page 21/25
Ce fil de discussion contient 730 réponses réparties en 25 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 00 Déjà lu 76 803 fois avant vous
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2008 à 20:59
Titre: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Lire le message original ...
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 601/730
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 16:42
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Roro, tu n'es pas dans l'ordre chronologique, Ce n'est pas avant de tomber dedans que ça sent, c'est après y être tombé... Fais gaffe comment tu écris les choses...
Réponse de rené3268 00 n° 602/730
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 16:51
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
lou et Roro !
Moi, je n'ai jamais jamais respecté l'ordre: la chasse à l
Réponse de rené3268 00 n° 603/730
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 16:56
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
....m.... fausse manip !
la chasse à la palombe (disais-je) je suis tombé dedans tout petit et ça sent toujours pareillement bon (même les "sinistres années comme celle-ci -klaus etc...- !).
Bon, je sais, je dis n'importe quoi.....je sors !
Réponse de roro11 00 n° 604/730
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 17:32
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bande de chasseurs! Ne rêvez pas ... Je parlez pas de ma personne, mais de la conversation... Qui allait sentir!
Et bien entendu le Lou est le premier !
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 605/730
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 17:37
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le message ici ...
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 606/730
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 17:38
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Tu es faché Roro??????????
Réponse de roro11 00 n° 607/730
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 18:32
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
NON LOU j'ai la déconnante et je suis mdr! en fait j'étais au boulot et je pouvais pas répondre ...mais là j'en suis sorti.
Réponse de roro11 00 n° 608/730
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 18:35
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Faut m'excusez en se moment le boulot je sature un peu... heureusement demain soir je fais un breack jusqu'à diimanche, ouf! faut dire que c'est la fin de l'année, et comme elle a pas été formidable il me tarde d'en sortir!..
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 609/730
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 18:48
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
La déconnante, comme tu dis, c'est le meilleur remède contre la morosité! Mais tout le monde ne le sait pas sinon, tout le monde déconnerait! non?
Réponse de pescaire 00 n° 610/730
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 18:52
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le message ici ...Lou,il faudrait dire ça,aux culs pinces qui nous dirigent,hii
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 611/730
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 18:53
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Non, eux, figure toi, ils se fendent la gueule sur notre dos toutes les 5 minutes....
Réponse de roro11 00 n° 612/730
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 19:26
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
cà c'est vrais Lou ils doivent bien rigoler en dousse!!!!

enfin comme je le dis toujours le principal c'est la santé... et tout les moyens sont bons pour la conserver!

Allez passez de bonnes fêtes et espérons une année 2010 avec la santé pour tous et la cerise en plus une cerise bleu!
Réponse de David 32 00 n° 613/730
Posté le: Samedi 20 Février 2010 à 21:30
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonsoir à tous !

Pour moi les travaux non pas débutés, je me fais du souci car quand les beaux jours reviendront, que de travail, je vais y courir après.
Ces jours ci j'ai continué les plans de la future cabane je bloque sur un point : quelle pente donner à mon toit.

Voici donc ma question sachant que la longueur sera d'environ 5m, constitué de tôles ondulées fixées sur une ossature en chevron. De plus, cette cabane sera de type landaise, au sol avec gueyte aménagée en l'intérieur. Quel pourcentage dois je compter ?
Réponse de Leglaude 41 00 n° 614/730
Posté le: Dimanche 21 Février 2010 à 05:22
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut David 32

Je prendrais en considération:
1°) le type de couverture
2°) le vent ( à cause de la pluie)

Si ton toit en en bardage d'une seule longueur, pas de soucis d'infiltration d'eau en cas de vent fort +pluie; la pente peut étre faible. L'eau s'écoulera lentement. ( 4 à 5 cm au métre ).

Par contre si ton toit est fait en tuile, augemente la pente, afin que le flotte s'évacue assez vite.
Réponse de roro11 00 n° 615/730
Posté le: Dimanche 21 Février 2010 à 07:20
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
David, pour la pente en ayant 5m de longueur tu mets 2 chevrons de 7,5cm de plus d'un côté,cela te fera 15cm et avec de la tôle il y en a bien assez.
Pour les délais de construction, tu devrais y arriver, pour ma part j'ai commencer a édifier le pilonne ( je l'avais tout préparer avant) en mai et tout était prêt en septembre. Bien sur j'y ai travailler 2 fois 1 semaine et ensuite toute les samedi et dimanche.
Bon courage
Réponse de 614du47 00 n° 616/730
Posté le: Dimanche 21 Février 2010 à 08:17
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

Salut David

Je serai plus péssimiste, sur l'avis de Leglaude et Roro que je salut.

