bon d’établir un bon dessin pour définir notre espace confortable en fonction de nos dimensions entre autres
Réponse de jules24 00 n° 329/730
Posté le: Mercredi 04 Mars 2009 à 13:24
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
tres interresent ton plan ,mais tu n'as pas de toit non,avec la pluie pas trop desagreable.ce que je veux faire ,c'est agrandir la cabanne de environ 70 cm sur le cote,puis faire un trou dans le plafond un tole pour vous donner une idée grand comme un cajot de 30 cm au dessus des manettes ,cela permettra de voir tourner les vols(en gardant le plancher au meme niveau) quand pensez vous? c'est l'idée la plus simple que j'ai trouver pour le monent sans trop transformera plus
Réponse de Calicoba24 00 n° 330/730
Posté le: Mercredi 04 Mars 2009 à 14:11
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

Pas mal ton idée Jules, j’ai connu une pante à alouette avec une « gueytte » de la sorte, le « domme » en était confectionner avec un « truc » qu’on mettait aux veaux pour qu’il ne puissent pas lécher le fer, & un grillage grande mailles + quelques feuilles de maïs !
Seul hic avec ton système, si tu reste au niveau du plancher ne vas-tu pas être trop bas ? Une marche & ta tête peu aisément dépassée, tu aura une vue de tout coté.
Perso j’ai une plaque qui coulisse en fermeture sous mon domme,
Je poste sur :_ photos _matériels _ divers le schéma grosso modo de ma cabane de pylône .