page 15/25
Ce fil de discussion contient 730 réponses réparties en 25 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 00 Déjà lu 76 800 fois avant vous
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2008 à 20:59
Titre: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Lire le message original ...
Réponse de 614du47 00 n° 421/730
Posté le: Mardi 09 Juin 2009 à 21:27
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Et le poête a toujours raison......
Réponse de pilou24 00 n° 422/730
Posté le: Mardi 09 Juin 2009 à 21:29
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
merci roro

un moment de bonheur à la lecture de ton dernier poème
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 423/730
Posté le: Mardi 09 Juin 2009 à 22:40
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Roro, pour ta petite erreur (toute petite) celui qui ne saura pas te pardonner n'aura vraiment rien compris au reste. Car quand on lit un tel poême, on suit la rime, on pèse, on ressent les mots, on boit, on se délecte de l'ensemble et à la fin, on peu avoir l'impression d'être revenu à sa première cabane, même avec une faute. Et pourquoi pas à ses rêves d'enfant?.................ce doit être ça, nous sommes de grands enfants..........

Merci de ce bon moment.............
Réponse de Leglaude 41 00 n° 424/730
Posté le: Mercredi 10 Juin 2009 à 04:19
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

Super Roro 11

Tu m'espantes
Réponse de Calicoba24 00 n° 425/730
Posté le: Mercredi 10 Juin 2009 à 08:28
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
HOURRA!
Réponse de julio64 00 n° 426/730
Posté le: Mercredi 10 Juin 2009 à 08:48
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
"Roro11" tu es notre *RONSARD* à nous : bonne journée .
Réponse de andré24 00 n° 427/730
Posté le: Mercredi 10 Juin 2009 à 08:50
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
En lisant ces vers, je m'agenouille et je dis "chapeau bas sieur RORO"
Réponse de steph33 00 n° 428/730
Posté le: Mercredi 10 Juin 2009 à 16:26
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
que dire de plus merveilleux,continue, nos réves sont comme tu les ecris.
Réponse de roro11 00 n° 429/730
Posté le: Dimanche 14 Juin 2009 à 13:45
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Merci, maintenant finit de rêver...

ce matin intervention de Diego et de son copain Didier, Diego dans les hauteurs Didier l'assurant avec la corde (équipement de pro de l'alpinisme...) pour ma part je passais le temps à évacuer les branches qui tombaient et à monter dans la guette pour dire celle là tu la laisses celle là tu l'enlèves...
Puis pose du dormant.

Ils m'ont mis en place un dormant en bordure d'un pin à environ 9 metres de hauteurs et un 2eme dormant en haut d'un chêne à environ 7m de hauteur.
Très bonne matinée, après l'opération éclaircissement on voit les pins de pose de façon parfaite... et je dirais qu'il a aménagé un terrain d'atterrissage super attirant... du moins je l'espère.
Cet aprem je vais y retourner pour dégager les branches qu'il y a par terre mais il fait chaud!!

Dimanche prochain il reviennent pour placer 2 autres dormants et si on peut le va et viens.

On avance on avance!

Merci Diégo et Didier.
Réponse de roro11 00 n° 430/730
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 12:05
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonjour.
Sur Album, cabane (arbre),
je vous ai mis 3 photos de la cabane, les fenêtres sont fermés sauf une (coté ouest).
Il manque la guete sur le toit, mais je la mettrais plus tard pour pa que le filet s'abime.
Bien sur je vais rajouter le camouflage (brandes sur le toit et filet sur les faces)

Réponse de steph33 00 n° 431/730
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 12:20
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
beau travail roro,bonne continuation pour le reste.
Réponse de Calicoba24 00 n° 432/730
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 16:21
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Ça sent bon la déjà !
Bon déroulement & détermination pour la suite
Réponse de Leglaude 41 00 n° 433/730
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 18:15
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Super Roro
T'es un chef
Réponse de roro11 00 n° 434/730
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 19:16
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Merci de vos encouragements, mais c'est vrais que même si c'est pas parfait je suis assez content de moi...
Je vais vous faire rire... comme quoi quand on débute on en fait des âneries!
Ainsi ce matin je suis aller chercher des profilés en U en plastiques 20x20x10 et 16 intérieur et des tasseaux de 14X32 pour fabriquer les fenêtres intérieures équipées de filet de camouflage et qui donc doivent monter et descendre devant l'ouverture grâce à une corde et une poulie.