Si tu mes des tôles de 5m dans le sans de la longueur, se qui serais l'idéal, tu à toujours le problème du croisement entre les tôles.

Parce que quand l'accumulation des feuilles, de la mousse, du compost se forme là, la végétation prend le dessus, les écoulements sont freinér et les goutierres se formes aux niveaux des croisements même avec des ondes de 5cm, j'en est payé les fraits.

Donc je te conseille au minimun 10cm au métre de pente, doublé par dessus les tôles de 2 ou 3 couches de bache noire d'ensillage, cela ne doit pas être un problème chez toi.

Bonne préparation.
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 617/730
Posté le: Dimanche 21 Février 2010 à 08:45
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonjour, en lisantRoro et Leglaude, je fulminais! 614 a raison, mets le maximum de pente que tu peux! Même avec plus de 5cm/mètres l'eau avec les feuilles, les aiguilles, la mousse, s'écoule tèrs mal et tu auras un poids énorme sur ta construction!
Réponse de Calicoba24 00 n° 618/730
Posté le: Dimanche 21 Février 2010 à 11:03
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut les Palous Sur les docs techniques ils préconisent la plupart du temps 25%
http://bluescopesteelpacific.com/files/imce/Comment_Installer_sa_Toiture_ou_son_Bardage_en_Tles_Ondules.pdf
Bon c’est clair c’est énorme !!! 10% sur une pente avec tôle entière & en doublant les pannes ça doit le faire Perso en bas j’ai de la tôle de récup bâchée + mousse ET pas assez de pente (1 chevron pour 2,70m je crois !)…les jours de pluie bas besoin de trop chercher la flotte pour mettre dans le pif LOL
Prévoit assez de débord aussi & une dalle si possible
Réponse de roro11 00 n° 619/730
Posté le: Dimanche 21 Février 2010 à 11:24
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bof ... Lou je vois pas l'intérêt de mettre tant de pente que cela pour plusieurs raison.

La première c'est que l'eau si il y a tant soit peu que se soit une pente... sur une tôle ondulée... elle la suit, je ne l'ai personnellement jamais vu remonter!

La deuxième... si c'est pour que les aiguilles fiche le camp va falloir y aller au jet d'eau!
En plus je vois pas trop l'intérêt de chasser ces aiguilles vu que la tôle ondulée à mon avis il vaut mieux la cacher donc il y a aura sûrement un camouflage sur la dite tôle et donc les aiguilles de toute manière resteront accrochés au dit camouflage...
La troisième di il y a beaucoup de pente cela implique un gros rattrapage des murs lateraux de la cabane ... donc complications pour l'étanchéité latérale...en plus faudra monter la guette beaucoup plus haut....et la mettre bien sur du bon coté de la pente du toit (en haut)

Enfin David n'écoute pas Lou et 614 tu vas te compliquer la vie pour rien... hi hi !!!
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 620/730
Posté le: Dimanche 21 Février 2010 à 11:56
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Désolé RORO! Sur mes tôles, il y a, depuis le temps, une vingtaine de cms de tout ce que j'ai dit y compris l'humus. C'est un cache naturel et tu ne veux quand même pas que j'enlève ce qu'il y a de plus joli pour y mettre un filet en plastoque? Je préfère y voir les petits pins et petits chênes qui ne sont , ni plus , ni moins, des petits "bonzaîs".

