Le Forum

 
page 17/25
Ce fil de discussion contient 730 réponses réparties en 25 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 00 Déjà lu 76 935 fois avant vous
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2008 à 20:59
Titre: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Lire le message original ...
Réponse de Leglaude 41 00 n° 481/730
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 19:22
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Roro 11

Bien vu, je vois que tu as les astuces du métier d'éléctricien.

Pour ce que ça intérresse le tube s'appelle IRL de 16, ex tube IRO de 11.
Réponse de roro11 00 n° 482/730
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 19:24
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Merci Calicoba c'est avec plaisir que je donne l'idée.
Tout problème à priori difficile a sa solution la plus simple... le plus dur c'est de la trouvée!

Cet aprem j'étais au frais, j'ai percé à la bonne dimension tout ms cadres et ensuite j'ai mis des ressorts aux balanciers du va et viens et également aux 2 autres grands balanciers.

Demain repos au bord de la grande bleue...

On verra à la fin de la semaine prochaine par où on commence pour les fils qui relient les machines à la cabane.

Bien je vous laisse je vais aroser chez des amis avec aux dessert mon gâteau préféré...le clafoutis aux guignes.

Bonne soirée à tous
Réponse de pescaire 00 n° 483/730
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 21:30
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le message ici ...Roro, j ai avantageusement remplacé les fils de fer par un nouveau fil en(x) que l on trouve dans toutes les cooperatives agricoles .
avantages:
couleur noire,résistant et surtout silencieuxplus aucun bruit lors de la montée des appelants.
inconvénient:
pas de petite bobine.
A+
Réponse de Leglaude 41 00 n° 484/730
Posté le: Samedi 04 Juillet 2009 à 05:51
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Roro 11

Pourquoi tu n'utilises pas le fil nylon que les vignerons utilisent sur les vignes sur fils.
Je pense que tu sais où trouver ton bonheur!!!!!
Réponse de roro11 00 n° 485/730
Posté le: Samedi 04 Juillet 2009 à 06:09
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut Leglaude et oui on réfléchit pas assez avant d'agir...maintenant tout les dormants sont en place avec leurs fils de fer... je me vois mal les changer. Ceci étant, c'est du costaud du 2mm et de couleur vert (vendu dans les jardineries).
Le plus dur c'est de les tendre.

Bon j'ai la semaine pour y réfléchir mais d'après vous pour poser la ficelle qui va du pied de l'arbre où se trouve l'appeau jusque dans la guette par quel bout commencer???
- de la guette?
- de l'arbre?
-ou bien cela n'a aucune importance?

maintenant je me méfie avant de faire une autre connerie... je réfléchis et me renseigne.


Réponse de andré24 00 n° 486/730
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2009 à 00:02
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
roro, moi j'utilise du fil de fer vert plastifié , mais de tres petite dimention, en petites bobines , car il ne subit pas les variations thermiques comme la ficelle . tu le passe a 2, ou 2,50 de haut en mettant un autre fil en travers entre deux arbres de tempqs e,n temps et comme çà tu ne t'accroche pas dedans en passant .tu l'attache a un emerillon a chaque bout , pour eviter les vrilles .
a+
Réponse de roro11 00 n° 487/730
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2009 à 17:43
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
bonjour,
André24 tu le trouves où ce fil de fer plastifié de très petite dimension (?) et de combien de diamètre exactement?

Autre question le fil de fer si je comprend bien par de la ficelle qui viens de l'appeau (au pied de l'arbre donc) ficelle qui passe dans une poulie je suppose (pour prendre le virage) et ensuite ce fil de fer (qui est à 2,5m de hauteur) arrive au pieds du pilone sur une autre ficelle qui monte elle avec des poulies dans la guette ok pas de probleme sauf que pour moi je me pose la question : comment faire prendre des virages au fil de fer? car pour aller de l'appeau à la cabane vu les arbres intercalés sur le trajet, il ne peut aller en ligne droite (sauf à les traverser, mais là encore je crains de ne pouvoir passer ?)
Réponse de roro11 00 n° 488/730
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2009 à 18:30
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Presque hors sujet... quoi que? On peut etre amoureux de la belle bleue et aimer aussi le vélo... j'ai ces 2 qualités!
donc je vous en ai fait une petite pendant le weekend en regardant le tour de France.


