page 16/25
Ce fil de discussion contient 730 réponses réparties en 25 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 00 Déjà lu 76 805 fois avant vous
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2008 à 20:59
Titre: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Lire le message original ...
Réponse de Nico 64 00 n° 451/730
Posté le: Samedi 20 Juin 2009 à 20:02
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
moi je met le filet fin septembre et l'enlève mi-novembre
comme andré, je crains que les chaleurs de l'été me le fane trop vite ...
Réponse de steph33 00 n° 452/730
Posté le: Samedi 20 Juin 2009 à 20:48
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
exact andré24,il y a 2ans ont agrafé le filet à la cabane et maintenant
il a jaunie et séchè,il est bon a mettre à la poubelle donc roro comme andré et nico
met le au dernier moment et enléve le aprés la saison.
Réponse de roro11 00 n° 453/730
Posté le: Dimanche 21 Juin 2009 à 13:31
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
bon vous avez sûrement raison, mais là c'est vraiment trop tard... je me suis crevé la patate à installer tout ces filets et je me vois mal tout démonter pour remonter en septembre! J'en connais certains qui dirait çà y est le roro il a pété une durite et tout à fondu !
Donc je vais attendre et voir et si il faut remettre un filet dans 2 ou 3 ans... et bé on en remettra un... faut bien que le commerce marche non?
Sinon et fait du vent comme j'aimerais qu'il en fasse en octobre...

Réponse de JOCAZ33 00 n° 454/730
Posté le: Dimanche 21 Juin 2009 à 17:14
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Ne t'inquiète pas Roro, si tu as mis du bon filet de camouflage ça ne risque rien. Celui que j'ai ça doit faire 10 ans qu'il est en place et il n'a pas bougé .A+
Réponse de roro11 00 n° 455/730
Posté le: Dimanche 21 Juin 2009 à 18:44
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bien comme cela me démangeait cet aprem, j'ai d'abord vérifié que si je mettais le portique je pourrais ensuite monter le chapeau mobile... j'avais des doutes donc j'ai mis en place le portique et j'ai ensuite essayer de monter ce chapeau... hé bé oui! cela passe, juste, mais cela passe!

Donc j'ai mis le portique à sa place sur la guette et je l'ai fixé, comme cela, mercredi prochain, je pourrais monter le câble qui passe par l'extérieur du toit pour ensuite rentrer par le mur de la guette et descendre ensuite sous le plancher de la guette où se trouvera accroché le contre-poids.
Tout cela nécessitera la pose de poulies avec bon repérage pour que cela coulisse nickel...

Arf!! cela ne vas plus tarder avant que la cabane soit opérationnelle !
Réponse de andré24 00 n° 456/730
Posté le: Dimanche 21 Juin 2009 à 20:51
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
roro, deconne pas l'ouverture n'est qu'en septembre , mais j'admire ton entousiasme ,
et je te felicite pour la qualite du travail et la vie que tu donne à ton poste , on participe, oui oui ,on participe au montage avec toi rien qu'en lisant tes remarques et anecdotes ,
merci roro , continue , et ne nous laisse pas tomber pendant ton sejour en mediterrannee
a+
Réponse de roro11 00 n° 457/730
Posté le: Lundi 22 Juin 2009 à 07:16
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Merci André, si tu veux voir la cabane n'hésite pas à m'appeler quand tu as le temps lorsque tu descends.

A ce propos c'est vrais qu'à partir de juillet je filerais chaque weekend à Leucate... et comme là bas j'ai pas l'ADSL je vais donc ne pas pouvoir venir sur le site.
Je viendrais cependant le soir en semaine.