Donc je place les profilés en U de chaque coté de la fenêtre (face à face) puis je fabrique ma fenêtre aux dimensions adéquates et je la présente pour l'enfiler dans le profilé.... pensant que cela allez être comme dans un toboggan!

En fait je sais pas pourquoi mais comme qui dirai que j'ai plus besoin de la poulie et de la corde... la fenetre tient toute seule dans le profilé tellement elle passe juste... faut même forcé comme un âne (que je suis) pour la faire monter et descendre!
Enfin j'ai fait une économie de poulie et de ficelle... faut rester positif!


Leglaude je suis sur que tu vas faire encore mieux, à propos tu en ai où? cela avance?
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 435/730
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 19:29
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Et tu ne peux passer un coup de rabot sur une face de tes tasseaux???????

Il n'est pas impossible que ça coince aussi par une déformation de tes profilés (pas assez rigide peut-être) lors de leur fixation sur leur support!.......................
Réponse de roro11 00 n° 436/730
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 19:42
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Lou j'ai pas de rabot et en plus raboter c'est un coup à choper des échardes... non c'est pas grave j'aurais le camouflage à demeure.
Je crois en fait que j'ai pris de profile un peu juste pour le tasseau ou bien un tasseau un peu trop épais pour le profilé...
La prochaine fois je prend le pied à coulisse pour aller acheter un truc!
Réponse de Leglaude 41 00 n° 437/730
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 20:23
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut Roro

Toujours au m^me point, c'est a dire zéro.
Pour l'instant d'autres préoccupations à résoudre.

Tu as vraiment bossé comme un pro, félicitations.
Réponse de andré24 00 n° 438/730
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 23:19
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
bravo roro, je vois que même avec des aneries tes paroles sont tres entousiastes , tu tiens le bon bout , continue , et tu verras que ta femme finira par venir y manger a midi !!!!!!!!!!!!
salut roro
Réponse de roro11 00 n° 439/730
Posté le: Mercredi 17 Juin 2009 à 13:06
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
bonjour
ânerie réparée! j'ai pas de rabot mais j'ai fait cela au couteau... manière rustique pour le résultat certes,
mais maintenant ou peut monter et descendre la fenêtre sans choper un lumbago!

Me reste à faire dans la cabane le plancher en hauteur de la guette...

va falloir tacher de pas se gourer dans les mesures...
car il faut que ma tête dépasse un peu quand je serais assis et un peu plus, bien sur quand je serais debout sans avoir le chapeau mobile sur les yeux!
Sachant que mon toit est à 2,07 de haut et que je mesure 1,83 (avec les chaussures) et que j'ai un torse (ou plutot la distance du bas de mes fesses au plan passant par les orbites de 78cm) et enfin que j'ai un tabouret qui est sur une vis sans fin (enfin presque) et qui peut monter à une hauteur de 60cm (sans que je me casse la gueule)...

Calculez la hauteur du plancher de la guette... cela vous occupera un moment.
Je relève les copies ce soir, et pas d'ânerie dans les réponses... je vous fait confiance!
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 440/730
Posté le: Mercredi 17 Juin 2009 à 13:14
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Roro, il suffisait surement et tout simplement "couper les angles de tes tasseaux bois....
Réponse de roro11 00 n° 441/730
Posté le: Mercredi 17 Juin 2009 à 13:20
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
pas seulement les angles Lou, toute la longueur devait être amincie! ils était vraiment trop épais... et en plus j'y ai rajouter 2 couches de peintures!
Réponse de jno640 00 n° 442/730
Posté le: Mercredi 17 Juin 2009 à 13:23
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Roro : Si t'es pas assez grand, tu n'as qu'à mettre des escarpins et des bas résilles...
ok----> c'est bon je me barre !