Le tour de France "en bleu"

Pourquoi en bleu et pas en jaune?
Bien sur pour le débutant ! il rêve jaune...
Et bien qu'il ne faut pas être peureux
La première fois c'est toujours un bleu!

Belle épreuve sportive que le tour
Elle ne se fait pas seul et en un jour
Faut d'abord être entraîné et avoir la capacité
Mais aussi pouvoir compter sur les coéquipiers

Faut être tenace et savoir souffrir
Ne rien lâcher et savoir courir
Etre patient et pouvoir suivre
Mais aussi ne pas s'énerver et poursuivre

Faut aussi ne pas avoir peur d'attaquer
Prendre les devants dans la montée
Et creuser l'écart sur les poursuivants
Avant de basculer au col, dans le vent

Pour réussir bien sur aussi faut la chance
Ne pas oublier la patience et l'expérience
Sans être champion sur le vélo j'y ai passé des plombes...
Qualités qui me servent aussi pour chasser... la palombe!

Hélas faut se rendre à l'évidence, je ne ferais jamais le tour...
Je serais jamais un bleu...cela sera un regret , toujours...
Mais pour la palombe je tiens ma revanche ... je suis un bleu !
Et j'espère ne jamais rire jaune...en attendant la belle bleue !

roro... hé hé!

Réponse de Nico 64 00 n° 489/730
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 14:17
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
roro

moi j'utilise des isolateurs porcelaine pour cloture electrique
Réponse de Calicoba24 00 n° 490/730
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 14:36
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut les Palous
Perso idem Nico isolateur porcelaine le « must » c’est les doubles qu’on trouvait dans les vieux bâtiments de fermes & autres de plus en rares hélas ! les derniers trouver en vide grenier vert en + des bijoux le top pour les pigeons sur fils
Réponse de roro11 00 n° 491/730
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 17:54
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Merci IIIIIIIiidiot que je suis , en plus j'en ai quelques uns donnés par un paloumayre que je nommerais pas (il a ma reconnaissance) je vais essayer de m'en servir pour le va et viens mais auparavant j'attends que André24 me précise le diamètre exact du fil de fer en question et où on trouve cela...dans mon coin je sais pas où il y en a?
Réponse de andré24 00 n° 492/730
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 18:04
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
roro, pour le renvoi j'utilise egalement les iso en porcelaine , meme avec le fil de fer plastifié , si l'angle n'est pas trop important ;
le diametre c'est du 0,9 ou 1,2 , le 1,4 est un peu lourd mais l'avantage du fil de fer c'est qu'il ne varie pas ou peu en fonction du temps , froid ou humidite .
sinon dans les angles importants je mets des poulies (et ficelle sur courte distance ).
Réponse de roro11 00 n° 493/730
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 18:12
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
ok merci Andre je vais essayer de trouver ce genre de fil de fer fin... et j'essayerais.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 494/730
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 18:45
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Désolé les gars, mais je n'arrive pas à comprendre votre histoire de fil de far, j'ai beau relire tous vos messages, je ne vois pas où il est positionné!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 495/730
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 18:57
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Normal Leglaude, Roro a démarré sur les fil de fer qui servent de rail à la mécanique et ça c'est détourné au fil de fer pour relier la mécanique vers la cabane...

Roro les "trucs" que tu as ( n'en vend pas, couillonne pas! héhé!) dans la partie qui frottera, mets de la ficelle comme le dit Dédé24! elle devrait tenir plusieurs années...

Je t'avais fait voir, et il te faut de la ficelle tressée, Si tu n'en as pas, je te donnerais des chutes puisque pour faire ce qui est dit plus haut, 1m50 par support te suffira, alors n'en achète pas!

