Le Forum

 
page 12/25
Ce fil de discussion contient 730 réponses réparties en 25 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 00 Déjà lu 76 799 fois avant vous
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2008 à 20:59
Titre: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Lire le message original ...
Réponse de Leglaude 41 00 n° 331/730
Posté le: Mercredi 04 Mars 2009 à 14:29
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut Calicoba et Jules

J'ai mis un dessin dans l'album photo, juste aprés ceux de Calicoba, c'est une idée que j'avais eu pour la palombiére à Roro 11; c'est quasiment le même principe que Calicoba mais en plus petit, c'est juste pour voir arriver les vols et manoeuvrer.
Réponse de Calicoba24 00 n° 332/730
Posté le: Mercredi 04 Mars 2009 à 16:41
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bien penser Leglaude
Nous, en fait à la place de la table est des 2 gars assis j’ai la volière des volants sur toute la longueur ; Sous le plancher de la Ouïate ou il est marqué volants c’est mon couple repro/volants ; La porte est donc plus centrée.
(& devinez ce qu’il y a en octobre à gauche du guetteur de gauche ?
Une touque de bourru bien sur !!!l)
La « Tachouère » pour le tiap est au sol en bas du pylône avec sa cheminée en tôle & son poste gueytte/tir à la landaise ; même les jeunes veulent y rester souvent !
Non non, au pylône les artistes, en bas c’est pour les vieux, l’ascenseur pour monter les assiettes est destroy (Klaus) mais un neuf est prévu (c’te année on remonte)
Une petiote idée pour Jules à la suite du dessin de Leglaude
J’y ai mis le « truc » (à peu prés) pour les veaux en gros traits.
Réponse de roro11 00 n° 333/730
Posté le: Mercredi 04 Mars 2009 à 20:43
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Merci les amis pour vos conseils et photos.
Comme quoi quand on réfléchi on arrive presque aux même conclusions et solutions...
Pour ne pas être en reste je vais vous mettre ma version de la guette.
Réponse de jules24 00 n° 334/730
Posté le: Mercredi 04 Mars 2009 à 20:50
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
quand ils pleuent vous faites quoi
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 335/730
Posté le: Mercredi 04 Mars 2009 à 21:02
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
quand il pleuvre on se mé alabrit!
Réponse de roro11 00 n° 336/730
Posté le: Mercredi 04 Mars 2009 à 21:10
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Voilà je vous ai mis les 2 photos dans l'album rubrique matériel puis autres.

Sinon effectivement pluie cet aprem... alors Jules, cela me m'a pas empêché de bosser toute la journée à la tour de ma future cabane (vue que je fais cela dans un hangar) et j'ai bien progressé...
Toutes les platines sont soudés! et j'ai commencer le montage, j'y retourne samedi après midi pour continuer le montage... j'espère la terminer à la fin de la semaine prochaine (car là j'ai 3 jours de suite sans travailler...)
Des qu'elle est montée je vous mets une photo.
Ensuite je démonte tout pour l'apporter et la remonter sur le lieu de chasse.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 337/730
Posté le: Jeudi 05 Mars 2009 à 04:13
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut Lou

Quand ça mouille, je vais aux escargots!!!!!!!!!!:-):-):-):-):-)
Réponse de roro11 00 n° 338/730
Posté le: Jeudi 05 Mars 2009 à 06:43
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonjour

Leglaude t'en ai où de ton projet de cabane? tu as trouvé un bois pour?


Réponse de Leglaude 41 00 n° 339/730
Posté le: Jeudi 05 Mars 2009 à 07:02
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut Roro 11

Pour le nouveau bois, celui que je voulais laisser tomber, c'est résolu, on a revu le proprio qui est d'accord pour l'installation des mécanismes.( on va y améner l'élageur pour chiffrage)
Et pour le 2iéme bois appartenant à la soeur de mon équipier, le grimpeur élageur va intervenir sous peu.
Là j'attends des devis sur le prix du fer et théoriquement aprés on attaque la réalisation de la palombiére.
Je vois que tu avances à grands pas dans ton projet. Et ton dos comment ça va?
A plus Roro
Réponse de roro11 00 n° 340/730
Posté le: Jeudi 05 Mars 2009 à 07:23
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Leglaude pour le dos j'ai mal seulement assis et couché, par contre debout j'ai plus mal! c'est donc un progrès et cela ne m'empêche pas de bosser...