Pour ce qui est de la palombière c'est pas finit reste quelques menus travaux dans la cabane..mettre les filets aux fenetres intérieures mais là j'hésite... (non je décone :=)))
Puis faut aussi que je pose aux endroits stratégiques des étagères histoire de ne pas trébucher au mauvais moment...
Enfin reste le travail dehors, le plus gros, pose des derniers ascensseur, montage du va et viens, ammener tout les fils sous le plancher de la cabane d'abord puis dedans ensuite...
Je me demande à la réflexion si j'aurais le temps d'aller à Leucate?
Réponse de andré24 00 n° 458/730
Posté le: Lundi 22 Juin 2009 à 08:35
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
merci roro , mdr .....
Réponse de pescaire 00 n° 459/730
Posté le: Lundi 22 Juin 2009 à 19:24
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le message ici ...Bravo, Roro,tu mérites une belle saison,pour tout ce boulot
Réponse de roro11 00 n° 460/730
Posté le: Lundi 22 Juin 2009 à 20:48
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Merci Pescaire34 ... si cela pouvait donner l'idée à d'autres dans la région de faire çà... il y aurait alors un peu moins de tireurs au vol... mais c'est vrais que si c'est pas impossible à faire ce n'est pas evident au départ du moins.
Réponse de pescaire 00 n° 461/730
Posté le: Lundi 22 Juin 2009 à 21:24
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le message ici ...Moi la cabane est faite depuis 3 ans,mais je n arrive pas à faire poser et en plus par ici tres difficile de trouver quelqu un pour la taille j ai énormement travaillé pour debrousailler dessous, creuser une mare, monter le pylone,mais actuellement si je ne trouve personne pour la taille ( en payant)jecrois que je vais laisser tomber
Réponse de roro11 00 n° 462/730
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 06:51
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
C'est vrais Pescaire que la taille c'est un problème, car pour moi aussi monter dans un arbre c'est compliqué, heureusement j'ai la chance d'avoir connu par le site Diégo qui lui est dans le Tarn pas tres loin de moi, et qui grimpe aux arbres comme un écureuil!
Donc il viens me faire le bouleau...
Faudrais que tu cherches je suis sur que dans l'hérault il doit bien avoir quelqu'un qui ferait cela avec plaisir. Peut etre mettre une annonce?
Bon courage à toi en espérant que tu trouves.
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 463/730
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 08:48
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Attention!!!!!!!!!!!!!!!!! ton gars doit avoir l'habitude du harnais pour s'assurer, sinon garre aux emmerdements si il chûte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de roro11 00 n° 464/730
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 12:48
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Oui bien sur Lou, Diego arrive avec tout l'attirail du parfait escaladeur. Il a son harnais et nous on l'assure d'en bas avec une longue corde.
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 465/730
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 12:57
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Roro, je disais çà par rapport à ce que tu écris à Pescayre... Mais comme d'autres lisent ces posts, ça ne doit que les interroger pour la sécurité.... Même si je passe pour un "casse-....bonbons", je m'en fiche éperduement, parce que je sais que sur le nombre, il y en a au moins UN qui prendra en compte mes propos... et c'est lui qui m'interresse!

Bien à toi Roro!
Réponse de pescaire 00 n° 466/730
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 21:09
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le message ici ...Tu l as trouver Lou et c est moi,35 ans de charpente métallique et malgré X protections,j ai mangé 2 fois le sol, donc..........................Merci de ta sagesse
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 467/730
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 21:29
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Arfff, deux fois quand même! tu serais donc un têtu?...Je déconne! tu avais donc un joker supplémentaire dans ta manche?...petit veinard....

Songez à contrôler l'état de votre matériel... un gars est tombé de 16m... Piteux état! une couture qui retenait la boucle sur laquelle était fixé son attache, à cédée!
Réponse de roro11 00 n° 468/730
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 12:37
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonjour,
Alors reprise des aménagements cet aprem.
Ce matin j'ai bricolé le cadre du poids pour tendre le fil du va et viens (car comme je suis un peu péque et pagaille...)l'autre jour j'ai trouvé ce cadre que j'avais acheté à Olivier en même temps que le système va et viens, (il est vendu avec), et comme un grand couillon que je suis j'ai dit tiens on t'as vendu un cadre incomplet (?) il manque les tiges qui tiennent l'engin qui supporte l'appelant? Donc j'ai soudé les dits tiges pour me faire un cadre correct! Pardon Olivier d'avoir mal pensé à ton encontre... la prochaine fois je réfléchirais ...
Enfin tout est arrangé je me suis fabriqué donc un autre cadre pour le contre poids et sur le coup j'ai gagné un cadre d'ascenseur....
J'ai également fabriqué une équerre et je vais essayer de l'adapter pour commander le grand balancier.