Si je me trompe sur "la déviation" du message initial, me le faire savoir! merci
Réponse de roro11 00 n° 496/730
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 19:00
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Leglaude le fil de fer il y en a qui s'en serve pour faire la liaison entre le fil qui actionne la mécanique et le fil que l'on tire depuis la cabane.
Le problème c'est les changements de directions (à cause des arbres et du niveau aussi)pour cela ils emplois les isolateurs en porcelaine des PTT....
Mais on en trouve pas toujours sous le sabot de tout les chevaux!
Réponse de roro11 00 n° 497/730
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 19:06
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
lou j'ai pigé mais mon problème c'est que j'ai pas pour l'instant de fil de fer fin (enfin celui qui va bien) et je sais pas si il y en a dans ma région...mais comme je viens par chez toi dans quelques temps ...peut être que je pourrais éventuellement en acheter?
Le second ce sont les isolateurs je sais pas si j'en ai assez et donc je risque pas de les vendre! Peut etre qu'il y en a à vendre du moins ceux pour les clôtures électriques... cela doit bien se trouver?

Il y a toujours des solutions...
Réponse de Nico 64 00 n° 498/730
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 19:09
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
relis mon post n° 489 !

isolateur porcelaine pour clôture électrique et non PTT !!!

oui ça se trouve facilement
Réponse de Leglaude 41 00 n° 499/730
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 19:19
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Merci Lou et Roro

J'ai compris.
Pour les renvois d'angles, j'utilise des gros maillons de chaines de motos soudés sur un fer plat de 2 cm de large et 5 mm d'épais.
Et derniérement j'ai trouvé des poulies doubles , style mouffle, je les ai accrochées avec un fil de fer galvanisé pour la vigne de 2.5 mm sur les branches ou les troncs des chénes.

Merci pour vos explications
Réponse de roro11 00 n° 500/730
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 19:40
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
OK Nico d'EDF alors....
Réponse de steph33 00 n° 501/730
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 19:41
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
non cloture électrique pour les vaches!!
Réponse de roro11 00 n° 502/730
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 19:44
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bon alors c'est mal barré car par chez nous dans la campagne il y a plus de sep de vigne que de vache...et pour les clôtures électriques... il y en a pas non plus ...ha ! si peut être pour protéger un vigne des sangliers!!
Réponse de roro11 00 n° 503/730
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 19:51
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
j'arrête la mauvaise foi ...j'en ai trouvé chez Ducatillon, voir adresse:
http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/clotures-electriques/accessoires-clotures-electriques/isolateurs-a-visser-noir.aspx
Réponse de steph33 00 n° 504/730
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 20:10
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
dans un vide grenier,regarde s'il n'y en a pas!!!!!
j'aurais pu t'en donner mais j'habite trop loin
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 505/730
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 20:13
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Nico, c'est qu'il est malin le "Roro"! c'est pour tromper l'ennemi! héhéhéhé!
Roro, n'oublie pas le bloc note de 300 pages, 3 ou 4 stylos de couleurs différentes deux cartes mémoires pour ton appareil photo! héhéhé! Et ça risque d'être juste pour tout ce qu'il y aura a noterhéhéhéhéhéhé!
Réponse de roro11 00 n° 506/730
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 20:50
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Lou tu es plus malin que moi... bon je prendrais un bloc note car c'est vrais ma mémoire fout le camp! ( va falloir que le le note quelque part sinon je vais l'oublier ce bloc....)
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 507/730
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 23:20
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
...hihihi....fais toi un noeud!
Réponse de roro11 00 n° 508/730
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2009 à 19:11
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonsoir

Alors j'ai trouvé du fil de fer fin, 1,5mm de diamètre galvanisé, il brille un peu mais quand il sera en place je pense qu'il s'oxydera un peu se qui devrait lui donné un aspect plus terne.
Pour les isolateurs pour l'instant ce que j'ai vu dans le coin etaient en caoutchouc et donc je n'en ai pas pris car j'ai peur que cela s'use et glisse pas bien. Donc je continus les recherche pour les trouver en céramiques... je finirais par en trouver en faisant si il faut les vides greniers cet été.
Réponse de pilou24 00 n° 509/730
Posté le: Lundi 13 Juillet 2009 à 10:09
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
voici un lien pour pour fil de fer galva

http://www.provence-outillage.fr/rouleau-de-fil-de-fer-galvanise#
Réponse de pilou24 00 n° 510/730
Posté le: Lundi 13 Juillet 2009 à 10:24
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
lien pour isolateur porcelaine

http://avi.site.voila.fr/catalclot06.pdf