Lou : On va se voir dès vendredi ? petit cachotier !
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 443/730
Posté le: Mercredi 17 Juin 2009 à 13:43
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Jno, je n'ai pas de canotier! :-))) ça c'est fait comme ça, remplacer quelqu'un au pied levé, (sans bas résilles), mais fallait pas le dire...........
Réponse de Calicoba24 00 n° 444/730
Posté le: Mercredi 17 Juin 2009 à 13:53
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut Roro & les autres Palous
Une copie à notée par le prof dans : Cabane/arbres
Réponse de roro11 00 n° 445/730
Posté le: Mercredi 17 Juin 2009 à 20:16
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bien Calicoba t'es le meilleur, tu as donné 72cm sur ton schéma c'est cela, mais j'ai mis 1cm de plus pour plus de confort et pour la pente du toit... mais j'en avais pas parlé!

Cet aprem un copain est venu me donner un petit coup demain, on a mis la brande sur le toit recouvert d'un grillage vert histoire de bien la tenir en cas de vent tempétueux.
Ensuite on a mis en place les poteaux de soutien du plancher de la guette à la bonne hauteur... j'espère! on verra cela à l'usage et si cela va pas on démonte et on flanque quelques coup de scies si c'est trop haut, et si c'est trop bas on rajoute un second plancher...

J'ai une une attaque de fourmis pendant que j'accrochais la brande sur le toit... une véritable fourmilière est en train d'essayer de squatter ... demain va falloir réagir car ces petites bêtes, elles piquent !
Réponse de Calicoba24 00 n° 446/730
Posté le: Jeudi 18 Juin 2009 à 08:39
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut Roro & les Palous
J’ai eu un blème avec les fourmis à mon jouquet !
Elles étaient mi rouge (le cul) mi noire le cœur du nid était dans un de mes chevrons de toit & à mon avis c’étaient en plus des bouffeuses de bois ! J’ai essayé tous les produits à fourmis sans grands résultats, même les plus connus pour marcher à la maison & les plus cher aussi !
J’ai donc décidais, car elles piquaient de chez piquer dés qu’on plantait une pointe ou autre, de démonter & changer le chevron en question & de traiter le reste au Xylo depuis R.A.S. !
Impressionnant la place forte dans le chevron, une vraie cité de ces engeances sur plus d’1 m de long ! & hop au feu le chevron ! Malgré les gants & autres protections & à grand renfort de coups de bombe insecticide j’en ai encore le souvenir acide formique cuisant ! LOL !
Réponse de roro11 00 n° 447/730
Posté le: Samedi 20 Juin 2009 à 19:02
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

Bien le plancher de la guette est terminer, et cela va au poil.
Pour les fourmis on dirait que le produit que j'ai mis commence à faire effet, elles me paraissent moins nombreuses.

Sinon j'ai commencé l'emballage de la cabane avec du filet de camouflage.
Dans l'après midi après m'être attaché je suis sorti par la petite porte et j'ai commencé par clouer des planches en ceintures autour des faces.
Ensuite toujours attaché j'ai recouvert entièrement une face et au 3/4 une seconde face me reste à faire les 2 fenêtres pour les finir (les fenêtres à y être je mets du filet sur les 2 faces).
Demain je devrais terminer les fenêtres et les faces.
Puis faudra également poser du filet sur les fenêtres intérieure celles qui "coulissent" de bas en haut...

Pour ce qui concerne la pose des autres dormants finalement on le fera dans 8 jours, Diégo étant allez pécher la truite aujourd'hui demain il sera crevé...

à suivre...


Réponse de Nico 64 00 n° 448/730
Posté le: Samedi 20 Juin 2009 à 19:31
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
déjà t'as mis le camouflage ??????!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!!
Réponse de roro11 00 n° 449/730
Posté le: Samedi 20 Juin 2009 à 19:38
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
EUH... oui pourquoi c'est trop tôt? En fait je le pose maintenant car j'ai le temps et je me dis que la cabane sera moins voyante.
Si tu penses que le vent risque de l'abimer d'ici Octobre, je crois que je peux te rassurer, cet parem le vent d'ouest soufflait assez fort (80km/H en rafale) et en fait ma cabane étant relativement bien abrité et le filet étant bien posé (fil de fer vert tressé sur le bord supérieur et inférieur) le dit filet ne bronchait pas,car bien plaquait sur la face.
Réponse de andré24 00 n° 450/730
Posté le: Samedi 20 Juin 2009 à 19:48
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
salut roro, je fais comme nico : déjà ?
le soleil et les intemperies vont te le cramer rapidos , ( deux à trois ans maxi ) je penses .