Ce jour le temps c'est couvert il a meme bruiné en fin de matinée ce qui a nettement rendu une température acceptable pour allez au bois cet aprem.
Donc je vais pas rester sur le canapé sinon je risque de m'endormir ...
A+
Réponse de andré24 00 n° 469/730
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 13:27
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
bon courage roro !
Réponse de roro11 00 n° 470/730
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 17:56
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bon il ya que moi pour faire une couillonade pareille!!!
Si vous avez pas encore trouvé l'abrutit paloumayre cherchez plus vous l'avez devant!

Écoutez un peu... cet aprem j'arrive au bois gonflé à bloc et je me dit mon roro tu vas commencer par préparez les chevalets qui manquent sous les dormants mit par Diégo et ensuite tu poseras la première potence du va et viens, çà je peux le faire il y a pas à monter bien haut dans le chêne devant la cabane car la dite potence et reglable et à le dormant horizontal donc à 3,5Om du pied de la potence.

Donc pose des chevalets avec en prime histoire de se rafraichir un petit orage sur la tête.
Bien comme le sol est caillouteux je dirais qu'il m'a fallut un certain temps pour planter mes 4 cornières et que l'arbre où j'ai l'intention de monter a eu le temps de sécher.

Donc je réfléchis un bon coup pour voir où je vais fixer cette potence et par où vont descendre les fils de fers...puis je passe le harnais et après avoir monter la potence je grimpe avec ce truc encombrant et les fils de fer qui pendouillent.
Bref àprés 2heures d'effort et plusieurs montées et descentes de l'arbre j'ai finit par fixer pile poil où je voulais ma potence et les fils de fer descendent impeccable à l'endroit où il faudra couper le minimum de branches.

Content le roro...contant et d'un seul coup tout con!!!
Vous savez quoi? j'ai oublié de passer le ficelle dans la poulie!!!!!!!!!!!!!!!!!! ARFFFFF!!!!!!!!!!!! dégoûter... cet Alzheimer me rattrape.

Bon on verra demain je sais pas si je tente une partie de pêche (pour essayer d'enfiler cette foutue ficelle) ou bien si je démonte tout et je recommence...
Réponse de roro11 00 n° 471/730
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 18:02
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Ah!!! j'oubliais en partant avec un peu de fumée sur la tête...j'ai levé une douzaine de palombes dans le champ qui cassaient la croute à 200m de ma cabane... je crois que j'en ai vu quelques une qui rigolaient!!!
Réponse de peyo 00 n° 472/730
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 18:47
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
c'est le métier qui rentre RORO , j'aurais un livre à écrire sur les histoires de cabane....
;-}
bon courage pour la suite
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 473/730
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 18:54
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Roro, tu nous chantes quoi là? Pour passer ta ficelle pourquoi veux-tu tout démonter?
De plus, procure toi un rouleau de sctoch que tu mettra dans ta poche! Du noir ou du marron , tu en feras deux ou trois tour au bout de ta corde pour que tous les bouts tressés soient serrés par le scotch et tu pourras remonter passer ta corde sans problème... ou alors, je n'ai rien compris à ton problème................ dans ce cas tu m'excuseras bien!