Pour mes travaux oui cela avance bien, j'ai fait le pilonne en tube carré construction (50x50mm) c'est solide et pas très cher à l'achat , à ce propos ne tarde pas trop à acheter le matos car actuellement le fer est pas cher...
Bonne continuation et à +, je pars au boulot.
Réponse de Calicoba24 00 n° 341/730
Posté le: Jeudi 05 Mars 2009 à 10:24
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut les Palous
Houa!! SUPER! roro
Si ça vous intéresse, je peu faire des photos de mes strapontins de cabane/pylône & le petit plan qui va avec ! Perso c’est hyper pratique un gain de place pour manœuvrer les manettes & tirer ensuite
Heu !!! si ça pose lol
Cette année je pense virer le pupitre des tirasses & ses poignées de lanceur(type tondeuses) pour de la bonne vieille ficelle tendue du haut, direct
Réponse de roro11 00 n° 342/730
Posté le: Jeudi 05 Mars 2009 à 12:54
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Ok Calicoba tu peux envoyer les photos ou les mettre sur le site en précisant où?
Cela pourra éventuellement donner des idées... je suis toujours preneur!
merci
Réponse de roro11 00 n° 343/730
Posté le: Dimanche 08 Mars 2009 à 20:39
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bien la moitié(supérieure) du pylône est terminé, prochaine étape l'autre moitié à monter...pour cela faudra lever avec un bras télescopique la partie terminée (c'est que c'est lourd la féraille) et faudra bien viser pour enfiler les 4 pieds en même temps à 3m de hauteur!
On verra çà jeudi...
Bonne semaine à toutes et tous.
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 344/730
Posté le: Dimanche 08 Mars 2009 à 20:44
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Roro, entre parties mâle/femelle, tu mets une poignée de poils et.....heu...oui....quoi?.....bon, je sors=============================>==>
Réponse de Calicoba24 00 n° 345/730
Posté le: Lundi 09 Mars 2009 à 11:34
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut les Palous
Je poste 2 photos & un schéma de strapontin
Dans _matériel _autres
En espérant que ça sera compréhensible !
Je vais poster vue du sol de ma cabane & pylône avec essai de
début de couloir en charmes plantés très serrés!
+ Vu du nord par chemin accés
+1 Détail tête potence & 3 potences de ce type sur même chêne
Réponse de Calicoba24 00 n° 346/730
Posté le: Lundi 09 Mars 2009 à 11:50
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
poster vue du sol de ma cabane & pylône avec essai de
début de couloir en charmes plantés très serrés!
+ Vu du nord par chemin accés Sur_Cabanes _ Autres
Réponse de roro11 00 n° 347/730
Posté le: Lundi 09 Mars 2009 à 12:20
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Merci Calicoba!
Pas mal tes strapontin...mais moi j'opte pur le tabouret 3 pieds et... tournant ce qui me permet de suivre le vol sans me lever le cul...(je suis un peu fainéant parfois !)

Autre chose j'ai vu tes photos de ta "Tachouère" et il y a un truc qui m'intrigue, car tu parles aussi se couloir de charme... alors comment tu fait pour descendre de ta Tachouère dans le couloir sans être vu ? car visiblement ton pylône n'est pas camouflé?
Réponse de Calicoba24 00 n° 348/730
Posté le: Lundi 09 Mars 2009 à 12:48
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut roro
En fait si je suis en haut c’est que je suis seul & ne descends que pour ramasser le gibier ou besoin pressant ! Mais la plupart du temps je préfère être en bas donc cèdes la place de guetteur. En 2007 c’était deux jeunes qui étés en haut & moi en « cuisine »…
Le couloir est un test, si on avait été moins feignant il pourrait nous mener à gauche ou souvent elles posent bien !
De toute façon si d’en haut je ne vois pas une ou deux posées, je ne descend jamais pour essayer de les tirer ; Elles font appeaux LOL
Réponse de julio64 00 n° 349/730
Posté le: Lundi 09 Mars 2009 à 14:37
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Calicoba24 : apprends à les roucouler et tu n'auras plus à descendre (sauf pour les ramasser) .
Réponse de Nico 64 00 n° 350/730
Posté le: Lundi 09 Mars 2009 à 18:52
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
calicoba