Donc, je persiste et je signe! mettre assez de pente, pour ne pas que l'eau remonte aux croisements des tôles! et oui! les gouttières que j'ai proviennent du manque de pente!
Réponse de Julio64 00 n° 621/730
Posté le: Dimanche 21 Février 2010 à 15:18
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
"roro11" : lou a raison => si tu n'as pas de végétation sur le toit, ta pente doit avoisiner les 7 à 10 % ; par contre avec de la végétation, 2 à 3 % suffisent (c'est à cause de la prise au vent qui pousse l'eau dans le chevauchement des tôles)
Réponse de Julio64 00 n° 622/730
Posté le: Dimanche 21 Février 2010 à 15:24
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
"Roro11" : pour exemple, pour l'écoulement dans un canal d'amenée (de moulin ou autre), on préconise entre 0,3 et 0,5 % de pente (en écoulement de masse) ; pour un écoulement capillaire, on prévoit 1 à 2 % sans tenir compte de l'effet d'un vent de face à cet écoulement .
Avec ça, je crois t'avoir tout dit ; bon après-midi .
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 623/730
Posté le: Dimanche 21 Février 2010 à 16:48
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Julio! mes excuses, j'ai dû mal m'expliquer! c'est justement quand il y a beaucoup de mousse végétation ect... qu'il doit y avoir un peu plus de pente pour éviter l'engorgement (eau retenue par la végétation) et que ça repisse par les croisemments...C'est le cas à ma cabane!
Réponse de 614du47 00 n° 624/730
Posté le: Dimanche 21 Février 2010 à 17:32
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

Bonjour Lou,

J'ai peut être moi aussi mal expliqué, mais je crois que tu as bien compris le problème.

Tu est assez grand pour faire comprendre a Roro que chez nous la pluie vient en montant puisque on dit que ça monte noir n'est pas, et de plus on a l'eau sous les pieds, chez lui je supose se n'est pas comme ça.......

Roro

S'il te plais, ne m'en veux pas.....
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 625/730
Posté le: Dimanche 21 Février 2010 à 17:49
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
HIHIHI, 614, je ne l'avais pas vu comme ça, mais elle est TRES bonne! hihihihi!
Réponse de Julio64 00 n° 626/730
Posté le: Dimanche 21 Février 2010 à 18:10
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
"Lou" : tu dois avoir une trop grosse couche de végétation pour "mettre en charge hydraulique" le chevauchement de deux tôles surement car ce que je préconise a déjà fait ses preuves ; si la matière organique qui couvre le toit est de même nature et homogène, en principe ça doit marcher .
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 627/730
Posté le: Dimanche 21 Février 2010 à 18:36
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Julio! c'est possible! mais ça isole bien toute cette mousse et dans la cabane proprement dite, il ne coule rien sauf sur le zinc du tour de cheminée que je dois revoir....
Réponse de Julio64 00 n° 628/730
Posté le: Dimanche 21 Février 2010 à 18:46
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
"Lou" !!!
Réponse de roro11 00 n° 629/730
Posté le: Dimanche 21 Février 2010 à 19:03
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Hi hi hi 614! Chez nous la pluie on dit que cela descends du nord ouest! Arff...
Mais bon pour ma part j'ai un toit en une seule tôle de 3m de long avec 1 chevron de 7,5cm de rehausse et je n'ai aucun problème vu qu'il n'y a pas de racord dans la pente .
Dessus pour le camouflage j'ai de la brande et des feuillage par dessus la brande pour casser l'unifirmité.
Donc pour faire 5 m je pense et c'est mon avis que 2 chevrons soit 15 cm de rehausse et avec 2 toles de 3m se chevauchant donc sur 1m... Cela m'etonerai fort qu'il y ai la moindre fuite.
Si il y un truc qui coule c'est sûrement la réserve de Ricard dans le faux plafond...:=))))
Réponse de David 32 00 n° 630/730
Posté le: Dimanche 21 Février 2010 à 22:21
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Merci pour vos réponses.

Ma longueur de cabane va être précisément de 4,70m. Le toit aura pour longueur totale 4,85m, deux tôles ondulées de 2,50m avec un recouvrement de 15cm entre les tôles. 15cm de dépassement en bout (bas de la pente) sont prévu. Le tout sera recouvert de bâche d'ensilage comme là si bien dit 614du47 puis de mousse, l'orientation sera vers le nord, nord Est. La toiture sera supportée par des chevrons (3), soit environ tout les 1,62m.Prenant en considération tout ces éléments , est ce que 4% de pente serait suffisant pour un bon écoulement de l'eau mais aussi pour une bonne résistance en cas de neige ?