Por éviter que ta corde d'éfiloche tu as aussi un coup de briquet mais il te faud un gant pour pincer la corde brulée.... sinon garre à toi!
Réponse de roro11 00 n° 474/730
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 20:18
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Lou tu as pas saisies le dormant qui est en haut de la potence est hors de portée de ma main... environ 50cm au dessus des dernières feuilles de l'arbre et 3 mètres au dessus de l'endroit où je peux monter... et j'ai fixé la potence avec plusieurs fils de fer à l'arbre.
Enfin 'ai réfléchis et j'ai peut être trouvé une solution qui m'éviterait de tout démonter, je verrais cela demain matin, je te tiendrais au courant.
Réponse de andré24 00 n° 475/730
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 22:01
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
roro, pas bon du tout ton montage!
excuse moi mais je prefere te le dire :
en premier , tu baisse ta potence pour qu'elle soit en dessous du niveau des feuilles , il faut que ce soit ton oiseau qui soit au ras des feuilles ,
ensuite , n'attache jamais avec du fil de fer , mais tu pointe ou tu mets des tire fonds si la branche est assez grosse, et tu retourne la poiunte si elle depasse dee l'autre cote pour qu'elle ne s'arrache pas par le vent , sinon la tete de la branche va crever pour l'année prochaine et peut etre meme cette année , et là ton appeau il va depasser de 2 metres , , .
çà ne sera plus du tout naturel et meme bizarre .
ce n'est qu'un conseil
a+
Réponse de roro11 00 n° 476/730
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 06:13
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Merci André je vais baisser le dormant mais je ne peux pas trop car c'est un va et viens et faut pas oublier que le fil est dessous et faudrait pas que le pigeon essaye de se poser sur les branches au lieu de se poser sur le perchoir.
Tu pourrais me dire alors de changer la position de la potence pour qu'elle sorte de l'arbre au lieu d'être juste au dessus.
Le problème c'est que dans ce cas le va et viens ne serra plus bien visible vu que les arbres de ce bois on à peu près la même hauteur (7 à 8m)
En fait la potence du va et viens et à 2m environ devant la guette à peine en dessous , et sera donc noyée sur le vert de la cabane (pour les palombes qui arrivent(?); la seconde potence du va et viens sera à 8m à gauche sur un autre chêne , le va et viens étant perpendiculaire au passage.

Pour ce qui est de l'attache la potence celle ci fait 3,50m de long aussi elle est calée contre des grosses branches maitresses du chêne et cela m'étonnerais que le fil de fer leur cause un problème.
Réponse de andré24 00 n° 477/730
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 08:31
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
ok roro je comprends ton probleme !
Réponse de roro11 00 n° 478/730
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 13:06
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bon la vie est belle!!!!!! j'ai réussis l'impossible !!! enfiler la ficelle sans rien démonter!!!

Faut dire que j'ai cogité une partie de la nuit... et que j'ai eu 2 chances je dirais même 3...
La pemière: c'est d'y avoir pensé à cette solution...
la deuxième : c'est que mon dormant se trouvait à environ 2,8 m et un peu en dessous du bord de la guette.
la troisième : c'est que j'avais mis cette sacrée poulie sur le dessus du dormant et ce dernier était perpendiculaire à mon regard.

Alors voila comment j'ai procédé j'ai pris 2 gaines rigides (ces tubes en plastoc de 15mm de diamètre dans lequel on passe les fils électriques) je suis monté dans la guette et j'ai enfilé mes 2 tubes pour pouvoir atteindre le dessus du dormant... et j'ai positionné le dit tube juste devant la poulie, puis j'ai introduit la ficelle (la noire d'Olivier qui est assez rigide: merci Olivier!) dans le tube et j'ai poussé la dite ficelle qui n'a fait aucune difficulté pour sortir de la poulie et descendre au sol.

Roro tu as fait un beau salto arrière pour rattraper la couillonade de la veille!!!

Dans la foulée vu mon grand optimisme j'ai entrepris de faire le chevalet puis de placer la 2eme potence du va et viens dans l'autre arbre à 8m (et là j'ai pas oublié LA FICELLE!!!) , puis degager les branches qui géneraient le passage du fil, et la visibilité du pigeon et enfin j'ai mis le dernier chevalet.

Terminé à 11h30 sous un "cagnas" pas possible . HEUREUX.

Bien vu la température, cette aprem je vais aller bricoler dans la cave du copain, faut que j'agrandisse les trous des ascenseur... car bien sur vu le diamètre du fil de fer que j'ai pris il a du mal à passer... Broutilles...

A + pour la suite des tribulations à roro...

Réponse de andré24 00 n° 479/730
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 13:41
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le message ici ...
Réponse de Calicoba24 00 n° 480/730
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 16:23
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut RORO salut les Palous
Super idée géniale a mettre dans le carnet des astuces le coup des tubes elec
« Pitain » mais pourquoi ne pas y avoir penser il y a 5 / 6 ans quand un « il de pute » m’a bai… ma corde de ma cage à volants à l’entrée du bois
& ça vas me servir cette année (sûrement le même lol)
& avec une aiguille en fil de rotofil par exemple si la corde est + souple?
Encore Bravo & merci