vu tes photos

mais nous ici ce genre de siège doit être amovible car quand il y a du recul, faut se tourner dans l'autre sens !
Réponse de pioc 00 n° 351/730
Posté le: Lundi 09 Mars 2009 à 19:13
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
salut calicoba 24 pour quoi tu m'es la roulette sous ton équerre? si j'ai bien vu
Réponse de peyo 00 n° 352/730
Posté le: Lundi 09 Mars 2009 à 19:18
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
ok avec nico moi j'ai fait des sièges pivotant fixés sur la paroi de la cabane , comme cela on peut suivre le passage et au besoin se retourner pour le recul et si besoin de place pour le tir le siège pivotant de rabat contre la paroi , j'essaierai de prendre de photos...
Réponse de Calicoba24 00 n° 353/730
Posté le: Mercredi 11 Mars 2009 à 09:03
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut les Palous
En fait Pioc, sur ce genre de potence, je trouve plus simple de positionner la poulie dessous pour une simple raison de facilité d’exécution/gestion , bien sur il faut bien calculer le bricolage pour éviter tout déraillement. Donc pour ça je forme mon cache/guide de poulie au plus serré & souvent plus enveloppant que celui de la photo que j’ai postée. Je n’ai jamais eu de problèmes avec ça donc je le conseille vivement. De plus, si il n’y a pas de dégâts ou autre d’une année à l’autre de la graisse mélanger avec un peu d’huile de chaîne sur les 20 derniers centimètre de la corde au dessus du cadre & c’est graisser !
Au fait vous avez vu le style de calendrier « maison » qui décompte les jours au « jouquet », en bas pas l’identique mais du même genre Héhé (Je ne vais pas me refaire lol)
Je cherche un modèle pour 2009, j’ai bien pensé à « Carlita » mais…
Si vous pouvez me dire ou trouver une très bonne photo de Mylène Farmer , je vous poste un Octobre/novembre 2009 avec une certaine Monica Belluci de derrière les fagots !
Réponse de pioc 00 n° 354/730
Posté le: Mercredi 11 Mars 2009 à 19:00
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
salut calicoba tu fixe la corde a quel niveau en haut ou a 10 cm plus bas sur le cadre ?
ta potence tu la m'es à la plomb , comme je me déplace dans les chenes a cause de kaus je me renseigne
Réponse de Calicoba24 00 n° 355/730
Posté le: Jeudi 12 Mars 2009 à 11:57
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut Pioc
Je fais plein de demi-clés sur mon cadre
Je poste sur _Matériel _ Autres : Un croquis extrait de mon « cahier pigeon sur fil »
_ Détail réglage & tu vas comprendre, cela permet de ne pas faire de vrai nœud donc de pouvoir modifier, régler etc.
Un lien sympa sur les nœuds :
http://www.lesnoeuds.com/noeud-114.html
Réponse de Nico 64 00 n° 356/730
Posté le: Jeudi 12 Mars 2009 à 12:17
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Calicoba,

la partie supérieure de ton cadre n'est donc pas droite (horizontale).

tu fais un " décrochement" pour que quand le cadre vient contre ta potence, la poulie se loge dans ce décrochement ?
Réponse de Calicoba24 00 n° 357/730
Posté le: Jeudi 12 Mars 2009 à 12:31
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut Nico
En fait si, mes cadres sont droits & "no problémo" ! Bon c’est vrai mon cadre ne vient pas en contact/arrêt contre mon T mais ça donne un peu de « souplesse » à mon avis
Je peu poster si ça vous intéresse le plan de ma mécanique à volant/fil le bras de commande qui est lui par contre désaxé au passage avec le cadre.
Réponse de Nico 64 00 n° 358/730
Posté le: Jeudi 12 Mars 2009 à 12:55
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
"souplesse" ... hummm, moi j'aime pas trop si ça branle trop !

j'ai fait un décrochement pour que le cadre vienne bien épouser la potence ...

mais chacun son avis
Réponse de pioc 00 n° 359/730
Posté le: Jeudi 12 Mars 2009 à 13:16
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
salut les gars calicoba ta pas de problème avec la casse des fils pour les pigeons sur fils, tu peut mettre le plan de la mécanique pour voir
je suis comme nico j'aime bien que le cadre colle au barrier
a +
Réponse de Nico 64 00 n° 360/730
Posté le: Jeudi 12 Mars 2009 à 13:47
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
pioc,
quel problème de casse de fil ?
quel fil , celui où "court" le pigeon ?